Nine Eagles - Solo Pro 270
- dersie
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Nine Eagles - Solo Pro 270
Salut,
Sauf erreur je n'ai pas vu de post sur le dernier Solo Pro de Nine Eagles : le Solo Pro 270.
Sebcopter a fait un post Solo Pro avec un lien ver le 270 mais le post à tourné juste sur le Solo Pro V2.
Il existe en jaune et en blanc, c'est une copie ou clone du TRex 100 de Align.


J'ai reçu le mien ce matin. J'ai pris le jaune et il est vraiment magnifique. En gros c'est un TRex 100 sans les bug ou les difficultés lié à la trop grande vivacité du TRex100.
Le Solo Pro 270 est vraiment très agréable à piloter, il fait un bruit de moteur vraiment tout doux avec un petit sifflement dont on se dit que ça file bien dans l'air en souplesse.
Le Solo Pro V1/V2 était déjà un de mes préféré en pilotage par rapport à un mSr, et bien le Solo Pro 270 est encore mieux, plus stable plus puissant, plus beau, mieux fini et sans l'aspect un peu jouet bon marché du Solo Pro de base.

Pour une fois la télécommande est différente du reste de la gamme Nine Eagles, je dois en avoir au moins 5 ou 6 des autres. Celle la est un clone aussi de celle du Trex 100. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal car j'aime pas du tout les anciennes et j'ai du mal à m'y faire. Celle ci est beaucoup plus agréable et ne me pose plus de diffilculté de manoeuvre des manettes comme les autres. Au contraire elle est plus facile que celle du TRex 100. Avec celle du 100 et sa vivacité, j'ai du mettre un stick XTrem sur la manette du cyclique pour avoir la dextérité nécessaire aux micros mouvement qu'on doit faire pour piloter le Trex 100.
Même système que le TRex 100 pour passer de mode 1 à mode 2. Je dirais même que c'est plus pratique et plus intelligent.
Sur le TRex on doit dévisser les 2 ensembles de manettes pour les inverser. Sur le Solo Pro 270 c'est l'ensemble des 2 manettes solidaire que l'on dévisse et que l'on retourne.
Petite vidéo promotionnelle du site de MM.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Z24Vl6bgZE[/video]
En 1 mot : J' A D O R E !!!
Sauf erreur je n'ai pas vu de post sur le dernier Solo Pro de Nine Eagles : le Solo Pro 270.
Sebcopter a fait un post Solo Pro avec un lien ver le 270 mais le post à tourné juste sur le Solo Pro V2.
Il existe en jaune et en blanc, c'est une copie ou clone du TRex 100 de Align.


J'ai reçu le mien ce matin. J'ai pris le jaune et il est vraiment magnifique. En gros c'est un TRex 100 sans les bug ou les difficultés lié à la trop grande vivacité du TRex100.
Le Solo Pro 270 est vraiment très agréable à piloter, il fait un bruit de moteur vraiment tout doux avec un petit sifflement dont on se dit que ça file bien dans l'air en souplesse.
Le Solo Pro V1/V2 était déjà un de mes préféré en pilotage par rapport à un mSr, et bien le Solo Pro 270 est encore mieux, plus stable plus puissant, plus beau, mieux fini et sans l'aspect un peu jouet bon marché du Solo Pro de base.

Pour une fois la télécommande est différente du reste de la gamme Nine Eagles, je dois en avoir au moins 5 ou 6 des autres. Celle la est un clone aussi de celle du Trex 100. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal car j'aime pas du tout les anciennes et j'ai du mal à m'y faire. Celle ci est beaucoup plus agréable et ne me pose plus de diffilculté de manoeuvre des manettes comme les autres. Au contraire elle est plus facile que celle du TRex 100. Avec celle du 100 et sa vivacité, j'ai du mettre un stick XTrem sur la manette du cyclique pour avoir la dextérité nécessaire aux micros mouvement qu'on doit faire pour piloter le Trex 100.
Même système que le TRex 100 pour passer de mode 1 à mode 2. Je dirais même que c'est plus pratique et plus intelligent.
Sur le TRex on doit dévisser les 2 ensembles de manettes pour les inverser. Sur le Solo Pro 270 c'est l'ensemble des 2 manettes solidaire que l'on dévisse et que l'on retourne.
Petite vidéo promotionnelle du site de MM.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Z24Vl6bgZE[/video]
En 1 mot : J' A D O R E !!!


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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
salut dersie,
concernant les lipos, celle du solo pro sont elle compatible sur le 270 ?
concernant les lipos, celle du solo pro sont elle compatible sur le 270 ?
- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Je crois qu'il y'a 2 types de lipo sur les Nine Eagles. Je fais plus attention car quand ça va pas je modifie en limant ce qui gène pour que ça passe partout. Sur le 270 c'est les lipos avec 2 rails en dessous. C'est des modèles 150mA comme sur le Bravo Sx et le EC135. Le type à changé entre les 2 version de Solo Pro aussi. Celles du 270 vont sur le Solo Pro 2ème version.
Les Lipo de chez Hobbyking ne vont en gros sur rien de ce que j'ai et je les modifie à chaque coup. maintenant toutes mes lipos vont sur tout.
Les Lipo de chez Hobbyking ne vont en gros sur rien de ce que j'ai et je les modifie à chaque coup. maintenant toutes mes lipos vont sur tout.

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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
tu m'as convaincu dersie , je m'en suis commandé un sur helipal,
entre cb100 v120d01, nine 328 et autre mcpx faut vraiment que j'arrete ca commence a couter une fortune ces jouet là !!!
entre cb100 v120d01, nine 328 et autre mcpx faut vraiment que j'arrete ca commence a couter une fortune ces jouet là !!!
- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Pareil pour moi 
Hyper agréable ce 270. Tu nous raconteras tes impressions

Hyper agréable ce 270. Tu nous raconteras tes impressions


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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Et allez, pareil pour moi, je viens aussi de le commander, le mSR attendra... 

- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Yes, on va monter une communauté !
Il doit pas être très vieux je pense, j'ai pas trouvé les pièces détachées encore.

Il doit pas être très vieux je pense, j'ai pas trouvé les pièces détachées encore.

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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
effectivement il est récent.
Pour le solo 328 sorti cet été ca a été pareil plus de 3 mois avant de trouver un site avec piece dispo.
j'espere que je ne vais rien casser d'ici là !!!!
ps: une rotule du swatchplate cassé cet aprem sur mon 328. Quasi pas de crash et vraiment rien de violent chui deg encore une piece a changé pour un petit truc qui a pété: passage en mode tiroir caisse sur myrcmart
Pour le solo 328 sorti cet été ca a été pareil plus de 3 mois avant de trouver un site avec piece dispo.
j'espere que je ne vais rien casser d'ici là !!!!
ps: une rotule du swatchplate cassé cet aprem sur mon 328. Quasi pas de crash et vraiment rien de violent chui deg encore une piece a changé pour un petit truc qui a pété: passage en mode tiroir caisse sur myrcmart
- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Le 328 c'est le 120SR non ? Je suis content de mon 120SR, là j'ai pas besoin d'en prendre un chez Nine-Eagle. C'est pas comme les petits qu'on peut utiliser n'importe quand chez soi. Bon je dis ça mais mon âme de collectionneur n'est pas à l’abri d'en prendre quand même un. 


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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Bon reçu ce samedi matin (ils assurent chez helipal car commandé dimanche apres midi donc moins de 7 jours )
Petite boite sympa avec ce qu'il faut à l'intérieur, niveau helico il est tres sympa ce canopy moins austere que celle des solo pro.
La teleco change effectivement, elle fait un peu moins jouet car plus carré mais bon l'affichage des trim et de la puissance sur le LCD est exactement smilaire a l'ancienne teleco. la prise en main est agreable et on trouve tt de suite ses marques. Bref pas de changement extraordinaire a ce niveau là.
Concenant l'hélico, on retrouve la même tail boom que sur le solo pro ( tant mieux j'en ai en stoch) la train d'atterrissage n'est pas le même et les lipo s'insére dans un autre sens et ne sont pas compatible d'origine ( ca aurait été trop simple bien sur ). je vous rassure en limant le rail superieur des lipo solo pro cela rentre parfaitement ( pour que la face sans connecteur soit plane ).
La diiference principale se situe au niveau des pales qui sont plus longue et font penser a celle du mcpx ( en moins rigide)
Au niveau du vol, allumage de la teleco, insertion de la lipo, l'helico gresille (surment le gyro) ca decolle sans probleme en douceur et en silence, ca reste tres stable , statio hyper facile, on avance un peu ( ca va pas tres vite ), petite translation pour prendre de la vitesse ( c'est mieux). Je trouve pas ca assez nerveux et veux le mettre en mode 2 ( grd debattement) je regarde la teleco et je constate qu'il est deja en mode 2: mince ca manque de peche quand même.
Petit vol ds le jardin ( pour profiter de l'absence de vent) et effectivement il est quand même moins vif que le solo pro classique.
donc bilan: hellico tres sympa visuellemnt , pareil pour la teleco,plus souple et plus silencieux que le solo pro classique, il a besoin de moins de gaz pour monter et ses stabiliser. En revanche je ne le trouve pas assez nerveux, ds 1 salon le mode 2 ira même tres bien mais dehors ca sera très limite ou alors pas de vent du tout.
J'ai pas testé l'autonomie mais je pense que ca doit tourner autour des 6 min.
Petite boite sympa avec ce qu'il faut à l'intérieur, niveau helico il est tres sympa ce canopy moins austere que celle des solo pro.
La teleco change effectivement, elle fait un peu moins jouet car plus carré mais bon l'affichage des trim et de la puissance sur le LCD est exactement smilaire a l'ancienne teleco. la prise en main est agreable et on trouve tt de suite ses marques. Bref pas de changement extraordinaire a ce niveau là.
Concenant l'hélico, on retrouve la même tail boom que sur le solo pro ( tant mieux j'en ai en stoch) la train d'atterrissage n'est pas le même et les lipo s'insére dans un autre sens et ne sont pas compatible d'origine ( ca aurait été trop simple bien sur ). je vous rassure en limant le rail superieur des lipo solo pro cela rentre parfaitement ( pour que la face sans connecteur soit plane ).
La diiference principale se situe au niveau des pales qui sont plus longue et font penser a celle du mcpx ( en moins rigide)
Au niveau du vol, allumage de la teleco, insertion de la lipo, l'helico gresille (surment le gyro) ca decolle sans probleme en douceur et en silence, ca reste tres stable , statio hyper facile, on avance un peu ( ca va pas tres vite ), petite translation pour prendre de la vitesse ( c'est mieux). Je trouve pas ca assez nerveux et veux le mettre en mode 2 ( grd debattement) je regarde la teleco et je constate qu'il est deja en mode 2: mince ca manque de peche quand même.
Petit vol ds le jardin ( pour profiter de l'absence de vent) et effectivement il est quand même moins vif que le solo pro classique.
donc bilan: hellico tres sympa visuellemnt , pareil pour la teleco,plus souple et plus silencieux que le solo pro classique, il a besoin de moins de gaz pour monter et ses stabiliser. En revanche je ne le trouve pas assez nerveux, ds 1 salon le mode 2 ira même tres bien mais dehors ca sera très limite ou alors pas de vent du tout.
J'ai pas testé l'autonomie mais je pense que ca doit tourner autour des 6 min.
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- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Ouias, de toute façon à 30 grammes c'est des hélicos d'intérieur donc pas de problème. Après faut voir l'intérieur, en général on à pas 4m de long donc même pas le temps de pousser l'avance à fond.

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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Effectivement en intérieur il est vraiment top, c'est vraiment souple à piloter (pas d'accoup quand on avance), l'helico est tres stable, tres precis, il va vraiment ou on lui dit d'aller, c'est un vrai plaisir que de lui faire faire de belle translation ds le salon.
c'est vraiment un helico parfait pour debuter ou pour ne pas perdre la main quand trop de vent dehors.
Dehors il faut vraiment pas de vent et lui faire prendre de la vitesse avec des translation sinon il n'avance pas assez et revient.
bref c'est un tres bonne helico en indoor surement le meilleur FP que j'ai testé ( mcx, msr, solo pro, CB100,v120d01 ) ds le jardin c'est sympa aussi mais absence de vent obligatoire.
c'est vraiment un helico parfait pour debuter ou pour ne pas perdre la main quand trop de vent dehors.
Dehors il faut vraiment pas de vent et lui faire prendre de la vitesse avec des translation sinon il n'avance pas assez et revient.
bref c'est un tres bonne helico en indoor surement le meilleur FP que j'ai testé ( mcx, msr, solo pro, CB100,v120d01 ) ds le jardin c'est sympa aussi mais absence de vent obligatoire.
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- Caporal
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Reçu le mien ce matin, 8 jours après la commande. Trop efficaces chez Helipal! A propos toutes les pièces détachées sont disponibles sur leur site pour ceux qui en cherchent...
Sinon tout à fait d'accord avec les messages précédents. Vraiment doux et précis à piloter, ça change du Solo Pro V1/V2 qui est nettement plus "speed" et ne fait pas toujours ce qu'on voudrait qu'il fasse... Mon niveau est très moyen mais je me suis senti tout de suite à l'aise avec comparé avec son prédécesseur... C'est vrai qu'il est plus lent que le V1/V2, c'est certainement pour çà aussi que la prise en mains a été plus facile.
On peut être en vitesse dite "rapide" même en intérieur, la lente étant vraiment très lente... A voir ce que ça donnera en extérieur quand il n'y aura pas de vent.
En bref, après seulement 3 vols, il me plaît beaucoup ce petit moustique!
Je suis pressé de comparer avec le mSR dès qu'il va arriver... 
Sinon tout à fait d'accord avec les messages précédents. Vraiment doux et précis à piloter, ça change du Solo Pro V1/V2 qui est nettement plus "speed" et ne fait pas toujours ce qu'on voudrait qu'il fasse... Mon niveau est très moyen mais je me suis senti tout de suite à l'aise avec comparé avec son prédécesseur... C'est vrai qu'il est plus lent que le V1/V2, c'est certainement pour çà aussi que la prise en mains a été plus facile.
On peut être en vitesse dite "rapide" même en intérieur, la lente étant vraiment très lente... A voir ce que ça donnera en extérieur quand il n'y aura pas de vent.
En bref, après seulement 3 vols, il me plaît beaucoup ce petit moustique!


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- Lieutenant
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
merci pour l'info pour les pieces detachés j'avais pas vu ou alors c'est très très récent.
Pour l'instant rien de casser je croise le doigts ( il m'a l'ai plutot solide hormis la conopy legerment fendillé sur le bout du nez)
Pour l'instant rien de casser je croise le doigts ( il m'a l'ai plutot solide hormis la conopy legerment fendillé sur le bout du nez)
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- Bleuzaille
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Bonjour a tous, il existe un moyen de rendre le 270 beaucoup plus speed et nerveux puisque c' est apparement le seul petit probleme qu' on lui reproche. Il suffit simplement de changer le board et de le remplacer avec celui du 260, cela implique que l' on ne peut plus utiliser la nouvelle téléco car celle ci ne ce BIND pas avec le board du 260. La nouvelle téléco est certes très comfortable mais ne possède pas les fonctions cachées perméttant de gerer le gain du gyro, les EPA etc... et c' est justement pour ca que l' hélico n' est pas très speed. Les EPA(End Point Adjustment) sont mal réglé sur le board du 270.
Une fois ce MOd fais vous aurez entre les mains le meilleur FP de ca categorie
Une fois ce MOd fais vous aurez entre les mains le meilleur FP de ca categorie

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- Lieutenant
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
salut ogrope qu'entend tu par changer le board ?
et qu'est ce que c'est le EPA et comment ca se change?
merci d'avance pour tes réponses
et qu'est ce que c'est le EPA et comment ca se change?
merci d'avance pour tes réponses
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- Bleuzaille
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Le board c' est le plateau electronique. Le EPA c' est les points de blocage qui délimite l' arrêt des servos de direction. Voici un lien(en anglais) qui explique la procedure a suivre : http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=2804
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- Chancelier Suprême
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Salut ,
belle tète ce petit nouveau , j'aurai 2 question svp , est ce que le châssis est le même que celui du solo pro260 ( afin d' y mettre le train et la canopy du 270
) ? et pensez vous qu'il soit possible d'adapter la tête rotor et le reste sur le solo pro 260 ?
j'aurai bien transformer mon 260 en un 270
Merci d'avance pour vos réponse
a++
belle tète ce petit nouveau , j'aurai 2 question svp , est ce que le châssis est le même que celui du solo pro260 ( afin d' y mettre le train et la canopy du 270

j'aurai bien transformer mon 260 en un 270

Merci d'avance pour vos réponse

Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
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- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Faudrait que je regarde mais déjà l'axe est en métal comme sur le Trex100. Pour l'AC avec le tube j'ai voulu mettre celui du SoloPro sur le 270 et ça nage donc déjà de base ça sent le fait exprès pour pas garder les mêmes pièces.
Le canopy prend la forme de celui du Trex100 donc pas le même galbe que le SoloPro, faut voir aussi...
Le canopy prend la forme de celui du Trex100 donc pas le même galbe que le SoloPro, faut voir aussi...

