==> Align Trex 700 E <==
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Re: Align Trex 700 E
Extracteur de roulements à inertie dans google, mais je sais pas si cela existe en petite taille, et si le roulement est un peu serré on risque de vite le marquer au démontage, comme d'ailleurs au chasse goupille ou autre méthode.
Certains roulements sont faits pour être montés neufs uniquements.
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Re: Align Trex 700 E
Oui c'était d'origine en effet.

Je parle du roulement extérieur du pied de pâles, celui qui retient les thrust bearing. Il n'est pas super accessible car comme on le voit sur le shéma, le roulement intérieur s'appuie sur une sorte d'épaulement. Bref trouver une prise sur le roulement n'est pas du tout évident car en plus le thrust bearing fait écran.
En temps normal j'aurais laissé glisser. Mais c'est quand même un endroit stratégique. Et surtout :

Cela semble être un lieu d'inspection fréquent et de maintenance. Bref, mettre au four la pièce pour extraire au marteau le roulement en l'abimant n'est pas envisageable.
Les normes de tolérance sont probablement trop faible à cet endroit et le roulement n'a pas besoin d'être collé pour ne pas venir facilement. Il y a fatalement plus simple.
Un extracteur de roulements ? Vous qui être bricoleurs vous gérez la chose comment ?

Je parle du roulement extérieur du pied de pâles, celui qui retient les thrust bearing. Il n'est pas super accessible car comme on le voit sur le shéma, le roulement intérieur s'appuie sur une sorte d'épaulement. Bref trouver une prise sur le roulement n'est pas du tout évident car en plus le thrust bearing fait écran.
En temps normal j'aurais laissé glisser. Mais c'est quand même un endroit stratégique. Et surtout :

Cela semble être un lieu d'inspection fréquent et de maintenance. Bref, mettre au four la pièce pour extraire au marteau le roulement en l'abimant n'est pas envisageable.
Les normes de tolérance sont probablement trop faible à cet endroit et le roulement n'a pas besoin d'être collé pour ne pas venir facilement. Il y a fatalement plus simple.
Un extracteur de roulements ? Vous qui être bricoleurs vous gérez la chose comment ?
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Re: Align Trex 700 E
Et bien l'outil ressemble a ça :

Je sais que Facom en fais pour différent diamètre car nous avons un coffret au taf pour nous permettre ce genre d'extraction. Reste plus qu'à trouver le bon, vendu à l'unité.

Je sais que Facom en fais pour différent diamètre car nous avons un coffret au taf pour nous permettre ce genre d'extraction. Reste plus qu'à trouver le bon, vendu à l'unité.





- renaud67
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Re: Align Trex 700 E
Le diamètre intérieur du roulement faisant 10 mm sur le 700 je pense que tu vas avoir du mal a trouver un outil .. Ca doit exister mais pas facile a trouver..
Il doit falloir te tourner vers des magasins spécialisés..
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Modifié en dernier par renaud67 le 26 mars 2012, 17:29, modifié 1 fois.
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Re: Align Trex 700 E
Au risque de paraître TTTTTTTTTTTTTTTC ©
comment on se sert d'un tel outil ?

- renaud67
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Re: Align Trex 700 E
Ah ben si facom le fait pour les petits diamètres
Reference :
U.49PJ1
• Pour extraire les roulements de d 8 à 38mm
Il te faut aussi l'outil U.49L
Reference :
U.49PJ1
• Pour extraire les roulements de d 8 à 38mm
Il te faut aussi l'outil U.49L
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Re: Align Trex 700 E
Ca sert a extraire un roulement en passant par l’intérieur..morpheus_pa2bol a écrit :Au risque de paraître TTTTTTTTTTTTTTTC ©comment on se sert d'un tel outil ?
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Re: Align Trex 700 E
En individuel il te faut pour du 10 mm
http://www.materielelectrique.com/pince ... 42696.html
+
http://www.materielelectrique.com/masse ... 42693.html
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+
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Re: Align Trex 700 E
Gloups plus de 100€ !!!!
Il y a un truc qui me scie, je sais que j'ai 2 mains gauches et que je suis une quiche galactique au niveau bricolage, mais personne n'a ce soucis lors de la maintenance régulière des thrust bearing ???
C'est quand même étrange d'avoir choisi de mettre le roulement à l'extérieur des thrust bearing, cela complique tout énormément. Mais comme personne ne semble gêné par cela, il y a forcément une astuce qui évite l'outil à 100€ ou c'est moi qui suis un gros radin ?
Sinon montage de la mécanique terminé en ... 16 jours. Pour les gars comme Renaud qui montent leurs hélicos en 2 jours, que dire sinon un énorme respect !!! Vous n'êtes pas totalement humains...
Là je crois que Madame bloque au niveau de ma réorganisation de sa déco intérieure.


Il y a un truc qui me scie, je sais que j'ai 2 mains gauches et que je suis une quiche galactique au niveau bricolage, mais personne n'a ce soucis lors de la maintenance régulière des thrust bearing ???
C'est quand même étrange d'avoir choisi de mettre le roulement à l'extérieur des thrust bearing, cela complique tout énormément. Mais comme personne ne semble gêné par cela, il y a forcément une astuce qui évite l'outil à 100€ ou c'est moi qui suis un gros radin ?
Sinon montage de la mécanique terminé en ... 16 jours. Pour les gars comme Renaud qui montent leurs hélicos en 2 jours, que dire sinon un énorme respect !!! Vous n'êtes pas totalement humains...
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Re: Align Trex 700 E
Cool Rodgeur bon ca vole bientôt alors ?
le mini proto est monté pareil que le t-rex 700 avec le roulement a l’extérieur mais bon ca sort facilement car pas collé...
le mini proto est monté pareil que le t-rex 700 avec le roulement a l’extérieur mais bon ca sort facilement car pas collé...
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Re: Align Trex 700 E
Oulalalala tu rigoles !!! Déjà il va falloir que je récupère de mes efforts. En plus il y a toute l'électronique à comprendre, à programmer, à câbler. Des soudures à faire (une activité étrange que je suis loin de maitriser)...renaud67 a écrit :Cool Rodgeur bon ca vole bientôt alors ?
Je ne suis pas sorti de l'auberge.
Je pense que peut être je m'y suis mal pris pour mon roulement. Le tournevis par l'intérieur c'est probablement un plan stupide . Peut être qu'il est plus simple de passer un axe de 10mm par l'extérieur et de tournicoter l'axe jusqu'à ce que le roulement vienne ?
Renaud je te prête mes doigts sur certaines figures lentes et tu me files les tiens pour le bricolage ?
Modifié en dernier par Rodgeur le 26 mars 2012, 17:52, modifié 1 fois.
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Re: Align Trex 700 E
Re,
Merci Renaud67 pour les Ref de l'outillage. Et sinon il parait qu'on travail toujours mieux avec les bon outils
c'est sur que c'est pas donné mais si ça peut éviter de devoir changer les roulements au démontage.
Ceci dit, c'est bizarre qu'Align les montent au scelleroulement lors du montage usine, ou alors c'est un ajustement serré au niveau des cotes, et la c'est la lose pour faire de la maintenance régulière la dessus
...
Merci Renaud67 pour les Ref de l'outillage. Et sinon il parait qu'on travail toujours mieux avec les bon outils

Ceci dit, c'est bizarre qu'Align les montent au scelleroulement lors du montage usine, ou alors c'est un ajustement serré au niveau des cotes, et la c'est la lose pour faire de la maintenance régulière la dessus






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Re: Align Trex 700 E
Ps:
Photo de famille au passage

