Gaui 500X, le grand frère du 330X
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Sans GPS HOLD, je ne trouve pas ça anormal... Contrôles tes équilibrage moteurs/hélices et la répartition des masses, mais de toute façon, il ne restera pas immobile en statio 

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
OK, merci, donc je ne dois pas être loin des bons réglages.
Il vole bien maintenant, il faut peut être encore ajuster un peu les gains, mais je pense que c'est pas mal, maintenant, il faut que le pilote s'agérisse et fasse moins de conneries....

Il vole bien maintenant, il faut peut être encore ajuster un peu les gains, mais je pense que c'est pas mal, maintenant, il faut que le pilote s'agérisse et fasse moins de conneries....


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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Vol ce matin :
http://www.youtube.com/watch?v=YOK-M03aUvs[/video]
7 minutes d'autonomie avec des 3S de 2300 mah. C'est trop court mais qu'est ce que c'est bon
Il y a tellement de variantes possibles dans le pilotage, qu'un petit terrain de jeu suffit pour s'éclater.
Des vibrations sont revenus, c'est un peu la loterie...
http://www.youtube.com/watch?v=YOK-M03aUvs[/video]
7 minutes d'autonomie avec des 3S de 2300 mah. C'est trop court mais qu'est ce que c'est bon

Il y a tellement de variantes possibles dans le pilotage, qu'un petit terrain de jeu suffit pour s'éclater.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Ouaouh ! ça envois 

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Super mon premier vol, j'ai meme essayé le fail safe, super cool, vivement le fpv et la gopro 

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Hello,
J'ai (encore) une question à deux balles!
Les hélices GAUI sont marquées 10A et 10B. Ce sont donc des 10", mais quel est l'équivalence si on veux acheter d'autres hélices? 10x4.5 ? Sauf erreur, c'est marqué nulle part.
A+,
J'ai (encore) une question à deux balles!
Les hélices GAUI sont marquées 10A et 10B. Ce sont donc des 10", mais quel est l'équivalence si on veux acheter d'autres hélices? 10x4.5 ? Sauf erreur, c'est marqué nulle part.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonsoir ow,
oui ce sont des 10X4,5 comme cemme-ci:
http://www.multi-rotors.fr/15-p.html
Cordialement,
DRV67
oui ce sont des 10X4,5 comme cemme-ci:
http://www.multi-rotors.fr/15-p.html
Cordialement,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, premier vol avec le 500 malgrés le vent, bon alors comme je suis novice, j'y suis allé tout doucement, que du bonheur, j'ai juste cassé une hélice
........ à cause du mistral....
par contre, je suis impatient que le vent cale pour apprécier sa stabilité.
je vais aussi attendre un peu avant d'installer la gopro2
je ne manquerai pas de vous tenir informer de mon évolution en attendant mes premières videos
Bonne soirée à tous
Aujourd'hui, premier vol avec le 500 malgrés le vent, bon alors comme je suis novice, j'y suis allé tout doucement, que du bonheur, j'ai juste cassé une hélice


je vais aussi attendre un peu avant d'installer la gopro2
je ne manquerai pas de vous tenir informer de mon évolution en attendant mes premières videos

Bonne soirée à tous
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Tu voles en quel mode?jeff82 a écrit :Vol ce matin :
http://www.youtube.com/watch?v=YOK-M03aUvs[/video]
7 minutes d'autonomie avec des 3S de 2300 mah. C'est trop court mais qu'est ce que c'est bon![]()
Il y a tellement de variantes possibles dans le pilotage, qu'un petit terrain de jeu suffit pour s'éclater.
Des vibrations sont revenus, c'est un peu la loterie...
pour les vibrations, tu utilises quelles hélices?
Tu as les plaques de rigidification des supports moteurs? cela les atténue bien.
monte ta caméra sur des supports silicone
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=6647
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=4030 en version align (pas mieux)
sinon, le moon gel en magasin de musique. Marche super bien
ou le scotch double face pour miroir à casto machin ou leroy truc........... un peu m..... à enlever, mais absorbe bien les vibrations et tiens vraiment bien (a l'inverse du gel Pu align ou tarot)
http://www.castorama.fr/store/Adhesif-d ... esult=true
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour et merci pour ton aide.simontiny a écrit :Tu voles en quel mode?jeff82 a écrit :Vol ce matin :
http://www.youtube.com/watch?v=YOK-M03aUvs[/video]
7 minutes d'autonomie avec des 3S de 2300 mah. C'est trop court mais qu'est ce que c'est bon![]()
Il y a tellement de variantes possibles dans le pilotage, qu'un petit terrain de jeu suffit pour s'éclater.
Des vibrations sont revenus, c'est un peu la loterie...
pour les vibrations, tu utilises quelles hélices?
Tu as les plaques de rigidification des supports moteurs? cela les atténue bien.
monte ta caméra sur des supports silicone
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=6647
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=4030 en version align (pas mieux)
sinon, le moon gel en magasin de musique. Marche super bien
ou le scotch double face pour miroir à casto machin ou leroy truc........... un peu m..... à enlever, mais absorbe bien les vibrations et tiens vraiment bien (a l'inverse du gel Pu align ou tarot)
http://www.castorama.fr/store/Adhesif-d ... esult=true
J'utilise des hélices 10" du gaui. J'ai essayé des APC slow fly 10x4.5 avec des adaptateurs mais c'était pire.
J'utilise aussi le double face pour miroir en plusieurs couches sous la caméra et au niveau de la fixation de la nacelle au châssis. Ça fonctionne bien quand le scotch vient d'être poser mais il veillit mal et il faut le remplacer régulièrement sinon il perd son pouvoir absorbant.
Au niveau du moteur, c'est quoi les plaques de rigidification ?
J'ai remonté hier un tout neuf. Pour l'instant tout va bien :
http://www.youtube.com/watch?v=p0PXC4S3fDY[/video]
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
les rigidifications de moteur, c'est ca
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=7320
pour moi, cela a pas mal marché.
pour les hélices APC, elles ont un défaut : elles sont solides, donc beaucoup de matière, donc équilibrage obligatoire. Et là tout va bien.
Perso, j'ai totalement abandonné les gaui, qui pètent facilement, notamment en vol (sic) : deux crash à cause de cela, en plein vol, sur une simple ressource....
Les apc durent deux fois plus longtemps, meilleur consommation. Le top pour moi reste Graupner..... super rendement, et très silencieuses. équilibrage moins obligatoire que les APC.
Les gaui sont très fines, quand tu as une graupner, une apc et une gaui, tu comprends (dans l'ordre d'épaisseur)
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=7320
pour moi, cela a pas mal marché.
pour les hélices APC, elles ont un défaut : elles sont solides, donc beaucoup de matière, donc équilibrage obligatoire. Et là tout va bien.
Perso, j'ai totalement abandonné les gaui, qui pètent facilement, notamment en vol (sic) : deux crash à cause de cela, en plein vol, sur une simple ressource....
Les apc durent deux fois plus longtemps, meilleur consommation. Le top pour moi reste Graupner..... super rendement, et très silencieuses. équilibrage moins obligatoire que les APC.
Les gaui sont très fines, quand tu as une graupner, une apc et une gaui, tu comprends (dans l'ordre d'épaisseur)

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour,
Intéressant ces réflexions sur les hélices.
Pourriez vous nous orienter vers le modèle Graupner qui va bien en 10" pour le GAUI? (un lien par exemple)
Merci,
Now
Intéressant ces réflexions sur les hélices.
Pourriez vous nous orienter vers le modèle Graupner qui va bien en 10" pour le GAUI? (un lien par exemple)
Merci,
Now
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour now,
voici un lien:
http://www.flashrc.com/graupner/4462-he ... x5%22.html
Cordialement,
DRV67
voici un lien:
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Cordialement,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
superbes et efficaces mais en rupture de stock depuis une semaine...
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Il faut essayer là alors:
http://www.electricwingman.com/product.aspx?product=625
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
je confirme pour les rigidifications de moteur vendues par infinity hobby , j'ai clairement vu la différence sur la gopro. Avec ça + du moongel fixé entre la frame inférieure et la nacelle , je commence à avoir une image pas trop mal ; même si j'ai encore quelques ondulations qui persistent . Mais je me demande si ce n'est pas la gopro qui serait sensible face aux moteurs ?
Équilibrer les hélices , j'y pense aussi . Peut on voir si un axe moteur est tordu ? J'ai eu mes belles chutes de débutants et je me demande si quelques axes pouvaient avoir reçu , générant ces satanées vibrations .
Toujours un plaisir de voir tes videos jeff.. (je viens de comander le matos fpv en esperant faire aussi bien que toi )
Équilibrer les hélices , j'y pense aussi . Peut on voir si un axe moteur est tordu ? J'ai eu mes belles chutes de débutants et je me demande si quelques axes pouvaient avoir reçu , générant ces satanées vibrations .
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https://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
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- drv67
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour peaudouce,
Oui forcément après quelques crashs les axes risquent de ne plus être très droit.
Fais les tourner à basse vitesse (sans décoller) et regarde du dessus du multi-rotors.
Si ton axe est voilé, tu devrais voir la pointe de ton cône d'hélice qui tourne comme une patate.
Pour l'équilibrage des hélices, ça, ça marche bien:
http://www.multi-rotors.fr/63-equilibre ... lices.html
Cordialement,
DRV67
Oui forcément après quelques crashs les axes risquent de ne plus être très droit.
Fais les tourner à basse vitesse (sans décoller) et regarde du dessus du multi-rotors.
Si ton axe est voilé, tu devrais voir la pointe de ton cône d'hélice qui tourne comme une patate.
Pour l'équilibrage des hélices, ça, ça marche bien:
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Cordialement,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
merci pour le lien , je vais investir .. Les hélices graupner me tentent aussi , mais à 6euros , je vais attendre un peu ..Quant à mes axes , je viens de tester avec le cône , c'est droit , un soucis en moins !
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Merci pour le test des cones drv
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
quelqu'un a essaye la carte rabbit sur un 500x
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Ma petite dernière... J'ai des soucis de stabilité: le quad penche d'un coup sur la gauche et donc suis tout le temps en train de compenser, se qui donne cette attitude de saccade Ce n'est pasun problème d'équilibrage car ça ne se produit pas en permanence...
http://www.youtube.com/watch?v=Gh4PVuLYVX8[/video]
Je pense que celà doit venir d'un soucis avec le GU344, de toute façon vu l'évolutivité de ce module, je vais passer à une autre FC...
Je pense y venir prochainement....
http://www.youtube.com/watch?v=Gh4PVuLYVX8[/video]
Je pense que celà doit venir d'un soucis avec le GU344, de toute façon vu l'évolutivité de ce module, je vais passer à une autre FC...
overdose a écrit :quelqu'un a essaye la carte rabbit sur un 500x
Je pense y venir prochainement....
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bon il est agréable à piloter en FPV mais ce n'est pas encore ça pour la vidéo.
Je galère aussi avec la portée vidéo depuis que j'ai mon nouveau gaui. J'ai pourtant tout repositionné comme sur l'ancien. Ca joue à pas grand chose...
http://www.youtube.com/watch?v=DH2qUukXGJA[/video]
Je galère aussi avec la portée vidéo depuis que j'ai mon nouveau gaui. J'ai pourtant tout repositionné comme sur l'ancien. Ca joue à pas grand chose...
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Belle vidéo encore une fois ! C'est stabilisé via un logiciel ou brut d'enregistrement ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
En full HD (mode R5 de la gopro) j'ai tenté une stabilisation. On voit les bras bouger. En mode R3, il n'y a pas de stabilisation.peaudouce a écrit :Belle vidéo encore une fois ! C'est stabilisé via un logiciel ou brut d'enregistrement ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Ca commence à être pas mal en full HD (fov de 127°) avec une petite stabilisation :
http://www.youtube.com/watch?v=4yAao7wWqxo[/video]
Par contre le rendu de couleurs est mieux en 720p.
Ca vibre encore, c'est peut être mon jeu d'hélices qui n'est pas bien équilibré. Prochaine étape faire l'équilibrage.
http://www.youtube.com/watch?v=4yAao7wWqxo[/video]
Par contre le rendu de couleurs est mieux en 720p.
Ca vibre encore, c'est peut être mon jeu d'hélices qui n'est pas bien équilibré. Prochaine étape faire l'équilibrage.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
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- jeff82
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Petite vidéo test du résultat d'un équilibrage des hélices :
http://www.youtube.com/watch?v=qmlS3KaLWXM[/video]
J'ai essayé les hélices APC SF mais pas top même équilibrée. Alors qu'avec les hélices 10" GAUI équilibrée, c'est vraiment parfait ! Même en mettant les gaz à fond, il ne vibre pas. Les descentes lentes sont d'une stabilité remarquable.
http://www.youtube.com/watch?v=qmlS3KaLWXM[/video]
J'ai essayé les hélices APC SF mais pas top même équilibrée. Alors qu'avec les hélices 10" GAUI équilibrée, c'est vraiment parfait ! Même en mettant les gaz à fond, il ne vibre pas. Les descentes lentes sont d'une stabilité remarquable.

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Mon 1er vol FPV avec les hélices équilibrées. Ce n'est pas encore parfait. Peut être à cause d'un tout petit peu de vent qui provoque des petits sursauts du gaui. Mais après stabilisation ça ne se voit pas.
http://www.youtube.com/watch?v=eNpU0-93mks[/video]
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
comme d'habitude , ça claque , mais celle la , je suis encore plus impressionné ! Presque magique cet arbre au milieu de cette campagne . L'enroulé autour des branches avec l'éloignement est très beau .
J'ai essayé mes lunettes pour la première fois , ben c'est loin d’être ça ! Grosse appréhension avant de décoller , j'ai bien du attendre 3mns , moteurs tournants avant de me décider ... Une fois décollé , le yoyo terrible , entre l'appréciation de la distance et la réaction démultipliée sur la commande des gaz ... bilan 30 secondes plus tard , 3 hélices cassées .. Il faudrait que je me penche un peu plus sur ces histoires d'expo , je crois que ça adoucit les commandes en début de course si j'ai bien compris .
Quant aux trims , est ce qu'il faut systématiquement les mettre à zéro avant de faire la calibration de la carte (ce qui m'oblige à les reconfigurer en vol ) , ou alors , je peux garder mes réglages et faire la calibration ?
J'ai essayé mes lunettes pour la première fois , ben c'est loin d’être ça ! Grosse appréhension avant de décoller , j'ai bien du attendre 3mns , moteurs tournants avant de me décider ... Une fois décollé , le yoyo terrible , entre l'appréciation de la distance et la réaction démultipliée sur la commande des gaz ... bilan 30 secondes plus tard , 3 hélices cassées .. Il faudrait que je me penche un peu plus sur ces histoires d'expo , je crois que ça adoucit les commandes en début de course si j'ai bien compris .
Quant aux trims , est ce qu'il faut systématiquement les mettre à zéro avant de faire la calibration de la carte (ce qui m'oblige à les reconfigurer en vol ) , ou alors , je peux garder mes réglages et faire la calibration ?
330 naza et un TBS Discovery en naza .MX16 , gopro3 , fatshark dominator , tx immersion rc 600 en 5.8 .
QAV 400 arrivé , topissime
https://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Héhé ça m'a rappelé mon premier vol : http://www.youtube.com/watch?v=icZmAT0F-dM
Mais j'étais avec le GU344, rien à voir avec une ad50dpro bien plus sécurisante.
L'aq50dpro est plus mou que le naza (en mode normal) et le GAUI gu344. Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de trop mettre d'expo. Sinon tu peux essayer d'en mettre un peu sur le pitch & roll (profondeur, aileron) en programmant un interrupteur pour tester.
Il faut prendre des repères pour le premier vol, suivre un chemin, une bordure, à très faible vitesse en le laissant dériver et en faisant de petites corrections. S'il y a du vent il ne faut pas éviter à utiliser les trims en vol pour compenser. J'utilisais beaucoup les trim avec l'Aq50d pro. Pendant qu'il dérive on s'habitue à la vue dans les lunettes.
Eviter de vouloir faire absolument du surplace car sans vitesse on ne se rend pas vraiment compte comment il dérive et on peut finir dans un arbre ou toucher quelque chose qu'on ne voit pas.
Pour le calibrage j'avais remarqué que la position des trims ne jouait pas beaucoup. Tu fais un vol à vue pour régler les trims pour qu'il fasse le meilleur stationnaire, tu te poses et tu passes ensuite au fpv.
Par contre l'horizontalité du gaui durant le calibrage est importante.
L'atterrissage est le plus chaud en FPV, au moins au début. Il vaut mieux se poser face à soit en le laissant descendre doucement. Se voir permet déjà de vérifier qu'il ne dérive pas à d'un coté ou d'un autre. Pour la hauteur, lorsqu'il s'approche du sol, repérer au sol un détail et vérifier qu'il reste fixe jusqu'au touché.
On s'y fait vite
Mais j'étais avec le GU344, rien à voir avec une ad50dpro bien plus sécurisante.
L'aq50dpro est plus mou que le naza (en mode normal) et le GAUI gu344. Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de trop mettre d'expo. Sinon tu peux essayer d'en mettre un peu sur le pitch & roll (profondeur, aileron) en programmant un interrupteur pour tester.
Il faut prendre des repères pour le premier vol, suivre un chemin, une bordure, à très faible vitesse en le laissant dériver et en faisant de petites corrections. S'il y a du vent il ne faut pas éviter à utiliser les trims en vol pour compenser. J'utilisais beaucoup les trim avec l'Aq50d pro. Pendant qu'il dérive on s'habitue à la vue dans les lunettes.
Eviter de vouloir faire absolument du surplace car sans vitesse on ne se rend pas vraiment compte comment il dérive et on peut finir dans un arbre ou toucher quelque chose qu'on ne voit pas.
Pour le calibrage j'avais remarqué que la position des trims ne jouait pas beaucoup. Tu fais un vol à vue pour régler les trims pour qu'il fasse le meilleur stationnaire, tu te poses et tu passes ensuite au fpv.
Par contre l'horizontalité du gaui durant le calibrage est importante.
L'atterrissage est le plus chaud en FPV, au moins au début. Il vaut mieux se poser face à soit en le laissant descendre doucement. Se voir permet déjà de vérifier qu'il ne dérive pas à d'un coté ou d'un autre. Pour la hauteur, lorsqu'il s'approche du sol, repérer au sol un détail et vérifier qu'il reste fixe jusqu'au touché.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Merci pour tes conseils Jeff,
Aussitot que je vais recevoir ma cargaison d'helice, je vais metre tes conseils en pratique.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Enfin , j'ai réussi à voler avec les lunettes ! Impression irréelle , unique . Bon , ça été court , l’appréhension étant encore la , mais j'ai sauté le pas .
Merci pour tes conseils Jeff , ça m'a pas mal aidé .
Hâte de recommencer ça demain !
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
allez, j'ai pris le temps ce weekend de faire un petit montage d'un de mes derniers vols d'apprentissage en Gaui 500 avec l'INS.
https://vimeo.com/39113664
C'est un début, j'hésite encore à monter haut !!!!
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- jeff82
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Je me suis rappelé que j'avais moins de problème de sursauts avec mon précédent gaui tout tordu qu'avec le nouveau.
Après vérification j'ai constaté que rotation des moteurs à la main n'était pas tous pareil. Certains font un bruit un peu sourd avec une sensation de frein et d'autres on l'air de tourner plus librement avec comme un léger jeu dans la cage. Sur mon ancien gaui tous les moteurs réagissent comme dans le 1er cas. J'ai donc remplacé 2 de mes nouveaux moteurs par des anciens et le résultat est sans appel.
Donc tous les moteurs du gaui ne sont pas de qualité homogène.
Après vérification j'ai constaté que rotation des moteurs à la main n'était pas tous pareil. Certains font un bruit un peu sourd avec une sensation de frein et d'autres on l'air de tourner plus librement avec comme un léger jeu dans la cage. Sur mon ancien gaui tous les moteurs réagissent comme dans le 1er cas. J'ai donc remplacé 2 de mes nouveaux moteurs par des anciens et le résultat est sans appel.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour à tous,
Après une (trop) longue période sans toucher au quadri, j'ai fais un vol ce midi sans aucune casse ! (même pas une petite hélice
) pourtant il y a eu du vent ! Même les atterrissages, avec le vent, se font en douceur maintenant (pas peu fier le gars
)
Sinon, niveau pilotage, je me débrouille tant que je le laisse dans le même sens que moi, je l'emmène ou je veux.
Quand je commence à tourner le nez dans tous les sens, c'est vite panique à bord et je dois le remettre l'avant dans le sens ou je regarde!
besoin de pratique c'est sur... mais je vais pas tarder à risquer de mettre ma petite camera dessous quand même!
Cette fois ci je me suis risqué au translations rapide. Traversée de presque tout le terrain à pleine vitesse. Ouf, ça pulse!
Bon, quand je fais ça, il perd de l'altitude et je fini en rase motte avant de redresser vite fait!
Et également quand je fais une translation (même sans aller trop vite) et que je remets le manche au milieux, il continue sur sa lancée et je dois donner un coup à contre sens pour l'arrêter. Que ça soit en avant/arrière ou droite/gauche et vice versa.
Est ce que ces deux points sont normaux? ou est ce que d'après vous il faut encore régler les gains pour diminuer ces phénomènes?
A+,
Now
Après une (trop) longue période sans toucher au quadri, j'ai fais un vol ce midi sans aucune casse ! (même pas une petite hélice


Sinon, niveau pilotage, je me débrouille tant que je le laisse dans le même sens que moi, je l'emmène ou je veux.
Quand je commence à tourner le nez dans tous les sens, c'est vite panique à bord et je dois le remettre l'avant dans le sens ou je regarde!
besoin de pratique c'est sur... mais je vais pas tarder à risquer de mettre ma petite camera dessous quand même!
Cette fois ci je me suis risqué au translations rapide. Traversée de presque tout le terrain à pleine vitesse. Ouf, ça pulse!
Bon, quand je fais ça, il perd de l'altitude et je fini en rase motte avant de redresser vite fait!
Et également quand je fais une translation (même sans aller trop vite) et que je remets le manche au milieux, il continue sur sa lancée et je dois donner un coup à contre sens pour l'arrêter. Que ça soit en avant/arrière ou droite/gauche et vice versa.
Est ce que ces deux points sont normaux? ou est ce que d'après vous il faut encore régler les gains pour diminuer ces phénomènes?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Tu as parfaitement observé ton vol.
C'est tout à fait normal.
Bravo.
C'est tout à fait normal.
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Gérard, Lille
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Ok, merci.
Bon, ben j'ai plus qu'a vider des lipos en grande quantité pour progresser en pilotage ...
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour,
que tu pars en translation, ton multi-rotors a tendance à perdre de l'altitude ce qui est normal car une partie de la puissance sert à la translation.
Il faut donc que tu augmentes les gaz par rapport à ta translation. Plus tu pars en translation, plus tu compenses avec les gaz pour maintenir l'altitude.
Cordialement,
DRV67
que tu pars en translation, ton multi-rotors a tendance à perdre de l'altitude ce qui est normal car une partie de la puissance sert à la translation.
Il faut donc que tu augmentes les gaz par rapport à ta translation. Plus tu pars en translation, plus tu compenses avec les gaz pour maintenir l'altitude.

Cordialement,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Now a écrit : Et également quand je fais une translation (même sans aller trop vite) et que je remets le manche au milieux, il continue sur sa lancée et je dois donner un coup à contre sens pour l'arrêter. Que ça soit en avant/arrière ou droite/gauche et vice versa.
Normal si tu utilises le GU344 car il est dépourvu d'accéléromètres

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Heu, non, j'ai un Naza sur mon GAUI.
C'est pour ça que je posais cette question. je suppose que c'est normal qu'il continue sur l'élan, mais la carte devrait "l’arrêter" plus ou moins rapidement?
Je vais jouer sur les gains pitch et roll (a augmenter?) pour voir si ça change quelque chose, mais c'est pas bien pratique car j'ai pas de voie libre pour le faire en direct, il faut le PC pour ça.
Bon, sinon, c'est pas un drame non plus, il faut bien que le pilote serve à quelque chose ...
@Hervé, je vais essayer comme tu dis, pour le moment je suis plutôt mono-tâche sur les manches
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C'est pour ça que je posais cette question. je suppose que c'est normal qu'il continue sur l'élan, mais la carte devrait "l’arrêter" plus ou moins rapidement?
Je vais jouer sur les gains pitch et roll (a augmenter?) pour voir si ça change quelque chose, mais c'est pas bien pratique car j'ai pas de voie libre pour le faire en direct, il faut le PC pour ça.
Bon, sinon, c'est pas un drame non plus, il faut bien que le pilote serve à quelque chose ...

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