probléme parametrage de base module 3GX
- rboi78
- Chevalier Jedi
Re: probléme parametrage de base module 3GX
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de remonter un récepteur à la place d'un des deux satellites pour régler le gain du 3GX si on utilise la clef USB et un PC. Ce qui m’arrangerait vu que je n’ai plus d’AR6200, essai dans la soiréezakki a écrit :salut a tous
je n'arrivais pas a regler mon gain car j'avais fait la connection au modul avec un satellite
apparemment pour faire cette connection il faut obligatoirement une radio 7voix et la mienne et une 6voix
en bref le 3GX place le gain gyro automatiquement sur la voie 7 (la voie 5 sera utilisée pour le gain du régulateur de tours)
j'ai refait mes branchement avec le recepteur ar6200 + satellite et j'ai enfin accès au gain gyro sur ma radio et aussi la LED statu sur le vert ENFIN
maintenant j'ai l'AC qui verrouille bien , plus de rebondissement de la queue.

- Specter_03
- Armageddon
encore un bug... <_<
le message de rboi78 n'apparait pas.....
le message de rboi78 n'apparait pas.....
- rboi78
- Chevalier Jedi
Je disais qu'Il semblerait que l’on puisse faire le réglage du gain du 3GX directement avec la clef USB et un PC
pour ceux qui sont équipés d’un ou deux satellites
. Pour moi cela m’éviterait d’investir dans un nouvel Spektrum AR6200

- vad0r
- Maître Jedi
René : Je te passe mon ar8000 si t'as besoin

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- zakki
- Sergent
c'est ce qu'on m'avais dit aussi mais après plusieurs essai j'ai laisser tomber , dans l'onglet "setting display " on ne peut afficher aucune valeur manuellement , avec le satellite seul j'avais 120% au rudder gain et actuellement avec le récepteur il est descendu a 53% ce qui correspond a 70% sur ma radio , maintenant j'ai peut être raté quelque choserboi78 a écrit :Je disais qu'Il semblerait que l’on puisse faire le réglage du gain du 3GX directement avec la clef USB et un PCpour ceux qui sont équipés d’un ou deux satellites
. Pour moi cela m’éviterait d’investir dans un nouvel Spektrum AR6200

trex 450pro V2 3gx bl35p
blade MCPx
lama V3
dx6i
phoenix V3
X666 kk2
blade MCPx
lama V3
dx6i
phoenix V3
X666 kk2
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Zakki
Je prends le train en route et j'ai peut être oublié des passages...
Question bête : Ton module Align 3Gx est-il "up to date" pour le firmware ?
Je te dis ça parce que j'étais en version 1.2 jusqu'à hier... et qu'en fait la version 2.0 est sortie. Comme en informatique, il est svt "utile" d'avoir la dernière version. La 1.2 par rapport à la 1.1 apportait un plus mais demeurait qq pbs d'oscillations..
Si t'as pas la version 2.0 voici le lien :
http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_u ... pdate.html
Attention qd même, je n'ai pas la traduction car le texte du logiciel est soit en chinois soit en anglais uniquement...
A plus.

Je prends le train en route et j'ai peut être oublié des passages...
Question bête : Ton module Align 3Gx est-il "up to date" pour le firmware ?

Je te dis ça parce que j'étais en version 1.2 jusqu'à hier... et qu'en fait la version 2.0 est sortie. Comme en informatique, il est svt "utile" d'avoir la dernière version. La 1.2 par rapport à la 1.1 apportait un plus mais demeurait qq pbs d'oscillations..
Si t'as pas la version 2.0 voici le lien :
http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_u ... pdate.html
Attention qd même, je n'ai pas la traduction car le texte du logiciel est soit en chinois soit en anglais uniquement...
A plus.

zakki a écrit :salut a tous
je n'arrivais pas a regler mon gain car j'avais fait la connection au modul avec un satellite
apparemment pour faire cette connection il faut obligatoirement une radio 7voix et la mienne et une 6voix
en bref le 3GX place le gain gyro automatiquement sur la voie 7 (la voie 5 sera utilisée pour le gain du régulateur de tours)
j'ai refait mes branchement avec le recepteur ar6200 + satellite et j'ai enfin accès au gain gyro sur ma radio et aussi la LED statu sur le vert ENFIN
maintenant j'ai l'AC qui verrouille bien , plus de rebondissement de la queue .
ce matin je l'ai poser un peux fort![]()
je vais en profiter pour tout reprendre et peaufiner mes reglage mecanique
et encore un grand merci a tout ceux qui sont intervenu sur mon post
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- zakki
- Sergent
Salut orglop .merci pour le lien , j'attend de recevoir mon torq tube et je vais faire la maj .j'ai lu par que de bon retour sur la v2, beaucoup sont satisfait des paramètre par défaut. moi j'ai meme pas eu le temp de tester la v1.2 , j'ai fait un stationnaire et 4 pignon de torq tube 

trex 450pro V2 3gx bl35p
blade MCPx
lama V3
dx6i
phoenix V3
X666 kk2
blade MCPx
lama V3
dx6i
phoenix V3
X666 kk2