==> Align T-Rex 250 <==
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Re: Align T-Rex 250
perso moi j ai un scorpion dessus et aucun problème avec l esc align
de plus j ai aussi un MB avec mousse rigide dessus et il vol a merveille
et encore mieux en v3
bref moi qui a voler en b2b et en fbl et bien je le préfère nettement en fbl je passe toute les figures que je fais avec mes plus gros ,perso je trouve qu en fbl il gagne nettement en précision ça y a pas photo


de plus j ai aussi un MB avec mousse rigide dessus et il vol a merveille

bref moi qui a voler en b2b et en fbl et bien je le préfère nettement en fbl je passe toute les figures que je fais avec mes plus gros ,perso je trouve qu en fbl il gagne nettement en précision ça y a pas photo







awd ma -10 fuel option
- smsfre
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Re: Align T-Rex 250
caverni a écrit :perso moi j ai un scorpion dessus et aucun problème avec l esc align![]()
![]()
de plus j ai aussi un MB avec mousse rigide dessus et il vol a merveilleet encore mieux en v3
bref moi qui a voler en b2b et en fbl et bien je le préfère nettement en fbl je passe toute les figures que je fais avec mes plus gros ,perso je trouve qu en fbl il gagne nettement en précision ça y a pas photo
Tu pourrais me donner tes courbes de gaz et de pas s'il te plaît ? Et quel pignon utilises tu ?
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Re: Align T-Rex 250
Surement du à une mauvaise configuration de l'esc.... je crois de mémoire que c'est 1/2/1/2/3 à confirmer avec caverni





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Re: Align T-Rex 250
J'avais vraiment tout vérifié, y compris mis le seuil le plus bas de coupure auto... Mais ma courbe était entre 90% et 100%, peut-être cela tournait-il trop fort ?Meurdagwad a écrit :Surement du à une mauvaise configuration de l'esc.... je crois de mémoire que c'est 1/2/1/2/3 à confirmer avec caverni
Merci de l'aide en tout cas !
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Re: Align T-Rex 250
Un aprem à voler avec le 250, tellement content que je compte lui offrir un upgrade moteur/contro pour le remercier
Un vendeur ebay vend des phoenix 25 pas chers comparé aux autres vendeurs. C'est le bon modèle ?

Un vendeur ebay vend des phoenix 25 pas chers comparé aux autres vendeurs. C'est le bon modèle ?
- smsfre
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Re: Align T-Rex 250
Oui, c'est bien cet ESC qui fait classiquement l'upgrade ! Le prix est vraiment étonnament bas...
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Re: Align T-Rex 250
Oui c'est clair que le prix est vraiment bas, mais vu la note globale du vendeur et le nombre de ventes à son actif c'est plutot rassurant 

Modifié en dernier par Lork le 25 mars 2012, 12:14, modifié 1 fois.
- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
C'est un tres bon esc et super mode governor . Par contre Castle link obligatoire . Des fois il t'offre un coupon pour avoir le castle link gratuit sur les gros esc ICE . Je sais pas avec les phoenix si il en offrent aussi .
Bon moi j'ai fait une boulette j'ai voulus demonter la tete de rotor pour revoir mes reglages et la vis qui traverse l'axe et la tete rotor a peter dedans . Alors les vis align c'est la tete qui foire et vis HK elle petent carrement . Ca fait la deuxieme ! Vous utiliser quoi comme frein filet ? Toujours obliger de chauffer au fer a souder pour demonter ?
Apres elle depasser un peu j'ai reussi en chauffant a la chopper avec une pince et devisser mais elle as recasser et ce coup si a raz. Du coup je doit avoir un bout de 3mm dedans je sais pas comment la sortir . Et elle est encore un peu dans l'axe car impossible de sortir la tete rotor. J'aurrais bien repercer et traverser avec un vis et ecrou mais je pense pas pouvoir .
La galere !
Bon moi j'ai fait une boulette j'ai voulus demonter la tete de rotor pour revoir mes reglages et la vis qui traverse l'axe et la tete rotor a peter dedans . Alors les vis align c'est la tete qui foire et vis HK elle petent carrement . Ca fait la deuxieme ! Vous utiliser quoi comme frein filet ? Toujours obliger de chauffer au fer a souder pour demonter ?
Apres elle depasser un peu j'ai reussi en chauffant a la chopper avec une pince et devisser mais elle as recasser et ce coup si a raz. Du coup je doit avoir un bout de 3mm dedans je sais pas comment la sortir . Et elle est encore un peu dans l'axe car impossible de sortir la tete rotor. J'aurrais bien repercer et traverser avec un vis et ecrou mais je pense pas pouvoir .
La galere !

HELIZZ



- smsfre
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Re: Align T-Rex 250
J'ai eu le même souci avec ma vis HK, comme elle est à ras il était impossible d'introduire une nouvelle visCapman81 a écrit :Bon moi j'ai fait une boulette j'ai voulus demonter la tete de rotor pour revoir mes reglages et la vis qui traverse l'axe et la tete rotor a peter dedans . Alors les vis align c'est la tete qui foire et vis HK elle petent carrement . Ca fait la deuxieme ! Vous utiliser quoi comme frein filet ? Toujours obliger de chauffer au fer a souder pour demonter ?
Apres elle depasser un peu j'ai reussi en chauffant a la chopper avec une pince et devisser mais elle as recasser et ce coup si a raz. Du coup je doit avoir un bout de 3mm dedans je sais pas comment la sortir . Et elle est encore un peu dans l'axe car impossible de sortir la tete rotor. J'aurrais bien repercer et traverser avec un vis et ecrou mais je pense pas pouvoir .
La galere !

Du coup j'utilisais plutôt une vis Align avec du frein filet bleu en faible quantité.
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Re: Align T-Rex 250
C'est parti pour le Castle Creations, je vous tiendrai au jus à savoir si tout va bien avec le modèle reçu.
J'ai un Castle Link déjà que j'avais acheté, il y a pfiooou 4 ans quand j'avais un CC sur le 450
Pour la visserie du 250, en fait elle est très bien celle Align d'origine, ce sont les tournevis qui sont vraiment merdiques. De plus vu la taille de l'empreinte (1.27mm précisément), il faut un outil parfaitement usiné.
Pour dire, j'avais la vis qui fixe la tête à l'axe complètement indémontable dès réception du kit neuf, mais vraiment du genre le petit tournevis Align qui tournait dedans sans la faire bouger.
J'ai fait l'achat d'un tournevis MIP (j'ai pris le mien sur ebay), c'est un peu cher mais je n'ai plus jamais eu de souci. J'ai pu enlever sans aucun problème la vis indémontable et je l'utilise toujours d'ailleurs sans avoir eu à la remplacer. MIP c'est l'équivalent US de notre Facom.
Franchement n'hésitez pas deux secondes, c'est un achat qui change la vie
Comme smsfre j'utilise du frein filet bleu en faible quantité, j'ai démonté/remonté le 250 un nombre incalculable de fois lors de mes galères à régler le beastx, jamais eu aucune vis foirée ni aucune vis changée.
J'ai un Castle Link déjà que j'avais acheté, il y a pfiooou 4 ans quand j'avais un CC sur le 450

Pour la visserie du 250, en fait elle est très bien celle Align d'origine, ce sont les tournevis qui sont vraiment merdiques. De plus vu la taille de l'empreinte (1.27mm précisément), il faut un outil parfaitement usiné.
Pour dire, j'avais la vis qui fixe la tête à l'axe complètement indémontable dès réception du kit neuf, mais vraiment du genre le petit tournevis Align qui tournait dedans sans la faire bouger.
J'ai fait l'achat d'un tournevis MIP (j'ai pris le mien sur ebay), c'est un peu cher mais je n'ai plus jamais eu de souci. J'ai pu enlever sans aucun problème la vis indémontable et je l'utilise toujours d'ailleurs sans avoir eu à la remplacer. MIP c'est l'équivalent US de notre Facom.
Franchement n'hésitez pas deux secondes, c'est un achat qui change la vie

Comme smsfre j'utilise du frein filet bleu en faible quantité, j'ai démonté/remonté le 250 un nombre incalculable de fois lors de mes galères à régler le beastx, jamais eu aucune vis foirée ni aucune vis changée.
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Re: Align T-Rex 250
ok merci pour les details . J'ai reussi a sortir la vis par miracle
J'ai fais avec un foret au bout d'un petit manche (tournevis avec un madrin) en tournant par l'autre coté ca a fait sortir la vis . Vraiment du bol ! . J'ai un bon tournevis en 050" j'avais pas pensé que ca pouvez venir du tournevis ! Si je continus a casser des vis HK je remettrais du align.
J'utilise pourtant du frein filet demontable micro+ Violet pour petite visserie mais je crois que comme c'est la vis de tete de rotor elle est sujette a plus d'efforts elle avait du ce fragiliser .
DOnc j'ai refait toute la geometrie de ma tete FBL tout et regler nikel et avec -11 0 +11 je tester ca cet aprem voir si il est toujours aussi mou en montée .

J'utilise pourtant du frein filet demontable micro+ Violet pour petite visserie mais je crois que comme c'est la vis de tete de rotor elle est sujette a plus d'efforts elle avait du ce fragiliser .
DOnc j'ai refait toute la geometrie de ma tete FBL tout et regler nikel et avec -11 0 +11 je tester ca cet aprem voir si il est toujours aussi mou en montée .

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Re: Align T-Rex 250
Coolos pour la vis, bien joué 
Le mien aussi est assez mou en montée, j'ai bien du -11 / +11 mais j'entends le moteur qui s'écroule.
Je ne sais pas si ça vient du couple moteur/contro ou de mes nanotech 850mAh qui ont pourtant très peu de cycles.
J'hésite entre des Hyperion 850 mAh 35C ou des Hperion 1100 mAh 25C. Niveau format ça doit rentrer et je me dis que les 1100 rajoutent 20g en plus dans le nez et vu que je suis trop centré arrière ça pourrait être pas mal.
Faut dire que j'utilise une tringle d'AC d'EP200 en carbone, c'est nickel car ca supprime le flou provoqué par la tringle merdique align mais du coup le servo d'AC est plus en arrière ce qui déséquilibre un peu plus le moustique qui a déjà le beastx/satellite aux fesses. J'ai pourtant mis le contro sous le support lipo mais ça suffit pas.
Je pense que les 1100 le feraient bien du coup, 20g de plus dans le pif qui seraient contrebalancés par la capa donc pas de baisse d'autonomie. De plus 1.1Ax25 = 27.5A ça fait largement de quoi alimenter un super moteur de type Scorpion ou autre sans avoir besoin de taper dans la gamme 35C ou 45C encore plus chères.

Le mien aussi est assez mou en montée, j'ai bien du -11 / +11 mais j'entends le moteur qui s'écroule.
Je ne sais pas si ça vient du couple moteur/contro ou de mes nanotech 850mAh qui ont pourtant très peu de cycles.
J'hésite entre des Hyperion 850 mAh 35C ou des Hperion 1100 mAh 25C. Niveau format ça doit rentrer et je me dis que les 1100 rajoutent 20g en plus dans le nez et vu que je suis trop centré arrière ça pourrait être pas mal.
Faut dire que j'utilise une tringle d'AC d'EP200 en carbone, c'est nickel car ca supprime le flou provoqué par la tringle merdique align mais du coup le servo d'AC est plus en arrière ce qui déséquilibre un peu plus le moustique qui a déjà le beastx/satellite aux fesses. J'ai pourtant mis le contro sous le support lipo mais ça suffit pas.
Je pense que les 1100 le feraient bien du coup, 20g de plus dans le pif qui seraient contrebalancés par la capa donc pas de baisse d'autonomie. De plus 1.1Ax25 = 27.5A ça fait largement de quoi alimenter un super moteur de type Scorpion ou autre sans avoir besoin de taper dans la gamme 35C ou 45C encore plus chères.
- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
oui moi aussi je voulais tenter les hyperions 1100 25C si jamais tu teste tu nous feras un retour
Moi j'attend de fusiller mes align 850mah et nano 1000 mah . Tu gagneras en autonomie et tu aurras un meilleur centrage
Bon ca y est en fait cela venais de mon reglage de tringles certainement car maintenant il est vif en pas positif ou negatif . Je crois que j'avais un soucis de traking car une pale avais 9 et l'autre 11 de pas ! J'etait mal reveillé le jour ou j'ai monter l'AR7200bx


Bon ca y est en fait cela venais de mon reglage de tringles certainement car maintenant il est vif en pas positif ou negatif . Je crois que j'avais un soucis de traking car une pale avais 9 et l'autre 11 de pas ! J'etait mal reveillé le jour ou j'ai monter l'AR7200bx


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Re: Align T-Rex 250
Ahah ouais pas mal les 2 degrés de différence, léger tracking
Remarque moi j'ai réussi à mettre deux pales d'AC de taille différente et je me demandais pourquoi j'avais une vibration à la con alors que l'axe était neuf ...
Je tente le coup avec les 1100 25C, je vous fait un retour dès que j'ai testé ça.
Il semble y avoir 2 versions du phoenix 25 (bec 1A et bec 3A) et deux version du scorpion, la v1 en 3600kv et la v2 en 3900 kv.
C'est sympa histoire qu'on se prenne encore plus la tête
Il semble que du coup il vaut mieux tourner avec un pignon 16T avec la v1 et 15T avec la v2.
Sur helifreak ils semblent adorer le Viper 3600 (30e fdpi sur ebay), dans le même ordre de prix que le Scorpion avec semble-t-il encore plus de patate et de meilleurs roulements.

Remarque moi j'ai réussi à mettre deux pales d'AC de taille différente et je me demandais pourquoi j'avais une vibration à la con alors que l'axe était neuf ...
Je tente le coup avec les 1100 25C, je vous fait un retour dès que j'ai testé ça.
Il semble y avoir 2 versions du phoenix 25 (bec 1A et bec 3A) et deux version du scorpion, la v1 en 3600kv et la v2 en 3900 kv.
C'est sympa histoire qu'on se prenne encore plus la tête

Il semble que du coup il vaut mieux tourner avec un pignon 16T avec la v1 et 15T avec la v2.
Sur helifreak ils semblent adorer le Viper 3600 (30e fdpi sur ebay), dans le même ordre de prix que le Scorpion avec semble-t-il encore plus de patate et de meilleurs roulements.
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Re: Align T-Rex 250
Salut à tous.
Alors perso 11 lipos de fumées en ce bel aprèm.. Que du bonheur
que dire. Un pti retour concernant les lipos kypom 850 mah 35c....ben après une 10zaines d'utilisations,elles ont tjrs la même pèche pour des vols à 4.40 min. Les aplus de flying hobbie (800mah en 45c) ont plus de 10mois sont gonflés et ont aussi tjrs la pèche.
Capman81 content que t'ai pu résoudre ton problème.
Lork: pour avoir aussi eu les lipos nanotechs jpense que ce sont elles qui sont en cause. j'ai eu le même souci que toi et encore plus lorsque j'ai changé de config. Pour ceux qui pratiquent des vols cool jpense que ça peut aller, mais pour un vol plus vif elles ne suivent pas.
Alors perso 11 lipos de fumées en ce bel aprèm.. Que du bonheur

Capman81 content que t'ai pu résoudre ton problème.

Lork: pour avoir aussi eu les lipos nanotechs jpense que ce sont elles qui sont en cause. j'ai eu le même souci que toi et encore plus lorsque j'ai changé de config. Pour ceux qui pratiquent des vols cool jpense que ça peut aller, mais pour un vol plus vif elles ne suivent pas.
Modifié en dernier par Meurdagwad le 25 mars 2012, 21:16, modifié 1 fois.





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Re: Align T-Rex 250
Merci pour les infos Meurdagwad 
Je vais commander les 1100 voir un peu ce que ça donne, pour le moteur je verrai j'arrive pas à me décider. Vos scorpion sont les 3600 ou 3900 kv ? Vous utilisez un pignon en 15 ou 16 ?
J'en ai fini avec mes questions pour ce soir;)

Je vais commander les 1100 voir un peu ce que ça donne, pour le moteur je verrai j'arrive pas à me décider. Vos scorpion sont les 3600 ou 3900 kv ? Vous utilisez un pignon en 15 ou 16 ?
J'en ai fini avec mes questions pour ce soir;)
- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
Moi j'ai http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... K-2208-24/ d'apres la personne a qui j'ai achetter le 250 il est plus efficace que le scorpion prevu pour le 250 .

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Re: Align T-Rex 250
Lork a écrit :. Vos scorpion sont les 3600 ou 3900 kv ? Vous utilisez un pignon en 15 ou 16 ?
J'en ai fini avec mes questions pour ce soir;)
J'utilise le scorpion 3900 kv avec un pignion de 15 en gov à 4000tr/min... Après pour cette vitesse rotor jne sais pas si c'est plus avantageux d'avoir le 15 ou le 16 pour avoir un meilleur rendement du moteur. En tout cas sur le mien pour l'instant ça tourne bien






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Re: Align T-Rex 250
Merci pour les infos sur le moteur, j'ai aussi lu que le 3600 KV a plus de patate mais bon le 3900Kv permet de conserver un pignon de 15 et ne consomme pas trop
Du coup craquage total aujourd'hui. J'ai commandé:
- 3 accus Hyperion 1100 mAh / 25 C
- Un 2206-3900 Hyperion (c'est le même que le Scorpion avec des roulements un peu mieux).
J'ai hésité un moment avec le Viper 3600Kv qui semble être le plus puissant du moment mais je me dis que déjà avant d'assoir l'Hyperion j'ai de quoi progresser et ce sera plus cool avec les accus avec un 3900Kv/15T plutot que 3600Kv/16T
Je pense équiper les accus avec des micro deans, les JST semblent vraiment pas adaptés pour un courant supérieur à 6A et ce serait con de limiter la puissance à cause du connecteur.
Du coup craquage total aujourd'hui. J'ai commandé:
- 3 accus Hyperion 1100 mAh / 25 C
- Un 2206-3900 Hyperion (c'est le même que le Scorpion avec des roulements un peu mieux).
J'ai hésité un moment avec le Viper 3600Kv qui semble être le plus puissant du moment mais je me dis que déjà avant d'assoir l'Hyperion j'ai de quoi progresser et ce sera plus cool avec les accus avec un 3900Kv/15T plutot que 3600Kv/16T

Je pense équiper les accus avec des micro deans, les JST semblent vraiment pas adaptés pour un courant supérieur à 6A et ce serait con de limiter la puissance à cause du connecteur.
- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
honetement moi j'ai tout cabler en XT60 c'est pas le poid qui fait la difference et au moins je suis tranquille .
J'attend des retours des lipo hyperion
Moi mon prochain achat seras un kit de visserie rcsrewz c'est pas donner 39$ mais j'en est commander pour mon 450 ce sont des vis de super qualitée ce seras pas un mal car d'avoir casser une vis dans ma tete fbl ca a fallis me couter le prix du kit
A+
J'attend des retours des lipo hyperion

Moi mon prochain achat seras un kit de visserie rcsrewz c'est pas donner 39$ mais j'en est commander pour mon 450 ce sont des vis de super qualitée ce seras pas un mal car d'avoir casser une vis dans ma tete fbl ca a fallis me couter le prix du kit

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Re: Align T-Rex 250
Pas de souci, je te fais un retour dès que j'ai testé les hyperions. Ca prendra un peu de temps j'ai commandé chez allerc.
J'ai pensé aussi à changer la visserie du 250, mais depuis le tourno MIP franchement plus du tout besoin.
J'ai pensé aussi à changer la visserie du 250, mais depuis le tourno MIP franchement plus du tout besoin.
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Re: Align T-Rex 250
Salut Smsfre
Salut Caverni
J'ai eglt un Scorpion avec il me semble un pignon avec une dent supplémentaire par rapport au pignon d'origine (je dois vérifier..) mais je n'ai pas relevé de pb avec mon ESC Align d'origine. Seul pb avec le scorpion.. la baisse d'autonomie. Mais pour moi elle est largement compensée par le faut que depuis, je l'ai plus à "ma" main.
Pour ma courbe Idle up 2 je ne suis pas à 100%, ni en courbe totalement plate.. enfin elle est presque plate avec 87% au milieu et 90% aux extrémités. En Idle up 1 le V est par contre plus prononcé.
Pour mon FBL par contre je suis encore en 3GX en cours de passage en version 2.0 sinon j'attends encore des pièces suite à mon... dernier crash avec. Mon 250 est plus crashproof que mon 450 mais... maintenant j'ai un concurrent de taille question crashproof... mon McpX. Gag ! - Sinon, question FBL, mon 3GX (en version 1.2) sur mon 250 était très loin en performance de mon CGY 750 sur mon 450. Le CGY est plus facile à régler, je trouve. Attention, je ne suis pas un pro !!
A plus.

Salut Caverni

J'ai eglt un Scorpion avec il me semble un pignon avec une dent supplémentaire par rapport au pignon d'origine (je dois vérifier..) mais je n'ai pas relevé de pb avec mon ESC Align d'origine. Seul pb avec le scorpion.. la baisse d'autonomie. Mais pour moi elle est largement compensée par le faut que depuis, je l'ai plus à "ma" main.
Pour ma courbe Idle up 2 je ne suis pas à 100%, ni en courbe totalement plate.. enfin elle est presque plate avec 87% au milieu et 90% aux extrémités. En Idle up 1 le V est par contre plus prononcé.
Pour mon FBL par contre je suis encore en 3GX en cours de passage en version 2.0 sinon j'attends encore des pièces suite à mon... dernier crash avec. Mon 250 est plus crashproof que mon 450 mais... maintenant j'ai un concurrent de taille question crashproof... mon McpX. Gag ! - Sinon, question FBL, mon 3GX (en version 1.2) sur mon 250 était très loin en performance de mon CGY 750 sur mon 450. Le CGY est plus facile à régler, je trouve. Attention, je ne suis pas un pro !!
A plus.

smsfre a écrit :caverni a écrit :perso moi j ai un scorpion dessus et aucun problème avec l esc align![]()
![]()
de plus j ai aussi un MB avec mousse rigide dessus et il vol a merveilleet encore mieux en v3
bref moi qui a voler en b2b et en fbl et bien je le préfère nettement en fbl je passe toute les figures que je fais avec mes plus gros ,perso je trouve qu en fbl il gagne nettement en précision ça y a pas photo
Tu pourrais me donner tes courbes de gaz et de pas s'il te plaît ? Et quel pignon utilises tu ?
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
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Re: Align T-Rex 250
Re-Smsfre
Salut Meurdagwad
Sinon je viens de m'appercevoir qu'à priori, Meurdagwad a passé son 250 en mode Governor. Pas mal !!
Bon , le mien est en mode "sdt". Sinon, bien que cela ne soit pas très logique, je suis encore en prises "Jst" qui effectivement paraissent "légères" compte tenu du jus qui est peut passer à certains moments. Qd à la visserie du 250... no comment.
A plus !

Salut Meurdagwad
Sinon je viens de m'appercevoir qu'à priori, Meurdagwad a passé son 250 en mode Governor. Pas mal !!
Bon , le mien est en mode "sdt". Sinon, bien que cela ne soit pas très logique, je suis encore en prises "Jst" qui effectivement paraissent "légères" compte tenu du jus qui est peut passer à certains moments. Qd à la visserie du 250... no comment.


