Salut a tous moi c'est robiby du 28 a CHARTRES

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
robiby28
Caporal

Salut a tous moi c'est robiby du 28 a CHARTRES

Message par robiby28 » 01 janv. 2012, 19:05

Bonjour a tous, voila un petit coucou pour me présenter et me faire connaitre.
Je suis donc de la région chartraine dans le 28, j'ai 27 ans et je me lance dans l’aéromodélisme.
C'est un loisir qui m'a toujours passionné depuis tout petit mais malheureusement a chaque fois
que je demandais un jouet RC a noël j'avais autre chose sous le sapin :( .
C'est en découvrant par hasard le PicooZ chez un pote que je me suis repenché sur le sujet.
Je me suis donc acheter mon PicooZ rapidement mais au bout de deux semaine j'était déjà lassé :p ( ben ouai ca avance pas ces petits truc en polystyrène).
Je me suis donc acheté mon premier bi-rotor que j'utilise toujours un Sky Dragon de Silverlit (pas cher et très bien pour commencer je trouve).
Et maintenant que je me separ a regret de ma moto ( bébé en route + maison aussi :o ) il faut que je me retrouve une passion moins couteuse.
Donc me voici parmi les moustiques avec ma dernière acquisition un Msrx flambant neuf qui j’espère va me permettre de passer aux choses sérieuses, j'aimerais bien progresser pour pouvoir faire de la 3D et avoir de l’expérience pour entretenir mes appareil et aussi les réparer.
je n’ai pas encore volé avec mon Msrx car j’attends encore ma radio Dx4 et deux Lipo.
Par contre je dois avoir environ 50 heures de vol avec mon bi-rotor (et jamais cassé :blink: malgré les murs, les plantes, et les chats), j'arrive a vider une batterie sans toucher le sol, tenir un stationnaire potable, atterrir et repartir sur un petit carton et faire des boucles en 8 en avant et en arrière + demi tours.
Voila c'est a peut prêt tout, j'ai hâte de faire voler mon Msrx et peut être l'améliorer si possible.
Merci a tous de m'accueillir et j’espère pouvoir apporter ma pierre a l'édifice.
je vous dit a bientot sur les forum.

artdeschoix
Maître Jedi

Re: Salut a tous moi c'est robiby du 28 a CHARTRES

Message par artdeschoix » 01 janv. 2012, 21:15

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

Edwin
Bleuzaille

Message par Edwin » 17 avr. 2012, 22:24

Bonsoir,
Je débarque dans ce mode aérien..et tumultueux de l'hélico RC tout-à-fait par hasard. Le coupable ? C'est bien un Sky Dragon de Silverlit offert à mon fils à Noël. C'est plutôt sympa à piloter :rolleyes: et la prise en main me semble assez intuitive ; de plus, cet hélico est plutôt costaud vu les chocs qu'il s'est pris. Bref, je m'en suis acheté un autre, le même modèle d'une autre couleur. Puisque ce modèle se fait en rouge, bleu et jaune, chacun étant calé sur une fréquence (A, B ou C du boitier de télécommande). Cela permet de faire voler les 2 hélicos en même temps.
- existe-t-il un simulateur correspondant à ce modèle ou ce type d'hélico (birotor d'intérieur) ?
- comment progresser et maitriser le vol ? des conseils ? des astuces ? des clubs ?
- quels réglages sont-ils possibles sur ce modèle de mini hélico pour optimiser le vol ?
- est-il possible d'avoir des pièces de rechange pour ce modèle relativement récent ? où ? comment ?
Au plaisir de faire part de vos expériences avec ce Sky Dragon,
@ bientôt.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 17 avr. 2012, 22:41

Bonsoir robiby28 ;)

Bienvenue à toi sur le site que j'ai découvers il y a, à peine un peu plus d'un an.

E-Flite Msr ça doit être pas mal... après penses éventuellement à un McpX de la même marque, et théoriquement si possible avec une Tx "programmable" type Dx6i et pas une Dx4e + simu +++ (cela dit, je fais voler mon McpX avec une Dx4e... étant par ailleurs en Futaba)

Pour le simu perso je te conseille Phoenix qui entre te permettra de retrouver... Horizon Hobbies oblige !!! ces mêmes hélicos taille nano E-Flite en bi-rotor, FP et CP en utilisant ta Dx6i.

Bonne continuation à toi :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 17 avr. 2012, 22:52

Bonsoir Edwin

Comme je ne t'ai pas trouvé dans la rubrique nouveau pilote... avec ta présentation je veux dire, bienvenue à toi aussi de la part d'un nantais. ^_^

Pour le simu avec un birotor d'intérieur, sur Phoenix il y a des nano bi-rotor. Mais il y a pas mal d'autres simus, mais je ne les connais pas très bien. Phoenix pourra te paraitre assez cher... mais question rapport qualité/prix, c'est un produit qu'on utilise "longtemps", donc on s'y retrouve au final qd tu vois le prix d'hélicos RC plus gros... et le prix de la casse :angry:

Comme tu as pu t'en rendre compte le fait de trouver des pièces détachées et pas trop chères constituent des arguments de poids dans le choix d'un hélico RC ++ Et l'hélico le moins cher au départ n'est pas forcémement le moins cher à l'arrivée, celui qu'on utilisera le plus et avec lequel on aura le plus de plaisir à voler avec.

Bonne progression à toi. :D

Edwin a écrit :Bonsoir,
Je débarque dans ce mode aérien..et tumultueux de l'hélico RC tout-à-fait par hasard. Le coupable ? C'est bien un Sky Dragon de Silverlit offert à mon fils à Noël. C'est plutôt sympa à piloter :rolleyes: et la prise en main me semble assez intuitive ; de plus, cet hélico est plutôt costaud vu les chocs qu'il s'est pris. Bref, je m'en suis acheté un autre, le même modèle d'une autre couleur. Puisque ce modèle se fait en rouge, bleu et jaune, chacun étant calé sur une fréquence (A, B ou C du boitier de télécommande). Cela permet de faire voler les 2 hélicos en même temps.
- existe-t-il un simulateur correspondant à ce modèle ou ce type d'hélico (birotor d'intérieur) ?
- comment progresser et maitriser le vol ? des conseils ? des astuces ? des clubs ?
- quels réglages sont-ils possibles sur ce modèle de mini hélico pour optimiser le vol ?
- est-il possible d'avoir des pièces de rechange pour ce modèle relativement récent ? où ? comment ?
Au plaisir de faire part de vos expériences avec ce Sky Dragon,
@ bientôt.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

my____

Message par my____ » 17 avr. 2012, 23:10

Salut à toi,
Ça fait du bien de voir des Euréliens ...
Si tu n'est pas trop loin de Dreux n'hesite à passer dire bonjour au terrain du CAVB
J'ai qu'un ce moment qu'un HK 450 mais avec de la chance il y a des TREX 600/700 et un raptor 50 ...
Et une vrai ambiance :D :D :D :D
A+ et bon vols

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »