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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
11T, noooooooooooonKatosan a écrit :Non Joe, pas besoin du 11T pour t'éclater avec un bon gov à mon avis. Mais ça arrachera grave

Là, je suis en 9T (et tu avais dû me livrer aussi le 10T, je ne me souviens plus très bien

Donc, mettre une dent de plus permet de laisser du jeu dans les tours pour pouvoir maintenir tout du long. D'ailleurs le prog de config regarde cela et dis si oui ou non, tel ou tel pignon est suffisant ! M'enfin, tu sais tout ça Kato

Là, le but n'est pas de le satelliser en 10t mais de garder le même nb de tours qu'actuellement avec une régu

Modifié en dernier par joeCool le 27 mars 2012, 11:39, modifié 2 fois.









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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Calou, tu as le ICE 100A et pignon 10T, c'est ça ?calou a écrit :Fonce JoeCool !!!!!!!!!!!!
@Logoracer: Himodel, oui mais le prix du ICE 100 n'est pas prohibitif, donc

Par contre, pas glop pour ton Jive, c'est plus que limite










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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Oui, 10T scuze 
Le Himodel 100A LV coûte 43$ soit 55$ avec le port et la carte. Par contre tu te contenteras de 6S max avec.

Le Himodel 100A LV coûte 43$ soit 55$ avec le port et la carte. Par contre tu te contenteras de 6S max avec.





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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
YO joé
Prend ça....
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
Comme ça quand tu vas le passer en 550 t'auras pas a le changer puis vue le prix.....

Prend ça....
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
Comme ça quand tu vas le passer en 550 t'auras pas a le changer puis vue le prix.....


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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Katosan a écrit :Oui, 10T scuze

Ouép, faut voir. je suis assez fan du CC alors, je craquerais bien sur un 100A + Câble en Y (QuickConnect)Katosan a écrit :Le Himodel 100A LV coûte 43$ soit 55$ avec le port et la carte. Par contre tu te contenteras de 6S max avec.

@YOY24: il se programme avec un ordi le HiModel ou juste à la carte ???









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ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Juste avec la carte Joe 
Et franchement il régule bien et chauffe pas... En tout cas je mon 500 ... Sur le 600 je viens de le monter mais pas encore fait le test....
Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Et franchement il régule bien et chauffe pas... En tout cas je mon 500 ... Sur le 600 je viens de le monter mais pas encore fait le test....
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- Yoy24
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Voila c'est ça Joe, tout pareil que Spect......
Et livré en 5jrs sans Dne, pour ma part


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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Moi c'est plutôt 15-20 jours mais port pas cher. Mais ça arrive et super bien protégé.





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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Non, j'ai le 9T, mais au prix ou sont les CC Ice 100a sur la bay, il faut pas se priver, et sa permet de voir venirjoeCool a écrit :Calou, tu as le ICE 100A et pignon 10T, c'est ça ?calou a écrit :Fonce JoeCool !!!!!!!!!!!!

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
C'est claircalou a écrit :... au prix ou sont les CC Ice 100a sur la bay, il faut pas se priver, et sa permet de voir venir


Ok, qui peut le plus... etc ....

Par contre Calou, quel est ton niveau de pilotage ? Qu'attends-tu de l'Atom ? Car en 9T régulé, tu tourneras moins vite qu'en 9T non régulé, donc, il faut faire gaffe à ça aussi

++
Joe.
PS: hâte de voir vos petites bêbêtes en vol à toi et Yoy










- Yoy24
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Yo les gars,
Heuuu moi j'ai mis un 8T pour commencer tout doux.....s'en dites quoi ?
Heuuu moi j'ai mis un 8T pour commencer tout doux.....s'en dites quoi ?

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Grande question
!
Si tu veux commencer tout doux, le 8T est bon mais si tu veux réguler alors, il te faudra le 9T pour pouvoir monter un peu plus en tours en fin de lipo et compenser la perte de tension...
8T régulé, ça me parait un peu court.
Ce n'est que mon humble avis
!

Si tu veux commencer tout doux, le 8T est bon mais si tu veux réguler alors, il te faudra le 9T pour pouvoir monter un peu plus en tours en fin de lipo et compenser la perte de tension...
8T régulé, ça me parait un peu court.
Ce n'est que mon humble avis










- Yoy24
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Merci joe pour le retour...
Bon, ce que je compter faire c'est commencer avec le 8t en non régulé ce qui me donne
avec un calculateur de tour +- 2000trs a 85% en fin de lipo ....
Puis avec un poil plus de bouteille et de confiance (en moi
) j'ai le 9T que j'essayerais et en régulé,
===> +- 2300trs a 85% en fin de lipo....
La j'ai bon........... ou j'ai Con...
Hein....

Bon, ce que je compter faire c'est commencer avec le 8t en non régulé ce qui me donne
avec un calculateur de tour +- 2000trs a 85% en fin de lipo ....
Puis avec un poil plus de bouteille et de confiance (en moi

===> +- 2300trs a 85% en fin de lipo....
La j'ai bon........... ou j'ai Con...

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
J'ai pris l'habitude de coller 20% de pertes dans le calcul. Donc, en 8T, en fin de lipos, avec 20% de pertes (coeff 0.8) et 100% de régime, j'arrive à 2020 tr/mn.YOY24 a écrit :Bon, ce que je compter faire c'est commencer avec le 8t en non régulé ce qui me donne
avec un calculateur de tour +- 2000trs a 85% en fin de lipo ....
Fais donc gaffe avec ton calcul si tu te mets à 85% de régime, tu risques d'être réellement à 1700/1800 tr/mn...
En régulé, plus de régime moteur puisque c'est le régulateur qui bosse pour toi. Plus de 85% donc


En gros, en 9T avec les pertes, 3.8 V / elts et 100% de régime, tu pourras monter en régulé à 2300 tr/mn max, pas plus... d'un bout à l'autre de ta lipo.
Je te verrais bien à ce moment-là à 2200 régulés mais tu verras que très vite, tu vas lui en demander plus

Par exemple, sur le mien, j'ai un pignon 9T, 100% de régime et non régulé et toujours pertes à 20%. Je passe donc de 2500 tr/mn en début de lipos à 2272 en fin de lipos. C'est trop bon




Je te comprends cependant: tu veux commencer cool, sans régulateur et tout doux...
Avis aux pros, combien faut-il de tours minimum à l'Atom pour qu'il vole ???









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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Merci joe.... c'est clairjoeCool a écrit : Avis aux pros, combien faut-il de tours minimum à l'Atom pour qu'il vole ???
La tu tiens une bonne question
.....reste plus qu'a recevoir une bonne réponse...


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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Bien lancé, un parpaing peut voler sur environ 15m, l'Atom doit pouvoir en faire autant 

@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Oui et si tu cour assez vite...
tu doit pouvoir arriver...
a dépasser le parpaing qui est en plein vol...
pour te placer pil-poil la ou il faut...
et ainsi te le prendre bien dans ta face...
Puis la changer pat une PROTHESE... <_<
YO
Monsieur Mistral a tapé l'incruste <_<
Donc pas fait le premier vol....
Quelques tof de l'hélico fini...




Vivement les premiers Swwwwhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....Flaps.. Flaps..Flaps....

tu doit pouvoir arriver...
a dépasser le parpaing qui est en plein vol...
pour te placer pil-poil la ou il faut...
et ainsi te le prendre bien dans ta face...
Puis la changer pat une PROTHESE... <_<






YO
Monsieur Mistral a tapé l'incruste <_<
Donc pas fait le premier vol....

Quelques tof de l'hélico fini...





Vivement les premiers Swwwwhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....Flaps.. Flaps..Flaps....

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Oula oui, tu ne crois pas si bien dire: le bruit de cet hélico est magiqueYOY24 a écrit :Vivement les premiers Swwwwhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....Flaps.. Flaps..Flaps....

Tiens-nous bien au courant, ok ?
Info pour Kato (et les autres): la couronne principale fait bien 78 dents (je les ai comptées)

++
Joe.









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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
HEUUUUU Je l'ai compté l'autre jour 3fois et moi je tombe sur 80T



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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Haaaaaaaaaaaa? Intéressant ça
! Compass aurait-il changer leur couronne ??
De mon côté, j'ai carrément mis des petits traits tous les 10 etc... Je crois sans me tromper pouvoir dire que ma couronne comporte 78 dents !!!
Affaire à suivre
mais à mon avis, elles ont changé
!
++
Joe.

De mon côté, j'ai carrément mis des petits traits tous les 10 etc... Je crois sans me tromper pouvoir dire que ma couronne comporte 78 dents !!!
Affaire à suivre


++
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- Yoy24
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
HOOO
Ben écoute Joe il doit y avoir dans mon entourage, un petit malin
qui doit vouloir me rendre chèvre, car comme tu m'a mis le doute, je viens juste de re-re-re-conter
une 10éne de fois avec des petit trais et tout et tout
et la...............p.tin il a disparue 2 dents depuis la dernière fois que je les ai compté....
Si je chope le malin qui....
<_<
Bon ben, on vas donc dire 78.T* comme tu dit

Si on m'en rajoute pas deux dans la nuit
Ben écoute Joe il doit y avoir dans mon entourage, un petit malin
qui doit vouloir me rendre chèvre, car comme tu m'a mis le doute, je viens juste de re-re-re-conter
une 10éne de fois avec des petit trais et tout et tout
et la...............p.tin il a disparue 2 dents depuis la dernière fois que je les ai compté....


Si je chope le malin qui....

Bon ben, on vas donc dire 78.T* comme tu dit


Si on m'en rajoute pas deux dans la nuit

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Elle est bonne celle-là, je te faisais marcher, il y a bien 80 dents sur ma couronneYOY24 a écrit :Si on m'en rajoute pas deux dans la nuit

........... mais non, je déconne, 78T pas une de plus










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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Je pense avoir un des modèles tout fraichement sorti de chez Compass,
et j'ai bien 80, heeuuuu,
nan
78T
si si, sûr, je les aient toutes comptées
et j'ai bien 80, heeuuuu,

nan


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- Yoy24
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Zetes sur...........................c'est vite sauté deux dents au comptage.... ...........................




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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
bonsoir à tous
.
je viens de passer commande pour cette belle machine
.
étant plus habitué à la famille Align ( 250, 450 et actuellement 550) je ne manquerai pas de vous faire un retour comparatif dès qu'il sera en ordre de vol, début mai, je pense.
en attendant, bon vols à tous
PS: et je vérifierai également le nombre de dents sur la couronne

je viens de passer commande pour cette belle machine

étant plus habitué à la famille Align ( 250, 450 et actuellement 550) je ne manquerai pas de vous faire un retour comparatif dès qu'il sera en ordre de vol, début mai, je pense.
en attendant, bon vols à tous

PS: et je vérifierai également le nombre de dents sur la couronne

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Magnifique, un de pluscabriole a écrit :je viens de passer commande pour cette belle machine....

Très très très bon choix !!!
Allez, dis-nous en un peu plus: quel est ton niveau de pilotage, tes attentes de ce 500 et comment tu l'as équipé

++
Joe.









- cabriole
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
bonsoir à tous.
Sorti de l'hiver et de presque 8 mois de galère avec des coupures moteurs sur le 550, j'ai pu enfin m'attaquer et me concentrer à progresser.
j'ai un niveau correct ( enfin ca dépend en comparaison de qui évidemment
), translations et courbes rapides à fond la caisse, flips avant et arrière et depuis peu, j'attaque le statio dos.
J'ai récemment crashé mon 550 sur une translation dos; et là un Trex 550 coupé en 2 ca coute cher à réparer, il y a beaucoup de pièces en mouvement. etc etc..
du coup, afin de pouvoir continuer à progresser avec moins de stress et à plus faible budget, j'ai commencé à regarder pour acheter un format 500, largement plus gros qu'un format 450 mais quand même un peu moins couteux qu'un 550.
Mais je ne voulais pas partir sur un Trex 500 pour plusieurs raisons:
- sortir du standard Align et voler différemment
- trouver une machine originale
- et surtout, une mécanique plus simple et facile à réparer qu'un Trex.
j'ai donc regardé plusieurs marques ( Gaui, Logo) mais le budget m'a vite calmé; étant un habitué de RC711, j'avais déjà vu cette marque Compass et notamment le nouveau Compass 7HV, abslument magnifique.
Voilà donc que je regarde plus précisément ce fameux Atom 500.
ce qui m'a frappé tout d'abord c'est son originalité esthétique, on adore ou on déteste; moi j'aime beaucoup. mais ce qui m'a motivé, c'est surtout sa simplicité mécanique:
- pas de pignons de renvoi dans tous les sens
- pas de haubans
- etc etc...
ce devrait donc être un hélico simple et peu couteux à réparer. j'ai parcouru un peu tous les forums; que de bonnes critiques à part quelques détails; une valeur sure donc à priori.
voilà, comme tout bon modéliste que je suis, je n'ai pas pu résister à acquérir une nouvelle machine avec l'arrivée du printemps.
pour la config, j'ai fait simple et économique ( façon de parler):
-acheté chez RX711 ( toujours en processing
) en version kit+moteur+ESC+ pales
- servos DS510 au cyclique et DS520 à l'AC
- nouveau récepteur/gyro intégré spektrum AR7200bx + satellite ( pas encore commandé)
- lipos Turnigy Nanotec 2650mA - 45C
ce ne sera donc pas une fusée avec moteur et ESC de fous mais de toute façon , je suis encore très très loin de faire de la 3D hard; cette config de base devrait donc suffire, enfin j'espère, au moins pour un moment.
A suivre la suite, à réception de l'engin

je possédais jusqu'à la fin de l'automne 3 trex ( 250, 450 et 550) , tous montés en FBL avec récepteur FBL 2702V Walkera. rationalisation oblige, je n'ai gardé que le gros ( les autres devenant un peu "fade" pour moi à faire voler en comparaison et 3 hélicos ca prend du temps). faut dire que ce fomat 550 est tellement envoutantAllez, dis-nous en un peu plus: quel est ton niveau de pilotage, tes attentes de ce 500 et comment tu l'as équipé ??

Sorti de l'hiver et de presque 8 mois de galère avec des coupures moteurs sur le 550, j'ai pu enfin m'attaquer et me concentrer à progresser.
j'ai un niveau correct ( enfin ca dépend en comparaison de qui évidemment

J'ai récemment crashé mon 550 sur une translation dos; et là un Trex 550 coupé en 2 ca coute cher à réparer, il y a beaucoup de pièces en mouvement. etc etc..
du coup, afin de pouvoir continuer à progresser avec moins de stress et à plus faible budget, j'ai commencé à regarder pour acheter un format 500, largement plus gros qu'un format 450 mais quand même un peu moins couteux qu'un 550.
Mais je ne voulais pas partir sur un Trex 500 pour plusieurs raisons:
- sortir du standard Align et voler différemment
- trouver une machine originale
- et surtout, une mécanique plus simple et facile à réparer qu'un Trex.
j'ai donc regardé plusieurs marques ( Gaui, Logo) mais le budget m'a vite calmé; étant un habitué de RC711, j'avais déjà vu cette marque Compass et notamment le nouveau Compass 7HV, abslument magnifique.
Voilà donc que je regarde plus précisément ce fameux Atom 500.
ce qui m'a frappé tout d'abord c'est son originalité esthétique, on adore ou on déteste; moi j'aime beaucoup. mais ce qui m'a motivé, c'est surtout sa simplicité mécanique:
- pas de pignons de renvoi dans tous les sens
- pas de haubans
- etc etc...
ce devrait donc être un hélico simple et peu couteux à réparer. j'ai parcouru un peu tous les forums; que de bonnes critiques à part quelques détails; une valeur sure donc à priori.
voilà, comme tout bon modéliste que je suis, je n'ai pas pu résister à acquérir une nouvelle machine avec l'arrivée du printemps.
pour la config, j'ai fait simple et économique ( façon de parler):
-acheté chez RX711 ( toujours en processing

- servos DS510 au cyclique et DS520 à l'AC
- nouveau récepteur/gyro intégré spektrum AR7200bx + satellite ( pas encore commandé)
- lipos Turnigy Nanotec 2650mA - 45C
ce ne sera donc pas une fusée avec moteur et ESC de fous mais de toute façon , je suis encore très très loin de faire de la 3D hard; cette config de base devrait donc suffire, enfin j'espère, au moins pour un moment.
A suivre la suite, à réception de l'engin

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Tu dois avoir encore les dents de laitYOY24 a écrit :Zetes sur...........................c'est vite sauté deux dents au comptage.... ...........................![]()
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Comme tu ne la pas encore mis en l'air!

