Pales S'entrechoquent Sur Swiss Lama Bmi

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 30 oct. 2007, 12:05

Salut à tous !

Voila, je commence à en avoir marre de ce Swiss Lama, certes, il est très beau etc, mais à chaque vol, je pète souvent les 4 pales dès que je veux faire des translations moyenne (Manche même pas au max, dans un petit espace d'ailleur !).

Bien sur, quand les pales pètent, l'hélico se crash comme une crèpe au sol et à 10 M de hauteur, c'est un grand moment de solitude !

Bon, pour l'instant, j'ai acheté sur Ebay 80 Pales pour 10 euros hors fdp (Vendeur = CWTCO), ça me laisse le temps de voir venir, mais la, j'ai cassé lors du crash la queue, les patins et le support batterie !

Ma question :

-Est-ce que je peux aussi monter une tête de rotor alu rallonger de Lama V3 ? Je précise bien que j'ai un Swiss lama BMI, avec plateau cyclique spécial SSSS (pas les servos qui vont bouger un plateau ;) )

Avez une solution à ce problème ? Je peux tenté les modifs que vous faites sur les Lama esky ?

Merci,

Néoto.

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 31 oct. 2007, 08:10

Concernant les pales que tu as commandé, je crains que cela ne t'aide pas beaucoup.
Je m'explique, j'ai commandé les même que j'ai reçu et elles sont plus souples que celles d'origine (J'ai un lama V3 Esky) donc elle se touchent encore d'avantage.

Je ne connais pas le SWISS LAMA mais je pense que la solution sera d'investir dans des pales Extrem qui sont plus rigides et se touchent moins donc ....
Pour la modit de la tête de rotor, il faut simplement regarder s'il s'agit de la même pièce que celle du V3 et à ce moment là la rallonger ou acheter la tête de rotor alu de chez Extrem en même temps que les pales.
Bon courage

Avatar du membre
kikispeed
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2008, 22:23
Localisation : essone (lonjumeau)

Message par kikispeed » 09 mars 2008, 23:09

James86 @ 31 Oct 2007, à 07:10 a écrit : Concernant les pales que tu as commandé, je crains que cela ne t'aide pas beaucoup.
Je m'explique, j'ai commandé les même que j'ai reçu et elles sont plus souples que celles d'origine (J'ai un lama V3 Esky) donc elle se touchent encore d'avantage.

Je ne connais pas le SWISS LAMA mais je pense que la solution sera d'investir dans des pales Extrem qui sont plus rigides et se touchent moins donc ....
Pour la modit de la tête de rotor, il faut simplement regarder s'il s'agit de la même pièce que celle du V3 et à ce moment là la rallonger ou acheter la tête de rotor alu de chez Extrem en même temps que les pales.
Bon courage
bonsoir

j'ai les 2 appareils et la soluce c'est comme le lama V3/V4 meme si le BMI est un peu plus grand il faut agrandir la distance entre les axe horizontaux des pales de 5 a10mm

cela evite qu'elles se touchent lords des translations rapides

et pour les pales Xtreme c'est de la bale sur le BMI cela fait de lui un produit comme le lama mais plus solide (sauf la queue :lol:)
KIKISPEED
kyosho MP7.5 motor C4 radio hitec
cessan aile haute motor 0.2 R&B radoi hitec
HBK2 TOUS alu et carbone radio futaba 2.4GHZ
LAMA kit Xtreme

mamayou
Caporal
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2008, 22:59

Message par mamayou » 11 mars 2008, 23:27

Bonsoir

Qu'appelle tu Swiss lama????

Je connais le Swissheli de walkera mais le swiss lama pas connaitre???

cordialement

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 12 mars 2008, 18:00

Ha oui, j'avais oublié ce post... effectivement, j'ai réussié à allonger un peu l'axe, c'est bon maintenant !

Merci Kikispeed ;)

Mamayou : Le swiss lama est totalement différent du Swiss heli (plus petit). Et puis, le swiss heli, c'est chinois, le swiss lama c'est belge (du moins la marque... après l'hélico est lui aussi fabriquer en chine surement ^^).

Une photo :

http://www.miniplanes.fr/images/bmi_lama.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Avatar du membre
flo1814
Sergent
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:08

Message par flo1814 » 25 mars 2008, 20:26

Au mais il est bien beau ce swiss lama,
on a les meme en suisse mais en grand :P
FlO1814
Mon pinguin
picooz
lama v3 avec pales,queue extreme et tete de rotor alu.
walkera 5-6
nikko skywatcher,no comment
king 2 avec plateau cyclique alu
15ans-suisse

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité