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Message par Specter_03 » 01 mars 2012, 19:34

mais tu crois pas que c'est dans le CC que tu dois régler ceci... ?


zzzdavy a écrit :Bon j'ai réglé l'autorotation sur mon Castle, j'ai mis 12 pour le "Head Speed Change Rate".
si je dis pas de bêtises Joe est monté a 14 ( pas cm hein... :p mais la valeur du truc :p )

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Message par Le Docteur » 01 mars 2012, 19:56

Specter_03 a écrit :si je dis pas de bêtises Joe est monté a 14 ( pas cm hein... :p mais la valeur du truc :p )
:lol: :lol: :lol:

Je sais plus quelle valeur j'ai mis... J'ai du la mettre dans un post plus haut. Mais si je traduis bien la doc Castle :
- "Head Speed Change Rate" est la valeur de changement de vitesse entre deux mode de vol (idle up)
- Quand tu coches "Autorotation", toute commande > 0,1 ms sera interprétée comme une reprise d'autorot et là tu aura le "maximum of Head Speed Change Rate".

Pour ça, je trouve que la vitesse de changement entre l'autorot et mes idle up n'est pas vraiment différent.
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Message par Davy » 01 mars 2012, 21:42

Alors essai de monter ta "courbe H" à par exemple 50%

Du coup quand tu va passer en hold, en principe, il ne va pas couper. Ensuite, tu reste en hold et tu diminues les % petit à petit jusqu'à ce que ton moteur coupe. Quand tu as trouvé la valeur, tu diminues encore de 1%, et tu désactives le hold. En principe il va repartir sur la base du "Head Speed Change Rate".
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Message par Le Docteur » 01 mars 2012, 22:11

Merci zzzdavy. Je vais essayé ça.

Je t'avoue que j'avais déjà essayé mais à 14% il se rallumait toujours pas, et j'avais abandonné.

Bon, je rentre dimanche, s'il fait beau, je teste.
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Message par Davy » 01 mars 2012, 22:28

en fait il faut partir d'une valeur haute et descendre jusque la coupure.
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Message par Le Docteur » 01 mars 2012, 22:39

Ok, je vais le faire dans l'autre sens. Merci !
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Message par Davy » 01 mars 2012, 23:14

Tu devrais (re)lire le PDF dont j'ai mis le lien dans le post suivant :

viewtopic.php?f=11&t=35446&start=800#p9830999

Ca décrit bien le principe, ça aide vraiment à régler la radio.
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Message par Le Docteur » 03 mars 2012, 18:56

Merci zzzdavy, grâce à ton aide, j'ai mon autorotation bien configuré ! j'ai mis la courbe à 15% dans la télécommande !

Certains ont ils essayé la v4 du Castle ? A priori, je dois augmenter mon gain governor, la queue oscille et le gain de l'AC n'y change rien ! Je vais tester le paramètre Castle. Je suis passé de 11 à 15.
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Message par Davy » 03 mars 2012, 19:34

Je reviens d'une seances de vols avec le version 4 du Castle. Rien à redire, ça marche très bien, je n'ai pas vraiment constaté de mieux, mais il y avait beaucoup de vent aujourd'hui.

Pour information j'ai toujours eu un gain de 15. Pour le "Head Speed Change Rate" j'en suis maintenant à 14, et je penses qu'on peut encore augmenter un peu.

J'ai fait des essais à 2000, 2100, 2200, 2300 et 2400 rpm. Y'a pas à dire il a quand même une sacré patate cet hélico ! J'ai gardé les vitesses suivantes :

Normal : 1900 rpm
Idle up 1 : 2100 rpm
Idle up 2 : 2400 rpm
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Message par Le Docteur » 03 mars 2012, 19:40

Castle dit que tu peux monter jusqu'à 19 pour le headspeed change rate. A tester.
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Message par Le Docteur » 04 mars 2012, 17:58

Bon toujours le même problème mais c'est pas la v4 du Castle.

Je pense que c'est la V2 de l'AC...

Ca m'apprendra à faire des tas d'upgrade.

