Probleme avec mon belt cp+radio dorigine

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 24 févr. 2012, 11:34

Bonjour, jai mon belt depuis 2 moi,et jai un souci au nivo du stationnaire qui et tres instable, deja pour le reglage du pas en normal jai -2 0 et +7 en idelup gros souci jai + 7 a font mais au mini jai -12,probleme radio?? Pour le conservateur de cap idem sur 0 je le regle pour que lhelico reste droit,des que je mes en conservateur de cap sur 1 il se barre a gauche donc fo reregle,je trouve pas sa normal, aurez til un probleme sur cette radio?? Et enfin je le trouve tres instable hors qui en a qui arive a faire du statio en lachant les commende, donc jaimerer savoir si sa vient de ma radio ou de moi mais je le trouve tres instable et inprevisible, quel solution me conseiller vous pour ameliorer son comportement et sa stabiliter sachant que je suis debutent et mon premier helico merci a tout ceux qui y repondron

tramsou02
Général

Re: Probleme avec mon belt cp+radio dorigine

Message par tramsou02 » 24 févr. 2012, 12:25

bonjour,
c est ton premier helico, pas facile le Cp pour commencer!
jette un oeil au superbe tuto de den : viewtopic.php?t=30034
ca devrait t aider!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

manulight
GAYnille

Message par manulight » 24 févr. 2012, 12:59

hello sangoku37

Pour tes problèmes de pas ca peu effectivement venir de la radio => c est quel modele ?
pour le headlock du gyro : as tu mis du trim pour l ac en mode normal ? si oui c est normal que ca fasse cela ...il ne faut ni subtrim ni trim sur l ac => soit un réglage mécanique nikel en mode normal soit tu part en mode HL tous le temps ...

Spike57600 as aussi de souci sur son belt => viewtopic.php?f=11&t=24537&start=2240

je veux bien démarrer un nouveau post avec vous 2 pour vérifier l ensemble de vos réglages ;)

A bientôt.
Manu
Image

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 24 févr. 2012, 13:05

Aok merci je comprend mieu pk il par a gauche quand jactive le subtrim donc mecaniquement faut que sa soit parfait merci un point que je ve pouvoire resoudre,pour la radio c origine esky 2,4ghz 6voi,et le belt et tres instable,aparament avec plus de vitesse moteur le stationaire serer plus facil car plus stable mais impossible avec ma radio?

manulight
GAYnille

Message par manulight » 24 févr. 2012, 13:17

J ai télécharger le manuel de la radio mais pas encore jeter un oeil ....
je regarde ce soir ;)
Image

den
Pipelette

Message par den » 24 févr. 2012, 13:29

On peut régler un peu le régime moteur en agissant sur le potentiomètre pitch (moins de pas entraine plus de régime pour la même position de manette) mais pas facile de trouver le bon compromis.
J'ai fait voler un belt pour un copain débutant et il était aussi très instable et imprévisible et cela s'est terminé par une tite gamelle.
on a remonté, inspecté en détail sans rien trouver de très concluant et on va refaire des essais et réglages bientôt mais bizarre comme comportement et plusieurs nouvellement achetés semblent se comporter un peu ainsi. A suivre...

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 24 févr. 2012, 13:51

Ok manu merci a toi c cool, apres si je peut pas avec ma radio es que avec une radio comme une dx6i me rendrez mon belt beaucoup plus stable et plus simple a piloter, en tout cas merci jattendrez ce soir pour me dire ce que tu pense de ma radio meme si jai un doute sur sa fiabiliter car les pas son pas top en idelup . Den aparament avec une radio programmable sa corigerer le probleme mais il et vrai ke c un peut agacent comment il se comporte a voir

Spike57600
Colonel

Message par Spike57600 » 24 févr. 2012, 14:39

Je vais te répondre ce que pas mal de monde m'a dit ; ta radio d'origine est bonne à une chose c'est servir de presse livre, il vaut mieux prendre effectivement une programmable, la dx6i est très bien pour le belt, ensuite si tu veux évoluer par la suite il faudrait voir pour plus costaud, ce qui est mon cas, j''envisage le trex 500 ou 550

Maintenant la radio ne fait pas tout, si ton belt est réglé comme une bouse il se comportera en bouse programmée :)
Silverlit picooz; c'est celui-ci qui m'a donné le virus
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 24 févr. 2012, 14:48

C bien ce que je penser,mon helico et pas tro mal regler a par lac mais c quil et tres instable

Spike57600
Colonel

Message par Spike57600 » 24 févr. 2012, 14:53

Le mien c'est pareil, j'ai lu ici et ailleurs que pour faire un statio avec un 450 tu peux le tenir sur 1m² et avec le belt c'est plutot 5m², pour ton ac tu as repris les réglages comme indiqué sur la doc ? Ton gyro tu as aussi deux ou trois réglages qui font effet si jamais il oscille de la queue
Silverlit picooz; c'est celui-ci qui m'a donné le virus
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter

den
Pipelette

Message par den » 24 févr. 2012, 20:27

La radio esky fonctionne pas mal,mais elle est trop limitée en réglage. je faisais voler mon king 3 avec sans problème et maiintenant elle remplit son office au simu sans problème.
Mais le belt semble être réglé d'origine trop sensible et on ne peux pas y faire grand chose car vu les mixages si on diminue certains bras de levier, on n'aura plus assez de débattements sur le pas.
c'est sûr que passer sur une dx6i permet certainement d'apprivoiser la bête, maiscela reste un investissement non programmé au départ.
je vous redirai quand j'aurais rééssayé, car il me semble quand même que lors du premier vol, on avait du conjuguer d'autres problèmes.

manulight
GAYnille

Message par manulight » 25 févr. 2012, 00:35

hello Sangoku37

Bon j ai jeter un œil à la notice de la radio et du belt => effectivement tu as le potentiomètre "Hoverpitch" pour faire évoluer ta courbe de pas par rapport a ton régime moteur => faudrait diminuer le pas pour avoir une augmentation du nombre de tour moteur mais bon ca sera pas super flagrant ( c est exactement ce que ta indiqué DEN ;) )

Quand j 'ai eu mon belt v1 => j'ai réussi a trouver un compromis de réglage mais sur la radio le potar du gain gyro servait au moteur...
Par contre comme y avait pas d expo bah au centre c'était toujours très "sensible" ....

Comme je l'ai déja indiqué a SPike => une dx6i ou un dx7 seront parfaite => ( j ai la dx7 et ca peut ce trouver d occas a pas chere ... ) amis toute radio programable doit faire l affaire ( faut juste connaitre son mode de programmation ;) )

Ce qui importe => un bon réglage de la machine !!!

Bon courage et à bientôt

Manu
Image

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 25 févr. 2012, 11:56

Merci manu donc avec une radio programmable le belt ce comporterer mieu,jai trouver une dxi occasion date de fevrier 2011,je cest qu il y a des model dxi avec des probleme ques que ten pense manu en tous cas merci

manulight
GAYnille

Message par manulight » 25 févr. 2012, 14:05

oula je n ai pas suivie les soucis qu avaient les dx6i => le mieux c est d aller sur le post dedié et de demandé ;)
Image

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 25 févr. 2012, 20:03

Bon alors jai ressayer en diminuant le potard de pas pour augmenter la vitesse moteur,jai pu faire du statio sur moin d1m caree donc le probleme viendu fait que jai pas assez de vitesse moteur,et jai vu un forum qui diser que fallait trop serer les pale qui falait que a lhorizontale elle se referme es vrait?? Pour lac toujour le meme probleme sans trim en reglant en mode normale mecaniquemment en passent en mode conservateur de cap sa se rebarre dun coter suremment un probleme radio ou giro

manulight
GAYnille

Message par manulight » 25 févr. 2012, 20:54

Cool pour le statio ...
Pour les pales : faut les serrer de façon à ce qu elles puissent bouger mais un peu mais pas balotter
Pour l ac: lorsque tu branche la lipo tu fais gaffe à pas bouger la machine le temps que le gyro ce calle ?
Ensuite tu Le laisse en mode HL et tu decole si il bat de la queue tu tourne le Potar de gain du gyro voir si ça s améliore ;)

Sent from my iPhone using Tapatalk
Image

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 25 févr. 2012, 20:58

Ok je ressairer demain car pu de lipo lol merci, en tous je pense qune dx6i serer pas mal mais le moment vais mattaquer au statio

den
Pipelette

Message par den » 25 févr. 2012, 23:49

Peut-être trouver un pignon de taille supérieure (une dent ou deux max) pour augmenter un peu la vitesse rotor.
Il est équipé de quel pignon à l'origine ?
J'avais ce moteur Esky du belt cpv2 sur un HK 450 avec pignon de 11 dents et cela volait très bien, mais j'avais une courbe de gaz programmable que l'on a pas sur l'ET6i. voir les couronnes de belt pour voir si on conserve le même rapport.

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 26 févr. 2012, 01:43

Cest un pigne de 10 petre passez en 11 a voir si sa pe aider

den
Pipelette

Message par den » 26 févr. 2012, 12:38

Oui, tu vas gagner un peu de régime rotor et cela devrait aller mieux.

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 26 févr. 2012, 13:18

Sangoku37 a écrit :Cest un pigne de 10 petre passez en 11 a voir si sa pe aider
Quelqu'un peut traduire, s'il vous plaît ?

Denis

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 26 févr. 2012, 13:43

Pignon de 10 desoler ,jai trouver un article sur les tr moteur helico,un helico vol corectemment a 2000tr,en statio radio dorigine le belt et a 1150tr a 50% des gaz contre 1800tr sur un trex avec une radio programable a 70% des gaz jai fait des calcule avec un pignon de 11 et a 70% des gaz je me raprocher de la vitesse du trex et donc aussi de stabiliter ou alors laisser a 10 dent et monter a80% des gaz et le belt sera a 1911tr en statio,un bon statio se fait a partir de 1600 tr et ideal a 1800tr,merci a vous den et manu grace a vous je comprend pk le belt nest pas stable je penser que sa vener de moi mais en faite non.. Desoler pour les mot manque sur iphone des foi il deconne

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 26 févr. 2012, 14:35

Quand je dit tr moteur cest plustot tr rotor pardon

den
Pipelette

Message par den » 26 févr. 2012, 20:14

je crois que j'emmènerai aussi des pignons la prochaine fois qu'on va revoler avec celui du copain, pour essayer de le booster un peu. je dois en avoir un d'avance de quand j'utilisais ce moteur (diamètre 2,3 je crois, on en trouve sur heliguy si besoin, plutôt que les Esky qu'il faut monter à force).

Sangoku37
Caporal

Message par Sangoku37 » 26 févr. 2012, 23:07

Den si ta une radio programmable a mi manche 80% des gaz avec pignon de 10 et 70 a 75 % avec pignon de 11 sinon pour lorigne radio esky essaye de regler de facon a faire du statio au 3/4 du manche au lei du mi manche

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »