Radio D X 7 - Spektrum
-
- Capitaine
Re: Radio D X 7 - Spektrum
oui c'est vrais que flaps a zéro j'ai plus de volet mais j'en veux. je pense que c'est tout simplement pas possible sur deux voies ajoutées. j'ai beau bidouiller c'est pareil.
je pense que je vais mettre les flaps a 50% et pis je ferai attention à ne pas allez au delà de 50% avec le stick pour être en dessous de 100% en course servo. sinon je verrais si c'est possible de faire un mixage comme sa.
je pense que je vais mettre les flaps a 50% et pis je ferai attention à ne pas allez au delà de 50% avec le stick pour être en dessous de 100% en course servo. sinon je verrais si c'est possible de faire un mixage comme sa.
Jérémy
Sarthe
birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe
Sarthe
birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe
- novice77
- Pipelette
une petite question
quand on recharge l'accu nimh, il est bien plein lorsqu'il atteint 12v ??
merci
quand on recharge l'accu nimh, il est bien plein lorsqu'il atteint 12v ??
merci
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Proteus
- DETRAQUEUR
il n'y reste pas longtemps
plutôt 11,6 11,7 dans les minutes qui suivent la fin de charge
plutôt 11,6 11,7 dans les minutes qui suivent la fin de charge
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- novice77
- Pipelette
merci
car sa fait plus de 16 heures que sa recharge et ce n'est qu'à 11.72 et le chargeur est toujours en marche il n'a pas encore détecté la fin de charge. Je peux l'arrêter moi même ou faut que je laisse se débrouiller tout seul?
car sa fait plus de 16 heures que sa recharge et ce n'est qu'à 11.72 et le chargeur est toujours en marche il n'a pas encore détecté la fin de charge. Je peux l'arrêter moi même ou faut que je laisse se débrouiller tout seul?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- novice77
- Pipelette
merci
je charge avec un accucell 6 en 0.1 en passant par la radio
je charge avec un accucell 6 en 0.1 en passant par la radio
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Maître Jedi
Salut, à priori après 16h de charge lente à 11.72 V elle est surement chargée.
A 0.1A, c'est trop faible et l'auto décharge doit compenser cette valeur, le chargeur ne voit jamais le fameux "delta peak" qui permet de terminer la charge ...
La NiMH Spektrum, on la charge plutôt à 0.3A il me semble ( C/5 ).
La tension d'une NiMH est à prendre avec précaution ...
Une NiMH chargée à fort courant peut afficher un voltage fort sans pour autant être chargée correctement.
Perso, pour ma part, la seule façon de savoir si ma NiMH est chargée est de d'abord la décharger intégralement
puis lancer un cycle de charge en une fois ( lente ) ou plusieurs ( forte puis lente ... ).
Si mon chargeur ne m'affiche pas en fin de charge quelque chose proche de 1500 mAh ça n'est pas bon.
C'est fastidieux et long à faire, mais imparable et les NiMH apprécient d'être déchargées complètement de temps en temps.
Une NiMH reprise comme ça sans idée de la charge avant recharge, je me méfierais grandement de la tension affichée
sauf si une charge lente et durant une durée assez longue a été faite juste avant ...

A 0.1A, c'est trop faible et l'auto décharge doit compenser cette valeur, le chargeur ne voit jamais le fameux "delta peak" qui permet de terminer la charge ...
La NiMH Spektrum, on la charge plutôt à 0.3A il me semble ( C/5 ).
La tension d'une NiMH est à prendre avec précaution ...
Une NiMH chargée à fort courant peut afficher un voltage fort sans pour autant être chargée correctement.
Perso, pour ma part, la seule façon de savoir si ma NiMH est chargée est de d'abord la décharger intégralement
puis lancer un cycle de charge en une fois ( lente ) ou plusieurs ( forte puis lente ... ).
Si mon chargeur ne m'affiche pas en fin de charge quelque chose proche de 1500 mAh ça n'est pas bon.
C'est fastidieux et long à faire, mais imparable et les NiMH apprécient d'être déchargées complètement de temps en temps.
Une NiMH reprise comme ça sans idée de la charge avant recharge, je me méfierais grandement de la tension affichée
sauf si une charge lente et durant une durée assez longue a été faite juste avant ...

- novice77
- Pipelette
je la chargeais à 0.1 car j'ai lu qu'il fallait charger une nimh à 1/10 1500/10 = 150 et vu que mon chargeur ne fait pas 0.15 j'ai pris la valeur en dessous 0.1
Donc si il n'y a pas de risque pour l'accu à 0.3 je ferai sa la prochaine fois, sa m'évitera d'y passer 16 heures
Donc si il n'y a pas de risque pour l'accu à 0.3 je ferai sa la prochaine fois, sa m'évitera d'y passer 16 heures

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Maître Jedi
Oué, la règle du C/10 est toujours vraie mais pas "optimale".
Perso, il m'arrive de la charger à 0.7A ( soit C/2 ), elle se charge assez vite, mais chauffe un peu.
Après ça, je la laisse refroidir et descend à 0.5A ou 0.3A pour une deuxième charge dans la foulée ...
Mais de temps en temps je la décharge à fond avant de faire quoi que ce soit.
En fait c'est tout bête avec un chargeur qui affiche les mAh chargés.
A fort courant, on voit que ça ne prend pas toute la charge, donc on continue à courant plus faible
jusqu'à obtenir les 1500 mAh au total ...
Au lieu de 10 à 12h de charge on tombe à 2 ou 3h assez facilement, ce qui est bien pratique.
Mais bon, encore un point en faveur des lipos, on ne se pose pas ce genre de question,
on charge en 1C ou plus et zou ...
PS : Pour éviter des soucis, lorsqu'on charge une NiMH en "rapide" toujours garder un oeil dessus ou faire ça dans une zone libre et sécurisée ... l'échauffement peut être conséquent ...
Perso, il m'arrive de la charger à 0.7A ( soit C/2 ), elle se charge assez vite, mais chauffe un peu.
Après ça, je la laisse refroidir et descend à 0.5A ou 0.3A pour une deuxième charge dans la foulée ...
Mais de temps en temps je la décharge à fond avant de faire quoi que ce soit.
En fait c'est tout bête avec un chargeur qui affiche les mAh chargés.
A fort courant, on voit que ça ne prend pas toute la charge, donc on continue à courant plus faible
jusqu'à obtenir les 1500 mAh au total ...
Au lieu de 10 à 12h de charge on tombe à 2 ou 3h assez facilement, ce qui est bien pratique.
Mais bon, encore un point en faveur des lipos, on ne se pose pas ce genre de question,
on charge en 1C ou plus et zou ...
PS : Pour éviter des soucis, lorsqu'on charge une NiMH en "rapide" toujours garder un oeil dessus ou faire ça dans une zone libre et sécurisée ... l'échauffement peut être conséquent ...
Modifié en dernier par DanRZ le 16 mai 2011, 17:12, modifié 1 fois.
- novice77
- Pipelette
ok merci pour tes précisions
dommage mon chargeur n'affiche pas mAh chargés.
Et quand l'accu nimh aura du mal je mettrai une lipo, c'est vrai on se prend moins la tête et c'est plus rapide à charger.
merci encore
dommage mon chargeur n'affiche pas mAh chargés.
Et quand l'accu nimh aura du mal je mettrai une lipo, c'est vrai on se prend moins la tête et c'est plus rapide à charger.
merci encore

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Chevalier Jedi
yop une p'tite question
J'aimerai installer un buzzer sur mon récepteur avec l'idée de l'enclencher via l'inter "Gear" et de programmer cette voie sur 100% en cas de coupure radio. Le Fail Safe !!!
Mais je n'arrive pas à le faire
La programmation du Fail Safe ne prend-t-il pas en compte toutes les voies???
J'aimerai installer un buzzer sur mon récepteur avec l'idée de l'enclencher via l'inter "Gear" et de programmer cette voie sur 100% en cas de coupure radio. Le Fail Safe !!!
Mais je n'arrive pas à le faire

Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
-
- Chevalier Jedi
OK bon pas de réponse pour ma précédente question
tant pis je ferai sans le fail safe
Sinon comment faire un mixage pour mettre du DR/Expo selon la proportion des gaz?
On peut le faire sur une MX16,mais je n'ai pas trouver d'option comparable sur DX7
mais ça doit être faisable qu'en même....

