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Message par Rodgeur » 14 mars 2012, 10:08

renaud67 a écrit :j'observe que quand je vole tres rapidement en ligne droite et que je met l'ac dans les coins il a du mal a tourné .. comme un manque de couple..
En quoi est-ce étrange ? Tu t'attendais à 120 km/h à pouvoir déclencher des piros sans contraintes mécaniques ?

J'ai la même chose sur 450Pro, mais cela me semblait naturel : pirouettes totalement irrégulières à haute vitesse. Même sous Phoenix ce n'est pas vraiment possible.

L'effet du paramètre conservateur de cap, se voit par contre bien sur des chaos.
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Message par renaud67 » 14 mars 2012, 10:10

:D Salut Rodgeur
Ben naïvement je pensais que c’était possible...
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Message par Rodgeur » 14 mars 2012, 10:11

Essaie sur le simu tu verras cela ne marche pas non plus.
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Message par renaud67 » 14 mars 2012, 10:13

Si avec le 600 ca marche ..
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Message par renaud67 » 14 mars 2012, 16:45

Problème Ac resolu..
Grace a qui ??? et bien toujours le même Mr OLI.. :D
En fait il fallait juste mettre le taux de conservateur de cap a fond donc sur bleu fixe ...
je pensais pas que ca avait une telle influence...

Merci Oli.
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Message par wst » 14 mars 2012, 17:43

J'ai fait comme tu m'a dit, j'ai à nouveau tout redemonté. On dirait que la bague comprime l'axe et l'empêche de tourner librement. Je vais finir par croire qu'il y a un défaut de fabrication quelque part :(
Modifié en dernier par wst le 14 mars 2012, 17:48, modifié 2 fois.
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Message par renaud67 » 14 mars 2012, 17:45

Je suis pas certain que ce soit possible mais au cas ou tu n'a pas inversé les flancs ??
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Message par wst » 14 mars 2012, 17:48

J'y ai pensé mais non.
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Message par renaud67 » 14 mars 2012, 17:55

Ben désolé mais je peux pas plus t'aider a distance..
Essaye de te rapprocher d'un club ..
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Message par wst » 14 mars 2012, 18:12

Oui je suis dans un club, on verra bien
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Message par wst » 15 mars 2012, 15:08

Bon, j'ai été chez mon revendeur aujourd'hui et je lui ai montré le soucis que j'avais avec l'axe du renvoi de profondeur. Selon lui, la bague en alu ne doit pas être forcément enfoncée a fond dans le logement du roulement mais contre. Il faut juste éviter un jeu latéral du renvoi. Ca me rassure car je commencais a avoir de sérieux doute <_< .

Du coup, j'en ai profité pour acheter la carte de programmation du contrôleur d'origine (ice hv2).
En tous les cas, je te remercie Renaud de bien avoir voulu prendre du temps pour répondre à mes questions.

Steph.
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Message par renaud67 » 15 mars 2012, 15:14

Cool bonne nouvelle pour toi :)
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Message par wst » 16 mars 2012, 23:50

Voila, j'ai commandé mes lipos.Une paire de Turnigy 3600 et une de 3300. Je dirai laquelle convient le mieux à mon sens. En espérant que ca ne dure pas trop longtemps (envie de faire voler le 600 :D ).
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Message par renaud67 » 17 mars 2012, 12:22

Salut
Pour ceux qui sont en manque d'inspiration voici les photos en grand de mon montage électronique.

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Message par Le Docteur » 17 mars 2012, 18:51

Super propre ton câblage Ranaud !

Bon je viens de changer mes XT60 par des PK 6mm !
Trop eu de merdes avec les précédents... les connecteurs ont complètement charbonnés avec les étincelles !
En plus, je commençais à sentir des pertes de tensions !

Là, plus une seule étincelle, c'est trop cool !

Bon j'ai pas volé depuis 1 semaine... trop pas le temps...

Pour ceux qui utilise le governor, je voulais savoir quel gain vous mettiez ?
Je suis avec un gain de 15 mais j'ai l'impression que c'est trop élevé, j'ai une sorte de vibration que j'arrive pas à éliminer.
J'ai baissé le revomix, le gain gyro, le taux de conservation de cap du microbeast mais rien à faire... je désespère...
Bien Amicalement,

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Message par renaud67 » 17 mars 2012, 19:04

Salut
tu as une vibration ou ?
Tu as essayé de baisser le potard Nr 1 du beastx ?
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Message par Le Docteur » 17 mars 2012, 19:11

Une légére oscillation de l'AC que j'arrive pas à éliminer.
Oui j'ai essayé mais ça n'a rien changé.

C'est embêtant !

