Controleur Himodel
-
- DARK VADOR
Re: Controleur Himodel
Salut à tous
A quoi sert la rallonge si on arrive à le programmer par la carte en la branchant seulement sur la prise du cable court ?
A quoi sert la rallonge si on arrive à le programmer par la carte en la branchant seulement sur la prise du cable court ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- Proteus
- DETRAQUEUR
a calibrer le point haut et bas du manche pas/gaz
pour tout le reste le cable court suffit
pour tout le reste le cable court suffit
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- DARK VADOR

Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Armageddon
Bonsoir!Proteus a écrit :a calibrer le point haut et bas du manche pas/gaz
J'ai pas tout compris sur cette calibration. Qui peut m'en dire un peu plus?
Ou carrément m'expliquer

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Chevalier Jedi
Il faut que tu apprennes au contrôleur le point à 0% de gaz et le point à 100% de gaz.
Le plus simple est de faire ça.
1- Mettre une courbe plate à 0% sur l'inter vol normal
2- Mettre une courbe plate 100% de gaz sur l'inter idle up
3- brancher la carte d'un côté au récepteur de l'autre à l'ESC (câble court).
4-Aller sur la page 1 ligne avec le point stop, mettre l'inter de la radio sur vol normal (0% de gaz partout).
5- Appuyer sur enter (l'ESC connait le point 0%)
6- Aller sur full, passer l'inder sur idle up (100%), appuyer sur entrer (le contrôleur connait maintenant le point à 100%)
7- Tout débrancher et rebrancher l'ESC direct au récepteur (câble long)
8- Remmetre une courbe de gaz normal et gaz !!!!
Le plus simple est de faire ça.
1- Mettre une courbe plate à 0% sur l'inter vol normal
2- Mettre une courbe plate 100% de gaz sur l'inter idle up
3- brancher la carte d'un côté au récepteur de l'autre à l'ESC (câble court).
4-Aller sur la page 1 ligne avec le point stop, mettre l'inter de la radio sur vol normal (0% de gaz partout).
5- Appuyer sur enter (l'ESC connait le point 0%)
6- Aller sur full, passer l'inder sur idle up (100%), appuyer sur entrer (le contrôleur connait maintenant le point à 100%)
7- Tout débrancher et rebrancher l'ESC direct au récepteur (câble long)
8- Remmetre une courbe de gaz normal et gaz !!!!
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
-
- Armageddon
Merci beaucoup mat081278 . Tu connais vraiment cet esc par coeur, c'est génial.
Tes explications sont claires et précises, j'aime beaucoup.
Tes explications sont claires et précises, j'aime beaucoup.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Armageddon
Bonsoir!
J'sais pas ce qu'il se passe depuis ce midi mais impossible de choisir deux fonctions sur une même ligne.
A chaque fois que j'essaie, seule la dernière est validée.
Pour en choisir deux, il faut bien procéder comme ceci?? (avec l'exemple du free wheel):
Je me mets dans la ligne du gov store, je sélectionne "free wheel off", j'appuie sur "entrer". Je fais défiler jusqu'à "gov store" et j'appuie à nouveau sur "entrer" avant de passer à la ligne suivante.
Mais si je suis cette procédure, je n'ai que le mode gov store d'activé.
C'est bizarre...
J'sais pas ce qu'il se passe depuis ce midi mais impossible de choisir deux fonctions sur une même ligne.
A chaque fois que j'essaie, seule la dernière est validée.
Pour en choisir deux, il faut bien procéder comme ceci?? (avec l'exemple du free wheel):
Je me mets dans la ligne du gov store, je sélectionne "free wheel off", j'appuie sur "entrer". Je fais défiler jusqu'à "gov store" et j'appuie à nouveau sur "entrer" avant de passer à la ligne suivante.
Mais si je suis cette procédure, je n'ai que le mode gov store d'activé.
C'est bizarre...

- lionel70
- Maître Jedi
Est-ce que tu as essayé de débrancher/rebrancher l'esc après la validation pour que la carte relise les paramètres ?
-
- Armageddon
Oui et quand je rebranche, les paramètres n'ont pas été enregistrés.
Je m'explique:
J'ai fait mes réglages la semaine dernière mais sans paramétrer le truc du 0% de gaz, 100% de gaz.
Donc je reprends les réglages...
Je vais dans la ligne où il y a écrit "stop", je mets mon inter sur normal (courbe 0% plat) et j'appuie sur "entrer".
Je déplace la led sur "full speed" et j'active mon idle1 (courbe 100% plat) et j'appuie à nouveau sur "entrer".
Quand je fais défiler la led des lignes (le bouton en bas à gauche) pour voir les paramètres enregistrés, je m’aperçois que seul la lede "full speed" est allumée.
Pire, quand je débranche et rebranche la lipo, l'esc a perdu tous ses réglages et s'est reparamètré avec ce que j'avais mis la semaine dernière. Ni la led "stop" ni la led "full speed" n'est allumée.
Comme branchements, j'ai mis le cable cours du himodel sur esc de la carte prog et de la carte prog, j'ai mis la rallonge jusqu'au "throttle" de mon récepteur. Donc ça m'a l'air bon... <_<
M'aura remué les méninges ce contrôleur en tout cas
Je m'explique:
J'ai fait mes réglages la semaine dernière mais sans paramétrer le truc du 0% de gaz, 100% de gaz.
Donc je reprends les réglages...
Je vais dans la ligne où il y a écrit "stop", je mets mon inter sur normal (courbe 0% plat) et j'appuie sur "entrer".
Je déplace la led sur "full speed" et j'active mon idle1 (courbe 100% plat) et j'appuie à nouveau sur "entrer".
Quand je fais défiler la led des lignes (le bouton en bas à gauche) pour voir les paramètres enregistrés, je m’aperçois que seul la lede "full speed" est allumée.
Pire, quand je débranche et rebranche la lipo, l'esc a perdu tous ses réglages et s'est reparamètré avec ce que j'avais mis la semaine dernière. Ni la led "stop" ni la led "full speed" n'est allumée.
Comme branchements, j'ai mis le cable cours du himodel sur esc de la carte prog et de la carte prog, j'ai mis la rallonge jusqu'au "throttle" de mon récepteur. Donc ça m'a l'air bon... <_<
M'aura remué les méninges ce contrôleur en tout cas

- lionel70
- Maître Jedi
J'ai remarqué qu'il fallait que la radio soit éteinte pour programmer une valeur autre que les min et max des gaz si tu laisses le récepteur connecté à l'esc lors de la prog. sinon les valeurs ne sont pas pris en compte.
-
- Armageddon
Ah bha voilà, c'est surement ça alors.
J'ai tout fait radio allumée. Je re-teste à midi et vous tient au courant.
J'ai tout fait radio allumée. Je re-teste à midi et vous tient au courant.

-
- Armageddon
Bon, j'ai tout re-réglé ce midi.
Tout à l'air bon mais j'suis pas trop sûr pour le mode "stop" et "full speed".
Je pense que le mieux maintenant, c'est de tester.
Au cas où, pour ceux qui ont réussi à paramétrer les mode "stop" et "full speed", avez vous les deux leds correspondantes allumées sur votre carte prog?
Car moi, une fois ceux ci paramétrés, la ligne reste éteinte. Je n'ai que le "short beep" (que j'ai volontairement activé) qui est allumé.
Tout à l'air bon mais j'suis pas trop sûr pour le mode "stop" et "full speed".
Je pense que le mieux maintenant, c'est de tester.
Au cas où, pour ceux qui ont réussi à paramétrer les mode "stop" et "full speed", avez vous les deux leds correspondantes allumées sur votre carte prog?
Car moi, une fois ceux ci paramétrés, la ligne reste éteinte. Je n'ai que le "short beep" (que j'ai volontairement activé) qui est allumé.

- lionel70
- Maître Jedi
Jordan83 a écrit : Car moi, une fois ceux ci paramétrés, la ligne reste éteinte. Je n'ai que le "short beep" (que j'ai volontairement activé) qui est allumé.
De mémoire les leds sont éteintes chez moi.
C'était la radio allumée qui posait problème ?
-
- Armageddon
Salut lionel70 et merci de ta réponse.
Apparemment non, la radio allumée ne pose pas de problème.
Si les leds restent éteintes après paramétrage alors je me suis cassé la tête pour rien
Je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument qu'elles restent allumées.
De toute façon, je vais tester tout ça demain, on verra bien.
Apparemment non, la radio allumée ne pose pas de problème.
Si les leds restent éteintes après paramétrage alors je me suis cassé la tête pour rien

Je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument qu'elles restent allumées.
De toute façon, je vais tester tout ça demain, on verra bien.

- Yoy24
- Armageddon
YO
Suite a ma première commande sur le net et donc chez Hi-Model
Ben comment dire....je suis sur le LUC.......
Commande passé le 02/02 pour un contro 100A et trois bricoles...
Reçue ce matin a 08H par Chrounopoust
et j'avais pas du tout pris ce type d'envoie
et la surpriiiiiiiiise......
Pas de douane!!!
Ouuuuf j'ai eue chaud non?
En tout cas il sont super performant 8j c'est top...
Je conseille vivement le serieux ce magasin
Bon je reviendrais surement vous poser (gonfler) quelques question quand j'en serais au reglages...

Suite a ma première commande sur le net et donc chez Hi-Model
Ben comment dire....je suis sur le LUC.......

Commande passé le 02/02 pour un contro 100A et trois bricoles...
Reçue ce matin a 08H par Chrounopoust
et j'avais pas du tout pris ce type d'envoie

et la surpriiiiiiiiise......

Pas de douane!!!
Ouuuuf j'ai eue chaud non?
En tout cas il sont super performant 8j c'est top...
Je conseille vivement le serieux ce magasin

Bon je reviendrais surement vous poser (gonfler) quelques question quand j'en serais au reglages...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- helipat1952
- Chevalier Jedi
C'est la procédure classique. La poste Hong-kongaise en mode "suivi" a pour correspondant La Poste en mode chronopost ... donc le relais est pris une fois en France et ça arrive par chronopost.
C'est ainsi aussi que j'ai reçu hier mon V120D02S de RC711.
C'est ainsi aussi que j'ai reçu hier mon V120D02S de RC711.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Chevalier Jedi
Les diodes stop et full, sont juste là pour indiquer que tu es bien sur ce point de réglage lors de la calibration,
ensuite elles restent éteintes car ceux ne sont pas de paramètres.
Pour vérifier vos paramètres, pas besoin d'éteindre et rallumer le bouzingue, il suffit d'aller sur la page 2 de la carte, sur la ligne vide et faire enter, cela demande à la carte de relire les paramètres de l'ESC.
Le shop avec lequel j'ai de bonnes relations à importé ces ESC en France, donc livraison en 48h et pas de douane et un support SAV en cas de pb (euh, le SAV c'est moi ;-)):
>> Contrôleurs HiModel sur RcBuyOnline
Ils seront en stock d'ici la fin de la semaine voir au pire début de semaine prochaine.
Je prépare également une doc qui explique clairement comment parémètrer ces ESC.
Après pour ceux qui ont les moyens, les YGE sont très bien aussi, mais bon c'est pas le même budget.
Moi j'ai plus de 40 vols avec le 80A et le 100A et rien à dire ça marche du tonnerre.
Je le répète, c'est le meilleur rapport qualité / prix du marché et le mode gov store est un bonheur pour nos petites machines qui sont généralement équipées de contro à la noix qui ne savent pas gérer le mode gov.
Attention tout de même le mode gov est plus gourmand avec les batteries. Un ami avait un 120HV qui marchait mal, en changeant les batteries tout est rentré dans l'ordre. Mais il faut des Watts (enfin des C ;-))
Amusez vous bien et bon vols à tous.
ensuite elles restent éteintes car ceux ne sont pas de paramètres.
Pour vérifier vos paramètres, pas besoin d'éteindre et rallumer le bouzingue, il suffit d'aller sur la page 2 de la carte, sur la ligne vide et faire enter, cela demande à la carte de relire les paramètres de l'ESC.
Le shop avec lequel j'ai de bonnes relations à importé ces ESC en France, donc livraison en 48h et pas de douane et un support SAV en cas de pb (euh, le SAV c'est moi ;-)):
>> Contrôleurs HiModel sur RcBuyOnline
Ils seront en stock d'ici la fin de la semaine voir au pire début de semaine prochaine.
Je prépare également une doc qui explique clairement comment parémètrer ces ESC.
Après pour ceux qui ont les moyens, les YGE sont très bien aussi, mais bon c'est pas le même budget.
Moi j'ai plus de 40 vols avec le 80A et le 100A et rien à dire ça marche du tonnerre.
Je le répète, c'est le meilleur rapport qualité / prix du marché et le mode gov store est un bonheur pour nos petites machines qui sont généralement équipées de contro à la noix qui ne savent pas gérer le mode gov.
Attention tout de même le mode gov est plus gourmand avec les batteries. Un ami avait un 120HV qui marchait mal, en changeant les batteries tout est rentré dans l'ordre. Mais il faut des Watts (enfin des C ;-))
Amusez vous bien et bon vols à tous.
-
- Armageddon
Super, merci pour l'info. J'avais bien paramétré le truc alors.
Le prix français du 45A est très bien, ça fait moins cher que le prix du align bl35x. Par contre, le prix du 60A... on est loin des 2$ de différences qu'il y a chez himodel.
Bref, je prends mes affaires et je vais tester tout ça dans le froid glacial.
Le prix français du 45A est très bien, ça fait moins cher que le prix du align bl35x. Par contre, le prix du 60A... on est loin des 2$ de différences qu'il y a chez himodel.

Bref, je prends mes affaires et je vais tester tout ça dans le froid glacial.

-
- Chevalier Jedi
Oui c'est un peu plus cher mais c'est bien normal. En revanche le produit est livré et sera chez vous en 48H, de plus il y a le SAV français et surtout les conseils et astuces pour l'utilisation.
Pas besoin non plus de parler anglais pour faire sa commande et pas de risque de douane non plus.
Tout ça mis bout à bout et ça fait un sacré avantage pour ceux qui le veulent de commander en FRANCE.
Je vous ai préparé une documentation assez complète sur le paramétrage et l'utilisation de cet ESC.
L'article est en cours de relecture et je vous le mets en ligne d'ici le début de semaine prochaine.
Cela sera en quelque sorte la doc française car il n'y a pas vraiment de doc ni de notice valable pour ce contrôleur.
Pas besoin non plus de parler anglais pour faire sa commande et pas de risque de douane non plus.
Tout ça mis bout à bout et ça fait un sacré avantage pour ceux qui le veulent de commander en FRANCE.
Je vous ai préparé une documentation assez complète sur le paramétrage et l'utilisation de cet ESC.
L'article est en cours de relecture et je vous le mets en ligne d'ici le début de semaine prochaine.
Cela sera en quelque sorte la doc française car il n'y a pas vraiment de doc ni de notice valable pour ce contrôleur.
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour
Tu es marié avec eux ?!!?!!!
Tu es marié avec eux ?!!?!!!

-
- Chevalier Jedi
Non mais je fais parti du meme club que la personne qui a le shop.
Du coup je lui file un coup de main.
A bientot.
Du coup je lui file un coup de main.
A bientot.
-
- Chevalier Jedi
Salut, alors pour ceux que ça intéresse j'ai fait une doc:
http://www.blog-rcbuyonline.com/2012/02 ... model-ice/
J'espère qu'elle est assez complète et explicite.
A bientôt et bon vols.
http://www.blog-rcbuyonline.com/2012/02 ... model-ice/
J'espère qu'elle est assez complète et explicite.
A bientôt et bon vols.
-
- DARK VADOR
Super et merci bcp Mat !
Je n'ai pas encore vraiment pu le tester ce contro à cause du froid mais cela promet .
Je n'ai pas encore vraiment pu le tester ce contro à cause du froid mais cela promet .
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- helipat1952
- Chevalier Jedi
En tout cas super boulot!
Pour ma part, après avoir longuement hésité sur le modèle pour remplacer mon BL35X, j'ai finalement acheté un Align BL35P (BEC de 3A), qui est maintenant proposé en std pour le Trex 450V2.
L'avenir dira si j'ai fait le bon choix.

Pour ma part, après avoir longuement hésité sur le modèle pour remplacer mon BL35X, j'ai finalement acheté un Align BL35P (BEC de 3A), qui est maintenant proposé en std pour le Trex 450V2.
L'avenir dira si j'ai fait le bon choix.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
- Dany Boy
- Armageddon
Afin de tester tout le nouveau matos du 500(ça fais 1 mois que tout est pret)j'ai enfin mis la bestiolle en l'air pour comfirmer les réglages de bases.
Impecc,le controleur fait sont taf,le MB est réglé parfaitement du premier coup,reste cette fois a attendre des température plus clémente pour faire des tests réel.

Impecc,le controleur fait sont taf,le MB est réglé parfaitement du premier coup,reste cette fois a attendre des température plus clémente pour faire des tests réel.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Yoy24
- Armageddon
YO
Merci mat081278 c'est super sympa,
elle est top ta doc....bon boulot

Merci mat081278 c'est super sympa,
elle est top ta doc....bon boulot

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- renaud67
- Armageddon
-
- Armageddon
Merci Mat, tu vas en aider plus d'un avec ta doc dont moi prochainement 