Sinon comment faire un mixage pour mettre du DR/Expo selon la proportion des gaz?
On peut le faire sur une MX16,mais je n'ai pas trouver d'option comparable sur DX7

Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
- vincenzo
- Maître Jedi
Salut,Patrick74 a écrit :yop une p'tite question
Mais je n'arrive pas à le faire![]()
![]()
pour faire avancer le débat, je dirais que le fail safe enregistre la position des voies au moment du binding, maintenant je sais pas si les inters sont pris en compte...pour savoir essaie de re-binder avec l'inter enclenché...et dis nous surtout

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Chevalier Jedi
Salut,
Merci pour la réponse, mais justement, je crois que le Fail Safe n'est valable que pour la position des stick.
Dans tous les cas cela n'a pas fonctionné chez moi sur les voies AUX1-2 ou GEAR...
Merci pour la réponse, mais justement, je crois que le Fail Safe n'est valable que pour la position des stick.
Dans tous les cas cela n'a pas fonctionné chez moi sur les voies AUX1-2 ou GEAR...
- renaud67
- Armageddon
Le fail safe enregistre la voie des gaz au moment du bindage..
le reste des voies gardent leur position au moment de la perte du signal..
On peut leur donner une position précise en suivant une procédure bien définie..
C'est comme ca pour le AR8000 de la dx8...
le reste des voies gardent leur position au moment de la perte du signal..
On peut leur donner une position précise en suivant une procédure bien définie..
C'est comme ca pour le AR8000 de la dx8...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Maître Jedi
Euh, le fail-safe dépend exclusivement du récepteur, logique vu qu'il est seul au monde quand il passe dans ce mode.
Du coup quand on parle de "fail safe", il faut préciser le récepteur qu'on utilise, et à la limite l'émetteur n'a pas d'importance.
Sur un AR6100, la voie gaz est "bloquée" à la valeur initialisée lors du bind et les autres voies sont "fixées" à la valeur courante au moment du départ en fail safe. Les servos du plateau vont rester où ils sont ...

Du coup quand on parle de "fail safe", il faut préciser le récepteur qu'on utilise, et à la limite l'émetteur n'a pas d'importance.
Sur un AR6100, la voie gaz est "bloquée" à la valeur initialisée lors du bind et les autres voies sont "fixées" à la valeur courante au moment du départ en fail safe. Les servos du plateau vont rester où ils sont ...
Sur un AR7100 on a deux modes, le même que le 6100 ( SmartSafe ) et un autre mode où l'on peut choisir la position de toutes les voies à l'aide de la télécommande ( Preset failsafe ). En "preset fail safe" le modèle se mettra dans cette position prévue pour toutes les voies et ne gardera donc pas les dernières positions "en vol".AR6100 Smartsafe Failsafe
The AR6100/AR6100e features SmartSafe™ failsafe. SmartSafe is ideal for most types of electric aircraft. With SmartSafe, when signal is lost the throttle channel only is driven to its preset failsafe position (normally low throttle) while all other channels hold last command.
AR7100 SmartSafe
This type of failsafe is recommended for most types of helicopters.
When the transmitter and receiver are turned on the receiver connects
to the transmitter and normal control of all channels occurs. If loss
of signal occurs, SmartSafe drives the throttle servo only to its preset
failsafe position (low throttle) that was set during binding. All other
channels hold their last position. When the signal is regained, the
system immediately (less than 4 ms) regains control.
AR7100 Preset Failsafe
When the transmitter and receiver are turned on and after the receiver
connects to the transmitter and normal control of all channels occurs,
if loss of signal occurs preset failsafe drives all servos to their preset
failsafe positions. Some pilots prefer this method but normally
SmartSafe is recommended for helicopters. When the signal is
regained, the system immediately (less than 4 ms) regains control.

-
- Chevalier Jedi
Ha oui ça devient intéressant. Mais j'ai un AR7000.
Comment faire pour un Preset Failsafe?
Comment faire pour un Preset Failsafe?
-
- Maître Jedi
Salut, je viens de regarder, pas de "preset failsafe" sur le AR7000, que le SmartSafe ... désolé.
- novice77
- Pipelette
salut
j'aurai une question sur l'AR7000, car sa arrive que quand je branche la lipo des fois il clignote lentement mais toutes les commandes répondent bien.
Une fois en branchant la lipo sa me l'a fait, j'ai rebinder juste derrière et sa me refaisait la même chose après.
qu'est ce que cela signifie quand la led clignote lentement??
merci
j'aurai une question sur l'AR7000, car sa arrive que quand je branche la lipo des fois il clignote lentement mais toutes les commandes répondent bien.
Une fois en branchant la lipo sa me l'a fait, j'ai rebinder juste derrière et sa me refaisait la même chose après.
qu'est ce que cela signifie quand la led clignote lentement??
merci
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- Specter_03
- Armageddon
c'est un perte de signal...
Ca le fait quand tu change de lipo sans éteindre la radio
Ca le fait quand tu change de lipo sans éteindre la radio
- novice77
- Pipelette
ah ok, donc pas de raison de s'inquiéter
rapide la réponse
merci encore
rapide la réponse

merci encore
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- Laurent_62
- Général
inters gyro de la D X 7
Bonjour
une petite question concernant le gyro
j'ai bien fouillé le forum mais pas trouvé:
en programmation je vais assigner le gyro au GEAR (input select).
ensuite je vais régler la sensibilité du gyro (GY401) en mode manuel avec l inter dual rate
jusque la pas de soucis....
donc je bouge mon inter dual rate et je passe en position 0 ou 1 , normal ou avc selon mes taux..(80/30%)
toujours pas de soucis..
par contre quel va être le résultat si je bouge l inter GEAR, en vol.....?
je ne vois aucune action à l'écran dans le résumé des voies ....
l'inter est il désactivé vu qu'on y branche le gyro et qu'on commande avec dual rate?
faut il connecter dual rate + gear pour changer de mode
merci d'avance pour vos conseils avant que je ne mette en l'air. !!!
une petite question concernant le gyro
j'ai bien fouillé le forum mais pas trouvé:
en programmation je vais assigner le gyro au GEAR (input select).
ensuite je vais régler la sensibilité du gyro (GY401) en mode manuel avec l inter dual rate
jusque la pas de soucis....
donc je bouge mon inter dual rate et je passe en position 0 ou 1 , normal ou avc selon mes taux..(80/30%)
toujours pas de soucis..
par contre quel va être le résultat si je bouge l inter GEAR, en vol.....?
je ne vois aucune action à l'écran dans le résumé des voies ....
l'inter est il désactivé vu qu'on y branche le gyro et qu'on commande avec dual rate?
faut il connecter dual rate + gear pour changer de mode
merci d'avance pour vos conseils avant que je ne mette en l'air. !!!
Laurent - Châteaudun (28)
TOUT VENDU ----J ARRETE..... !!!!
- SmallLama
- DETRAQUEUR
du coup l'inter gear n'a plus d'action sur la voie gear.
pour changer de mode tu utilises le bouton que tu as assigné.
tu ne te soucis pas de la position de l'inter gear.
pour changer de mode tu utilises le bouton que tu as assigné.
tu ne te soucis pas de la position de l'inter gear.
- Laurent_62
- Général
Salut
c est ce que je pensais mais je voulais en être certain.
d autre part j ai mis la fonction coupure moteur sur la voie aux2..
cette voie sur mon AR7000 n est pas connecté et je vais y mettre une seconde fiche pour alimenter le récepteur depuis mon UBEC. je pense que cet inter sera aussi coupé et ne déclenchera que la coupure moteur ou limitation esc...
MERCI
cette voie sur mon AR7000 n est pas connecté et je vais y mettre une seconde fiche pour alimenter le récepteur depuis mon UBEC. je pense que cet inter sera aussi coupé et ne déclenchera que la coupure moteur ou limitation esc...
MERCI
- Laurent_62
- Général
Avez vous des retours de réglages avec la GY401 et le mode manuel via l inter rudd et la voie 5 pour le branchement...
le gyro comprend correctement . J ai cru liore que certains gyro n appréciait pas cette méhode spécifique.
MERCI
le gyro comprend correctement . J ai cru liore que certains gyro n appréciait pas cette méhode spécifique.
MERCI
- Laurent_62
- Général
équilibrer la DX7
bonjour
Juste une petite question:
quel équilibreur de radio utilisez vous (plus pratique)?
le G force - le spektrum réglable, les modèles arrondis xtreme?
Merci
Juste une petite question:
quel équilibreur de radio utilisez vous (plus pratique)?
le G force - le spektrum réglable, les modèles arrondis xtreme?
Merci
- manulight
- GAYnille
Pas de souci tant que tu n'as pas de fil sur la pin "signal" et meme si ca ne devrais pas poser de souci car quand tu affecte l inter ca désactive le changement de valeur ...Laurent 36 a écrit :Salut
MERCI

Pour avoir reglé 2 machines a des potes comme ca j ai jamais entendu de souci ...Laurent 36 a écrit :Avez vous des retours de réglages avec la GY401 et le mode manuel via l inter rudd et la voie 5 pour le branchement...
MERCI
pour l'equilibreur => je pilote avec un pupitre

- Laurent_62
- Général
Salut depuis l espagne (en vacances)...
je vais donc régler mon rapi normalement avec la méthode du gain en %
suis pas habitué à cette méthode de réler les ATV pour le gain.
by
je vais donc régler mon rapi normalement avec la méthode du gain en %
suis pas habitué à cette méthode de réler les ATV pour le gain.
by
- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut ,
je viens d'acheter une jr propo dsx7 , une copie de la dx7 !!!
l'inter du train rentrant est attribué sur l'inter rudder dual rate .
mon souci c'est que je n'ai pas assez de course , le servo répond bien mais il ne pivote pas assez !!!!!!
alors le train rentrant reste a mi parcourt aussi bien en sortant que en rentrant !!!!!!!
il n'y aurait pas un mien au niveau réglage radio de modifier cela , rallonger la course de mon servo !!!!
ou il faut que je l'adresse à un autre inter ?????
merci pour le coup de main !!!!!
je viens d'acheter une jr propo dsx7 , une copie de la dx7 !!!
l'inter du train rentrant est attribué sur l'inter rudder dual rate .
mon souci c'est que je n'ai pas assez de course , le servo répond bien mais il ne pivote pas assez !!!!!!
alors le train rentrant reste a mi parcourt aussi bien en sortant que en rentrant !!!!!!!
il n'y aurait pas un mien au niveau réglage radio de modifier cela , rallonger la course de mon servo !!!!
ou il faut que je l'adresse à un autre inter ?????
merci pour le coup de main !!!!!
- rikiki22
- Chancelier Suprême
ce serait -il possible que le réglagle ce fasse dans le travel adjuste ?????
modifier au niveau de la voie gear ?????
si c'est bien ça , zut j'aurais posté trop vite !!!!!!
mais si quelqu'un pouvais confirmer ce serais cool .

modifier au niveau de la voie gear ?????
si c'est bien ça , zut j'aurais posté trop vite !!!!!!

mais si quelqu'un pouvais confirmer ce serais cool .

-
- Chevalier Jedi
Salut,
effectivement, à part augmenter le "travel adjust" de la voie gear, je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre
effectivement, à part augmenter le "travel adjust" de la voie gear, je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre

- Proteus
- DETRAQUEUR
changer de taille de palonnier peut etre si le travel adjust ne suffit pas
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
- rikiki22
- Chancelier Suprême
ouaip ,
je vais être obligé de faire ça , parce que le travel adjust ne suffit pas
je vais même changer le servo car celui que j'ai est trop petit !!!! il peine et je pense qu'il ne va pas faire long feu
servo plus gros et palonnier aussi !!!!
bon allez , au boulot !!!!!

je vais être obligé de faire ça , parce que le travel adjust ne suffit pas

je vais même changer le servo car celui que j'ai est trop petit !!!! il peine et je pense qu'il ne va pas faire long feu
servo plus gros et palonnier aussi !!!!
bon allez , au boulot !!!!!

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
J'ai achete une dx7 d'occasion ici en allemagne
Savez vous si le soucis de frequences superieures limites a 10mw est toujours valable en france. Donc dois je envoyer ma radio chez horizon hobby si je veut voler en france avec ma dx7
merci de vos conseils
J'ai achete une dx7 d'occasion ici en allemagne
Savez vous si le soucis de frequences superieures limites a 10mw est toujours valable en france. Donc dois je envoyer ma radio chez horizon hobby si je veut voler en france avec ma dx7
merci de vos conseils
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Chevalier Jedi
Salut,
la limitation à 10mW sur la bande supérieure du 2.4GHz est valable jusqu'au 1 juillet 2012. Après cette limitation n'existera plus.
Est-ce que ça vaut le coup de renvoyer ta radio juste pour 5 mois ... à moins que tu voles dans un club.
A toi de voir
a+
Pat
la limitation à 10mW sur la bande supérieure du 2.4GHz est valable jusqu'au 1 juillet 2012. Après cette limitation n'existera plus.
Est-ce que ça vaut le coup de renvoyer ta radio juste pour 5 mois ... à moins que tu voles dans un club.
A toi de voir

a+
Pat

- TITOR
- Maître Jedi
Bonjour tout le monde, je viens un peu faire mon parasite sur ce post (j'avoue ne pas l'avoir lu entièrement) car avec ce temps glacial on passe plus de temps sur nos ordis que sur les terrains de vols. Par conséquent l'idée de remplacer ma DX6I commence à germer dans mon esprit, et je me dis que quoi de plus normal que de me renseigner auprès de ses utilisateurs.
Voilà, je possède un TREX 500 et un Mini protos, peut être un 600 en fin d'année
. Bon en ce qui concerne mon niveau de vol, je me contente de la voltige classique, flip, tonneaux, looping, tic tac, funnel et je suis en plein apprentissage des pyro flips
... Ma DX6I me convient parfaitement, mais bon on veut toujours mieux. Il existe bien la DX8 mais elle est hors budget pour moi et surtout pour mes attentes. Je lorgnais également sur la nouvelle DX7S et ses sticks sur roulement mais ce qui m'embête c'est de n'avoir que 2 mode de vol. <_< <_< Par conséquent, la DX7 semble remplir au moins cette exigence, on la trouve plus très cher en version nue ( presque le prix d'une DX6I
) Mais qu'en est il du reste ? Y a til des pilotes qui on fait déjà cette transition DX6/DX7 et quels sont les retours? J'ai lu que certains trouvaient que la DX6I manquait de précision après avoir testé un model supérieur. Qu'en pensez vous?
Merci par avance

