Qu'elle radio? (débutant)
- matthieu
- Sergent
Bonjour à tous,
J'ai commencé avec un Big Lama il y a quelques temps, je compte le vendre pour récupérer quelques sous.... La, je viens d'acquérir un belt cp V2, sans radio.
Je suis à la recherche d'une radio en entrée de game type Graupner MX12 V2 ( 145 € environ ) ou la fameuse dx6i ( que tout le monde à .... ;-) mais qui est un peu plus chère ).
Je suis un beau débutant, il y a tellement de chose à comprendre et predre en compte que j'ai besoin de vous! c'est un tel budjet que je ne peu pas me tromper!!!!
Je souhaiterai un radio, facile à programer et de bonne facture pour un très bon rapport qualité prix! par la suite je pense que je monterais un clone T-rex, sans me lancer dans la maquette, je dis ça par rapport au nombre de voie enfin si je ne dis pas de bêtises...
Je compte sur vos avis et conseils.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Matthieu
J'ai commencé avec un Big Lama il y a quelques temps, je compte le vendre pour récupérer quelques sous.... La, je viens d'acquérir un belt cp V2, sans radio.
Je suis à la recherche d'une radio en entrée de game type Graupner MX12 V2 ( 145 € environ ) ou la fameuse dx6i ( que tout le monde à .... ;-) mais qui est un peu plus chère ).
Je suis un beau débutant, il y a tellement de chose à comprendre et predre en compte que j'ai besoin de vous! c'est un tel budjet que je ne peu pas me tromper!!!!
Je souhaiterai un radio, facile à programer et de bonne facture pour un très bon rapport qualité prix! par la suite je pense que je monterais un clone T-rex, sans me lancer dans la maquette, je dis ça par rapport au nombre de voie enfin si je ne dis pas de bêtises...
Je compte sur vos avis et conseils.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Matthieu

-
- Chancelier Suprême
Re: Qu'elle radio? (débutant)
Salut,
La meilleur rapport qualité-prix est, pour moi, la Turingy 9X et ses clones
Pour 80€ tu as une radio 9 voies de très bonne facture qui a un toucher vraiment pas mal (mieux que la mx12 ancienne génération
). Le fireware d'origine est pas très évident a prendre en main mais avec un programmateur et un peu de soudure tu peux facilement le changer et la ta radio devient une usine a gaz avec laquelle tu peux faire tout les mixages possibles et inimaginable
Les recepteurs sont pas cher mais un peu gros. Si tu veux une meilleur sécurité pour la transmission tu peut lui mettre un module Frsky
Les recepteurs ne sont pas très cher non plus (15$) en en plus certains gerent la télémétrie
Radio : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
Jamais en stock et module pas interchangeable sans modifs <_<
http://r2hobbies.com/eng/proddetail.php ... 05003_mode
En stock et module interchangeable
Module Frsky : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... X_V2_.html
Bon choix
La meilleur rapport qualité-prix est, pour moi, la Turingy 9X et ses clones

Pour 80€ tu as une radio 9 voies de très bonne facture qui a un toucher vraiment pas mal (mieux que la mx12 ancienne génération

Les recepteurs sont pas cher mais un peu gros. Si tu veux une meilleur sécurité pour la transmission tu peut lui mettre un module Frsky

Les recepteurs ne sont pas très cher non plus (15$) en en plus certains gerent la télémétrie

Radio : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
Jamais en stock et module pas interchangeable sans modifs <_<
http://r2hobbies.com/eng/proddetail.php ... 05003_mode
En stock et module interchangeable

Module Frsky : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... X_V2_.html
Bon choix

- Spike57600
- Colonel
Tu peux trouver des DX6I pas trop chères, sur le bon coin et la baie ils se lachent sur les tarifs des fois , regarde là http://www.gpmodels.fr/radio-spektrum-d ... -1024.html et tu peux prendre un récepteur orange que tu peux trouver à une dizaine d'euros
Silverlit picooz; c'est celui-ci qui m'a donné le virus
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter
Salut,
Je vote pour la DX6i.
Je vote pour la DX6i.
Bon VolsEn plus si tu veux un MCPx c'est plus pratique...
-
- Armageddon
Salut!etien96ne a écrit : Les recepteurs sont pas cher mais un peu gros. Si tu veux une meilleur sécurité pour la transmission tu peut lui mettre un module Frsky![]()
Les recepteurs ne sont pas très cher non plus (15$) en en plus certains gerent la télémétrie![]()
Pourrais-tu m'en dire plus là dessus?
Comment fais-tu pour avoir la télémétrie sur Eurgle?
Si tu as des liens qui vont bien...

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- matthieu
- Sergent
Bonsoir,
C'est vrai une DX6i ? sans vous je serais parti sur une MX-12 Hott V2 rien que pour la langue française, j'suis un peu triste mais bon, j'vous fait confiance, l'expérience c'est vous !
Merci etien96ne pour ta réponse mais je pense qu'une radio de marque connue est plus facile en cas de revente ultérieure en cas de changement de matériel pour une raison X ou Y ou même de cessation d'activité.
Merci à tous les autres.
Matthieu
C'est vrai une DX6i ? sans vous je serais parti sur une MX-12 Hott V2 rien que pour la langue française, j'suis un peu triste mais bon, j'vous fait confiance, l'expérience c'est vous !
Merci etien96ne pour ta réponse mais je pense qu'une radio de marque connue est plus facile en cas de revente ultérieure en cas de changement de matériel pour une raison X ou Y ou même de cessation d'activité.
Merci à tous les autres.
Matthieu

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Je vote aussi DX6i. 130 € neuve livrée (sans récepteur). J'en ai une et elle est super. En plus tu trouveras très facilement toutes les infos dont tu as besoin sur ces forums ou bien sur le net pour faire tes réglages. C'est un radio très populaire.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
-
- Chancelier Suprême
En fait en flashant la radio avec Er9x, une modif hardware assez freestyle a ce qui paraitJordan83 a écrit :Salut!etien96ne a écrit : Les recepteurs sont pas cher mais un peu gros. Si tu veux une meilleur sécurité pour la transmission tu peut lui mettre un module Frsky![]()
Les recepteurs ne sont pas très cher non plus (15$) en en plus certains gerent la télémétrie![]()
Pourrais-tu m'en dire plus là dessus?
Comment fais-tu pour avoir la télémétrie sur Eurgle?
Si tu as des liens qui vont bien...

Lien ici : http://code.google.com/p/gruvin9x/wiki/FrskyInterfacing
Et blacline l'a faite cette modif et il en parle ici : viewtopic.php?f=122&t=34967&p=9801563#wrap
Il te faut bien sur un module frsky qui gère la télémétrie et les recepteurs qui vont avec (lien plus haut)

Moi je vais deja tenter de flasher ma radio et on verra après pour la télémétrie

-
- Armageddon
Merci beaucoup!
Un peu trop compliqué pour moi par contre
.
Un peu trop compliqué pour moi par contre

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

-
- DARK VADOR
j'ai une eurgle sans flash et j'en suis très satisfait
de plus il y as des récepteurs chez hk a pas cher du tout et plus petits que celui d'origine
je m'en sert pour mon ancien hk,sur mes avions et la actuellement sur un hurricane 550
radio qui mas jamais fait defaud ,bon j'admet que c'est pas une spetrum,futaba etc....
mais radio qui fait se que l'on lui demande et sans se ruiner

de plus il y as des récepteurs chez hk a pas cher du tout et plus petits que celui d'origine

je m'en sert pour mon ancien hk,sur mes avions et la actuellement sur un hurricane 550

radio qui mas jamais fait defaud ,bon j'admet que c'est pas une spetrum,futaba etc....
mais radio qui fait se que l'on lui demande et sans se ruiner

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- manulight
- GAYnille
Hello
J ai une Dx7
pour avoir vu une paire de MX12 ( je sais pas si c est v1 ou 2
)=>faut rentrer dans la prog mais ca va pas trop mal, me souvient plus quoi exactement mais j ai du me faire suer avec le menu gyro que tu ne dois pas pouvoir bypasser et une merdouille sur les courbes mais sinon j ai 2 mecs au club qui volent avec sans souci
La Eurgle => ca me semble etre un bon produit, jamais eu dans les mains, mais depuis le temps qu elle est sortie il me semble pas avoir lu beaucoup de truc moche dessus
Bon la Dx6i => bah ayant une DX7 je dirais que c est un tres bon produit
et comme dit plus haut => si tu veux un mcpx c est ca qu il te faut 
Manu
J ai une Dx7
pour avoir vu une paire de MX12 ( je sais pas si c est v1 ou 2

La Eurgle => ca me semble etre un bon produit, jamais eu dans les mains, mais depuis le temps qu elle est sortie il me semble pas avoir lu beaucoup de truc moche dessus

Bon la Dx6i => bah ayant une DX7 je dirais que c est un tres bon produit

Manu
- matthieu
- Sergent
Merci à tous pour vos conseils. J'ai mis le temps mais j'me suis trouvé une Dx6i à 100 euros avec récepteur et port compris. Merci également a millitoseb pour ça radio
que je devrais bientôt recevoir.