==> Align T-Rex 250 <==
- Rexou
- Chancelier Suprême
Re: Align T-Rex 250
Sacré config !!!
Tu doit avoir une sacré puissance non ?
Tu doit avoir une sacré puissance non ?

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)
- Capman81
- Chevalier Jedi
Oui la puissance ne manque pas mais je pilote pas assez bien pour l'utiliser ! pour le moment je tourne a 2800 tour j'ai enclanché a 3400 tours c'est une balle trop chaud pour moi encore . 

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
Tu m'étonne, déjà avec le moteur d'origine et le pignon de 16 et des nouveaux accus, j'ai suffisamment de puissance pour tout mon programme de voltige (ou presque), alors j'imagine avec un scorpion 

CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
OUi
Moi j'attend toujours mes accus de 1000mah de chez HK je sais pas ce qu'il .... mais ca fait deja 10 jours que j'ai commander j'ai toujours pas recu de mail comme quoi c'etait envoyer ...

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
C'est souvent comme sa chez HK...
Même quand l'article est affiché "en stock", parfois ce n'est pas le cas et dans ce cas tu passe sur liste d'attente. Je crois que tu peux regarder sur ton compte HK si tu vas être livré prochainement ou pas
Dans tous les cas j'enchaîne les vols avec mon 250, c'est vraiment une super petite machine
Même quand l'article est affiché "en stock", parfois ce n'est pas le cas et dans ce cas tu passe sur liste d'attente. Je crois que tu peux regarder sur ton compte HK si tu vas être livré prochainement ou pas

Dans tous les cas j'enchaîne les vols avec mon 250, c'est vraiment une super petite machine

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
Ok il me sembler qu'avant ca aller plus vitte ... Enfin je dit ca c'etait y'as 3/4 ans ...
Oui avec le 250 deja de quoi bien s'amuser et la casse a moindre frais
.
Oui avec le 250 deja de quoi bien s'amuser et la casse a moindre frais

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
En revanche toi qui as un 250 et un 450, que pense tu de la différence entre un 250 et un 450 du point de vue stabilité, puissance, polyvalence etc ??

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
Je dirais que le 450 semble plus stable car il est moins vif et surprend moins . En statio je vois pas la difference . Par contre pour apprendre des figures genre funnel et autre c'est plus facile avec le 450 .
Ce n'est que mon avis .
Ce n'est que mon avis .

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
Sa m'étonne pas 
Mais comme dit, j'adore le côté 'mignon" du 250 !

Mais comme dit, j'adore le côté 'mignon" du 250 !

Fusion 50 FPV
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens de racheter le copterx 250 de sergiou
. Mon objectif est de l'alignisé au maximum (ce que j'essaye de faire avec chacun de mes modèles). Ma question est la suivante : certains d'entre vous ont ils des pièces en rab qu'ils seraient intéressé de vendre ou d'echanger : j'ai pas mal de pièces de 500 et 450. Je recherche en priorité une courroie mais peux être interessé par d'autre matériel. Si vous avez ça, envoyez moi un petit mp
. Merci a vous
Je suis nouveau sur ce forum car je viens de racheter le copterx 250 de sergiou

Nom du pilote : David
-
- Pipelette
Etrange démarche.dpdeschamps a écrit :Mon objectif est de l'alignisé au maximum (ce que j'essaye de faire avec chacun de mes modèles).
Align est bien connu pour sa capacité à vendre des combos à de très bons tarifs.
Et si ton hélico vole bien, ce n'est pas d'avoir écrit align dessus qui le fera voler mieux.
J'ai donc préféré la démarche inverse : acheter un kit align et y mettre des pièces d'usage courant de chez HK

Un petit exemple avec une courroie : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Belt_.html
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir den. Dans mon cas, c'est l'occasion qui fait le laron: j'ai voulu acheté des servos pour mon 450. En me baladant sur le forum, j'ai vu le 250 de sergiou avec des servos compatibles. Ayant des htx 900 en rab, je me suis dit que 2 helicos pour le prix d'1, c'était valable. Pour le reste, j'ai quelques pièces usées sur le 250. Quitte à les remplacer, je me suis orienté vers du align. Je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité sur mon trex500. Je ne peux pas en dire autant du hk500gt que j'ai eu avant. Maintenant, les différents forum sur le sujet disent que (en résumé) :
Le 500 en copterx est bien, le HK en 250 est bien mais l'inverse n'est pas vrai!
C'est évidemment un point de vue qui aura ses détracteurs (j'en connais qui remettent en doute la fiabilité align). Pour finir, si j'ai l'occasion d'upgrader en align, tant mieux mais ce n'est pas une fin en soit
Le 500 en copterx est bien, le HK en 250 est bien mais l'inverse n'est pas vrai!
C'est évidemment un point de vue qui aura ses détracteurs (j'en connais qui remettent en doute la fiabilité align). Pour finir, si j'ai l'occasion d'upgrader en align, tant mieux mais ce n'est pas une fin en soit

