roulement joints synthétiques ou acier ?
- methos68
- Maître Jedi
roulement joints synthétiques ou acier ?
Bonjour,
J'aurais une question sur les roulements : est-ce-que des roulements avec joints synthétiques peuvent être utilisés en tant que roulement d'axes principaux pour un trex ou il faut absolument une cage de protection en acier ( à cause des frottements contre les washer ou autres) ?http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-A-BILLES-6 ... 29fb2743a7
Merci pour vos réponses.
J'aurais une question sur les roulements : est-ce-que des roulements avec joints synthétiques peuvent être utilisés en tant que roulement d'axes principaux pour un trex ou il faut absolument une cage de protection en acier ( à cause des frottements contre les washer ou autres) ?http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-A-BILLES-6 ... 29fb2743a7
Merci pour vos réponses.

Ma Page perso

- renaud67
- Armageddon
Re: roulement joints synthétiques ou acier ?
Salut en general ceux qui ont un joint en synthétiques sont ceux qui sont graisser a vie...
Ils ont les mêmes propriétés mécanique..
dans le cas d'un axe principal la bague appui sur la partie centrale donc aucune importance me semble t'il.....
Mais bon je suis pas un expert en roulement..
Ils ont les mêmes propriétés mécanique..
dans le cas d'un axe principal la bague appui sur la partie centrale donc aucune importance me semble t'il.....
Mais bon je suis pas un expert en roulement..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- methos68
- Maître Jedi
c'est ce qui me semble aussi mais pareil je ne suis pas expert.
j'aurais bien pris en acier pour faire simple mais je préferais tout prendre chez le même marchand et là pour cette dimension il ne propose que ce type de roulement.
j'aurais bien pris en acier pour faire simple mais je préferais tout prendre chez le même marchand et là pour cette dimension il ne propose que ce type de roulement.

Ma Page perso

- renaud67
- Armageddon
l'avantage de ces roulements c'est que tu es au moins certain quand tu vas les sceller que la loctite passera pas dedant du fait de leur étanchéité ..
Franchement perso ce qui m’inquiéterai le plus c'est pas leur joint synthétique mais plutôt la qualité globale du roulement....
Il y a aucune marque...
Franchement perso ce qui m’inquiéterai le plus c'est pas leur joint synthétique mais plutôt la qualité globale du roulement....
Il y a aucune marque...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- methos68
- Maître Jedi
çà m'inquiete pas trop ce coté là parce que le gars et quand même connu. j'en ai déjà pris chez lui c'est de la bonne qualité, jamais eu de souci.
Pour ma part je regarde plutot la norme que la marque. Du ABEC5 c'est déjà de la top qualité pour des roulements utilisés en modélisme.
Pour ma part je regarde plutot la norme que la marque. Du ABEC5 c'est déjà de la top qualité pour des roulements utilisés en modélisme.

Ma Page perso

- renaud67
- Armageddon
- methos68
- Maître Jedi
en fait j'ai déjà commandé
!
donc je ferais un retour pour vous dire si au final çà passe ou pas.

donc je ferais un retour pour vous dire si au final çà passe ou pas.

Ma Page perso

- Dark.Ghost
- Colonel
Attention, ce n'est pas forcement une bonne idée...methos68 a écrit :çà m'inquiete pas trop ce coté là parce que le gars et quand même connu. j'en ai déjà pris chez lui c'est de la bonne qualité, jamais eu de souci.
Si mes souvenirs sont bons, les normes ABEC sont des normes de tolérances sur les dimensions, pas sur la qualité du matériau.
Un roulement peut être normé ABEC5 tout en étant taillé dans du chewing-gum.
Je pense qu'il vaut mieux un roulement ABEC3 de bonne qualité (de marque, ou au moins déjà testé) plutôt que du ABEC5 dont est pas sur de la qualité...
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
- DX7 (mod roulements)
- methos68
- Maître Jedi
ah c'est une bonne info çà, je ne savais pas. Quand je vois les gars en roller ils prennent même jusqu'à du ABEC8 du coup je pensais que cette norme jouait également sur la qualité/durée de vie du roulement.
M'enfin là c'est juste qu'on voit pas la marque, çà veut pas dire pour autant que c'est pas de la marque ( peut-être naïf je sais pas), c'est quand même une boutique française qui existe depuis un bout de temps et vu le prix des roulements si le gars vendait de la daube çà fait longtemps qu'il se ferait bouder par les acheteurs.
M'enfin là c'est juste qu'on voit pas la marque, çà veut pas dire pour autant que c'est pas de la marque ( peut-être naïf je sais pas), c'est quand même une boutique française qui existe depuis un bout de temps et vu le prix des roulements si le gars vendait de la daube çà fait longtemps qu'il se ferait bouder par les acheteurs.

Ma Page perso

- Dark.Ghost
- Colonel
C'est justement un ami amateur de roller qui m'avait expliqué ça.
Ses roulement ABEC5 (ils en étaient pas encore au ABEC8 à l'époque...) chinois (et pas cher donc) avaient rendu l'âme en un rien de temps !
Aprés un rapide recherche, voici quelques liens qui confirme mes souvenirs :
page wiki de ABEC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annular_b ... er_council
un site de roller : http://www.cdk.fr/rouler/longboard_long ... 13986.html
un autre site de roller : http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... ombat.html
On reviens à ce que je disais ça norme les tolérances de fabrication, pas la qualité du matériau.
Sinon je ne connais pas du tout la qualité vendu par cette boutique, donc je ne me permet aucun jugement.
Je voulais juste avertir ceux qui lisent ce thread de ne pas prendre la norme ABEC comme un gage de qualité absolu.
Ses roulement ABEC5 (ils en étaient pas encore au ABEC8 à l'époque...) chinois (et pas cher donc) avaient rendu l'âme en un rien de temps !
Aprés un rapide recherche, voici quelques liens qui confirme mes souvenirs :
page wiki de ABEC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annular_b ... er_council
un site de roller : http://www.cdk.fr/rouler/longboard_long ... 13986.html
un autre site de roller : http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... ombat.html
On reviens à ce que je disais ça norme les tolérances de fabrication, pas la qualité du matériau.
Sinon je ne connais pas du tout la qualité vendu par cette boutique, donc je ne me permet aucun jugement.
Je voulais juste avertir ceux qui lisent ce thread de ne pas prendre la norme ABEC comme un gage de qualité absolu.
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
- DX7 (mod roulements)
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
- DX7 (mod roulements)
- methos68
- Maître Jedi
super merci ! très intéressant .je lirais tout çà avec attention. En même temps moins y a de tolérance de fabrication, moins y a de friction donc moins d'usure çà doit jouer forcément dans une certaine mesure sur la durée de vie.
Mais du coup si on veut être sur également de la qualité de fabrication faut se baser sur quoi? la marque ? et si oui y a quoi comme bonnes marques connues ?
Mais du coup si on veut être sur également de la qualité de fabrication faut se baser sur quoi? la marque ? et si oui y a quoi comme bonnes marques connues ?

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
j'ai monté les roulements avec joints synthétiques: y a pas de soucis, le joint est légèrement encastré dans le roulement du coup ca ne touche jamais la rondelle en alu

Ma Page perso