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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Ok , il serait bien étonnant qu'ils n'ai pas modifié 2/3 trucs pour obliger a racheter des pièces ( déja la queue
)
, mais bon si je pouvais lui mettre le train et canopy ce serait déjà pas mal . Le train a l'air plus solide que celui du 260 non ?? par contre le support batterie a changé lui aussi ..... a voir
a++


a++
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
J'ai pas pensé à vérifier hier soir ! Oui le type de batterie est déjà différent, c'est les lipos avec 2 rails tout fin sur le dessus et l'empreinte correspondante sur le support. Bon pour les batt c'est pas trop gênant, je les retaille toujours car c'est jamais les bonnes qui vont sur les hélis. Là je dois avoir à peu près toute la gamme des Nine Eagles.
Avec l'hiver je m'étais repris :
- EC135
- Les Draco des 2 couleurs
- Le Bravo III
- SoloPro 270
et j'avais déjà :
- SoloPro
- Bravo SX
Avec l'hiver je m'étais repris :
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270



Oui pour les batteries je les retaille aussi car entre mon bravo SX et le solo pro 260 c'est pas les mêmes support , d'ailleurs le support batterie du 270 a l'air d’être le même et placé a peu prés au même endroit sur le train que celui du BRAVO sx .
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Voilà, j'ai commandé aussi
. (le msrx attendra)

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FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Reçu hier. Superbe hélico répondant bien aux commandes. Effectivement, le bruit est plus feutré que mon solo pro v2. La telecommande est bien plus agréable. Je ne le trouve pas moin nerveux mais je trouve le moteur plus lineaire lorsque j'augmente les gazs, je dirais qu'il est moin brutal. Belle hélico de nine eagle.
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Je n'y avais pas attaché trop d'importance au départ, mais le moteur anti couple fait un bruit bizare. Je doit trimer pas tout a fait a fond à droite mais je me demande si l'a.c n'est pas défectueux ?
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Moi je l'ai cassé sur un tout petit choc, il s'est décapsulé. J'avais jamais cassé un seul moteur AC sur tout les autres : SoloPro, mSr, mSrx.

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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Voilou, moteur a.c grillé en plein vol (seulement 6 vols à son actif), avec en prime un dégagement d'une mini fumé (mdr). Dans l'attente de recevoir un a.c nouveau 

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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Petit défaut ce moteur quand même hein.
Comme j'en avais pas de rechange quand il a cassé j'ai mis une queue de Solo Pro à la place. Elle est plus fine j'ai du mettre de la glue pour quelle tienne et pour remettre la dérive du 270.
Comme j'en avais pas de rechange quand il a cassé j'ai mis une queue de Solo Pro à la place. Elle est plus fine j'ai du mettre de la glue pour quelle tienne et pour remettre la dérive du 270.

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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Bidouillage maison, pas bete du tout.
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Salut à tous, je suis de retour !
Je vous explique... après avoir été déçu de mon CB180 que j'avais du mal à maitriser faute de place en indoor et de précipitation (tentation de bruler les étapes), et après plusieurs crashs si rémunérateur pour nos chers revendeurs, j'avais fini par me détacher de ces petites bestioles et m'étais promis de ne plus dépenser "mon argent de poche" (j'ai 30 ans lol) dans tout ce qui vol de prêt ou de loin... sauf peut-être pour partir en vacances, mais là tout se passe souvent mieux puisque ce n'est pas moi qui pilote ;-)
Ma présence ici consacre ma rechute. Aie, je suis bon encore pour me prendre quelques murs et pieds de tables je crois bien. tant pis, le plaisir avant tout...
Vous l'avez deviné, je suis l'heureux possesseurs d'un SP270 que je maitrise déjà pas trop mal malgré le mode 1 qui n'est pas mon mode de prédilection. Pour mon second vole je passerai en mode 2 et devrait retrouver toutes mes sensations. En tout cas plus que ravi du moustique, stable, doux, assez silencieux, bref je ne suis pas du tout déçu, tout l'inverse de ma dernière expérience d'il y a 2 ans.
Après cette introduction longue mais primordiale pour que vous appreniez à mieux me connaitre, passons aux questions, les réponses c'est pour vous ;-)
Où et quelles lipos acheter pour le solo pro 270 ?
Quel autre moyen que la télécommande vous privilégiez pour recharger vos lipos ?
Qu'est ce que vous préconiseriez comme nécessaire vital à mettre dans mon trousseau de pieces détachées ?
Merci.
a plus avec une video ou qq photos.
Je vous explique... après avoir été déçu de mon CB180 que j'avais du mal à maitriser faute de place en indoor et de précipitation (tentation de bruler les étapes), et après plusieurs crashs si rémunérateur pour nos chers revendeurs, j'avais fini par me détacher de ces petites bestioles et m'étais promis de ne plus dépenser "mon argent de poche" (j'ai 30 ans lol) dans tout ce qui vol de prêt ou de loin... sauf peut-être pour partir en vacances, mais là tout se passe souvent mieux puisque ce n'est pas moi qui pilote ;-)
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Vous l'avez deviné, je suis l'heureux possesseurs d'un SP270 que je maitrise déjà pas trop mal malgré le mode 1 qui n'est pas mon mode de prédilection. Pour mon second vole je passerai en mode 2 et devrait retrouver toutes mes sensations. En tout cas plus que ravi du moustique, stable, doux, assez silencieux, bref je ne suis pas du tout déçu, tout l'inverse de ma dernière expérience d'il y a 2 ans.
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Quel autre moyen que la télécommande vous privilégiez pour recharger vos lipos ?
Qu'est ce que vous préconiseriez comme nécessaire vital à mettre dans mon trousseau de pieces détachées ?
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simu --> Phoenix V4
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- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Moi je prend pratiquement toutes les lipos chez HobbyKing. Elles coutent pratiquement rien. Il vende aussi le petit chargeur secteur pour les lipos.
Sinon le modéliste de base achète toujours un chargeur du style de l'Imax B6 qui permet de charger un peu tout ce que l'on veut moyennant un adaptateur perso pour tout ce qui n'est pas standard. Pour les lipos Nine-Eagle ça se fait assez facilement avec le cordon pinces-crocodile.
Sinon le modéliste de base achète toujours un chargeur du style de l'Imax B6 qui permet de charger un peu tout ce que l'on veut moyennant un adaptateur perso pour tout ce qui n'est pas standard. Pour les lipos Nine-Eagle ça se fait assez facilement avec le cordon pinces-crocodile.