- Rexou
- Chancelier Suprême
Ah une courroie, j'en ai une si tu veux au cas ou 
Bienvenue dans le monde des 250 a propos

Bienvenue dans le monde des 250 a propos

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
Moi je te conseille vivement les vis HK si elle s'adaptent et les tournevis 4 en 1 torx turnigy .
A+
A+

HELIZZ

-
- Chevalier Jedi
Salut rexou, content de te revoir
. Merci pour la courroie mais sergiou m'en renvoi une
. Bonjour à toi capman. Je suis aussi de rejoindre le club des 250. Ce que j'adore sur ce forum, c'est qu'on est toujours bien accueilli
. En plus, je suis un intrus sur ce topic vu que ce n'est pas un align 250 mais un clone. Je vous ferais part de mon retour d'experience

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous,
Ayant 3 250 de différentes marques, les 3 volent bien, je trouve le Cx en dessous de HK et Align (avis perso).
Je remplace par des pièces de HK qui sont bien sur moins chères et de bonne qualité.
Ayant 3 250 de différentes marques, les 3 volent bien, je trouve le Cx en dessous de HK et Align (avis perso).
Je remplace par des pièces de HK qui sont bien sur moins chères et de bonne qualité.

- Rexou
- Chancelier Suprême
Ah intéressant sa, je trouve HK en dessous de Cx en dessous de Align 
Pas grave tu sais vu que c'est une copie, c'est en gros la même conception, la seul chose c'est que tu ne pourra pas dire "le T250 c'est de la merde". T'as pas déjà un Cx250 ??

Pas grave tu sais vu que c'est une copie, c'est en gros la même conception, la seul chose c'est que tu ne pourra pas dire "le T250 c'est de la merde". T'as pas déjà un Cx250 ??

Fusion 50 FPV
-
- Interdit de post
Le HK 250 est le même que le Copterx mais en moins cher 

- Rexou
- Chancelier Suprême
Pas vrai la couleur est pas la même !!
Je ne sais en revanche pas ou ils sont fabriqués, en revanche il me semblais que le Cx volait mieux, mais il n'y avais pas le même équipement non plus..
Je ne sais en revanche pas ou ils sont fabriqués, en revanche il me semblais que le Cx volait mieux, mais il n'y avais pas le même équipement non plus..

Fusion 50 FPV
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut tout le monde
Nouveau Rx chez Spektrum intégrant un BX et hyper bien adapté au 250. cf lien
http://www.horizonhobby.com/products/ar ... PMAR7200BX
Bien que n'étant pas équipé prioritairement chez Horizon Hobby j'ai qd même noté leurs avancées, notamment concernant l'utilisation de leur module FBL Beast X que je ne présenterais pas (n'en ayant pas moi-même) et dans leurs propositions d'hélicos RTF et BNF (il y a donc un Blade 300x comparable à nos T 250 mais même un Blade 500 x !!). Bon , le prix du 500x ...
Ils nous proposent donc en plus de ce nouveau Rx "compact" des modèles BNF proches de notre 250 qui qq part me font regretter d'être en Futaba ?
http://www.horizonhobby.com/products/bl ... nf-BLH4580
A plus.
(quel froid !!)
PS: Pour le moment mon 3GX réglages "héli freak" sur mon 250 fait encore l'affaire. Mais j'ai pas essayé un autre module FBL dessus. Gag !

Nouveau Rx chez Spektrum intégrant un BX et hyper bien adapté au 250. cf lien
http://www.horizonhobby.com/products/ar ... PMAR7200BX
Bien que n'étant pas équipé prioritairement chez Horizon Hobby j'ai qd même noté leurs avancées, notamment concernant l'utilisation de leur module FBL Beast X que je ne présenterais pas (n'en ayant pas moi-même) et dans leurs propositions d'hélicos RTF et BNF (il y a donc un Blade 300x comparable à nos T 250 mais même un Blade 500 x !!). Bon , le prix du 500x ...

Ils nous proposent donc en plus de ce nouveau Rx "compact" des modèles BNF proches de notre 250 qui qq part me font regretter d'être en Futaba ?
http://www.horizonhobby.com/products/bl ... nf-BLH4580
A plus.

PS: Pour le moment mon 3GX réglages "héli freak" sur mon 250 fait encore l'affaire. Mais j'ai pas essayé un autre module FBL dessus. Gag !

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Rexou
- Chancelier Suprême
Le beastX intégré à un récepteur AR permet en effet de régler en partie le problème d'espace, mais n'étant pas équipé spektrum l'avantage est minime pour moi 
Sinon as tu volé par ce froid ? Qu'en dit le 3GX ?? J'en entend quelque uns qui parle en mal du 3GX, mais j'ai l'impression que c'est le module le plus adapté au 250, j'ai vu très peu de Vbar sur le 250, et le beastX n'est pas ce qu'il y a de mieux selon moi sur cette machine

Sinon as tu volé par ce froid ? Qu'en dit le 3GX ?? J'en entend quelque uns qui parle en mal du 3GX, mais j'ai l'impression que c'est le module le plus adapté au 250, j'ai vu très peu de Vbar sur le 250, et le beastX n'est pas ce qu'il y a de mieux selon moi sur cette machine

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
moi j'attend d'arriver a revendre le 3gX que j'ai sur mon 450 pour prendre l'AR7200bx . Du coup l'AR7200bx passeras sur mon 250 question de cables en moins et pas besoin de satellites . Et mon beastx + sattelite (actuellement sur mon 250) passeras sur mon 450 . Et si un jour je gagne au loto je revend aussi mon beastx pour prendre un autre Ar7200bx
Personellement je suis en aucun cas mecontent du 3gx mais c'est plutot pour avoir les meme systemes a regler histoire de pas etre pomé en passant de l'un a l'autre ( a cause de ma memoire de poisson rouge)
A+

Personellement je suis en aucun cas mecontent du 3gx mais c'est plutot pour avoir les meme systemes a regler histoire de pas etre pomé en passant de l'un a l'autre ( a cause de ma memoire de poisson rouge)

A+

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
C'est sur que sa aide pour éviter de se noyer dans les réglages...

Fusion 50 FPV
- Brycejet
- Bleuzaille
Salut a tous !
J'ai trouvé ça dans ma boite aux lettres ce matin

J'ai trouvé ça dans ma boite aux lettres ce matin

- Capman81
- Chevalier Jedi
Brycejet a écrit :Salut a tous !
J'ai trouvé ça dans ma boite aux lettres ce matin![]()
![]()
Il on du ce planter c'est le mien en fait . je t'envoie mon adresse en MP pour l'envoie . huhuhu

TA raison en hiver il faut s'occuper quand il fait trop froid

Bon montage mais attention au vis elle sont fragiles . Si tu peux monte des hk torx dessus
A+

HELIZZ

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Rexou
Salut Capman et tout le monde
Avec ce froid et mon boulot je n'ai pas volé de la semaine. Sinon, 3Gx versus autre chose, dont ces nouveaux Rx avec BeastX intégré, pas d'avis perso pour d'une part le montage, les réglages et la qualité en vol produite par le module.
Je suis en Futaba, donc les Rx Beast X intégrés, ne m'interressent pas en première intention. Sur mon 450 je suis passé du 3G au CGY 750. Ici la différence est plus nette pour les réglages par rapport aux modules 3G/3GX puisque comme pour le BeastX ils s'effectuent sans PC. Sur le 3G/3GX une partie des réglages s'effectuant avec PC, une autre sans PC. Enfin dernières différences entre CGY 750 et les 2 autres, le CGY est développé en priorité par Futaba pour... Futaba en récepteurs Fasst et système s-bus. Donc même s'il existe des adaptateurs s-bus.. pas un système franchement ouvert. Sinon, on peut régler tous les gains du cyclique plus le sdt AC direct sur la Tx (trims et sub-trim), en tte lettre (même si des LED peuvent bien sûr faire l'affaire...). En termes de qualité de vol, perso, par rapport à mon 3G la différence est nettement en faveur du Futaba, sans doute aidé par des réglages plus lisibles et modifiables sur le terrain sans PC. Maintenant, je ne suis pas en BeastX. J'ai un pote qui est en Beast X, pas de pb à priori pour régler son 250. Pbs par contre, à priori, pour "régler correctement" son Gaui X2 tjs en BeastX. Cela dit, il est peut-être tombé sur une "mauvaise" série..
Sinon, pour te reprendre Capman, j'ai églt fait au départ comme toi, je connaissais un peu le 3G. Honnêtement je n'avais pas de gros souçis avec. Donc qd c'est posée pour moi la question de passer mon 250 en FBL, j'ai pris un 3GX, qui conservait la même philosophie avec de nouvelles possibilités. Je connaissais un peu le système et il "marchait". Plus on connait un système plus c'est facile de s'investir dans son fonctionnement et l'obtention, le cas échéant de réglages "plus à sa main". D'un autre coté, plus un système est diffusé, reconnu, plus on a de chances de pouvoir être aidé au besoin. Donc un CGY c'est qq part plus risqué..
Question poids enfin, le CGY 750 n'est pas bcp plus lourd que le 3GX mais reste moins "logeable" (2 unités + Rx comme le 3G). Qd au prix, je pense que bcp de gens hésitent à mettre du cher et pas très diffusé ds un hélico de cette taille... svt quitte à mettre des sous, ils préfèrent avoir un gros. Dans mon cas, l'intérêt de mon 250 c'est de voler "partout" dehors comme.. je l'espère, mon "futur" McpX2 que j'attends. Gag !
A plus (si possible qd il fera plus chaud)

Salut Capman et tout le monde
Avec ce froid et mon boulot je n'ai pas volé de la semaine. Sinon, 3Gx versus autre chose, dont ces nouveaux Rx avec BeastX intégré, pas d'avis perso pour d'une part le montage, les réglages et la qualité en vol produite par le module.
Je suis en Futaba, donc les Rx Beast X intégrés, ne m'interressent pas en première intention. Sur mon 450 je suis passé du 3G au CGY 750. Ici la différence est plus nette pour les réglages par rapport aux modules 3G/3GX puisque comme pour le BeastX ils s'effectuent sans PC. Sur le 3G/3GX une partie des réglages s'effectuant avec PC, une autre sans PC. Enfin dernières différences entre CGY 750 et les 2 autres, le CGY est développé en priorité par Futaba pour... Futaba en récepteurs Fasst et système s-bus. Donc même s'il existe des adaptateurs s-bus.. pas un système franchement ouvert. Sinon, on peut régler tous les gains du cyclique plus le sdt AC direct sur la Tx (trims et sub-trim), en tte lettre (même si des LED peuvent bien sûr faire l'affaire...). En termes de qualité de vol, perso, par rapport à mon 3G la différence est nettement en faveur du Futaba, sans doute aidé par des réglages plus lisibles et modifiables sur le terrain sans PC. Maintenant, je ne suis pas en BeastX. J'ai un pote qui est en Beast X, pas de pb à priori pour régler son 250. Pbs par contre, à priori, pour "régler correctement" son Gaui X2 tjs en BeastX. Cela dit, il est peut-être tombé sur une "mauvaise" série..
Sinon, pour te reprendre Capman, j'ai églt fait au départ comme toi, je connaissais un peu le 3G. Honnêtement je n'avais pas de gros souçis avec. Donc qd c'est posée pour moi la question de passer mon 250 en FBL, j'ai pris un 3GX, qui conservait la même philosophie avec de nouvelles possibilités. Je connaissais un peu le système et il "marchait". Plus on connait un système plus c'est facile de s'investir dans son fonctionnement et l'obtention, le cas échéant de réglages "plus à sa main". D'un autre coté, plus un système est diffusé, reconnu, plus on a de chances de pouvoir être aidé au besoin. Donc un CGY c'est qq part plus risqué..
Question poids enfin, le CGY 750 n'est pas bcp plus lourd que le 3GX mais reste moins "logeable" (2 unités + Rx comme le 3G). Qd au prix, je pense que bcp de gens hésitent à mettre du cher et pas très diffusé ds un hélico de cette taille... svt quitte à mettre des sous, ils préfèrent avoir un gros. Dans mon cas, l'intérêt de mon 250 c'est de voler "partout" dehors comme.. je l'espère, mon "futur" McpX2 que j'attends. Gag !
A plus (si possible qd il fera plus chaud)

Rexou a écrit :Le beastX intégré à un récepteur AR permet en effet de régler en partie le problème d'espace, mais n'étant pas équipé spektrum l'avantage est minime pour moi
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
- Rexou
- Chancelier Suprême
Je suis tout a fait d'accord avec l'idée du "vole polyvalent" 
Le BeastX en tout cas résiste bien au froid par -5°C cet aprem, c'est plus le pilote qui galère !!

Le BeastX en tout cas résiste bien au froid par -5°C cet aprem, c'est plus le pilote qui galère !!

Fusion 50 FPV
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Petit guide sur le réglage du tracking sur 250 à l'aide d'un laser
Guide pratique: réglage du tracking avec un pointeur laser - Rosny Indoor Club
Guide pratique: réglage du tracking avec un pointeur laser - Rosny Indoor Club

- Rexou
- Chancelier Suprême
Sympa comme technique, je connaissais pas 

Fusion 50 FPV
-
- Chevalier Jedi
Salut,
Perso je fais plus simple :
Je le tiens par les patins, j'envoie la sauce et je regarde si les pales sont bien sur le même plan.
Et tout cela sans œil bionique.
Je le tiens par les patins, j'envoie la sauce et je regarde si les pales sont bien sur le même plan.
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
- LindyHop40
- Maître Jedi
Oui c'est le plus facile , mais c'est aussi le plus dangereux, tout le monde l’a fait mais ce n’est pas à faire !!!!FAISAN 77 a écrit :Salut,
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Justement tout l'intérêt du laser c'est de minimiser ce genre de risques ;-)
À noter, si vous avez un niveau laser, vous pouvez voir le tracking sur la pâle entière d'un coup
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=20
À noter, si vous avez un niveau laser, vous pouvez voir le tracking sur la pâle entière d'un coup
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=20

- Capman81
- Chevalier Jedi
Moi j'en est 3 lazer lol un pointeur, un pointeur rotatif et un lazer trait
(pour mon taf bien sur) Je m'en sert du lazer trait pour regler le pas max/min avec mon incidencemetre .
On le vois sur cette photo

J'ai j'avais pas penser a ca pour le tracking mais je comprend pas comment peut ton savoir qu'elle pale est plus haute que l'autre c'est quand meme plus simple avec du scoth non ?
A+

On le vois sur cette photo
J'ai j'avais pas penser a ca pour le tracking mais je comprend pas comment peut ton savoir qu'elle pale est plus haute que l'autre c'est quand meme plus simple avec du scoth non ?
A+

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
Dit moi tu as une nouvelle canopy sur ton 250 ?

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
Rexou a écrit :Dit moi tu as une nouvelle canopy sur ton 250 ?
J'en est commander une nouvelle une fusuno Jolly Bee . Et celle que j'ai actuellement c'est une canomod .

HELIZZ

- Rexou
- Chancelier Suprême
Nice !

Fusion 50 FPV
- djembe
- DARK VADOR
salut les gars un petit mot en passant pour vous signaler que je me sépare de mon 250 3Gx cause je le vois de moins en moins en vol à comparaison de mon prôtos
et de son stock de pièce tout à 50%
a++

a++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Rexou
- Chancelier Suprême
Le mini ou le maxi ? 

Fusion 50 FPV
- Capman81
- Chevalier Jedi
Salut
J'ai intaller des paloniers cassables sur mon 250 et je passe des accus 1000 mAh avec la canopy 250EX . Je vous tiens au courant si ca casse bien au premier crash
Quelques photos :

A+
J'ai intaller des paloniers cassables sur mon 250 et je passe des accus 1000 mAh avec la canopy 250EX . Je vous tiens au courant si ca casse bien au premier crash

Quelques photos :

A+

HELIZZ

- passe partout
- Chevalier Jedi
Hello, ça y est j'ai aussi mon minicrobe 250, ça vole parfaitement, j'ai été surpris par la stabilité en statio.
J'ai du gain au gyro de 9% et ça oscille tres tres légèrement, vous en pensez quoi, car ça me parait bien bas.
J'ai oublié c'est un SE full origine.
J'ai du gain au gyro de 9% et ça oscille tres tres légèrement, vous en pensez quoi, car ça me parait bien bas.
J'ai oublié c'est un SE full origine.