V120D02
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Re: V120D02
Essayez peut etre de baisser le potentiometre ELEV/AILE EXT (notez quand meme sur un papier dans quel position il se trouvait avant la modif) -> regardez tout de meme si vous avez toujours au moins 7/8 deg de cyclic pitch (je pense pas que le v120d02s ai besoin de beaucoup plus)
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Re: V120D02
Et alors cette pièce ??brazil a écrit :Biem a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est fixé sur l'axe du rotor
Moi aussi....ad to, je vous tiens au courant




Padawan de Dany Boy...........au black !!
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Re: V120D02
WebmastAir a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, un V120D02 qu'il soit S, R, X, tata ou toto ça reste un V120D02. On peut modifier l'un en l'autre et vice versa.
Le sujet permet aussi justement de parler et de comparer le même engin dans des configs voire des versions différentes... mais c'est mon seul avis.
Ok, et bien je reçois le mien demain, je vais donc continuer à poster dans ce sujet.
J'aurai une DEVO8S et je l'ai acheté BNF donc j'aimerai connaître les réglages de bases, si vous les avez ?
Merci à vous pour votre aide !









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Re: V120D02
Ok, donc je présume que personne n'a le V120D02S avec une DEVO8 réglé usine par Walkera ?
Je suis tout de même très étonné.
J'ai pourtant bien cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Bon et bien à bientôt, peut-être.
Je suis tout de même très étonné.
J'ai pourtant bien cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Bon et bien à bientôt, peut-être.









- helipat1952
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V120D02S et DEVO8
Reprise des vols après récupération de mon pouce ... reception du servo et remplacement ... ça n'a pas duré longtemps!
En fait, j'avais déjà observé le pb lors des premiers vols.
Lors d'un virage un peu rapide et serré, il se produit un décrochage de l'hélico vers l'intérieur de la courbe, qui quitte sa trajectoire courbe et part complètement en latéral vers le sol.
Jusqu'à présent, j'avais toujours réussi à récupérer avant arrivée au sol, mais hier, non.
Ceux qui ont l'expérience de ce modèle font-ils la même observation que moi (et qu'un ami qui l'a aussi depuis peu), et quelle origine possible de ce pb ?
PS: le réglage d'origine de la DEVO8 va très bien, mais à mon gout rend l'hélico "un peu mou". Logique, il est fait pour pouvoir débuter.
En fait, j'avais déjà observé le pb lors des premiers vols.
Lors d'un virage un peu rapide et serré, il se produit un décrochage de l'hélico vers l'intérieur de la courbe, qui quitte sa trajectoire courbe et part complètement en latéral vers le sol.
Jusqu'à présent, j'avais toujours réussi à récupérer avant arrivée au sol, mais hier, non.
Ceux qui ont l'expérience de ce modèle font-ils la même observation que moi (et qu'un ami qui l'a aussi depuis peu), et quelle origine possible de ce pb ?
PS: le réglage d'origine de la DEVO8 va très bien, mais à mon gout rend l'hélico "un peu mou". Logique, il est fait pour pouvoir débuter.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
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Re: V120D02
Oui je pense que les réglages sont bien, mais je vais commencer par un hélico mou, je verrai ensuite.
Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner chaque type de réglage si c'est possible ? Je n'ai toujours pas tenté de le faire voler alors que cela fait une semaine que je l'ai
Merci par avance !
Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner chaque type de réglage si c'est possible ? Je n'ai toujours pas tenté de le faire voler alors que cela fait une semaine que je l'ai

Merci par avance !









- helipat1952
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Re: V120D02
Non, ça c'est un peu difficile, car il y en a trop.KRIEK a écrit : ...Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner chaque type de réglage si c'est possible ? Je n'ai toujours pas tenté de le faire voler alors que cela fait une semaine que je l'ai ...
Si tu veux connaître un paramètre précis, oui c'est possible.

Le mieux, commence à voler avec les paramètres d'usine, tu verras que ça vole très bien. Ensuite en fonction de tes goûts ... et de tes capacités ... tu pourras faire des évolutions.
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Re: V120D02
Merci pour ta réponse, mais ce que j'essai d'expliquer c'est que j'ai acheté le V120D02S sans radio et que j'ai une DEVO8.
Je n'ai donc aucun paramètre d'usine non plus, comment puis-je les trouver ?
Je n'ai donc aucun paramètre d'usine non plus, comment puis-je les trouver ?









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Re: V120D02
Bonsoir,
Pour les reglages DEVO8, allez sur la page suivante et cliquez sur "manual"
http://walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V120D02S
A la page 10, il y a les reglages pour la devo8
Pour les reglages DEVO8, allez sur la page suivante et cliquez sur "manual"
http://walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V120D02S
A la page 10, il y a les reglages pour la devo8
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Re: V120D02
Bonsoir a tous
J'ai le V120D05 de Walkera ,il est similaire au V120D02S , sauf q'uil est a courroie ,comme il n'y a pratiquement pas de post sur cet hèlico ,je me permet de m'incruster sur le V120D02 . J'ai montè des pales carbones ,après une grosse touchette ,un servo du cyclique a dègagè , ainsi que le têton de la partie plastique supèrieure du plateau . Avez vous les mêmes problèmes avec le 120DO2 ,est ce qu'il existe des servos avec pinions mètalliques ,je pense q'un plateau entièrement mètallique doit èxister
J'ai le V120D05 de Walkera ,il est similaire au V120D02S , sauf q'uil est a courroie ,comme il n'y a pratiquement pas de post sur cet hèlico ,je me permet de m'incruster sur le V120D02 . J'ai montè des pales carbones ,après une grosse touchette ,un servo du cyclique a dègagè , ainsi que le têton de la partie plastique supèrieure du plateau . Avez vous les mêmes problèmes avec le 120DO2 ,est ce qu'il existe des servos avec pinions mètalliques ,je pense q'un plateau entièrement mètallique doit èxister
Modifié en dernier par sergiou le 03 mars 2012, 19:07, modifié 1 fois.
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Re: V120D02
milliotseb a écrit :Bonsoir,
Pour les reglages DEVO8, allez sur la page suivante et cliquez sur "manual"
http://walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V120D02S
A la page 10, il y a les reglages pour la devo8
Merci, ça me fait déjà une première base, j'avais pas pensé au site direct de chez Walkera










- helipat1952
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Re: V120D02
Le mieux est même de télécharger le fichier 120D02S.bin correspondant au 120D02S, et de le charger dans la DEVO8 à l'aide l'utilitaire disponible aussi, comme ça tous les réglages sont faits. 

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Re: V120D02
Bonsoir
Personne ne peut rèpondre a ma question , c'est ètonnant ,donc ,vous n'avez jamais cassè de servos et de pales
Personne ne peut rèpondre a ma question , c'est ètonnant ,donc ,vous n'avez jamais cassè de servos et de pales
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Re: V120D02
Je viens juste de changer le servo, j'ai remis un origine ainsi que les pales d'origines qui sont très bien.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
- helipat1952
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Re: V120D02
J'ai changé un servo cyclique en remettant le même qu'à l'origine.
J'ai aussi cassé le support de servo d'AC, et là surprise à la livraison, aucune vis livrée avec!! ça ne s'améliore pas chez Walkera! comme j'ai perdu un bout du support avec sa vis dans le crash, je ne peux même pas faire la réparation.
C'est vraiment nul de chez nul!
J'ai aussi cassé le support de servo d'AC, et là surprise à la livraison, aucune vis livrée avec!! ça ne s'améliore pas chez Walkera! comme j'ai perdu un bout du support avec sa vis dans le crash, je ne peux même pas faire la réparation.

C'est vraiment nul de chez nul!

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Re: V120D02
Si tu achètes la tringlerie d'ac spécialement pour le S la tige est trop petite et ne tiens pas dans les chapes donc obligation de la collée, j'ai eu le cas avec 2 sachets. Celle du v120 n'est pas compatible. Attention quand vous acheter un servo du cyclique chez ckado il y a une photo de 3 en faite on en reçois que 1. Aussi sur certain site il mélange les pièces du v120, du S et comme je l'ai dis plus haut elles ne sont pas toutes compatibles. Faut pas s'embêter avec d'autre lipo, jetrouve déjà pas mal celle d'origine.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
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Re: V120D02
Bon je reviens du gymnase où j'ai effectué mes premiers vols.
Tout d'abord, il est très silencieux, c'est agréable. Il part très vite et il est vif, j'ai juste quelques réglages à faire encore sur la courbe de pas qui est à mon sens trop aggressive.
3 Lipos de dépensées et je suis très content du bestiaux
par contre, j'ai bien l'impression avoir de mauvais réglages sur la DEVO8, alors je vais vous les donner et je voudrais savoir quels sont les votres si possible.
J'allume la DEVO8 et je clique sur le modèle V120D02S puis je clique sur le petit hélico :
- Inversion servos : Tout est sur "NORMAL"
- Réglage course :
=> Profondeur : U100% D100%
=> Aileron : L100% R100%
=> Gaz : H100% L100%
=> Dérive : L100% R100%
=> Train : +100% -100%
=> Pas : H55% L55%
=> Gyro : +100% -100%
=> AUX3 : +100% -100%
- Subtrim : Tout est à 0%
- Double débattement et expo :
=> Canal : Profondeur, Pos 0, Double débattement : 100%, Expo : +30%, Mode normal : Intérrupteur, Acrobatie 1 : Interrupteur, Acrobatie 2 : Interrupteur
=> Canal : Aileron => Pareil
=> Canal : Dérive => Pareil sauf que sur Expo : Ligne
- Maintien Gaz : Etat du maintien => Désactivé
- Courbe de gaz : Mode Normal, Exp. : Allumé, Point L : 0%, Sortie : 10%, Entrée : 0%, Sortie : 10%
- Mixage sur les gaz :
=> Canal : Profondeur => Interrupteur : Sélection, Haut : 0%, Bas : 0%
=> Canal : Aileron => Pareil
=> Canal : Dérive : Pareil
- Sensibilité Gyroscope : Mode : Manuel, Interrupteur : INT MIX, Pos 0 : 78%, Pos 1 : 50%, Pos 2 : 50%
- Courbe de pas : Mode normal, Exp : Allumé, Réglages courbes : L=>-100%, Sortie : -15%, Entrée : -100%, Sortie : -15%
Voilà avez vous des différences, j'aimerai connaître les réglages d'usine Walkera, même en lisant le manuel sur leur site, je n'ai pas toutes les informations.
Merci pour votre aide !
Tout d'abord, il est très silencieux, c'est agréable. Il part très vite et il est vif, j'ai juste quelques réglages à faire encore sur la courbe de pas qui est à mon sens trop aggressive.
3 Lipos de dépensées et je suis très content du bestiaux

J'allume la DEVO8 et je clique sur le modèle V120D02S puis je clique sur le petit hélico :
- Inversion servos : Tout est sur "NORMAL"
- Réglage course :
=> Profondeur : U100% D100%
=> Aileron : L100% R100%
=> Gaz : H100% L100%
=> Dérive : L100% R100%
=> Train : +100% -100%
=> Pas : H55% L55%
=> Gyro : +100% -100%
=> AUX3 : +100% -100%
- Subtrim : Tout est à 0%
- Double débattement et expo :
=> Canal : Profondeur, Pos 0, Double débattement : 100%, Expo : +30%, Mode normal : Intérrupteur, Acrobatie 1 : Interrupteur, Acrobatie 2 : Interrupteur
=> Canal : Aileron => Pareil
=> Canal : Dérive => Pareil sauf que sur Expo : Ligne
- Maintien Gaz : Etat du maintien => Désactivé
- Courbe de gaz : Mode Normal, Exp. : Allumé, Point L : 0%, Sortie : 10%, Entrée : 0%, Sortie : 10%
- Mixage sur les gaz :
=> Canal : Profondeur => Interrupteur : Sélection, Haut : 0%, Bas : 0%
=> Canal : Aileron => Pareil
=> Canal : Dérive : Pareil
- Sensibilité Gyroscope : Mode : Manuel, Interrupteur : INT MIX, Pos 0 : 78%, Pos 1 : 50%, Pos 2 : 50%
- Courbe de pas : Mode normal, Exp : Allumé, Réglages courbes : L=>-100%, Sortie : -15%, Entrée : -100%, Sortie : -15%
Voilà avez vous des différences, j'aimerai connaître les réglages d'usine Walkera, même en lisant le manuel sur leur site, je n'ai pas toutes les informations.
Merci pour votre aide !









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Re: V120D02
Bonjour à vous,
Personne n'a eu le temps de vérifier et de comparer ses réglages aux miens pendant la semaine ?
Faites juste un copier coller de mon message et modifiez les valeurs différentes, je les retrouverai facilement je pense.
Dites moi juste les différences que je corrige le tout, encore une fois, merci par avance.
Personne n'a eu le temps de vérifier et de comparer ses réglages aux miens pendant la semaine ?
Faites juste un copier coller de mon message et modifiez les valeurs différentes, je les retrouverai facilement je pense.
Dites moi juste les différences que je corrige le tout, encore une fois, merci par avance.









- WebmastAir
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Re: V120D02
Bonsoir,
Je ne pense pas que j'aie des normes optimums mais elles me plaisent ainsi (je vole pèpère et je ne fais pas de 3D ni du "dos").
Ce sont les paramètres que j'ai retrouvé dans ma 2801pro qui sont différents et qui correspondent pour certains à ceux de l'EVO.
Bonne soirée ;-)
Je ne pense pas que j'aie des normes optimums mais elles me plaisent ainsi (je vole pèpère et je ne fais pas de 3D ni du "dos").
Ce sont les paramètres que j'ai retrouvé dans ma 2801pro qui sont différents et qui correspondent pour certains à ceux de l'EVO.
Bonne soirée ;-)
KRIEK a écrit : - Réglage course :
=> Dérive : L82% R82%
=> Pas : H100% L100%
- Double débattement et expo :
=> Canal : Profondeur, Expo : LIN
=> Canal : Aileron => Pareil
=> Canal : Dérive => Pareil... sauf Expo : 5%
- Courbe de gaz : Mode Normal: tout à 0... ST1: 0,32.5,55,72.5,88...ST2: 100,75,70,75,100 (en %)
- Mixage sur les gaz : tous sur 0
- Sensibilité Gyroscope (/AUX2) : 0: 65%, 1: 20%
- Courbe de pas : Mode Normal: 38,50,58.5,66,70... ST1: 38,50,58.5,66,70...ST2: 28,41,50,63,74 (en %)













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Re: V120D02
WebmastAir a écrit :Bonsoir,
Je ne pense pas que j'aie des normes optimums mais elles me plaisent ainsi (je vole pèpère et je ne fais pas de 3D ni du "dos").
Ce sont les paramètres que j'ai retrouvé dans ma 2801pro qui sont différents et qui correspondent pour certains à ceux de l'EVO.
Bonne soirée ;-)
KRIEK a écrit : - Réglage course :
=> Dérive : L82% R82%
=> Pas : H100% L100%
- Double débattement et expo :
=> Canal : Profondeur, Expo : LIN
=> Canal : Aileron => Pareil
=> Canal : Dérive => Pareil... sauf Expo : 5%
- Courbe de gaz : Mode Normal: tout à 0... ST1: 0,32.5,55,72.5,88...ST2: 100,75,70,75,100 (en %)
- Mixage sur les gaz : tous sur 0
- Sensibilité Gyroscope (/AUX2) : 0: 65%, 1: 20%
- Courbe de pas : Mode Normal: 38,50,58.5,66,70... ST1: 38,50,58.5,66,70...ST2: 28,41,50,63,74 (en %)
Merci beaucoup WebmastAir !
J'ai bien tout rentré, mis à part la courbe de pas que je ne peux retranscrire directement comme toi. En tout cas, la voici plus linéaire et bien plus douce sur mon graphe, ce qui me rassure.
Mon but, étant mon premier CP, c'est de faire du vol pépére sans 3D (Et oui patience car je n'ai pas le niveau requis

Si quelqu'un possède des réglages doux de la courbe de pas, je suis preneur sur DEVO8, mais tu m'aides déjà pas mal je pense avec tes indications !
Maintenant, il faut tester le bestiaux, mais il fait très mauvais dehors et je n'ai pas la place adéquate pour ce soir. Je vais tester cela demain à l'entreprise je pense.
Encore merci, je donne des news de tout cela.









- Spideration
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Re: V120D02
Salut,
j'ai aussi fait l'acquisition d'un V120D02s avec une devo8
Tu trouveras le logiciel pour paramétrer Via USB la devo 8, je t'ai mis aussi le réglage d'usine pour le V120D02s pris sur leur site :
http://www.mediafire.com/?rgmhombkt92uvne
Par contre le réglage d'usine est pour ma par beaucoup trop agressif, un peut comme toi ..
Si tu trouve une soluce pour l'adoucir, je suis preneur direct !
J'ai déjà cassé la canopie avec une retour sur terre quelque peut brutal, juste en coupant les gaz !! Un pas de zéro en coupant les gaz, ça m’intéresse ! Mais je ne sait pas comment on fait avec cette radio ..
j'ai aussi fait l'acquisition d'un V120D02s avec une devo8
Tu trouveras le logiciel pour paramétrer Via USB la devo 8, je t'ai mis aussi le réglage d'usine pour le V120D02s pris sur leur site :
http://www.mediafire.com/?rgmhombkt92uvne
Par contre le réglage d'usine est pour ma par beaucoup trop agressif, un peut comme toi ..
Si tu trouve une soluce pour l'adoucir, je suis preneur direct !
J'ai déjà cassé la canopie avec une retour sur terre quelque peut brutal, juste en coupant les gaz !! Un pas de zéro en coupant les gaz, ça m’intéresse ! Mais je ne sait pas comment on fait avec cette radio ..
.Le savoir ne vaut que si il est partagé
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Et des cadavres ... Walkera ..
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Re: V120D02
Et bien merci, j'ai téléchargé le logiciel mais je n'arrive pas à lire le fichier bin et lorsque je branche la radio sur le support USB, rien ne répond.
J'ai eu également un problème avec le CD DEVO8 livré avec et il n'a jamais voulu s'ouvrir.
Je fais quoi au juste ? Y a t-il un fichier de ce CD qui est disponible sur le net ?
C'est vraiment trop galère à me donner vos paramètres sur votre DEVO8 réglage usine ?
Je n'ai pas pu faire le test à l'usine mais je le fais demain, j'ai l'impression d'avoir adouci la courbe hier soir, mais pas pu voir l'hélico en vol.
En tout cas, merci pour ton aide, je pense que le fait que mon CD n'ai pas pu se lire est un grand problème à mon sens, il devait y avoir un logiciel qui me permettait de correspondre avec la radio. Sur le coup, je me suis dis, tant pis, c'est que le manuel...
J'ai eu également un problème avec le CD DEVO8 livré avec et il n'a jamais voulu s'ouvrir.
Je fais quoi au juste ? Y a t-il un fichier de ce CD qui est disponible sur le net ?
C'est vraiment trop galère à me donner vos paramètres sur votre DEVO8 réglage usine ?
Je n'ai pas pu faire le test à l'usine mais je le fais demain, j'ai l'impression d'avoir adouci la courbe hier soir, mais pas pu voir l'hélico en vol.
En tout cas, merci pour ton aide, je pense que le fait que mon CD n'ai pas pu se lire est un grand problème à mon sens, il devait y avoir un logiciel qui me permettait de correspondre avec la radio. Sur le coup, je me suis dis, tant pis, c'est que le manuel...









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Re: V120D02
Spideration a écrit :Salut,
j'ai aussi fait l'acquisition d'un V120D02s avec une devo8
Tu trouveras le logiciel pour paramétrer Via USB la devo 8, je t'ai mis aussi le réglage d'usine pour le V120D02s pris sur leur site :
http://www.mediafire.com/?rgmhombkt92uvne
Par contre le réglage d'usine est pour ma par beaucoup trop agressif, un peut comme toi ..
Si tu trouve une soluce pour l'adoucir, je suis preneur direct !
J'ai déjà cassé la canopie avec une retour sur terre quelque peut brutal, juste en coupant les gaz !! Un pas de zéro en coupant les gaz, ça m’intéresse ! Mais je ne sait pas comment on fait avec cette radio ..
Salut,
Bon j'ai testé le bestiaux, il y a des petites choses que j'ai retouché sur les courbes par rapport à Webmastair.
J'ai fait des petits vols dans l'entreprise (Bien sûr en gérant le stationnaire) et j'ai trouvé quelques réglages que j'ai trouvé très doux et plutôt bons. Je débute en CP, c'est mon tout premier donc je pense que la douceur est de rigueur pour nous.
Alors voici mes courbes de gaz et de pas :
Dans réglage course, tu laisses tout à 100%, sauf la dérive à 82% et le pas à 80%.
Pour les gaz :
L : 10%
1 : 26,%
2 : 38,5%
M : 50%
3 : 60%
4 : 70%
H : 80%
Tu verras une belle courbe bien propre pour les gaz.
Pour le pas :
L : -20%
1 : -15%
2 : -10%
M : 0%
3 : +18%
4 : +30%
H : +40%
Voilà mais je pense que cette courbe demande un affinage.
Si tu entres tout ça dans ta radio DEVO8, tu auras un petit CP tout doux et docile










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Re: V120D02
SAlut,
Désolé mais je n'ai pas testé pour remettre les réglages usine avec le .bin ..J'ai gardé les réglage d'origine.
Il ne sert pas à grand chose de te donner les courbes, franchement elle sont pourries ..
Par contre ce que tu donnes m’intéresse ..Je testerai, dès que j'ai remonté mon AC, la barre de transmission du servo à l'AC m'a fait le coup de l’arlésienne .. Je la cherche encore ...
J'ai scanné un article consacré à la Dévo 8 & 12 de la revue RC Copter.
Y'un un détail sur l'utilisation de la Devo, par contre vu les explications, mieux vaut mettre en Anglais la radio ..
Je te donnes les scannes, ça peut toujours aider ..
http://www3.zippyshare.com/v/5292140/file.html
Pour le problème avec le CD, moi aussi, il plante, mais j'ai pas cherché longtemps, je vais voir ça de plus près ce WE ..
Le logiciel que je t'ai donné, fait office de drivers pour Seven et ta radio. Je ne pense qu'il y ait plus sur leur CD ...
Désolé mais je n'ai pas testé pour remettre les réglages usine avec le .bin ..J'ai gardé les réglage d'origine.
Il ne sert pas à grand chose de te donner les courbes, franchement elle sont pourries ..
Par contre ce que tu donnes m’intéresse ..Je testerai, dès que j'ai remonté mon AC, la barre de transmission du servo à l'AC m'a fait le coup de l’arlésienne .. Je la cherche encore ...

J'ai scanné un article consacré à la Dévo 8 & 12 de la revue RC Copter.
Y'un un détail sur l'utilisation de la Devo, par contre vu les explications, mieux vaut mettre en Anglais la radio ..
Je te donnes les scannes, ça peut toujours aider ..
http://www3.zippyshare.com/v/5292140/file.html
Pour le problème avec le CD, moi aussi, il plante, mais j'ai pas cherché longtemps, je vais voir ça de plus près ce WE ..
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Re: V120D02
Spideration a écrit :SAlut,
Désolé mais je n'ai pas testé pour remettre les réglages usine avec le .bin ..J'ai gardé les réglage d'origine.
Il ne sert pas à grand chose de te donner les courbes, franchement elle sont pourries ..
Par contre ce que tu donnes m’intéresse ..Je testerai, dès que j'ai remonté mon AC, la barre de transmission du servo à l'AC m'a fait le coup de l’arlésienne .. Je la cherche encore ...![]()
J'ai scanné un article consacré à la Dévo 8 & 12 de la revue RC Copter.
Y'un un détail sur l'utilisation de la Devo, par contre vu les explications, mieux vaut mettre en Anglais la radio ..
Je te donnes les scannes, ça peut toujours aider ..
http://www3.zippyshare.com/v/5292140/file.html
Pour le problème avec le CD, moi aussi, il plante, mais j'ai pas cherché longtemps, je vais voir ça de plus près ce WE ..
Le logiciel que je t'ai donné, fait office de drivers pour Seven et ta radio. Je ne pense qu'il y ait plus sur leur CD ...
Ah que c'est bon les forums pour tout ça

Merci, j'ai téléchargé le tout, je vais me mettre à lire et je dois fouilller le logiciel pour connecter ma DEVO sur mon PC.
Pour mes réglages que je t'ai donné, tu verras que la courbe de pas est plutût plate, car j'ai gérer en entreprise et je ne voulais pas me faire surprendre par le plafond

Donc le manche des gaz est doux que ça soit pour le décollage et le fait de le faire monter, et également pour le poser. Vas y en douceur tout de même, mais il ne collera pas le sol comme tu as pu te faire surprendre par le tien









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Re: V120D02
SAlut,
bon j'en fait une copie du modèle original, et j'ai entré tes paramètres, y'a plus qu'a avoir le temps de tester ça ..
Au fait j'ai retrouvé la tringle de l'AC ... Plantée dans une affiche au mur !
Je te tiens au courant, normalement ce WE ...
bon j'en fait une copie du modèle original, et j'ai entré tes paramètres, y'a plus qu'a avoir le temps de tester ça ..
Au fait j'ai retrouvé la tringle de l'AC ... Plantée dans une affiche au mur !

