DX6i, Bug ,écran reste éteint sauf manip spéciale
-
- Capitaine
DX6i, Bug ,écran reste éteint sauf manip spéciale
Bonsoir,
Je viens de me faire arnaqué sur le bon coin par un vendeur peu scrupuleux Mr B...K O.......C d'Aubigny -s-Nère qui m'a vendu une radio Spektrum DX6i "neuve".
_ A la réception, cette radio (mal protégée pour le transport) présentait une cassure nette de l'antenne...
! _ A la mise sous tension, l'écran reste éteint. Le bindage est ok, ainsi que la réaction des servos. Mais l'écran reste éteint .......
Après avoir vérifié le connecteur en nappe de l'afficheur, ceux de la carte "mère" et etc...
rien ne se passe .
A force de tourné cette "M...." dans tout les sens et branché .. débranché , oh miracle ! par une manipulation ... l'affichage est là. Mais.....Après de multiples re manipulations j'ai trouvé le bug:
! _ Radio éteinte, je diois mettre l'inter: Gear / F mode sur F_mode, puis brancher la radio ce qui me donne une série interrompue de bip, et c'est pendant ces bips que je dois commuter cet interrupteur sur: gear pour avoir un affichage sur l'écran de ma radio.
Si quelqu'un a déjà observé le même problème d'écran, merci de m'indiquer une éventuelle solution.
Il est évident que j'ai vidé la mémoire (maintenant que je sais comment allumer l'écran) de la bestiole, pensant à un mauvais mixage mais niet.
Avec ce bug, je n'ai aucune envie d'envoyer un hélico (ou avion) en l'air.
J'ai bien entendu contacté le vendeur qui a tenté de m'expliquer que parle faît d'avoir ouvert la radio il ne pouvait plus re reprendre cet appareil.
Cette radio "neuve" a un problème qui n'a rien a voir avec le transport et était visiblement impropre a la vente.
Cela s'appele de l'ESCROQUERIE, monsieur K...U 18
Bons vols à tous,
Favoux.
Je viens de me faire arnaqué sur le bon coin par un vendeur peu scrupuleux Mr B...K O.......C d'Aubigny -s-Nère qui m'a vendu une radio Spektrum DX6i "neuve".
_ A la réception, cette radio (mal protégée pour le transport) présentait une cassure nette de l'antenne...
! _ A la mise sous tension, l'écran reste éteint. Le bindage est ok, ainsi que la réaction des servos. Mais l'écran reste éteint .......
Après avoir vérifié le connecteur en nappe de l'afficheur, ceux de la carte "mère" et etc...
rien ne se passe .
A force de tourné cette "M...." dans tout les sens et branché .. débranché , oh miracle ! par une manipulation ... l'affichage est là. Mais.....Après de multiples re manipulations j'ai trouvé le bug:
! _ Radio éteinte, je diois mettre l'inter: Gear / F mode sur F_mode, puis brancher la radio ce qui me donne une série interrompue de bip, et c'est pendant ces bips que je dois commuter cet interrupteur sur: gear pour avoir un affichage sur l'écran de ma radio.
Si quelqu'un a déjà observé le même problème d'écran, merci de m'indiquer une éventuelle solution.
Il est évident que j'ai vidé la mémoire (maintenant que je sais comment allumer l'écran) de la bestiole, pensant à un mauvais mixage mais niet.
Avec ce bug, je n'ai aucune envie d'envoyer un hélico (ou avion) en l'air.
J'ai bien entendu contacté le vendeur qui a tenté de m'expliquer que parle faît d'avoir ouvert la radio il ne pouvait plus re reprendre cet appareil.
Cette radio "neuve" a un problème qui n'a rien a voir avec le transport et était visiblement impropre a la vente.
Cela s'appele de l'ESCROQUERIE, monsieur K...U 18
Bons vols à tous,
Favoux.
Modifié en dernier par Favoux le 13 févr. 2012, 09:56, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Re: DX6i, Bug ,écran reste éteint sauf manip spéciale
Salut. G eut un problème similaire avec ma futaba 7c. As tu pensé à changer l'accus? Pour moi, le pb venait de la!
Nom du pilote : David
-
- Capitaine
Salut dpdescamps,
Oui, j'ai changé l'accus, le problème persiste.D'ailleurs, après cette manip, si je commute cet inter ( F_mode / Gear) tout réagit normalement.
Crdlt.
Oui, j'ai changé l'accus, le problème persiste.D'ailleurs, après cette manip, si je commute cet inter ( F_mode / Gear) tout réagit normalement.
Crdlt.
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Tu n'as pas payé par paypal, des fois? Tu pourrais ouvrir un litige.
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
- guyom
- Chevalier Jedi
salut
Si tu met f mode , tu enclenche l iddle up sur helico donc la radio se met en securité bip et te le signal , tu dois basculer en mode normal pour t en servir idem pour l'inter mix et throttle qui doit etre lui aussi baissé
Essaye sur un mode avion il n y a pas ces securités
Sinon peut etre un court circuit sur un inter
Si tu met f mode , tu enclenche l iddle up sur helico donc la radio se met en securité bip et te le signal , tu dois basculer en mode normal pour t en servir idem pour l'inter mix et throttle qui doit etre lui aussi baissé
Essaye sur un mode avion il n y a pas ces securités
Sinon peut etre un court circuit sur un inter

-
- Capitaine
Salut à vous,
Salut à tous,
Non pas paypal, l'arnaqueur connait pas ce mode de payement.
J'ai fait un reset de tous les modèles (2) qui étaient en mémoire, rien n'y fait....même en mode avion.
jette un oeil sur model...com/radio_électronique, jai détaillé toutes mes manip's.
Crdlt, Favoux.
Salut à tous,
Non pas paypal, l'arnaqueur connait pas ce mode de payement.
J'ai fait un reset de tous les modèles (2) qui étaient en mémoire, rien n'y fait....même en mode avion.
jette un oeil sur model...com/radio_électronique, jai détaillé toutes mes manip's.
Crdlt, Favoux.
-
- Pipelette
Si ta rdio était vendu pour neuve, tu dois avoir la facture pour garantie.
Renvoie la chez horizon hobby france. il lui feront un checkup.
http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html
Renvoie la chez horizon hobby france. il lui feront un checkup.
http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme