==> MSH Mini Protos 450 <==
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Salut à tous,
Bon, maintenant que je m’éclate bien avec le mini je voudrais affiner les réglages !
Le seul point qui me reste est l’anti couple, j’ai un MKS Ds95i donc je pense que je devrais avoir un résultat parfait. Mais cela n’est pas le cas !
Il oscille doucement d’une amplitude de 2 ou 3 cm en statio quoi que je fasse ! Cela s’attenue en translation mais ce n’est pas parfait !
J’ai joué sur le gain de la radio ou sur le 3eme potard ou sur le paramètre D conservateur de cap.
En passant de moyen à faible sur ce dernier j’avais l’impression d’un legé mieux mais comme vous dite qu’il faut être en bleu fixe soit très élevé je ne comprends plus !
Je suis sur le trou le plus prêt de l’axe sur le palomier du Ds95i, faudrait il que je le déplace ?
Quelqu'un a-t-il des réglages miracle ? Ou une procédure efficace pour régler ce problème ?
Bon, maintenant que je m’éclate bien avec le mini je voudrais affiner les réglages !

Le seul point qui me reste est l’anti couple, j’ai un MKS Ds95i donc je pense que je devrais avoir un résultat parfait. Mais cela n’est pas le cas !

Il oscille doucement d’une amplitude de 2 ou 3 cm en statio quoi que je fasse ! Cela s’attenue en translation mais ce n’est pas parfait !
J’ai joué sur le gain de la radio ou sur le 3eme potard ou sur le paramètre D conservateur de cap.
En passant de moyen à faible sur ce dernier j’avais l’impression d’un legé mieux mais comme vous dite qu’il faut être en bleu fixe soit très élevé je ne comprends plus !
Je suis sur le trou le plus prêt de l’axe sur le palomier du Ds95i, faudrait il que je le déplace ?
Quelqu'un a-t-il des réglages miracle ? Ou une procédure efficace pour régler ce problème ?
- renaud67
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Tu pense que cela peut venir de ca ? Pourquoi !
Elle est tendue sans plus.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
La courroie tendue peut être la cause de ton problème .. deja vérifié sur plusieurs forum...
quand tu déconnecte la tringle de l'ac tout est bien libre il n'y a pas de point dur au niveau du mecanisme ??
Tu as pas trop serré les vis qui vont du pied de pale au slider..
les pieds de pales de l'ac sont bien clipés dans leur roulement ca bouge pas quand tu leur fait un mouvement axial..
quand tu déconnecte la tringle de l'ac tout est bien libre il n'y a pas de point dur au niveau du mecanisme ??
Tu as pas trop serré les vis qui vont du pied de pale au slider..
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Re: MSH MINI PROTOS 450
haha!! comme moi la semaine dernière tien... j'ai un 95i aussi
tu as quoi comme pales d'ac?
celles du kit sont pourraves!!
met le taux de conservateur au mini et augmente ton gain, et tend bien la courroie a l'arriere.
++
ju
tu as quoi comme pales d'ac?
celles du kit sont pourraves!!
met le taux de conservateur au mini et augmente ton gain, et tend bien la courroie a l'arriere.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Le taux de conservateurs de cap chez moi est a fond mais je suis en Align ds520 ...
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Re: MSH MINI PROTOS 450
c'est pas pour ca que ca volera mieux!
moi j'ai augmenté jusqu'a rouge (moyen), et la c'est béton, meme avec peu de tours.
moi j'ai augmenté jusqu'a rouge (moyen), et la c'est béton, meme avec peu de tours.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Biensur que si sinon ce réglage servirait a rien...flippo a écrit :c'est pas pour ca que ca volera mieux!
.
Fait un vol a fond la caisse et met ton ac en butée et tu verra la différence entre une réglage moyen et a fond ...
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Re: MSH MINI PROTOS 450
la taux de piro est toujours trés régulier, meme en chaos avec beaucoup de pas...
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ca doit donc dépendre des configs .
C'est pour cette raison que l'on a le choix sur les réglages..
chez moi aussi bien sur mon 600 que le mini ca tournait pas régulièrement avec le taux de conservateur dans une autre position que le maxi ..
Donc réglage très utile pour ma part ...
Apres tout dépend comment on vole..
Il me semble que tu as resolu ce problème en mettant une élastique entre la tringle et un hauban ??
Pourquoi ne pas lui proposer ta solution ??
C'est pour cette raison que l'on a le choix sur les réglages..
chez moi aussi bien sur mon 600 que le mini ca tournait pas régulièrement avec le taux de conservateur dans une autre position que le maxi ..
Donc réglage très utile pour ma part ...
Apres tout dépend comment on vole..
Il me semble que tu as resolu ce problème en mettant une élastique entre la tringle et un hauban ??
Pourquoi ne pas lui proposer ta solution ??
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ok Merci pour vos réponses.
Coté mécanique tout est bien libre, mais peut être que avec le 95i on n’est pas obligé de maitre effectivement le conservateur de cap au taqué comme avec le DS520. Je vais déjà rebaisser sur moyen.