Je te tiens au courant, normalement ce WE ...
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Re: V120D02
Ok tu me diras ça !
Par contre, j'ai refait 3 vols aujourd'hui au taf et je pense que je vais corriger un peu la courbe de pas et l'affiner plus proche du gaz. Je trouve qu'il "plaque un peu" à l'atterrisage et que le pas positif est un peu trop doux.
Mais je verrais mieux en gymnase dimanche prochain, pour l'instant je me contente d'un statio élaboré on va dire, c'est à dire que je ne mets pas l'hélico face à moi et le gère dans une zone de 180° nez dans la direction de mes yeux.
A faire ça, mes réglages vont bien, après en gymnase quand j'aurai de la place je verrai si je retouche deux trois trucs et t'en fera part
Bonne soirée
Par contre, j'ai refait 3 vols aujourd'hui au taf et je pense que je vais corriger un peu la courbe de pas et l'affiner plus proche du gaz. Je trouve qu'il "plaque un peu" à l'atterrisage et que le pas positif est un peu trop doux.
Mais je verrais mieux en gymnase dimanche prochain, pour l'instant je me contente d'un statio élaboré on va dire, c'est à dire que je ne mets pas l'hélico face à moi et le gère dans une zone de 180° nez dans la direction de mes yeux.
A faire ça, mes réglages vont bien, après en gymnase quand j'aurai de la place je verrai si je retouche deux trois trucs et t'en fera part

Bonne soirée









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Re: V120D02
Salut,
Je viens de faire un vol extérieur avec un petit peu de vent sur le parking de l'entreprise, une fois les collègues partis et leurs voitures encombrantes également, seuls trois quatre étaient là. Faut dire que je travaille dans une entreprise d'aéronautique donc forcément, l'hélico, même mignature, ça les intéressent.
Avec un vent laminaire, je dirais à 5 Km/h, l'hélico le ressent très peu et se comporte à merveille, on va dire que c'est presque comme en gymnase. J'ai subit quelques rafales que je donnerais à 10 Km/h et l'hélico bougeait un peu mais rien de bien méchant. Il ne fait que 88 g !
J'ai pu le faire accélérer plus franchement, et il part vite l'engin. Je m'y attendais et j'ai anticipé au maximum son inertie. Ne pas oublier que c'est mon premier CP et qu'en tant que novice, je suis vraiment comblé et à des kilomètres de mon BRAVO SX.
Pour ne pas faire de crash, il faut à mon avis piloter un FP comme il le faut auparavant. 150 vols de CB100 m'aident plus que tout.
Sur le vol du V120D02S, tu pousses d'un dixième les manches et l'hélico réagit direct. Il me gêne une seule chose, l'anticouple trop doux à mon avis.
C'est pour cela que mon % de 82 à la dérive me semble désormais bien faible, je pense le remonter à 90% d'ici peu et selon son comportement, le mettre carrément à 100% car il est un peu lent sur l'anticouple à mon goût.
L'effet de "plaquage au sol", je ne l'ai pas ressenti, donc rien touché aux courbes que je t'ai donné
Je viens de faire un vol extérieur avec un petit peu de vent sur le parking de l'entreprise, une fois les collègues partis et leurs voitures encombrantes également, seuls trois quatre étaient là. Faut dire que je travaille dans une entreprise d'aéronautique donc forcément, l'hélico, même mignature, ça les intéressent.
Avec un vent laminaire, je dirais à 5 Km/h, l'hélico le ressent très peu et se comporte à merveille, on va dire que c'est presque comme en gymnase. J'ai subit quelques rafales que je donnerais à 10 Km/h et l'hélico bougeait un peu mais rien de bien méchant. Il ne fait que 88 g !
J'ai pu le faire accélérer plus franchement, et il part vite l'engin. Je m'y attendais et j'ai anticipé au maximum son inertie. Ne pas oublier que c'est mon premier CP et qu'en tant que novice, je suis vraiment comblé et à des kilomètres de mon BRAVO SX.
Pour ne pas faire de crash, il faut à mon avis piloter un FP comme il le faut auparavant. 150 vols de CB100 m'aident plus que tout.
Sur le vol du V120D02S, tu pousses d'un dixième les manches et l'hélico réagit direct. Il me gêne une seule chose, l'anticouple trop doux à mon avis.
C'est pour cela que mon % de 82 à la dérive me semble désormais bien faible, je pense le remonter à 90% d'ici peu et selon son comportement, le mettre carrément à 100% car il est un peu lent sur l'anticouple à mon goût.
L'effet de "plaquage au sol", je ne l'ai pas ressenti, donc rien touché aux courbes que je t'ai donné









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Re: V120D02
Salut,
j'ai pas eu le temps, trop de boulot ..
Par contre je viens de regarder le CD fournit par Walkera avec la devo8 .. Quel "foutage" de gueule, tu m'étonnes qu'il ne fonctionne pas ! Voilà ce que contient le fichier principale :

C'est à dire : RIEN !!!
J'en reviens pas du culot !
j'ai pas eu le temps, trop de boulot ..
Par contre je viens de regarder le CD fournit par Walkera avec la devo8 .. Quel "foutage" de gueule, tu m'étonnes qu'il ne fonctionne pas ! Voilà ce que contient le fichier principale :

C'est à dire : RIEN !!!
J'en reviens pas du culot !
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Re: V120D02
Ah bah d'accord, donc je ne m'inquiète plus pour ce CD tout bidon, et je fais avec les moyens du bord.
Ils sont un peu abruti parfois, ils m'ont donc envoyé un CD vierge et ils m'ont aussi envoyé un chargeur US !!!!
Heureusement que j'avais un adaptateur pour prise française parce qu'il était bien dit dans la commande : "Pas de panique, nous vérifions votre pays pour vous envoyer le chargeur qui va bien".
Va falloir qu'ils revoient leur formation des employés chez Walkera...
Ils sont un peu abruti parfois, ils m'ont donc envoyé un CD vierge et ils m'ont aussi envoyé un chargeur US !!!!
Heureusement que j'avais un adaptateur pour prise française parce qu'il était bien dit dans la commande : "Pas de panique, nous vérifions votre pays pour vous envoyer le chargeur qui va bien".
Va falloir qu'ils revoient leur formation des employés chez Walkera...









