Manque une pièce sur mon T-rex, c'est grave docteur ?

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Cruchot
Colonel

Re: Manque une pièce sur mon T-rex, c'est grave docteur ?

Message par Cruchot » 07 avr. 2012, 06:44

Merde, j'ai un pixel mort sur mon écran. En haut à gauche... Heuuuuu non, en haut à droite... Ah non, en bas... Merde c'est le mcpx qui se déplace en fait, z'avez raison les gars, il est vraiment tout petit sur simu le moustique !
Bon, j'ai mis un plus gros insecte du coup, pas trop de crashs car pas vraiment de stress, forcément. çà me permet d'arriver à récupérer des erreurs mais dans la réalité, avec le bruit et le portefeuille qui claque de pétoche dans la poche, çà va être autre chose.
Donc grosse bestiole sur situ et mcpx dans la vie, voilà le menu du pilote sérieux que vous avez contribué à me faire devenir !
Chapeau les gars, ma femme vous remercie déjà des économies ! :D

Il est 6h43, c'est samedi... ma femme se demande si je ne suis pas sur Meet.c ! :blink: Ahhhhhhh, les forums...

@+ :rolleyes:
Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
4ème et 5ème pas en T-rex 250 et 450 (pour le moment éteints sur le buffet !)
Radio Spektrum DX6i
Simulateur Phoenix V3 upgradé en V4
... et charmante épouse au bord de la crise...

Cruchot
Colonel

Message par Cruchot » 07 avr. 2012, 06:45

Merde, j'ai un pixel mort sur mon écran. En haut à gauche... Heuuuuu non, en haut à droite... Ah non, en bas... Merde c'est le mcpx qui se déplace en fait, z'avez raison les gars, il est vraiment tout petit sur simu le moustique !
Bon, j'ai mis un plus gros insecte du coup, pas trop de crashs car pas vraiment de stress, forcément. çà me permet d'arriver à récupérer des erreurs mais dans la réalité, avec le bruit et le portefeuille qui claque de pétoche dans la poche, çà va être autre chose.
Donc grosse bestiole sur situ et mcpx dans la vie, voilà le menu du pilote sérieux que vous avez contribué à me faire devenir !

Il est 6h43, c'est samedi... ma femme se demande si je ne suis pas sur Meet.c ! :blink: Ahhhhhhh, les forums...

Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 avr. 2012, 09:06

encore un message qui est partis au oubliette... <_<

Cruchot
Colonel

Message par Cruchot » 07 avr. 2012, 10:02

Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 avr. 2012, 10:04

Ouais c'est le début de la fin la... :lol:

prend un class 600 ou 700 sur simu c'est plus facile tu le voit mieux... ;) et pour apprendre les base pas besoins d'avoir la réplique de ceux que l'on a.. ;)

bdsl
Colonel

Message par bdsl » 07 avr. 2012, 10:36

Pour débuter je m'étais créé un modèle "grossi" sur la base du Trex600 E. Il était tout mou et m'a permis d'apprendre les bases. Après je suis passé au même modèle mais non personnalisé et maintenant sur un 450. C'est comme "en vrai", plus l'appareil est petit, plus il est vif.
Bruno
Image Marcq en Baroeul (59) - Membre FRM59
Image Trex 600 ESP FBL tête RJX / Spektrum AR7000 + BeastX V3
Image Blade 450X / Spektrum AR7200BX
Image Blade 130X
Image Blade mCPX
Image Spektrum DX7 Mode 2
Image Scorpio 1V24 Image Scorpio SC-403 Mode 2
Image Phoenix RC V4.0
Image Robbe Duo Power 8S EQ-BID / Robbe Power Peak Twin EQ-Bid 1000W

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 16 avr. 2012, 15:47

salut tout le monde ;)

On commence à dévier... on parlait d'une pièce qui semblait manquer sur un T-Rex... gag !

Sinon sur Phoenix perso j'utilise mon McpX sans pb. Cela dit, pour apprendre... je vous rejoins totalement pour prendre des hélicos de taille plus importante..

Dans la réalité, sur ce que j'en sais c'est un peu pareil... mon 450 (et certainement un 600) c'est plus visible, plus "stable" qu'un nano. Cela dit, une fois les bases cernées sur simu avec un 600, je pense que lorsqu'on a un McpX ou... un T-Rex 450 pas réglé au top... rien n'interdit sur simu de "voler" avec en supprimant l'autozoom, en se rapprochant de la stabilité de nos "vrais" hélicos (sur Phoenix abandonner le 100% voire 200% de stabilité au statio pour un 75 voire 50% de stabilité plus proches d'un hélico pas réglé au top / d'y rajouter bien sûr du vent (même si sur simu on ne peut pas le "sentir").

Ca oblige à voler "près" de soi +++ (pas trop qd même !) Et avec un McpX c'est important car à plus de 40 mètres de soi on ne sait plus tjs dans quelle postion il est. Et avec du vent il part vite aussi.. Idem.

Bons simus à tous. :lol: :lol:
bdsl a écrit :Je partage, le mcpx est vraiment trop petit sur Phoenix. J'ai renoncé à l'utiliser
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »