esc align BL70G qui perd ses paramètres ??!!
-
- Toujours en quête...
esc align BL70G qui perd ses paramètres ??!!
Hello
voilà , j'ai voulu aller voler et il m'arrive un truc étrange
je branche la telco, je branche la lipo , la première série de bip sonne sa ptite musique puis : BIP BIP BIP BIP BIP....
je débranche la lipo, vérifie que les brins du moteurs sont bien ok (pas d'inversion)
je rebranche le tout je rebranche et pareil BIP BIP BIP BIP BIP rapides
je change de lipo
je décide de faire un bind sur le terrain, et refaire l'étalonnage de la plage de gaz,
amélioration, l'esc chante sa musique, mais derriere le moteur marque 1 bip pour tous les points !
il a perdu sa prog
je lance un peu les gazs , le rotor (pales démontées) donne un bon accoup , il part dierct ou est passé le soft start ??
bref j'ai tout débranché et je me trouve comme un nigaud
ça m'est jamais arrivé
je précise que j'ai pas changé mes courbes depuis la dernières fois, juste augmenté le swachmix pour le cyclique (que j'ai redescendu comme avant pour voir et pareil )
c'est quoi ct'affaire ?????????!!!!!
jsuis deg , déjà que j'ai pas beaucoup de temps pour voler en ce moment + le mauvais temps quand je peux
jvais devenir dingue
voilà , j'ai voulu aller voler et il m'arrive un truc étrange
je branche la telco, je branche la lipo , la première série de bip sonne sa ptite musique puis : BIP BIP BIP BIP BIP....
je débranche la lipo, vérifie que les brins du moteurs sont bien ok (pas d'inversion)
je rebranche le tout je rebranche et pareil BIP BIP BIP BIP BIP rapides
je change de lipo
je décide de faire un bind sur le terrain, et refaire l'étalonnage de la plage de gaz,
amélioration, l'esc chante sa musique, mais derriere le moteur marque 1 bip pour tous les points !

il a perdu sa prog

je lance un peu les gazs , le rotor (pales démontées) donne un bon accoup , il part dierct ou est passé le soft start ??
bref j'ai tout débranché et je me trouve comme un nigaud
ça m'est jamais arrivé
je précise que j'ai pas changé mes courbes depuis la dernières fois, juste augmenté le swachmix pour le cyclique (que j'ai redescendu comme avant pour voir et pareil )
c'est quoi ct'affaire ?????????!!!!!
jsuis deg , déjà que j'ai pas beaucoup de temps pour voler en ce moment + le mauvais temps quand je peux
jvais devenir dingue
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Re: esc align BL70G qui perd ses paramètres ??!!
Bizarre ouai
.
Quand tu as refais tes réglages, tu étais sur une courbe de gaz linéaire?

Quand tu as refais tes réglages, tu étais sur une courbe de gaz linéaire?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Toujours en quête...
j'ai déjà fait plusieurs vols avec ! c'est ca le pire , tout fonctionnait bien ?
je comprends rien
il marchait bien ,
je me suis tapé un ptit crash, j'ai juste changé un servo (tout est ok pour le branchement sur le récepteur, tout est à sa place, j'ai vérifié)
je sais plus quoi faire
edit : quand ca bip je crois que c'est le gaz qui est pas à 0 ou polarité mauvaise avec le moteur , mais le gaz était bien à 0 et fils moteurs ok
et après tétalonnage de la plage de gaz, il bip plus mais a perdu ses progs ,
jvais faire la prog de l'esc point par point , mais je suis plus trop en confiance suite à ca
je comprends rien
il marchait bien ,
je me suis tapé un ptit crash, j'ai juste changé un servo (tout est ok pour le branchement sur le récepteur, tout est à sa place, j'ai vérifié)
je sais plus quoi faire
edit : quand ca bip je crois que c'est le gaz qui est pas à 0 ou polarité mauvaise avec le moteur , mais le gaz était bien à 0 et fils moteurs ok
et après tétalonnage de la plage de gaz, il bip plus mais a perdu ses progs ,
jvais faire la prog de l'esc point par point , mais je suis plus trop en confiance suite à ca
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Toujours en quête...
personne n'a d'idée pour cet esc qui devient fou ?
je vais refaire la prog demain et j'espère que ca va tourner
par contre j'aimerais bien savoir d'ou ca vient ce truc ???,,,,
à quoi correspondaient réellement ces bips , et pourquoi après étalonnage des gazs, l'esc reprend mais avec tous les points réglés à 1 point ?

je vais refaire la prog demain et j'espère que ca va tourner
par contre j'aimerais bien savoir d'ou ca vient ce truc ???,,,,
à quoi correspondaient réellement ces bips , et pourquoi après étalonnage des gazs, l'esc reprend mais avec tous les points réglés à 1 point ?
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Si il reprend et garde la prog, je pense que cela ne devrait plus poser problème jusqu'au prochain crash 
Il peut arriver plein de chose dans un crash, les servos forcent parfois rapidement et comme ils se comportent en dynamo cela peut engendrer divers courants qui peuvent peut-être perturber l'ESC ? si un servo reste aussi en contrainte le temps que tu arrive sur les lieux cela peut aussi poser problème.
Une hypothèse parmis d'autre.. mais en fait, je ne vois pas trop ce qu'il a pu se passer.
Pas eu de contrainte vers l'ESC pendant le crash ? auquel cas il peut être intéressant de le tortiller un poil après reprog, voir s'il ne reperd pas les éléments.

Il peut arriver plein de chose dans un crash, les servos forcent parfois rapidement et comme ils se comportent en dynamo cela peut engendrer divers courants qui peuvent peut-être perturber l'ESC ? si un servo reste aussi en contrainte le temps que tu arrive sur les lieux cela peut aussi poser problème.
Une hypothèse parmis d'autre.. mais en fait, je ne vois pas trop ce qu'il a pu se passer.
Pas eu de contrainte vers l'ESC pendant le crash ? auquel cas il peut être intéressant de le tortiller un poil après reprog, voir s'il ne reperd pas les éléments.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Toujours en quête...
effectivement den je ne vois que le crash à l'origine de sa perte de mémoire,
par contre l'esc est sur un flanc et c'est l'autre flanc qui a pris le choc, par contre les servos couinaient à fond avant que je débranche la lipo ,
un des servo est d'ailleur défectueux meme après avoir changé les pignons et petits axes, (petits points durs)
j'ai mis un servo neuf
je viens de refaire la prog de l'esc , il à l'air de la garder <_< (ouf!)
reste plus qu'à essayer en vol , mais ici il pleut et y'a du vent .... je suis maudit !!
par contre l'esc est sur un flanc et c'est l'autre flanc qui a pris le choc, par contre les servos couinaient à fond avant que je débranche la lipo ,
un des servo est d'ailleur défectueux meme après avoir changé les pignons et petits axes, (petits points durs)
j'ai mis un servo neuf
je viens de refaire la prog de l'esc , il à l'air de la garder <_< (ouf!)
reste plus qu'à essayer en vol , mais ici il pleut et y'a du vent .... je suis maudit !!

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Toujours en quête...
j'ai pu tester en vol plusieurs lipos, et l'esc n'a pas bronché, ça semble tout bon après le re-paramétrage,
par contre ça reste étrange , jamais vu ou entendu parler d'un problème comme ça .... mais bon le principal c'est que ça marche
par contre ça reste étrange , jamais vu ou entendu parler d'un problème comme ça .... mais bon le principal c'est que ça marche

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Débutant
moi mon problème avec le meme esc je fesait un stationaire a 1 m du sol le file bleu c'est re tiré GRRRR le moteur stop mes le reste va je re mets le File Bleu et Pouffff il fait plus la music et le moteur ne veux plus tourné qui peux me dire pour koi et que doige faire merci a vous.
-
- Armageddon
salut
petit scarabe j'ai eu le probleme la semaine derniere,le 500 a eu quelque crash,mais le dernier a fait que le moteur avez des tours completement zarbi
du coup dur pour voler corectement.Et JP du fofo ma dit de recalibre l'esc,chose faite et tout va bien;
Je sais pas pourquoi d'ailleur il s'est decalibrer.
petit scarabe j'ai eu le probleme la semaine derniere,le 500 a eu quelque crash,mais le dernier a fait que le moteur avez des tours completement zarbi

Je sais pas pourquoi d'ailleur il s'est decalibrer.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe