Blade MSR-X - Le MSR flybarless
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Est-ce que l'émetteur livré avec la version RTF est le même que celui du MCX ?
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je dirais oui bien que je ne prenne plus que des BNF vu que tous les émetteurs specktrum vont dessus.
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- Herse
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
+1 je dis oui. On peut avoir l'info sur leur site.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Merci beaucoup Dersie et Herse.
En fait j'ai acheté le MSRX en BNF et je l 'utilise avec la télécommande de mon MCX. Donc je sais que ça marche; mais comme c'est ma première expérience d'un hélico aussi nerveux (pas grand rapport avec le MCX !...) j'ai un peu de mal à maîtriser la bête et je me demandais si ma télécommande était bien adaptée (courbes...). J'utilise bien entendu la position "faibles débattements".
Bon je viens de faire 2 vols; ça rentre petit à petit mais quel changement, même par rapport à mon Solo Pro ! C’est une petite bombe cet hélico
En fait j'ai acheté le MSRX en BNF et je l 'utilise avec la télécommande de mon MCX. Donc je sais que ça marche; mais comme c'est ma première expérience d'un hélico aussi nerveux (pas grand rapport avec le MCX !...) j'ai un peu de mal à maîtriser la bête et je me demandais si ma télécommande était bien adaptée (courbes...). J'utilise bien entendu la position "faibles débattements".
Bon je viens de faire 2 vols; ça rentre petit à petit mais quel changement, même par rapport à mon Solo Pro ! C’est une petite bombe cet hélico
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Moi je l'utilise avec ma LP5DSM du Blade cx2 comme tout les autres petits Eflite. Juste le Blade SR que je fais avec la Dx6i.
Je pense que ce doit être beaucoup plus dur avec la radio d'origine car on a pas la même précision sur les petits manches en plastique que sur les vraies manettes en métal de la LP5DSM.
Je pense que ce doit être beaucoup plus dur avec la radio d'origine car on a pas la même précision sur les petits manches en plastique que sur les vraies manettes en métal de la LP5DSM.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Et j'ajouterai que le fait qu'il n'y pas de lanière de cou celà augmente l'imprécision par rapport à une Dx.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Question de béotien : est-ce qu'il vaut mieux piloter avec les pouces ou entre le pouce et l'index (moi je trouve plus naturel de faire avec les pouces).
- Herse
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Là, c'est à toi de trouver la méthode qui te convient le mieux, il n'y pas de régle général.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Avec les pouce sur le dessus de la manette
Moi j'ai fais pouces et index pendant pratiquement 4ans quand j'ai commencé avec des bi-rotor. Tant que c'est simple et pas fougueux ça peut aller. Dès qu'on passe sur des vrais FP ou CP c'est pas assez rapide et pas de débattements on y arrive pas. J'ai du me mettre au pouces il y'a seulement un an en voyant que sur simu j'arrivais déjà à rien. Ça va, ça c'est fait en 15 jours. Une fois OK sur simu c'était bon en vrai sur un Uflys et un Blade SR. Pareil pour le mSrx, à mon avis sans les pouces on arrive pas assez vite pour la nervosité du petiot.
Moi j'ai fais pouces et index pendant pratiquement 4ans quand j'ai commencé avec des bi-rotor. Tant que c'est simple et pas fougueux ça peut aller. Dès qu'on passe sur des vrais FP ou CP c'est pas assez rapide et pas de débattements on y arrive pas. J'ai du me mettre au pouces il y'a seulement un an en voyant que sur simu j'arrivais déjà à rien. Ça va, ça c'est fait en 15 jours. Une fois OK sur simu c'était bon en vrai sur un Uflys et un Blade SR. Pareil pour le mSrx, à mon avis sans les pouces on arrive pas assez vite pour la nervosité du petiot.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
avec les pouces si transfuge des jeux video surtout ps3 qui est presque une telco comme celle des msr etc
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Merci à tous. Donc mon choix intuitif n'était pas trop mauvais
Autres questions de béotien :
- sur le MSRX la bague supérieure du cyclique possède 4 têtes de rotules pour fixer le biellettes qui vont au support de pales. 2 sont plus courtes, et 2 plus longues. Lesquelles faut-il utiliser ? (après un crash les 2 biellettes se sont décrochées et je ne sais plus où elles étaient)
- sur la tête de rotor il y a de petites rondelles (souples semble-t-il) sur les têtes de rotules (on a déjà parlé de cela sur ce forum). Quelqu'un sait-il à quoi servent ces rondelles ? Rôle d'amortisseur ? Limiteur de jeu ? .... (pure curiosité).
- Par ailleurs un petiiit truc sans doute bien connu : j'ai cassé une des rotules de la tête de rotor (classique apparemment). Comme je n'avais pas de rechange, en attendant la livraison j'ai bricolé en enfonçant un clou très fin (0,9 mm) chauffé préalablement dans la tête de rotor. Ensuite je l'ai coupé à environ 2-3 mm. Un peu de colle pour fixer; enfiler la biellette fixée avec un peu de colle souple (ces nouvelles colles genre Sader Experts). Ca fonctionne parfaitement bien et pour l'instant ça tient
Autres questions de béotien :
- sur le MSRX la bague supérieure du cyclique possède 4 têtes de rotules pour fixer le biellettes qui vont au support de pales. 2 sont plus courtes, et 2 plus longues. Lesquelles faut-il utiliser ? (après un crash les 2 biellettes se sont décrochées et je ne sais plus où elles étaient)
- sur la tête de rotor il y a de petites rondelles (souples semble-t-il) sur les têtes de rotules (on a déjà parlé de cela sur ce forum). Quelqu'un sait-il à quoi servent ces rondelles ? Rôle d'amortisseur ? Limiteur de jeu ? .... (pure curiosité).
- Par ailleurs un petiiit truc sans doute bien connu : j'ai cassé une des rotules de la tête de rotor (classique apparemment). Comme je n'avais pas de rechange, en attendant la livraison j'ai bricolé en enfonçant un clou très fin (0,9 mm) chauffé préalablement dans la tête de rotor. Ensuite je l'ai coupé à environ 2-3 mm. Un peu de colle pour fixer; enfiler la biellette fixée avec un peu de colle souple (ces nouvelles colles genre Sader Experts). Ca fonctionne parfaitement bien et pour l'instant ça tient
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
les courtes si tu es débutant ou en indoor réduit, les longues pour utiliser le bébé au max de ses capacitésjonas0_13 a écrit :Merci à tous. Donc mon choix intuitif n'était pas trop mauvais
Autres questions de béotien :
- sur le MSRX la bague supérieure du cyclique possède 4 têtes de rotules pour fixer le biellettes qui vont au support de pales. 2 sont plus courtes, et 2 plus longues. Lesquelles faut-il utiliser ? (après un crash les 2 biellettes se sont décrochées et je ne sais plus où elles étaient)
je suppose que c'est le "grommet mode" : attaches de canopy pou réduire le jeu et les vibrations- sur la tête de rotor il y a de petites rondelles (souples semble-t-il) sur les têtes de rotules (on a déjà parlé de cela sur ce forum). Quelqu'un sait-il à quoi servent ces rondelles ? Rôle d'amortisseur ? Limiteur de jeu ? .... (pure curiosité).
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
J'ai un début de problème j'ai l'impression.
Mon msrX coupe le jus à seulement 3,76 volts sur la batterie. Ca m'étonne, je crois me souvenir qu'il s'arrêtait à un voltage plus faible. 3 minutes pour la lipo e-flite 150 mah
Quels sont vos mesures à vous?
Je crois me souvenir que Dersie avait parlé de 3,64 volts,
Mon msrX coupe le jus à seulement 3,76 volts sur la batterie. Ca m'étonne, je crois me souvenir qu'il s'arrêtait à un voltage plus faible. 3 minutes pour la lipo e-flite 150 mah
Quels sont vos mesures à vous?
Je crois me souvenir que Dersie avait parlé de 3,64 volts,
Modifié en dernier par thefaceoff le 02 avr. 2012, 02:05, modifié 1 fois.
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- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui en gros c'est ça quand on mesure la lipo en fin de vol. Ça veut donc dire que quand ça coupe c'est beaucoup plus bas. Je pense que ça coupe dans les 3.20V.
Là je suis à 117vols et l'avant dernier en fin j'étais à 3.74V, donc pas au bout, ce qui signifie que le moteur vieilli ou la lipo. J'ai fait un nettoyage et le vol d'après était normal à 5min15 et 3.65V. Donc c'est le nettoyage ou problème sur la Lipo d'avant.
En général quand ça vole plus au-dessus de 3.70V ça coupe pas mais ça monte plus. Quand ça coupe c'est le 4en1 qui coupe et clignote en bleu. Si ça clignote pas c'est pas coupure du 4en1. Si la lipo n'a pas assez de C ça peut couper car elle descend vite en dessous de 3.20V mais uniquement parce qu'elle ne suit pas, elle remonte ensuite au-dessus de 3.70V.
Là je suis à 117vols et l'avant dernier en fin j'étais à 3.74V, donc pas au bout, ce qui signifie que le moteur vieilli ou la lipo. J'ai fait un nettoyage et le vol d'après était normal à 5min15 et 3.65V. Donc c'est le nettoyage ou problème sur la Lipo d'avant.
En général quand ça vole plus au-dessus de 3.70V ça coupe pas mais ça monte plus. Quand ça coupe c'est le 4en1 qui coupe et clignote en bleu. Si ça clignote pas c'est pas coupure du 4en1. Si la lipo n'a pas assez de C ça peut couper car elle descend vite en dessous de 3.20V mais uniquement parce qu'elle ne suit pas, elle remonte ensuite au-dessus de 3.70V.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui c'est ça, la loupiote clignote. Et je la mesure moins de 10 secondes après: 3,76 volts. C'est la lipo vendu avec l'engin, mais elle doit avoir grand max 30 vols au compteur. Il est clair qu'elle ne supporte plus les grands pics de décharge.
Je vais la recycler pour faire voler mon V911 tiens!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour moi la dernière lipo avait une tension de 3,65V avec la led qui clignote bleue.
Mes derniers vols ne sont pas très bons, il a un comportement bizarre surtout quand je vire à droite il recule méchamment.
Que dois je faire docteur...
Mes derniers vols ne sont pas très bons, il a un comportement bizarre surtout quand je vire à droite il recule méchamment.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
C'est bien çaHerse a écrit :Pour moi la dernière lipo avait une tension de 3,65V avec la led qui clignote bleue.
En fait c'est l'inverse normalement. A droite il accélère comme un malade et à gauche il recule. Ceci bien sur si on le laisse faire ce qu'il veut. C'est pour ça qu'il y'a un pilote derrière les manettesHerse a écrit :Mes derniers vols ne sont pas très bons, il a un comportement bizarre surtout quand je vire à droite il recule méchamment.
Que dois je faire docteur...
Autrement faut re-régler les trims. Si c'est trop en vrac avec la nervosité et le peu de place dans la cuisine c'est moins facile.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je suis d'accord, en fait c'est tous les hélicoptères qui ont ce type de comportement dans les virages à gauche.
Mais ce phénomène vers la droite c'est produit après le changement du châssis, il y aurait un rapport?
Mais ce phénomène vers la droite c'est produit après le changement du châssis, il y aurait un rapport?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Un truc remonté de travers ? le plateau bien déréglé ? 5en1 pas bien plan ?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ouai je confirme: A droite il accélère comme un malade et à gauche il recule ( quoi que, le mien va plus vers la gauche qu'il ne recule quand je tourne à gauche).
Au début, j'ai cru à une inversion de la rotation de la terre
Physiquement parlant, c'est étrange ton histoire! Moi je pencherai pour un disfonctionnement de la gestion de l'AC. Essaies de re-binder pour voir.
Sinon, si tu démontes et remonte l'ensemble du rotor principal, pense à laisser un peu de jeu à la couronne blanche, je viens de m'apercevoir que, trop serré, ça bouffe grave la batterie (je sais, rien à voir).
Au début, j'ai cru à une inversion de la rotation de la terre
Physiquement parlant, c'est étrange ton histoire! Moi je pencherai pour un disfonctionnement de la gestion de l'AC. Essaies de re-binder pour voir.
Sinon, si tu démontes et remonte l'ensemble du rotor principal, pense à laisser un peu de jeu à la couronne blanche, je viens de m'apercevoir que, trop serré, ça bouffe grave la batterie (je sais, rien à voir).
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Tout d'abord grand merci à "dersie" et "thefaceoff" pour les pistes données pour résoudre mon problème.
Bonne nouvelle, il a repris ces bonnes habitudes.
Comment en appliquant tous vos conseils en bloc.
Démontage complet, nettoyage des piste des servos (très très sales), mise à niveau du plateau ( régler la longueur des tringles), vérification du rotor principal (jeu), re-blinder et enfin changer le moteur.
Bonne nouvelle, il a repris ces bonnes habitudes.
Comment en appliquant tous vos conseils en bloc.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Et voilà un hélico comme neuf!
A ton service !
Juste pour voir, tu pourrai nous refaire un petit topo sur la durée de ta/tes lipos avec ton moteur neuf?
Les miennes ont vachement perdues de jus après un démontage/nettoyage/remontage/moteur neuf, et j'ai du mal à cerner le problème. Même ma miniaviation neuve tiens à peine 5 minutes et ma e-flite 1m40
A ton service !
Juste pour voir, tu pourrai nous refaire un petit topo sur la durée de ta/tes lipos avec ton moteur neuf?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps pour voler, juste un vol avec une lipo e-flite 150mAh 25c qui a +/- 30 vols à son actif.thefaceoff a écrit :Et voilà un hélico comme neuf!
A ton service !
Juste pour voir, tu pourrai nous refaire un petit topo sur la durée de ta/tes lipos avec ton moteur neuf?
Les miennes ont vachement perdues de jus après un démontage/nettoyage/remontage/moteur neuf, et j'ai du mal à cerner le problème. Même ma miniaviation neuve tiens à peine 5 minutes et ma e-flite 1m40
Bilan avec nouveau moteur 5min 10 sec contre en moyenne avec l'ancien moteur 4min 30 sec.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bon et bien voilà mon moteur est usé après 120 vols. Bon c'est pas mal, je m'en contente largement. Je vais continuer à les entretenir, c'est mieux que les 45 vols du premier. Doit m'en rester encore 6 donc tranquille pour une paire d'années.
Du coup je fais une pose et je reprend le mSr avec les nouvelles Lipos. Avant avec les 12C - 120mA on dépassait guère les 5min et même mes Turnigy 160 ne faisaient pas long feu.
Là avec les basiques EFlite 25C 150mA on dépasse les 6min. Avec les Hyperion et miniaviation on doit pouvoir dépasser facile les 7min. Bon maintenant je m'habitue à 6min et ça me va bien.
Le mSr est une vrai perle en sortant du mSrx. Au début je l'appréciais pas des masses avec sa tendance à partir un peu en déviation dans les virages. En fait c'est rien par rapport au mSrx et on s'en rend même plus compte. Le mSr devient un modèle de facilité et de stabilité. J'ai peine à croire qu'ils aient abandonné ce modèle tellement il facile (façon de parler hein...) et précis. Bon moyen d'apprentissage pour débuter car plus stable que tous les autres Nines-Eagle ou Walkera.
Du coup je fais une pose et je reprend le mSr avec les nouvelles Lipos. Avant avec les 12C - 120mA on dépassait guère les 5min et même mes Turnigy 160 ne faisaient pas long feu.
Là avec les basiques EFlite 25C 150mA on dépasse les 6min. Avec les Hyperion et miniaviation on doit pouvoir dépasser facile les 7min. Bon maintenant je m'habitue à 6min et ça me va bien.
Le mSr est une vrai perle en sortant du mSrx. Au début je l'appréciais pas des masses avec sa tendance à partir un peu en déviation dans les virages. En fait c'est rien par rapport au mSrx et on s'en rend même plus compte. Le mSr devient un modèle de facilité et de stabilité. J'ai peine à croire qu'ils aient abandonné ce modèle tellement il facile (façon de parler hein...) et précis. Bon moyen d'apprentissage pour débuter car plus stable que tous les autres Nines-Eagle ou Walkera.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Plus de 700 vols, et toujours aussi intéressant (je suis en cours d'apprentissage du vol de face -nose in -)
Bilan : encore un moteur et quelques portes pales (comme d'hab.)
Mais en plus :
Pour le patin d'atterrissage, j'ai utilisé toujours une tige de fibre de carbone (1,5mm de diamètre) enroulé avec du fil de couture autour de la traverse du patin, et enfin quelques gouttes de cyano pour que le file à coudre se transforme en 'fil de fer' :
...et je progresse toujours !
Bilan : encore un moteur et quelques portes pales (comme d'hab.)
Mais en plus :
- le moteur de queue qui était en train de lâcher avec des virages à droite où il restait bloqué en plein milieu (manque de puissance du moteur)
les deux mâts du châssis brisés à raz
le patin d'atterrissage fendu
Pour le patin d'atterrissage, j'ai utilisé toujours une tige de fibre de carbone (1,5mm de diamètre) enroulé avec du fil de couture autour de la traverse du patin, et enfin quelques gouttes de cyano pour que le file à coudre se transforme en 'fil de fer' :
...et je progresse toujours !
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bravo pour les forages à 0,8; 1 ; 1,5 mm pas facile à réaliser. Comme tu as réussi je vais enfin tenter le coup de mon côté.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Le principal est d'être le plus perpendiculaire possible, d'utiliser un foret neuf (bien affuté), de forer à faible vitesse en ressortant souvent pour extraire les copeaux, et surtout de prendre son temps....Herse a écrit :Bravo pour les forages à 0,8; 1 ; 1,5 mm pas facile à réaliser. Comme tu as réussi je vais enfin tenter le coup de mon côté.
J'ai mis un peu trop de cyano ce coup ci, une gouttelette aurait suffit.
J'insiste, la perpendicularité est principale, sinon quelques degrés d'écart correspond à quelques millimètres en bout et de gros problèmes pour faire rentrer le jonc de carbone dans les emplacements du capot (la bulle).
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Merci de tes conseils.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
J'ai récemment changé le moteur de queue ( et la queue avec lol). Ce dernier me bouffait grave les lipos ! Certainement que ce moteur était en fin de vie malgré qu'il faisait très bien son boulot. Mais une fois changé, j'ai regagné 2 minutes sur une miniaviation. J'aurai du commencé par là.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Voilà, j'ai craqué... pauvre de moi...
Premier pack dans le salon, ouf c'est chaud, rien à voir avec mon msr. C'est plus comme mon xeon avec la stabilité en plus. Et puis le xeon dans le salon, enfin bon bref...
Quelqu'un vole avec une DX5? Car sur un pack, j'ai pa réussi encore à trouver des réglages correct. Un peu d'epo et réduction du DR à 80. Mais c'est encore un peu vif autour du neutre.
Tous mes conseils sont les bienvenu de la part de ceux qui ont déjà beaucoup volé, cela m'évitera de perdre du temps que j'ai pas trop en réglages divers.
Premier pack dans le salon, ouf c'est chaud, rien à voir avec mon msr. C'est plus comme mon xeon avec la stabilité en plus. Et puis le xeon dans le salon, enfin bon bref...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ce qui est sur c'est qu'il est vif et c'est pas facile. Par contre il est un fait qu'on fini par y arriver très bien sans rien changer. C'est donc une question d'apprentissage. De ce fait je pense qu'il vaut peut être mieux pas essayer de modifier des expos ou autres. J'ai fais ça sur mon V100 et mCpx mais ça a quand même l'inconvénient de le brider et d’empêcher de réagir aussi vite qu'il le faudrait.
Au début j'avais un mal fou à tourner à gauche mais maintenant j'arrive à tourner sur 50cm.
Reste que c'est hyper vif et en intérieur faut faire du sans faute niveau pilotage si on veut pas de crash. Il suffit que je me déconcentre et regarde la miss météo pour qu'il m'échappe. Sinon encore rien cassé dessus avec dans les 250 vols.
Une fois habitué et avec beaucoup d'expérience ça passe mais je dis que le fbl c'est pas fait pour l'intérieur. Là je reprend mon msr derrière le mSrx et bien c'est une merveille et ça vole au millimètre en intérieur sans avoir peur de quoique ce soit, ça obéit toujours très bien et assez calmement. Le mSrx ça reste chaud en permanence.
Au début j'avais un mal fou à tourner à gauche mais maintenant j'arrive à tourner sur 50cm.
Reste que c'est hyper vif et en intérieur faut faire du sans faute niveau pilotage si on veut pas de crash. Il suffit que je me déconcentre et regarde la miss météo pour qu'il m'échappe. Sinon encore rien cassé dessus avec dans les 250 vols.
Une fois habitué et avec beaucoup d'expérience ça passe mais je dis que le fbl c'est pas fait pour l'intérieur. Là je reprend mon msr derrière le mSrx et bien c'est une merveille et ça vole au millimètre en intérieur sans avoir peur de quoique ce soit, ça obéit toujours très bien et assez calmement. Le mSrx ça reste chaud en permanence.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour à tous,
Je découvre le monde de l'hélico après ... plus de 15 ans d'autos RC!
Un petit jouet (scout CX) gagné, et hop, moins d'un mois après, j'achète un msrX!
Et 2h après la commande, j'ai découvert ce post... conclusion: ça va etre dur à manœuvrer sans esquinter la peinture du salon, et le moteur ne fait pas long feu... enfin bon, je devrais l'avoir pour ce weekend, je vais essayer doucement!
Pour le moteur, je vais essayer de mettre de la graisse pour contacts électriques Tamyia. C'est prévu pour éviter les arcs sur les variateurs mécaniques. J'en utilise pour prolonger la durée de vie des potards par exemple, c'est assez efficace.
Mais pour la mettre en place correctement, je me demandais s'il était possible d'ouvrir le moteur, et de le remonter en état de marche assez proprement? Je vous tiendrai au courant de la durée de vie de la bête...
merci pour toutes les infos de ce post, j'ai beaucoup appris!
A+
Vincent
Je découvre le monde de l'hélico après ... plus de 15 ans d'autos RC!
Un petit jouet (scout CX) gagné, et hop, moins d'un mois après, j'achète un msrX!
Et 2h après la commande, j'ai découvert ce post... conclusion: ça va etre dur à manœuvrer sans esquinter la peinture du salon, et le moteur ne fait pas long feu... enfin bon, je devrais l'avoir pour ce weekend, je vais essayer doucement!
Pour le moteur, je vais essayer de mettre de la graisse pour contacts électriques Tamyia. C'est prévu pour éviter les arcs sur les variateurs mécaniques. J'en utilise pour prolonger la durée de vie des potards par exemple, c'est assez efficace.
Mais pour la mettre en place correctement, je me demandais s'il était possible d'ouvrir le moteur, et de le remonter en état de marche assez proprement? Je vous tiendrai au courant de la durée de vie de la bête...
merci pour toutes les infos de ce post, j'ai beaucoup appris!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Salut, bienvenue dans ce monde de malade
Non c'est trop petit, rien que d'ouvrir et surtout refermer tu peux plier les balais, le moteur est plus petit que la dernière phalange du petit doigt.
J'ai quand même fait 120 vols avec le dernier moteur en l'entretenant et avec un radiateur, c'est honnête là.
Faute de mSr je pense que c'est le nouveau Solo pro 270 qui est le plus adapté pour faire ses débuts.
Non c'est trop petit, rien que d'ouvrir et surtout refermer tu peux plier les balais, le moteur est plus petit que la dernière phalange du petit doigt.
J'ai quand même fait 120 vols avec le dernier moteur en l'entretenant et avec un radiateur, c'est honnête là.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je pilote avec le DX5e depuis le début (700 vols bientôt sur le MSRX), et comme le dit Dersie, aucun réglage du tout, sauf réduction de la course des servos (70% double débattement) inter en haut à droite de la Tx placé sur Low. J'avais essayé de mettre de l'expo (j'avais expliqué la manip. à faire sur la DXe vers le début de ce forum), effectivement ça aide un peu mais si on veut vraiment progresser, il faut rien toucher, rien trimmer, beaucoup de pratique en essayant de voler au moins 20 à 30' par jour tous les jours et après 3 mois, c'est le pied même dans un salon de 25m².Aquarimage a écrit :Voilà, j'ai craqué... pauvre de moi...
Quelqu'un vole avec une DX5? Car sur un pack, j'ai pa réussi encore à trouver des réglages correct. Un peu d'epo et réduction du DR à 80. Mais c'est encore un peu vif autour du neutre.
J'ai grillé pas mal de moteurs, et cassé quelques portes pales, mais je n'entretiens rien pas de graisse, ni de radiateur, je ne suis pas du tout persuadé que ça prolonge la durée de vie. Par contre, j'ai noté que plus je progresse dans le pilotage, moins de crashs, et moins je grille de moteur, mon impression est que le moteur principal est très sensibles aux chocs (balais ? axe collecteur ?).
C'est vraiment un hélico qui me permet d'améliorer énormément mon pilotage, et ce depuis le début, du fait de sa vivacité (poids/puissance)...
Sur certains forums US, une nouvelle version de la carte électronique 4-en-1 est sortie : la 1.7..... à suivre.
Je me suis promis d'acheter un deuxième MSRX dès que je dépasse les 1000 vols et que mon revendeur le propose avec un version supérieure à 1.6, ça se précise !!!!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
ah ben zut! moi je suis encore en phase de crashs très fréquents (je vole dans un 4x3 TRES encombré), et au bout de 4 mois mon moteur est toujours vivant sans aucun entretien (entre 100 et 150 vols) : je croyais donc au contraire que les crashs évitaient l'encrassementjlpesce a écrit : J'ai grillé pas mal de moteurs, et cassé quelques portes pales, mais je n'entretiens rien pas de graisse, ni de radiateur, je ne suis pas du tout persuadé que ça prolonge la durée de vie. Par contre, j'ai noté que plus je progresse dans le pilotage, moins de crashs, et moins je grille de moteur, mon impression est que le moteur principal est très sensibles aux chocs (balais ? axe collecteur ?).
mes seules précautions : mini 2-3mn d'attente entre 2 vols et couronne Xtreme à effet "ventilateur de refroidissement" (oui elle se deboite facilement lors de crashs,...mais elle se remboîte tout aussi facilement)
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
En fait, je pense que plus le moteur tourne et plus les balais diminuent en épaisseur.Les balais deviennent aussi beaucoup plus fragile lorsque ils sont chauffés a blanc. Donc au début, si l'on crash, cela n'a pas beaucoup d'impact. Mais à un moment, les balais vont avoir si peu d'épaisseur qu'à ce moment là, l'un des balais va casser. Ca se sent en tournant le moteur à l'envers. Puis les autres balais vont suivre encore plus vite à cause de l'intensité du courant qui augmente (vu qu'il y a de moins en moins de balais). Au final je pense que l'on peut casser un moteur assez vite car il suffit que les balais soient chauffés à blanc, puis qu'il y ait un choc pour qu'ils cassent.
