Plateau cyclique T-Rex 250 également en biais !
-
- Colonel
Plateau cyclique T-Rex 250 également en biais !
Bijour tout le monde, devinez qui re-voilà ?!?
Allez, ho, faites pas la tête, y'a plus grave dans la vie que 2 malheureux pots sur des plateaux cycliques en vrac non ?
Bon, vous voyez, vous êtes finalement content de me relire...
J'aurais pu poster dans nos échanges d'hier mais je me suis dit que si quelqu'un cherchait les mêmes infos que moi un jour il s'y retrouverait plus facilement en faisant un post par T-Rex. Aller, demain, je vous fais le même sur le 600, okayyyy ??? Non, faudrait encore que j'investisse et ma femme me tuerait...
Bon, pour ceux qui ont suivi les mésaventures de Cruchot en 450, voici aujourd'hui celles en 250.
Plutôt que de passer pour une truffe, tout démonter, refaire mes neutres et mettre une vidéo en ligne pour me voir affliger des moqueries humiliantes sur mon plateau 90° au lieu de 120°, aujourd'hui je fais la même mais à l'envers.
Je vais faire une petite vidéo de mon T-Rex 250 dont le plateau était tout en vrac ce matin en mode 90°. Fort de mon expérience d'hier j'ai dit à ma femme "regarde chérie comment on rétablit un plateau en 30s chrono". Mode 120°, rebindage et... hop ! "Mais il est toujours en biais ton plateau !". "Ouais, ok, mais bon..."
Alors aujourd'hui, le coup du 120° qui rétablit le plateau, à d'autres hein les gars !
J'ai essayé les MIX à -60, +60, etc., rien n'y fait.
En plus, pour info, j'ai trouvé sur la notice de ma radio des 75, 75, -85. Je pensais que c'était toujours des 60, à l'occas', faudra qu'on en reparle !
Bon, je vous fais vite une petite vidéo et je reviens.
Après je dois filer faire les courses. Vous aussi çà vous le fait, quand vous êtes au rayon blanc de dinde, de penser au sens de vos servos, à comment régler le pas, à remettre un rilsan pour faire plus propre... Je n'ai jamais été aussi pensif devant du blanc de dinde, ma femme croit que j'étais de la volaille dans une vie antérieure !
Aller, je file, je reviens en image, je sais que vous adorez mes vidéos.
-------------
Voilà le lien de ma (super) vidéo (toujours pas de musique...) : http://www.youtube.com/watch?v=phxe2a_uiL0
Le premier qui me dit de remettre le plateau en 90°, çà va chauffer !..
Merci d'avance.
@ tte.
Cruchot.

Allez, ho, faites pas la tête, y'a plus grave dans la vie que 2 malheureux pots sur des plateaux cycliques en vrac non ?

Bon, vous voyez, vous êtes finalement content de me relire...

J'aurais pu poster dans nos échanges d'hier mais je me suis dit que si quelqu'un cherchait les mêmes infos que moi un jour il s'y retrouverait plus facilement en faisant un post par T-Rex. Aller, demain, je vous fais le même sur le 600, okayyyy ??? Non, faudrait encore que j'investisse et ma femme me tuerait...
Bon, pour ceux qui ont suivi les mésaventures de Cruchot en 450, voici aujourd'hui celles en 250.
Plutôt que de passer pour une truffe, tout démonter, refaire mes neutres et mettre une vidéo en ligne pour me voir affliger des moqueries humiliantes sur mon plateau 90° au lieu de 120°, aujourd'hui je fais la même mais à l'envers.
Je vais faire une petite vidéo de mon T-Rex 250 dont le plateau était tout en vrac ce matin en mode 90°. Fort de mon expérience d'hier j'ai dit à ma femme "regarde chérie comment on rétablit un plateau en 30s chrono". Mode 120°, rebindage et... hop ! "Mais il est toujours en biais ton plateau !". "Ouais, ok, mais bon..."
Alors aujourd'hui, le coup du 120° qui rétablit le plateau, à d'autres hein les gars !
J'ai essayé les MIX à -60, +60, etc., rien n'y fait.
En plus, pour info, j'ai trouvé sur la notice de ma radio des 75, 75, -85. Je pensais que c'était toujours des 60, à l'occas', faudra qu'on en reparle !

Bon, je vous fais vite une petite vidéo et je reviens.
Après je dois filer faire les courses. Vous aussi çà vous le fait, quand vous êtes au rayon blanc de dinde, de penser au sens de vos servos, à comment régler le pas, à remettre un rilsan pour faire plus propre... Je n'ai jamais été aussi pensif devant du blanc de dinde, ma femme croit que j'étais de la volaille dans une vie antérieure !

Aller, je file, je reviens en image, je sais que vous adorez mes vidéos.
-------------
Voilà le lien de ma (super) vidéo (toujours pas de musique...) : http://www.youtube.com/watch?v=phxe2a_uiL0
Le premier qui me dit de remettre le plateau en 90°, çà va chauffer !..
Merci d'avance.
@ tte.
Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
4ème et 5ème pas en T-rex 250 et 450 (pour le moment éteints sur le buffet !)
Radio Spektrum DX6i
Simulateur Phoenix V3 upgradé en V4
... et charmante épouse au bord de la crise...
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
-
- Chancelier Suprême
Re: Plateau cyclique T-Rex 250 également en biais !
Salut,
Pour que ton plateau fonctionne correctement il ne faut pas jouer que sur le sens des swashmixs mais aussi sur le sens des servos
Sur ta video, on voit bien que un des deux servos d'aileron est inversé. Vas dans le menu adequat et inverse le pitch ou l'aileron et regarde ce que ça donne
A+
Pour que ton plateau fonctionne correctement il ne faut pas jouer que sur le sens des swashmixs mais aussi sur le sens des servos

Sur ta video, on voit bien que un des deux servos d'aileron est inversé. Vas dans le menu adequat et inverse le pitch ou l'aileron et regarde ce que ça donne

A+
- Herve54
- Chevalier Jedi
Salut,
+1 @Etien96ne, ca sent effectivement le sens de servo inversé. Un petit coup de reverse sur la voie incriminée et ça devrait aller mieux
Hervé.
+1 @Etien96ne, ca sent effectivement le sens de servo inversé. Un petit coup de reverse sur la voie incriminée et ça devrait aller mieux

Hervé.

- manulight
- GAYnille
Hello Cruchot
Bon comme dis au dessus => la ca ce passe au niveau de l inversion du sens des servos et ca devrais le faire
Bon comme dis au dessus => la ca ce passe au niveau de l inversion du sens des servos et ca devrais le faire

-
- Colonel
Merci Etien96ne et Herve54, servo inversé et effectivement tout a l'air d'aller bien mieux !
Je vais régler ma courbe de gaz maintenant et celle de pas, çà devrait aller vite.
Je vais aller m'acheter un petit fer à souder, y'a mon MCPX qui vol depuis hier et déjà des petites réparations à faire.
Merci encore de votre intervention.
Super journée à tous.
Amicalement,
Cruchot.
Je vais régler ma courbe de gaz maintenant et celle de pas, çà devrait aller vite.
Je vais aller m'acheter un petit fer à souder, y'a mon MCPX qui vol depuis hier et déjà des petites réparations à faire.
Merci encore de votre intervention.
Super journée à tous.
Amicalement,
Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
-
- Colonel
P'tite question subsidiaire...
Mon plateau cyclique n'étant pas parfaitement horizontal, j'ai du toucher un peu les SUBTRIM.
Du coup j'ai mis ELEV à 51 (flèche dirigée vers le bas).
çà vous paraît beaucoup où c'est raisonnable ?
Merci de cette précision.
Mon plateau cyclique n'étant pas parfaitement horizontal, j'ai du toucher un peu les SUBTRIM.
Du coup j'ai mis ELEV à 51 (flèche dirigée vers le bas).
çà vous paraît beaucoup où c'est raisonnable ?
Merci de cette précision.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
- manulight
- GAYnille
est ce que c est ratappable en tournant le palonnier sur le servo ?
-
- Chancelier Suprême
51 ça me parait raisonable pour moi mais je ne connais pas la Dx6i donc...
Regle deja bien ta courbe de pas (trims, fin de courses, swashmixs...) avant de regler ta courbe de gaz. Celle-ci s'affine en vol de toute façon
A+
Regle deja bien ta courbe de pas (trims, fin de courses, swashmixs...) avant de regler ta courbe de gaz. Celle-ci s'affine en vol de toute façon

A+
-
- Colonel
Je viens de regarder s'il y a quelque chose à gagner en remettant les palonniers, à mon avis il y a trop peu au niveau du palonnier à proprement parler.
Par contre, je trouve ma chape bien trop longue et je pourrais gagner pas mal en jouer sur le filetage, qu'en dites-vous en voyant cette petite photo ?
Je serais tenté de revisser tout çà, pas vous ?

Attention, mon manche des gaz n'est pas au neutre pour la photo mais lorsqu'il est au neutre, je pourrais gagner un peu je pense.
Vous voulez une photo au neutre c'est çà ???
Bon'app.
Cruchot.
Par contre, je trouve ma chape bien trop longue et je pourrais gagner pas mal en jouer sur le filetage, qu'en dites-vous en voyant cette petite photo ?
Je serais tenté de revisser tout çà, pas vous ?

Attention, mon manche des gaz n'est pas au neutre pour la photo mais lorsqu'il est au neutre, je pourrais gagner un peu je pense.
Vous voulez une photo au neutre c'est çà ???
Bon'app.
Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
- manulight
- GAYnille
- Herve54
- Chevalier Jedi
Oui je croisil a tous compris

Pour régler tout ça tu te met au neutre sans courbe de pas (c'est à dire 50% manche au centre), tu dois avoir idéalement :
- 0 degrès de pas sur tes pales
- les palonniers à plat
- et bien sur le plateau à plat avec les biellettes qui ont les bonnes longueur.
Une fois que mécaniquement tu es au plus proche du top, c'est là que tu touches aux mixages et subtrim pour arriver à la perfection !
Hervé.

-
- Colonel
Y'avait qu'à demander...

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup à gagner, qu'en dites-vous ?
Merci.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup à gagner, qu'en dites-vous ?
Merci.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
- Herve54
- Chevalier Jedi
La photo est peut être prise d'un peu près pour bien se rendre compte, mais :
- le plateau doit être à plat, là il est penché vers l'arrière, il devrait être paralléle à la bague d'arrêt qui est un peut en dessous, orthogonal à l'axe principal.
- les palonniers à plat, parallèles au sol (même si le servo est monté penché sur le 250)
Hervé.
- le plateau doit être à plat, là il est penché vers l'arrière, il devrait être paralléle à la bague d'arrêt qui est un peut en dessous, orthogonal à l'axe principal.
- les palonniers à plat, parallèles au sol (même si le servo est monté penché sur le 250)
Hervé.

- renaud67
- Armageddon
tu doit pouvoir gagner un cran avec le palonnier de profondeur dans le sens horaire..
Ton plateau doit être perpendiculaire a l'axe du rotor et sur ta photo il est complètement en arriéré ... Et baisser les deux autre dans le sens horaire...
Ca te permettra pale a 0 degrés d'avoir tes palonniers horizontal ensuite tu joue sur les longueurs des tringles pour avoir tout de niveau.. ensuite tu pourra jouer du subtrim pour rattraper le reste... Mais il est importent avant de faire un reglage mecanique proche de la perfection avant de toucher au subtrim... Donc manche au milieu a 50 % dans ta radio...
D'ailleurs une astuce c'est de faire une courbe de pas tout a 50 % comme ca tu n'aura pas a te préoccuper de la position du manche de pas le temps de faire tes réglages des neutre mécaniques...
Ensuite tu doit regler les bras intermédiaires pour qu'ils soient egalement horizontal pas a 0 degrés.
Ton plateau doit être perpendiculaire a l'axe du rotor et sur ta photo il est complètement en arriéré ... Et baisser les deux autre dans le sens horaire...
Ca te permettra pale a 0 degrés d'avoir tes palonniers horizontal ensuite tu joue sur les longueurs des tringles pour avoir tout de niveau.. ensuite tu pourra jouer du subtrim pour rattraper le reste... Mais il est importent avant de faire un reglage mecanique proche de la perfection avant de toucher au subtrim... Donc manche au milieu a 50 % dans ta radio...
D'ailleurs une astuce c'est de faire une courbe de pas tout a 50 % comme ca tu n'aura pas a te préoccuper de la position du manche de pas le temps de faire tes réglages des neutre mécaniques...
Ensuite tu doit regler les bras intermédiaires pour qu'ils soient egalement horizontal pas a 0 degrés.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Colonel
Whaouuuuuu, super, merci beaucoup pour ces infos !
Je dois filer mais je m'y colle ce soir je pense.
Il va aussi falloir que je change mes palonniers qui n'ont pas résisté à la vis, trop fins, ils ont craqué. Il me faut aussi de la petite visserie, il faut que je vois pour me faire un petit stock histoire de ne pas être arrêter à chaque fois pour des broutilles.
Vous les achetez où vous vos petites pièces de quincaillerie comme çà ? Miniplanes.fr ?
Merci, bonne après-midi.
Cruchot.
Je dois filer mais je m'y colle ce soir je pense.
Il va aussi falloir que je change mes palonniers qui n'ont pas résisté à la vis, trop fins, ils ont craqué. Il me faut aussi de la petite visserie, il faut que je vois pour me faire un petit stock histoire de ne pas être arrêter à chaque fois pour des broutilles.
Vous les achetez où vous vos petites pièces de quincaillerie comme çà ? Miniplanes.fr ?
Merci, bonne après-midi.
Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
- Herve54
- Chevalier Jedi
Pour les boutiques à toi de te faire ton idéeVous les achetez où vous vos petites pièces de quincaillerie comme çà ? Miniplanes.fr ?

Sinon il y a (par exemple) : miniplanes.fr, fxmodelrc.com, futurheli.com, ckado.com (peut être sympa car le port normal est gratuit), elles proposent pas mal de pièces Align.
Pour la visserie de ton 250, c'est pas facile à trouver au détail car ce ne sont que des petites dimensions. Eventuellement je peux te conseiller ceci si tu veux un peu de spare : http://ckado.com/AL-H25033TA-trex-hardw ... 65_fr.html
Bonne continuation

Hervé.

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Pour ton plateau cyclique un swashplate leveler peut être une bonne idée aussi histoire de le régler proprement 

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- passe partout
- Chevalier Jedi
Hello,
pour la visserie(et pas mal d'autres pièces adaptables
)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10249
il faut changer systématiquement la visserie d'origine, celle c-i est du Torx il te faut un tournevis T5
Cdlt
pour la visserie(et pas mal d'autres pièces adaptables

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10249
il faut changer systématiquement la visserie d'origine, celle c-i est du Torx il te faut un tournevis T5
Cdlt
-
- Colonel
Merci pour vos liens, c'est sympa.
Je pense que je vais me faire une petite commande de visserie, de lock-it et d'outillage car ceux que j'ai sont un peu usés alors autant repartir sur de bonnes bases, surtout au rythme où vous me faites tout démonter !
Aller, 10 min de simu et je file voir un p'tit film.
Bonne soirée, merci de vos précieux conseils.
@ bientôt.
Cruchot.
Je pense que je vais me faire une petite commande de visserie, de lock-it et d'outillage car ceux que j'ai sont un peu usés alors autant repartir sur de bonnes bases, surtout au rythme où vous me faites tout démonter !

Aller, 10 min de simu et je file voir un p'tit film.
Bonne soirée, merci de vos précieux conseils.
@ bientôt.
Cruchot.
1er pas en cpx
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i
2nd pas en Blade 120 SR
3ème pas en MCPX
Radio Spektrum DX6i