2 cellules reconnu au lieux de 3
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
2 cellules reconnu au lieux de 3
Salut à tous..
Comme l'annonce le titre sur une de mes lipos 3s quand j'essais de la charger, celle-ci est reconnu seulement en 2s. J'ai 4.20 sur 2 cellules et 0 sur la dernière. Par logique je suppose qu'une des cellules c'est déconnecté. En gros comment faire pour résoudre ce problème? Je suis ouvert à tout conseils, et espère qu'elle n'est pas encore bonne à jeter!
Comme l'annonce le titre sur une de mes lipos 3s quand j'essais de la charger, celle-ci est reconnu seulement en 2s. J'ai 4.20 sur 2 cellules et 0 sur la dernière. Par logique je suppose qu'une des cellules c'est déconnecté. En gros comment faire pour résoudre ce problème? Je suis ouvert à tout conseils, et espère qu'elle n'est pas encore bonne à jeter!

-
- Maître Jedi
Re: 2 cellules reconnu au lieux de 3
salut
bon si un fil d'équilibrage est dessoudé (ce qui est fort possible) il faut déshabiller la lipo au niveau des soudures ( attention au court circuit )
ensuite il te faut un fer à souder qui chauffe très fort ( 80w c pas mal ) car il faudra faire la soudure rapidament afin de ne pas faire chauffer la cellule .
bon si un fil d'équilibrage est dessoudé (ce qui est fort possible) il faut déshabiller la lipo au niveau des soudures ( attention au court circuit )
ensuite il te faut un fer à souder qui chauffe très fort ( 80w c pas mal ) car il faudra faire la soudure rapidament afin de ne pas faire chauffer la cellule .

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Alors , aprés déshabillage complet et vérification il se trouve que tout les câbles sont correctement soudés sur les petites lamelles voici quelques photos:

Jvois pas trop, tt m'a l'air correct
d'autres pistes?

Jvois pas trop, tt m'a l'air correct

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
peut-être tester la continuité des fils.... au cas ou il y aurait une coupure dans la gaine.....

PADAWAN de SIDDARTH
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Merci papigrincheu.Jviens de faire un test de continuité sur les 2 premières ( cellules 1) et les 2 dernières( cellules 3) c'est c'est bon mais ça fonctionne pas en croisé. Pour ceux qui est des câbles ils sont bons aussi.

- platystick
- Chevalier Jedi
J'ai eu le même problème avec une lipo qui avait peu de cycles, rien à faire une cellule était vraiment à 0.
Jamais compris ce qu'il s'était passé avec elle.
Jamais compris ce qu'il s'était passé avec elle.

-
- Modo
J'ai eu le même problème un jour avec une lipo neuve.
En bidouillant, j'ai sans le faire exprès mis la cellule défectueuse en cours jus avec une autre. Et depuis ma lipo fonctionne parfaitemement, aujourd'hui encore
Je ne te recommande pas cette manip qui peut être dangeureuse, mais si tu essayes, juste une fraction de seconde hein ? si ça fait des étincelles c'est que la cellule s'est réveillée. Si c'est le cas, laisse la lipo dehors 24h, on ne sait jamais avec ces bombes incendiaires en puissance.
En bidouillant, j'ai sans le faire exprès mis la cellule défectueuse en cours jus avec une autre. Et depuis ma lipo fonctionne parfaitemement, aujourd'hui encore

Je ne te recommande pas cette manip qui peut être dangeureuse, mais si tu essayes, juste une fraction de seconde hein ? si ça fait des étincelles c'est que la cellule s'est réveillée. Si c'est le cas, laisse la lipo dehors 24h, on ne sait jamais avec ces bombes incendiaires en puissance.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
philou57 a écrit :J'ai eu le même problème un jour avec une lipo neuve.
En bidouillant, j'ai sans le faire exprès mis la cellule défectueuse en cours jus avec une autre. Et depuis ma lipo fonctionne parfaitemement, aujourd'hui encore![]()
Ahhhhh

edit.: ben je crois qu'elle est bien morte cette lipo....tjrs que 2 cellules de reconnu