Peux être que le changement de connecteur va aider, qui c'est... y'a des trucs tellement bizarre.
Le fait que le courant passera mieux peut améliorer les choses.
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Message par renaud67 » 17 mars 2012, 19:19

Ton torque n'est pas trop enfoncé ? En genral on le pousse a fond et on revient de 2/3 mm
Le roulement n'a pas bougé ? Pas decollé ?
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Message par Le Docteur » 17 mars 2012, 19:20

Oui j''ai vérifié la mécanique, vérifier l'AC et j'ai rien détecté d'étrange. Mes pales AC sont équilibrés aussi.

Le pire c'est qu'au début, cela ne me le faisait pas...

Mais je pense que le gain governor et le gain AC rentre en résonance.
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Message par renaud67 » 17 mars 2012, 19:25

Baisse le ..
sinon ca te le fait sur tous les modes de vol ??
Si ca te le fait que sur un seul mode de vol modifie la vitesse en la baissant ou l'augmentant de 50 tours..
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Message par Le Docteur » 17 mars 2012, 19:30

ouais ça me le fait sur les 3 modes...

J'ai vu sur les pages précédentes que tu as aussi un problème. Tu l'as résolu ?
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Message par renaud67 » 17 mars 2012, 19:36

Oui en fait c'etait pas vraiment un problème c'etait un manque d'autorité a l'ac avec une inconstance dans les pirouettes a grande vitesse..

En fait il fallait juste mettre a fond le paramètre D conservateur de cap sur bleu .

Sinon mon Ac est nickel de 1300 a 2400 . ca bouge pas..

Baisse le gain de ton Governor tu verra bien.. Ca peut être une bonne piste..
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Message par Le Docteur » 18 mars 2012, 00:55

Ok pour ton problème !

Yep, je vais essayer de baisser le gain, je te dirai le résultat !
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Message par Le Docteur » 18 mars 2012, 18:54

Bon j'ai baissé le gain de 15 à 10 et plus d'artefact. l'AC est béton ! Youpi !!!
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Message par renaud67 » 18 mars 2012, 19:39

Cool content pour toi :)
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Message par Le Docteur » 18 mars 2012, 20:01

oui il revole nickel ! Je vais voir si je ne peux pas remonter un petit peu le gain de 1 en 1.
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Message par renaud67 » 20 mars 2012, 18:50

Salut les copains
Bon ca y est j'ai perdu ma virginité ..
Auto rotations réussit sur le 600 ...

Je me suis fait une série de 6 Auto rotations par palier de 5 mètres..
J'y ai laissé une pale de kbbd a la dernière mais sinon impecc... :D

Je suis surpris de voir que les pignons du torque sont super costaud car rien a bougé ... contrairement a mon ex 500 ou 450 ou je laissé une dent a la moindre touchette..

L e plus dur en fait c'est d'osé..

C'est pas vraiment naturel de couper le moteur quand tu es a 20 mètres de haut :D

En fait il faut arrondir vraiment au ras du sol sinon il a tendance a se poser un peu fort et rebondir..

Sinon c'est super stable mais ca descend beaucoup plus vite que sur le simu...

Quand on met du pas positif vers la fin avant de poser , la marge est beaucoup plus réduite que sur le simu ou tu as le temps de planer quelques secondes...

Voila au moins ca c'est fait et me servira le jour ou je serai obligé de me poser en auto..
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Message par Le Docteur » 20 mars 2012, 19:02

Trop bien !

Moi je viens de voler cet aprèm avec et c'est déprimant... avec ce que je viens d'essuyer sur le 450, j'ose plus voler !

En plus, alors que je croyais dimanche supprimer le léger artefact de mouvement de queue, ça me la refait aujourd'hui...

C'est dur l'hélico !
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Message par wst » 20 mars 2012, 19:13

Clair que l'hélico c'est pas évident. Entre les réglages et le pilotage faut être motivé. Le fait d'être têtu ca aide lol :p
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Message par Davy » 20 mars 2012, 20:40

@renaud67 : avant l'autorot t'avais combien de rpm ?Si déjà tu pars d'une valeur assez basse ça rend l'exercice beaucoup plus difficile.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Message par renaud67 » 20 mars 2012, 20:46

Salut
2100 tours environ..
En fait d’après un spécialiste en la matière c'est pas très importent a condition d’être assez haut pour récupérer des tours..

