Mini VBAR + config HV
- vad0r
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Mini VBAR + config HV
Bonjour,
J'ouvre un post afin d'obtenir un peu d'aide pour la connection d'un Mini VBAR en HV
Le but est d'alimenter 3 servos de cyclique en HV et certainement le servo d'anticouple également.
La lipo de reception sera une 2S 3300ma.
Je souhaiterai (comme on me l'a conseillé) diviser au maximum la tension en entrée.
J'ai un JIVE 80HV avec un BEC master & slave.
Actuellement j'utilise un petit pack nimh en plus du BEC master du jive de cette manière :

(photo prise par un membre du forum helimag.com -> http://www.helimag.com/mikado-logo-10-1 ... post236837)
Le mini vbar se présente comme ceci:

Je ne pense pas qu'il soit bon de simplement remplacer le pack nimh par la lipo 2S, en fait je n'en sais rien et je ne voudrais pas tout cramer
Si quelqu'un à une idée/conseil, il est le bienvenu.
J'ouvre un post afin d'obtenir un peu d'aide pour la connection d'un Mini VBAR en HV
Le but est d'alimenter 3 servos de cyclique en HV et certainement le servo d'anticouple également.
La lipo de reception sera une 2S 3300ma.
Je souhaiterai (comme on me l'a conseillé) diviser au maximum la tension en entrée.
J'ai un JIVE 80HV avec un BEC master & slave.
Actuellement j'utilise un petit pack nimh en plus du BEC master du jive de cette manière :

(photo prise par un membre du forum helimag.com -> http://www.helimag.com/mikado-logo-10-1 ... post236837)
Le mini vbar se présente comme ceci:

Je ne pense pas qu'il soit bon de simplement remplacer le pack nimh par la lipo 2S, en fait je n'en sais rien et je ne voudrais pas tout cramer


Si quelqu'un à une idée/conseil, il est le bienvenu.









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- methos68
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Re: Mini VBAR + config HV
d'après ce que je comprends tu as plusieurs entrée pour des voies supplémentaires autres que les servos.
A mon avis tu pourrais faire comme titidom et moi on a fait en branchant un bec externe ( paramétré à 7.4V pour toi) et tu branches les 2 sorties du bec ( 1 çà suffit mais avec 2 la tension est encore mieux stabilisée) et ensuite tu laisses l'esc comme il est actuellement sauf tu enlèves le fil rouge.
Et le bec tu le branches directement sur le connecteur de la lipo de propulsion comme çà tu te passes de lipo 2s.
Sinon tu branches direct une lipo 2s je me demande comment çà fonctionne pour avoir une tension stabilisée. Blinderr a fait comme çà je crois pour son 600. C'est une autre méthode car il a pas trop confiance en le bec externe alors que moi j'ai pas trop confiance en une lipo supplémentaire.c'est un choix.
L'avantage du bec externe c'est que tu as une tension à 7.4V quoique tu fasses même sur des gros appel de pas et tu te soucis pas de savoir si la lipo est vide ou non : je sais pas si tu te rappelle mais une fois au MKSB on a vu un gars crasher son 700 parce que sa lipo de réception était vide après quelque vols durant l'après midi alors qu'il était sur qu'il lui resté encore suffisamment d'autonomie.
Avec une lipo la tension va baisser progressivement donc les servos auront plus la même patates, sur des gros appel de pas t'auras des petites baisses de tension et en plus faudra surveiller l'état de la lipo.
Ce que je veux dire c'est que je vois pas l'intérêt du HV si t'as pas justement les servos toujours à une tension de 7.4V
voila le genre de shema de câblage :http://www.castlecreations.com/products ... iring.html
j'espère que quelqu'un te répondra sur ce qu'il en est exactement du câblage sur un v-bar mais voilà en gros l'idée.
Par contre je suis entrain de me dire que le bec cc pro n'est peut-être pas adapté pour toi car tu es en 10S et bien qu'il gère jusqu'au 12S même Castle Création recommande de pas l'utiliser pour plus que du 6S. Y a même eu un rappel et une V2 car il avait tendance à cramer un peu trop facilement dès que tu dépassais le 6S.Il te faudrait un truc plus costaud genre la marque Gryphon.
A mon avis tu pourrais faire comme titidom et moi on a fait en branchant un bec externe ( paramétré à 7.4V pour toi) et tu branches les 2 sorties du bec ( 1 çà suffit mais avec 2 la tension est encore mieux stabilisée) et ensuite tu laisses l'esc comme il est actuellement sauf tu enlèves le fil rouge.
Et le bec tu le branches directement sur le connecteur de la lipo de propulsion comme çà tu te passes de lipo 2s.
Sinon tu branches direct une lipo 2s je me demande comment çà fonctionne pour avoir une tension stabilisée. Blinderr a fait comme çà je crois pour son 600. C'est une autre méthode car il a pas trop confiance en le bec externe alors que moi j'ai pas trop confiance en une lipo supplémentaire.c'est un choix.
L'avantage du bec externe c'est que tu as une tension à 7.4V quoique tu fasses même sur des gros appel de pas et tu te soucis pas de savoir si la lipo est vide ou non : je sais pas si tu te rappelle mais une fois au MKSB on a vu un gars crasher son 700 parce que sa lipo de réception était vide après quelque vols durant l'après midi alors qu'il était sur qu'il lui resté encore suffisamment d'autonomie.
Avec une lipo la tension va baisser progressivement donc les servos auront plus la même patates, sur des gros appel de pas t'auras des petites baisses de tension et en plus faudra surveiller l'état de la lipo.
Ce que je veux dire c'est que je vois pas l'intérêt du HV si t'as pas justement les servos toujours à une tension de 7.4V
voila le genre de shema de câblage :http://www.castlecreations.com/products ... iring.html
j'espère que quelqu'un te répondra sur ce qu'il en est exactement du câblage sur un v-bar mais voilà en gros l'idée.
Par contre je suis entrain de me dire que le bec cc pro n'est peut-être pas adapté pour toi car tu es en 10S et bien qu'il gère jusqu'au 12S même Castle Création recommande de pas l'utiliser pour plus que du 6S. Y a même eu un rappel et une V2 car il avait tendance à cramer un peu trop facilement dès que tu dépassais le 6S.Il te faudrait un truc plus costaud genre la marque Gryphon.

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- vad0r
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Re: Mini VBAR + config HV
Ok merci pour ta réponse Alex,
J'entends ton point de vue , ca à du sens effectivement, il faut que je me renseigne un peu plus et que je trouve d'autres avis pour être bien sur de ce que je vais faire.
Jusqu'ici , même si je n'ai pas énormément fouillé , je n'ai pas vu beaucoup de logo avec un bec externe ou avec une lipo de reception.
Le top serait que le jive arrive a sortir 7,4v de son bec si je puis dire
A suivre
J'entends ton point de vue , ca à du sens effectivement, il faut que je me renseigne un peu plus et que je trouve d'autres avis pour être bien sur de ce que je vais faire.
Jusqu'ici , même si je n'ai pas énormément fouillé , je n'ai pas vu beaucoup de logo avec un bec externe ou avec une lipo de reception.
Le top serait que le jive arrive a sortir 7,4v de son bec si je puis dire

A suivre









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- vad0r
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Re: Mini VBAR + config HV
En fouillant un peu sur les sites de constructeurs (si j'ai bien capté) les JR tournent en 6v avec une perte de 10% de performance par rapport au 7,4v et sensiblement la même chose pour le MKS.
à 10% près est ce que ca vaut le coup de monter une lipo de reception ou un bec externe supplémentaire ? franchement je me pose la question
à 10% près est ce que ca vaut le coup de monter une lipo de reception ou un bec externe supplémentaire ? franchement je me pose la question









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- Maître Jedi
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Re: Mini VBAR + config HV
Le bec du jive sort du 6V donc ca devrais le faire, HV il faut forcement 7,4v?
Tu auras deja un gain de couple en 6V non?
Apres, en life tu as 6,6V "continue" de 15% a 95% de la charge de la life Branché en directe
Tu auras deja un gain de couple en 6V non?
Apres, en life tu as 6,6V "continue" de 15% a 95% de la charge de la life Branché en directe







- vad0r
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Re: Mini VBAR + config HV
exact le Bec du jive sors du 6v, a ma compréhension HV c'est 7,4V voir plus.
A 6v avec un perte de 10% j'ai un gain de couple oui.
Chez JR ils conseillent une lipo 2S pour leurs servos.
Je suis un peu largué en fait, j'ai lu trop d'infos aujourd'hui
j'ai un peu de mal...
A 6v avec un perte de 10% j'ai un gain de couple oui.
Chez JR ils conseillent une lipo 2S pour leurs servos.
Je suis un peu largué en fait, j'ai lu trop d'infos aujourd'hui










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- vad0r
- Maître Jedi
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Re: Mini VBAR + config HV
J'ai posé la question à un bon pilote qui utilise des JR8917 sur son logo 600 et il les utilise à 6V.
Un début de réponse donc. Je vais tester comme ca dans un premier temps et voir ce que ca donne
Un début de réponse donc. Je vais tester comme ca dans un premier temps et voir ce que ca donne









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- Oli
- Armageddon
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Mini VBAR + config HV
Notez qu'un lipo c'est 8.4 chargé et que 7.4 c vide.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
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- Maître Jedi
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Re: Mini VBAR + config HV
Dans tous les cas faudra un regul donc, alors?







- Oli
- Armageddon
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Mini VBAR + config HV
Ah non, non.
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- Maître Jedi
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Re: Mini VBAR + config HV
Le JR8917 fonctionne en 7,4V Il est dit qu'on peut lui mettre une lipo 2S direct, il fonctionne donc entre 7,4 et 8,4V.
Si il est necessaire de maintenir une tension stable a 8,4v alors 3s+Bec mais en directe 2s la Variation de tension ne doit pas se faire sentir je suppose..
Si il est necessaire de maintenir une tension stable a 8,4v alors 3s+Bec mais en directe 2s la Variation de tension ne doit pas se faire sentir je suppose..







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