Flippo tu es sur quel trou sur le palomier sur ton 95i ?
pour les pales ce sont bien les porraves que j'ai.
Coté mécanique tout est bien libre, mais peut être que avec le 95i on n’est pas obligé de maitre effectivement le conservateur de cap au taqué comme avec le DS520. Je vais déjà rebaisser sur moyen.
Flippo tu es sur quel trou sur le palomier sur ton 95i ?
pour les pales ce sont bien les porraves que j'ai.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
deja voir les réglages de bases et les pales d'ac avant de commencer a mettre un élastique, c'est pas non plus une solution miracle ...
J'ai un doute sur le fait que le taux de conservateur influe sur le taux de rotation, il faudrait demander a Marcel.
Mais sur mon 500 par exemple, si il étais trop bas l'hélico se retournais en marche arrière, un peu comme un gyro en mode normal...
j'ai le trou au plus court.
pour les pales, met des KBDD ou des align, c'est deja autre chose.
tu n'auras peut etre meme rien d'autre a toucher
J'ai un doute sur le fait que le taux de conservateur influe sur le taux de rotation, il faudrait demander a Marcel.
Mais sur mon 500 par exemple, si il étais trop bas l'hélico se retournais en marche arrière, un peu comme un gyro en mode normal...
j'ai le trou au plus court.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Il influe pas sur le taux de rotation mais sur la constance des piros...
Exemple :
Tu vole sur le ventre normal assez rapide et tu met le manche de l'ac dans les coins et avec un taux de conservateur de cap sur faible suivant les config il a du mal a tourner... Une fois qu'il tourne c'est bon ...
En mettant le taux de conservateurs sur maxi aucun souci ca répond direct.
Sur faible ca fait comme si le servo manquait de couple.. il peine avant de prendre ces tour normaux ...
Ca faisait ca chez moi sur mon 600 et mini..
Mais bon j'imagine que ca dépend des configs.. c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a ce réglage...
Dans la doc il dise aussi que a fond tu peux avoir des mouvements de vas et viens donc comme ton problème... Le tout est d'arriver a trouver la combinaison qui vas bien..
Exemple :
Tu vole sur le ventre normal assez rapide et tu met le manche de l'ac dans les coins et avec un taux de conservateur de cap sur faible suivant les config il a du mal a tourner... Une fois qu'il tourne c'est bon ...
En mettant le taux de conservateurs sur maxi aucun souci ca répond direct.
Sur faible ca fait comme si le servo manquait de couple.. il peine avant de prendre ces tour normaux ...
Ca faisait ca chez moi sur mon 600 et mini..
Mais bon j'imagine que ca dépend des configs.. c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a ce réglage...
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Je viens de revoir la tension de la courroie je pense l’avoir mieux répartie. Je suis passé en conservateur de cap sur moyen et je viens de faire un teste dans le jardin.
Cela oscille beaucoup moins cela n’est pas parfait mais on approche !
Sur la prochaine commande je prendrais des pales anti couple et cela devrai le faire !
Je verrais cette après midi si je vais au terrain ce que cela donne en vol plus hard !
Cela oscille beaucoup moins cela n’est pas parfait mais on approche !
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Je viens de commander un contro himodel 60 pour utliser le gov store (80% 2500rpm / 82.5% 2700 rpm / 85% 2900 rpm en 16t 6s). Je suis en train de me demander si au premier statio pour configurer m'esc il faut prendre une lipp pleinement chargee s c'est a dire 4.2v par element ou moyennement chargee 3.7v ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Salut zamels, sympa d'avoir fait ta connaissance cet apremzamels a écrit :Oui mais pas encore essaye, j'ai mis pour mes 1er vols celles du 450pro







-
- DARK VADOR
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Re
Me semblait bien avoir lu Longchair sur ta canopy !
Belle apres midi en tout cas

Me semblait bien avoir lu Longchair sur ta canopy !
Belle apres midi en tout cas


42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- LongChair
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ouais, elle a bien recu la canopy et encore deux bonnes boites cette aprem, mais on y lit encore le nom 







- Oli
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Dommage qu'on ne filme plus nos vols, enfin les vols de Gael. Mais j'ai sorti le phone juste pour 2minzamels a écrit :Belle apres midi en tout cas![]()

http://www.youtube.com/watch?v=UswAS5cYKFw[/video]
- renaud67
- Armageddon
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Un régal pour les yeux..
Bravo a lui .. tu as bien fait de filmé Oli..
Il a l'air de tourner avec peu de tour.. j'aimerai bien arriver a faire des piroflips aussi proche du sol ...
En dessous 2/3 mètres perso j'ai du mal..
Bravo a lui .. tu as bien fait de filmé Oli..
Il a l'air de tourner avec peu de tour.. j'aimerai bien arriver a faire des piroflips aussi proche du sol ...
En dessous 2/3 mètres perso j'ai du mal..

