54 Lorraine-Nancy 38ans Bi-rotor Walkera V400D
- saulosi54
- Bleuzaille
54 Lorraine-Nancy 38ans Bi-rotor Walkera V400D
Bonjour à tous,
Débutant en Héli Rc, après quelques vols dans mon salon avec des "jouets" puis un léger apprentissage en extérieur avec un gros bi-rotor (6 packs lipo utilisés). rien de cassé pour l'instant !!! gràce à un kit d'apprentissage. Dans les mois à venir, je cherche à évoluer sur un Hélico moins sensible au vent voir un hélico mieux armé et surtout apprendre à piloter sur mon prochain (FP ou CP). Je ne sais pas encore quoi choisir (Radio, marque, FP ou directement CP,) c'est aussi pour ça que je compte sur vous pour m'aiguiller. Je ne souhaite pas apprendre la Voltige 3D pour l'instant (de toutes façons j'en suis très très loin), je recherche juste à prendre du plaisir à "maîtriser" le vol d'un Hélico. Je pense m'orrienter plus vers des Hélicos du style maquette dans les années à venir.
Pour le moment, je pratique bcp de simulateur (ClearView pour l'instant et bientôt PhoenixRC si je trouve le bon cordon pour une 2402).
Voilà,
Nico

Débutant en Héli Rc, après quelques vols dans mon salon avec des "jouets" puis un léger apprentissage en extérieur avec un gros bi-rotor (6 packs lipo utilisés). rien de cassé pour l'instant !!! gràce à un kit d'apprentissage. Dans les mois à venir, je cherche à évoluer sur un Hélico moins sensible au vent voir un hélico mieux armé et surtout apprendre à piloter sur mon prochain (FP ou CP). Je ne sais pas encore quoi choisir (Radio, marque, FP ou directement CP,) c'est aussi pour ça que je compte sur vous pour m'aiguiller. Je ne souhaite pas apprendre la Voltige 3D pour l'instant (de toutes façons j'en suis très très loin), je recherche juste à prendre du plaisir à "maîtriser" le vol d'un Hélico. Je pense m'orrienter plus vers des Hélicos du style maquette dans les années à venir.
Pour le moment, je pratique bcp de simulateur (ClearView pour l'instant et bientôt PhoenixRC si je trouve le bon cordon pour une 2402).
Voilà,
Nico
- artdeschoix
- Maître Jedi
Re: 54 Lorraine-Nancy 38ans Bi-rotor Walkera V400D
bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- Herve54
- Chevalier Jedi
Bienvenue à toi voisin Lorrain sur le forum
Tu es de quel coin ?
A bientôt...
Hervé.

Tu es de quel coin ?
A bientôt...
Hervé.

- smsfre
- Chancelier Suprême
Salut,
Bienvenue sur le forum.
J'habite aussi sur Nancy et je vole presque tous les jours, si tu veux, on pourrait se rencontrer pour que je te montre 2-3 trucs et si tu souhaites des conseils ! Envoie moi un MP si tu es interessé.
Bienvenue sur le forum.
J'habite aussi sur Nancy et je vole presque tous les jours, si tu veux, on pourrait se rencontrer pour que je te montre 2-3 trucs et si tu souhaites des conseils ! Envoie moi un MP si tu es interessé.
Modifié en dernier par smsfre le 02 avr. 2012, 11:09, modifié 1 fois.
- Djédu54
- Chancelier Suprême
Salut et bienvenu!!
Et ba il y en a du monde dans le coin....A quand une rencontre a la sauvage???
Et ba il y en a du monde dans le coin....A quand une rencontre a la sauvage???
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut saulosi54
Bienvenue à toi sur H4 et chez les fanas d'hélicos RC.
Pour voler dehors avec du vent... perso, je ne te conseille pas un FP même un taille micro type Blade 120 SR. Pour le vent, malheureusement... je pense qu'il n'y a que les CP qui sont qq part armés pour. Même, les tout petits type Génius WK ou E-Flite McpX. Certes on a du mal à les voir mais... énorme avantage, ils sont plutôt crashproof. Et pour débuter en CP c'est un très gros avantage.
Phoenix comme simu = OK +++
Bons vols à toi.

Bienvenue à toi sur H4 et chez les fanas d'hélicos RC.
Pour voler dehors avec du vent... perso, je ne te conseille pas un FP même un taille micro type Blade 120 SR. Pour le vent, malheureusement... je pense qu'il n'y a que les CP qui sont qq part armés pour. Même, les tout petits type Génius WK ou E-Flite McpX. Certes on a du mal à les voir mais... énorme avantage, ils sont plutôt crashproof. Et pour débuter en CP c'est un très gros avantage.
Phoenix comme simu = OK +++
Bons vols à toi.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Modo
bienvenue à toi 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chancelier Suprême
Salut a toi cher Nancéen ! 
Je veux bien te rencontrer aussi
En effet une rencontre sur Nancy ça serait sympa : il commence a y avoir du monde

Je veux bien te rencontrer aussi

En effet une rencontre sur Nancy ça serait sympa : il commence a y avoir du monde

-
- Armageddon
Eh bien, ça bouge en Lorraine.
J'y remonte quelques jours au mois de mai si tout va bien. Donc attendez moi!!
Bienvenue saulosi54, tu vas te plaire ici.
J'y remonte quelques jours au mois de mai si tout va bien. Donc attendez moi!!

Bienvenue saulosi54, tu vas te plaire ici.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bienvenue parmi nous 

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
Bonjour et Bienvenue,
Bons Vols à tous les lorrains
Bons Vols à tous les lorrains
- saulosi54
- Bleuzaille
Merci à tous pour votre accueil !!!
C'est super sympa ce site.
Je vois que je ne suis pas tout seul en Lorraine. Dès que possible, c'est avec plaisir que nous pourrons nous rencontrer dans le coin. Je crois que je vais progresser à grande vitesse...
Pour l'instant je vais me perfectionner un peu avant de pouvoir voler ensemble.
Encore une fois Merci pour vos messages,
Bons vols à tous,
Nico
C'est super sympa ce site.
Je vois que je ne suis pas tout seul en Lorraine. Dès que possible, c'est avec plaisir que nous pourrons nous rencontrer dans le coin. Je crois que je vais progresser à grande vitesse...
Pour l'instant je vais me perfectionner un peu avant de pouvoir voler ensemble.
Encore une fois Merci pour vos messages,
Bons vols à tous,
Nico