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Re: V120D02
C'est comme le miens avec la devo 7 alorsSpideration a écrit :Salut,
j'ai pas eu le temps, trop de boulot ..
Par contre je viens de regarder le CD fournit par Walkera avec la devo8 .. Quel "foutage" de gueule, tu m'étonnes qu'il ne fonctionne pas ! Voilà ce que contient le fichier principale :
[img]http://img.planete-lolo.su/images/9782922010114yry.jpg[/ig]
C'est à dire : RIEN !!!
J'en reviens pas du culot !

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Re: V120D02
Sur le miens j'ai la notice de la dévo 7 mais biensur en anglais, ils sont quand même bizarre chez walkera
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
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Re: V120D02
Vonjour,
Quelqu un aurait un lien vers une boutique qui a les servos du cyclique dispo?
j ai l impression que sous la ref wk 02 1 ils existent plusieurs modeles
Merci d avance
Quelqu un aurait un lien vers une boutique qui a les servos du cyclique dispo?
j ai l impression que sous la ref wk 02 1 ils existent plusieurs modeles
Merci d avance
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Re: V120D02
J'en ai pris sur ckado mais attention au photo car ils en montrent 3 et en faite ils en ont que 1.
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Re: V120D02
Direction le gymnase pour moi, je vous raconte le tout après ma sortie 
Et bien me revoilà, donc j'ai simplement mis la dérive à 90% et c'est mieux. J'ai laissé le reste comme c'était. Trois bons petits vols sans problème. J'ai commencé à faire des 8 à faible vitesse, nickel, mais faut pas que je le pousse de trop car je vais faire une erreur de pilotage, donc je continue à y aller tout doux.
A bientôt

Et bien me revoilà, donc j'ai simplement mis la dérive à 90% et c'est mieux. J'ai laissé le reste comme c'était. Trois bons petits vols sans problème. J'ai commencé à faire des 8 à faible vitesse, nickel, mais faut pas que je le pousse de trop car je vais faire une erreur de pilotage, donc je continue à y aller tout doux.
A bientôt









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Re: V120D02
Bonsoir,
journée chargée, j'avais emmené, le Walkera, le NineAigle 180Pro, et le King 3
Arrivé sur le terain, bingo, la tringle de l'AC n'était plus à sa place .. J'avais pas vérifié avec de partir !
Au passge avec un pote on a mis un axe sui traverse le guide de la tringle en perçant un trou dans le guide, ce qui lui évitera de s'envoler à nouveau !
Bref pas put le tester ...
Le King à Volé comme un 450 avec barres de bel et radio 41MHZ .. Bien bien .. Juste cassé les deux ailes sur l’atterrissage sur la table ..Rien de grave, juste les ailes à remplacer . C'est fait !
Le 180 Pro c'est pris un arbre (Méchants Arbres ! Ils les attire !)
Résultat, le train cassé, les dent de la couronne pétées, puis le Bruch qui perd ses vis ! La canopie fêlée ..
J'ai tout remis dans la foulé ! Putaingue que c'est petit
...
Il vole merveilleusement bien maintenant, pour mes petits statios intérieur ..
Sauf pour les rotations, un coup à droite me fait systématiquement descendre et m'oblige à remettre des gaz, dangereux des fois ...
Pour chaque une des pannes, ce sont des vis qui se sont barrées .. Frein Filet te voilà ! Je vais en mettre sur chaque Vis !
ET je vous conseil d'en faire autant sur les Walkeras, ils n'en mettent pas les chinois !
Aller .. Ce fut un bonne journée quand même, on apprend pas mal et on avance !
Il ont tous volé un peut et c'est pour ça qu'il sont fait !
Si on ne se lance pas un jour, autant le mettre sur une étagère et le regarder tout les jours ..
J'avais eu le temps de tester chez moi avec tes réglages, encore un peut brute à la descente, mais y'a un grand mieux !
Il reste un peu trop Vif, mais à voir avec l'habitude ..ce sera finalement pas mal, une fois la bête dressée
Promis dès que j'ai retrouvé une tringle, je retente le Walkera
Bonne nuit à tous.
journée chargée, j'avais emmené, le Walkera, le NineAigle 180Pro, et le King 3
Arrivé sur le terain, bingo, la tringle de l'AC n'était plus à sa place .. J'avais pas vérifié avec de partir !
Au passge avec un pote on a mis un axe sui traverse le guide de la tringle en perçant un trou dans le guide, ce qui lui évitera de s'envoler à nouveau !
Bref pas put le tester ...
Le King à Volé comme un 450 avec barres de bel et radio 41MHZ .. Bien bien .. Juste cassé les deux ailes sur l’atterrissage sur la table ..Rien de grave, juste les ailes à remplacer . C'est fait !
Le 180 Pro c'est pris un arbre (Méchants Arbres ! Ils les attire !)
Résultat, le train cassé, les dent de la couronne pétées, puis le Bruch qui perd ses vis ! La canopie fêlée ..
J'ai tout remis dans la foulé ! Putaingue que c'est petit

Il vole merveilleusement bien maintenant, pour mes petits statios intérieur ..
Sauf pour les rotations, un coup à droite me fait systématiquement descendre et m'oblige à remettre des gaz, dangereux des fois ...
Pour chaque une des pannes, ce sont des vis qui se sont barrées .. Frein Filet te voilà ! Je vais en mettre sur chaque Vis !
ET je vous conseil d'en faire autant sur les Walkeras, ils n'en mettent pas les chinois !
Aller .. Ce fut un bonne journée quand même, on apprend pas mal et on avance !
Il ont tous volé un peut et c'est pour ça qu'il sont fait !
Si on ne se lance pas un jour, autant le mettre sur une étagère et le regarder tout les jours ..

J'avais eu le temps de tester chez moi avec tes réglages, encore un peut brute à la descente, mais y'a un grand mieux !
Il reste un peu trop Vif, mais à voir avec l'habitude ..ce sera finalement pas mal, une fois la bête dressée

Promis dès que j'ai retrouvé une tringle, je retente le Walkera
Bonne nuit à tous.
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Re: V120D02
Ah ba je vois que la tringle d'ac ne m'est pas réservé, premier vol en v120, je perd la goupille qui tient la couronne principale, heureusement au sol ... second vol j'ai la boule de la commande d'ac qui a sauté :

Avec un magnifique crash
(perde de l'ac, toupie et paf), donc la retour sur l'étagère, j'ai été déçu par la qualité sur ce coups.

Avec un magnifique crash

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Re: V120D02
fortglout a écrit :J'en ai pris sur ckado mais attention au photo car ils en montrent 3 et en faite ils en ont que 1.
Merci
justement en tapant la ref sur le site, la photo montre des versions legerement differente des boitiers et j ai remarque cela sur d.autres sites selon que les servo soient pour le v100 par ex ou autre.
Peut etre des versions plus anciennes?
Pourriez vous m aider sur ce point?
Merci
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Re: V120D02
bof669 a écrit :fortglout a écrit :J'en ai pris sur ckado mais attention au photo car ils en montrent 3 et en faite ils en ont que 1.
Merci
justement en tapant la ref sur le site, la photo montre des versions legerement differente des boitiers et j ai remarque cela sur d.autres sites selon que les servo soient pour le v100 par ex ou autre.
Peut etre des versions plus anciennes?
Pourriez vous m aider sur ce point?
Merci
Et bien en fait si tu cliques ici => http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... 02S_pieces
Tu as un servo pour 14,90 euros et c'est bien le WK02 qui est utilisé pour le V120D02S du plateau cyclique.
J'ai déjà commandé sur ce site, c'est en France, je n'ai jamais eu de problème et la personne se prénommant Thierry est aussi disponible par téléphone (Voir sur le site) pour toute question éventuelle.
Entre la version V120D02 et V120D02S il me semble que les servos ont été revus pour avoir un retour lent et une accélération forte, je pense donc que ce ne sont pas les mêmes entre les deux modèles. J'ai lu ça quelquepart, mais je ne garantie rien

Spideration a écrit :Bonsoir,
journée chargée, j'avais emmené, le Walkera, le NineAigle 180Pro, et le King 3
Arrivé sur le terain, bingo, la tringle de l'AC n'était plus à sa place .. J'avais pas vérifié avec de partir !
Au passge avec un pote on a mis un axe sui traverse le guide de la tringle en perçant un trou dans le guide, ce qui lui évitera de s'envoler à nouveau !
Bref pas put le tester ...
Le King à Volé comme un 450 avec barres de bel et radio 41MHZ .. Bien bien .. Juste cassé les deux ailes sur l’atterrissage sur la table ..Rien de grave, juste les ailes à remplacer . C'est fait !
Le 180 Pro c'est pris un arbre (Méchants Arbres ! Ils les attire !)
Résultat, le train cassé, les dent de la couronne pétées, puis le Bruch qui perd ses vis ! La canopie fêlée ..
J'ai tout remis dans la foulé ! Putaingue que c'est petit...
Il vole merveilleusement bien maintenant, pour mes petits statios intérieur ..
Sauf pour les rotations, un coup à droite me fait systématiquement descendre et m'oblige à remettre des gaz, dangereux des fois ...
Pour chaque une des pannes, ce sont des vis qui se sont barrées .. Frein Filet te voilà ! Je vais en mettre sur chaque Vis !
ET je vous conseil d'en faire autant sur les Walkeras, ils n'en mettent pas les chinois !
Aller .. Ce fut un bonne journée quand même, on apprend pas mal et on avance !
Il ont tous volé un peut et c'est pour ça qu'il sont fait !
Si on ne se lance pas un jour, autant le mettre sur une étagère et le regarder tout les jours ..
J'avais eu le temps de tester chez moi avec tes réglages, encore un peut brute à la descente, mais y'a un grand mieux !
Il reste un peu trop Vif, mais à voir avec l'habitude ..ce sera finalement pas mal, une fois la bête dressée
Promis dès que j'ai retrouvé une tringle, je retente le Walkera
Bonne nuit à tous.
Bon si tu peux réparer tout ça facilement c'est déjà ça, mais attention, les trois hélicos ont subit un crash, vas y molo copain










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Re: V120D02
je te remercie beaucoup pour ce lien que je ne connaissais pas
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