Voilà, je possède un TREX 500 et un Mini protos, peut être un 600 en fin d'année

Merci par avance

-
- Chevalier Jedi
Salut à tous les possesseurs de DX7,
vu sur RCHeliresource, voici un upgrade qui peut être sympa sur nos DX7 : DX7 Autotimer & vibration. Le tout pour 18 euros.
Cela rajoute le déclenchement du chrono avec le manche des gaz, plus des vibrations à la fin du chrono
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... D0o-Ka2fP4[/video]
Le kit ne comprend pas l'éclairage de l'écran, mais si on en a bricolé un, il est possible de les relier !
a+
Pat
vu sur RCHeliresource, voici un upgrade qui peut être sympa sur nos DX7 : DX7 Autotimer & vibration. Le tout pour 18 euros.
Cela rajoute le déclenchement du chrono avec le manche des gaz, plus des vibrations à la fin du chrono
Le kit ne comprend pas l'éclairage de l'écran, mais si on en a bricolé un, il est possible de les relier !
a+
Pat

- TITOR
- Maître Jedi
Allez un petit up à mes questions... Il doit bien avoir quelqu'un qui est passé de la DX6 à la DX7; 

-
- Chancelier Suprême
Sa peut etre interéssant comme upgradePatTDM a écrit :Salut à tous les possesseurs de DX7,
a+
Pat

@ titor: pour ma part je n'ai pas un haut niveau mais je n'en suis pas mecontant c'est un bonne investissement.. D'autre t'en diron surement plus que moi mais c'est une très bonne radio..
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu
hoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu

chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
- TITOR
- Maître Jedi
Bonjour tout le monde, je relance ma question sur la DX7... est ce que l'investissement est rentable, ou bien faut il investir quelques dizaines d'euros en plus pour avoir la DX7S ? 

-
- Pipelette
la dx7S pas grand plus par rapport à la dx6i, l'idle-up supplémentaire est quand même un plus et là, tu ne l'aura pas.
La DX7 tu peux y gagner un idle-up et un meilleur touché éventuellement( je n'ai jamais remarqué en la manipulant, faudrait peut-être que je vole avec).
Tu perds la simplicité d'emploi de la dx6i avec ses 4 piles et ses menus expurgés de tout artifices.
pour moi passer à la DX8 serait la solution même quitte à attendre d'avoir les fonds. tu retrouve quand même pas mal de fonctionalités et possibilités en plus avec tlélémétrie affectation de boutons et trims, dsmx qui maintenant qu'il est sur le marché va certainement amener de nouveaux récepteurs qui ne seront pas forcément compatibles dsm2, de nouveaux type de menus un poil déroutant en sortant de la DX6i mais bien foutus et ou on trouve assez rapidement la logique de la chose.
En attendant essayer de régler aussi au mieux la DX6i, hauteur de manches, dureté des commandes, glissement de la commande de pas, ergonomie éventuelle.
En volant avec ma vieille radio Esky sur le simu javais un meilleur feeling qu'avec la DX6. j'ai donc fait quelques modifs et j'ai un bien meilleur ressenti qu'avant.
La DX7 tu peux y gagner un idle-up et un meilleur touché éventuellement( je n'ai jamais remarqué en la manipulant, faudrait peut-être que je vole avec).
Tu perds la simplicité d'emploi de la dx6i avec ses 4 piles et ses menus expurgés de tout artifices.
pour moi passer à la DX8 serait la solution même quitte à attendre d'avoir les fonds. tu retrouve quand même pas mal de fonctionalités et possibilités en plus avec tlélémétrie affectation de boutons et trims, dsmx qui maintenant qu'il est sur le marché va certainement amener de nouveaux récepteurs qui ne seront pas forcément compatibles dsm2, de nouveaux type de menus un poil déroutant en sortant de la DX6i mais bien foutus et ou on trouve assez rapidement la logique de la chose.
En attendant essayer de régler aussi au mieux la DX6i, hauteur de manches, dureté des commandes, glissement de la commande de pas, ergonomie éventuelle.
En volant avec ma vieille radio Esky sur le simu javais un meilleur feeling qu'avec la DX6. j'ai donc fait quelques modifs et j'ai un bien meilleur ressenti qu'avant.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme