==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: MSH PRÔTOS 500
Autant quand je fais une connerie, je me dis que c'est bien fait pour moi, mais là ça me gave de rester cloué au sol à cause d'un souci mécanique qui n'a aucune raison d'apparaitre subitement.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Et tu casse pas tes pales? ça va, tu t'en sort pas trop mal.
Sinon, deux vosl de plus pour moi, donc un en vidéo (le deuxième), et puis voilà, toujours un pur bonheur ce Prôtos!
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Re: MSH PRÔTOS 500
et elle est où la vidéo?
logoracer>arf c'est la merde sa
ta courroie a combien de vol? sa t'arrive en début ou fin de vol? quand tu remet ta courroie la tension a changé ou pas?
logoracer>arf c'est la merde sa
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Re: MSH PRÔTOS 500
La vidéo? Elle est sur le bureau de mon PC, pourquoi 
Je la mettrait sur Youtube, mais c'est vraiment pas top, quelques Tictoc, et quelques autres conneries...

Je la mettrait sur Youtube, mais c'est vraiment pas top, quelques Tictoc, et quelques autres conneries...
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Re: MSH PRÔTOS 500
pas top sa dépend pour qui 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Vu le niveau de certains sur ce sujet, c'est ridicule.
Mais bon, je progresse à mon rythme, je voles depuis 1 an et demi, et seulement depuis 7/8 mois sur un bonne machine, donc bon. Mais ça viens, je commence à bien me lâcher
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Re: MSH PRÔTOS 500
de toute façon il y aura toujours plus fort que nous 
avoir du bon matos c'est quand même important pour une progression, sa évite de crasher pour autre chose que le pilotage.
J'attends toujours ta vidéo
c'est toujours intéressant de regarder le style de vol des autres

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Re: MSH PRÔTOS 500
Et oui, il y' a toujours plus fort que nous et ce sera toujours le cas, moi je débutes en CP et à chaque fois que le zozio décolle, je suis aux anges, mais pour l'instant je me limite au statio et translat, et dans quelques mois ce sera de la 3D
du moins j'espère!
Mais je suis content de ma progression en 3 mois !
Bon une petite touchette qui m'a valu une petite réparation de l'AC, sinon le top ce protos !
du moins j'espère!

Mais je suis content de ma progression en 3 mois !
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pour la vidéo, je doit attandre, j'ai une mauvaise connexion, j'essayerais de la mettre Dimanche 

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Re: MSH PRÔTOS 500
En fait , tu veux faire quelques retouches pour limiter les dégats !



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Re: MSH PRÔTOS 500
J'arrive même pas a l'ouvrir sur movies maker, problème de format... 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Logoracer a écrit :Autant quand je fais une connerie, je me dis que c'est bien fait pour moi, mais là ça me gave de rester cloué au sol à cause d'un souci mécanique qui n'a aucune raison d'apparaitre subitement.
si tu veut que ta courroie soit centrée sur la couronne il faut monter ton axe principal vers le haut donc du met des petite cales d'axe avant la colorette de butée sur l'axe principal. ( comme le 450 pro)
sinon si tu a une bride de fixation et bien tu joue avec , et tu regle ta vis en bout d'axe principale en dessous pour quelle vienne juste plaquée sur le roulement.
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Re: MSH PRÔTOS 500
bizarre moi la courroie est bien centrée sur la couronne sans cale
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Re: MSH PRÔTOS 500
Cedjen: Comme un T450 pro, mais c'est pas un 450 pro, donc ça n'ira pas. En général la courroie est mal centrée que d'un coté.
J'ai peur à cause de vous, depuis quelques vols, quand on regarde de derriere, ma courroie est sur le haut de la couronne. Je sais pas à quoi c'est dû/ J'ai juste retendu ma courroie, donc je pense que c'est dû à la tension de la courroie, je détendrais un peu la mienne plus tard...
J'ai peur à cause de vous, depuis quelques vols, quand on regarde de derriere, ma courroie est sur le haut de la couronne. Je sais pas à quoi c'est dû/ J'ai juste retendu ma courroie, donc je pense que c'est dû à la tension de la courroie, je détendrais un peu la mienne plus tard...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je confirme, en détendant un tout petit peu coté moteur, elle se remet en place, c'est toujours pas pile au centre, mais c'est moins sur le bord! 
Et je viens de re-essayer, elle est pile au milieu, donc c'est bon. Pour ma part, c'était assez tendu coté moteur, ça devrait forcer un peu.

Et je viens de re-essayer, elle est pile au milieu, donc c'est bon. Pour ma part, c'était assez tendu coté moteur, ça devrait forcer un peu.

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Re: MSH PRÔTOS 500
ton support moteur est pas tordu ?
pour le centrage moi j'ai un axe avec colorette donc pas de bague , et en dessous de la colorette j'ai mis des rondelle de calage expret pour remonté l'axe principal et de ce fait la couronne qui est fixé aussi sur l'axe remonte donc la couroie ce trouve au centre de la couronne .
Comme un 450pro pour centré la couronne principale sur la couronne d'entrainement de torque tube .
pour le centrage moi j'ai un axe avec colorette donc pas de bague , et en dessous de la colorette j'ai mis des rondelle de calage expret pour remonté l'axe principal et de ce fait la couronne qui est fixé aussi sur l'axe remonte donc la couroie ce trouve au centre de la couronne .
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Re: MSH PRÔTOS 500
en fait sur tout mes hélico je repasse les ajustement mécanique vu que je suis du métier , d'ailleur j'ai passé la tête FB du protos au projecteur de profil pour regler mon soucis et elle est parfaite , mais un défaut flagrant , quand on pousse la profondeur a fond la commande de barre de bell touche sur l'axe de cadre de barre de bell et ca la bloque .
Donc la tete FB est mal étudiée .
Pour cette raison un ami ma prêté un module FBL Vstabi donc tests ce matin ...
Donc la tete FB est mal étudiée .
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Re: MSH PRÔTOS 500
bizare je post ailleur et je me retrouve là
bon c'est pas grave coucou 






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Re: MSH PRÔTOS 500
Peut être aussi que tu as trop de débattements non?
Sinon, j'ai aussi l'axe avec colerette, ça permet moins d'ajustements c'est vrai. J'avais juste du jouer avec des rondelles en bas de l'axe, sur la vis qui se prends dans l'axe, sinon j'avais du jeu.
Le truc de la couronne, ça peut aussi être une couronne voilée à cause de la tension de la courroie? Ça semblerait possible;
Sinon, j'ai aussi l'axe avec colerette, ça permet moins d'ajustements c'est vrai. J'avais juste du jouer avec des rondelles en bas de l'axe, sur la vis qui se prends dans l'axe, sinon j'avais du jeu.
Le truc de la couronne, ça peut aussi être une couronne voilée à cause de la tension de la courroie? Ça semblerait possible;
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Re: MSH PRÔTOS 500
Petite question technique?
Avec le moteur d'origine Lipotech 26 10,j'ai mis une fréquence de 8kHz et 6° en timing,quelqu'un peu me comfimer,j'ai pas trouvé d'infos fiable,pas mal se contredise.
Pignon de 14 ça suffis ou je monte directement le 15.
Bon vols a tous.
Avec le moteur d'origine Lipotech 26 10,j'ai mis une fréquence de 8kHz et 6° en timing,quelqu'un peu me comfimer,j'ai pas trouvé d'infos fiable,pas mal se contredise.
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Re: MSH PRÔTOS 500
800kv .... moi je dis le 15T direct.
J'ai un 880kv et je suis en 15T
Pour le timing, je sais pas. Faut que je regarde ce que j'ai moi sur mon scorpion aussi ... et voir si j'ai pas le gov d'avtivé une un truc pas cool... car que je mette 50% ou 100% de gaz ... j'ai la même vitesse rotor <_< .
Pourtant, j'ai tout bien programmé dans la radio, et tout bien calibré le manche de gaz avec le contro <_< .
Faut que j'y monte aussi mon rx R6203SB aussi , que j'ai recu ce midi. Comme ca, j'aurai mes 2 machines en sbus sur le vbar.
J'ai un 880kv et je suis en 15T
Pour le timing, je sais pas. Faut que je regarde ce que j'ai moi sur mon scorpion aussi ... et voir si j'ai pas le gov d'avtivé une un truc pas cool... car que je mette 50% ou 100% de gaz ... j'ai la même vitesse rotor <_< .
Pourtant, j'ai tout bien programmé dans la radio, et tout bien calibré le manche de gaz avec le contro <_< .
Faut que j'y monte aussi mon rx R6203SB aussi , que j'ai recu ce midi. Comme ca, j'aurai mes 2 machines en sbus sur le vbar.






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Esc lipotech ou yge?
Si c'est lipotech : http://www.helypassion.it/immagini/down ... Manual.pdf
8khz, timing mode 1 variable 0 à 30 degrés
Si c'est yge : freq 8khz, timing 18 degrés.
Faut essayer
@+
Édit : pour le pignon, je sais même pas ce que j'ai. Je vole d'origine depuis le début et me souviens plus du pignon (surtout que j'ai acheté d'occase)
du moment que ça vole nickel et que les régimes ne tombent pas...
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Faut essayer

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Édit : pour le pignon, je sais même pas ce que j'ai. Je vole d'origine depuis le début et me souviens plus du pignon (surtout que j'ai acheté d'occase)

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MSH PRÔTOS 500
Gégé je dois aussi installer le même rx que toi
j'avais pas fait gaffe mais on a le même matos t8fg s 
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Re: MSH PRÔTOS 500
Merci pour l'info.
C'est le MSH en contro que j'ai. Je vais vérifier tout ca.
Moi aussi je ne savais plus pour le pinion. Mais comme je l'ai changé y a pas longtemps... il a fallu que je compte les dents pour savoir
. Et c'est un 15T
Pour le matos... cool
. Bah oui, me voilà passé du coté de chez fufu
. Ca va être bien en sbus et 7ms
. Je suis comme ca sur le logo600 aussi, avec un R6208SB (celui livré avec la T8)
C'est le MSH en contro que j'ai. Je vais vérifier tout ca.
Moi aussi je ne savais plus pour le pinion. Mais comme je l'ai changé y a pas longtemps... il a fallu que je compte les dents pour savoir

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Re: MSH PRÔTOS 500
Moteur Lipotech,contro YGE,pignon de 15 alors!
J'ai hate de foutre tout ça au tas,euh en l'air!

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Re: MSH PRÔTOS 500
Dany, avec le Lipotech, c'est 15t minimum, moi j'avais un 16t.
Bon j'ai tout désossé le bestiau et j'ai fini par trouver d'où vient mon problème. Je m'en vais vous le décrire pour que vous vérifiez vos machines avant que ça ne finisse comme chez moi, surtout que ce n'est pas forcément évident à déceler.
Première chose que je dois préciser concernant mon hélico: Je serre très très fort les vis du support moteur, ce qui a engendré un rétrécissement de l'épaisseur du plastique à ce niveau là. Résultat, le châssis en plastique mou s'est légèrement gondolé entre le point d'ancrage du support moteur et le bord du support batterie (j'espère que vous suivez, je ferai des photos). C'est à cet endroit qu'est fixé le support de la poulie au niveau pignon moteur. L'angle fait par la surface du châssis se retrouve sur l'axe de cette poulie dont la gorge regarde par conséquence vers le haut et guide la courroie vers le haut du pignon.
Pour vérifier si vous avez le même type de comportement, c'est simple, avant la poulie ( à droite en regardant le Protos de face ), la courroie est bien centrée sur la couronne, mais de l'autre côté elle se retrouve en limite haute de couronne (dans mon cas).
Pour pallier à cette problématique, j'ai intercalé une rondelle de 1mm d'épaisseur entre le chassis et le point d'ancrage haut du support de poulie afin de remettre l'axe vertical par rapport au pignon moteur.
Et là bingo, la courroie est parfaitement au milieu de la couronne des deux côtés. J'espère que ça aura réglé mon souci, mais je suis plutôt confiant.
La suite dès que je reçois mon pied de pale en début de semaine

Shot at 2012-03-24

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Bon j'ai tout désossé le bestiau et j'ai fini par trouver d'où vient mon problème. Je m'en vais vous le décrire pour que vous vérifiez vos machines avant que ça ne finisse comme chez moi, surtout que ce n'est pas forcément évident à déceler.
Première chose que je dois préciser concernant mon hélico: Je serre très très fort les vis du support moteur, ce qui a engendré un rétrécissement de l'épaisseur du plastique à ce niveau là. Résultat, le châssis en plastique mou s'est légèrement gondolé entre le point d'ancrage du support moteur et le bord du support batterie (j'espère que vous suivez, je ferai des photos). C'est à cet endroit qu'est fixé le support de la poulie au niveau pignon moteur. L'angle fait par la surface du châssis se retrouve sur l'axe de cette poulie dont la gorge regarde par conséquence vers le haut et guide la courroie vers le haut du pignon.
Pour vérifier si vous avez le même type de comportement, c'est simple, avant la poulie ( à droite en regardant le Protos de face ), la courroie est bien centrée sur la couronne, mais de l'autre côté elle se retrouve en limite haute de couronne (dans mon cas).
Pour pallier à cette problématique, j'ai intercalé une rondelle de 1mm d'épaisseur entre le chassis et le point d'ancrage haut du support de poulie afin de remettre l'axe vertical par rapport au pignon moteur.
Et là bingo, la courroie est parfaitement au milieu de la couronne des deux côtés. J'espère que ça aura réglé mon souci, mais je suis plutôt confiant.
La suite dès que je reçois mon pied de pale en début de semaine


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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut!
J'ai rigolé quand j'ai vu ton message, parce que hier, j'ai remarqué que ça me faisait ça, j'ai vu que le chassis était déformé, mais j'ai laissé ça comme ça, et aujourd'hui au club, lors du dernier vol, j'ai posé à la fin de la LiPo et je me suis rendu compte que la courroie était en partie sortie!
Donc en voyant qu'on a trouvé en même temps, c'est marrant, puisque je venait ici pour te dire que j'avais trouvé!
Mais moi j'ai mis une rondelle qui trainait, en 1mm, mais c'est un poil trop, elle est centrée, mais un peu plus vers le bas de la couronne maintenant. Mais c'est presque au milieu donc c'est bon!
J'ai rigolé quand j'ai vu ton message, parce que hier, j'ai remarqué que ça me faisait ça, j'ai vu que le chassis était déformé, mais j'ai laissé ça comme ça, et aujourd'hui au club, lors du dernier vol, j'ai posé à la fin de la LiPo et je me suis rendu compte que la courroie était en partie sortie!
Donc en voyant qu'on a trouvé en même temps, c'est marrant, puisque je venait ici pour te dire que j'avais trouvé!
Mais moi j'ai mis une rondelle qui trainait, en 1mm, mais c'est un poil trop, elle est centrée, mais un peu plus vers le bas de la couronne maintenant. Mais c'est presque au milieu donc c'est bon!

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Re: MSH PRÔTOS 500
Bonjour a tous !
Voila après 6 vols sans acro, le 7 sera un crash... Pas trop de dégâts (pales, stabilisateur arrière, pieds de pales et axe principale voilé).
Ma question concerne déjà votre site de pièce détaches préfèré... Et surtout connaitre votre avis concernant l'axe principale dit : renforcé ?
http://www.rc-hobby.fr/fr/protos-500-st ... 080-1.html
ou
http://www.rc-hobby.fr/fr/protos-500-st ... 004-1.html
Merci (en tout cas aucun regret mon vol en valait la peine c'etais trooooop bon
)
Voila après 6 vols sans acro, le 7 sera un crash... Pas trop de dégâts (pales, stabilisateur arrière, pieds de pales et axe principale voilé).
Ma question concerne déjà votre site de pièce détaches préfèré... Et surtout connaitre votre avis concernant l'axe principale dit : renforcé ?
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MSH PRÔTOS 500
Moi j'ai tout trouvé chez RC-hobby alors que c'était plus en stock partout ailleurs
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Re: MSH PRÔTOS 500
je prends tout chez Makris moi, j'aime bien, c'est rapide, sérieux.
Il a juste paumé le code de sa boîte mail, deux mails, jamais eu la réponse
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Ben je voulais commander chez lui, mais rien de dispo.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Chez Makrisrc les bonbons sont dispos.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Non pas dispo chez makris... mais surtout vous m'avez pas dis ce que vous pensiez des axes renforcés
C'est quoi la différence entre les deux ?

C'est quoi la différence entre les deux ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi j'ai des axes pleins. Ils sont plus lourd ... il faut une bague de serrage .... mais bon, vu que c'est très proche du centre de gravité, le poids en plus, c'est rien.
Mais au moins... en cas de tarte ... l'axe ne plie pas
(mais ca peut défoncer le chassi.... donc...
)
En tout cas, je prends ces axes ... car ils sont vachement moins cher
.
Mais au moins... en cas de tarte ... l'axe ne plie pas


En tout cas, je prends ces axes ... car ils sont vachement moins cher






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Re: MSH PRÔTOS 500
Perso, je ne casse que des pieds de pales à cause de touchettes à la con quand ma courroie déjanteArkhein_1er a écrit :Non pas dispo chez makris... mais surtout vous m'avez pas dis ce que vous pensiez des axes renforcés![]()
C'est quoi la différence entre les deux ?

J'ai l'impression d'ailleurs qu'avec la dérive verticale, c'est tout ce qu'on casse sur un Protos

A part si tu te prends des bons gros tartages pleine bille façon taupe du Caucase

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ayé, je l'ai monté hier soirSiddarth a écrit :Gégé je dois aussi installer le même rx que toij'avais pas fait gaffe mais on a le même matos t8fg s
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Par contre, pour mon contro, c'est le MSH 60v2 (le YGE donc ? c'est bien ca ?)
Je pige rien concernant le mode GOV avec ce contro <_< .
Ce que je veux, c'est avoir une régu des tours differente pour chaque mode (normal, IDLE1, IDLE2, IDLE3) . Comment on fait avec ce contro ?
Avec le JIVE sur le logo, je rentre une courbe plate à 60% en IDLE1 et 80% en IDLE2. Et ca régule super pour chaque mode.
Là avec le protos, j'ai l'impression qu'on a pas le choix... on régule que avec 1 seule vitesse pour tout les modes de vols. C'est bien ca ?
Bref, si on pouvait m'expliquer un peu ce GOV du contro du protos .... je suis à l'écoute






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Re: MSH PRÔTOS 500
En fait, si tu es en mode Gov STore, tu lui donnes la vitesse maxi à laquelle tu vas voler dès le premier vol et ensuite tu appliques un pourcentage de cette valeur dans ta radio.
En mode Gov normal, ça doit être la même chose que le Jive
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bah justement... en GOV normal, ca marche pas <_< .
Genre courbe 60% normal, 80% en IDLE .... bah ca tourne à 100% de gaz. Aucune difference entre chaque mode de vol... et ca régule toujours à 100%.
C'est ca que je pige pas.
Du coup, là je suis en GOV OFF. Et j'ai mes courbes dans la radio. Du coup, je régule plus. Mais bon, la machine est légère, puissante ... le gov n'est pas trop d'une grande utilité. Mais quand même, j'aurai bien aimé régler ce GOV quand même.
Genre courbe 60% normal, 80% en IDLE .... bah ca tourne à 100% de gaz. Aucune difference entre chaque mode de vol... et ca régule toujours à 100%.
C'est ca que je pige pas.
Du coup, là je suis en GOV OFF. Et j'ai mes courbes dans la radio. Du coup, je régule plus. Mais bon, la machine est légère, puissante ... le gov n'est pas trop d'une grande utilité. Mais quand même, j'aurai bien aimé régler ce GOV quand même.





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Re: MSH PRÔTOS 500
Tu es sur que tu as le YGE ? 
Tu as la carte de prog ?

Tu as la carte de prog ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui, j'ai la carte de prog YGE pour le régler.
Mon contro c'est celui là :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8344904
Mon contro c'est celui là :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8344904





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