Futaba 6JG / Spektrum DX6i DMS2 ou DMSX / Spektrum DX7s
- ducatman2
- Chevalier Jedi
Futaba 6JG / Spektrum DX6i DMS2 ou DMSX / Spektrum DX7s
Bonjour,
comme évoqué dans ma présentation, je vais recevoir cette semaine mon Belt CP CX en RTF.
En parcourant le forum, je sens bien que pour un meilleur résultat, la première chose à faire sera d'y adjoindre une radio programmable.
Mon autre contrainte sera aussi d'utiliser cette radio programmable pour réhabiliter mon Vario SkyFox Nitro qui aujourd'hui fonctionne avec une radio programmable Graunper PCM. J'aimerai le passer le 2,4 Ghz.
Je comprends des différents sujets de ce forum que les Spektrum sont plus naturelles pour la programmation.
Je trouve des offres sur le net pour des DX6i mode 2 neuves avec récepteur DMS2 à 169,90 euros, et des DX6i mode 2 avec récepteur DMSX à 189,90 euros. -> Le DMS2 est-il vraiment moins fiable que le DMSX à l'usage? Avez-vous des retours d'expériences?
Dans la même gamme de prix, il y la Futaba 6JG avec son récepteur, mais je trouve moins de retour d'expérience sur elle.
Enfin, la DX7S qui semble très sympa et complète, mais plus chère, faut-il vraiment se saigner un peu plus pour l'avoir?
merci de vos retours.
comme évoqué dans ma présentation, je vais recevoir cette semaine mon Belt CP CX en RTF.
En parcourant le forum, je sens bien que pour un meilleur résultat, la première chose à faire sera d'y adjoindre une radio programmable.
Mon autre contrainte sera aussi d'utiliser cette radio programmable pour réhabiliter mon Vario SkyFox Nitro qui aujourd'hui fonctionne avec une radio programmable Graunper PCM. J'aimerai le passer le 2,4 Ghz.
Je comprends des différents sujets de ce forum que les Spektrum sont plus naturelles pour la programmation.
Je trouve des offres sur le net pour des DX6i mode 2 neuves avec récepteur DMS2 à 169,90 euros, et des DX6i mode 2 avec récepteur DMSX à 189,90 euros. -> Le DMS2 est-il vraiment moins fiable que le DMSX à l'usage? Avez-vous des retours d'expériences?
Dans la même gamme de prix, il y la Futaba 6JG avec son récepteur, mais je trouve moins de retour d'expérience sur elle.
Enfin, la DX7S qui semble très sympa et complète, mais plus chère, faut-il vraiment se saigner un peu plus pour l'avoir?
merci de vos retours.

- orglop450
- DETRAQUEUR
Re: Futaba 6JG / Spektrum DX6i DMS2 ou DMSX / Spektrum DX7s
Salut Ducatman2
Je ne suis pas un pro et je n'ai pas de Dx6, 7 ou 8.. Mais, ouf !! j'ai une Futaba, une Dx4e et sur le terrain à Nantes bcp ont des Dx6i, Dx7 et qqu'uns des Dx8.
Pour la programmation des Tx, ça dépends si ta Tx est récente ou pas. Ce que je veux dire, rien à voir entre la Dx6 de 2005 (mais oui, j'en ai vu..) et la tte dernière DSM2/DSMX. Pour le DSMX, c'est effectivement nouveau mais... comme en France, on a nos particularités... je t'invite à aller sur le site de Spektrum car j'ai un doute sur l'intérêt justement en France du DSMX par rapport au DSM2 !!!
Pour Futaba, en 2.4 Ghz il y a deux sdts... Merci, Futaba !! Incompatibles entre eux, Fasst et FHSS. Conseil, évite le FHSS cadd la..6J. Pour eux c'est juste pour avoir une Futaba, mais question programmation et "performances" c'est, il me semble, très loin de la 8FG Super & Co. Pb, la 8 FG c'est pas donné.. Et la 7C enn Fasst n'est pas un modèle de facilité de programmation, elle est plus ancienne. Mon frangin, entre autre, en a une.. !! - Fiable, mais dépassée pour moi pour la programmation.
Sur le papier les Graupner et JR propo, et surtout la Hitec me semblent très faciles pour la programmation "intuitive". Cela dit sur le terrain, je vois surtout où je suis (à Nantes sur Tougas) des Spektrum. Sinon, au club de mon frangin à Tlse, ils sont bcp avion et plutôt en Futaba sur ce que j'ai vu.
Bon choix (rien n'est parfait ?) et bon vols !!

