V120d05 (a courroie )
-
- Caporal
Re: V120d05 (a courroie )
Salut, ça fait juste un de plus, ..... en plus, ...... ou en moins !
Donc, peut-être .... à plus ! Sait-on jamais, il m'arrive d'aller à Gennevilliers, la "coulée verte" est une réussite.
Bonne journée.
Donc, peut-être .... à plus ! Sait-on jamais, il m'arrive d'aller à Gennevilliers, la "coulée verte" est une réussite.
Bonne journée.
-
- Interdit de post
Tiens ,tu va être content superwangu ,je n'ai pas vendu le 120D05 , car maintenant ,il fonctionne très bien ,j'ai remis les pales d'origine , eh bien plus de casses même avec des touchettes ,j'ai quand même commandè un plateau alu ,bizarre que d'autres possèsseurs de cet hèlico , ne se font pas connaître
-
- Général
Désolé Sergiou, je n'ai pas cet hélico et je n'ai que le V120D02S, mais ton hélico à courroie est un bijou à mon sens, et sans l'avoir, j'ai lu tout ce sujet. Je ne peux t'en parler correctement mais je pense que les vols sont similaires au V120D02S qui est déjà très bon.
Seule la courroie fait la différence ? Ou il y a t-il d'autres changements ?
En tout cas, très content que ton hélico fonctione comme tu le veux
Seule la courroie fait la différence ? Ou il y a t-il d'autres changements ?
En tout cas, très content que ton hélico fonctione comme tu le veux

-
- Chevalier Jedi
Je sais qu'entre le v120d02s et le v120d05s il y a la courroie, le récepteur et 20gr de + pour le d05s, par contre le d05 pas s je sais pas 

-
- Caporal
Bonjour à tous, puisque ce forum semble se "réveiller". Même si nous ne sommes que 2 à le posséder, il intéresse au moins quelques lecteurs, et, Gael m'apprend au passage que Walkera en a sorti un nouveau : le 05S !!! Je viens de jeter un oeil, pas très répandu encore. La seule différence repérée = devo. Mais le descriptif n'est pas bien précis, peut-être y a-t-il d'autres bricoles discrètes. D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas grand écart entre le 02 et le 05 pour les réglages et les qualités de vol. Je vois souvent citée pour le 02 une certaine susceptibilité à la défaillance des pignons d'A.C. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir le 05, bien que torque plus facile de maintenance (je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la modif. de Terry = embrayage du pignon) et malgré les avertissements de ceux qui disaient que l'A.C. avec courroie était "faiblard". Ceux-ci par ailleurs ne disaient pas le posséder... Je ne sais pas du tout s'il y a plus de perte avec les frottements des pignons qu'avec les contorsions d'une courroie. Pour ce qui est du poids, je n'ai pas été attentif entre 02 et 05. La vraie modif. qui m'est apparue indispensable concerne les biellettes antirotation de la tête rotor-plateau = blocage du plateau par ces s....eries ! D'où commande d'une tête de d01, découpe et collage sous la tête du 05 avec suppression des biellettes. Plus de pbs. et meilleure précision !!! Merci à nouveau à Terry
La simplicité et la fiabilité des fourchettes de guidage est évidente par rapport à la fragile complexité des biellettes !
Sergiou : pour ce qui concerne mon "contentement" que tu aies conservé le d05, c'est chacun sa tripe, je suis content de l'avoir, et ça me fait plaisir si tu es réconcilié avec le tien... De plus, c'est une bonne chose d'avoir un interlocuteur qui l'a aussi (ça n'empêche pas de converser avec des non-possesseurs, d'autant plus qu'ils ont un équivalent). L'hélico est une famille de fous qui ont choisi pour loisir un machin exigeant dans plein de domaines. Mais quel pied quand on parvient à faire ce qu'on a rêvé
Bons vols et bon pied à vous

Sergiou : pour ce qui concerne mon "contentement" que tu aies conservé le d05, c'est chacun sa tripe, je suis content de l'avoir, et ça me fait plaisir si tu es réconcilié avec le tien... De plus, c'est une bonne chose d'avoir un interlocuteur qui l'a aussi (ça n'empêche pas de converser avec des non-possesseurs, d'autant plus qu'ils ont un équivalent). L'hélico est une famille de fous qui ont choisi pour loisir un machin exigeant dans plein de domaines. Mais quel pied quand on parvient à faire ce qu'on a rêvé

Bons vols et bon pied à vous
-
- Interdit de post
Donc , si je comprend bien ,la casse du têton du plateau, vient du fait que la bièlette se bloque et non des pales en carbone .D'ailleurs,je ne comprend pas bien la modif des bièlettes que tu as fais
Pour le 120D05S , je pense qu'ils ont changès uniquement le pignon et le RX ,peut être le moteur
Pour le 120D05S , je pense qu'ils ont changès uniquement le pignon et le RX ,peut être le moteur
-
- Caporal
SALUT ! pour les biellettes, Terry a mis sur le forum d02 , je ne sais plus bien où,un lien avec une vidéo de la modif. (avec "avant-après il a commenté en écrivant, si bons souvenirs, "une vidéo vaut mieux qu'un long discours"). Quelqu'un d'autre a reparlé aussi de l'utilisation de la tête du d01 . Pour donner une idée, cela donne comme le guidage de la tringlerie sur la tête du CB100 ou du v120d01, par ex.
Pour le passage d02 vers d02s il y a changement = moteur de d05 ; mais d05 et d05s semblent être les mêmes.
Je ne comprends pas bien comment il se fait que le d02 fasse 20g. de moins que le d05 ??? Où est la "masse grasse"
Je ne pense pas que courroie + poulies plus lourd de 20g. que torque + engrenages. Mais peut-être diff. de châssis ???
Actuellement, je fouille les forums avec l'idée de choisir un format 100. C'est assez difficile entre Génius, v100d03, 08, mini cp... pour une 2801 pro. Je sais, ce n'est pas complètement le lieu pour l'évoquer (n'en déplaise à un grincheux éventuel), cependant, s'il y a des comparateurs-possesseurs d'au moins 2 modèles, merci de vos avis éclairés.
à +
Pour le passage d02 vers d02s il y a changement = moteur de d05 ; mais d05 et d05s semblent être les mêmes.
Je ne comprends pas bien comment il se fait que le d02 fasse 20g. de moins que le d05 ??? Où est la "masse grasse"

Actuellement, je fouille les forums avec l'idée de choisir un format 100. C'est assez difficile entre Génius, v100d03, 08, mini cp... pour une 2801 pro. Je sais, ce n'est pas complètement le lieu pour l'évoquer (n'en déplaise à un grincheux éventuel), cependant, s'il y a des comparateurs-possesseurs d'au moins 2 modèles, merci de vos avis éclairés.
à +
-
- Caporal
Petit oubli de réponse : je ne sais pas si cela vient des biellettes à première vue. Ce que je peux dire, c'est que ça a forcé, m
-
- Caporal
zut !!! mauvaise touche
donc suite = m.... .....ais dans quel sens ??? verticalement ? mais alors chose rare dans ce cas : le servo a tenu ! en rotation ? mais il y a 2 biellettes pour empêcher cette rotation..... peut-être l'une d'elle a du jeu??? Une chape a sauté ??? De chez moi, impossible d'aller + loin.....
Désolé!

Désolé!

-
- Caporal
Salut,
pour Sergiou : voir forum 120d02 p 35 video de Terry sur modif. /biellettes vers fourchettes.
à+
pour Sergiou : voir forum 120d02 p 35 video de Terry sur modif. /biellettes vers fourchettes.
à+
-
- Chancelier Suprême

Padawan de Dany Boy...........au black !!
-
- Caporal
Salut Biem, ça, je ne sais pas le faire

-
- Caporal
ET MERCI!!
-
- Interdit de post
Merci a vous deux pour l'article de Terry , ainsi que pour la vidèo
-
- Interdit de post
Bonsoir a tous
J'ai enfin trouver un Walkera correct , après avoir eu des problèmes avec le plateau ,je l'ai remplacè par un plateau mètallique ,que du bonheur ,plus de problèmes de pignons ,la courroie fait son office ,je recommande le V120DO5 , il est au point ,les servos ne semblent pas fragiles ,je lui ai mis des pales du V120D02
J'ai enfin trouver un Walkera correct , après avoir eu des problèmes avec le plateau ,je l'ai remplacè par un plateau mètallique ,que du bonheur ,plus de problèmes de pignons ,la courroie fait son office ,je recommande le V120DO5 , il est au point ,les servos ne semblent pas fragiles ,je lui ai mis des pales du V120D02
-
- Caporal
Salut, c'est bon d'avoir un appareil qui fonctionne bien
Il ne te reste plus qu'à examiner les biellettes, c'est vraiment un truc qui pue l'incident fatal ! Pour moi ça y est, j'ai flingué le train (une patte avant juste sous le porte-batterie)
du coup, je l'ai renforcé avec de la C.A.P. de 0,8 ligaturé au fil chinois et collé. Il est plus souple, sans s'écraser à l'atterro. J'ai eu aussi un petit pb. avec l'anticouple qui ne contrait plus à la montée de pas. Ce n'était qu'une petite bague du boîtier d'A.C. qui s'était déboîtée : diminution de la course sur l'axe. Une goutte de cyano, remise en place, et hop comme neuf
Parfois il en faut peu ! Mais j'ai bien passé 1/2 h. avant de trouver... C'est vraiment un engin nickel.
J'attends un beau jour sans vent pour tenter le vol en extérieur, je ne me presse pas, je déteste la casse........
Bons vols

Il ne te reste plus qu'à examiner les biellettes, c'est vraiment un truc qui pue l'incident fatal ! Pour moi ça y est, j'ai flingué le train (une patte avant juste sous le porte-batterie)

J'attends un beau jour sans vent pour tenter le vol en extérieur, je ne me presse pas, je déteste la casse........
Bons vols
-
- Caporal
Bonjour aux rares lecteurs et écrivains de ce forum sur le V120d05... J'ai effectué quelques vols en ext. ces dernières semaines. Je l'ai trouvé, malgré son faible poids, assez peu sensible à la brise (si on a une bonne vitesse rotor). Il demande malgré tout une grande vigilance concernant l'assiette et gaz-pas pour éviter de faire trop le yoyo. Bien sûr pas de comparaison avec le Hurricane 550 !!! Toujours content de cet hélico... J'ai monté un train xtrem suite à la casse. Il a demandé quelques modifications : raccourcissement de l'axe moteur qui frottait, mais le passage de la batterie par l'arrière est bien confort = plu besoin d'enlever la canopy chaque fois...
J'espère me tromper en ayant l'impression que ce forum "sent le sapin" par manque d'intervenants mais, peut-être que les forums américains ont tué dans l'oeuf cet appareil avec leur préjugé contre la courroie..... sans l'avoir essayé !
Quel que soit votre hélico, bons vols à tous
J'espère me tromper en ayant l'impression que ce forum "sent le sapin" par manque d'intervenants mais, peut-être que les forums américains ont tué dans l'oeuf cet appareil avec leur préjugé contre la courroie..... sans l'avoir essayé !
Quel que soit votre hélico, bons vols à tous

-
- Interdit de post
Je pense aussi que les forums Amèricains ont fait du tord pour cet hèlico ,je ne l'ai pas encore bien èssayè en translation ,mais pour mon pilotage ,j'en suis content . Bon j'ai quand même cassè 2 servos du cyclique ,ils sont fragiles comme pour tout les mini CP , vu le prix du servo :15E ,il faut que je trouve les mêmes chez Hobby king en moins cher ,surtout que maintenant ,ils les vendent par 3 et non plus a l'unitè ,depuis que j'ai mis un plateau tout alu ,je ne casse plus de têtons ,les pales ont l'air de tenir
-
- Caporal
Bonjour, je suis en pétard en ce moment = suite à petite intervention chir., j'ai un oeil en bandoulière, donc pas de vol. J'ai une perception perturbée des distances. J'ai failli l'écraser contre un mur, donc arrêt ! Même pour faire une révision, les vis ont du mal à retrouver leur trou !
Dommage, ces derniers temps j'avais remonté le potentiomètre "elev.aile ext." de 12h à 14h pour des vols bcp. plus vifs et je commençais à bien m'y faire. J'ai un peu peur de régresser avec cette suspension de pratique. Attendre dans ces conditions est encore plus dur qu'attendre des pièces !
J'espère que tout baigne pour toi, Sergiou, après cette "réconciliation" in extremis avec le d05.
Bons vols à tous

Dommage, ces derniers temps j'avais remonté le potentiomètre "elev.aile ext." de 12h à 14h pour des vols bcp. plus vifs et je commençais à bien m'y faire. J'ai un peu peur de régresser avec cette suspension de pratique. Attendre dans ces conditions est encore plus dur qu'attendre des pièces !
J'espère que tout baigne pour toi, Sergiou, après cette "réconciliation" in extremis avec le d05.
Bons vols à tous

-
- Caporal
Il semblerait que je ne m'étais pas trompé (dommage) ce forum sent le sapin.... <_<