Diamètre percage pales/pied de pales
-
- Colonel
Diamètre percage pales/pied de pales
Salut à tous,
j'ai eu il y a peu de temps un problème de vis sur mon swift 550: une des vis de pied de pale a cassé lors du passage à l'iddle up ( la vis qui tient la pale).
Après coup je remarque que les pales sont percées à 4 mm alors que les pieds de pales sont à 3. Il y a donc du jeu dans la fixation des pales. Je doute que cela ait un rapport avec mon problème cité précédemment mais cela m'interpelle.
Est-ce normal que les perçages ne soient pas au même diamètre ?
Est-ce que le pied de pale 550 Align est à 3 mm ?
J'ai racheté des pales et elles sont aussi à 4 mm.
Merci
rob
j'ai eu il y a peu de temps un problème de vis sur mon swift 550: une des vis de pied de pale a cassé lors du passage à l'iddle up ( la vis qui tient la pale).
Après coup je remarque que les pales sont percées à 4 mm alors que les pieds de pales sont à 3. Il y a donc du jeu dans la fixation des pales. Je doute que cela ait un rapport avec mon problème cité précédemment mais cela m'interpelle.
Est-ce normal que les perçages ne soient pas au même diamètre ?
Est-ce que le pied de pale 550 Align est à 3 mm ?
J'ai racheté des pales et elles sont aussi à 4 mm.
Merci
rob
-héli :t rex 700 nit converti elec, HK 500 cmt, lama V2, jet ranger kavan tout d'origine, t rex 250 SE, t rex 450 XL, Century swift 16 ( 550), HK 250, HK 450 pro belt.
-Aile : multiplex easy star modifié, baron rouge pb, trainer thermique, extra 300 indoor ,SU 26 indoor, sultimate indoor et models perso indoor...
-Planeur : petit dépron perso, aile volante depron, FIU
-Radio : DX7 spektrum / turnigy 9X 2,4 Ghz
-Simu : Aerofly pro deluxe
Aeromodel club indoor doussard (74)
-Aile : multiplex easy star modifié, baron rouge pb, trainer thermique, extra 300 indoor ,SU 26 indoor, sultimate indoor et models perso indoor...
- choupboup
- Chevalier Jedi
Re: Diamètre percage pales/pied de pales
slt , non quand tu commande tes pales tu dois bien faire gaffe ! ta vis ne doit avoir qu'un dixieme de jeu max , au dela ca devient battant !
ils existe bien des diametre pour les memes longeur de pale ! faire gaffe donc
ils existe bien des diametre pour les memes longeur de pale ! faire gaffe donc
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
-
- Colonel
Merci de me répondre !
Oui mais les pales d'origine avaient le même problème !
Je ne pense pas que percer le pied de pales soit une bonne idée mais je peut mettre un manchon de 4 et de section 0,5 .
Qu'en pensez vous ?
Étrange...
Oui mais les pales d'origine avaient le même problème !
Je ne pense pas que percer le pied de pales soit une bonne idée mais je peut mettre un manchon de 4 et de section 0,5 .
Qu'en pensez vous ?
Étrange...
-héli :t rex 700 nit converti elec, HK 500 cmt, lama V2, jet ranger kavan tout d'origine, t rex 250 SE, t rex 450 XL, Century swift 16 ( 550), HK 250, HK 450 pro belt.
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Perso, J'éviterais de percer, par contre le manchon, c'est nickel ( déjà utilisé sur mon Shuttle sans aucun soucis... vol calme certes ! ). Certaines pales sont d'ailleurs livrées avec de type de manchon.
Perso, J'éviterais de percer, par contre le manchon, c'est nickel ( déjà utilisé sur mon Shuttle sans aucun soucis... vol calme certes ! ). Certaines pales sont d'ailleurs livrées avec de type de manchon.
[b]Radio : MX12
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
-
- Colonel
Salut,
j'ai racheté des pied de pales et grande surprise ils sont percés à 4 !C'est donc un défaut de fabrication sur les pieds de pales d'origine ...
Merci a tous
j'ai racheté des pied de pales et grande surprise ils sont percés à 4 !C'est donc un défaut de fabrication sur les pieds de pales d'origine ...
Merci a tous