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- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Re: MSH MINI PROTOS 450
T'as raison Oli, mais a force de voir ce "ptit fumier" (c) nous en mettre plein la vue tous les week end ... on devient blazéOli a écrit :Dommage qu'on ne filme plus nos vols, enfin les vols de Gael. Mais j'ai sorti le phone juste pour 2minzamels a écrit :Belle apres midi en tout cas![]()
http://www.youtube.com/watch?v=UswAS5cYKFw[/video]







- TITOR
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Forcément ce n'est pas la même planète que moi
Petite question de règlage de la tête: pour ceux qui sont full stock comme moi en en FBL, nous avons le hub que l'on vient faire coulisser sous la tête de rotor alu, n'est ce pas..... Lors du règlage d'une tête en FBL, j'ai souvent lu qu'il fallait que les bras de wash out, partant donc du hub, soient bien perpendiculaire à l'axe principal lorsque le pas est à 0°. Or en ce qui me concerne, j'en suis loin et il faut que j'arrive dans les 6 ou 7 ° positif pour les avoir bien perpendiculaire. Avez vous aussi ce type de conséquence de montage ? Est ce important pour la qualité de vol? Y a t il une astuce pour avoir ces bras bien perpendiculaire à 0) de pas? Je pensais peut être faire coulisser un peu le hub vers le bas???


Petite question de règlage de la tête: pour ceux qui sont full stock comme moi en en FBL, nous avons le hub que l'on vient faire coulisser sous la tête de rotor alu, n'est ce pas..... Lors du règlage d'une tête en FBL, j'ai souvent lu qu'il fallait que les bras de wash out, partant donc du hub, soient bien perpendiculaire à l'axe principal lorsque le pas est à 0°. Or en ce qui me concerne, j'en suis loin et il faut que j'arrive dans les 6 ou 7 ° positif pour les avoir bien perpendiculaire. Avez vous aussi ce type de conséquence de montage ? Est ce important pour la qualité de vol? Y a t il une astuce pour avoir ces bras bien perpendiculaire à 0) de pas? Je pensais peut être faire coulisser un peu le hub vers le bas???


- Dany Boy
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Pour le montage du "Low Hub fbl" vous avez trouvé un manuel? 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
SalutTITOR a écrit :Forcément ce n'est pas la même planète que moi![]()
Petite question de règlage de la tête: pour ceux qui sont full stock comme moi en en FBL, nous avons le hub que l'on vient faire coulisser sous la tête de rotor alu, n'est ce pas..... Lors du règlage d'une tête en FBL, j'ai souvent lu qu'il fallait que les bras de wash out, partant donc du hub, soient bien perpendiculaire à l'axe principal lorsque le pas est à 0°. Or en ce qui me concerne, j'en suis loin et il faut que j'arrive dans les 6 ou 7 ° positif pour les avoir bien perpendiculaire. Avez vous aussi ce type de conséquence de montage ? Est ce important pour la qualité de vol? Y a t il une astuce pour avoir ces bras bien perpendiculaire à 0) de pas? Je pensais peut être faire coulisser un peu le hub vers le bas???![]()
En FBL tu t'en fou tu le laisse en butée contre la tète comme indiqué dans la doc....
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Re: MSH MINI PROTOS 450
TITOR a écrit :Forcément ce n'est pas la même planète que moi![]()
Petite question de règlage de la tête: pour ceux qui sont full stock comme moi en en FBL, nous avons le hub que l'on vient faire coulisser sous la tête de rotor alu, n'est ce pas..... Lors du règlage d'une tête en FBL, j'ai souvent lu qu'il fallait que les bras de wash out, partant donc du hub, soient bien perpendiculaire à l'axe principal lorsque le pas est à 0°. Or en ce qui me concerne, j'en suis loin et il faut que j'arrive dans les 6 ou 7 ° positif pour les avoir bien perpendiculaire. Avez vous aussi ce type de conséquence de montage ? Est ce important pour la qualité de vol? Y a t il une astuce pour avoir ces bras bien perpendiculaire à 0) de pas? Je pensais peut être faire coulisser un peu le hub vers le bas???![]()
Salut,
Il te faut raccourcir ou rallonger tes chapes de pas ou descendre ou remonter ton plateau.
Puis refaire tes réglages.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Non mais .. Pour quoi faire, lolDany Boy a écrit :Pour le montage du "Low Hub fbl" vous avez trouvé un manuel?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Devine!Pour caler mon étagère!Oli a écrit :Non mais .. Pour quoi faire, lolDany Boy a écrit :Pour le montage du "Low Hub fbl" vous avez trouvé un manuel?

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Les bras tombent la ou ils tombent. Vu que ca sert qu'a empecher le plateau de tourner autour de l'axe ca n'a pas d'importance et pis t'as pas le choix.
J'en avais monté une, elle a duré un crash. Une des vis qui tient les bras de mixage a cassé a ras dans la tete -> poubelle.

Depuis je vole avec la tete fb, plus ce probleme meme si il a bien pris une dizaine de boites depuis.
J'espere que tu auras plus de chance que moi
J'en avais monté une, elle a duré un crash. Une des vis qui tient les bras de mixage a cassé a ras dans la tete -> poubelle.

Depuis je vole avec la tete fb, plus ce probleme meme si il a bien pris une dizaine de boites depuis.
J'espere que tu auras plus de chance que moi







- Dany Boy
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ouai je me souviens avoir lu ton commentaire suite a ton crash Longchair.
Bah on verra,j'avais juste envie de me payer cette option.
Une petite tof pour égailler le sujet:

Bon ben mis a part les palettes d'AC,y a plus rien a jeter de cette machine
Remarque,dans un long moment d'ennui,je me suis amuser a percer la base du chassis pour y passer le fil d'esc "proprement",un peu a la façon du Prôtos pour ceux qui connaisse.

Bah on verra,j'avais juste envie de me payer cette option.

Une petite tof pour égailler le sujet:

Bon ben mis a part les palettes d'AC,y a plus rien a jeter de cette machine

Remarque,dans un long moment d'ennui,je me suis amuser a percer la base du chassis pour y passer le fil d'esc "proprement",un peu a la façon du Prôtos pour ceux qui connaisse.

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Hmmmmz joli, trop propre pour avoir deja volé hein ? 







-
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Re: MSH MINI PROTOS 450
des fois on arrive à rattraper quand même avec un petit perçage précis. tu l'as vraiment mis à la poubelle ou tu l'a gardé ?LongChair a écrit :J'en avais monté une, elle a duré un crash. Une des vis qui tient les bras de mixage a cassé a ras dans la tete -> poubelle.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: MSH MINI PROTOS 450
120 vols,1 crash a cause d'un pilote qui ne fais pas ses tests de porté avec une radio neuve qui ne fonctionne pas!LongChair a écrit :Hmmmmz joli, trop propre pour avoir deja volé hein ?

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ah ben chapeau on dirait qu'il est neufDany Boy a écrit :120 vols,1 crash a cause d'un pilote qui ne fais pas ses tests de porté avec une radio neuve qui ne fonctionne pas!LongChair a écrit :Hmmmmz joli, trop propre pour avoir deja volé hein ?







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Re: MSH MINI PROTOS 450
J'ai tenté le percage mais bon, la vis est bcp plus dure que la tete et en plus, de la vis de 2, c pas facile a percerden a écrit :des fois on arrive à rattraper quand même avec un petit perçage précis. tu l'as vraiment mis à la poubelle ou tu l'a gardé ?LongChair a écrit :J'en avais monté une, elle a duré un crash. Une des vis qui tient les bras de mixage a cassé a ras dans la tete -> poubelle.

Du coup oui, a la poubelle







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Re: MSH MINI PROTOS 450
A peine rodé!LongChair a écrit :Ah ben chapeau on dirait qu'il est neufDany Boy a écrit :120 vols,1 crash a cause d'un pilote qui ne fais pas ses tests de porté avec une radio neuve qui ne fonctionne pas!LongChair a écrit :Hmmmmz joli, trop propre pour avoir deja volé hein ?

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Vraiment propre le passage des cables
tu pourrais faire quelques photos de plus pret pour montrer comment tu les a passés !
cela serait cool cela m'interesse !
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Propre de loin Lindy.J'ai tout bourré dans l'arrière du chassis mais je te fais ça. 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Coté BeastX:

Pour le cable d'esc j'ai simplement percé le chassis:

Et pour le reste,j'ai honteusement tout bourré le fagot de fils dans l'arrière du chassis
:


Pour le cable d'esc j'ai simplement percé le chassis:

Et pour le reste,j'ai honteusement tout bourré le fagot de fils dans l'arrière du chassis


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Re: MSH MINI PROTOS 450
Dany Boy a écrit : Et pour le reste,j'ai honteusement tout bourré dans l'arrière du chassie:


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