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Re: Align T-Rex 250
Y'en as qui arrivent a voler avec des pales autre que celle d'origine ?
J'ai essayer des 37mm mais il ocille leger gauche droite de la queue . Et non c'est pas parce qu'il est content
Alors qu'avec les pales d'origine ca ne le fait pas ! En ayant changer les pales j'ai essayer de baisse le gain mais du coup l'AC tiens plus sur les appel de pas . Bon c'est pas grave ca fonctionne deja pas mal avec celle d'origine . Je voulais essayer de "gomer" la tres tres legere deviation de l'ac sur de gros appel de pas ...
A+
J'ai essayer des 37mm mais il ocille leger gauche droite de la queue . Et non c'est pas parce qu'il est content

Alors qu'avec les pales d'origine ca ne le fait pas ! En ayant changer les pales j'ai essayer de baisse le gain mais du coup l'AC tiens plus sur les appel de pas . Bon c'est pas grave ca fonctionne deja pas mal avec celle d'origine . Je voulais essayer de "gomer" la tres tres legere deviation de l'ac sur de gros appel de pas ...
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Re: Align T-Rex 250
Salut Capman
Excuses-moi j'ai pas tout suivi... pour tes pales d'AC et pales principales.
Il me semble qu'Align propose deux tailles de pales d'AC et deux tailles de pales principales. Bêtement j'ai utilisé les plus gdes dès le départ... en AC je pense que ça doit faire du 39 mm et en principale, du 205 mm.
Le marché des 250 étant celui qu'il est... on ne trouve pas gd chose d'autre. Bon, j'ai pas dû bcp chercher...
A l'AC, parce qu'elles se voient un poil mieux, à l'AC j'utilise des KBDD qu'on touve entre autre chez Fast Lad et HeliDirect, elels sont orange fluo. Elles n'aiment pas trop le froid (il me semble qu'alors elles sont plus... fragiles) mais bon les beaux jours sont là.. Gag ! Elles font 40 mm.
Sinon, sur mon 450 il m'est arrivé de mélanger deux pales d'AC qui se ressembalient, parce que l'une était cassée.. une FUSUNO avec une KBDD... et bien, ça ne le fait pas. Mais pas du tout. Gag !
En pales principales pour le moment je n'utilise que des Align carbone taille 205 mais bon..
Qd à mon pignon sur mon 250 sauf gourance de ma part, c'est un 16 dents.
Bon WE à toi.

Excuses-moi j'ai pas tout suivi... pour tes pales d'AC et pales principales.
Il me semble qu'Align propose deux tailles de pales d'AC et deux tailles de pales principales. Bêtement j'ai utilisé les plus gdes dès le départ... en AC je pense que ça doit faire du 39 mm et en principale, du 205 mm.
Le marché des 250 étant celui qu'il est... on ne trouve pas gd chose d'autre. Bon, j'ai pas dû bcp chercher...

A l'AC, parce qu'elles se voient un poil mieux, à l'AC j'utilise des KBDD qu'on touve entre autre chez Fast Lad et HeliDirect, elels sont orange fluo. Elles n'aiment pas trop le froid (il me semble qu'alors elles sont plus... fragiles) mais bon les beaux jours sont là.. Gag ! Elles font 40 mm.
Sinon, sur mon 450 il m'est arrivé de mélanger deux pales d'AC qui se ressembalient, parce que l'une était cassée.. une FUSUNO avec une KBDD... et bien, ça ne le fait pas. Mais pas du tout. Gag !
En pales principales pour le moment je n'utilise que des Align carbone taille 205 mais bon..
Qd à mon pignon sur mon 250 sauf gourance de ma part, c'est un 16 dents.
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Capman81 a écrit :Y'en as qui arrivent a voler avec des pales autre que celle d'origine ?
J'ai essayer des 37mm mais il ocille leger gauche droite de la queue . Et non c'est pas parce qu'il est content![]()
Alors qu'avec les pales d'origine ca ne le fait pas ! En ayant changer les pales j'ai essayer de baisse le gain mais du coup l'AC tiens plus sur les appel de pas . Bon c'est pas grave ca fonctionne deja pas mal avec celle d'origine . Je voulais essayer de "gomer" la tres tres legere deviation de l'ac sur de gros appel de pas ...
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Re: Align T-Rex 250
Salut Capman
Excuses-moi j'ai pas tout suivi... pour tes pales d'AC et pales principales.
Il me semble qu'Align propose deux tailles de pales d'AC et deux tailles de pales principales. Bêtement j'ai utilisé les plus gdes dès le départ... en AC je pense que ça doit faire du 39 mm et en principale, du 205 mm.
Le marché des 250 étant celui qu'il est... on ne trouve pas gd chose d'autre. Bon, j'ai pas dû bcp chercher...
A l'AC, parce qu'elles se voient un poil mieux, à l'AC j'utilise des KBDD qu'on touve entre autre chez Fast Lad et HeliDirect, elels sont orange fluo. Elles n'aiment pas trop le froid (il me semble qu'alors elles sont plus... fragiles) mais bon les beaux jours sont là.. Gag ! Elles font 40 mm.
Sinon, sur mon 450 il m'est arrivé de mélanger deux pales d'AC qui se ressembalient, parce que l'une était cassée.. une FUSUNO avec une KBDD... et bien, ça ne le fait pas. Mais pas du tout. Gag !
En pales principales pour le moment je n'utilise que des Align carbone taille 205 mais bon..
Qd à mon pignon sur mon 250 sauf gourance de ma part, c'est un 16 dents.
Bon WE à toi.

Excuses-moi j'ai pas tout suivi... pour tes pales d'AC et pales principales.
Il me semble qu'Align propose deux tailles de pales d'AC et deux tailles de pales principales. Bêtement j'ai utilisé les plus gdes dès le départ... en AC je pense que ça doit faire du 39 mm et en principale, du 205 mm.
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A l'AC, parce qu'elles se voient un poil mieux, à l'AC j'utilise des KBDD qu'on touve entre autre chez Fast Lad et HeliDirect, elels sont orange fluo. Elles n'aiment pas trop le froid (il me semble qu'alors elles sont plus... fragiles) mais bon les beaux jours sont là.. Gag ! Elles font 40 mm.
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En pales principales pour le moment je n'utilise que des Align carbone taille 205 mais bon..
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Capman81 a écrit :Y'en as qui arrivent a voler avec des pales autre que celle d'origine ?
J'ai essayer des 37mm mais il ocille leger gauche droite de la queue . Et non c'est pas parce qu'il est content![]()
Alors qu'avec les pales d'origine ca ne le fait pas ! En ayant changer les pales j'ai essayer de baisse le gain mais du coup l'AC tiens plus sur les appel de pas . Bon c'est pas grave ca fonctionne deja pas mal avec celle d'origine . Je voulais essayer de "gomer" la tres tres legere deviation de l'ac sur de gros appel de pas ...
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Re: Align T-Rex 250
Salut orglop450
Merci en fait je sais pas pourquoi de toute les pales que j'ai seulement celle d'origine marchent . Ca tombe bien j'ai commander des KBDD jaune fluo
Celle que j'avais tester sont des ACP un truc comme ca . Je verrais si les KBDD fontionnent mieux .
MErci
Merci en fait je sais pas pourquoi de toute les pales que j'ai seulement celle d'origine marchent . Ca tombe bien j'ai commander des KBDD jaune fluo

MErci

HELIZZ



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Re: Align T-Rex 250
J'ai reçu l'esc Castle Creations Phoenix 25 à 24€ neuf sur ebay.
Pas encore testé mais ça semble tout à fait être un vrai, avec le packaging habituel de Castle, les autocollants, la fiche descriptive et la doc.
En plus, c'est bien la version avec BEC 3A
Je vais tenter de le mettre à jour/paramétrer avec le Castle Link, j'éditerai ce post
Pas encore testé mais ça semble tout à fait être un vrai, avec le packaging habituel de Castle, les autocollants, la fiche descriptive et la doc.
En plus, c'est bien la version avec BEC 3A

Je vais tenter de le mettre à jour/paramétrer avec le Castle Link, j'éditerai ce post

- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
Ok super . Par contre n'ais pas la meme mauvaise idée que moi de vouloir desouder les cables de la longuuuuuue prise "servo" pour le racourcir ca ma couter un phoenix25 huhu impossible a ressouder et j'ai boussiller le circuit sur un court jus . Avec en prime un belle fumée blanche .

HELIZZ



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Re: Align T-Rex 250
Ah oui je t'avoue que ça m'a traversé l'esprit. Bon je ne vais rien toucher 
ESC connecté au PC, nickel bien reconnu. On me propose la version 3.28 stable ou la 4.01 Beta, tu utilises quoi toi ?
Si tu peux poster tes settings ce serait cool
Il sera utilisé avec un moteur Hyperion (le meme que le Scorpion).

ESC connecté au PC, nickel bien reconnu. On me propose la version 3.28 stable ou la 4.01 Beta, tu utilises quoi toi ?
Si tu peux poster tes settings ce serait cool

- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
Deja config : T-rex 250, Moteur scorpion 3590Kv, pignon 16t et courronne 120t, lipo 3s 1000mAh
4.01 beta
Cutoff Type: Soft Cutoff
Motor Start Power: 59
PWM Rate: 8 Khz
Vehicle Type: Helicopter
Throttle Type: Governor Mode
Throttle Response: 5
Governor Gain: 25
Initial Spool-Up Rate: 5
Head Speed Change Rate: 10
Auto Rotate Enabled : Actif
Governor Mode Type : set rpm
Vehicle Setup - Battery Type: LiPo
Vehicle Setup - Number of Cells: 3
Vehicle Setup - Battery Voltage: 11.1000
Vehicle Setup - Motor Kv: *3590
Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 6
Desired Head Speed 1: 4000
Desired Head Speed 2: 4000
Desired Head Speed 3: 4300
Cutoff Voltage: Auto Li-Po (*)
Motor Timing: 5
Power-On Beep: Enabled (*)
Auto-Lipo Volts/Cell: 3.3 Volts/Cell
Current Limiting: Insensitive
A+
4.01 beta
Cutoff Type: Soft Cutoff
Motor Start Power: 59
PWM Rate: 8 Khz
Vehicle Type: Helicopter
Throttle Type: Governor Mode
Throttle Response: 5
Governor Gain: 25
Initial Spool-Up Rate: 5
Head Speed Change Rate: 10
Auto Rotate Enabled : Actif
Governor Mode Type : set rpm
Vehicle Setup - Battery Type: LiPo
Vehicle Setup - Number of Cells: 3
Vehicle Setup - Battery Voltage: 11.1000
Vehicle Setup - Motor Kv: *3590
Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 6
Desired Head Speed 1: 4000
Desired Head Speed 2: 4000
Desired Head Speed 3: 4300
Cutoff Voltage: Auto Li-Po (*)
Motor Timing: 5
Power-On Beep: Enabled (*)
Auto-Lipo Volts/Cell: 3.3 Volts/Cell
Current Limiting: Insensitive
A+

HELIZZ



-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
- Localisation : Montpellier
Re: Align T-Rex 250
C'est vraiment super sympa. Merci beaucoup Capman81 

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
- Messages : 1284
- Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
- Localisation : 95
Re: Align T-Rex 250
Salut..
knock knock y'a quelqu'un?
: ..le poste est bien mort.. Personnes ne volent en 250 ici?. Perso, je suis cloué au sol pour une vis cassée dans la ceinture de queue en métal de l'ac. Lors d'une vérification à trop serrer, ben voilà ce qui arrive, et impossible à retirer.
Alors Lork , des retours sur ton nouvel esc?
Bon vol à tous.
knock knock y'a quelqu'un?


Alors Lork , des retours sur ton nouvel esc?
Bon vol à tous.





-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Montpellier
Re: Align T-Rex 250
Hélas pas de news pour le moment, je suis en déplacement pour le boulot pendant une semaine.
Retour mercredi, je pense que le moteur et les accus seront arrivés. Il me tarde
Je vous ferai un retour détaillé.
Retour mercredi, je pense que le moteur et les accus seront arrivés. Il me tarde

Je vous ferai un retour détaillé.
- Capman81
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- Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:13
Re: Align T-Rex 250
Salut a tous .
JE viens vous signaler que je vous quitte car je revends mon 250 sniff
J'ai plus le temps de tout faire entre la voiture RC , mon 450, l'avion , le taff , la routine ect bref .
Au cas ou je met un petit lien ici de ma vente .viewtopic.php?f=104&t=43743
A bientot
JE viens vous signaler que je vous quitte car je revends mon 250 sniff

Au cas ou je met un petit lien ici de ma vente .viewtopic.php?f=104&t=43743
A bientot

HELIZZ



- Rexou
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Re: Align T-Rex 250
Dommage capman, mais c'est vrai qu'il faut faire des choix..
Perso mon 250 est devenu ma machine principal, pour le fpv !
Perso mon 250 est devenu ma machine principal, pour le fpv !

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)
- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
C'est sur c'est une bonne machine efficace et pas chere en pieces . Apres j'ai choisis le 450 car plus a l'aise dessus en bricolage. Et plus visible aussi 


HELIZZ



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Re: Align T-Rex 250
Pas trop petit pour du fpv, j'aimerais bien voir des photos et des vidéos.Rexou a écrit :Dommage capman, mais c'est vrai qu'il faut faire des choix..
Perso mon 250 est devenu ma machine principal, pour le fpv !





- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
Oui et certainement plus mabiable qu'un drone
Mais ca ce peu que d'ici quelques jours j'ai deja plus envie de le revendre car j'etait seduit car ca fesais un bon helico de jardin
.

Mais ca ce peu que d'ici quelques jours j'ai deja plus envie de le revendre car j'etait seduit car ca fesais un bon helico de jardin


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Re: Align T-Rex 250
Bah c'est petit, l'autonomie est ramené à 5min 30, mais sa fonctionne:
http://www.youtube.com/watch?v=kSU-RTLZ ... ature=plcp
J'ai filmé mon écran pendant que je regardais (aussi) ce même écran.
Avantage du 250, peu de place nécessaire au vol, danger réduit, pratique à transporter, fiable et résistant au vent
Une image, c'était avec mon ancien kit, j'en ai un nouveau plus performant, avec un filtre et un montage plus propre

http://www.youtube.com/watch?v=kSU-RTLZ ... ature=plcp
J'ai filmé mon écran pendant que je regardais (aussi) ce même écran.
Avantage du 250, peu de place nécessaire au vol, danger réduit, pratique à transporter, fiable et résistant au vent

Une image, c'était avec mon ancien kit, j'en ai un nouveau plus performant, avec un filtre et un montage plus propre



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