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- jerdxp
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Pour les lipos sur HobbyKing, j'ai un peu peur de me planter, quelle est la ou les bonnes références ?
Peut on également envisager de recharger avec un câble USB a l'origine prévu pour charger des lipos de Blade Msr par exemple ?
Peut on également envisager de recharger avec un câble USB a l'origine prévu pour charger des lipos de Blade Msr par exemple ?
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- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
C'est effectivement un peu le souk dans toutes les lipos Nine-Eagle. En plus ils on fait des petits changements d'une version d'hélico à l'autre, ajout ou suppression de rail ou rainure sur l'hélico. Perso j'ai pris ce que j'ai trouvé chez HobbyKing et je modifie légèrement les plastiques des lipos pour les mettre sur mes hélicos. J'ai en gros tous les modèles Nine-Eagle donc je vais pas acheter des lipos différentes et jeter le anciennes en fonction des modèles. Il faut juste s'assurer que le connecteur soit bien avec les lamelles comme les Nine-Eagle. Après pour les légères différences de guide on s'arrange avec.
Blade Msr et Nine-Eagle les connecteurs sont totalement différent donc pas de passage de l'un à l'autre possible simplement.
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Bonjour,
Je me présente : Aymeric, étudiant en fac, j'ai toujours aimé les modèles réduits télécommandés et quel bonheur que de recevoir sa première voiture radiocommandée à Noël.
Plus tard j'ai eu avion, hélico, bateau... bref tout ce qui roule, navigue et vole. Quoi que ce dernier terme, les engins que j'ai eu ne semblaient pas le connaitre, et pour cause, c'était un Nikko sky watcher! Dégoûté de cette première expérience, c'est en faisant joujou avec un petit bi z008 de mon frère que j'ai eu envie de me trouver un petit FP pour tuer le temps libre.
Possesseur donc d'un SL270 depuis une semaine, je suis content de voir que ça vole. Cependant je rencontre quelques soucis et c'est pourquoi je poste ici.
1/ mon hélico translate à fois sur la droite et en avant. Aux trims ça se corrige mais du coup il est moins rapide vers la gauche et en avant puisque les trims sont quasi au bout. Je voudrais donc régler les biellettes mais je n'arrive pas à les sortir et j'ai peur de tout casser. Avez vous une astuce pour déboîter tout ça sans tout ruiner?!
2/ L'ac est soit trop rapide, soit trop lent. En gros il me faudrait un cran de trim intermédiaire (que je n'ai pas) et mon helico fait toujours la toupie certes lente mais c'est un peu pénible pour apprendre le statio. Pour le moment, je corrige au manche mais ce serait cool s'il existait une solution. J'ai bien vu des solutions pour d'autres hélicos comme le réglage du gain du gyro mais pas pour le SL270.
Voilà, pour moi, en espérant que quelques experts sauront m'aider et que ce poste va relancer un peu le topic concernant ce petit hélico bien sympa.
Merci d'avance.
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Je me présente : Aymeric, étudiant en fac, j'ai toujours aimé les modèles réduits télécommandés et quel bonheur que de recevoir sa première voiture radiocommandée à Noël.
Plus tard j'ai eu avion, hélico, bateau... bref tout ce qui roule, navigue et vole. Quoi que ce dernier terme, les engins que j'ai eu ne semblaient pas le connaitre, et pour cause, c'était un Nikko sky watcher! Dégoûté de cette première expérience, c'est en faisant joujou avec un petit bi z008 de mon frère que j'ai eu envie de me trouver un petit FP pour tuer le temps libre.
Possesseur donc d'un SL270 depuis une semaine, je suis content de voir que ça vole. Cependant je rencontre quelques soucis et c'est pourquoi je poste ici.
1/ mon hélico translate à fois sur la droite et en avant. Aux trims ça se corrige mais du coup il est moins rapide vers la gauche et en avant puisque les trims sont quasi au bout. Je voudrais donc régler les biellettes mais je n'arrive pas à les sortir et j'ai peur de tout casser. Avez vous une astuce pour déboîter tout ça sans tout ruiner?!
2/ L'ac est soit trop rapide, soit trop lent. En gros il me faudrait un cran de trim intermédiaire (que je n'ai pas) et mon helico fait toujours la toupie certes lente mais c'est un peu pénible pour apprendre le statio. Pour le moment, je corrige au manche mais ce serait cool s'il existait une solution. J'ai bien vu des solutions pour d'autres hélicos comme le réglage du gain du gyro mais pas pour le SL270.
Voilà, pour moi, en espérant que quelques experts sauront m'aider et que ce poste va relancer un peu le topic concernant ce petit hélico bien sympa.
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FP Solo Pro 270
- dersie
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
Salut,
Pour les biellettes c'est toujours le même problème, c'est délicat et risqué pour la casse sur des petits trucs. Sur les gros il existe des pinces arrache rotule mais pas sur les petits.
Le truc c'est d'y aller doucement et de mettre une lame de petit tournevis devant la rotule pendant qu'on tire de façon a ce que le tournevis maintienne en arrière la rotule pendant qu'on tire en avant la biellette. Système force/contre-force quoi.
Pour la remettre c'est l'inverse, on met le tournevis derrière la rotule et on s'oppose au mouvement d'appui quand on pousse la biellette. Ou même index derrière pendant qu'on pousse avec le pouce.
Pour les remettre cependant, j'utilise une petite astuce. Je passe une lame coupante fine à l’intérieur du trou de la biellette et je tourne pour agrandir TRÉS légèrement le trou en biseau. De cette façon la biellette rentrera plus facilement sur la rotule.
Pour l'AC pas de solution, avec les trim c'est toujours pareil, toujours un peu trop ou pas assez. C'est rare de tomber pile poil. Autant pour les mouvements d'avance que l'AC d'ailleurs. Il faut donc s'habituer tout de suite à corriger aux manettes et abandonner l'idée de pouvoir se reposer en lâchant les manettes pour que ça s'arrête tout seul. Ça c'est plutôt le genre bi-rotor avec lequel ça va encore pas trop mal car de base le bi à tendance à s'arrêter et se stabiliser tout seul. Sur les FP la base c'est que ça bouge un peu tout le temps ou ça veut et c'est le pilote qui doit faire des moulinet sur la télécommande.
Pour les biellettes c'est toujours le même problème, c'est délicat et risqué pour la casse sur des petits trucs. Sur les gros il existe des pinces arrache rotule mais pas sur les petits.
Le truc c'est d'y aller doucement et de mettre une lame de petit tournevis devant la rotule pendant qu'on tire de façon a ce que le tournevis maintienne en arrière la rotule pendant qu'on tire en avant la biellette. Système force/contre-force quoi.
Pour la remettre c'est l'inverse, on met le tournevis derrière la rotule et on s'oppose au mouvement d'appui quand on pousse la biellette. Ou même index derrière pendant qu'on pousse avec le pouce.
Pour les remettre cependant, j'utilise une petite astuce. Je passe une lame coupante fine à l’intérieur du trou de la biellette et je tourne pour agrandir TRÉS légèrement le trou en biseau. De cette façon la biellette rentrera plus facilement sur la rotule.
Pour l'AC pas de solution, avec les trim c'est toujours pareil, toujours un peu trop ou pas assez. C'est rare de tomber pile poil. Autant pour les mouvements d'avance que l'AC d'ailleurs. Il faut donc s'habituer tout de suite à corriger aux manettes et abandonner l'idée de pouvoir se reposer en lâchant les manettes pour que ça s'arrête tout seul. Ça c'est plutôt le genre bi-rotor avec lequel ça va encore pas trop mal car de base le bi à tendance à s'arrêter et se stabiliser tout seul. Sur les FP la base c'est que ça bouge un peu tout le temps ou ça veut et c'est le pilote qui doit faire des moulinet sur la télécommande.

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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
OK merci pour ces infos. Pas de solution miracle pour les biellettes donc... dommage, mais je vais y aller tranquille en espérant ne rien casser.
Autrement, bah je me doutais de la réponse, c'est dommage quand même que l'on ne puisse pas obtenir un réglage plus fin pour l'ac. Tant pis je vais continuer de corriger au manche.
Quoi qu'il en soit je l'aime bien ce petit FP même si je suis vraiment pas au point pour le moment. Tant que je reste dans le sens de la marche tout va bien, des que j'essaie de le faire tourner, rien qu'à voir le nez pointer vers moi, ça me fait flipper. Et dans un studio avec en gros 10 mètres d'air de vol... toute mauvaise manip se solde par la prise d'un meuble, rideau, mur... MDR bref! J'y vais cool quoi!
Merci encore. Et petite précision concernant l'autonomie. J'ai pu lire 7 minutes, en fait c'est plutôt 8... et avec des lipos de 160mah, encore un peu plus.
Ah oui, rien concernant le gyro?! Parce que sur les anciens il y avait un moyen de le régler je crois...
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Autrement, bah je me doutais de la réponse, c'est dommage quand même que l'on ne puisse pas obtenir un réglage plus fin pour l'ac. Tant pis je vais continuer de corriger au manche.
Quoi qu'il en soit je l'aime bien ce petit FP même si je suis vraiment pas au point pour le moment. Tant que je reste dans le sens de la marche tout va bien, des que j'essaie de le faire tourner, rien qu'à voir le nez pointer vers moi, ça me fait flipper. Et dans un studio avec en gros 10 mètres d'air de vol... toute mauvaise manip se solde par la prise d'un meuble, rideau, mur... MDR bref! J'y vais cool quoi!
Merci encore. Et petite précision concernant l'autonomie. J'ai pu lire 7 minutes, en fait c'est plutôt 8... et avec des lipos de 160mah, encore un peu plus.
Ah oui, rien concernant le gyro?! Parce que sur les anciens il y avait un moyen de le régler je crois...
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- dersie
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Re: Nine Eagles - Solo Pro 270
J'ai même pas regardé si il y'avait des réglages sur la patine, c'est donc que c'est bien d'origine.
L'autonomie change très vite en fonction de l'usure des lipos et après des moteurs. Avec des 160 c'est plus 7 que 8. Faut voir aussi comment les gens mesure. Moi c'est en l'air tous le vol sans se poser ou tomber une seconde.
L'autonomie change très vite en fonction de l'usure des lipos et après des moteurs. Avec des 160 c'est plus 7 que 8. Faut voir aussi comment les gens mesure. Moi c'est en l'air tous le vol sans se poser ou tomber une seconde.

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