PWM Rate pour moteur Kontronik et esc Castle Creations

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
methos68
Maître Jedi

PWM Rate pour moteur Kontronik et esc Castle Creations

Message par methos68 » 26 mars 2012, 13:52

Bonjour à tous !

Je viens d'investir dans un pyro 600 pour mon 550 sur lequel j'ai un esc ICE CC 100A.

Le moteur est super par contre je n'arrive pas à déterminer quelle valeur je dois mettre pour le PWM rate car :
- le moteur est donné à 32khz ( optimal) mais l'esc ne permet d'entrer des valeurs que de 8 à 24khz
- je ne comprends pas pourquoi 32 car on trouve sur le net la formule suivante pour le PWM rate : kv * V * nb de pole /20.

Si j'applique la formule je trouve 1200kv * 22.2V * 10 /20 = 13.3khz

J'ai fait des essais à 12 et 24kHz :
- à 24khz j'ai l'impression que l'esc (d'après le data log) est un poil plus chaud par contre le moteur est un poil plus froid après le vol qu'à 12kHz mais bon c'est pas flagrant non plus

Si d'autres personnes ont tenté l'expérience ce serait intéressant de savoir ce que vous avez mis : 12,24, outrunner mode ?

Autre question concernant le moteur. Si j'ai bien lu sur la notice il est écrit de ne surtout pas raccourcir les fils du moteur et que çà mettrait fin à la garantie.
De toute façon ils sont déjà bien assez courts comme çà mais j'ai pas très bien saisi pourquoi ?
Au bas de la page 5 :http://www.kontronik.com/images/stories ... g_pyro.pdf

methos68
Maître Jedi

Re: PWM Rate pour moteur Kontronik et esc Castle Creations

Message par methos68 » 30 mars 2012, 20:49

Je sais que c'est un peu technique comme question mais toutes les idées sont les bienvenues ! :)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »