==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut Protm,
Alors tu est parvenu à résoudre ton problème ? As tu eu l'occasion de faire des tests ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Non. Il est sur l'étagère, et n'as pas bougé!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Mais tu as bien reçu toute les pièces ?
Et le Vbar ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Rexou, faut lire un peu le sujet... 
Je n'ai pas commandé le Vbar, encore moins vendu le beastX, puisque j'ai dit que j'allais garder le BeastX pour ré-essayer.
Pour les pièces, oui, je les ai reçu, et je l'ai dit
Puisque j'ai tout remonté, et que ça le fait encore...
Malgré l'AC neuf. Mais on s'en tape, j'arrête d'en parler, ça me gave. Je verrais ça quand j'aurais le temps, et surtout la motivation de voir le problème.

Je n'ai pas commandé le Vbar, encore moins vendu le beastX, puisque j'ai dit que j'allais garder le BeastX pour ré-essayer.
Pour les pièces, oui, je les ai reçu, et je l'ai dit

Puisque j'ai tout remonté, et que ça le fait encore...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bah moi mon blueline est arrivé hier
. Par contre là je suis à 1000 bornes de chez moi ... Donc on verra lundi. Enfin je vais remettre le protos en l'air 
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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi mon blueline n'est pas encore arrivé 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi mon Prôtos a revolé!
J'ai mis une mousse pluss dure, refait un peu les câbles, et hop, en l'air! Comme j'étais dans mon Jardin, j'ai pas passé l'idle up, mais ça ne vibre pas, donc ça ira!
Content!
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Re: MSH PRÔTOS 500
bon bah c'est cool ça espérons que ça soit définitivement réglé
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais, j'espère que ça ne le referas plus!
Ça m'as couté 100€, une fois, ouais, mais pas deux..
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je déterre le post!
Après avoir fait mon statio, j'ai démonté intégralement l'hélico, jusqu'à avoir les flancs démontés. J'avais pas le choix, lors du crash, le roulement du palier d'en haut as mangé un peu, il grattait pas non plus, mais on sentait que il était plus en forme. Donc je l'ai changé, mais j'ai changé les autres, et le dernier roulement nécessite d'ouvrir tout le chassis.
Bref, là je suis en train de remonter tout ça. J'attends la poste pour avoir une mousse pour coller le BeastX, j'aurais peut-être ça demain.
En attendant, je faisait un peu mes câblages. C'est pas terrible, j'arrive à cacher nickel le fil du servo d’élévation, mais les deux autre, qui sont à 2CM du module, c'est chiant, j'ai 13cm de fil en trop, et je sais pas où les mettre pour que ça soit propre.
Avez vous une photo de votre montage pour que je vois comment vous avez mis vos fils?
Merci!
Après avoir fait mon statio, j'ai démonté intégralement l'hélico, jusqu'à avoir les flancs démontés. J'avais pas le choix, lors du crash, le roulement du palier d'en haut as mangé un peu, il grattait pas non plus, mais on sentait que il était plus en forme. Donc je l'ai changé, mais j'ai changé les autres, et le dernier roulement nécessite d'ouvrir tout le chassis.
Bref, là je suis en train de remonter tout ça. J'attends la poste pour avoir une mousse pour coller le BeastX, j'aurais peut-être ça demain.
En attendant, je faisait un peu mes câblages. C'est pas terrible, j'arrive à cacher nickel le fil du servo d’élévation, mais les deux autre, qui sont à 2CM du module, c'est chiant, j'ai 13cm de fil en trop, et je sais pas où les mettre pour que ça soit propre.
Avez vous une photo de votre montage pour que je vois comment vous avez mis vos fils?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ce n'est pas du 500 mais du mini protos, mais ça peut donner des idées de câblage. Enfin perso j'en suis content. Le 3ème palier est en alu et une double épaisseur de velcro servent au passage à protéger le récepteur en cas de gros crash.
http://www.helifreak.com/album.php?albumid=8473
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Re: MSH PRÔTOS 500
Si tu vois tes fils et que tu trouves ça pas propre pendant que tu voles, c'est que tu voles trop près de toi 
Après quand tu l'examine de près, de toute façon, un hélico RC sans fuselage, ce sera toujours très moche, donc toujours faire du pratique. Le moche ou le joli, on s'en fout, il n'y a que le pratique et la visibilité en vol qui compte


Après quand tu l'examine de près, de toute façon, un hélico RC sans fuselage, ce sera toujours très moche, donc toujours faire du pratique. Le moche ou le joli, on s'en fout, il n'y a que le pratique et la visibilité en vol qui compte


Modifié en dernier par den le 13 févr. 2012, 17:57, modifié 1 fois.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: MSH PRÔTOS 500
une photo vite fait depuis ma tablette:

Le sat spektrum est pas mal ici, le seul truc pas tes beau, c'est les liasses de fil, mais cachées derrière les flancs, ça se voit pas trop.
C'est pas trop laid comme ça?

Le sat spektrum est pas mal ici, le seul truc pas tes beau, c'est les liasses de fil, mais cachées derrière les flancs, ça se voit pas trop.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi je rejoins Den, on s'en fou que cela soit beau, du moment que c'est pratique et facile d'accès...
par contre pas du tout fan du RX sous l'axe principal...
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MSH PRÔTOS 500
Le sat je l'ai mis sous la poutre de queue, collé sur le plan incliné comme ça j'ai une antenne de chaque côté.
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Re: MSH PRÔTOS 500
ouais, c'est pas top sous l'axe, mais pas le choix sur un protos. Y'a pas d'autre endroit qui peut accueillir un AR7000.
D'un autre coté, j'ai jamais vu l'axe d'un protos tout traverser. Même sur un crash sur la tête.
Logoracer: j'ai lu qu,'il fallait que les antenne soient dans un plan différent de celui des antennes du recepteur, pour ça que je l'ai mis dans ce sens là
D'un autre coté, j'ai jamais vu l'axe d'un protos tout traverser. Même sur un crash sur la tête.
Logoracer: j'ai lu qu,'il fallait que les antenne soient dans un plan différent de celui des antennes du recepteur, pour ça que je l'ai mis dans ce sens là

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Re: MSH PRÔTOS 500
Idem pour le récepteur taille Hitec Optima 6, surtout pour la taille 450 ! il n'y a pas le choix.
Pour la traversée de l'axe principal, il me semble que c'est déjà arrivé sur le mini protos avec le 3ème palier plastique. Pour ce qui est du Protos 500 je ne sais pas si le 3ème palier alu est nécessaire bien qu'il soit en upgrade chez MSH.
C'est vrai que le mieux est souvent le plus pratique ! Pour les fils de l'esc par exemple tout débrancher juste sur le côté en 2 secondes pour les réglages à la maison c'est bien plus pratique et prudent par exemple.
Sur la photo ce qui me semble juste un peu dommage c'est juste le câble de servo enroulé autour du chassis. En cas de casse il risque d'être coupé. L'enrouler (éventuellement en serrant l’ensemble avec un peu de gaine thermo) et le faire passer dans le chassis peut éventuellement éviter quelques soucis en cas de crash.
Pour la traversée de l'axe principal, il me semble que c'est déjà arrivé sur le mini protos avec le 3ème palier plastique. Pour ce qui est du Protos 500 je ne sais pas si le 3ème palier alu est nécessaire bien qu'il soit en upgrade chez MSH.
C'est vrai que le mieux est souvent le plus pratique ! Pour les fils de l'esc par exemple tout débrancher juste sur le côté en 2 secondes pour les réglages à la maison c'est bien plus pratique et prudent par exemple.
Sur la photo ce qui me semble juste un peu dommage c'est juste le câble de servo enroulé autour du chassis. En cas de casse il risque d'être coupé. L'enrouler (éventuellement en serrant l’ensemble avec un peu de gaine thermo) et le faire passer dans le chassis peut éventuellement éviter quelques soucis en cas de crash.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Yop les amis
.
Bon, j'ai remonté mon protos suite à son crash du moi dernier à cause très probablement de mon très vieux sensor vbar black. Il a perdu la boule, et me donnait des message genre "sensor out of range" sur tout les axes.
De plus, j'avais de gros problèmes de vibrations qui passaient dans le vbar. En fait, je me disais que ca pouvait pas venir du protos, car j'avais pratiquement tout changé.
Bref, les seules pièces à changé suite au crash, ont été le train, un axe de pieds de pale. Tout le reste, j'ai pas changé ni démonté.
Ensuite j'ai juste monté mon nouveau sensor vbar blueline, avec la mousse mikado fournie. Sans velcro autout du vbar.
J'ai testé, et ca marche super au top
Avant avec le sensor black, j'étais forcé de rester en v5.0, afin de limiter les effets des vibrations. En v5.2pro c'était un horreur.
Là avec le blueline, en v5.2pro , c'est le top
.
Tout ca, pour dire que si mon protos ne volait pas bien, c'était bien la cause du sensor, et non la méca.
Y a pas longtemps, j'avais une méca de 300 vols sans crash, vols 3D, du jeu un peu partout (pas trop non plus), des roulements à bout de souffle, toutes les pièces d'origine.... et bien... ca volait quand même très bien
C'est juste que mon sensor vbar black, avait un gros problème.
Conclusion, même avec une machine usée ... ca doit voler impecc

Bon, j'ai remonté mon protos suite à son crash du moi dernier à cause très probablement de mon très vieux sensor vbar black. Il a perdu la boule, et me donnait des message genre "sensor out of range" sur tout les axes.
De plus, j'avais de gros problèmes de vibrations qui passaient dans le vbar. En fait, je me disais que ca pouvait pas venir du protos, car j'avais pratiquement tout changé.
Bref, les seules pièces à changé suite au crash, ont été le train, un axe de pieds de pale. Tout le reste, j'ai pas changé ni démonté.
Ensuite j'ai juste monté mon nouveau sensor vbar blueline, avec la mousse mikado fournie. Sans velcro autout du vbar.
J'ai testé, et ca marche super au top

Avant avec le sensor black, j'étais forcé de rester en v5.0, afin de limiter les effets des vibrations. En v5.2pro c'était un horreur.
Là avec le blueline, en v5.2pro , c'est le top

Tout ca, pour dire que si mon protos ne volait pas bien, c'était bien la cause du sensor, et non la méca.
Y a pas longtemps, j'avais une méca de 300 vols sans crash, vols 3D, du jeu un peu partout (pas trop non plus), des roulements à bout de souffle, toutes les pièces d'origine.... et bien... ca volait quand même très bien

C'est juste que mon sensor vbar black, avait un gros problème.

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Re: MSH PRÔTOS 500
Je suis aussi de retour d'un test, sans les pales, mais j'ai aucune vibrations! Tests en vol "3D" enfin de mon petit niveau à venir. J'espère avoir bien progressé durant l'hiver, au simu, je voles un peu mieux, reste à tester les demi pyroflips en vrai, et les vrais translats dos.
Pour en revenir aux fils, j'ai pas trop le choix. En fait, je fait le tour du servo avec le fils, je vais un tout autour du chassis et je branche, ça limite un peu la quantité de fils à entasser.
La casse du 3ième palier, c'est fréquent sur Mini, mais sur le 500 plastique, y'a pas de troisième palier, c'est le chassis le 3ième palier, et c'est très solide
Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais un jeu axial dans l'axe principal. J'ai déjà 4 petites rondelles de calage, j'avais pas de jeu, après changement des roulements, j'ai un peu de jeu, bizarre. Faut que je re-démonte l'axe principal du coup... <_< C'est vite fait mais quand même...
Gégé: C'est cool que ça marche. Donc c'était bien ton foutu Sensor Black...
Si on se voit au CAM le 26 février, t'as intérêt en envoyer encore plus du lourd que d'habitude, t'as plus d'excuses!
EDIT: J'ai pas pu mettre de velcro sur le BeastX, mais avec les mousses plus dures, ça résout le problème!
Mon velcro, il sert à maintenir mon récépteur. J'en avait un autre, j'ai dû le paumer sur un terrain, impossible de remettre la main dessus.
C'est la crise du velcro
Pour en revenir aux fils, j'ai pas trop le choix. En fait, je fait le tour du servo avec le fils, je vais un tout autour du chassis et je branche, ça limite un peu la quantité de fils à entasser.
La casse du 3ième palier, c'est fréquent sur Mini, mais sur le 500 plastique, y'a pas de troisième palier, c'est le chassis le 3ième palier, et c'est très solide

Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais un jeu axial dans l'axe principal. J'ai déjà 4 petites rondelles de calage, j'avais pas de jeu, après changement des roulements, j'ai un peu de jeu, bizarre. Faut que je re-démonte l'axe principal du coup... <_< C'est vite fait mais quand même...
Gégé: C'est cool que ça marche. Donc c'était bien ton foutu Sensor Black...
Si on se voit au CAM le 26 février, t'as intérêt en envoyer encore plus du lourd que d'habitude, t'as plus d'excuses!



EDIT: J'ai pas pu mettre de velcro sur le BeastX, mais avec les mousses plus dures, ça résout le problème!
Mon velcro, il sert à maintenir mon récépteur. J'en avait un autre, j'ai dû le paumer sur un terrain, impossible de remettre la main dessus.

C'est la crise du velcro

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ben, heu, comment dire ...
Si, c'est vraiment très laid. Les fils enroulés autour du chassis, c'est original ...


Je serai toi, je préfèrerai les plier et passer une gaine thermo par dessus. Moi j'utilise du scotch d'électricien.
Si tu veux vraiment les raccourcir, tu peux souder des fils plus courts sur la platine du servo. Ou enlever 5cm de fil et souder les fils. Ou refaire une fiche de servo.

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Re: MSH PRÔTOS 500
J'utilise pour sécuriser mes gyros une bande de caoutchouc taillée dans une vieille chambre à air de vélo. Maintient ferme mais un reste de souplesse si besoin, on peut glisser les rab de fils en dessous et ça tient très bien dans le temps.steph66 a écrit :Mon velcro, il sert à maintenir mon récépteur. J'en avait un autre, j'ai dû le paumer sur un terrain, impossible de remettre la main dessus.
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai pas envie de recouper tous les fils, et puis pour le passage autour du chassis, j'ai déjà vu pas mal de photos ou les gens font ça, j'ai ait 85 vols avec les fils comme ça, ça a toujours été. J'ai pas vraiment d'autre choix en fait...
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Re: MSH PRÔTOS 500
den a écrit :steph66 a écrit :Mon velcro, il sert à maintenir mon récépteur. J'en avait un autre, j'ai dû le paumer sur un terrain, impossible de remettre la main dessus.
Den, tu as mal 'quoté'


den a écrit : J'utilise pour sécuriser mes gyros une bande de caoutchouc taillée dans une vieille chambre à air de vélo. Maintient ferme mais un reste de souplesse si besoin, on peut glisser les rab de fils en dessous et ça tient très bien dans le temps.
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image175.html
Ouahh, ça c'est une image d'archive



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Re: MSH PRÔTOS 500
Effectivement, problème de quote 
Sinon, je viens de redémonter l'axe principal, j'ai remis deux petites rondelles de calage, j'ai plus de jeu, c'est déjà ça!
Autrement, je vais essayer de refaire les câblages. Mais j'ai ni gaine thermo, ni chatterton sous la main, je suis en vacances chez ma mère, je voyage léger
Le truc c'est que je voulais éviter les grosses liasses de fil toutes moches...

