Esc align 70A coupe en idell up
- kratos68
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Esc align 70A coupe en idell up
Salut à tous voici mon souci je vient de m acheter un t rex 500 EFL pro super combo j ai fais tout les réglage comme la notice
Je passe en idell up je commence la 3d et la coupure moteur
Il mon un Esc 70a dan le kit avec un moteur 75A il sont contre ou quoi ? Pas -12° 0° +12° courbe gaz 100 93 85 93 100
Est ce que il vaux mieux baiser les gaz et passer à 11° ou prendre un Esc plus gros ? Je précise que les réglage viennent de la notice
Merci à tous
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Je passe en idell up je commence la 3d et la coupure moteur
Il mon un Esc 70a dan le kit avec un moteur 75A il sont contre ou quoi ? Pas -12° 0° +12° courbe gaz 100 93 85 93 100
Est ce que il vaux mieux baiser les gaz et passer à 11° ou prendre un Esc plus gros ? Je précise que les réglage viennent de la notice
Merci à tous
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Modifié en dernier par kratos68 le 11 mars 2012, 13:44, modifié 1 fois.
- chamois06
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Re: Esc align 70A coupe en idell up
Bonjour,
Baisser les gaz va accroitre ton soucis car le contrôleur va souffrir encore plus.
Baisser le pas max est une solution pour diminuer la puissance absorber par le rotor donc demandée à la chaine de propulsion (moteur+contro+lipo).
Tu peux aussi monter un pignon moteur avec une dent de moins ce qui va ralentir le rotor donc, comme le diminution de pas, baisser sa puissance absorbée.
Tu dois aussi voir si le contrôleur est bien configuré en particulier :
le seuil de coupure du "save lipo" (3V ou 3.1V par élément lipo)
le mode de coupure "cut off" mettre "soft"
le niveau de coupure du "cut off" c'est à dire le courant à partir du quel le contro coupe pour éviter de cramer, il faut mettre "insensitive" ou "le plus élevé" pour un hélico. En effet le contro supporte un courant maxi de 70A en continu mais peut très bien supporter 100A ou plus sur 1s.
Pierre
Baisser les gaz va accroitre ton soucis car le contrôleur va souffrir encore plus.
Baisser le pas max est une solution pour diminuer la puissance absorber par le rotor donc demandée à la chaine de propulsion (moteur+contro+lipo).
Tu peux aussi monter un pignon moteur avec une dent de moins ce qui va ralentir le rotor donc, comme le diminution de pas, baisser sa puissance absorbée.
Tu dois aussi voir si le contrôleur est bien configuré en particulier :
le seuil de coupure du "save lipo" (3V ou 3.1V par élément lipo)
le mode de coupure "cut off" mettre "soft"
le niveau de coupure du "cut off" c'est à dire le courant à partir du quel le contro coupe pour éviter de cramer, il faut mettre "insensitive" ou "le plus élevé" pour un hélico. En effet le contro supporte un courant maxi de 70A en continu mais peut très bien supporter 100A ou plus sur 1s.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- kratos68
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Re: Esc align 70A coupe en idell up
Ok mais align fais des carte de programmation ?
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- methos68
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Re: Esc align 70A coupe en idell up
non , tu le paramètre avec les sticks de la radio , tu as 6 paramètres en tout qui sont décrits dans la notice. Tu dois également calibrer les sticks de ta radio pour l'esc connaisse la course mini et maxi de tes sitcks avec une courbe de gaz linéaire ( faire les end-points pour résumer)
Pour l'esc c'est le même que pour le 550 je crois ( moteur à 90A) et aucun souci donc cà tient la charge pour 75A.
donc soit le souci est ailleurs soit tu est tombé sur un esc défectueux.
Pour l'esc c'est le même que pour le 550 je crois ( moteur à 90A) et aucun souci donc cà tient la charge pour 75A.
donc soit le souci est ailleurs soit tu est tombé sur un esc défectueux.

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- kratos68
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Re: Esc align 70A coupe en idell up

Modifié en dernier par kratos68 le 11 mars 2012, 13:46, modifié 1 fois.
- kratos68
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Re: Esc align 70A coupe en idell up
C est de la m..... Mon tel il marque que des connerie
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Re: Esc align 70A coupe en idell up
Ben tu n'as qu'à vérifier et corriger avant d'envoyer tes messages ou supprimer la correction/proposition automatique sur ton smartphone ! <_<
Sinon, la notice en français de ce contro ne doit pas encore exister par contre celle des autres contros Align, notamment le 60A de l'ancien T500 qui doit être assez similaire, doit pouvoir se trouver sur le net et a du être traduite.
EDIT: ici pour le réglage du 60A en français :
http://aerololo.free.fr/articles.php?pg=484
RE-EDIT: tu as de la chance, en voici une version en français traduite par Robbe (p.20 et 21):
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _en_fr.pdf
Mais tu verras que c'est la même chose que le 60A sauf que Robbe utilise d'autres termes.
Sinon, la notice en français de ce contro ne doit pas encore exister par contre celle des autres contros Align, notamment le 60A de l'ancien T500 qui doit être assez similaire, doit pouvoir se trouver sur le net et a du être traduite.

EDIT: ici pour le réglage du 60A en français :

http://aerololo.free.fr/articles.php?pg=484
RE-EDIT: tu as de la chance, en voici une version en français traduite par Robbe (p.20 et 21):
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _en_fr.pdf
Mais tu verras que c'est la même chose que le 60A sauf que Robbe utilise d'autres termes.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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