Spektrum DX8
- Specter_03
- Armageddon
Re: DX8
Ouais... <_<
Cette radio ça fait un an que je la deffent... Elle va très bien mais la ça commence à me gonfler....
La semaine passe, pareil avec un autre avion qui lui a un Orange RX et sat... J'avais mis ça sous le faire que c'était un Compatible...
Mais en y réfléchissant mon Tlin à le même équipement et lui il a pas de souci...
Que faire... Faire un trou pour mettre le sat à l'extérieur du fuselage...
Passer sur une autre radio/marque...
Pas facile
Cette radio ça fait un an que je la deffent... Elle va très bien mais la ça commence à me gonfler....
La semaine passe, pareil avec un autre avion qui lui a un Orange RX et sat... J'avais mis ça sous le faire que c'était un Compatible...
Mais en y réfléchissant mon Tlin à le même équipement et lui il a pas de souci...
Que faire... Faire un trou pour mettre le sat à l'extérieur du fuselage...
Passer sur une autre radio/marque...
Pas facile
- lionel70
- Maître Jedi
Je n'ai rien à défendre car j'ai une DX7... Tu ne pourrais pas te faire prêter une autre spektrum (autre qu'une DX8...) pour voir si tu rencontres les même problèmes ? Mais dans le cas d'espèce, si l'on se réfère à la doc spektrum, cela semble plus correspondre à un problème d'alim côté récepteur.... Jette un coup d'oeil, de toute façon, ça ne mange pas de pain...
- Specter_03
- Armageddon
C'est clair je vais regarder comme tu dis ça mange pas de pain... 
Mais faut avoué que c'est frustrant de ne pas mettre un modèle en l'air car tu as pas confiance en ta radio/RX...

Mais faut avoué que c'est frustrant de ne pas mettre un modèle en l'air car tu as pas confiance en ta radio/RX...
- lionel70
- Maître Jedi
Oh oui je comprends, j'ai eu une période comme ça il n'y pas longtemps où j'ai été 3 ou 4 fois au tas de suite sans bien trouver l'explication... c'est particulièrement frustrant et tu finis par douter de tout.
- Pustul
- Lieutenant
J'ai contacté le vendeur et il a perdu le tiquet <_<Lumaflap a écrit :Sans facture ça va être très difficile... Vois avec le vendeur si il peut te la fournir, sinon il faudra négocier, voire entamer un litige.
Bon courage!
Sent from my X10i using Tapatalk
Je suis allé à mon mag habituel et sans le tiquet c'est difficile effectivement, j'hésite à ouvrir un litige surtout que pour l'instant elle va nickel, j'ai fais 4 vols avec un orangeRx sur mon cessna, 4 vols avec un AR6100 sur mon corsair et plusieurs vols avec le mCpx et j'ai eu aucun problème, mais bon c'est pas représentatif...

- Specter_03
- Armageddon
Quel était ton soui à la base ?
Car tu peux aller directement chez Lemaco qui est l'importateur pour la suisse de horizon hobby... Il son à Ecublens derrière Toy's rus...
Car tu peux aller directement chez Lemaco qui est l'importateur pour la suisse de horizon hobby... Il son à Ecublens derrière Toy's rus...

- Dany Boy
- Armageddon
Y a un an rappel toi,même souci avec mon 450 PRO qui finissais au sol a chaque sortie.Specter_03 a écrit :Ben je veu bien mais j'ai la dessus l'ESC de mon 500... Un Align 70A j'ai 3 servi hextronique dmg16 pour la profondeur la dérive et les ailerons...
Bec paramètré à 5.5V
J'ai jamais eu de souci quan il étais sur le 500 et pourtant ça consomme plus...
Servo qui chauffait et qui mettait l'ESC en sécu.
Mon cas était différent car le temps que le MB reprenne l'initialisation il était déja trop tard,mais vérifie un coup ton électro.
T'a aussi les prise de sat qui prenne du jeu,avec les vibration le sat perd la connection.
Bref t'a du pain sur la planche de ce coté,et si tu veux tester avec un DSMX,j'ai un 6210 tout neuf encore emballé.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DETRAQUEUR
alors j arrive un peu tard mais c est parce que ton récepteur clignote qu il perd le signal il peu aussi clignoté car il a détecté un problème électrique
Dany a eu ce problème
pour moi si t as pas de souci avec un ar6200 ou un 8000 ou même avec le mcpx c est que ta radio est bonne
on psychote sur la 8 car elle a eu beaucoup de problème mais maintenant les 3/4 des radio livré sont bonne , souvent les test de portée son mal fait pour preuve Rico ou même Dany se servaient de la notice pour calé soit les étagères ou les meubles voir même le couffin du bébé
moi au début je pensais aussi que j avais un souci avec sur un problème de gain
depuis que j ai eu de bon conseil et fait moi même tout mes test et me faire ma propre opinion
c est a dire top précise et d une simplicité d utilisation pour tous simplement dire j adore la dx8

Dany a eu ce problème

pour moi si t as pas de souci avec un ar6200 ou un 8000 ou même avec le mcpx c est que ta radio est bonne

on psychote sur la 8 car elle a eu beaucoup de problème mais maintenant les 3/4 des radio livré sont bonne , souvent les test de portée son mal fait pour preuve Rico ou même Dany se servaient de la notice pour calé soit les étagères ou les meubles voir même le couffin du bébé

moi au début je pensais aussi que j avais un souci avec sur un problème de gain
depuis que j ai eu de bon conseil et fait moi même tout mes test et me faire ma propre opinion
c est a dire top précise et d une simplicité d utilisation pour tous simplement dire j adore la dx8

awd ma -10 fuel option
- Dany Boy
- Armageddon
Ouai,bon les tests de porté mal fais je veux encore bien,mais avec la première,y avais quand même moins d'1db d'émission,et là c'est pas en test de portée! <_<
En discutant avec Pim vendredi,on disaient qu'avec la 6i on a jamais mis nos antenne sur le coté et ça ne nous a jamais enpèché d'envoyer nos modèle a perpète,là avec la 8 c'est flagrant d'une position a l'autre.
Va comprendre.
En discutant avec Pim vendredi,on disaient qu'avec la 6i on a jamais mis nos antenne sur le coté et ça ne nous a jamais enpèché d'envoyer nos modèle a perpète,là avec la 8 c'est flagrant d'une position a l'autre.
Va comprendre.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DETRAQUEUR
c est pour ça que j ai marqué les 3/4 tu as fait parti du 1/4
moi j ai toujours mis l antenne a 90°

awd ma -10 fuel option
- Specter_03
- Armageddon
Pour le câble du satellite, on peux l'enlever... il est neuf, je l'ai sorti de l'emballage vendredi soir... 
Je l'ai toujours défendue cette radio... mais la ça commence franchement a m'énerver...
c'est quand même la 3 ème que j'ai en un an et demi... <_<

Je l'ai toujours défendue cette radio... mais la ça commence franchement a m'énerver...
c'est quand même la 3 ème que j'ai en un an et demi... <_<
-
- DETRAQUEUR
si ton recepteur est un ar 6200 oui tu peux le binder sans satPour le câble du satellite, on peux l'enlever... il est neuf, je l'ai sorti de l'emballage vendredi soir...![]()
par contre pour l ar 7000 ou 8000 il faut impérativement le sat

awd ma -10 fuel option
- Specter_03
- Armageddon
ouais ma phrase étais trompeuse... 
quand je disais "on peux l'enlever" c'est dans le sens que on peux enlever la cause du câble car je venais de le changer par un neuf...

quand je disais "on peux l'enlever" c'est dans le sens que on peux enlever la cause du câble car je venais de le changer par un neuf...

- Pustul
- Lieutenant
Aucun à par que ma dx8 fais partie des séries rappelées pour le souci avec dsm2...Specter_03 a écrit :Quel était ton soui à la base ?
Mais merci pour l'info, j'irais y faire un tour, c'est pas loin

- Specter_03
- Armageddon
DX8
Ouai en en plus à prend 30min 
Posté de mon IPhone avec Tapatalk

- TITOR
- Maître Jedi
Bon en ce qui me concerne j'ai de la chance, ma DX8 fonctionne et ce avec mon AR 6200 et mon AR 6100. Pas de soucis jusqu'ici....
Petite question de règlage des servos sur la radio: il est possible de règler la vitesse des servo apparemement, qu'en est il en réalité? J'ai pour l'instant laissé ce chapitre en règlage usine. Qu'en pensez vous ?

Petite question de règlage des servos sur la radio: il est possible de règler la vitesse des servo apparemement, qu'en est il en réalité? J'ai pour l'instant laissé ce chapitre en règlage usine. Qu'en pensez vous ?

- Specter_03
- Armageddon
DX8
Si tu as pas de train rentrant... De flap laisse de côté 

- smanuguerra
- Chancelier Suprême
Bonjour,
On parle de "journaux de vols" pour la DX8, mais je n'ai rien vu dans la notice à ce propos, quelqu'un sait il comment cela fonctionne ?
Merci.
On parle de "journaux de vols" pour la DX8, mais je n'ai rien vu dans la notice à ce propos, quelqu'un sait il comment cela fonctionne ?
Merci.

Guide MCPX Tuto MCPX Grabeul Bible MSR Guide MSR Guide DJI F330
PADAWAN de Siddarth
- djembe
- DARK VADOR
question à 3 sous euh 90° par rapport à quoi ? tu n'aurais pas une pte photo de l'antenne en mode service stp?caverni a écrit :c est pour ça que j ai marqué les 3/4 tu as fait parti du 1/4![]()

A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Lenat
- Capitaine
Salut,
Ton problème vient peut être de ton recepteur, regarde ce lien c'est un rappel de Horizon Hobby
http://www.download-horizonhobby.fr/PUB ... 20DSM2.pdf
@+
Ton problème vient peut être de ton recepteur, regarde ce lien c'est un rappel de Horizon Hobby
http://www.download-horizonhobby.fr/PUB ... 20DSM2.pdf
@+
Specter_03 a écrit :Bon ...
Je sais plus quoi faire...
2 pertes de liaison cette après midi... 2 sur le même vol, le maiden de mon Spitfire... <_<
RX AR6200 clignotant à la fin du vol... Testé de portée, 28pas...
Tet de portée avec un AR8000 qui est sur le Typhoon.... 35 pas largement....
Je commence vraiment à avoir les boules.... Si on est obligé de monter des AR8000 pour que cela fonctionne correctement...
Par contre pas de souci au niveau helico, le 500 en AR 8000 et même le 600 qui a un AR 6200.......
Vous feriez quoi???
Et toi Dany tu en est à quoi avec ?
Cyrille , Valmont ( 57 )
DX 7 + DX 8
Calmato 40 + OS 46 AX + AR 7000
Jet AMX
DF 36 + Brushless 3200 + Lipo
+ AR 7000
DX 7 + DX 8
Calmato 40 + OS 46 AX + AR 7000
Jet AMX
DF 36 + Brushless 3200 + Lipo
+ AR 7000
- djembe
- DARK VADOR
salut tu as coupé la tige par ce que tu voulais avoir plus court ou par ce que elle dépassait de tes embouts?Turric@n a écrit :Je pilote aussi aux pouces et j'ai cherché des manches trés court mais le choix est vite limité.
Je suis donc passer sur ces models ( le pouce accroche bien dessus ) :
J'ai couper les tiges filletés d'un quart a peu prés et j'ai trouver mon bonheur .
c'est vrai que les stick d'origine sont peu pratiques quand on pilote avec les pouces il y a comme trop de débattement
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Petite question: combien de temps est garantie la dx8?
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
- Specter_03
- Armageddon
pour moi elle était de 1 an... 

- Turric@n
- Chancelier Suprême
Les deuxdjembe a écrit :salut tu as coupé la tige par ce que tu voulais avoir plus court ou par ce que elle dépassait de tes embouts?Turric@n a écrit :Je pilote aussi aux pouces et j'ai cherché des manches trés court mais le choix est vite limité.
Je suis donc passer sur ces models ( le pouce accroche bien dessus ) :
J'ai couper les tiges filletés d'un quart a peu prés et j'ai trouver mon bonheur .
c'est vrai que les stick d'origine sont peu pratiques quand on pilote avec les pouces il y a comme trop de débattement
merci

- alita
- Chancelier Suprême
Bonjour,
ma fille a trouvé le moyen de me chiper ma DX 8 et de me casser net le switch "aux 2".
ma radio vient d'avoir 1 an, de plus je pense que ca ne passera pas en SAV.
si celà vous est arrivé (evidement pas grace à vos enfant un Up pour la mienne...), pourriez vous me dire si je dois passer par horrizon ou dois je faire moi même ma réparation.
merci
ma fille a trouvé le moyen de me chiper ma DX 8 et de me casser net le switch "aux 2".
ma radio vient d'avoir 1 an, de plus je pense que ca ne passera pas en SAV.
si celà vous est arrivé (evidement pas grace à vos enfant un Up pour la mienne...), pourriez vous me dire si je dois passer par horrizon ou dois je faire moi même ma réparation.
merci

- Yoy24
- Armageddon
YO
MOI: je démonterais je noterais la ref du switch, je la taperais sur GoGoool,
je ferais la commande et le changerais moi même, car c'est riens a faire si tu a un petit fer a souder et de l'étain...

MOI: je démonterais je noterais la ref du switch, je la taperais sur GoGoool,
je ferais la commande et le changerais moi même, car c'est riens a faire si tu a un petit fer a souder et de l'étain...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- alita
- Chancelier Suprême
je me tate pour le faire, je n'ai vue que l'aspect extérieur, il y peut être autre chose de cassé genre un potar de flingué

- Yoy24
- Armageddon
La t'as des infos pour la démonter et des tofs de l’intérieur de la radio en bas de la page...
- http://www.aeromodelisme.org/forums/top ... 24ghz.html -
Amuse toi bien...
- http://www.aeromodelisme.org/forums/top ... 24ghz.html -
Amuse toi bien...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- DARK VADOR
Salut
Dx8 reçu
Aussitot passée en mode 1
J'avais mis un cierge, j'aurai du en mettre 2 !! Pendant que je tripatouille dans les menus, tout d'un coup je perds l'ecran, il devient blanc !

Dx8 reçu
Aussitot passée en mode 1
J'avais mis un cierge, j'aurai du en mettre 2 !! Pendant que je tripatouille dans les menus, tout d'un coup je perds l'ecran, il devient blanc !

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- DARK VADOR
ouaip en 2 semaines, 2 daubes de HorizonHobby
- 1 MCPXV2 neuf avec un servo HS
- 1 superbe DX8
ça me gonfle mais ça me gonfle ! et en plus j'ai vendu ma DX6i!!
- 1 MCPXV2 neuf avec un servo HS
- 1 superbe DX8
ça me gonfle mais ça me gonfle ! et en plus j'ai vendu ma DX6i!!
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- Specter_03
- Armageddon
Et après on ce demande pourquoi je suis passer chez Hitech... 

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut
Autour de moi, j'ai déjà vu 2 Aurora 9 perdre leur conf (retour usine de la radio) sans raison, ca fait tout drôle quand on cherche à changer un paramètre et qu'on s’aperçoit que son modèle a été effacé.
Même si j’admets sans problème qu'il y a eu pas mal de soucis sur la DX8 (surtout sur les premières séries), quand elle fonctionne c'est quand même une superbe radio, simple et claire au niveau des menus
@++
TiTidom.

Chez Hitec, c'est comme partout, c'est pas beaucoup mieuxSpecter_03 a écrit :Et après on ce demande pourquoi je suis passer chez Hitech...

Même si j’admets sans problème qu'il y a eu pas mal de soucis sur la DX8 (surtout sur les premières séries), quand elle fonctionne c'est quand même une superbe radio, simple et claire au niveau des menus

@++
TiTidom.

-
- Armageddon
Je comprend pas qu'avec autant de problème sur une radio que des pilotes confirmés comme j'ai vu au FunFly de cette année volent avec!
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- DARK VADOR
J'ai un peu bidouillé ma radio ce matin, elle perd l'affichage puis cela revient puis cela repart.
Je ne sais pas encore si cela a un impact sur l'emission
Bravo
Je ne sais pas encore si cela a un impact sur l'emission
Bravo
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Ce que je disais en club hier (à moitié en rigolant, car il y a du vrai la dedansDOVE a écrit :Je comprend pas qu'avec autant de problème sur une radio que des pilotes confirmés comme j'ai vu au FunFly de cette année volent avec!

- renaud67
- Armageddon
Ca me fait bien marrer ce genre de réflexion..Specter_03 a écrit :Et après on ce demande pourquoi je suis passer chez Hitech...
D’après toi qu'elle a la proportion de vente Hitec par rapport a Spektrum ??
1 pour 10 voir beaucoup plus.... ?
Pas étonnant que Hitec est moins de problème...
Zamel
tu l'a ouverte pour vérifier qu'un brochage n'est pas entrain de se faire la male ? Se déclipser ??
Regarde la connexion de ta batterie...
Tu doit avoir un faux contact en quelques part...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Specter_03
- Armageddon
J'en suis a deux échange SAV... <_<
et demain je suis bon pour y retourner car elle a encore un souci...
comment vu tu que l'on ai confiance après ça...
et demain je suis bon pour y retourner car elle a encore un souci...
comment vu tu que l'on ai confiance après ça...
- renaud67
- Armageddon
Je dis pas le contraire c'est juste que pour comparer 2 marques il faut des ventes identiques sinon ca fausse tout...
Peux tu nous donner la cause de tes 2 problèmes ? Ca peut toujours servir.
Peux tu nous donner la cause de tes 2 problèmes ? Ca peut toujours servir.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9