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Message par Le Docteur » 12 avr. 2012, 19:07

oui, c'est pas la première fois que je vois ça chez HK, des fois t'as des batteries de niveau supérieure moins cher que les autres.
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Message par Davy » 12 avr. 2012, 19:09

sans doute la demande plus importante sur certains modèles qui permet de réduire leurs prix
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Message par Le Docteur » 12 avr. 2012, 19:10

et j'en ai d'autres, 4,18V par élément, ça va encore ou ça commence ?

C'est quoi ton seuil Renaud pour dire qu'une lipo commence à faiblir ?
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Message par renaud67 » 12 avr. 2012, 19:11

Comment t'a fait pour tomber sous les 3 V ?
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Message par Specter_03 » 12 avr. 2012, 19:12

vous faites comment pour voir les résistance interne des lipo ?

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Message par Le Docteur » 12 avr. 2012, 19:14

renaud67 a écrit :Comment t'a fait pour tomber sous les 3 V ?
Rien... généralement, je ne descend pas au dessous de 3,7V à chaque vol...
Specter_03 a écrit :vous faites comment pour voir les résistance interne des lipo ?
C'est mon chargeur Ultramat 16S qui me donne cette info.
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Message par renaud67 » 12 avr. 2012, 19:17

En général quand elles commencent a fatiguer tu as un déséquilibre au niveau des éléments..
Donc il suffit qu'un élément déconne pour que ca soit foutu..

Tres visible en fin de vol... En plus ca met des lustres pour la recharger..

Pour l'instant j'ai du bol j'ai juste flinguer une rhino en 3700 comme la tienne..

Un élément a laché en vol .. Lipo super gonflé Brulante...
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Message par Le Docteur » 12 avr. 2012, 19:20

Mais là je comprends pas... je l'aurai senti en vol que j'avais un élément flingué...

Je viens de le constater cet aprem en chargeant l'accu !

:blink: :blink: :blink:

J'ai du bol aussi on dirait !
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Message par renaud67 » 12 avr. 2012, 19:36

Oui en effet bizarre car en général quand un élément passe sous les 3,0 v ou 3,2 V si c'est programmé comme ca dans ton CC il devrait couper le moteur pour sauvegarder la lipo....
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Message par Le Docteur » 12 avr. 2012, 19:39

tout à fait, j'ai laissé le cutoff par défaut donc je crois de mémoire 3,2V.
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Message par Davy » 12 avr. 2012, 19:52

Le CC ne connait pas la tension de chaque élément. Ca coupe si ça passe à moins de 12x3,2v.
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Message par Le Docteur » 12 avr. 2012, 19:58

Ce qui veut dire qu'il me faudrait à mini 4 éléments en dessous pour que ça détecte.

Comme je n'en ai qu'un, le compte est bon ! :)
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Message par renaud67 » 12 avr. 2012, 20:23

zzzdavy a écrit :Le CC ne connait pas la tension de chaque élément. Ca coupe si ça passe à moins de 12x3,2v.
Exact. C'est Nul ça...
A quand un controleur avec une surveillance des éléments par les prises balancer ... :D
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Message par Riva8406 » 12 avr. 2012, 23:47

Ben ça existe depuis longtemps, Renaud, mais ça n'a pas été repris sur nos gros controleurs ! -_- ;)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par phoenix78 » 13 avr. 2012, 07:15

Ce que je met sur mon 500 avec batterie 6s :
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alarm lipo 8s

On le fixe en bout de batterie avec un scratch et on est avertie par un signal sonor. On a également la tension de chaque élément.
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Message par renaud67 » 13 avr. 2012, 07:58

riva8406 a écrit :Ben ça existe depuis longtemps, Renaud, mais ça n'a pas été repris sur nos gros controleurs ! -_- ;)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html
Merci pour l'info .. :)
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Rhick13
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Message par Rhick13 » 13 avr. 2012, 11:39

Bonjour à tous je m'appelle Eric .
J'ai fait recement l'aquisition d'un trex 600 pro efl et tout comme Renaud 67 j'aurrai voulu me passer du régulateur pour
mettre un accu life 6,6v. Pour le recepteur(ar7200bx) c'est ok car sa plage de fonctionnement est comprise entre 3,5v et 8,5v; mais j'ai un doute pour les servos d'origines fournis dans le kit, il me semble qu'il fonctionnent entre 4,8v et 6v.
Si quelqu'un pourrait m'eclairer sa serai sympa.
Voila merci d'avance et bons vols à tous.

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Message par sebcotedazur » 13 avr. 2012, 19:59

Les servos align sont limités à 6 volts.Impossible donc de mettre une life en directe.

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Message par renaud67 » 13 avr. 2012, 20:04

Salut Rhick13
Aucun soucis on est des centaines a voler en life 6,6 v et servos Align..
Des que ta life est sollicitées son voltage se ballade entre 6,2 V et 5,8 V donc idéal pour ces servos..

Il y a même des gars qui vole en Lipo 2 S et ils les ont jamais cramés...
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Message par Rhick13 » 13 avr. 2012, 20:35

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Message par Pustul » 15 avr. 2012, 04:56

Je m'y suis enfin mis ce soir, le montage avance gentillement:
Image
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Au fait, vous pilotez aux pouces ou avec un pupitre?
ImageVaud - Bussigny ImageT8FG
ImageT-rex 600EFL PRO, CopterX 450 AE V2, T-rex 250SE, Blade mCPX
Image Cessna 182 Skyartec, Parkzone Corsair

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Message par Le Docteur » 15 avr. 2012, 10:58

Hello,

C'est une question de préférence, là où tu te sens le plus à l'aise.