Du coup, et là je reviens sur ce que je disais en début de post car je me suis aperçu que Dersie avait raison. lubrifier ne sert pas à grand chose. Un entretien peut aider à évacuer les "poudres" d'usure.
Du coup, si on enchaine les vols, les balais n'ont pas le temps de refroidir et sont d'autant plus sensible à la casse.
Donc 2 rêgles: ne pas crasher
laisser refroidir
Du coup, et là je reviens sur ce que je disais en début de post car je me suis aperçu que Dersie avait raison. lubrifier ne sert pas à grand chose. Un entretien peut aider à évacuer les "poudres" d'usure.
Du coup, si on enchaine les vols, les balais n'ont pas le temps de refroidir et sont d'autant plus sensible à la casse.
Donc 2 rêgles: ne pas crasher
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Modifié en dernier par thefaceoff le 20 avr. 2012, 16:31, modifié 1 fois.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui moi j'entretiens au nettoyant contact. Ça desoxide les balais pour que le contact reste le moins résistif possible et n'évite de chauffer puis de se dégrader.
Si ça oxyde l'intensité augmente et on entre dans un cercle infernal, plus d'intensité plus de chauffe plus c'est fragile plus on oxyde....
Si ça oxyde l'intensité augmente et on entre dans un cercle infernal, plus d'intensité plus de chauffe plus c'est fragile plus on oxyde....
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour la règle 1 il y a encore du taf... mais entre le msrx dans un bureau trop petit et le mcpx dans un jardin lui aussi trop petit les pouces commencent à bien progresserthefaceoff a écrit : Donc 2 rêgles: ne pas crasher
laisser refroidir
(au passage je confirme que les D/R à 100% -ou grands débattements- c'est bien mieux : au début c'est panique à bord, mais très vite on se rend compte que l'on rattrape beaucoup plus de choses ! L'expo aussi je l'ai beaucoup réduite sur le msrx : 10% max... il n'y a que sur le plateau que je suis resté sur les tiges courtes)
pour la règle 2 celle là je la maîtrise
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ok, de toute façon, je n'ai pas autant de temps que vous et donc ma progression va être plus lente... de toute façon, je n'enchaine jamais les pack les uns après les autres. Min 15 minutes entre chaque vols et puis je n'ai en général le temps que de voler 3 à 4 pack par semaine.
Merci pour tous vos avis.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Salut la compagnie!
Ayé, j'ai réçu le jouet, et... boudiou que c'est dur!!! Je croyais pas à ce point! J'ai p'tet bien pris une truc un peu raide pour moi, mais bon, je vais persévérer un peu, la marge de progression est... considérable!!!
J'arrive à peu prêt a faire du stationnaire et des translations, à condition de le garder dans le bon sens!
Pour l'instant, pas touche à l'anticouple, je me vautre a chaque fois!
C'est chaud hein!
Sinon, j'ai du déjà démonter l'émetteur pour le passer en mode 2, parce que les gaz à droite, avec mon passé sur 4 roues, et mon petit mois d'expérience avec le scout CX, ben c'est juste pas possible...
Allez, encore un vol et je vais rentrer la voiture! (ben oui, pasque dans le salon, y'a trop de trucs, c'est plus dégagé dans le garage, et moins risqué pour la peinture des murs!!!
Ayé, j'ai réçu le jouet, et... boudiou que c'est dur!!! Je croyais pas à ce point! J'ai p'tet bien pris une truc un peu raide pour moi, mais bon, je vais persévérer un peu, la marge de progression est... considérable!!!
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Sinon, j'ai du déjà démonter l'émetteur pour le passer en mode 2, parce que les gaz à droite, avec mon passé sur 4 roues, et mon petit mois d'expérience avec le scout CX, ben c'est juste pas possible...
Allez, encore un vol et je vais rentrer la voiture! (ben oui, pasque dans le salon, y'a trop de trucs, c'est plus dégagé dans le garage, et moins risqué pour la peinture des murs!!!
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