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Re: Align Trex 700 E
une video du fonctionnement de l'outil
http://www.youtube.com/watch?v=JoJRt_nclW8[/video]
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Re: Align Trex 700 E
Faudrait l'avis de Oli car c'est le même principe sur 700 N il me semble donc il saura quoi dire
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Re: Align Trex 700 E
J'ai rencontré la même galère à ce niveau, il m'à fallu chauffer les pdp et tapoter avec un chasse goupille pour extraire ce satané roulement. C'est pas tip top en effet et il y à effectivement des traces de celle-roulement, pourquoi je sais pas.
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Re: Align Trex 700 E
Une méthode qui a l'air de marcher:
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... +roulement
Demain je vais tester cela.
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J'ai réussi à virer le 2eme roulement sans dégât ce coup-ci. 15 mn au four à 180°, 5 à 10 minutes de marteau avec un axe de principal de 450 Pro par l'intérieur (merci pour l'astuce Renaud).
Pour constater que c'était normal que cela ne vienne pas, le roulement était blindé de colle verte. Sont fous chez Align ?
Déjà mettre les roulements à billes à inspecter régulièrement en sandwich entre deux roulements ce n'est pas super fin, mais là franchement c'est n'importe quoi. C'est d'autant plus étonnant que pour le reste c'était le sans faute absolu.
Étonné je suis. Enfin, cela se fini bien c'est déjà cela.
Pour constater que c'était normal que cela ne vienne pas, le roulement était blindé de colle verte. Sont fous chez Align ?



Déjà mettre les roulements à billes à inspecter régulièrement en sandwich entre deux roulements ce n'est pas super fin, mais là franchement c'est n'importe quoi. C'est d'autant plus étonnant que pour le reste c'était le sans faute absolu.
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Re: Align Trex 700 E
Salut Rodgeur
tu m’étonne qu'il sortait pas facilement avec la colle verte.
heureusement qu'il dise dans leur mode d’emploi qu'il faut contrôler les thrusts bearing tous les 10 a 20 vols...
Sinon quand tu remet un neuf a l’intérieur donc sans colle il nage ou il faut quand même forcer un peu pour le rentrer ??
tu m’étonne qu'il sortait pas facilement avec la colle verte.

heureusement qu'il dise dans leur mode d’emploi qu'il faut contrôler les thrusts bearing tous les 10 a 20 vols...
Sinon quand tu remet un neuf a l’intérieur donc sans colle il nage ou il faut quand même forcer un peu pour le rentrer ??
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Re: Align Trex 700 E
Oui ce sont de grands fous sur le coup, en plus ils en avaient vraiment mis une tonne.
Sinon cela rentre au chausse pied, c'est à dire en forçant légèrement. Maintenant sans colle verte, cela ressort en l'asticotant par l'extérieur. Dans tous les cas, ce n'est vraiment pas pratique du tout.
Maintenant la maintenance tous les 20 vols je pense que c'est la lubie du moment d'Align. J'ai vu le même message sur la doc du 450 Pro 3Gx. Sur mon 450 Pro j'ai changé les Thrust bearing une fois en 3.600 vols. Et encore ce n'était probablement pas nécessaire. Et à ce niveau le 450 Pro V1 et V2 c'est exactement la même chose.
Sinon cela rentre au chausse pied, c'est à dire en forçant légèrement. Maintenant sans colle verte, cela ressort en l'asticotant par l'extérieur. Dans tous les cas, ce n'est vraiment pas pratique du tout.
Maintenant la maintenance tous les 20 vols je pense que c'est la lubie du moment d'Align. J'ai vu le même message sur la doc du 450 Pro 3Gx. Sur mon 450 Pro j'ai changé les Thrust bearing une fois en 3.600 vols. Et encore ce n'était probablement pas nécessaire. Et à ce niveau le 450 Pro V1 et V2 c'est exactement la même chose.
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Re: Align Trex 700 E
De mon côté, même sans leur colle d'origine, j'ai un coté qui rentre vraiment très difficilement et ressort encore pire. C'est pas terrible; pour moi, avec le jeu de l'ac, ce sont les 2 défauts de la machine.
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EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
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Re: Align Trex 700 E
Dans cette video
la tête n'est pas monté et le gars ne met pas de loctite sur le roulement extérieur..
http://www.youtube.com/watch?v=sv2HGX7g ... r_embedded#![/video]
la tête n'est pas monté et le gars ne met pas de loctite sur le roulement extérieur..
http://www.youtube.com/watch?v=sv2HGX7g ... r_embedded#![/video]
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Re: Align Trex 700 E
Ce qui est me semble délirant non ???renaud67 a écrit :Dans cette video
la tête n'est pas monté et le gars ne met pas de loctite sur le roulement extérieur..
Sinon aujourd'hui je me suis attaqué au blocage des deux vis les plus importantes de l'hélico. Celles que l'on a vraiment envie de ne jamais perdre... Les vis qui maintiennent l'axe des pâles principales (car la triple jesus bold plus le serrage de l'entraineur cela met en confiance sur l'autre point sensible).
J'ai serré assez violent avec de la 43 bleu. Mais bon je ne suis pas sûr. Le but c'est que cela ne parte pas mais il faut encore pouvoir le desserrer. La rouge cela risque d'être trop violent j'imagine. Vous procédez de quelle façon ?
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Re: Align Trex 700 E
Ben une regle d'or c'est de surtout pas serré violemment ..
Sinon tu étire la vis et tu la rends cassante...
Il suffit de mettre en butée et serré modérément sans forcer et laisser agir la loctite bleu qui est plus que suffisante....
Perso je mettais la violette qui un un grade en dessous la bleu et j'ai jamais eu le moindre problème..
Il faut juste bien dégraisser avant... Mais bon sur mon 600 je met de la bleu donc loctite 243 par précaution. Sur toute les pièces en mouvements
Surtout pas de Rouge !!
Sinon tu étire la vis et tu la rends cassante...
Il suffit de mettre en butée et serré modérément sans forcer et laisser agir la loctite bleu qui est plus que suffisante....
Perso je mettais la violette qui un un grade en dessous la bleu et j'ai jamais eu le moindre problème..
Il faut juste bien dégraisser avant... Mais bon sur mon 600 je met de la bleu donc loctite 243 par précaution. Sur toute les pièces en mouvements

Surtout pas de Rouge !!
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Re: Align Trex 700 E
Ok. Merci Renaud. J'ai perdu 1 fois mes pâles en 450 Pro, sur visiblement un freinage pas assez efficace, et une fois j'ai les vis de pied de pâles qui ont cassé.
En 450 on s'en fout comme de l'an 40, cela génère des crashs anodins, mais en 700 je n'ose pas imaginer le truc. C'est pour cela que je monte à 2 à l'heure. Si je pouvais éviter une grosse connerie cela serait cool.
En 450 on s'en fout comme de l'an 40, cela génère des crashs anodins, mais en 700 je n'ose pas imaginer le truc. C'est pour cela que je monte à 2 à l'heure. Si je pouvais éviter une grosse connerie cela serait cool.
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Re: Tête suite...
oui le coup des butée à bille à vérifier tous les 20 vols non merci ... et vas-y que je m'amuse ensuite à nettoyer les vis à l'acétone et refaire le frein filet sur les vis . Cà les abime plus qu'autre chose à force de visser/dévisser...Rodgeur a écrit :J'ai réussi à virer le 2eme roulement sans dégât ce coup-ci. 15 mn au four à 180°, 5 à 10 minutes de marteau avec un axe de principal de 450 Pro par l'intérieur (merci pour l'astuce Renaud).
Pour constater que c'était normal que cela ne vienne pas, le roulement était blindé de colle verte. Sont fous chez Align ?![]()
![]()
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Déjà mettre les roulements à billes à inspecter régulièrement en sandwich entre deux roulements ce n'est pas super fin, mais là franchement c'est n'importe quoi. C'est d'autant plus étonnant que pour le reste c'était le sans faute absolu.
Étonné je suis. Enfin, cela se fini bien c'est déjà cela.
Cà doit être valable seulement si tu fais de la grosse 3d bien crade.
Là je me contente une fois de temps en temps d'enlever la chappe et vérifier que le pied de pale bouge bien librement et sans jeu.
Pour la colle verte c'est clair ils ont la main lourde chez align. Ton histoire aurait pu me faire rire si j'avais pas vécu la même chose pour enlever les roulements principaux de leur support : four, sèche-cheveux, wd40, burin et marteau...
A la fin j'en ai eu marre de faire mon douillet : j'ai donné de franc coup de marteau et là c'est sorti
Mais y ont peur de quoi à sceller les roulements de la sorte ?
renaud67: j'ai un doute tout d'un coup la colle rouge c'est moins fort que la bleue ou l'inverse ?

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Re: Align Trex 700 E
Elle est vraiment sympa cette pièce non ?

Un brin bling bling, mais jolie.
La rouge c'est plus fort.

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La rouge c'est plus fort.
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Re: Align Trex 700 E
Salut methos68
la loctite rouge c'est la plus forte et elle est censée être définitive...
Donc pas du tout adaptés pour des vis que doivent être parfois démontées surtout pour des petits diamètres ou tu as vite fait de foirer la tête ..
la loctite rouge c'est la plus forte et elle est censée être définitive...
Donc pas du tout adaptés pour des vis que doivent être parfois démontées surtout pour des petits diamètres ou tu as vite fait de foirer la tête ..
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Re: Align Trex 700 E
Magnifique Rodgeur
je vais en offrir une en pendentif a ma femme..
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Re: Tête suite...
Ben en fait c'est une grosse bêtise de le sceller ..methos68 a écrit :
Mais y ont peur de quoi à sceller les roulements de la sorte ?
?
car si ca sèche avant que tu es mi l'axe et qu'il est mal positionné tu vas avoir un décalage entre l'embout de l'axe de pied de pale et les vis ...
Si en plus tu as de la colle qui bave sur le Thrust bearing !!!.
Bref Perso j'en mettrai pas et le laisserai juste emboiter comme sur la vidéo du dessus..
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Re: Align Trex 700 E
oublies pas les pieds de pales d'ac en boucle d'oreille pour avoir la parure complèterenaud67 a écrit :Magnifique Rodgeur
je vais en offrir une en pendentif a ma femme..

ok rouge plus fort !merci, j'utilise le bleu de toute façon comme indiqué sur la notice.

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Re: Align Trex 700 E

@ Rodgeur: t'as les vis lynx 12/9 pour tes pieds de pale?? C'est un upgrade indispensable pour la sécurité (conseil d'Oli)!
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Re: Align Trex 700 E
Oui j'ai pris cela. J'ai mis des 12.9 sur les deux axes de pâles (principal et AC). D'origine cela me semblait déjà bien costaud quand même cette vis de 6mm, par contre l'empreinte de 3 c'est un truc à la foirer dans le pied de pâle si la loctite fait trop bien son boulot, non ? Les Lynx ont une empreinte de 5mm.ChiefC a écrit :
@ Rodgeur: t'as les vis lynx 12/9 pour tes pieds de pale?? C'est un upgrade indispensable pour la sécurité (conseil d'Oli)!
Je viens de faire un rapide calcul. A bas régime (autour de 1.200 tours) les pâles tirent sur les vis avec une force d'un peu plus de 100kgs, à 2.200 tours cette force approche les 400 kgs...
Tu parles que cela doit être stable un 700 : un machin de 5 kgs avec une force gyroscopique de 400 kgs...

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Re: Align Trex 700 E
Et quand tu vois ce que certains arrivent à leur mettre...
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Re: Align Trex 700 E
Soudures: 1 - Rodgeur: 0
Maintenant je ne suis pas surpris, je m'y attendais.
Et bravo à CC d'avoir mis tellement d'étain sur les fils moteur qu'ils ne rentrent pas dans les prises.
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Re: Align Trex 700 E
allez fait nous chauffer ce fer et on en parle plus.....
on veux le voir voler nous...
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Re: Align Trex 700 E
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Re: Align Trex 700 E
Bin justement il ne chauffe pas assez mon fer.
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