Je ne suis pas un pro et je n'ai pas de Dx6, 7 ou 8.. Mais, ouf !! j'ai une Futaba, une Dx4e et sur le terrain à Nantes bcp ont des Dx6i, Dx7 et qqu'uns des Dx8.
Pour la programmation des Tx, ça dépends si ta Tx est récente ou pas. Ce que je veux dire, rien à voir entre la Dx6 de 2005 (mais oui, j'en ai vu..) et la tte dernière DSM2/DSMX. Pour le DSMX, c'est effectivement nouveau mais... comme en France, on a nos particularités... je t'invite à aller sur le site de Spektrum car j'ai un doute sur l'intérêt justement en France du DSMX par rapport au DSM2 !!!
Pour Futaba, en 2.4 Ghz il y a deux sdts... Merci, Futaba !! Incompatibles entre eux, Fasst et FHSS. Conseil, évite le FHSS cadd la..6J. Pour eux c'est juste pour avoir une Futaba, mais question programmation et "performances" c'est, il me semble, très loin de la 8FG Super & Co. Pb, la 8 FG c'est pas donné.. Et la 7C enn Fasst n'est pas un modèle de facilité de programmation, elle est plus ancienne. Mon frangin, entre autre, en a une.. !! - Fiable, mais dépassée pour moi pour la programmation.
Sur le papier les Graupner et JR propo, et surtout la Hitec me semblent très faciles pour la programmation "intuitive". Cela dit sur le terrain, je vois surtout où je suis (à Nantes sur Tougas) des Spektrum. Sinon, au club de mon frangin à Tlse, ils sont bcp avion et plutôt en Futaba sur ce que j'ai vu.
Bon choix (rien n'est parfait ?) et bon vols !!

ducatman2 a écrit :Bonjour,
merci de vos retours.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Specter_03
- Armageddon
Salut,
Non le DSM2 et pas moins fiable que le DSMX, c'est juste une amélioration du DSM2...
après tout dépend de ce que tu veux faire... une 6 voies et le minimum pour un hélico CP, si tu veux faire de la maquette, avoir des trains rentrant, des lumières et autre il te faudra une 7 voir plus...
Après faut voir aussi ton budget...
(perso j'ai une DX8... que je vend avec 2 AR8000 car je vais passer chez Hitech)
Non le DSM2 et pas moins fiable que le DSMX, c'est juste une amélioration du DSM2...

après tout dépend de ce que tu veux faire... une 6 voies et le minimum pour un hélico CP, si tu veux faire de la maquette, avoir des trains rentrant, des lumières et autre il te faudra une 7 voir plus...
Après faut voir aussi ton budget...

(perso j'ai une DX8... que je vend avec 2 AR8000 car je vais passer chez Hitech)
- lolo09
- Armageddon
salut,
le mieux est d'avoir la meme chose que les copains.... sauf si ils fpnt tous de l'avion et qu'ils sont moustachus car là il auront FU TA BA ou graupner.
ta pas d'sous DX6I ta un peu plus de sous DX7S et éventuellement la dx8 si tes carrement à l'aise. tes riches ta une dx8 pour 10 ans...
Tes pas riche t'achete une dx6i qui te durera temps que tu n'aura pas besoin d'une voie supplementaire... et tu achetera ensuite une....... (moins tes riche, plus tu dépense au final
).
la DX7s semble vraiment bien
le mieux est d'avoir la meme chose que les copains.... sauf si ils fpnt tous de l'avion et qu'ils sont moustachus car là il auront FU TA BA ou graupner.
ta pas d'sous DX6I ta un peu plus de sous DX7S et éventuellement la dx8 si tes carrement à l'aise. tes riches ta une dx8 pour 10 ans...
Tes pas riche t'achete une dx6i qui te durera temps que tu n'aura pas besoin d'une voie supplementaire... et tu achetera ensuite une....... (moins tes riche, plus tu dépense au final

- ducatman2
- Chevalier Jedi
bonne analyse. Compromis entre le court-terme et le long-terme...lolo09 a écrit : (moins tes riche, plus tu dépense au final).
Question subsidiaire:
Pour piloter un plateau cyclique: soit on met 2 servos à 90° ou soit 3 à 120°, c'est ça?
N'ayant pas mon vario skyfox sous la main (resté chez mes parents à 700 km d'ici): j'ai un doute sur le pilotage de son plateau cyclique. J'avais à l'esprit d'avoir mis 4 servos à 90° à l'époque (il y a plus de 15 ans....).
Comme je voudrais utiliser ma radio pour le CP CX et le Vario, si 4 servos sur le plateau cyclique, il me faudrait minimum 7 voies?

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut lolo
Salut Ducatman,
T'es un très bon analyste Lolo.. je suis en Futaba parce que.. mon frangin est en Futaba et que son hobbie RC préféré en fait.. c'est pas les hélicos, mais bien l'avion thermique. Et dans son club, après avoir été longtemps en... Graupner, suite au passage en 2.4 Ghz, ils sont passés majoritairement chez Futaba.
Sur le terrain à Nantes, où je vole, hors club, la majorité est en Spektrum. C'est clair qu'une Dx6 si tu t'orientes vers du gros (500 et plus) que tu as des sous, recherche du plus sophistiqué, ce sera un peu court. Certains n'ont pas de pb pour.. revendre leurs "anciennes" Dx6, certains changent même de fournisseur. Passant d'une Futaba 10 CG (non modulaire).. à une DX8.
La dernière DX7, comme tu le soulignes lolo, est sans doute un "bon" compromis.
Pour le type de plateau, le réglage sur la Tx dépends aussi si t'es en FBL ou BDB. Sur BeastX et mon CGY 750 on met sur la Tx type H1 (cad 1 servo) puis sur le module FBL, si on a 3 servos à 120° on met cette config. Mais sur le 3GX, H3 (3 servos 120°) à la fois sur la Tx et le 3GX. Pour les multipales, il me semble, pour ce que je connait en FBL, que le CGY autorise les 3 et quadripales.
A plus.
Salut Ducatman,
T'es un très bon analyste Lolo.. je suis en Futaba parce que.. mon frangin est en Futaba et que son hobbie RC préféré en fait.. c'est pas les hélicos, mais bien l'avion thermique. Et dans son club, après avoir été longtemps en... Graupner, suite au passage en 2.4 Ghz, ils sont passés majoritairement chez Futaba.
Sur le terrain à Nantes, où je vole, hors club, la majorité est en Spektrum. C'est clair qu'une Dx6 si tu t'orientes vers du gros (500 et plus) que tu as des sous, recherche du plus sophistiqué, ce sera un peu court. Certains n'ont pas de pb pour.. revendre leurs "anciennes" Dx6, certains changent même de fournisseur. Passant d'une Futaba 10 CG (non modulaire).. à une DX8.
La dernière DX7, comme tu le soulignes lolo, est sans doute un "bon" compromis.
Pour le type de plateau, le réglage sur la Tx dépends aussi si t'es en FBL ou BDB. Sur BeastX et mon CGY 750 on met sur la Tx type H1 (cad 1 servo) puis sur le module FBL, si on a 3 servos à 120° on met cette config. Mais sur le 3GX, H3 (3 servos 120°) à la fois sur la Tx et le 3GX. Pour les multipales, il me semble, pour ce que je connait en FBL, que le CGY autorise les 3 et quadripales.
A plus.

lolo09 a écrit :salut,
Tes pas riche t'achete une dx6i qui te durera temps que tu n'aura pas besoin d'une voie supplementaire... et tu achetera ensuite une....... (moins tes riche, plus tu dépense au final).
-
- Pipelette
Mais à part la septième voie, elle n'offre pas ce qui manque le plus à la DX6i : un deuxième idle-up.lolo09 a écrit :la DX7s semble vraiment bien
Donc à moins d'etre sûr d'avoir besoin d'une septième voie, autant faire des économies.
Vu que tu as déja un hélico nitro et que tu peux être amené à évoluer dans les machines nitro, la septième voie est par contre vite nécéssaire pour la commande d'un régulateur de tours éventuel.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- ducatman2
- Chevalier Jedi
J'ai creusé un peu plus les possibilités de réglage des modes plateaux cycliques:
ci-dessous ce qu'on trouve dans les manuels:
DX6:

DX7:

et
6JG:

Donc pour une utilisation aussi sur mon vario, il faut une prise en charge du mode type HE3 (en fait, après vérification mo nskyfox à 3 servos à 90°) -> ça élimine la DX6i.
Me restait la DX7 et la Futaba, mais pour des contraintes budgétaires de court-terme, je vais partir sur la Futaba, même si l'interface Spektrum avait ma préférence...
ci-dessous ce qu'on trouve dans les manuels:
DX6:

DX7:

et
6JG:

Donc pour une utilisation aussi sur mon vario, il faut une prise en charge du mode type HE3 (en fait, après vérification mo nskyfox à 3 servos à 90°) -> ça élimine la DX6i.
Me restait la DX7 et la Futaba, mais pour des contraintes budgétaires de court-terme, je vais partir sur la Futaba, même si l'interface Spektrum avait ma préférence...

- Specter_03
- Armageddon
si jamais la DX7se et la DX8 gère très bien le plateau 3 servo 90° on le vois sur tes images 

- lolo09
- Armageddon
bein pour moi ce qui manque à la dx6i c'est un stick à 3 positions, ce qu'a la dx7s . quand à deux iddle up, pour l'instant, je doit t'avouer qu'un seul me suffitden a écrit :Mais à part la septième voie, elle n'offre pas ce qui manque le plus à la DX6i : un deuxième idle-up.lolo09 a écrit :la DX7s semble vraiment bien
Donc à moins d'etre sûr d'avoir besoin d'une septième voie, autant faire des économies.

vol normal ou Iddle up 0 100 pour le pas et 80 ou 90 pour les gaz. ton deuxieme iddle up il te sert à quoi ?

-
- Pipelette
Deux idle up permettent d'avoir un mode voltige tranquille et un autre avec plus de tours pour la 3D par exemple.
qu'est-ce que tu appelles un stick à trois positions ?
- lolo09
- Armageddon
bein par exemple 3 positions sur le stick (interrupteur ?) de la voie gear. sur mon funcub j'avais les volets sur cette voie => 0 inactif , 1 45° et j'aurai apprecié 2 90° (0 1 2 = 3 positions). comme ton stick iddle up je pense : 0 vol normal, 1 iddle up 1, 2 iddle up 2 (3 positions)den a écrit :Deux idle up permettent d'avoir un mode voltige tranquille et un autre avec plus de tours pour la 3D par exemple.

- lolo09
- Armageddon
- Specter_03
- Armageddon
Ouais on appel ça des interrupteur à 3 positions....
Sur la DX8 il y en a 5... 3 les voies (inter de D/R et Expo) et deux autre paramètrable.... Soit pour le gyro, les flap et plus si affinité...
Sur la DX8 il y en a 5... 3 les voies (inter de D/R et Expo) et deux autre paramètrable.... Soit pour le gyro, les flap et plus si affinité...

- lolo09
- Armageddon
j'avais un trouSpecter_03 a écrit :Ouais on appel ça des interrupteur à 3 positions....

- Specter_03
- Armageddon
Ha la perte de mémoire... quand tu nous tiens.... 

- ducatman2
- Chevalier Jedi
allez, je finis mon analyse radio vs. Vario:
j'ai retrouvé le plan .pdf du vario, et finalement mes souvenirs étaient bons, le plateau cyclique est bien de base en mode H4....

avec donc 4 servos....
donc, que ce soit DX6i, DX7s ou 6JG, ce n'est pas pris en charge....
en revanche, un kit d'adaptation permet de repasser en H3:

ce que je ferai le moment venu..
Donc au final, j'aurais pu rester sur la DX6i. Ayant rappeler le magasin à la dernière minute pour qu'il mette dans le carton une 6JG et qu'elle doit être dans la fourgonnette de la poste à l'heure qui l'est, je vais en rester là.
Mais si ça peut servir à quelqu'un
j'ai retrouvé le plan .pdf du vario, et finalement mes souvenirs étaient bons, le plateau cyclique est bien de base en mode H4....

avec donc 4 servos....

Donc au final, j'aurais pu rester sur la DX6i. Ayant rappeler le magasin à la dernière minute pour qu'il mette dans le carton une 6JG et qu'elle doit être dans la fourgonnette de la poste à l'heure qui l'est, je vais en rester là.

- lolo09
- Armageddon
tu propose une futaba ?
POUAAAHHHHHHHHH !!!!!

POUAAAHHHHHHHHH !!!!!

- ducatman2
- Chevalier Jedi
je me suis mal exprimé... le "si ça peut servir à quelqu'un" concernait mon "analyse", la futaba je la gardelolo09 a écrit :tu propose une futaba ?![]()
POUAAAHHHHHHHHH !!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()

en revanche si tu insistes, je vais me séparer d'une Esky 6 vois 2.4GHZ neuve + son récepteur d'origine, directement sortis de leur boîte

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir Ducatman2
Je n'ai pas de Futaba 6J, ni de Spektrum Dx6 ou sup... juste pour info.. ma 8FG sait bien gérer 4 servos.. en H4 dit sdt ELEV 1 ET 2 dans l'axe et sur les cotés PITCH et AILE. Et H4X. cf notice
http://www.futaba-rc.com/downloads/manuals.html
Bon, je sais, la 8FG n'est pas dans ta liste...
Sinon, pour compléter la gestion des plateaux 4 servos... si d'aventure tu passais en FBL, mon CGY 750 sait aussi gérer les H4 et H4X. Pour ce dernier par contre...j'ai cru comprendre que la fonction governor ne fonctionnerait pas ?
Donc tu retournes en config H3 à 120° ?
Bonne continuation à toi
A plus.

Je n'ai pas de Futaba 6J, ni de Spektrum Dx6 ou sup... juste pour info.. ma 8FG sait bien gérer 4 servos.. en H4 dit sdt ELEV 1 ET 2 dans l'axe et sur les cotés PITCH et AILE. Et H4X. cf notice
http://www.futaba-rc.com/downloads/manuals.html
Bon, je sais, la 8FG n'est pas dans ta liste...
Sinon, pour compléter la gestion des plateaux 4 servos... si d'aventure tu passais en FBL, mon CGY 750 sait aussi gérer les H4 et H4X. Pour ce dernier par contre...j'ai cru comprendre que la fonction governor ne fonctionnerait pas ?
Bonne continuation à toi
A plus.
ducatman2 a écrit :allez, je finis mon analyse radio vs. Vario:
avec donc 4 servos....
- ducatman2
- Chevalier Jedi
Oui, je reçois ma 6J aujourd'hui ou demain. Et je prévois donc de passer mon vario en gestion 120°, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire et de moins coûteux.orglop450 a écrit :
Bonne continuation à toi
A plus.
De toute façon, dans les semaines à venir ,voire les mois, je vais me consacrer principalement au Belt.
En tout cas avec vos DX8 et autre 8FG, vous m'avez bien fait baver. J'ai parcouru leur documentation sur le web. Je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour ou l'autre.

- Specter_03
- Armageddon
C'est bête il y en a une a vendre juste la...
(dans ma signature...
)
(dans ma signature...

- ducatman2
- Chevalier Jedi
oui, j'ai lorgné dessus, mais j'avais un budget en dessous de 200 euros....