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
YO
http://www.youtube.com/watch?v=KIa7O1SB ... re=channel[/video]
Par rapport a cette vidéo apparemment j'ai avec un pignon de 8T:
Au fait pour ceux qui voudrais savoir mon Atom avec sa config et une lipo 30C 2800 pèse 1Kg800
@ Joecool ou autres, vous volez avec combien de tour et quel pignon ?
Quel serais le bon compromis d’après vous?

http://www.youtube.com/watch?v=KIa7O1SB ... re=channel[/video]
Par rapport a cette vidéo apparemment j'ai avec un pignon de 8T:
Maintenant la question avec 2200Trs: C'est suffisent pour un 500 en Tours ou pas ?smsfre
Alors, en début de vol (1er décollage), je trouve que tu es environ à 2250 tr/min. C'est cohérent ? (je connais pas vraiment le régime normal des 500).
EDIT :
- autour de 4 min 30 quand tu fais des prises de pas, ça descend à 2070 tr/min.
- en fin de vidéo, c'est stable à 2220 tr/min.
Au fait pour ceux qui voudrais savoir mon Atom avec sa config et une lipo 30C 2800 pèse 1Kg800
@ Joecool ou autres, vous volez avec combien de tour et quel pignon ?
Quel serais le bon compromis d’après vous?

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ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Hello,
Bizarre qu'il n'y ait aucune indication dans le manuel du atom 500.
Si ça peut vous aider voilà les valeurs pour un trex 500 esp :
Maxi a ne pas dépasser : 2650 rpm (on peut toutefois aller jusqu'à 2800 avec de bonnes pales autres que align
)
Mini : 2020 rpm (pas confortable...)
Faut donc considérer la plage 2150 (vol calme avec un chouille de voltige) à 2600 (3D).
@+
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Bizarre qu'il n'y ait aucune indication dans le manuel du atom 500.
Si ça peut vous aider voilà les valeurs pour un trex 500 esp :
Maxi a ne pas dépasser : 2650 rpm (on peut toutefois aller jusqu'à 2800 avec de bonnes pales autres que align

Mini : 2020 rpm (pas confortable...)
Faut donc considérer la plage 2150 (vol calme avec un chouille de voltige) à 2600 (3D).
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Ouaouh ça bastonne un AtomYOY24 a écrit :YO
http://www.youtube.com/watch?v=KIa7O1SB ... re=channel[/video]
Par rapport a cette vidéo apparemment j'ai avec un pignon de 8T:
Maintenant la question avec 2200Trs: C'est suffisent pour un 500 en Tours ou pas ?smsfre
Alors, en début de vol (1er décollage), je trouve que tu es environ à 2250 tr/min. C'est cohérent ? (je connais pas vraiment le régime normal des 500).
EDIT :
- autour de 4 min 30 quand tu fais des prises de pas, ça descend à 2070 tr/min.
- en fin de vidéo, c'est stable à 2220 tr/min.
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@ Joecool ou autres, vous volez avec combien de tour et quel pignon ?
Quel serais le bon compromis d’après vous?

Je plaisante, très belle machine et très bien assemblée. J'aime beaucoup le bruit et la vitesse rotor semble suffisante pour de la voltige, mais je ne connais pas la machine

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Merci pour les retours les gars....je note.


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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
désolé pour l'absence de réponse; je suis en train de monter le mien; je ne peux donc beaucoup t'aider sur la question du régime moteur.
j'ai donc reçu le mien semaine dernière; le montage mécanique est fini; pas de problèmes particuliers si ce n'est le montage des servos à adapter un peu. apparemment, les erreurs de jeunesse évoquées lors des premiers post ont été corrigés ( problème visserie, plateau qui touche etc..)
j'attaque l'electronique et le réglage de l'ESC Hobbywing; quele doit être le setting ' timing" pour le moteur d'origine Compass qui est un 1100KV.
autre question, je suis en train de monter la tête et j'ai comme un soucis; avec:
- tringles de pales réglées au mini
- tringle de servos au mini ( pour le servo de droite)
- palonnier à l'horizontal
j'ai environ 12 à 13°de pas positif; sachant que si je descend le plateau pour avoir O°, il se trouve super bas; il y a 2 possibiltés de mettre la tête sur l'axe car 2 trous; apparemment, sur les photos disponibles et sur la doc FBL, il faut mettre la tête sur le trou du haut, et donc au plus bas.
le problème ne viendrait il pas de là
voici une photo pour expliquer le problème :

A part remonter la tête sur l'autre trou, je ne vois pas quoi faire car raccourcir les tringles des servos me rabaisserait beaucoup trop le plateau, je pense
merci à vous
j'ai donc reçu le mien semaine dernière; le montage mécanique est fini; pas de problèmes particuliers si ce n'est le montage des servos à adapter un peu. apparemment, les erreurs de jeunesse évoquées lors des premiers post ont été corrigés ( problème visserie, plateau qui touche etc..)
j'attaque l'electronique et le réglage de l'ESC Hobbywing; quele doit être le setting ' timing" pour le moteur d'origine Compass qui est un 1100KV.
autre question, je suis en train de monter la tête et j'ai comme un soucis; avec:
- tringles de pales réglées au mini
- tringle de servos au mini ( pour le servo de droite)
- palonnier à l'horizontal
j'ai environ 12 à 13°de pas positif; sachant que si je descend le plateau pour avoir O°, il se trouve super bas; il y a 2 possibiltés de mettre la tête sur l'axe car 2 trous; apparemment, sur les photos disponibles et sur la doc FBL, il faut mettre la tête sur le trou du haut, et donc au plus bas.
le problème ne viendrait il pas de là

voici une photo pour expliquer le problème :

A part remonter la tête sur l'autre trou, je ne vois pas quoi faire car raccourcir les tringles des servos me rabaisserait beaucoup trop le plateau, je pense
merci à vous

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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Salut,cabriole a écrit :A part remonter la tête sur l'autre trou, je ne vois pas quoi faire car raccourcir les tringles des servos me rabaisserait beaucoup trop le plateau, je pense
merci à vous
Je regarde tout ça demain et je te dis

++
Joe.









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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Cabriole,
Dans un premier temps je sais pas si c'est fait exprès alors au cas ou je le souligne : ta profondeur est déchapée
Et de deux, t'as bien fait le neutre de tes servos avec le manche de pas au neutre (mi course ) ?
Dans un premier temps je sais pas si c'est fait exprès alors au cas ou je le souligne : ta profondeur est déchapée
Et de deux, t'as bien fait le neutre de tes servos avec le manche de pas au neutre (mi course ) ?
- cabriole
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
merci pour tes remarques mais oui, effectivement une shape n'est pa fixée. les neutres sont fait pour le moment "à la main" car j'attend ma radio de retour en SAV.
mais tu as raison, les neutres des servos seront bien réglés avec le pas à mi course ( 0° ).
mais tu as raison, les neutres des servos seront bien réglés avec le pas à mi course ( 0° ).
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Ok donc cherche pas plus loin ça vient de la.
Tu peux pas tirer de conclusion tant que les servos n'auront pas été mis sous tension et mis au neutre
Edit: excuse j'avais pas percuté ! en effet bizarre que t'es autant de pas en étant au neutre théorique, je vois qu'une solution monter la tête au second trou et jouer avec les courbes de pas ... Mais suis pas sûr que t'auras suffisamment de négatif
Tu peux pas tirer de conclusion tant que les servos n'auront pas été mis sous tension et mis au neutre

Edit: excuse j'avais pas percuté ! en effet bizarre que t'es autant de pas en étant au neutre théorique, je vois qu'une solution monter la tête au second trou et jouer avec les courbes de pas ... Mais suis pas sûr que t'auras suffisamment de négatif
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
qu'est ce qui m'empèche de simuler la mise au neutre manuellement ?
car une fois le servo mis sous tensions, le palonnier sera bien positionné à l'horizontal ( approché par les crans puis affiné par le beastx).
Donc ca revient au même, non
? ( ou alors je ne sais plus régler un hélico, moi
)
car une fois le servo mis sous tensions, le palonnier sera bien positionné à l'horizontal ( approché par les crans puis affiné par le beastx).
Donc ca revient au même, non


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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
T'es sûr que l'axe est bien à sa place ? Tu as installé les couronnes et tout mis bien comme il faut ?
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