Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
Re: Heli4 section suisse romande
Bon... pas grand monde au terrain cet aprem !
Y avait moi.. et le vent !!!
Bon et 2 des "ainés" de l'Amicale qui sont arrivé plus tard..
J'ai juste failli m'envoyer le 550 sur la tête
Je faisais des flips, et j'ai essayé de faire une montée sur le dos.. mais c'est pas parti en haut, mais contre moi
bon y avait de la marge mais j'ai plus fait le malin après 
Y avait moi.. et le vent !!!

Bon et 2 des "ainés" de l'Amicale qui sont arrivé plus tard..
J'ai juste failli m'envoyer le 550 sur la tête

- Specter_03
- Armageddon
Fait pas ce que tu arrive pas à faire.... 
Tu étais tout simplement pas a plat...
Moi je commence à bosser les marche arrière sur simu... C'est chaud ... Mais ça commence à bien rentrer.... Je fait de belle série de 8...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Tu étais tout simplement pas a plat...
Moi je commence à bosser les marche arrière sur simu... C'est chaud ... Mais ça commence à bien rentrer.... Je fait de belle série de 8...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Voici les mesures pour toi Patrick (dans les dernières photos)
https://picasaweb.google.com/sylvain.sm ... directlink
Alors Pascal, t'as failli faire un Outrage à ta tête avec ton héli ?
On verra demain pour un éventuel petit vol, à voir avec le vent. En tous cas mon atelier est prêt, tout est rangé, et j'ai même trié les pièces détachées pour sortir de mon bordel habituel.
Reste à recoller l'aile volante cassée en deux, souder le câble arraché de la Funjet et réparer Alfred

https://picasaweb.google.com/sylvain.sm ... directlink
Alors Pascal, t'as failli faire un Outrage à ta tête avec ton héli ?

On verra demain pour un éventuel petit vol, à voir avec le vent. En tous cas mon atelier est prêt, tout est rangé, et j'ai même trié les pièces détachées pour sortir de mon bordel habituel.
Reste à recoller l'aile volante cassée en deux, souder le câble arraché de la Funjet et réparer Alfred

- Specter_03
- Armageddon
Merci Sylvain... je regarde ça de suite... 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Si tout va bien, je ferai également un saut... avec Arwen 

- Specter_03
- Armageddon
Voler pour moi mais crasher pas trop... 

-
- Chevalier Jedi
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
Il y a eu un peu de crash...Specter_03 a écrit :Voler pour moi mais crasher pas trop...
Un avion, très gros thermique, est parti au tas au loin. Je n'ai pas vu le retour de la "bête" mais il ne devait plus rester grand chose. Lors d'un premier vol, il avait déjà perdu un aileron et la profondeur jouait des tours (mais je n'étais pas encore arrivé pour le voir). Le gars a réparé sur le terrain et voulu refaire un vol... celui de trop.
Pis j'ai mis au tas mon Stryker... plein pot le nez dans le champ. Quand je suis allé le chercher, je me disais qu'il devait bien être éclaté... bilan, il est déjà réparé, le nez qui se déboite ayant bien amorti le choc.
Bon bain d'eau bouillante, cyano et UHU Por, il est à nouveau RTF. Résistant ces p'tites bêtes. Bon son nez ressemble un peu à un alcoolique, car l'eau bouillante à tendance à faire gonfler les bulles d'EPO donnant un aspect plus boursouflé que compressé.
Sylvain voulait mettre en l'air le Spit, mais un problème du train l'a convaincu de ne pas insister... probablement pas plus mal.
- Specter_03
- Armageddon
Ouais... Pour le gros avion... C'est la qu'on voit... Il e faut pas insister... Quand ça va pas, ça va pas...
c'était celui de qui ?
Maintenant tu as un Striker qui ressemble à la FunJet...
Normalement moi demain je reçoit mes lipo de R2F... On verra ce qu'elles valent... Et après 2 Zippy compact 4000 de chez HK... Comme ça e serrai tranquille pour le Zlin et le Spit...
Bon je vais essayé de me reprendre la tête avec la programmation du Typhoon sur l'Aurora ce soir... Je sens que la j'ai pas encore gagné...
Enfin, c'est peut être tout con... Faut que je lise le MDP...

Maintenant tu as un Striker qui ressemble à la FunJet...

Normalement moi demain je reçoit mes lipo de R2F... On verra ce qu'elles valent... Et après 2 Zippy compact 4000 de chez HK... Comme ça e serrai tranquille pour le Zlin et le Spit...

Bon je vais essayé de me reprendre la tête avec la programmation du Typhoon sur l'Aurora ce soir... Je sens que la j'ai pas encore gagné...

Enfin, c'est peut être tout con... Faut que je lise le MDP...

-
- Chevalier Jedi
Pour ceux qui font du fpv, vous utilisez quoi comme matos pour la radio ?
J'ai les lunettes (deja pas mal
) Et je voulais prendre du 5.8ghz pour la video. Par contre, j'ai vu que mon systeme (assan) avait une porté max 300-800m (données constructeur). Je compte pas aller plus loin que 2km, ca risque pas le faire.
Du coup, j'hesite a prendre une radio pas chere* en 35mhz et passer à du 2.4ghz pour la video. Ou, mieux prendre une radio pas chere en 35mhz la modifier avec du 2.4 frsky et prendre des rx pour tous mes zincs.
Dans le 2eme cas, faudrait que je vends ma mx12 et ces 5 recepteurs, ce qui risque d'être pas facile.
Quand je dis radio pas chere, je vis quand meme une 7 voies ou plus (la turnigy 9x peut etre)
Si dans le pire des cas, j'utilise ma radio Esky 35mhz juste pour le fpv... je peux meme recuperer l'ancien module 35mhz de ma mx12
J'ai les lunettes (deja pas mal

Du coup, j'hesite a prendre une radio pas chere* en 35mhz et passer à du 2.4ghz pour la video. Ou, mieux prendre une radio pas chere en 35mhz la modifier avec du 2.4 frsky et prendre des rx pour tous mes zincs.
Dans le 2eme cas, faudrait que je vends ma mx12 et ces 5 recepteurs, ce qui risque d'être pas facile.
Quand je dis radio pas chere, je vis quand meme une 7 voies ou plus (la turnigy 9x peut etre)
Si dans le pire des cas, j'utilise ma radio Esky 35mhz juste pour le fpv... je peux meme recuperer l'ancien module 35mhz de ma mx12
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Peut etre que sur le site de Chris tu trouvera des réponses à tes questions...
http://www.chriscity.ch/
mais je sais que Chris a une Turnigy comme radio pour le FPV...
http://www.chriscity.ch/
mais je sais que Chris a une Turnigy comme radio pour le FPV...

- nico667
- Maître Jedi
Effectivement, quelques pièces ont été perdues dans le champs voisin, dont:
- un canopy à José (retrouvé)
- une Lipo à Sylvain (retrouvée)
- une demi profondeur de l'enorme avion thermique (pas retrouvée mais voir point suivant)
- un enorme avion thermique (vu la taille, quand même, le perdre, même Garcimore n'y arrive pas; mais bon, vu l'état de la bête, le proprio ne va pas passer 2h à rechercher la demi profondeur perdue)
- un Stryker à Chris (retrouvé)
J'ai pu faire voler le Blizzard, et grâce à Sylvain, j'ai maintenant une dérive qui fonctionne à l'envers de la théorie mais dans le bon sens en pratique!
Cid: la seule personne que j'ai vu voler en FPV avait une radio en 35, et l'antenne sur son modèle a été allongé par 3x sa longueur. Et la camera en 2.4 avec antenne patch.
- un canopy à José (retrouvé)
- une Lipo à Sylvain (retrouvée)
- une demi profondeur de l'enorme avion thermique (pas retrouvée mais voir point suivant)
- un enorme avion thermique (vu la taille, quand même, le perdre, même Garcimore n'y arrive pas; mais bon, vu l'état de la bête, le proprio ne va pas passer 2h à rechercher la demi profondeur perdue)
- un Stryker à Chris (retrouvé)
J'ai pu faire voler le Blizzard, et grâce à Sylvain, j'ai maintenant une dérive qui fonctionne à l'envers de la théorie mais dans le bon sens en pratique!
Cid: la seule personne que j'ai vu voler en FPV avait une radio en 35, et l'antenne sur son modèle a été allongé par 3x sa longueur. Et la camera en 2.4 avec antenne patch.

- Specter_03
- Armageddon
Quoi...!!!!
Sylvain à encooooooore perdu une lipo....
Et je pense qu'encore une fois... Ils vous a tous pris à contribution pour retrouver une Nanopourie...
Sylvain à encooooooore perdu une lipo....
Et je pense qu'encore une fois... Ils vous a tous pris à contribution pour retrouver une Nanopourie...

-
- DARK VADOR
Ah.. bon, au moins y a pas eu de crash de Swift.. ouf
et il soufflait pas trop ?
Mais ça m'intrigue cet "énorme avion thermique"
grand comment ??
Comme ça ?
Ou comme ça ?
Et il était à qui ? un nouveau ??
hier y avait "le gars à la Soub' Turbo Rallye".. il voulait roder son moteur OS pour son trainer.. mais le moteur s'est noyé, et en le tournant à la main il s'est bien coupé un doigt.. d'ou le sang sur les dalles !!

et il soufflait pas trop ?
Mais ça m'intrigue cet "énorme avion thermique"

Comme ça ?
Ou comme ça ?
Et il était à qui ? un nouveau ??
hier y avait "le gars à la Soub' Turbo Rallye".. il voulait roder son moteur OS pour son trainer.. mais le moteur s'est noyé, et en le tournant à la main il s'est bien coupé un doigt.. d'ou le sang sur les dalles !!

- Specter_03
- Armageddon
Et voilà...
Vive le thermique...
....
Vive le thermique...

- nico667
- Maître Jedi
Jean-Pierre?? il était la aujourd'hui, et il a rodé son moteur. Mais justement je me suis demandé qu'est ce que c'était ces taches de sang sur les dalles. ahhh bravo!
L'avion, oh, il était gros... comme ça quoi!
Non, c'était celui à Benoît (il me semble que c'est son prénom); celui qui a un piercing à l'arcade et qui vient avec son fils qui s'appelle Nicolas. Franchement, je pense que son avion doit (devait) bien faire dans les 2,5m de large
L'avion, oh, il était gros... comme ça quoi!
Non, c'était celui à Benoît (il me semble que c'est son prénom); celui qui a un piercing à l'arcade et qui vient avec son fils qui s'appelle Nicolas. Franchement, je pense que son avion doit (devait) bien faire dans les 2,5m de large

- Specter_03
- Armageddon

Doit heu non devait....

-
- DARK VADOR
oui oui.. les taches de sang c'était lui..
Quoique ça aurait pu être moi si le 550 avait fini vraiment sur ma tronche !!
oops.. mal au coeur de crasher un truc de 2m50..
c'était une maquette.. ou genre un moche trainer ??
Mais bon.. s'il avait déjà des problèmes et qu'il a insisté, c'était un peu tenter le diable.
Quoique ça aurait pu être moi si le 550 avait fini vraiment sur ma tronche !!

oops.. mal au coeur de crasher un truc de 2m50..

Mais bon.. s'il avait déjà des problèmes et qu'il a insisté, c'était un peu tenter le diable.

- Specter_03
- Armageddon
Ouais il y a des fois ou il faut savoir s'arrêter... 
Après les mecs qui ce coupe en de matant leur moteur( un collègue de boulo à eu la même chose sur un OS?? Sur son calmato) je sais pas moi... On rabache jamais asseza sécurité je vois... Quand je pense dans la. Lire ou je suis et qu'est ce qu'il ce passe niveau sécurité... Et bien je comprend mieux pourquoi maintenant je fait gaffe à tout... Et sans le vouloir... Mais bon 7ans de boîte aussi...
Enfin ... Ils sont grand... Mais je trouve qu'il y en a qui sont plus que limites... <_<

Après les mecs qui ce coupe en de matant leur moteur( un collègue de boulo à eu la même chose sur un OS?? Sur son calmato) je sais pas moi... On rabache jamais asseza sécurité je vois... Quand je pense dans la. Lire ou je suis et qu'est ce qu'il ce passe niveau sécurité... Et bien je comprend mieux pourquoi maintenant je fait gaffe à tout... Et sans le vouloir... Mais bon 7ans de boîte aussi...
Enfin ... Ils sont grand... Mais je trouve qu'il y en a qui sont plus que limites... <_<
-
- DETRAQUEUR
C'était un truc avec des ailes très très larges... donc un look très carré un peu comme celui-ci... mais en plus "vieux" et abimé, donc nettement moins sexypascal_CH a écrit :oops.. mal au coeur de crasher un truc de 2m50..c'était une maquette.. ou genre un moche trainer ??

Pour le thermique c'est vrai que la prudence s'impose, mais en électrique aussi (Jack sait de quoi je parle). Pas besoin d'un gros électrique pour se faire du mal et les accidents sont encore trop nombreux.
Pour ça que je préfère amener mon avion au lieu de décollage et une fois sur place brancher la lipo, plutôt que le transporter lipo déjà connectée.
@Cid, perso pour le FPV j'ai une Turnigy 9X montée avec un module LRS (le Chainlink qui ne se fait plus). La vidéo est en 1.3Ghz 800mW (quoi doivent plutôt être du 500mW.). Mais je me dis souvent qu'un 5.8Ghz en 200mW peut-être sympa pour du vol proche (faire le con avec une p'tite mousse) avec ma radio en 2.4Ghz.
Il faut savoir que le 1.2/1.3Ghz ne fait pas toujours bon ménage avec le 2.4Ghz, alors qu'en 5.8 aucun problème. Pour les fréquences 35Mhz et autres du style, comme le dit Nico, faut une sacré rallonge. Pis la vidéo en 2.4Ghz, je ne suis pas très fan... avec les radios, wifi et Cie qui irradient de tous côtés.
- nico667
- Maître Jedi
Perso, moi je mate plutôt les filles, mais je me suis jamais coupé l'oeilSpecter_03 a écrit :Ouais il y a des fois ou il faut savoir s'arrêter...
Après les mecs qui ce coupe en de matant leur moteur... Quand je pense dans la. Lire ou je suis et qu'est ce qu'il ce passe niveau sécurité...

Mais je vois l'idée quoi!

Sinon, l'avion c'était un robbe je crois, avec une espèce de structure apparente et entoilé en couleur vives. P-être que Chris pourra en dire plus (sans doute en fait)

- Maïck
- Chevalier Jedi
D'un point de vu purement technique (je ne fais pas de FPV) je conseillerais le 5.8GHz : homologué en suisse pour des puissance jusqu'à 1W !chriscool a écrit :Mais je me dis souvent qu'un 5.8Ghz en 200mW

- Specter_03
- Armageddon
Ouais l'iphone a fait des siennes est j'ai pas bien relu... 

-
- DETRAQUEUR
Sauf erreur pour la transmission vidéo, la limitation en 5.8Ghz est de 20mW.
Dès que l'on veut un peu plus de liberté, on est vite hors normes... mais bon, le mérite du 5.8 est de rester dans le domaine publique et ne pas déborder sur la radio amateur, des fréquences aéronautiques, militaires ou encore GSM.
Dès que l'on veut un peu plus de liberté, on est vite hors normes... mais bon, le mérite du 5.8 est de rester dans le domaine publique et ne pas déborder sur la radio amateur, des fréquences aéronautiques, militaires ou encore GSM.
- Maïck
- Chevalier Jedi
Juste, je viens de vérifier c'est la bande légèrement inférieur 5.47 – 5.725 GHz qui peut être utilisé jusqu'à 1W et en extérieur.chriscool a écrit :Sauf erreur pour la transmission vidéo, la limitation en 5.8Ghz est de 20mW.
Le 5.725 – 5.875 GHz est limité à 25mW et également utilisé par l'armée, donc pas top...

-
- DARK VADOR
Et pis Chriscoolite ?? Comment t'as fait pour planter le stryker ? 

