Walkera V200D01 flybarless
-
- Chancelier Suprême
Re: Walkera V200D01 flybarless
Je vais intervertir les servos pour voir ce qui se passe, sur les conseils de mon pote Antho,stophe a écrit :salut
Change de servo en 1er puis tu retest.
tu as déjà ton proto 500?
oui j'ai le protos, mais j'attend tout ce que j'ai commander pour pouvoir le mettre en route,
DX8, Ar 8000, hypérion 720 net 3, pale EDGE et quelques bricoles, donc encore un peu de boulot avant
qu'il vol , mais ça prend forme !

FP- V200 avec TX 2801pro
CP- Protos 500, beastx, TX DX8T , AR 8000
Hypérion EOS 720i Net 3
Simulateur Phoenix RC3 avec 2801 pro
Hypérion EOS 720i Net 3
-
- Armageddon
pour le rx,personnellement j'ai mis elev a fond et rien toucher d'autres.Ceci pour moin d'autocabrage.
quand tu met les gazs,il es normal qu'il parte a gauche,cela s'appel l'effet de sol.Donc tu le monte a 1m du sol et tu regard là ou il va,puis tu minimalise tout ça en vissent ou devissent les bielettes et au trims.tien bien enstatio a 1m et fais des translations,et tu l'auras vite en main et que tu l'envérra plein pot.
Met lui ça:
http://www.ckado.com/HM-037-Z-23-skid-l ... 10_fr.html
Voilà le mien a la sortie de boite
http://www.dailymotion.com/video/xfpbou ... 0d01_sport[/video]
quand tu met les gazs,il es normal qu'il parte a gauche,cela s'appel l'effet de sol.Donc tu le monte a 1m du sol et tu regard là ou il va,puis tu minimalise tout ça en vissent ou devissent les bielettes et au trims.tien bien enstatio a 1m et fais des translations,et tu l'auras vite en main et que tu l'envérra plein pot.
Met lui ça:
http://www.ckado.com/HM-037-Z-23-skid-l ... 10_fr.html
Voilà le mien a la sortie de boite
http://www.dailymotion.com/video/xfpbou ... 0d01_sport[/video]
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Chancelier Suprême
Moi aussi j'ai mis elev à fond, et je fais du statio dans la maison en temps normal, je fais 9 min de statio sans problème
d' habitude mais là je fais 2 min et il se barre en arrière, il faut que je compense à fond pour arriver à le maintenir à peu près normal!
2 min sans problème et après ça foire, si j'avais un problème de réglage de biellettes, ça le ferais dès le départ, de plus je les aient déjà réglés mes bielletes !
Mais je vais trouver d' ou ça vient, pas beaucoup de temps en ce moment, mais bon!
d' habitude mais là je fais 2 min et il se barre en arrière, il faut que je compense à fond pour arriver à le maintenir à peu près normal!
2 min sans problème et après ça foire, si j'avais un problème de réglage de biellettes, ça le ferais dès le départ, de plus je les aient déjà réglés mes bielletes !
Mais je vais trouver d' ou ça vient, pas beaucoup de temps en ce moment, mais bon!
FP- V200 avec TX 2801pro
Hypérion EOS 720i Net 3
Hypérion EOS 720i Net 3
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut la compagnie
Sur le rx il y a 2 switch
1- bal avec on off , toujours le laisser sur ON ( ON cad avec gyro 3 voies et OFF sans gyro 3 voies)
2- l'autre avec une position adj et Wk c'est celui ci qui nous intéresse
Pour faire le réglage du plateau cyclique , le mettre sur adj ( c'est la position de réglage ) ensuite le mettre en position WK en vol C'EST IMPÉRATIF SI VOUS VOULEZ UN HÉLICO BIEN RÉGLÉ
Si ça peut vous aider , j'avais mis une photo de mon rx avec mes réglages ICI vers le milieu de la page
Sur le rx il y a 2 switch
1- bal avec on off , toujours le laisser sur ON ( ON cad avec gyro 3 voies et OFF sans gyro 3 voies)
2- l'autre avec une position adj et Wk c'est celui ci qui nous intéresse
Pour faire le réglage du plateau cyclique , le mettre sur adj ( c'est la position de réglage ) ensuite le mettre en position WK en vol C'EST IMPÉRATIF SI VOUS VOULEZ UN HÉLICO BIEN RÉGLÉ
Si ça peut vous aider , j'avais mis une photo de mon rx avec mes réglages ICI vers le milieu de la page

En plus.............CARPISTE

-
- Débutant
salut à tous
merci pour toutes ces infos , apres un dernier demi tour sur une biellette ce matin, enfin un semblant de statio à 1 m du sol,
mais bon en interieur les murs avancent tres vite et je je connais encore mal les réactions de l'engin, donc je vais voir si le temps cet apres midi sera de mon coté
désolé de vous avoir embeter tout ce temps avec ça
j'ai imprimé l'ensemble du sujet, cela m'evitera de poser des questions avec les réponses sur papier
bon vol à tous et à moi meme ( enfin je l'espere )
le pilote n'est pas tres bon sur ce joujou

merci pour toutes ces infos , apres un dernier demi tour sur une biellette ce matin, enfin un semblant de statio à 1 m du sol,
mais bon en interieur les murs avancent tres vite et je je connais encore mal les réactions de l'engin, donc je vais voir si le temps cet apres midi sera de mon coté
j'ai imprimé l'ensemble du sujet, cela m'evitera de poser des questions avec les réponses sur papier
le pilote n'est pas tres bon sur ce joujou

- vivazapata
- Maître Jedi
Salutgenesis28 a écrit :salut à tous
le pilote n'est pas tres bon sur ce joujou![]()
![]()
Un peu plus haut tu dis avoir mis les switchs un sur ON l'autre sur OFF , j’espère que tu as corrigé , car en vol les 2 switchs doivent être du même coté , sur "ON" ( en réalité c'est 1 sur ON 2 sur WK)

- calime
- Chancelier Suprême
Salut à tous
Bon je vois que tout le monde parle du plateau cyclique! c'est bien, mais il y a aussi une chose à bien vérifier pour avoir un hélico stable c'est de vérifier le tracking des pales!!!
Bon je vais pas re expliqué par ce que ça à déjà été traité des dizaines de fois
Bon je vois que tout le monde parle du plateau cyclique! c'est bien, mais il y a aussi une chose à bien vérifier pour avoir un hélico stable c'est de vérifier le tracking des pales!!!
Bon je vais pas re expliqué par ce que ça à déjà été traité des dizaines de fois

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
+1 viva, pour un bon réglage des servo il faut mettre les deux switch du gyro sur l'autre position comme sa les servo s'oblige à se mettre à 90' si ce n'est pas le cas, c'est que la palonnier n'est pas a sa place! Une fois bien à 90 c'est maintenant qu'il faut ajuster les biellettes pas avant. Et tout devrait être niquel, pas besoin d'en faire des mille est des cents, un décollage franch et un ajustement des Trims si besoin voir des biellettes ....
-
- Débutant
rebonjour
quelqu'un serait il capable de me dire si il est possible de durcir un peu la commande des gaz sur la wk2403 en mode 1 svp
merci d'avance

quelqu'un serait il capable de me dire si il est possible de durcir un peu la commande des gaz sur la wk2403 en mode 1 svp
merci d'avance

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
mettre des ressorts plus court peut être, mais le mieux c'est que tu t'y habitue ...
- vivazapata
- Maître Jedi
Salutgenesis28 a écrit :rebonjour
merci d'avance
Tu ouvres ta radio et tu plies un peu la lame ressort qui appuie sur la languette des gaz c'est tout ( tu comprendras de suite quand tu auras ouvert ta radio )

-
- Caporal
Salut
pour la radio, sur la mienne, (une WK2403) j'ai viré le petit bitonio (désolé si ça a pas de nom
) qui est collé sous la petite lamelle métalique afin de ne plus avoir de crantage aux gaz ! Eh ben c'est vachement plus agréable !
sinon, j'ai aussi transformé le v200 pour y mettre une trasmission d'anti-couple par courroie,
Tous est plus doux, plus aucune vibration, pu de jeu dans la transmission, pu de pignons côniques à remplacer, car oui ! depuis 9 mois que j'ai mon v200 j'ai jamais remplacé ma grande courone (comme quoi ...) mais déja 5 fois les couples côniques d'anti-couple
Mon premier essai aprés le remontage n'était pas trés concluent l'hélico était trés du à contoler, je met ça sur le dos du vent, aujourd'hui moins de vent, je vais refaire un essai petite vérif avant le décollage et là ....
j'avais laissé les switch dans la position pour régler le cyclique
Eh ben sans gyro c'est folklo à contrôler ! avis aux amateurs
pour la radio, sur la mienne, (une WK2403) j'ai viré le petit bitonio (désolé si ça a pas de nom

sinon, j'ai aussi transformé le v200 pour y mettre une trasmission d'anti-couple par courroie,
Tous est plus doux, plus aucune vibration, pu de jeu dans la transmission, pu de pignons côniques à remplacer, car oui ! depuis 9 mois que j'ai mon v200 j'ai jamais remplacé ma grande courone (comme quoi ...) mais déja 5 fois les couples côniques d'anti-couple

Mon premier essai aprés le remontage n'était pas trés concluent l'hélico était trés du à contoler, je met ça sur le dos du vent, aujourd'hui moins de vent, je vais refaire un essai petite vérif avant le décollage et là ....

j'avais laissé les switch dans la position pour régler le cyclique

- Filochard
- Lieutenant
Schnappi? Là, tu m'intéresses. Tu peux nous faire un petit tuto sur ta transformation de l'Ac.
Tu as monté celle du Rex 250? Merci!
Tu as monté celle du Rex 250? Merci!
- nonostyle973
- Colonel
Bonsoir je suis aussi intéresser mais étant newbee dans le domaine il faudrait un bon tuto car ta transformation ma l'air salvatrice pour nos couronne Merci d'avance .
-
- Caporal
alors non, pas celle du T-rex (bien que je devrai bientôt pouvir tester aussi avec les pièces du t-rex)
mais avec l'ensemble arrière du walkera 4F200
l'ensemble se monte assez facilement mais demande d'agrandir le plat qu'il y a sur l'axe de renvoi de l'anti-couple
cet axe la :

bon ok, on voit pu vu qui a la poulie qui est montée dessus
et c'est pas évident, micro outillage nécessaire !
et aussi meuler la partie dans laquelle la queue vient se fixer sur le chassis de l'hélico
et aprés, on a un V200D01 belt drive :

si vous en voulez plus, je peut essayer de faire un topo complet avec vidéo demain
mais avec l'ensemble arrière du walkera 4F200
l'ensemble se monte assez facilement mais demande d'agrandir le plat qu'il y a sur l'axe de renvoi de l'anti-couple
cet axe la :
bon ok, on voit pu vu qui a la poulie qui est montée dessus
et c'est pas évident, micro outillage nécessaire !
et aussi meuler la partie dans laquelle la queue vient se fixer sur le chassis de l'hélico
et aprés, on a un V200D01 belt drive :
si vous en voulez plus, je peut essayer de faire un topo complet avec vidéo demain

-
- Chancelier Suprême
Oui, je pense que beaucoup de monde est preneur de ce genre de modif, bien vu ! 

FP- V200 avec TX 2801pro
Hypérion EOS 720i Net 3
Hypérion EOS 720i Net 3
- Filochard
- Lieutenant
Et comment qu'on en veut plus!!!
On attends que ça...
Prends ton temps, mais nous fait pas languir trop longtemps.
Super tes photos, ça va nous aider un max. Quoique, on va pas te lâcher comme çà.
Tu aurais pas dû proposer
Trop tard!

On attends que ça...
Prends ton temps, mais nous fait pas languir trop longtemps.
Super tes photos, ça va nous aider un max. Quoique, on va pas te lâcher comme çà.
Tu aurais pas dû proposer

-
- Caporal
non mais de toute façon, j'en espérais pas moins 
en tout cas, pour le test, j'ai fait une lipo complète de statio dehors, besoin de corriger en translation a cause du vent mais j'ai du corriger trois fois l'anti-couple tout au long du vol ! c'est pu le même V200, je pense que les vibrations et les jeux divers venaient mettre la brouille dans les mesures du gyroscope

en tout cas, pour le test, j'ai fait une lipo complète de statio dehors, besoin de corriger en translation a cause du vent mais j'ai du corriger trois fois l'anti-couple tout au long du vol ! c'est pu le même V200, je pense que les vibrations et les jeux divers venaient mettre la brouille dans les mesures du gyroscope
- Filochard
- Lieutenant
Si tu peux avec le tuto, nous indiquer les pièces qu'il nous faut et les liens qui vont bien
ce serait parfait.
Je veux pas revenir 6 mois en arrière, mais j'avais résolu les problèmes d'anti-couple liés à la tige d'ac
montée d'origine et son renflement suspect en son milieu.
Une fois changée, je n'ai plus eu le moindre souci.
Mais comme j'ai tellement souffert avec cet engin, je m'y suis attaché et je tiens à le conserver.
Et je crois qu'avec une transmission par courroie, il sera encore meilleur. Une lubie? Aller, hop! Soyons fous!
ce serait parfait.
Je veux pas revenir 6 mois en arrière, mais j'avais résolu les problèmes d'anti-couple liés à la tige d'ac
montée d'origine et son renflement suspect en son milieu.
Une fois changée, je n'ai plus eu le moindre souci.
Mais comme j'ai tellement souffert avec cet engin, je m'y suis attaché et je tiens à le conserver.
Et je crois qu'avec une transmission par courroie, il sera encore meilleur. Une lubie? Aller, hop! Soyons fous!
-
- Armageddon
Ho copain filochard,te revoilà ici
tu va lui en faire des modif en plus du fuselage. 

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Caporal
Bah c'est à dire que c'est par pulsions ...
J'ai fini par virer le carénage et tout remettre d'origine, comme j'aime bien tout régler (même quand c'est bien réglé faut que je dérègle et rerègle) alors à chaque fois tout démonter pour enlever le fuselage ça m'a gavé, ensuite, j'en ait eut marre de bouffer des pignons alors je l'ai foutu à coté de mon bureau et m'en suis servi comme presse-papier ....
Je me suis mis à l'avion, et comme je peut rien faire comme les autres, j'ai pris un avion avec une électro pourri (propriétaire kyosho) tout viré, et remis de l'électro à moi ... et je me suis bien éclaté avec, et maintenant, comme il vole bien, bah j'ai décidé de changer le moteur
et tant qu'a mettre un nouveau moteur, autant en acheter deux (de moteurs) et fabrique un avion dépron pour acceuillir le deuxième, et comme tout ça est en attente de recevoir leurs moteurs, j'ai donc ressorti le v200 et je me suis demandé quoi en faire (ben oui, c'est volumineux comme presse-papier) j'ai fait quelques vols et je retrouve toujours des problèmes de stabilité et qui s'accentuent au fur et a mesure que le pignons prennent du jeu, c'est la que je me suis dit que toutes ces mini vibrations qui se voient pas forcément (mais se voient quand on met une camera sous le v200) doivent foutre le brouille dans les gyroscopes, et comme les pignons me faisaient ch.... j'ai décidé de mettre une courroie
voila le résumé de ma vie lol
J'ai fini par virer le carénage et tout remettre d'origine, comme j'aime bien tout régler (même quand c'est bien réglé faut que je dérègle et rerègle) alors à chaque fois tout démonter pour enlever le fuselage ça m'a gavé, ensuite, j'en ait eut marre de bouffer des pignons alors je l'ai foutu à coté de mon bureau et m'en suis servi comme presse-papier ....
Je me suis mis à l'avion, et comme je peut rien faire comme les autres, j'ai pris un avion avec une électro pourri (propriétaire kyosho) tout viré, et remis de l'électro à moi ... et je me suis bien éclaté avec, et maintenant, comme il vole bien, bah j'ai décidé de changer le moteur

voila le résumé de ma vie lol
-
- Caporal
ça y est ! Et en HD, j'ai du oublier des trucs, si vous avez des questions, hésitez pas !
http://www.youtube.com/watch?v=UYo4-fo-f4c[/video]
-
- Caporal
salut et bravo pour cette video super boulot.
-
- Caporal
salut schnappi59,schnappi59 a écrit :ça y est ! Et en HD, j'ai du oublier des trucs, si vous avez des questions, hésitez pas !
j'aimerais savoir si tu connais un truc, astuce ou autre!!! pour changer le pignon qui se trouve au debut de la poutre de queue (juste a l'entrée du tube) car étant débutant c'est un peu galere mécaniquement (je sais changer la couronne deja c'est pas mal

d'avance grand merci
bruno de perpi (mais ch'timi dans l'ame car je viens d'une ville pres de tourcoing)
-
- Caporal
tu doit démonter le support de queue, et ensuite, tu tires sur le pignon, pas d'autre moyen que de démonter le support
-
- Capitaine
personne veux une tête de 4f180?? un train de creata400? des canopy 4f180?
viewtopic.php?f=103&t=42696
viewtopic.php?f=103&t=42696
[VDS] Walkera V200D01 Metal avec train de V400D02 + 2 lipos + 1 lipo radio + tour de coup
[VDS] Pièces de 4F180 : tête complète 4 pales + train de creata400 + 2 canopy
[VDS] Pièces de 4F180 : tête complète 4 pales + train de creata400 + 2 canopy
-
- Caporal
merci pour ta réponse je vais essayer de le changer.schnappi59 a écrit :tu doit démonter le support de queue, et ensuite, tu tires sur le pignon, pas d'autre moyen que de démonter le support
a plus
bruno de perpi.
- stank500sx
- Sergent
Bonjour,
suis à un crash (60 cm mais crash quand même - une pales au passage et bien évidemment la couronne, en partie) j'ai de fortes vibrations sur l'axe de lacet : mon AC oscille de plus en plus de gauche à droite.
De quoi sagit-il selon vous? Axe de rotor principal vrillé???
J'aimerais élargir le train d'atterrissage pour éviter la bascule latérale (bonne idée ou mauvais pilote)...
Je sais j'ai bcp de questions, mais j'aimerais remplacer le Kit training.
L'un d'entre vous connait ce système ingénieux qui se trouve esur le topic "JANTE ALU".
suis à un crash (60 cm mais crash quand même - une pales au passage et bien évidemment la couronne, en partie) j'ai de fortes vibrations sur l'axe de lacet : mon AC oscille de plus en plus de gauche à droite.
De quoi sagit-il selon vous? Axe de rotor principal vrillé???
J'aimerais élargir le train d'atterrissage pour éviter la bascule latérale (bonne idée ou mauvais pilote)...
Je sais j'ai bcp de questions, mais j'aimerais remplacer le Kit training.
L'un d'entre vous connait ce système ingénieux qui se trouve esur le topic "JANTE ALU".
- Filochard
- Lieutenant
Schnappi Merci! C'est du boulot de pro. Autant l'adaptation mécanique que la vidéo.
Dès que possible, je vais commander les pièces et me lancer. Encore Merci!
Dès que possible, je vais commander les pièces et me lancer. Encore Merci!
-
- Caporal
j'ai réussi a le changer , et l'hélico tourne comme une horloge, statio dans le salon en lachant les commandes pendant 3 secondes coooolllllll!bruno.66 a écrit :merci pour ta réponse je vais essayer de le changer.schnappi59 a écrit :tu doit démonter le support de queue, et ensuite, tu tires sur le pignon, pas d'autre moyen que de démonter le support
a plus
bruno de perpi.

bruno de perpi.
- nonostyle973
- Colonel
schnappi59 Tu est un génie avec ton adaptation de la courroie et ta vidéo et superbement bien expliquer sur une bonne musique entraînante. un grand merci pour ce partage.
-
- Caporal
bon, j'ai encore volé aujourd'hui, hélico vachement plus stable et plus doux, pas de vent mais des petits mouvements d'air et de temps en temps, j'ai encore ce mouvement de balancier (http://youtu.be/61xMuwgtkmc) je pense essayer de retailler mes pales pour améliorer les choses, pas les raccourcir (ce qui diminuerai la portance mais aussi l'effet gyroscopique du rotor) mais les rendre "moins larges" en insistant un peut plus sur la partie proche de la tête du rotor, je pense essayer ça cet aprés midi et je vous tiens au jus 
édit:
bon voila, c'est fait, malheureusement le vent s'est levé donc je suis resté à l'intérieur pour le test et je vous ait fait une petite vidéo!
mes premières impressions : il à l'air plus vif mais aussi plus stable suite à un coup de manche brutal (voir la fin de la vidéo quand je tiens la radio d'une main, "c'est dur d'une main"
) vous pouvez aussi voir l'efficacité de l'anti couple qui dévie de meme pas 10° en 20 secondes alors que j'arrète pas de bouger dans tous les sens, me reste à régler le cylique pour qu'il ne glisse pu vers l'avant-gauche sans arret et j'aurai l'hélico que j'aurai du avoir dés le début
http://www.youtube.com/watch?v=1NJdkNvl ... tube_gdata[/video]

édit:
bon voila, c'est fait, malheureusement le vent s'est levé donc je suis resté à l'intérieur pour le test et je vous ait fait une petite vidéo!
mes premières impressions : il à l'air plus vif mais aussi plus stable suite à un coup de manche brutal (voir la fin de la vidéo quand je tiens la radio d'une main, "c'est dur d'une main"

http://www.youtube.com/watch?v=1NJdkNvl ... tube_gdata[/video]
- stank500sx
- Sergent
Ca y est : les vibrations ne sont plus présentes(test intérieur sans kit training).
J'ai juste remplacé la couronne principale (pas compliqué, juste galère pour remettre la goupille).
Je testerai demain en exterieur si les conditions le permettent.
Par contre je le trouve très vif sur l'axe longitudinal, peu de manche et le voilà parti!!! Je vais y aller doucement je crois...
J'ai juste remplacé la couronne principale (pas compliqué, juste galère pour remettre la goupille).
Je testerai demain en exterieur si les conditions le permettent.
Par contre je le trouve très vif sur l'axe longitudinal, peu de manche et le voilà parti!!! Je vais y aller doucement je crois...
- dersie
- DETRAQUEUR
A fond ou à zéro ?stophe a écrit :pour le rx,personnellement j'ai mis elev a fond et rien toucher d'autres.Ceci pour moin d'autocabrage.
Là je commence à plus savoir parce que des fois c'est l'un, des fois c'est l'autre !

co-moderateur du forum picooz
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
Je dirais minimum, car celui ci à moins d'effet .... Schnappi c'est quoi c'est pâles sur la dernières vidéo, se sont celle d'origine?
-
- Chancelier Suprême
Moi le mien est à fond dans le sens des aiguilles d' une montre ! 

FP- V200 avec TX 2801pro
Hypérion EOS 720i Net 3
Hypérion EOS 720i Net 3
-
- Armageddon
Boin je me suis planté,s'est elev au minimum,depuis que je le dit ma téte et complétement brouiller.dersie a écrit :A fond ou à zéro ?stophe a écrit :pour le rx,personnellement j'ai mis elev a fond et rien toucher d'autres.Ceci pour moin d'autocabrage.
Là je commence à plus savoir parce que des fois c'est l'un, des fois c'est l'autre !

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Caporal
Oui, ce sont des pales d'origine "tuning" pour suivre avec mon carenage que je met pu, juste recoupées, dans la video y a une photo ou j'ai mis en dessous une pale non retaillée pour montrer ou et combien j'ai coupé
- Filochard
- Lieutenant
Schnappi? Tu as testé ta réduction de pales en extérieur? Nan dé diou! Je veux savoir, si c'est faisable
ou pas! Manquerai plus que tu ai raison...
ou pas! Manquerai plus que tu ai raison...

-
- Caporal
bon, comme j'ai vu ton message et que j'avais pas encore testé, je me suis dit: testons !
mon anémomètre donne 22Km/h de moyenne et 30 maxi, ça va ètre chaud .... on verra bien
3 lipos de chargés, je suis prêt, ça décolle, c'est chaud, ça secoue mais ça vole, je suis quand même pas rassuré car il y a un bassin dans le jardin, et il commence à pleuvoir : je reviens vers la terrasse pour retrouver le plancher des vaches .
résultat du test : dificile de donner un avis avec ce temps la, mais je pense que ça devrai le faire, j'ai fait un petit tour du jardin(pas grand ~120M², mais il est allé ou je voulais malgré le vent qui le secouait pas mal, et j'ai réussi à me poser proprement aprés environ 2 minutes de vol.
pour l'instant, c'est donc un demi point d'interrogation, reste à attendre une amélioration de la météo pour plus de vols !
mon anémomètre donne 22Km/h de moyenne et 30 maxi, ça va ètre chaud .... on verra bien
3 lipos de chargés, je suis prêt, ça décolle, c'est chaud, ça secoue mais ça vole, je suis quand même pas rassuré car il y a un bassin dans le jardin, et il commence à pleuvoir : je reviens vers la terrasse pour retrouver le plancher des vaches .
résultat du test : dificile de donner un avis avec ce temps la, mais je pense que ça devrai le faire, j'ai fait un petit tour du jardin(pas grand ~120M², mais il est allé ou je voulais malgré le vent qui le secouait pas mal, et j'ai réussi à me poser proprement aprés environ 2 minutes de vol.
pour l'instant, c'est donc un demi point d'interrogation, reste à attendre une amélioration de la météo pour plus de vols !