Moi c'est aux pouces mais ça fait des figures crasseuses car quand par exemple je fais un flip avant, quand je pousse le stick vers l'avant, ça décale sur le coté...
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Message par TITOR » 15 avr. 2012, 11:15

J'avais le même soucis et tu peux l'atténuer en rajoutantun petit peu d'expo et en raidissant un petit peu les sticks dans un sens. En ce qui me concerne en mode 1, j'ai le stick de l'ac assez dur, alors que dans le sens de la profondeur il est beaucoup plus souple et du coup mes figures restent dans l'axe et même les tic tocs dérivent à peine ;)
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Message par Le Docteur » 15 avr. 2012, 11:26

Merci Titor !

L'expo oui j'en avais déjà mis. Durcir le stick, bonne idée !
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Message par Le Docteur » 18 avr. 2012, 15:36

Hello,

Voilà les pales dont je vous avais parlé : les Rail Blades R606 (principales) et R-96 (AC).

Je vous en parle car j'en ai pas vu dans ce forum.

Elles ont vraiment un design différente des autres pales qu'on connait. Elles sont vraiment orienté FBL :
- un poids vraiment plus lourd à l'intérieur des pales et léger sur l'extérieur.
- un bord d'attaque très épais en avant de la pale et très très fin sur l'arrière.
- la découpe sur les bords, pas vraiment arrondi mais plutôt coupé.

En terme d'utilisation, ce que je peux dire, c'est que ça a changé mon 600 :
- au niveau de l'AC, une meilleure tenue, j'ai même descendu le gain de quelques %
- au niveau principale, vraiment une meilleure portance, ça se sent bien aux autorotations et dans les appels de pas.

et le look et le son des pales... :wub: :wub: :wub:

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Message par Le Docteur » 18 avr. 2012, 20:46

Dis moi Renaud, quand tu dis que les servos Align fonctionnent en 6.6V, c'est cyclique et AC ?
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Message par renaud67 » 18 avr. 2012, 20:51

Oui sans problème..
je connais même des gars qui les font fonctionné en lipo 2 S...
Perso je m'y risquerai pas mais bon ca prouve bien qu'ils encaissent les hauts voltages...



En direct life mes servos sont froids en fin de vol .. a la fréquence maxi

Jolie tes pales ;)
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Message par Le Docteur » 18 avr. 2012, 20:57

Merci ^_^ Et merci pour ta réponse.

Ca m'épate de les faire tourner en lipo 2S direct !
Ce sont de drôlement bon servos.

Je préfère ne pas tester en 2S direct mais en 6,6V, j'espère voir une petite différence.
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Message par renaud67 » 18 avr. 2012, 21:00

Ben ca volera pareil qu'avec ton bec Align .. la sécurité en plus c'est tout..
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Message par Le Docteur » 18 avr. 2012, 21:03

tu veux dire que pour 0,6V de plus, je verrai pas de gain sur la vitesse et le couple des servos en fait.
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Message par renaud67 » 18 avr. 2012, 21:06

En Life tu vas pas être a 6,6 V mais plutôt entre 6,2 et 5,8 V d’après le graph que nous avait fait l'ami Rodgeur.... Donc casi identique a un bec d'ou l’intérêt d'avoir une life.. en direct..
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Message par Le Docteur » 18 avr. 2012, 21:09

D'accord ! Et bien merci, je fais murir tout ça dans ma petite tête mais tu as fait murir un nouvel adepte ! ;)
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Message par Davy » 18 avr. 2012, 21:22

Pareil je suis convaincu, depuis un moment, faut juste que je passe commande des Life et démonte le BEC
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Message par phoenix78 » 19 avr. 2012, 07:59

On pourrait avoir les références des life ainsi que des photos sur leurs emplacements ?
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Message par Rhick13 » 19 avr. 2012, 08:01

Hello tout le monde.
Ca y est j'ai reçu mes 2 accu Life 6,6v 1600mAh que j'avait commander.
Y a plus qu'a attendre le retour de mon emetteur+ recepteur du sav.
Bon vols à tous.

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Message par Rhick13 » 19 avr. 2012, 08:19

phoenix78 a écrit :On pourrait avoir les références des life ainsi que des photos sur leurs emplacements ?
pour ma part j'ai pris des Kypom LifePO4 1600mAh 20C.
Elles mesurent 90x40x10 mm.

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Blinderrrrr » 19 avr. 2012, 13:07

phoenix78 a écrit :On pourrait avoir les références des life ainsi que des photos sur leurs emplacements ?
Voici le lien de celle que j'utilises, merci renaud

http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... 13259.html

Tu peu en trouvé egalement sur HK
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Beni540 » 19 avr. 2012, 15:59

Hello,
dites, vous utilisez quoi comme lipo pour ce 600? 3500 mAh? 4000? Qu'est ce que vous conseillez?
Et sur hobbyking, lesquelles en valent la peine?
Merci :p
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Message par Le Docteur » 19 avr. 2012, 16:41

Hello

Moi j'ai ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9341

8 min de vol (translation, quelques tonneaux, flips, vol dos)
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Message par Davy » 20 avr. 2012, 11:11

Vous savez si il existe des biellettes à pas inverses pour monter sur la tête du 600 ?
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