Malheureusement, j'ai pas eu le temps de jouer avec le taux de conservateur de cap du MB (qui était sur bleu avec l'AC v1).
Je vais voir pour le diminuer.
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Message par Davy » 05 mars 2012, 18:34

J'ai la v2 de l'AC et ça ne me pose aucun soucis. Comment tu peux être certain que ça vient de là ?
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Message par Le Docteur » 05 mars 2012, 20:01

J'ai joué avec le gain gyro AC, downgradé en v3.27 le Castle, joué avec le gain du CC.

Il y'a que ça que je n'ai pas touché.

Et puis la doc du Microbeast qui m'a mis sur la voie :
La queue oscille lentement et horizontalement de manière irrégulière en stationnaire.
Le taux de conservateur de cap a été choisi trop élevé.
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Message par renaud67 » 07 mars 2012, 17:45

Salut
Petit vol de reprise apres 3 mois d'attente..
Pour Rodgeur bien que ce soit trop tard avec les pales en 102 mm KBDD tu passe de la 3D coolé a 1300 tours..
Ouah je me suis régalé ..

je me suis baladé entre 1300 et 1600 tours.. et apres 6 mn de vol il restait 55 % dans mes 3300 gens ace.. :D

de la petite voltige juste quelques funnels dos translations arriéré dos - ventre pour finir en piro flips.. et bien tout passe sans décrocher...
Ca manque un peu d'autorité a l'ac mais bon avec si peu de tour c normal...

Content de ma séance. Trop courte...

Prochain vol balistique..
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Message par Rodgeur » 07 mars 2012, 20:00

Une bonne machine, en plus polyvalente, alors ce T600 Pro. Cool.
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Message par renaud67 » 08 mars 2012, 14:31

Oui bien sympa Rodgeur..

Sinon ils auraient pu faire un effort sur la fixation de la tète sur l'axe principal..
Il y a pas moyen de la compresser sur l'axe du coup comme c'est usiné plutôt large la tête a du jeux .. mais bon rien de bien inquiétant ..

En fait la vis n'a pas d'effet de compressions .. elle est juste la pour garder la tête en place d'ou ce jeux du fait que la tête rentre très facilement sur l'axe....

J' hésite a mettre une loctite verte pour coller l'ensemble mais si ca se colle desaxé ca vas être pire que sans rien...
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Message par Le Docteur » 08 mars 2012, 15:47

Je visualise pas bien où tu as du jeu Renaud.

La tête de mon 600 n'a aucun jeu.
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Message par renaud67 » 08 mars 2012, 16:03

Il y a du jeu entre le hub et l'axe principal ..
En fait un test simple c'est de déplier les pales ensuite tourner la tete pour que les pales soient dans le sens de la longueur ensuite tu prends la tête de rotor a la main et tu pousse en avant ou en arrière , tu met ton autre main ou plutôt tes autres doigts sur l'axe au ras de la tete et tu voit si tu sens un jeux ..

Ou encore plus simple tu laisse les deux pales en place donc replier sur leur support et tu prends le tête a la main et tu force en faisant des allez et retour sur le coté .. en mettant tes autres doigts au ras de l'axe pour sentir s'il y a du jeux..

Chez moi tu sens que la tete n'est pas a 100 % solidaire de l'axe mais tu as un léger jeux..
Ce qui parrait normal avec ce montage car la vis ne compresse pas le hub sur l'axe comme un hub de chez KDE par exemple. du coup si tu as pas un usinage de l'axe ou du hub super precis et bien tu aura du jeux car tu ne pourra pas le rattraper mécaniquement parlant en serrant la vis ..

Tu as peut-être un hub mieux usiner que le mien donc tu as un ajustement mécanique parfait..

Chez KDE
http://www.kdedirect.com/files/AT550-60 ... agram4.pdf
Tu as une ouverture sur les cotés de facon a le comprimer sur l'axe quand tu serre les deux vis du bas...
Du coup tu aura plus de jeux possible... En fait la tête est serré avec 3 vis contre une seule pour la Align...

Sur mon 500 j'avais aussi du jeux...
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Message par renaud67 » 08 mars 2012, 18:20

Bon ben comme ce jeux me gonflé j'ai monté la tête avec de la loctite verte ..
Basta ca roule ma poule.. Plus aucun jeux..
Ca sera plus dur a démonter :D mais bon le montage initial est Archi nul..
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Message par Davy » 08 mars 2012, 18:37

et une goute de silicone c'est pas mieux dans un cas comme ça ?
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Message par renaud67 » 08 mars 2012, 18:46

Ben non il faut un produit solide..
C'est dommage qu'il ne ce soit pas inspiré de la tete du T-rex 700 E qui est clairement mieux foutu au niveau fixation avec une reprise du jeux possible contrairement a ce 600 ...

Mais bon mettre de la loctite verte ca prend 5 mn .. c'est pas la mort..
Je préfère ca , plutôt que ce jeux finisse par me cisailler la vis qui maintient l'ensemble...
J'avais même du jeux dans le sens axial..En plus du latéral..
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Message par Blinderrrrr » 08 mars 2012, 20:34

J'ai remarqué également le jeu que tu souligne renaud, rien d'inquietant en effet j'en avait plus sur mon 500.
Tu as mis du loctite, et si le plan de rotation de la tete n'est plus perdiculaire a l'axe?
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Message par renaud67 » 08 mars 2012, 20:42

Salut
C'est un risque a prendre disons qu'il faut mettre la loctite intelligemment.

En plus je ne pense pas que le jeux soit assez importent pour risquer de la coller de travers..

De toute façon c'est facile a voir il suffit une fois sec de tourner a vide sans les pales pour voir ce que ca donne.. Chez moi ca tourné Faux rond le temps qu'il prenne ces tours .. pareil en stoppant .. Vraiment trop de jeux.. :)

EDIT: Bon la colle est seche .. Mise a route et Nickel chrome.. plus aucun jeux et plus aucun faux rond.. Cool...
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Message par Le Docteur » 08 mars 2012, 21:14

Du coup je viens de toucher la tete ce soir en rentrant et effectivement y'a un jeu mais à peine perceptible.

Bon sinon j'ai démonté et remonté tout l'AC v2 pour mon pb du week end dernier, rien détecté d'anormal... j'ai tout regraissé à fond. J'espère que j'aurai plus ce problème ce week end.
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Message par wst » 09 mars 2012, 16:27

Bonjourà tous,

Je me permet de m'incruster dans votre post en espérant que celà ne vous gène pas :)
Je viens d'acquérir le Trex 600 efl pro, je suis donc le post avec intérêt puisque je vais bientôt m'atteler à son montage.
Mon hélico préscédent (trex 450 pro) est avec barre de bell, le 600 est mon premier flybarless (3GX).

En ce qui concerne les batteries 6S, je vais commander une paire de Turnigy 3300 et une de 3600. Vous en pensez quoi?
J'hésite par contre pour la batterie de réception. J'aimerais toutefois commander chez hk pour la facilité.

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Message par Davy » 09 mars 2012, 16:54

J'utilises les 3600. Sur Helifreak, on peut lire des commentaires type "le surcout et le surpoids des 3600 font qu'il est préférable de choir les 3300".

Je n'ai jamais volé avec d'autres lipos. Donc j'ai un peu de mal à me placer par rapport à ces commentaires.

Pour la lipo de réception j'utilises une Turnigy 2S 2200 mAh, ça permet de faire une 10aine de vol sans soucis. D'autres utilisent des Life qui permettent de supprimer le BEC. C'est sans doute un très bon choix.
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Message par Le Docteur » 10 mars 2012, 13:50

Je viens de retester mon 600. Beaucoup de modif dans le microbeast :
- taux de conservation de cap passé à faible
- revomix à faible

Mes gains gyro sont à 43 en N, 41 en idle 1 et 39 en idle 2.

En gros, l'AC v2 fait beaucoup mieux tenir le cap !

Bizarre quand même d'avoir passé le taux de conservation de cap d'élevé à faible, ça fait une grosse différence !
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Message par Le Docteur » 10 mars 2012, 19:33

Bon bah repassage du paramètre D à médium... bizarre !

Sinon j'ai failli de découper la tête avec le 600 aujourd'hui !

Flip latéral puis revenu face à moi très très près que j'en ai senti le souffle....

J'ai fait un bon en arrière et remis l'hélico dans l'autre sens pour le faire partir mais bon grosse frayeur !
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Message par den » 10 mars 2012, 19:45

Gaffe, une fois décapité, ton pseudo va plus te servir à grand chose :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

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Message par Blinderrrrr » 10 mars 2012, 20:41

den a écrit :Gaffe, une fois décapité, ton pseudo va plus te servir à grand chose :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
:D
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Message par Le Docteur » 10 mars 2012, 22:57

den a écrit :Gaffe, une fois décapité, ton pseudo va plus te servir à grand chose :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: C'est clair, ça rappelle à quel point faut faire attention à ce qu'on fait.
Bien Amicalement,

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Message par Davy » 11 mars 2012, 22:21

Bon, voilà, premier pb avec le 600 aujourd'hui ! Au bout de 20/30 secondes de vol, la vitesse du rotor diminue fortement (genre 1000/1200 rpm). J'ai fait plusieurs essais, avec différentes lipos, downgrade en 3.27, etc.. rien y fait ! :(

Dans les logs on ne voit pas la chute des rpm. Du coup des membres du club penchaient pour un pb mécanique (one-way bearing entre autre) mais j'ai tout contrôlé, tout est ok.

Je ne vois plus qu'un pb de contrôleur H.S.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 11 mars 2012, 22:34

Tu es sur insensitive pour CURRENT LIMITED dans Cutoffs ?
Tu as essayé de voler en mode autres que set RPM ?
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Message par Davy » 11 mars 2012, 22:36

oui, et sur un essai le problème est apparu alors que les logs donnent une consommation inférieure à 25A.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 11 mars 2012, 22:39

Peut être un problème moteur aussi...
Ca m’étonne que ca vienne de ton controleur...
Tu as essayé de voler en mode autre que Set Rpm ?
Ca te le fait sous les appels de pas ?
Ton signal radio est bon en fin de vol ?
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Message par Davy » 11 mars 2012, 22:44

non je n'ai pas essayé d'autres modes, mais mon 600 a déjà pas mal volé, et je n'ai rien changé dernièrement.

C'est une bonne piste, je vais quand même tenter. Le dernier essai que j'ai fait (j'en ai pas fait 36 car à chaque fois ça termine en autorot) j'ai juste fait un statio, passé plusieurs fois idle1/idle2/idle1/... et fait quelques "yoyos" verticaux avant que le problème survienne.

Quand tu penses à un pb moteur ça pourrait être quoi ?

Oui oui mon signal radio est bon, d'ailleurs j'ai toujours la main sur l'hélico, y'a juste plus de puissance (mais ça n'a pas l'air complétement coupé, il reste un peu de gaz quand même).
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 11 mars 2012, 22:49

Ca pourrait venir d'un défaut d'isolation au niveau du bobinage..
Plusieurs piste possible .. Ca m’étonne juste que ca vienne de ton controleur mais tout est possible..
Tu as le CC2 HV 80 ?

Ca serait top de te faire prêter un moteur pour en être sur..
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Message par Davy » 11 mars 2012, 22:53

Oui j'ai le ICE2.

Du coup le défaut d'isolation provoque un changement de bobinage et ça expliquerait le changement de rpm du moteur ? Désolé je suis pas très fort en électronique...

Je vais demander à ce qu'on m'en prête un, en plus c'est facile à changer. Merci.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 11 mars 2012, 22:56

ben en général un défaut d'isolement te donne une coupure franche .. Ce qui est pas vraiment ton cas .. Mais bon peut être que le défaut d'isolement se fait pas intermittence... D'ou ces baisses de régimes..
Modifié en dernier par renaud67 le 11 mars 2012, 22:59, modifié 1 fois.
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Message par Davy » 11 mars 2012, 22:58

ah oui là il continue de tourner, très lentement mais il tourne, c'est certain.
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