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Chevalier Jedi
Merci les gars.
Bien oui un bon produit sans une bonne doc c'est pas un bon produit.
Là normalement vous êtes paré pour avoir un super contrôleur à un prix super intéressant
et une bonne doc pour utiliser pleinement le module.
J'ai eu le responsable du shop, il reçoit les modules Lundi ou Mardi.
Et il seront donc en stock.
Vivement le retour du chaud quand même, j'en peux plus de ce froid, j'ai envie de voler !!!!
Bien oui un bon produit sans une bonne doc c'est pas un bon produit.
Là normalement vous êtes paré pour avoir un super contrôleur à un prix super intéressant
et une bonne doc pour utiliser pleinement le module.
J'ai eu le responsable du shop, il reçoit les modules Lundi ou Mardi.
Et il seront donc en stock.
Vivement le retour du chaud quand même, j'en peux plus de ce froid, j'ai envie de voler !!!!
-
- Armageddon
Super boulot mat.
Même si le mien est désormais bien réglé (et ce en partie grâce à toi), je vais bien prendre le temps de lire et savourer cette belle notice!
Même si le mien est désormais bien réglé (et ce en partie grâce à toi), je vais bien prendre le temps de lire et savourer cette belle notice!

- Proteus
- DETRAQUEUR
merci beaucoup super boulot
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
-
- DARK VADOR
J'aimerai bien des retours sur le HV avant de me lancer dans l'aventure sur mon 6HV 

Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Chevalier Jedi
J ai un ami qui l a monte sur son 6HV.
Au debut le mode gov marchait mal on pensait que ca venait d une incompatibilite avec le moteur Compass.
Et bein non c etait simplement les batteries qui etaient mortes.
Nouvelles batteries et hop ca marche au poil.
Il en est tres content, pour te dire il va peut etre le monter sur son futur Goblin.
A mon avis tu peux y aller les yeux fermes. Petit conseil, prends le sur le shop francais si tu veux un bon SAV en plus la diff de prix n est pas enorme.
A+
Au debut le mode gov marchait mal on pensait que ca venait d une incompatibilite avec le moteur Compass.
Et bein non c etait simplement les batteries qui etaient mortes.
Nouvelles batteries et hop ca marche au poil.
Il en est tres content, pour te dire il va peut etre le monter sur son futur Goblin.
A mon avis tu peux y aller les yeux fermes. Petit conseil, prends le sur le shop francais si tu veux un bon SAV en plus la diff de prix n est pas enorme.
A+
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Le prix passe du simple au double, si c'est pas énorme comme différence de prix je sais pas ce que c'est.
Je ne sais pas si le shop francais à eu des prix pro mais pour le client on passe de 68 euros à 129...
A ma connaissance personne n'a eu de douane, livraison en une semaine, bref je vois vraiment pas l'interet de commander en France si ce n'est payer des taxes et engraisser les intermédiaires...
Le sav n'est plus un avantage des shop francais depuis un moment, pour ma part à quelques rares exceptions près genre HD, le SAV en France est moins bon qu'a l'étranger, y'a un intermédiaire en plus, ca complique la chaine c'est tout.
My 2 cents
Je ne sais pas si le shop francais à eu des prix pro mais pour le client on passe de 68 euros à 129...
A ma connaissance personne n'a eu de douane, livraison en une semaine, bref je vois vraiment pas l'interet de commander en France si ce n'est payer des taxes et engraisser les intermédiaires...
Le sav n'est plus un avantage des shop francais depuis un moment, pour ma part à quelques rares exceptions près genre HD, le SAV en France est moins bon qu'a l'étranger, y'a un intermédiaire en plus, ca complique la chaine c'est tout.
My 2 cents
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- Chevalier Jedi
Malheureusement pour nos portefeuilles ton raisonnement est en fait pas tout à fait juste.
En fait le contro est loin de coûter 68€. En fait il faut rajouter au prix de base de 90$US
1- Les frais de port
2- Les frais de paiement, car Himodel nous fait payer les frais paypal ou autre transferts ce qui est légitime.
Au final, un ami qui a commandé l'ESC 120HV pour son 6HV l'a eu pour en gros 94€ si mes souvenirs sont bons, livré à la maison.
Le shop français les propose à 129€ et 4€ de frais de port donc en gros on un écart de 30 à 35%.
Mais on l'a en 48h et si il y a un problème il peut être réglé en 72h car tu attends pas l'allé retour en chine. Et pas besoin de parler Anglais non plus.
De plus si tu as un pb et que tu dois renvoyer le produit en Chine cela sera a ta charge. En gros là tu as tout perdu.
L'importateur se fait donc une marge de l'ordre de 35%, bien moi je trouve pas ça aberrant. Je connais la personne qui tient le shop, je vole avec lui presque tous les jours (quand la météo le permet) et je peux t'assurer que le SAV est au rendez vous.
Voilà, après chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas vrai de dire qu'il y a un écart de prix du simple au double et que les intermédiaires se gavent, enfin pas tous ;-)
A++
En fait le contro est loin de coûter 68€. En fait il faut rajouter au prix de base de 90$US
1- Les frais de port
2- Les frais de paiement, car Himodel nous fait payer les frais paypal ou autre transferts ce qui est légitime.
Au final, un ami qui a commandé l'ESC 120HV pour son 6HV l'a eu pour en gros 94€ si mes souvenirs sont bons, livré à la maison.
Le shop français les propose à 129€ et 4€ de frais de port donc en gros on un écart de 30 à 35%.
Mais on l'a en 48h et si il y a un problème il peut être réglé en 72h car tu attends pas l'allé retour en chine. Et pas besoin de parler Anglais non plus.
De plus si tu as un pb et que tu dois renvoyer le produit en Chine cela sera a ta charge. En gros là tu as tout perdu.
L'importateur se fait donc une marge de l'ordre de 35%, bien moi je trouve pas ça aberrant. Je connais la personne qui tient le shop, je vole avec lui presque tous les jours (quand la météo le permet) et je peux t'assurer que le SAV est au rendez vous.
Voilà, après chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas vrai de dire qu'il y a un écart de prix du simple au double et que les intermédiaires se gavent, enfin pas tous ;-)
A++
- steph66
- Armageddon
mat081278, tu as oublié dans tes calculs d'ajouter aux 90$US en plus des frais de port et des frais de paiement, la TVA,les éventuels frais de douane et les frais de dossier (si douane).
Et une fois le calcul fait, la marge du magasin n'est plus de 35% mais plutôt 15%.
Et une fois le calcul fait, la marge du magasin n'est plus de 35% mais plutôt 15%.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Chevalier Jedi
Oui j'ai fait exprès car comme le rappelait Mayeut,
pour l'instant personne n'a payé de douane.
Mais bon, ça veut pas dire que personne n'en paiera.
Surtout que j'ai l'impression qu'en ce moment l'étau ce resserre.
Je voulais surtout dire, que le shop ne se gave pas tant que ça. Et que tous les vendeurs ne sont pas tous
des gros encu.... Surtout ce shop, ou le responsable est avant tout comme nous un modéliste (mais lui c le planeur son kiff).
pour l'instant personne n'a payé de douane.
Mais bon, ça veut pas dire que personne n'en paiera.
Surtout que j'ai l'impression qu'en ce moment l'étau ce resserre.
Je voulais surtout dire, que le shop ne se gave pas tant que ça. Et que tous les vendeurs ne sont pas tous
des gros encu.... Surtout ce shop, ou le responsable est avant tout comme nous un modéliste (mais lui c le planeur son kiff).
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,
Rassurez moi, c'est bien un thread sur les contrôleurs Himodel ? pas sur le shop français ? parce que ça commence à être un peu pollué tout ça... Si besoin un sujet spécial sur le shop pourrait être ouvert non ?
On recentre ?
Rassurez moi, c'est bien un thread sur les contrôleurs Himodel ? pas sur le shop français ? parce que ça commence à être un peu pollué tout ça... Si besoin un sujet spécial sur le shop pourrait être ouvert non ?
On recentre ?
-
- Chevalier Jedi
Pour en revenir au contrôleur. Je viens d'affronter le froid glacial.
J'ai monté un pignon de 14 sur mon TREX 500 pour avoir 2800 tr/min en gov.
RAS, le contrôleur a tenu les tours et mon 500 est maintenant une bombe (surtout que je viens de lui installer la tête FBL compas de l'ATOM).
Bon les lipos par contre c 4 min de vol. Mais en full power !!!!
Trop bon ce contrôleur quand même.
J'ai monté un pignon de 14 sur mon TREX 500 pour avoir 2800 tr/min en gov.
RAS, le contrôleur a tenu les tours et mon 500 est maintenant une bombe (surtout que je viens de lui installer la tête FBL compas de l'ATOM).
Bon les lipos par contre c 4 min de vol. Mais en full power !!!!
Trop bon ce contrôleur quand même.
- renaud67
- Armageddon
J'aurai bien essayé le HV 120 sur mon 600 mais ca parait carrément trop gros.. dommage..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9