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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est pas moi qui ai coté non plus c'est le bouton "citer" 
il y a pas mal de bugs divers avec les auteurs de post en ce moment.

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ah oki, tu es en récepteur classique, j'ai cru que tu n'utilisais que le satellite comme moi. Tu as tout juste en mettant le sat à l'opposé du récepteurprotm a écrit :ouais, c'est pas top sous l'axe, mais pas le choix sur un protos. Y'a pas d'autre endroit qui peut accueillir un AR7000.
D'un autre coté, j'ai jamais vu l'axe d'un protos tout traverser. Même sur un crash sur la tête.
Logoracer: j'ai lu qu,'il fallait que les antenne soient dans un plan différent de celui des antennes du recepteur, pour ça que je l'ai mis dans ce sens là

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Re: MSH PRÔTOS 500
Et ça marche bien juste avec le sat? J'aurait un peu peur, ça part assez loin un 500 sur des figures amples.
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MSH PRÔTOS 500
En Dsmx absolument aucun problème. Je ne pense pas qu'en Dsm2 tu risques quoi que ce soit.
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'avais lu un peu partout et même la notice du BeastX je crois qu'il ne fallait pas monter le sat sur plus gros qu'un 450. Mais pas grave, j'avais un AR7000 qui trainait, donc il est allé direct sur le Prôtos.
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MSH PRÔTOS 500
Au pire tu fais un test de portée 
Ça fait quand même économiser un paquet de câbles.

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais, c'est sur que niveau câbles, c'est mieux!
Mais bon, faut acheter le câble pour le BeastX, ça fait encore 15€ à sortir, et puis ça fait perte en portée, là, j'ai pleins de câbles, mais je suis sur de ne pas avoir de problème radio.
Mais bon, faut acheter le câble pour le BeastX, ça fait encore 15€ à sortir, et puis ça fait perte en portée, là, j'ai pleins de câbles, mais je suis sur de ne pas avoir de problème radio.

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Re: MSH PRÔTOS 500
Tu revends ton AR7000 sans satellite et tu récupères tes 15€ 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais mais non, je préfère le garder, au moins, je suis sur d'avoir toujours un signal parfait! 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Il faut attendre le cable pour l'utilisation avec deux satellites : http://www.heliplane.net/2011/02/toyfai ... freakware/
Edit : l'info date de l'année dernière et ce cable n'a donc pas du voir le jour ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est con, c'est plus rassurant d'avoir deux satellites...
Mais bon, je préfère toujours mon AR7000, il est bien au chaud dans le châssis, et ne me gène pas!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Câblage refait!
C'est vrai que c'est mieux qu'enroulé autour du châssis, mais si jamais je doit sortir le tube, j'ai quasi tout à resortir.... <_<
Enfin non, mais tous les Rilsan à défaire en tout cas...


C'est vrai que c'est mieux qu'enroulé autour du châssis, mais si jamais je doit sortir le tube, j'ai quasi tout à resortir.... <_<
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MSH PRÔTOS 500
Tu as pas laisser beaucoup de libérer a tes câble en sortie du MB... 
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Et après il va gueuler parce que son bousier tombe du ciel 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Je les ai tendu un peu, c'est vrai mais c'est parceque sinon, j'ai peur que ça pende et que ça se prenne dans la courroie et les poulies quelques cm en dessous. Je vais les détendre un peu avant de voler! 

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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est là qu'est l'art de laisser un maximum de mou en sorti du module, sans que ca se foute dans la méca, et sans que ca tire sur les cables lors d'un crash.
Plus il y aura de mou, moins on aura de chance d'avoir des vibrations qui remonte dans les sensors
Sur mon protos, là , j'ai en gros 6cm de mou. Sur le logo, j'ai en gros 10 ou 12cm
Plus il y aura de mou, moins on aura de chance d'avoir des vibrations qui remonte dans les sensors

Sur mon protos, là , j'ai en gros 6cm de mou. Sur le logo, j'ai en gros 10 ou 12cm






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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