[Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
kyril31
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28

[Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par kyril31 » 31 mars 2012, 22:21

Voila, c'est mon premier sujet apres ma présentation! J'ai a peine 1h de vol (si on peut employer le mot vol)
Et ma barre de bell arrete pas de se barrer a chaque crash (je parle de mini crash puisque pour le moment j'essai juste de maitriser la bete a 30-50cms de haut).
A chaque fois, la barre s'enleve et la partie mobile qui vient s'enclencher sur la rotule du rotor superieur semble de désolidariser de la rotule de plus en plus facilement.
Est ce que cest fait expres pour que la barre de bell se libere en cas de choc et eviter la casse ou est ce que le plastoc a pris un peu de jeu et du coup ca saute tres facilement?

Ensuite, je suis impressionné de la facilté avec les pales se cassent, les pales xtrem sont elles vraiment plus solides, combien de jeu en acheter?

Enfin je suis sur base V4 mais j'ai un fuselage de dauphin qui je sens ne va pas durer longtemps, j'aimerai donc anticiper et prevoir le coup, puis acheter un equipement pour V3 ou V4 indifferement? et dans tous les cas que me faut il? :
queue, bulle, train d'atterissage, autre piece?

PS: ma batterie ne tient pas non plus dans son logement est ce normal?


Merci aux courageux qui voudront me repondre! :p

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Re: [Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par Herve54 » 31 mars 2012, 23:23

Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à mon Lama mais je vais essayer de te donner des éléments de réponse.

Pour le support de la barre de Bell qui prends du jeu au fur et à mesure des crash... Ca reste du plastique et c'est sur qu'à ce rythme, le serrage va être de moins en moins bon. Tu peux éventuellement passer sur l'axe de rotor XTreme, car il est plus long donc évite un autre problème du Lama dans les manoeuvre serrées : les pales du haut qui touchent celles du bas. En même temps le haut du mat est en alu et un petit bouchon vissé qui vient fermer le support de la barre de Bell, qui évite qu'elle se fasse.. la belle ^_^

Les pâles d'origine cassent effectivement très facilement. Les pâles XTreme sont beaucoup plus solides et te permettent de les changer moins fréquemment. Combien de jeux ? Je ne saurai te conseiller, combien de crash de prévus :) ? Avec quelle violence ???? Essayes en un jeu et fais toi ton idée ;)

Si je peux me permettre un petit conseil, evites d'acheter trop de pièces d'avance, de mon expérience ce sont toujours les autres qui cassent :D De plus le Lama est très bien pour débuter et se familiariser avec le pilotage d'un hélico. Par contre tu arriveras vite à ses limites et voudra surement passer à autre chose.

Pour la batterie, bennnnn non elle doit rester en place ! Regardes si tu n'as pas une pièce de cassée ou déboîtée.

En espérant t'avoir aidé ^_^

A++

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

my____

Re: [Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par my____ » 01 avr. 2012, 01:36

Salut,
J'ai eu à l'époque un Lama V3 (que de souvenir) et je l'avais transformé en V4 sans problème ( support de batterie et train qui était différent) puis après je l'avais passer avec le Kit Xtreme. Pour ma part j'avais casser les pales Xtreme au premier décollage ... sinon après j'ai jamais réellement vu de différence en vol.
Sinon pour l'achat d'avance c'est toujours compliqué car nous avons tendance à casser uniquement se que l'on a pas dans notre stock...
Bonne Apprentissage et n'oublie pas le simulateur pour commencer tranquillement sur des machines plus grosses.
A+ et Bons vols

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

[Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par Siddarth » 01 avr. 2012, 01:42

Hello,

Comme indiqué par Hervé34 tu peux installer l'axe de rotor Xtreme qui permet 2 choses : éviter les blade strike (les pales qui se touchent) et éviter que la barre de Bell se tire à chaque crash.
Après faut savoir que si la barre de Bell ne peut pas sortir, elle se pliera.

Pour les pales Xtremes, les Xtremes originales sont solides. Prends juste 1 jeu (perso je ne les ai jamais cassées).

Et puis comme l'on dit les autres, pas la peine d'acheter trop de pièces car d'ici peu de temps tu voudras passer sur autre chose.

@+ ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: [Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par jprdragon » 01 avr. 2012, 08:56

Bonjour,

Si c'est comme sur le V2 , tu peux y remedier en mettant une vis de chaque coté .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

kyril31
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28

Re: [Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par kyril31 » 01 avr. 2012, 22:06

Merci, pour vos avis! Ok je vais faire attention sur les pièces détachés, pour ce qui est de la rotule de la barre de bell, n'existe t il pas des rotules plus solides? Paske le jeu est trop important elle tient a peine, ou suis je condamné a reprendre les mêmes pieces que d'origine?

Pour le simu je pratique tous les 2-3 soirs 1h, mais y a une super différence entre le simu ou je sais faire a peu pres un stationnaire et faire quelques virages et la réalité ou la je sais rien faire :D...enfin si crasher la machine :-(

Autre question: hier j'ai faille me crasher car j'avais plus de batterie!! Autant je sais que sur l’émetteur les diodes allumées indiquent le niveau de charge mais comment savoir que la batterie de l'helico est vide?

BOn je retourne au simu! :p

my____

Re: [Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par my____ » 02 avr. 2012, 16:03

Je pourrais pas te dire pour ta rotule mais pour la batterie tu ne peux pas savoir. La seul bonne technique est de noter le temps de vol avant ton crash et te posant avant la prochaine fois.Ex si tu as crashé au bout de 6 minutes de vols et pas tu poses à 5 min. Sur les radio programmable il y a des timers avec rebours et une alerte sonne en fin de chrono. Pour les plus chanceux qui ont de la télémétrie ils ont l'info en temps réel mais n'y pense pas sur un lama.
A+

kyril31
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28

Re: [Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par kyril31 » 02 avr. 2012, 22:23

OK c'est bon a savoir pour la batterie, sinon, je me suis pas interesse au 4 boutons en bas a droite de ma commande ca sert a quoi?

En tout cas merci a chaque fois de repondre a mes questions!

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Re: [Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par Herve54 » 02 avr. 2012, 22:47

Salut,

Les 4 boutons en bas de ta radio servent à inverser le sens de rotation de chaque servos. Une fois que c'est bon on n'y touche plus ! ^_^

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

kyril31
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28

Re: [Lama V4] Barre de Bell qui se barre tout le temps

Message par kyril31 » 03 avr. 2012, 20:51

Ok! Merci!
Je crois que j'ai toutes les infos en lien avec le sujet d'origine! Merci a tous et a bientot sur un nouveau post!

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité