Spektrum DX8
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Re: DX8
Pas faux, mais quitte à changer j'aimerai trouver ces embouts de sticks, je pense qu'ils sont bien adaptés pour mon style de pilotage et de sensibilité... Reste à savoir, ou les trouver ou bien s'ils sont compatibles avec les JR ? 

- Dany Boy
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Re: DX8
Si j'étais a ta place Titor je ne prendrais pas des "fleurs",c'est trop large.
J'en ais sur la DX6,c'étais pas mal jusqu'a la voltige.
Une fois que tu tape dans de la figure du style tictoc,ta vite fais de faire dévier les sticks.
J'en ais sur la DX6,c'étais pas mal jusqu'a la voltige.
Une fois que tu tape dans de la figure du style tictoc,ta vite fais de faire dévier les sticks.

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Re: DX8
Le mieux encore c'est de piloter a deux doigts... 

- TITOR
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Re: DX8
Cette idée m'a traversé l'esprit , mais à la vitesse d'un éclair
, j'ai trop pris d'habitudes aux pouces pour changer maintenant
, j'ai fais quelques tests sur simu et ce n'est même pas la peine, c'est une catastrophe... Par conséquent le pilotage aux pouces est venu naturellement, je pense donc qu'il m'est plus adapté
, je vais essayé avec les embouts de la DX6i, on verra bien, de toute façon cela ne peut pas être pire 





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Re: DX8
TITOR a écrit :Cette idée m'a traversé l'esprit , mais à la vitesse d'un éclair, j'ai trop pris d'habitudes aux pouces pour changer maintenant
![]()
, j'ai fais quelques tests sur simu et ce n'est même pas la peine, c'est une catastrophe... Par conséquent le pilotage aux pouces est venu naturellement, je pense donc qu'il m'est plus adapté
, je vais essayé avec les embouts de la DX6i, on verra bien, de toute façon cela ne peut pas être pire
bonjour moi j'ai acheté ça
http://www.doonki.com/index.php?page=sh ... &Itemid=62
la tige fileté c'est du 3 pas comme la dx7 qui est de 2.5mm
par contre si on veut des manches plus court en hauteur il faut recouper les tiges filetés des manche d'origine ce que j'ai fait et ça va nickel ,effectivement j'ai essayé les manches en formes de tulipes c'est top quand on vol normal et cool mais dés que l'on attaque un peu c'est trop gros et on ne sent pas bien les réactions on est moins précis
tchussss
yak54 50 ans vie en lorraine
copter x450 , yak 55m , tucano ,yak 54, piagget ,sukhoi 26m plus tout ce que j'ai cassé
radio DX9 et dx8 (plus pour longtemps)
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radio DX9 et dx8 (plus pour longtemps)
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Re: DX8
Merci Yak, pour l'instant j'ai monté mes embouts de DX6i, on verra bien, mais c'est vrai que pour toutes les manoeuvres ou il faut envoyé un peu plus on a tendance à perdre de l'adhérence... <_<
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Re: DX8
Je pilote aussi aux pouces et j'ai cherché des manches trés court mais le choix est vite limité.
Je suis donc passer sur ces models ( le pouce accroche bien dessus ) :

J'ai couper les tiges filletés d'un quart a peu prés et j'ai trouver mon bonheur .
Je suis donc passer sur ces models ( le pouce accroche bien dessus ) :

J'ai couper les tiges filletés d'un quart a peu prés et j'ai trouver mon bonheur .
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Re: DX8
Salut, pour les fans de pilotage pouce il y a des trucs vraiment rikiki et approprié.
http://www.hawk-rc.net/index.php?route= ... uct_id=278

( Cherchez "thumbs sticks" sur Google, vous aurez plein de résultats ... )
Perso je tenterais bien aussi ce genre de stick façon "console" ...
Pour ceux qui connaissent les sticks de la XBox sont super pour piloter pouce, avec un creux qui retient le pouce.

http://www.hawk-rc.net/index.php?route= ... uct_id=278
( Cherchez "thumbs sticks" sur Google, vous aurez plein de résultats ... )
Perso je tenterais bien aussi ce genre de stick façon "console" ...
Pour ceux qui connaissent les sticks de la XBox sont super pour piloter pouce, avec un creux qui retient le pouce.

- methos68
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Re: DX8
je sais pas si çà été dit mais à priori en ce moment pour l'achat de la DX8 en plus de l'ar8000 il y a deux autres RX gratuit : un AR6210 er ar6115e

Ma Page perso


- renaud67
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Re: DX8
Salut
Petit recap des pannes a vérifier quand vous recevrez votre dx8
1 - perte de signal avec certain récepteur.. (Facile a détecter en faisant le test de porté . Quand c'est ok ca reste ok et ne se dégrade pas au fil du temps )
2 - Mauvaise réaction quand le vibreur de l'alarme se met en route.. (Ca peut donner un ordre sur le cyclique ou sur le servo de l'ac donc potentiellement très dangereux. Facile a vérifier au sol en programmant l'alarme avec le vibreur et en observent ce que font les servos..)
Le plus simple et de désactiver le vibreur...
3 - Potard qui perde leur neutre.. (facile a vérifier dans le menu monitor)
4 - Batterie Nimh qui peut chauffer ..
Petit recap des pannes a vérifier quand vous recevrez votre dx8
1 - perte de signal avec certain récepteur.. (Facile a détecter en faisant le test de porté . Quand c'est ok ca reste ok et ne se dégrade pas au fil du temps )
2 - Mauvaise réaction quand le vibreur de l'alarme se met en route.. (Ca peut donner un ordre sur le cyclique ou sur le servo de l'ac donc potentiellement très dangereux. Facile a vérifier au sol en programmant l'alarme avec le vibreur et en observent ce que font les servos..)
Le plus simple et de désactiver le vibreur...
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- TiTidom
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- Contact :
Re: DX8
Salut 
Je rajouterai à cela :
5 - Voyant de la DX8 qui ne s'éteint pas lors de la recharge de la batterie LIPO pour la DX8 (Lipo + Radio à renvoyer au SAV dans ce cas pour tests, savoir si c'est le circuit de la radio qui est défectueux, ou bien si c'est la lipo qui l'est, puisque le contrôle de charge est inclus dedans)
6 - lorsque l'on change de mode : mode 1 vers 2 par exemple, et que la radio est donc démontée, le connecteur de l'antenne radio peut se décrocher facilement... et là mauvaise surprise de portée lors des prochains vols
Mais à part cela, je trouve que c'est une superbe radio, super simple dans ses menus, et fiable malgré tout

@++
TiTidom.

Je rajouterai à cela :
5 - Voyant de la DX8 qui ne s'éteint pas lors de la recharge de la batterie LIPO pour la DX8 (Lipo + Radio à renvoyer au SAV dans ce cas pour tests, savoir si c'est le circuit de la radio qui est défectueux, ou bien si c'est la lipo qui l'est, puisque le contrôle de charge est inclus dedans)
6 - lorsque l'on change de mode : mode 1 vers 2 par exemple, et que la radio est donc démontée, le connecteur de l'antenne radio peut se décrocher facilement... et là mauvaise surprise de portée lors des prochains vols

Mais à part cela, je trouve que c'est une superbe radio, super simple dans ses menus, et fiable malgré tout


@++
TiTidom.




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- DARK VADOR
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Re: DX8
Précommandé, mais pas news pour l'instantmethos68 a écrit :je sais pas si çà été dit mais à priori en ce moment pour l'achat de la DX8 en plus de l'ar8000 il y a deux autres RX gratuit : un AR6210 er ar6115e

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: DX8
Alors j'ai fait un test de portée avec mon 500, qui est équipé d'un AR8000 et son satellite.
résultat, 15 pas avec l'antenne droite
et 32 pas avec l'antenne a 90°... il y a pas photo... il faut vraiment avoir l'antenne a 90°...
par contre j'avais ceci sur mon écran pendant et après... au début tout était a 0 et voici a la fin...

résultat, 15 pas avec l'antenne droite
et 32 pas avec l'antenne a 90°... il y a pas photo... il faut vraiment avoir l'antenne a 90°...
par contre j'avais ceci sur mon écran pendant et après... au début tout était a 0 et voici a la fin...

- paparomeo
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Re: DX8
C'est normal qu'à la fin tu ne sois plus à zéro, en A tu as les pertes de l'antenne du RX, en L celles du satellites et en F le nombre de trames perdues.
Dans le manuel tu as toutes les explications, et surtout le nombre à partir duquel il faut t'inquiéter et revoir l'installation de ta radio.
P 42 de la partie en Français.
Et ne pas oublié que la position la plus défavorable est l'antenne du RX qui pointe vers le modèle.
L'articulation de l'antenne n'est pas là pour faire jolie
Patrick
édit :
voici l'extrait en question :
Cela s'applique également à l'usage de la télémesure, dans ce cas pas besoin de flight lot.
Utilisation du flight Log
Après un vol et avant de couper le récepteur ou l'émetteur, connectez le
Flight Log au port de données (Data) du récepteur AR8000. L'écran affichera automatiquement la tension, par exemple 6v2 = 6,2 volts. A noter: Lorsque la tension tombe à 4,8 volts ou moins, l'écran clignotera pour signaler une tension faible.
Appuyez sur le bouton pour afficher les informations suivantes:
A - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne A interne
B - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne B interne (non utilisé sur le
AR8000)
L - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne externe gauche
R - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne droite externe (non utilisé sur le
AR8000)
F - Apparition d'interruptions (Frame loss) H - Interruptions (Holds)
Affaiblissements d'antenne — représentent la perte d'un bit d'information sur l'antenne concernée. Au cours d'un vol, il est normal qu'il se produise jusqu'à 50 à 100 affaiblissements d'antenne. Si une même antenne subit plus de 500 affaiblissements au cours d'un même vol, il faudra repositionner l'antenne dans l'aéronef afin d'optimiser la liaison RF.
Apparition d'interruption — représente des affaiblissements d'antenne simultanés sur tous les récepteurs connectés. Si la liaison RF fonctionne de façon optimale, les apparitions d'interruptions ne devraient pas dépasser les 20 par vol.
Une interruption (hold) — se produit en cas de 45 apparitions d'interruptions consécutives. Ceci prend de l'ordre de une seconde. En cas d'apparition d'une interruption au cours d'un vol, il est important de réévaluer le système en déplaçant les antennes pour les mettre à différents endroits et/ou de vérifier que l'émetteur et les récepteurs fonctionnement tous correctement.
Dans le manuel tu as toutes les explications, et surtout le nombre à partir duquel il faut t'inquiéter et revoir l'installation de ta radio.
P 42 de la partie en Français.
Et ne pas oublié que la position la plus défavorable est l'antenne du RX qui pointe vers le modèle.
L'articulation de l'antenne n'est pas là pour faire jolie

Patrick
édit :
voici l'extrait en question :
Cela s'applique également à l'usage de la télémesure, dans ce cas pas besoin de flight lot.
Utilisation du flight Log
Après un vol et avant de couper le récepteur ou l'émetteur, connectez le
Flight Log au port de données (Data) du récepteur AR8000. L'écran affichera automatiquement la tension, par exemple 6v2 = 6,2 volts. A noter: Lorsque la tension tombe à 4,8 volts ou moins, l'écran clignotera pour signaler une tension faible.
Appuyez sur le bouton pour afficher les informations suivantes:
A - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne A interne
B - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne B interne (non utilisé sur le
AR8000)
L - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne externe gauche
R - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne droite externe (non utilisé sur le
AR8000)
F - Apparition d'interruptions (Frame loss) H - Interruptions (Holds)
Affaiblissements d'antenne — représentent la perte d'un bit d'information sur l'antenne concernée. Au cours d'un vol, il est normal qu'il se produise jusqu'à 50 à 100 affaiblissements d'antenne. Si une même antenne subit plus de 500 affaiblissements au cours d'un même vol, il faudra repositionner l'antenne dans l'aéronef afin d'optimiser la liaison RF.
Apparition d'interruption — représente des affaiblissements d'antenne simultanés sur tous les récepteurs connectés. Si la liaison RF fonctionne de façon optimale, les apparitions d'interruptions ne devraient pas dépasser les 20 par vol.
Une interruption (hold) — se produit en cas de 45 apparitions d'interruptions consécutives. Ceci prend de l'ordre de une seconde. En cas d'apparition d'une interruption au cours d'un vol, il est important de réévaluer le système en déplaçant les antennes pour les mettre à différents endroits et/ou de vérifier que l'émetteur et les récepteurs fonctionnement tous correctement.
- Specter_03
- Armageddon
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Re: DX8
Merci pour ces explications... 
bon faut que je regarde un peux plus pour savoir si mes résultat sont bon ou pas....

bon faut que je regarde un peux plus pour savoir si mes résultat sont bon ou pas....
- djembe
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Re: DX8
salut à tous j'ai reçu ma dx8 partie en SAV avec un joli récepteur en prime comme qui vraiment super sympa les gars de ce SAV français
avec comme réparation réception ok et potars remis au neutre
trop cool

trop cool


blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- Specter_03
- Armageddon
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Re: DX8
ha ben content pour toi...
moi je me tâte toujours a passer sur une Aurora 9... <_<
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-
- Pipelette
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- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: DX8
ca fonctionne pas toujours du premier coup aussi les auroras, je viens de lire ça chez les voisins : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 30&t=43864
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: DX8
c'est sur je pense que chaque marque à ces défaut... mais des fois on en veux toujours plus alors que l'on a quelque chose qui va très bien...
encore heureux que ma femme me calme un peux....
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- Pustul
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Re: DX8
Salut à tous,
j'ai acheté une dx8 d'ocaz et bien sur c'est une série qui a eu un rappel (HA011) . Le truc c'est que j'ai pas de ticket, est-ce que je peux espérer que spektrum la prenne en échange quand même ou je suis b****?
Apparemment c'est pour le problème avec les récepteurs dsm2 que spektrum avait fait ce bulletin et comme je compte utiliser un AR6200 pour mon futur 500
Merci d'avance pour les infos
j'ai acheté une dx8 d'ocaz et bien sur c'est une série qui a eu un rappel (HA011) . Le truc c'est que j'ai pas de ticket, est-ce que je peux espérer que spektrum la prenne en échange quand même ou je suis b****?
Apparemment c'est pour le problème avec les récepteurs dsm2 que spektrum avait fait ce bulletin et comme je compte utiliser un AR6200 pour mon futur 500

Merci d'avance pour les infos





- Lumaflap
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Re: DX8
Sans facture ça va être très difficile... Vois avec le vendeur si il peut te la fournir, sinon il faudra négocier, voire entamer un litige.
Bon courage!
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Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix








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- Pipelette
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Re: DX8
Tu passes un mail un tu téléphones chez horizon hobby france, ils te dirons de suite ce dont tu as besoin.
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- Dany Boy
- Armageddon
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Re: DX8
J'ai reçu auss la mienne il y a une bonne semaine.
Echange suite au problème que j'avais eu.
Maintenant qu'elle est là,j'ai plus envie de l'utilisé. <_<
Echange suite au problème que j'avais eu.
Maintenant qu'elle est là,j'ai plus envie de l'utilisé. <_<
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- Lumaflap
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- Localisation : Angoulême, charente
Re: DX8
Ouaip, si tu veux t'en séparer fais-moi signe! ;-)
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- Specter_03
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DX8
moi je passerais bien sur l'Aurora 9 mais j'ai 8 RX à racheter....... <_<Lumaflap a écrit :Ouaip, si tu veux t'en séparer fais-moi signe! ;-)
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Posté de mon IPhone avec Tapatalk
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- DARK VADOR
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Re: DX8
+1 avec Renaud, elle est vraiment super avec un toucher tip top; tu devrais faire un essais Dany de test de portée puis en vol tu vas voir elle va vraiment bien; le truc génial c'est la possibilité d'avoir un gain différent pour chaque mode de vol trimable à souhait en vol

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- renaud67
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Re: DX8
Perso j'avais longtemps hésitez face a tous ces problèmes..
Heureusement notre Rodgeur National qui est est passé maitre en test de matos m'a convaincu du contraire..
Et bien j'ai bien fait de lui faire confiance...
Elle a vraiment l'essentiel .. En plus son soft a une super lisibilité..
Pas besoin de mode d’emploi.. Tout est simple ..
J'avais telechargé le manuel de la Futuba T8 ouah ca m'a donné mal a la tronche a la 10 eme pages...
Pas simple quand on vient de chez Spektrum
Heureusement notre Rodgeur National qui est est passé maitre en test de matos m'a convaincu du contraire..
Et bien j'ai bien fait de lui faire confiance...
Elle a vraiment l'essentiel .. En plus son soft a une super lisibilité..
Pas besoin de mode d’emploi.. Tout est simple ..
J'avais telechargé le manuel de la Futuba T8 ouah ca m'a donné mal a la tronche a la 10 eme pages...

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Re: DX8
c'est sur que c'est super simple... c'est ma première radio... et meme sens rien y connaitre j'ai réussis pas mal tout seul... merci le soft Français aussi au passage... 

- Specter_03
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Re: DX8
Bon ...
Je sais plus quoi faire...
2 pertes de liaison cette après midi... 2 sur le même vol, le maiden de mon Spitfire... <_<
RX AR6200 clignotant à la fin du vol... Testé de portée, 28pas...
Tet de portée avec un AR8000 qui est sur le Typhoon.... 35 pas largement....
Je commence vraiment à avoir les boules.... Si on est obligé de monter des AR8000 pour que cela fonctionne correctement...
Par contre pas de souci au niveau helico, le 500 en AR 8000 et même le 600 qui a un AR 6200.......
Vous feriez quoi???
Et toi Dany tu en est à quoi avec ?
Je sais plus quoi faire...
2 pertes de liaison cette après midi... 2 sur le même vol, le maiden de mon Spitfire... <_<
RX AR6200 clignotant à la fin du vol... Testé de portée, 28pas...
Tet de portée avec un AR8000 qui est sur le Typhoon.... 35 pas largement....
Je commence vraiment à avoir les boules.... Si on est obligé de monter des AR8000 pour que cela fonctionne correctement...

Par contre pas de souci au niveau helico, le 500 en AR 8000 et même le 600 qui a un AR 6200.......

Vous feriez quoi???
Et toi Dany tu en est à quoi avec ?
- paparomeo
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Re: DX8
Peut-être vérifier le positionnement de ton, ou de tes antennes. Elles ne seraient pas masquées par du carbone ou des tringleries en ferraille ?
Pour info, ce matin au terrain un collègue avec une Futaba 10CG a eu plusieurs grands moments de solitude, la raison, son RX un peu trop bien planqué dans son fuselage carbone.
Et en plus pour aller rajouter un satellite sur du Futaba, c'est pas gagné...
Pour info, ce matin au terrain un collègue avec une Futaba 10CG a eu plusieurs grands moments de solitude, la raison, son RX un peu trop bien planqué dans son fuselage carbone.
Et en plus pour aller rajouter un satellite sur du Futaba, c'est pas gagné...
- lionel70
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Re: DX8
Bonsoir,
La led qui clignote lentement ne signale pas, me semble-t-il, une perte de liaison mais une perte d'alimentation du récepteur ou pour être plus précis que la tension d'alim est passée sous 3.5V.
La led qui clignote lentement ne signale pas, me semble-t-il, une perte de liaison mais une perte d'alimentation du récepteur ou pour être plus précis que la tension d'alim est passée sous 3.5V.
- Specter_03
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Re: DX8
Non le RX e au milieu du fuselage sur le Spitfire ( fuse en fibre ) et le sat à 10 cm avec les antennes à 90° par rapport au RX
Antenne de la radio bien à 90° aussi et pas d'obstacle sur le terrain...
Juste une grande ligne autre tensions à 300-400 mètres... ( bizarrement c'est toujours de ce coter que ça coupe... Mais les collègue avec leur dx6i 7 ou JR 0 souci....
Antenne de la radio bien à 90° aussi et pas d'obstacle sur le terrain...
Juste une grande ligne autre tensions à 300-400 mètres... ( bizarrement c'est toujours de ce coter que ça coupe... Mais les collègue avec leur dx6i 7 ou JR 0 souci....
- lionel70
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Re: DX8
Trouvé sur la notice de l'AR7000 :
QuickConnect With Brownout Detection
Your AR7000 features QuickConnect with Brownout Detection.
• Should an interruption of power occur (brownout), the system will reconnect immediately when power is restored (QuickConnect).
• The LED on the receiver will flash slowly indicating a power interruption (brownout) has occurred.
• Brownouts can be caused by an inadequate power supply (weak battery or regulator), a loose connector, a bad switch, an inadequate BEC when using an electronic speed controller, etc.
• Brownouts occur when the receiver voltage drops below 3.5 volts thus interrupting control as the servos and receiver require a minimum of 3.5 volts to operate.
QuickConnect With Brownout Detection
Your AR7000 features QuickConnect with Brownout Detection.
• Should an interruption of power occur (brownout), the system will reconnect immediately when power is restored (QuickConnect).
• The LED on the receiver will flash slowly indicating a power interruption (brownout) has occurred.
• Brownouts can be caused by an inadequate power supply (weak battery or regulator), a loose connector, a bad switch, an inadequate BEC when using an electronic speed controller, etc.
• Brownouts occur when the receiver voltage drops below 3.5 volts thus interrupting control as the servos and receiver require a minimum of 3.5 volts to operate.
- Specter_03
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Re: DX8
Ouais et ça veux dire..... 
Personnellement je sais que c'est des coupures car quand ton avion va dans un sens et que toi tu a le manche dans l'autre ça fait tout drôle....
Plus ça va, plus j'ai envie de la jeter.... C'est triste mais si il arrive pas a nous fournir du matos fiable pour ce prix .... Il faut qu'ils revoient leurs bordel...

Personnellement je sais que c'est des coupures car quand ton avion va dans un sens et que toi tu a le manche dans l'autre ça fait tout drôle....

Plus ça va, plus j'ai envie de la jeter.... C'est triste mais si il arrive pas a nous fournir du matos fiable pour ce prix .... Il faut qu'ils revoient leurs bordel...
- lionel70
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Re: DX8
Pardon, petite traduction :
• Si une interruption de courant se produit (une baisse de tension), le système se reconnecte immédiatement lorsque le courant est rétabli (QuickConnect).
• La LED sur le récepteur se met à clignoter lentement pour indiquer une coupure de courant (une baisse de tension) a eu lieu.
• Les baisses de tension peut être causée par une alimentation insuffisante (batterie faible ou régulateur), un connecteur lâche, un mauvais interrupteur, un BEC insuffisant lorsque vous utilisez un variateur électronique de vitesse, etc
• Les baisses de tension se produisent lorsque la tension du récepteur descend en dessous de 3,5 volts interrompant ainsi le contrôle du fait que les servos et le récepteur exigent un minimum de 3,5 volts pour fonctionner.
Ce qui ne me semble pas loin de ce que tu viens de vivre... Ne jette pas la DX8 tout de suite (Euhhh... ou dis-mois où avant...
)
• Si une interruption de courant se produit (une baisse de tension), le système se reconnecte immédiatement lorsque le courant est rétabli (QuickConnect).
• La LED sur le récepteur se met à clignoter lentement pour indiquer une coupure de courant (une baisse de tension) a eu lieu.
• Les baisses de tension peut être causée par une alimentation insuffisante (batterie faible ou régulateur), un connecteur lâche, un mauvais interrupteur, un BEC insuffisant lorsque vous utilisez un variateur électronique de vitesse, etc
• Les baisses de tension se produisent lorsque la tension du récepteur descend en dessous de 3,5 volts interrompant ainsi le contrôle du fait que les servos et le récepteur exigent un minimum de 3,5 volts pour fonctionner.
Ce qui ne me semble pas loin de ce que tu viens de vivre... Ne jette pas la DX8 tout de suite (Euhhh... ou dis-mois où avant...

- Specter_03
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Re: DX8
Ben je veu bien mais j'ai la dessus l'ESC de mon 500... Un Align 70A j'ai 3 servi hextronique dmg16 pour la profondeur la dérive et les ailerons...
Bec paramètré à 5.5V
J'ai jamais eu de souci quan il étais sur le 500 et pourtant ça consomme plus...
Bec paramètré à 5.5V
J'ai jamais eu de souci quan il étais sur le 500 et pourtant ça consomme plus...

- lionel70
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Re: DX8
Peut-être un faux-contact, ce n'est pas forcement le BEC qui a un problème. Tu pourrais avoir une soudure en train de lâcher par exemple ou une prise fatiguée et en fonction des efforts et des vibrations....
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