Heli4 section suisse romande

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Gringosky
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Message par Gringosky » 05 mars 2012, 14:44

Aie... 10mm de moins! Dommage... Peut-être que ça passerait en éliminant un roulement (ceux en "sandwich" mais je sais pas s'ils sont vraiment obligatoires).

Mais pas grave... L'important pour moi reste ta bonne intention!

Je vais essayer de "détordre" celui qu'il ne reste... il n'est si voilé que ça! Quand je le contrôle sur une plaque de verre, j'ai bien bien moins d'un millimètre de jour qui apparaît! Il va falloir jouer de l'étau! Ou alors laisser tomber le FBL pour un moment et tenter de monter le rotor d'un de mes Blackhawks qui ne sont plus en état de vol.

Pour la gaine thermo, il ne faut pas grand chose... 10-15cm devraient largement faire l'affaire étant donné que c'est pour refaire les les fiches Dean de deux, voir trois ESC...

Quoiqu'il en soit c'est bien cool de ta part!

Bon vols si tu sors cet après-midi!





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Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 05 mars 2012, 14:57

Ouais le seul qui vol en pro ici c'est Nico si je me trompe pas...

donne moi ton adresse par MP et je te fait parvenir de la gaine... ;)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 05 mars 2012, 16:45

Bon j'ai regardé... pas d'axe de la dimension que tu mentionnes. Comme Specter, j'ai des 41x3.8 ou alors de plus épais en 46mm.

Sinon as-tu besoin d'un moteur, ESC, BEC ou autre?

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Gringosky
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Message par Gringosky » 05 mars 2012, 18:22

Merci Chris... comme ton pseudo le souligne t'es Cool!

En fait non, pas besoin... Le Cessna 206T à volé en éclats cette fois... Du coup j'ai pu récupérer une série de 6 servos, un ESC 25A, et le moteur. Je suis donc tranquille de ce côté là!

Je suis en ce moment entrain de faire les fonds de tiroir pour retrouver ma tête de rotor "classique" pour récupérer l'Axe qui me fait défaut... mais aucune trace pour le moment! Avec le Bronx qu'il y a dans mon atelier, pas étonnant!

En tout cas merci pour ta proposition!

@++ les Pilotes!




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Re: Heli4 section suisse romande

Message par nico667 » 05 mars 2012, 19:56

Xcusez, suis un peu à la ramasse ces jours avec le P40 et mon job...

Gringo, hésite pas pour les pièces de pro, j'ai plus que du stock. Si ton axe c'est le H45021TA, j'en ai un tout beau. Et je peux te mettre de la gaine dans l'enveloppe, pis si tu veux j'ai des pales d'AC, un châssis, une bulle, une tête flybar, des tubes de queue, un torque, des pâles, un train, des couronnes... bref, n'hésite pas et ne te casse pas à redresser une pièce qui finira par casser, c'est avec plaisir si je peux t'aider!
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Message par Gringosky » 05 mars 2012, 20:40

Yo Nico!

Alors là... Alors là je dis: Top Moumoute! C'est bien l'Axe qui me fait défaut! Du coup je suis pas contre que tu me l'envoie! Trop sympa!

Et si je peux faire le vieux rapace de service et te "piquer" un train d'atterro, le miens étant plus ou moins réparé à la Cyano... Mais à une et une seule condition: que ce ne soit pas un monobloc!

Non pas que je crache dessus... loin de là... je ne veux pas paraître irrespectueux, non non non... c'est pour que tu puisses le mettre à plat dans une enveloppe car je ne veux pas que tu aie à faire un colis! On connaît tous les tarifs de notre "chère" Poste! Donc si c'est un du genre SE V2 c'est parfait, sinon laisse tomber, mon train recollé fera très bien l'affaire, n'en doute pas! Pour le reste, et bien j'ai deux épaves, celle qui était il n'y a pas longtemps un Agusta A109 et celle d'un SE V2 sur lesquelles j'ai pu récupérer bien des bricoles... donc no probs!

Je t'envoie mon adresse postale par MP! C'est vraiment cool!

Et comme je le disais à Specter dans l'après-midi, j'espère que j'aurais l'occasion un jour, sans vous souhaiter des problèmes, la possibilité de vous renvoyer l'ascenseur et de pouvoir vous aider à mon tour!

Merci encore pour votre solidarité les Gars, ça ne touche vraiment! Un authentique rayon de soleil dans une période un peu sombre!

MERCI!




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Re: Heli4 section suisse romande

Message par nico667 » 05 mars 2012, 22:42

nop! Ca partira demain matin. Le train est un "en plusieurs morceaux" donc ça passe dans une enveloppe (par contre pas sur que ca soit un "Align", mais il a les vis aux memes endroit). Pis si tu veux des grosses pièces (genre la bulle), j'ai un collègue qui vient d'Esta donc je peux transmettre, et vu qu'il commence l'hélico RC, il ne refusera pas :-)

Bon courage pour tes réparations pis n'hésite pas, le fofo c'est fait pour aider quelque soit la manière.
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Message par Specter_03 » 05 mars 2012, 23:24

Ha ben voilà tout va pour le mieux... ;)




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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 05 mars 2012, 23:45

cool... super ce Nico ;)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 05 mars 2012, 23:55

Bon moi j'ai tout réparer le Typhoon cette âpre midi...

J'ai bien tartiné d'epoxy.... La trape à été refaite tout comme il faut, le train fonctionne... Tout est Ok...

J'ai encore un peux modifier l'emplacement lipo pour la reculer un peux plus... Mais faut que je trouve un moyen de bloquer la lipo maintenant...

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 06 mars 2012, 11:28

J'ai profité que Melvine soit malade et que je doive le garder pour bricoler un peu...

Donc j'ai modifié mon DeNight. J'ai ôté la lipo 2S et j'alimente maintenant l'électronique avec la batterie de propulsion à travers un CC Bec

Image

Comme la propulsion est en 6S, même à la coupure de l'ESC la tension ne descendra jamais en dessous d'un équivalent 2S. C'est plus simple et ça évite de gérer des batteries d'alimentation supplémentaires.

J'en ai profité pour raccourcir les fils allant de l'ESC à la lipo afin d'éviter le fameux problème d'induction.

Le FMS P-47 a eu droit aussi à sa remise sur pied. Il est à nouveau RTF, on verra bien s'il revole correctement. Sinon, me reste l'option de son électronique pour monter un PC-6 :D

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 06 mars 2012, 12:12

Et ton P51 ???

Et Pascal, c'est quan que tu ressort ton Sukoï... La Swift elle c'est voler toute seul... Faut sorti un peux ces belle machines... Surtout le Spit... Hein... ;)

Moi en faite j'hésite pour le Nakajima... C'est vrai que plus c'est gros, plus c'est beau... :p

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Message par Gringosky » 06 mars 2012, 12:31

Ah ha! Bientôt le "vrai" Maiden du Typhoon!!! Il va en jeter un Max en vol celui-là!

Et je vois qu'un P47 va lui aussi bientôt retrouver la voie des airs... cool... Il est bien sympa ce modèle!

À propos des problèmes d'induction, existe-t-il un "rapport" pour trouver la bonne longueur ou c'est un peu au petit bonheur la chance... ou à forces d'essais que l'on trouve la bonne valeur?

+1 avec Specter! Il faut leur faire prendre l'air à ces belles machines! D'autant plus que maintenant la météo s'y prête bien!

Je comprends ton hésitation Specter, le KI-43 Hayabusa est un chouette avion! (si c'est bien de ce modèle qu'il s'agit) Et il serait dans quel format?

Allez les gars, faites voler vos beaux avions et faites nous les vidéos qui vont avec!!! Il y en a qui sont friands!

Bon vols!


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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 06 mars 2012, 12:35

C'est celui la ... http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 670482906/

mais du coup il me font douter avec leur gros modèle..... <_<

et puis j'aime bien les P51 et les Spit aussi....

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 06 mars 2012, 12:37

Gringosky a écrit :À propos des problèmes d'induction, existe-t-il un "rapport" pour trouver la bonne longueur ou c'est un peu au petit bonheur la chance... ou à forces d'essais que l'on trouve la bonne valeur?
C'est normalement indiqué par le constructeur (ça dépend de ce qu'ils ont mis comme condo à l'entrée de leur ESC).

Sinon, il y a des règles relativement courantes résumées sur viewtopic.php?f=47&t=41615

Specter, mon P-51 c'est pour remplacer un modèle... donc pas prévu de le monter pour l'instant car j'en ai assez à maintenir ;)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 06 mars 2012, 12:40

Ben faut les sortir un peux Chris... sinon pas de risque de les planter... :lol:

pascal_CH
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par pascal_CH » 06 mars 2012, 15:40

ouais juste.. faut que je ressorte mes vrais avions !!
Enfin.. "mes" plutôt "mon" vrai avion ;) Le Sukhoi !!
Les autres c'est plutot du no-stress.. Swift et SuperZoom.
Et le P-47 et le Mig-15 sont à réparer. .mais c'est des no-stress aussi.

Et le Spitfire.. qui est sagement dans le carton à la cave... je pense qu'il va y rester et repartir sur Ricardo ! :o
Disons qu'il fait à peu près la même taille que le P-47.. Donc quitte à monter un nouvel avion, de bonne taille et qui résiste un peu au vent... autant partir sur un avion bien plus grand que le P-47, donc par exemple un warbird VQ Models :rolleyes: :rolleyes:

ça me fait penser.. Chris.. c'est dangereux d'avoir des modèles qui trainent longtemps dans un carton..car les envies peuvent changer !! :p

________________________

Sinon, cool pour Gringo que Nico avait les pièces !!
Moi j'avais aussi des axes en rab'.. mais pour le 450 Sport.. pas Pro..
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 06 mars 2012, 15:52

pascal_CH a écrit :ça me fait penser.. Chris.. c'est dangereux d'avoir des modèles qui trainent longtemps dans un carton..car les envies peuvent changer !! :p
Faut dire que si je ne trainais plus mon Corsair en mousse, le P51 serait sûrement monté... ah... cette mousse est trop "increvable" :D

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 06 mars 2012, 16:15

pascal_CH a écrit :je pense qu'il va y rester et repartir sur Ricardo !
Et voilà……… <_<


Combien de fois je lui est dis que le lui le reprenait si il voulait... -_-


mais non... :angry:


Monsieur Obelix……… ha non je me trompe de truc la... :lol:


Surtout que j'ai tout les servo pour le soit moi... :p me manquerais qu'un moteur et un contrôleur.... <_<

EDIT:

j'oublié de vous demander, mais j'ai fait une commande chez Eflight... j'aime même pas pensé a voir si il vous fallait des truc... pas bien Specter... <_<

bon bref... du coup la j'ai refait ma Swift, mais vu que j'arrivais pas a démonter le support, j'ai recoller et vu que j'ai de la fibre de ver et bien j'ai tout fibrer par dessus... ça va pas bouger... :p et par la même occasion, je vais mettre un prop saver... si je peux éviter de casser avec ça cela serra pas mal...

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par pascal_CH » 06 mars 2012, 16:37

Specter.... Moi j'ai déjà le moteur et le contro pour le Spit !! B)

Tu voudrais me prendre le tout ?? :rolleyes:
il est pas encore mis sur Ricardo...
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 06 mars 2012, 16:39

Ben vu que je t'ai demandé plusieur fois... <_<

tu as quoi comme éléctro ?

quel prix tu fais... :p

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 06 mars 2012, 19:42

Me suis commandé Aerofly FS... ou le simulateur grandeur vu par Ikarus.

Mis à part le FA-18 qui semble trop easy, les comportements des accros semblent sympa. Ce qui m'attirent sont le prix (env. 50.-) et le fait que la région choisie pour la déco est tout simplement: la Suisse.

http://www.youtube.com/watch?v=_-jRJOi-H-E[/video]

Et disponible pour Mac dans quelques jours ;)

http://www.aeroflyfs.com/index.php/en/e ... tures.html

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 06 mars 2012, 19:51

C'est pas pousser a la conso ça....

mais c'est vrai que c'est sympa... manque que les hélico.... ;)

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Message par Gringosky » 06 mars 2012, 23:35

C'est vrai que ça doit être sympa de voler virtuellement au-dessus de notre bon vieux plancher des vaches Helvétique!

Sinin pour Specter, côté Simu d'hélicoptère sur Mac, tu as X-Planes qui est sympa, mais un peu "ennuyant" car pas de missions précises... Sinon il y a mieux... bcp mieux: DCS Black Sharks 1 et 2! Question réalisme il n'y a sans doutes pas mieux! C'est franchement bluffant!

Zieute un peu ces vidéos!

http://www.youtube.com/watch?v=ITrCeAau ... ata_player

http://www.youtube.com/watch?v=mtGb57qa ... ata_player

Juste "Trop beau"


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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 06 mars 2012, 23:46

Merci je regarderais ;)

Petite question à Chris le spécialiste.... ;)

Crois tu que c'est fesable/utile de volet sur un avion type Spit en 6S ?

Cela serrai un bon moyen de finir les lipo du 500... ;)

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Message par Gringosky » 07 mars 2012, 12:08

Hug les gars! J'espère que tout roule pour vous!

Juste un petit mot pour dire un grand merci à Nico! Ce matin le facteur m'a apporté une enveloppe pleine de trucs forts utiles, et nécessaires, pour continuer à m'adonner à ma passion! Merci Nico!

À part ça... On a comme des envies de Spitfire Specter? ;) C'est vrai que ce serait une façon fort cool de recycler des LiPo!!


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Re: Heli4 section suisse romande

Message par nico667 » 07 mars 2012, 12:52

Bien vu pour le mini bec Chris! Moi j ai eu une surprise: mon bec externe en fait fonctionne avec minimum du 3S; donc mettre ma 3500 6s plus une 3s style 1500, je me dis autant utiliser une 6s 5000 du 550 et un bec comme le tiens. Par contre il faut souder les 2+ et les 2- dans la même prise?

Gringo : j espère que je n ai rien oublié j ai un doute par rapport aux vis pour tenir les patins. Bon remontage
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 07 mars 2012, 13:50

Specter_03 a écrit :Crois tu que c'est fesable/utile de volet sur un avion type Spit en 6S ?
Faut voir... penses-tu à une mousse ou une structure?

Pour la mousse, faut taper dans le 1.6m. d'envergure pour du 6S.

En dessous (comme le Pitts FMS de 1.4m.) c'est plutôt du 4S, mais c'est parfois possible de modifier le support pour accepter un moteur avec un plus faible KV et une lipo 6S pas trop grosse. Faut compter entre 350 et 400KV pour du 6S.

Par contre, certaines structures de Pitts en moins de 1.5m. sont souvent configurées en 6S.
nico667 a écrit :Bien vu pour le mini bec Chris! Moi j ai eu une surprise: mon bec externe en fait fonctionne avec minimum du 3S; donc mettre ma 3500 6s plus une 3s style 1500, je me dis autant utiliser une 6s 5000 du 550 et un bec comme le tiens. Par contre il faut souder les 2+ et les 2- dans la même prise?

yep... tu piques l'alimentation sur la prise qui vient se brancher à la lipo. Il y a des BEC supportant 6S chez HK, mais je ne sais pas s'ils sont fiables. Faut savoir que plus la tension d'entrée est élevée, mois le courant de sortie est grand.

P. ex. un BEC donné de 2S à 6S en entrée donnera max. 5A à la sortie en utilisant une 2S mais risque de ne donner que 3A à tout casser en 6S. S'il n'y a que 3 ou 4 servos, c'est pas grave, mais s'il y en a plus avec train, flaps etc... suivant la taille ça risque de ne pas suffire.

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 07 mars 2012, 14:03

Ben l'idée du 6S cela serrai pour un Spitfire ou dans le genre en structure bien évidement...

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 07 mars 2012, 16:44

Comment ne pas craquer quand on voit ça...

http://www.youtube.com/watch?v=3b8NOlqC ... re=related[/video]

par contre il y a un truc que je pige pas trop.... :blink:

on voit sous les ailes les radiateurs mais si on regarde bien on voit que la sortie a l'air d'être mobile, j'entends pas la qu'ils peuvent ouvrir/fermer à leurs guise... quel est l'intérêt de ce système ?

On les vois bien sur cette vidéo... sublime du reste...

http://www.youtube.com/watch?v=FdT7_qshR9w[/video]

Aller, et vu que je suis en forme... :p

une petite dernière spécialement pour Sylvain... :)

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... iuooc&NR=1[/video]


EDIT: ouais en faite j'ai déjà édité 5 fois alors.... <_< :lol:


Petit lien super intéressant qui retrace l'épopée du Spitfire...

avec une phrase qui va plaire a Sylvain... :p
Le Spifire en Guerre a écrit :Devant la supériorité du "FOCKE-Wolf FW 190" en 1942, le "MK IX" fut mis alors en service pour contrer le chasseur allemand. L'as britannique, le Wing Commander Douglas BADER qui avait deux prothèses de jambes en bois, pilotait ce type d'appareil

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 07 mars 2012, 19:32

Jolies vidéos...

Pis rhôô... j'ai lu trop vite et interprété Spit par Pitts... pffff, j'suis fatigué moi :)

Du coup une longue réponse dans le vide :lol:

Pour le Spit en question, je pense que t'as intérêt à rester en 3S ou passer en 4S si tu veux plus de puissance.

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 07 mars 2012, 19:33

c'étais juste pour utilisé mes lipo tu 500 qui je pense vont pas réussir a suivre avec le mode GOV Store du Himodel... ;)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Tourist » 07 mars 2012, 21:00

Les trappes des radiateurs servent juste a réguler la température du circuit de refroidissement.
D'après le manuel d'utilisation du Spitfire (oui oui on trouve tout sur le net :rolleyes: ) le circuit doit rester en dessous de 100°C (ca parait plutot logique :P ) c'est le pilote qui doit gérer la trappe.
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 07 mars 2012, 22:26

Merci pour ces précisions Tourist ;)

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Tourist » 08 mars 2012, 02:15

De rien :)

J'ai aussi craqué pour un nouveau modèle ... grâce aux impôts qui m'ont rendu plein de sous :D (j'ai presque payé 2x trop ... vive les taxations provisoire)

Un RC8.2e ... bon d'accord ca vole pas (quoique :rolleyes: ) mais je me suis a peu près fusillé les ligaments du pouce gauche et ca a de la peine a récupérer donc l'hélico c'est pas pour tout de suite :( J'ai vraiment trop de peine avec l'AC pour le moment. Je maitrise même plus mon mSR.
Avec ca, un moteur Leopard 2000kV en 4S avec un ESC Xerun 150A, ca veut tourner au poil B)
Ca accompagnera bien mon short course 4x2 :p ( Pour ceux qui connaissent pas les short course, c'est très ricains :rolleyes: ).

Je garde de coté un éventuel T-28D pour plus tard
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 08 mars 2012, 08:32

du 1:8 pas mal... ça doit faire une belle taille ton Un RC8.2e

En 4S ça va foncer... au fait je m'intéresse au moteur Leopard... dis-nous ce que tu en penses dès que l'auras testé un moment ;)

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Heli4 section suisse romande

Message par Gringosky » 08 mars 2012, 11:06

Yop!

Don't worry Nico! Tout était bien dans l'enveloppe! C'est parfait! Reste plus qu'à se mettre au Taf... mais mes 3 Loulous se tapent des 39-40 de fièvre... ça limite le temps libre...

Joli Buggy Tourist! Ça doit effectivement bien tailler en 4s! Sont Fou Fou les Ricains... ça déménage cette course!
Au fait tu te trouves où dans la Broye? Je traîne aussi mes guêtres dans ce secteur!

Chris, j'ai un collègue dans le coin qui est dans les 4 roues qui utilise des moteurs Léopards... Selon ses dires c'est des super moteurs. Il m'avait d'ailleurs orienté vers un de leurs modèles pour remplacer la motorisation de mon petit Jet EDF. On les trouve d'ailleurs à des prix intéressants chez LXRC.






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Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par Tourist » 08 mars 2012, 12:48

J'ai déjà un moteur leopard mais il a pas aimé quand mon précédent buggy a plié le châssis. Un choc mal placé a fendu un des aimants du stator :(
Sinon ca marche très bien. Très fiable si on l'entretien bien.
C'est nettement plus fiable et performant que le combo Vortex 8 de Team Orion que j'avais au début avec mon Inferno VE.
J'ai hésiter a prendre un 1100-1300kV et tourner en 6S mais j'ai déjà du 4S.
J'ai aussi hésiter avec un moteur Tenshock 6 pôles mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info d'utilisateur sur le net.

Un buggy 1/8 ca fait environ 50cm pour 3,5-4kg.
Mais mon short course 1/10 est plus grand et plus léger et tourne en 2S :D

Je suis a Lully donc tout près d'Estavayer
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Re: Heli4 section suisse romande

Message par pascal_CH » 08 mars 2012, 13:13

Bon... comme expliqué.. j'ai vendu mon Spitfire Hyperion pour prendre un truc plus gros ^_^

Donc... je pense que l'Alfred de Sylvain va pouvoir jouer avec Walter dans qq mois !! :rolleyes:
(Le choix Walter se ferait par la bonne impression que le kit Alfred m'a fait.. et pas de surprise comme ça semble être le cas dans le P-40 de Nico :mellow: )

Sylvain, t'as mis quoi comme ESC pour le G60 ? j'ai un 70A sous le coude.. ça suffit juste juste limite hein..
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

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Re: Heli4 section suisse romande

Message par chriscool » 08 mars 2012, 13:32

Je pense que ça doit aller un 70A. Ce moteur est donné à 60A max. pendant 15 sec. Donc t'as de la marge.

Avec une APC 16x8 tu dois tourner aux alentours de 45/50A.

http://s4a.ch/eflight/motorcalc_f.htm

Gringo, moi c'est mon fiston qui vient de finir avec la fièvre. Il en avait depuis vendredi passé jusqu'à hier. Je verrai si la p'tite soeur suit le mouvement ;)

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