-
- Chevalier Jedi
chriscool a écrit : @Cid, perso pour le FPV j'ai une Turnigy 9X montée avec un module LRS (le Chainlink qui ne se fait plus). La vidéo est en 1.3Ghz 800mW (quoi doivent plutôt être du 500mW.). Mais je me dis souvent qu'un 5.8Ghz en 200mW peut-être sympa pour du vol proche (faire le con avec une p'tite mousse) avec ma radio en 2.4Ghz.
Il faut savoir que le 1.2/1.3Ghz ne fait pas toujours bon ménage avec le 2.4Ghz, alors qu'en 5.8 aucun problème. Pour les fréquences 35Mhz et autres du style, comme le dit Nico, faut une sacré rallonge. Pis la vidéo en 2.4Ghz, je ne suis pas très fan... avec les radios, wifi et Cie qui irradient de tous côtés.
C'est pour ca qu'a la base, j'etais parti sur du 5.8ghz en 200mW et en gardant ma radio.J'avais pas trop envie de multipilier les radios. Mais apparement je risque de manquer de puissance en ASSAN, dommage que FRsky n'est pas sorti avamt Assan. Quoi que faire le con dans un rayon de 300-800m c'est deja pas mal.
T7CP
T7CP
-
- DARK VADOR
Hé Specter... ils foutent quoi LHC ? <_< ils veulent vraiment plus monter ou quoi ! 

-
- Chevalier Jedi
Maïck a écrit :Juste, je viens de vérifier c'est la bande légèrement inférieur 5.47 – 5.725 GHz qui peut être utilisé jusqu'à 1W et en extérieur.chriscool a écrit :Sauf erreur pour la transmission vidéo, la limitation en 5.8Ghz est de 20mW.
Le 5.725 – 5.875 GHz est limité à 25mW et également utilisé par l'armée, donc pas top...
Channels
5.8G : 5705,5865,5665,5645,5885,5905,5925,5945MHZ

T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Pffffff <_< m'en parle pas ils m'enervent...pascal_CH a écrit :Hé Specter... ils foutent quoi LHC ? <_< ils veulent vraiment plus monter ou quoi !
Premier match de folie et la de la grosse M....

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Pour moi c'est la Turnigy 9x et le DragonLink (facile à connecter)Cid156 a écrit :Pour ceux qui font du fpv, vous utilisez quoi comme matos pour la radio ?
la vidéo avec le Lawmate 500mw marche bien
sinon il a pas mal de bonnes infos ici http://videoaerialsystems.com/fpv-a-guide-to-success/
notamment sur les antennes qui vont bien.
-
- DARK VADOR
J'espère qu'ils refont pas comme les années passés.. <_<Specter_03 a écrit :Pffffff <_< m'en parle pas ils m'enervent...pascal_CH a écrit :Hé Specter... ils foutent quoi LHC ? <_< ils veulent vraiment plus monter ou quoi !
Premier match de folie et la de la grosse M....
Faut moins dominer en saison régulière !!

-
- DETRAQUEUR
Allez... quelques images pour voir le gros thermique Robbe Xtreme.
http://www.youtube.com/watch?v=8lEEqYG6ZZ0[/video]
Je n'ai pas filmé directement le crash, mais on voit bien au décollage qu'il a décidé de voler avec une seule profondeur
http://www.youtube.com/watch?v=8lEEqYG6ZZ0[/video]
Je n'ai pas filmé directement le crash, mais on voit bien au décollage qu'il a décidé de voler avec une seule profondeur

- JACK643
- Chancelier Suprême
A ben Woui !!!
effectivement
effectivement

Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- Specter_03
- Armageddon
Mais il lui manque pas une partie de la profondeur à droite... 

-
- DARK VADOR
Ah.. Chris avait quand même fait une vidéo!
Dis donc, il tourne bien ce dogfighter en 4S!
Me plairait bien un truc sympa et rapide comme ça..
Sinon.. J'ai bien bossé ce soir! Réparé le Mig-15!
Il est juste plus lourd d'un demi baton de colle chaude

Dis donc, il tourne bien ce dogfighter en 4S!

Me plairait bien un truc sympa et rapide comme ça..
Sinon.. J'ai bien bossé ce soir! Réparé le Mig-15!

Il est juste plus lourd d'un demi baton de colle chaude

- Specter_03
- Armageddon
-
- DARK VADOR
Ouaip
D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a des gens bcp plus prudents qui ne font pas décoller leur gros jet

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a des gens bcp plus prudents qui ne font pas décoller leur gros jet

- Specter_03
- Armageddon

Ouais ben hein... C'est pas de ma faute...