- lolo09
- Armageddon
ceci dit j'ai parcouru le post sur la dx8 et il semblerai que certaine aient des problemes d'émission lorsque l'antenne est a 90° ???
à ce prix là !
inadmissible.......
à ce prix là !
inadmissible.......
-
- Pipelette
Ce n'est pas quand l'antenne est à 90°. il y a eu divers problèmes avec la DX8 et certains récepteur ainsi que des problèmes avec des potentiomètres.
pour l'antenne, il est conseillé et cela pour toutes les radios en 2,4G, de ne pas pointer la machine avec car elle se trouve alors dans la zone de minimum d'émission.
pour l'antenne, il est conseillé et cela pour toutes les radios en 2,4G, de ne pas pointer la machine avec car elle se trouve alors dans la zone de minimum d'émission.
- lolo09
- Armageddon
-
- Pipelette
C'est bien ce que dit spekter, l'antenne à 90° il a 30 pas en test, donc tout bon et n'en a que 15 si l'antenne est droite et pointe donc vers la machine.
C'est ce que l'on constate en général avec toutes les radios 2,4.
C'est ce que l'on constate en général avec toutes les radios 2,4.
- lolo09
- Armageddon
oui, oui tu as raison mais l'on peux voir la liste des pb affectant la dx8 (ou pouvant affecter)... à ce prix là ???
-
- Pipelette
La plupart sont maintenant résolus ou bien connus et faciles à résoudre par un retour au SAV pour les dernières radios daubées encore en circulation.
Se rappeler que sur un forum, les défauts sont toujours terriblement amplifiés mais que pour une radio à problème, il y en a des centaines qui fonctionnent sans problème.
De toute façon, pas trop d'alternatives quand on a gouté à spektrum et ses divers atouts, conso minime, menus très intuitifs, ses récepteurs bons marché et les compatibles à quelques dollars.
Si il fallait que je change un jour ma DX6i, ce serait certainement pour une DX8, mais je ferai un test de portée avec chacun de mes récepteurs (comme il est indiqué dans la notice
).
je me vois pas passer en futaba avec leur interface imbuvable et les récepteurs hors de prix
Se rappeler que sur un forum, les défauts sont toujours terriblement amplifiés mais que pour une radio à problème, il y en a des centaines qui fonctionnent sans problème.
De toute façon, pas trop d'alternatives quand on a gouté à spektrum et ses divers atouts, conso minime, menus très intuitifs, ses récepteurs bons marché et les compatibles à quelques dollars.
Si il fallait que je change un jour ma DX6i, ce serait certainement pour une DX8, mais je ferai un test de portée avec chacun de mes récepteurs (comme il est indiqué dans la notice

je me vois pas passer en futaba avec leur interface imbuvable et les récepteurs hors de prix

- Specter_03
- Armageddon
Perso j'ai passe de Dx8 à Hitech Aurora 9... Un peux perdu mais franchement comptant...
Je trouve une meilleur ergonomie. J'ai mieux la radio en main, des possibilités casi infini, une attribution de tout les inter libre...
Je trouve une meilleur ergonomie. J'ai mieux la radio en main, des possibilités casi infini, une attribution de tout les inter libre...
- lolo09
- Armageddon
den a écrit : Se rappeler que sur un forum, les défauts sont toujours terriblement amplifiés mais que pour une radio à problème, il y en a des centaines qui fonctionnent sans problème.
Pas Fô ça

-
- Capitaine
Re: Nouveautée Spektrum: DX7S
Je profite du post sur la DX7S pour savoir s'il y avait un peu plus de retour sur sa fiabilitée à ce jour ?
Je n'ai pas de radio programmable, je suis un parfait débutant en la matière (je n'ai que la radio d'origine de mon Trex 100
), et je compte prochainement m'équiper pour déjà m'y habituer sur simu (l'achat d'un 450 sera prévu bien plus tard).
J'ai fait pas mal de recherche sur la marque et ces modèles, et ce qui en ressort...je suis encore plus perdu <_<
Entre ceux qui confondent l'ancienne génération de DX7, ceux qui ne voit que la perte d'un idle up, je voudrais savoir si pour une premiere radiocommande programmable, le rapport facilité/qualité/prix est bon ? sans que je m'apercoive au bout d'un an que ce fameux idle up en moins m'es indispensable, ou autre.
J'hesite presque avec une DX8+AR8000+TM1000 (pour etre prévoyant pour la suite) à 330€ au lieu de 280€ pour DX7S+AR8000...mais vu les problemes que rencontrent certains pilotes chevronnés, et les menus qui doivent etre beaucoup plus compliqués.
Bref, je comptais me prendre une Spektrum pour sa facilité, je voudrais votre avis
Je n'ai pas de radio programmable, je suis un parfait débutant en la matière (je n'ai que la radio d'origine de mon Trex 100

J'ai fait pas mal de recherche sur la marque et ces modèles, et ce qui en ressort...je suis encore plus perdu <_<
Entre ceux qui confondent l'ancienne génération de DX7, ceux qui ne voit que la perte d'un idle up, je voudrais savoir si pour une premiere radiocommande programmable, le rapport facilité/qualité/prix est bon ? sans que je m'apercoive au bout d'un an que ce fameux idle up en moins m'es indispensable, ou autre.
J'hesite presque avec une DX8+AR8000+TM1000 (pour etre prévoyant pour la suite) à 330€ au lieu de 280€ pour DX7S+AR8000...mais vu les problemes que rencontrent certains pilotes chevronnés, et les menus qui doivent etre beaucoup plus compliqués.
Bref, je comptais me prendre une Spektrum pour sa facilité, je voudrais votre avis

- renaud67
- Armageddon
Salut
la dx7S est aussi fiable que la DX8 donc pour faire simple c'est la roulette russe..
Ou tu as du bol ou ca part au Sav direct...
Pour la sécurité si tu veux rester en DSM2 prends du JR compatible..
Ou autres chose comme futuba ...
la dx7S est aussi fiable que la DX8 donc pour faire simple c'est la roulette russe..
Ou tu as du bol ou ca part au Sav direct...
Pour la sécurité si tu veux rester en DSM2 prends du JR compatible..
Ou autres chose comme futuba ...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Pipelette
Et pour les menus on fini par s'habituer à n'importe quoi au final.
La preuve ? Certains arrivent même à faire voler des hélicos avec des futabas

Je ne suis pas allé voir les menus de la DX7S et je ne sais s'ils ont changé par rapport à l'ancienne, mais j'ai eu bien moins de mal à configurer un hélico avec une DX8 qu'avec une ancienne DX7.
la chose qui m'a le plus gêné sur la DX8 : les menus en français
La preuve ? Certains arrivent même à faire voler des hélicos avec des futabas

Je ne suis pas allé voir les menus de la DX7S et je ne sais s'ils ont changé par rapport à l'ancienne, mais j'ai eu bien moins de mal à configurer un hélico avec une DX8 qu'avec une ancienne DX7.
la chose qui m'a le plus gêné sur la DX8 : les menus en français

-
- Capitaine
renaud67 a écrit :la dx7S est aussi fiable que la DX8 donc pour faire simple c'est la roulette russe..

J'ai souvent trouver ce genre de commentaires, et j'avais pourtant cru comprendre que la DX7S reprenait le meme software apprécié de la DX8, qui n'avait donc rien à voir avec la DX7.den a écrit :Je ne suis pas allé voir les menus de la DX7S et je ne sais s'ils ont changé par rapport à l'ancienne, mais j'ai eu bien moins de mal à configurer un hélico avec une DX8 qu'avec une ancienne DX7.
Je vais continuer de creuser, j'aimerai bien commencer à m'entrainer avec une 6 voies minimum d'ici la fin du mois

N'hesitez pas à me laissez d'autres avis

-
- Pipelette
Apparemment vu que tout ces problèmes ont l'air de tenir à la qualité des composants, on peut s'attendre maintenant à retrouver ces mêmes problèmes sur un peu toute la gamme.
Sinon comme tu le dis, les récepteurs, leur prix, les récepteurs orange, l'ergonomie du boitier, des réglages et des menus, la consommation reduite et la robustesse quand on a un modèle épprouveé qui fonctionne sans problème, Eh bien j'aurais vraiment du mal à m'en passer.
les nouvelles JR ne sont plus compatibles dsm2 ni dsm, je crois, et futaba, les tarifs et menu tarabiscotés...
Sinon comme tu le dis, les récepteurs, leur prix, les récepteurs orange, l'ergonomie du boitier, des réglages et des menus, la consommation reduite et la robustesse quand on a un modèle épprouveé qui fonctionne sans problème, Eh bien j'aurais vraiment du mal à m'en passer.
les nouvelles JR ne sont plus compatibles dsm2 ni dsm, je crois, et futaba, les tarifs et menu tarabiscotés...
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Nouveautée Spektrum: DX7S
Les futaba aux menus tarabiscotées faut pas pousser non plus 
C'est comme toute chose. Quand on a pas l'habitude d'un truc faut s'y mettre et ça fini par marcher
Que ce soit dans le sens spektrum => futaba ou l'inverse. Un utilisateur spektrum dira que les futaba c'est tarabiscoté et l'utilisateur futaba dira l'inverse
Perso j'ai eu spektrum que j'aimais très bien mais je suis passé futaba pour avoir accès au head tracking. Dur au départ niveau programmation puis en quelques jours ben plus aucun souci
Pat contre c'est cher! Très cher!
Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est comme toute chose. Quand on a pas l'habitude d'un truc faut s'y mettre et ça fini par marcher

Que ce soit dans le sens spektrum => futaba ou l'inverse. Un utilisateur spektrum dira que les futaba c'est tarabiscoté et l'utilisateur futaba dira l'inverse

Perso j'ai eu spektrum que j'aimais très bien mais je suis passé futaba pour avoir accès au head tracking. Dur au départ niveau programmation puis en quelques jours ben plus aucun souci

Pat contre c'est cher! Très cher!
Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Specter_03
- Armageddon
Nouveautée Spektrum: DX7S
Mais tu trouve aussi des récepteur orange compatible Futaba chez HK
Je suis entrain de régler un 500pro pour quelqu'un, avec un Futaba T7c je crois, et bien franchement je n'en suis sortis sans notice, cela est assez intuitif.
Par contre je trouve que cette radio air un peux jouet, un peux comme une DX6i.
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Je suis entrain de régler un 500pro pour quelqu'un, avec un Futaba T7c je crois, et bien franchement je n'en suis sortis sans notice, cela est assez intuitif.
Par contre je trouve que cette radio air un peux jouet, un peux comme une DX6i.
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
- renaud67
- Armageddon
Il me semble que les menues de la DX7S sont exactement les mêmes que la DX8 ..
il y a juste quelques options en moins mais sinon ca reste la même radio c'est pour cette raison qu'elle est aussi fiable !!!!! que la dx8 ...
Pour JR il existe des modèles en DSM2 donc compatible Spektrum mais assez cher...
La Futuba T8 est une valeur sure a un cout inférieur a une JR en DSM2...
A méditer..
Spektrum a l'avantage d'avoir un SAV bien rodé..
Franchement perso j'adore ma DX6I et DX8 .. 0 Problème mais quand tu vois les dernières péripétie des copains je ne serai te la conseiller...
Ca peut etre du tout bon comme tu tout mauvais avec SAV obligatoire... Ce qui est un foutage de gueule apres 2 ans sur le marché de la part de chez Spektrum.. rien que pour ça , ca serait a refaire je passerai chez Futuba en prenant la T8...
il y a juste quelques options en moins mais sinon ca reste la même radio c'est pour cette raison qu'elle est aussi fiable !!!!! que la dx8 ...
Pour JR il existe des modèles en DSM2 donc compatible Spektrum mais assez cher...
La Futuba T8 est une valeur sure a un cout inférieur a une JR en DSM2...
A méditer..
Spektrum a l'avantage d'avoir un SAV bien rodé..

Franchement perso j'adore ma DX6I et DX8 .. 0 Problème mais quand tu vois les dernières péripétie des copains je ne serai te la conseiller...
Ca peut etre du tout bon comme tu tout mauvais avec SAV obligatoire... Ce qui est un foutage de gueule apres 2 ans sur le marché de la part de chez Spektrum.. rien que pour ça , ca serait a refaire je passerai chez Futuba en prenant la T8...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Ben moi j'ai eu une T8 Futaba et niveau programmation je passais plus de temps sur la doc de la radio qu'à régler mon BEAM!!!
je me souviendrai de la programmation d'un inter Gyro...
une pure MER..!!!!!
J'ai reçu ma dx8 en début de semaine, et je peux dire que c'est autre chose c'est intuitif je n'ai regardé la doc que pour confirmation sur mes doutes!!!!
Non le nouveau software "AIRWARE" est d'une SIMPLICITE d'utilisation!!!!
je me souviendrai de la programmation d'un inter Gyro...

J'ai reçu ma dx8 en début de semaine, et je peux dire que c'est autre chose c'est intuitif je n'ai regardé la doc que pour confirmation sur mes doutes!!!!
Non le nouveau software "AIRWARE" est d'une SIMPLICITE d'utilisation!!!!