Les gars qui sont bon font un stop blade pendant la descente , il se retrouve donc avec un Rpm proche de 0 ..
Exemple la fin
http://www.youtube.com/watch?v=lacqjviPIBE
http://www.youtube.com/watch?v=cKCmcHlfH9Q

Tu l'a déjà tenté toi ?
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Message par Davy » 20 mars 2012, 21:51

C'est un comme si tu disais qu'un statio on peut aussi le faire sur le dos, effectivement ça n'a pas d'importance ;-)

Oui j'en ai déjà faite, et je trouve que c plus facile en partant de mon idle 2 (2400 rpm) que du 1 (2100 rpm).
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Message par renaud67 » 21 mars 2012, 08:34

En fait ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de temps il garde ces tours au moment ou tu coupe le moteur..

je pense que quelques soit le nombre de tour du départ au bout de x seconde il s'approprie une vitesse x en fonction du pas..

Il y avait un tuto sur helifreak traduit par un gars de France helico et le gars disait en fait que ca servait a rien de partir en idle2 ... pour les raisons cité plus haut..

Ca a un coté rassurant mais a priori ne servirait a rien.

Edit
j'ai retrouvé le Tuto
voir message de Steph66
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=44&t=37704

Allez les gars courage serré les fesses et foncés.. :D
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Message par Rodgeur » 21 mars 2012, 10:37

wst a écrit :Clair que l'hélico c'est pas évident. Entre les réglages et le pilotage faut être motivé. Le fait d'être têtu ca aide lol :p
Le fait d'aimer vraiment cela, ça aide aussi.

J'ai adoré cela de mon premier statio jusqu'à aujourd'hui, et j'avouerai que je ne me suis jamais posé la moindre question sur ma motivation. Cela serait plutôt l'inverse, il parait que je volerais trop souvent. :wub:
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Message par Le Docteur » 21 mars 2012, 11:15

Il est clair que j'aime cette activité !

J'essaye d'y aller le plus souvent possible (le week-end ou après le boulot le soir, et tous les jours pendant les vacances !!! lol).

C'est juste que je suis jamais content de moi, de mes réglages et surtout la crainte de casser ma belle machine ce qui fait que je me lâche pas assez.
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Message par Rodgeur » 21 mars 2012, 11:26

Quand on débute un 600 en 12S peut probablement plus stresser qu'autre chose.

Si tu veux profiter de l'activité, ne cherche pas à entrer en compétition avec quiconque, ne cherche pas à progresser, cherche juste à t'amuser. Et tu verras c'est super sympa.

La progression c'est satisfaisant mais ce n'est pas une fin en soi, le but est de s'amuser. Ce n'est pas forcément des faire des super figures ultra complexes, ni d'épater les taupes qui de toute façon n'en ont rien à foutre.
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Message par Le Docteur » 21 mars 2012, 11:33

J'avais démarré par un Creata 400 bon qui a pas bien volé.

Mon T Rex 500 m'a tout appris pendant 1 an et demi.

C'est pas la taille qui me stresse je crois. Je partage le même sentiment avec mon 450.
Mon mcpx par contre, lui j'ai pas peur de l'envoyer au tas...

Je cherche pas à faire des figures à tout prix mais faire des vols propres et m'amuser, ne serait ce qu'avec des jolies translations.

C'est un peu ma tête en fait qui me bloque !
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Message par renaud67 » 21 mars 2012, 11:46

Comme le dit Rodgeur le pire c'est de vouloir imiter les copains..
Je me suis crashé des 10 enes de fois a mes débuts a cause de ca.. On brûle les étapes et crash assuré.. :D

Tu as un 450 qui est l'arme absolue pour mettre en apprentissage ce que tu apprends sur simu..
Une fois la figure maîtrisée sur simu puis le 450 et bien tu peux la passer sans crainte sur le 600..

Si ca passe pas les yeux fermés sur simu oublie le en réel ...

Il faut des 100 enes d'heures de pratique sur simu pour que ca devienne automatique en Réel...

Mon 500 il m'a fallu 2 ans pour arrêter d'angoisser .. Alors que mon 450 est mon mulet...

Sinon essaye de trouver un gars qui puisse t'ecoler ..
la double commande peut parfoit t'enlever un blocage...
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Message par Le Docteur » 21 mars 2012, 12:43

Non j'imite pas les copains, faut reconnaitre ses limites ! Cela peut être dangereux ! Je les envie un peu ;)

Le simu, j'en fait des heures et je passe plein de chose tranquille !

En vrai, c'est différent ! La crainte, la crainte, la crainte !

Sinon, je translate, je passe le dos, les flips même avec mon 600... Nan je pense qu'avoir crashé deux fois mon 450 m'a refroidi un peu. J'avais plus crashé depuis plus d'un an (depuis le creata 400).
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Message par renaud67 » 21 mars 2012, 13:31

Le crash en helico est malheureusement un facteur qu'il faut prendre en compte..
Je ne compte plus les miens..

Il faut s'enlever ce risque de la tête sinon on ce gâche a la fois le plaisirs d'allez voler et on se met un frein sur la progression..

Fin du HS pour moi.
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