Scorpio 1&30 Flybarless
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- Bleuzaille
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Scorpio 1&30 Flybarless
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur mon scorpio 1&30, je viens de casser une pale et il est impossible de trouver des pales de rechange!!! Peut-être parce qu'il vient de sortir. Le diamètre du rotor est 518mm, et j'ai vu que les modèles 1&22 et 1&23 ont un diamètre de 440mm et il est très facile de trouver des pales. Ça serais un moyen de rechange mais est-ce possible de mettre des pales plus petites? Si oui, quels vont être les changement point de vue pilotage?
Au cas où quelqu'un connait un site où je peux trouver ces pales, merci de me faire signe.
Merci beaucoup de votre aide.
A+
J'ai un soucis sur mon scorpio 1&30, je viens de casser une pale et il est impossible de trouver des pales de rechange!!! Peut-être parce qu'il vient de sortir. Le diamètre du rotor est 518mm, et j'ai vu que les modèles 1&22 et 1&23 ont un diamètre de 440mm et il est très facile de trouver des pales. Ça serais un moyen de rechange mais est-ce possible de mettre des pales plus petites? Si oui, quels vont être les changement point de vue pilotage?
Au cas où quelqu'un connait un site où je peux trouver ces pales, merci de me faire signe.
Merci beaucoup de votre aide.
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- Dehas
- Chevalier Jedi
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Le Scorpio 1&30 et le clone du Walkera V370D01 donc tu peux prendre les pales de celui ci.
Exemple ici
http://www.helipal.com/spare-part_walke ... 70d01.html
Exemple ici
http://www.helipal.com/spare-part_walke ... 70d01.html
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- Bleuzaille
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Super merci beaucoup
- helipat1952
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Tout juste sorti de mon berceau c'est à dire du Big Lama ... je viens de faire mes premiers pas (plutôt mon premier vol ...) avec le Scorpio 1V30.
Même pas mal!! après les premières appréhensions de le voir partir un peu sur le côté à l'envol, finalement, il est assez stable.
Il lui faut juste quelques instants après l'envol avant de se stabiliser, le temps du "calage" des gyros j'imagine?.
De temps à autres, un petit balancement de gauche à droite un peu elliptique apparait ... je le pose alors immédiatement, mais sans comprendre l'origine du pb? Une idée?
Par ailleurs, pour augmenter l'autonomie tout de même assez faible, peut-on adapter (laquelle et comment) une batterie de plus grande capacité?
Même pas mal!! après les premières appréhensions de le voir partir un peu sur le côté à l'envol, finalement, il est assez stable.
Il lui faut juste quelques instants après l'envol avant de se stabiliser, le temps du "calage" des gyros j'imagine?.
De temps à autres, un petit balancement de gauche à droite un peu elliptique apparait ... je le pose alors immédiatement, mais sans comprendre l'origine du pb? Une idée?
Par ailleurs, pour augmenter l'autonomie tout de même assez faible, peut-on adapter (laquelle et comment) une batterie de plus grande capacité?
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Bonjour Patrick
Super heureux du 1&30. Ca y est il est en mode 2.
1ière impression, je le trouve d'une stabilité remarquable.
Je me suis fait 5 bonnes minutes de stationnaire sans problème dans une brise très très légère avant de passer à plus hard !
.....
Il est solide !
.....
Vu le crash que je viens de me prendre (1er vol de ma vie avec un FP !).
C'est ma faute (j'aurai du tout vérifier), le moteur s'est desséré pendant le vol et je me suis donc retrouvé avec une puissance totalement irrégulière.
Reflexe du birotor, j'ai balancé la sauce pour le stabiliser et dans le même temps, le rotor est reparti.Le tout avec une rafale qui a eu la mauvaise idée de passer à ce moment là et un réglage de la radio sur limitation de puissance et des commandes.
Bilan, une perte complète du contrôle de l'hélico et une pale explosée après une chute de 15 m de haut lorsqu'il a percuté au bord de la cabane !
Check up complet, tout a l'air ok. Il revolera demain matin s'il n'y a plus de vent.
Super heureux du 1&30. Ca y est il est en mode 2.
1ière impression, je le trouve d'une stabilité remarquable.
Je me suis fait 5 bonnes minutes de stationnaire sans problème dans une brise très très légère avant de passer à plus hard !
.....
Il est solide !
.....
Vu le crash que je viens de me prendre (1er vol de ma vie avec un FP !).
C'est ma faute (j'aurai du tout vérifier), le moteur s'est desséré pendant le vol et je me suis donc retrouvé avec une puissance totalement irrégulière.
Reflexe du birotor, j'ai balancé la sauce pour le stabiliser et dans le même temps, le rotor est reparti.Le tout avec une rafale qui a eu la mauvaise idée de passer à ce moment là et un réglage de la radio sur limitation de puissance et des commandes.
Bilan, une perte complète du contrôle de l'hélico et une pale explosée après une chute de 15 m de haut lorsqu'il a percuté au bord de la cabane !
Check up complet, tout a l'air ok. Il revolera demain matin s'il n'y a plus de vent.
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- helipat1952
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Attention tout de même avec du vent même léger, il a tendance comme tous les FP à prendre de l'altitude ... et là pour s'en sortir pas d'autre choix que de réduire les gaz ... ce qui amène très vite au décrochage ... dur à rattraper!
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- draky
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Bonjour, j'ai acquis le scoprpio 1v30 ( clone du Walkera v370d01) il y a 2 mois, pour tenir le stationnaire pas de problème ,le premier defaut remarqué est la courronne d'origine ,ou le filetage du pas de vis foire apres plusieurs crash ou atterrissage violent.
Ensuite, les commandes sont ultra sensible, a peine une touchette sur la manette et l'helico par en avant, j'ai essayer de diminuer la course des servos en reglent le ELEV/AILE EXT. vers le moins ,et là la cata, les commandes av/ar ne répondait pas en vol, resultat l'helico a décoller en arrière et heurter le mur: les 2 pales cassées.
j'ai donc remis le ELEV/AILE EXT. a 50% (d'origine) et remonter de nouvelles pales, et là l'helico ne tient plus le stationnaire, il décolle mais une fois en l'air par avant, a droite a gauche bref incontrolable!! j'ai verifier les bielettes ,les chapes,les pied de pales ,l'axe de rotor débrancher /rebrancher les servos et réajuster le plateau cyclique qui est bien a l'horizontal pourtant. j'ai meme essayé de modifier les gyro ELEV et AILE mais rien n'y fait!!
Quelq'un a-t-il deja eu ce probleme? et surtout m'aiguiller sur le reglage du recepteur RX2446V.
Si besoin je pourrais scanner la page de fonction du recepteur, car sur la notice walkera il n'apparait pas.
Ensuite, les commandes sont ultra sensible, a peine une touchette sur la manette et l'helico par en avant, j'ai essayer de diminuer la course des servos en reglent le ELEV/AILE EXT. vers le moins ,et là la cata, les commandes av/ar ne répondait pas en vol, resultat l'helico a décoller en arrière et heurter le mur: les 2 pales cassées.
j'ai donc remis le ELEV/AILE EXT. a 50% (d'origine) et remonter de nouvelles pales, et là l'helico ne tient plus le stationnaire, il décolle mais une fois en l'air par avant, a droite a gauche bref incontrolable!! j'ai verifier les bielettes ,les chapes,les pied de pales ,l'axe de rotor débrancher /rebrancher les servos et réajuster le plateau cyclique qui est bien a l'horizontal pourtant. j'ai meme essayé de modifier les gyro ELEV et AILE mais rien n'y fait!!
Quelq'un a-t-il deja eu ce probleme? et surtout m'aiguiller sur le reglage du recepteur RX2446V.
Si besoin je pourrais scanner la page de fonction du recepteur, car sur la notice walkera il n'apparait pas.
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Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Pour la prise en main, as tu la version de TX avec les 2 inters (limitation de la puissance et limitation des commandes du cyclique) ? Cela peut aider au départ.
Pour l'instabilité, tu as vérifié que ton axe rotor n'a pas été voilé par ton crash ?
Sinon, si tu as la doc du RX, je serai content si tu peux me passer le scan par MP.
Le mien dort dans sa boite en attendant que je sois vraiment à l'aise avec le 120SR. Au moins la, les crashs ne coutent pas cher.
Pour l'instabilité, tu as vérifié que ton axe rotor n'a pas été voilé par ton crash ?
Sinon, si tu as la doc du RX, je serai content si tu peux me passer le scan par MP.
Le mien dort dans sa boite en attendant que je sois vraiment à l'aise avec le 120SR. Au moins la, les crashs ne coutent pas cher.
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- draky
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
oui j'ai bien la TX avec limitation de puissance et limitation de course des servos a 50%, je vais démonter l'axe pour verifier, apparemment j'ai vu qu'il y a un axe entre les 2 pieds de pales, je me demande si c pas ça qui est voilé, en tout cas je vais m'acheter un kit d'entrainement en meme temps que les pieces, du reste tous les sites sont en ruptures de pales !!! je pense qu'il est possible de monter les pales du honeybee fp dessus à la place, pour la doc du RX22446v pas de soucis je t'envoi ça par Mp.
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Pour les pales, tu peux prendre celles du Uflys , HM-UFLY-Z-16 : http://www.ckado.com/HM-UFLY-Z-16-main- ... 10_fr.html
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Si ça peut t'aider :
réf Scorpio réf Walkera
2000ES130-01 V370D01-Z-01 support de pales
2000ES130-02 V370D01-Z-02 ensemble tête rotor
2000ES130-03 V370D01-Z-03 plateau cyclique
2000ES130-04 V370D01-Z-04 axe pales
2000ES130-05 V370D01-Z-05 set tringlerie
2000ES130-06 V370D01-Z-06 chassis supérieur
2000ES130-07 V370D01-Z-07 train
2000ES130-08 V370D01-Z-08 derive d'AC
2000ES130-09 V370D01-Z-09 rotor AC
2000ES130-10 V370D01-Z-10 verriere + axe
2000ES130-11 V370D01-Z-11 ensemble visserie
2000ES130-12 V370D01-Z-12 moteur
2000ES130-13 V370D01-Z-13 récepteur RX2446-V
2000ES130-14 V370D01-Z-14 UFLY-Z-16 pales
2000ES130-15 V370D01-Z-15 couronne
2000ES130-16 V370D01-Z-16 moteur d'AC
2000ES130-17 V370D01-Z-17 couronne rotor d'AC
2000ES130-18 V370D01-Z-18 chassis inférieur
2000ES130-19 V370D01-Z-19 support rotor AC
2000ES130-20 V370D01-Z-20 tube de queue
2000ES130-21 V370D01-Z-21 support batterie
2000ES130-22 V370D01-Z-22 cable rotor AC
2000ES130-23 V370D01-Z-23 roulements
2000ES130-24 V370D01-Z-24 UFLY-Z-32 servo 9g-5 (pour V370)
2000ES130-25 V370D01-Z-25 accus 7,4 800mA
réf Scorpio réf Walkera
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2000ES130-04 V370D01-Z-04 axe pales
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- draky
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
merci pour les réferences; j'ai trouvé un site excellent ou il vende des pales de toutes tailles et flexible, idéal pour débuter en FP (pour ma part) on les trouve sur helipal.com ,et en plus les pieces sont moins cher!
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
L'avantage du site en France, c'est que l'on peut avoir les pièces en 24/48h.
Mais dans ton cas, que cela arrive des US, de Chine ou de France ne change pas grand chose en terme de délai. Reste les frais de douane sur les grosses commandes.
Pour les pales flexibles, à mon avis, il faut malheureusement tester pour voir si l'hélico se comporte toujours correctement.
Mais dans ton cas, que cela arrive des US, de Chine ou de France ne change pas grand chose en terme de délai. Reste les frais de douane sur les grosses commandes.
Pour les pales flexibles, à mon avis, il faut malheureusement tester pour voir si l'hélico se comporte toujours correctement.
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- draky
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
ouep je vais tester des que je recois les pales et mon axe de rotor, les pales +souples donne plus de portance donc plus de stabilité et moins de rapidité, tant mieux le 1v30 va bien trop vite a mon gout surtout en sortie de virage pour le rattraper c'est une autre histoire
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
J'ai comme un doute !draky a écrit :les pales +souples donne plus de portance
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
BONJOUR
quelqu'un pourrait il me passer la notice de la bête ? la mienne est en anglais et je n'y comprend pas grand chose !!!! merci d'avance granpere61
Il est bien évident que je prend en charge les frais de photocopie et les timbres si envoi par courrier
quelqu'un pourrait il me passer la notice de la bête ? la mienne est en anglais et je n'y comprend pas grand chose !!!! merci d'avance granpere61
Il est bien évident que je prend en charge les frais de photocopie et les timbres si envoi par courrier
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- Chancelier Suprême
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Je ne peux pas t'aider, je n'ai que la version anglaise du V370.
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- draky
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Et voilà probleme résolu! J'ai changer mon axe de rotor, et surtout j'ai remis le recepteur d'origine, car meme en français ils se sont plantés sur les modes inter de vol si bien que quand on met les switch sur On (comme marqué sur le plastique autour du recepteur Off-Bal-On) et bien il s'avere qu'ils sont sur Off, en regardant sous le plastique on peux voir une inscription "ON" coté gauche, j'ai donc remis les 2 switch vers la gauche et la il se comporte bien, le statio tient nikel maintenant. Je déconseille fortement de toucher a la molette Ext Elev/Aile ,sinon pour les gyro des axes on peu les regler (mais tout doux), pour y avoir laisser 3 paires de pales et un axe, je dois dire que ce recepteur fbl n'ai pas facile a regler (au debut), il faut vraiment compenser car cet hélico part tres vite ,là c'est tout un sport!!! J'ai opter aussi pour un kit Training, car sinon les pales causeront ma ruine!
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
draky a écrit :Et voilà probleme résolu! J'ai changer mon axe de rotor, et surtout j'ai remis le recepteur d'origine, car meme en français ils se sont plantés sur les modes inter de vol si bien que quand on met les switch sur On (comme marqué sur le plastique autour du recepteur Off-Bal-On) et bien il s'avere qu'ils sont sur Off, en regardant sous le plastique on peux voir une inscription "ON" coté gauche, j'ai donc remis les 2 switch vers la gauche et la il se comporte bien, le statio tient nikel maintenant. Je déconseille fortement de toucher a la molette Ext Elev/Aile ,sinon pour les gyro des axes on peu les regler (mais tout doux), pour y avoir laisser 3 paires de pales et un axe, je dois dire que ce recepteur fbl n'ai pas facile a regler (au debut), il faut vraiment compenser car cet hélico part tres vite ,là c'est tout un sport!!! J'ai opter aussi pour un kit Training, car sinon les pales causeront ma ruine!
Si tu veux le calmer un peu (tout en gardant le plein débattement sur la radio, radio avec les potards), perso, je me suis mis comme ça pour la prise en main :
- diminuer légèrement l'extend vers 40% (au milieu c'est 50%), cela diminue la course des servos, tu peux le faire avec la batterie (en débranchant le moteur au cas où) comme cela tu vois ce qui se passe.
- augmenter légèrement le gain gyro sur AILE & ELEV en mettant 60% pour le stabiliser un peu plus le temps de le prendre en main.
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Etant toujours en attente d'un servo pour le 120SR, je poursuis les réglages du V370.
Je suis bleuffé par l'autonomie, avec une 15C 800mA, je viens de faire 13' d'exercice en stationnaire (bon, dans l'effet de sol, cela demande moins d'énergie il est vrai) et des petites translations lentes.
Cela me permet de prendre confiance tranquillement.
Je suis bleuffé par l'autonomie, avec une 15C 800mA, je viens de faire 13' d'exercice en stationnaire (bon, dans l'effet de sol, cela demande moins d'énergie il est vrai) et des petites translations lentes.
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Bonjour,
Je suis à la recherche des notices Hélico et radio du scorpio 1&30 Quelqu'un accepeterait-il de me les envoyer en photocopie ? Je porend les frais ( photocopie et port ) à ma charge bien sûr !
Merci d'avance
Je suis à la recherche des notices Hélico et radio du scorpio 1&30 Quelqu'un accepeterait-il de me les envoyer en photocopie ? Je porend les frais ( photocopie et port ) à ma charge bien sûr !
Merci d'avance
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Même cas que toi, solution, sur le site Walkera, tu prends la notice du 370D01 (en anglais).
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
hello
je vais avoir le walkera v370d01 clone du scorpio 1v30 pour noel
je lai acheté sur Fun RC toys qui apparemment traduisent les notices en français.
des que je lai je peut scanner la notice et vous l'envoyer par mail ci vous voulez.
envoyer vos mail par MP
je vais avoir le walkera v370d01 clone du scorpio 1v30 pour noel
je lai acheté sur Fun RC toys qui apparemment traduisent les notices en français.
des que je lai je peut scanner la notice et vous l'envoyer par mail ci vous voulez.
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PLUS RIEN ... à ci une :
Walkera devo 7
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Bonjour a tous,
J ai un petit soucis avec mon scorpio 1&30 j ai eu un crash l'hors du premier volet resultat une pales casser.
J en ai donc racheté une, l ai instalé et depuis quand je met les gaz le rotor principal de tourne pas et le rotor de queue non plus. Cependant quand je fait incliner les pales comme si je voulais faire tourner l' hélico avec mon éméteur, les pales s incline .
Pouvez vous m aider ? svp
Merci beaucoup d avance
J ai un petit soucis avec mon scorpio 1&30 j ai eu un crash l'hors du premier volet resultat une pales casser.
J en ai donc racheté une, l ai instalé et depuis quand je met les gaz le rotor principal de tourne pas et le rotor de queue non plus. Cependant quand je fait incliner les pales comme si je voulais faire tourner l' hélico avec mon éméteur, les pales s incline .
Pouvez vous m aider ? svp
Merci beaucoup d avance
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Pour le rotor principal (mais si ce n'était que ça, le rotor de queue tournerait) :
1ier point à vérifier suite à un choc sur cet hélico : sur la couronne de l'axe rotor, tu as une vis de serrage. A mon avis, soit elle est dessérée, soit elle a été détérioré lors du choc.
Pour le vérifier, tu maintiens la couronne d'une main et tu cherches à faire tourner le rotor, normalement, tu ne dois pas avoir de jeu.
Précises, est ce que le moteur principal tourne ou pas ?
1ier point à vérifier suite à un choc sur cet hélico : sur la couronne de l'axe rotor, tu as une vis de serrage. A mon avis, soit elle est dessérée, soit elle a été détérioré lors du choc.
Pour le vérifier, tu maintiens la couronne d'une main et tu cherches à faire tourner le rotor, normalement, tu ne dois pas avoir de jeu.
Précises, est ce que le moteur principal tourne ou pas ?
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
A paremment je n ai pas de jeu et aucune piece n a l air endommager
Se pourrait il que sa soit le ?
Se pourrait il que sa soit le ?
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Le cervo
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- Bleuzaille
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Re: Scorpio 1&30 Flybarless
Bonjour à tous
Qui peut me dire comment je peux passer la telecommande de mon scorpio du mode 1 au mode 2 car elle est programmable mais pour passer en mode 2 je dois inverser les leviers de commande pour que l'avance/recul soit a droite
Merci de votre aide
Qui peut me dire comment je peux passer la telecommande de mon scorpio du mode 1 au mode 2 car elle est programmable mais pour passer en mode 2 je dois inverser les leviers de commande pour que l'avance/recul soit a droite
Merci de votre aide
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