Genius CP walkera
-
- Colonel
Re: Genius CP walkera
La je comprends mieux
, je suis sur que le rx peut tenir horizontalement dans le mini cp . simple à fixer avec sa petite plaque carbone .
Petit retour d’expérience sur une lipo 240mAh achetée sur la toile : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Trés peu de différence avec une lipo originale , peut-être un tout petit peu plus péchue du au 20C annoncés , peu d’intérêt pour cet achat .

Petit retour d’expérience sur une lipo 240mAh achetée sur la toile : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Trés peu de différence avec une lipo originale , peut-être un tout petit peu plus péchue du au 20C annoncés , peu d’intérêt pour cet achat .
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Je pense aussi, surtout ue la plaque a déjà deux trou, suffirait de percer le châssis et de visser dedans.fanetsyl a écrit :La je comprends mieux, je suis sur que le rx peut tenir horizontalement dans le mini cp . simple à fixer avec sa petite plaque carbone .
.
Dès que dispo je me prend un châssis de mini cp pour tester.
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Oui, il est possible qu'il y ai besoin enlever quelques morceaux du support vertical, mais ça ne devrait pas être trop complexe.
Ya plus qu'à attendre la photo de la bonne âmes qui voudrait bien démonter son RX et enfin se faire un idée définitive.
Ya plus qu'à attendre la photo de la bonne âmes qui voudrait bien démonter son RX et enfin se faire un idée définitive.

-
- Chevalier Jedi
Je vois pas trop l'interet du chassis du mini pour mettre le récepteur horizontal, car c'est un des problème du genius.
perso, pour avoir vu les deux, je pense que la plus grosse évolution est le skid démontable et la lipo sous la couronne.
Pour le reste..... bof, sauf que le firmware du récepteur es upgradable..... mais walkera va t il en sortir des nouvelles versions qui marquent vraiment la différence?????
à l'heure actuelle, il faut prendre un mini plutôt qu'un genius, mais le génius va bien quand meme, surtout en brushless.
sinon, je conseille carrément le V120D02S : c'est vraiment extra comme hélico....
pour moi les gros défaut du genius :
- les vibrations du récepteurs qui engendrent pas mal de pb de stabilité, surtout en 6axes
- la lipo qui est très avant, dans un support mal pratique et fragile.
- le skid non remplacable (perso, je vais mettre un Xtreme ou celui à fraggle....)
pour le reste, si on veut un vrai bete de 3D, on prend un TREX 250, sinon il est pas mal du tout.
donc je regrette pas mon achat, sauf pour un V120D02S............. mais cela va être corrigé............
.... add to cart.......... 
perso, pour avoir vu les deux, je pense que la plus grosse évolution est le skid démontable et la lipo sous la couronne.
Pour le reste..... bof, sauf que le firmware du récepteur es upgradable..... mais walkera va t il en sortir des nouvelles versions qui marquent vraiment la différence?????
à l'heure actuelle, il faut prendre un mini plutôt qu'un genius, mais le génius va bien quand meme, surtout en brushless.
sinon, je conseille carrément le V120D02S : c'est vraiment extra comme hélico....
pour moi les gros défaut du genius :
- les vibrations du récepteurs qui engendrent pas mal de pb de stabilité, surtout en 6axes
- la lipo qui est très avant, dans un support mal pratique et fragile.
- le skid non remplacable (perso, je vais mettre un Xtreme ou celui à fraggle....)
pour le reste, si on veut un vrai bete de 3D, on prend un TREX 250, sinon il est pas mal du tout.
donc je regrette pas mon achat, sauf pour un V120D02S............. mais cela va être corrigé............

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Aucun regret en ce qui me concerne, juste l'envi d'optimiser au max mon matos pour qu'il soit le plus "user friendly" possible.
Rien que la possibilité de changer les skids est un argument suffisant . Après, n'oublions pas qu'il est renforcé pour limiter la torsion, ça devrait aider à garder le rx plus stable, mm à l'horizontale... etc, etc...
Je comptes également faire une transition sur un V120XXX mais j'hésite encore un peu avec le trex250 qui semble être effectivement une bête de course mais la dangerosité potentielle va certainement me faire renoncer à cette catégorie. Je la trouves un poil trop grande voler en présence d'enfants (ou d'autre personnes) sans risquer de graves blessures (pour x ou y raison qui de toutes façons nous échapper lors d'un accident).
Le Genius, je me le suis cogné de partout (sauf au visage...) et c'est un risque très acceptable qui libère l'esprit. Pour un 250 je penses que le contact n'est pas aussi "doux".
Rien que la possibilité de changer les skids est un argument suffisant . Après, n'oublions pas qu'il est renforcé pour limiter la torsion, ça devrait aider à garder le rx plus stable, mm à l'horizontale... etc, etc...
Je comptes également faire une transition sur un V120XXX mais j'hésite encore un peu avec le trex250 qui semble être effectivement une bête de course mais la dangerosité potentielle va certainement me faire renoncer à cette catégorie. Je la trouves un poil trop grande voler en présence d'enfants (ou d'autre personnes) sans risquer de graves blessures (pour x ou y raison qui de toutes façons nous échapper lors d'un accident).
Le Genius, je me le suis cogné de partout (sauf au visage...) et c'est un risque très acceptable qui libère l'esprit. Pour un 250 je penses que le contact n'est pas aussi "doux".

-
- Chevalier Jedi
Je regrette pas non plus bien au contraire, c'est un petit monstre le genius, c'est juste que si on peut avoir les avantage du mini sans difficulté, autant le faire ..... mais d'un autre coté, je me demande ce que ferait la queue complète du mini sur le genius, ac plus long et pas chère, le tout faisant un contrepoids 
Sinon j'ai reçu une paire de pales 3DPro que j'avais prise en même temps que mon châssis, ce n'est ni plus ni moins que des pales walkera toutes noires, même dimensions, même souplesse ..... elles ont au final juste l'avantage d'être moins chère

Sinon j'ai reçu une paire de pales 3DPro que j'avais prise en même temps que mon châssis, ce n'est ni plus ni moins que des pales walkera toutes noires, même dimensions, même souplesse ..... elles ont au final juste l'avantage d'être moins chère

- silver
- Capitaine
Salut !!
Après ma mésaventure du kit double brushless Walkera, je l'ai finalement renvoyé au vendeur chinois
J'ai pu faire qq tests du brushless "main" avant le renvoi : ça envoie bien surtout avec la lipo 350mAh 25C fournie !!
Par contre l'helico est vraiment plus fragile en brushless, le surplus de couple m'a fait casser la tête de rotor alors qu'en brushed impossible de la péter en 150 vols...
Bref, de la puissance oui, mais toujours une autonomie trop faible (voler 3min c'est pas mon truc...) et le côté crashproof qui en prend un coup...
Du coup j'abandonne l'idée de le passer en brushless, je me contenterais du moteur principal du mini cp, et d'un V120D02S par la suite
Après ma mésaventure du kit double brushless Walkera, je l'ai finalement renvoyé au vendeur chinois

J'ai pu faire qq tests du brushless "main" avant le renvoi : ça envoie bien surtout avec la lipo 350mAh 25C fournie !!
Par contre l'helico est vraiment plus fragile en brushless, le surplus de couple m'a fait casser la tête de rotor alors qu'en brushed impossible de la péter en 150 vols...

Bref, de la puissance oui, mais toujours une autonomie trop faible (voler 3min c'est pas mon truc...) et le côté crashproof qui en prend un coup...
Du coup j'abandonne l'idée de le passer en brushless, je me contenterais du moteur principal du mini cp, et d'un V120D02S par la suite

-
- Chevalier Jedi
Perso actuellement, mon châssis avec le train de xieda est encore plus souple que d'origine, puisque le support lipo/récepteur n'est plus accroché au train, et bien rien ne vibre, si tout est bien équilibré sur le rotor, y'a pas de raisonFraggle a écrit :
Après, n'oublions pas qu'il est renforcé pour limiter la torsion, ça devrait aider à garder le rx plus stable, mm à l'horizontale... etc, etc...

- kitox
- Chevalier Jedi
Si vous hésitez entre un walkera et un t-rex 250, je vous le dit tout de suite, n'hésitez plus et foncez sur le 250, rien a voir.
J'ai le petit génius que je trouve topissime, mais comparé au t-rex 250 que j'ai eut aussi, c'est pas la même catégorie, on est plus dans l'hélico "jouet", c'est une vraie machine a pas collectif, certes beaucoup plus dangereuse mais comme je l'ai dit, ce n'est plus un jouet.
J'ai le petit génius que je trouve topissime, mais comparé au t-rex 250 que j'ai eut aussi, c'est pas la même catégorie, on est plus dans l'hélico "jouet", c'est une vraie machine a pas collectif, certes beaucoup plus dangereuse mais comme je l'ai dit, ce n'est plus un jouet.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Oui, je parle d'optimisation qui améliorerait le comportement du Génius surtout lors de grosses contraintes du type : prises de pas de porc, ou mouvements de cyclique en butée et sans dual rate. Si la rigidité n'avait pas d'effet sur le comportement,je pense que les châssis de T-rex and co ne serait pas aussi rigides.gael123 a écrit :Perso actuellement, mon châssis avec le train de xieda est encore plus souple que d'origine, puisque le support lipo/récepteur n'est plus accroché au train, et bien rien ne vibre, si tout est bien équilibré sur le rotor, y'a pas de raisonFraggle a écrit :
Après, n'oublions pas qu'il est renforcé pour limiter la torsion, ça devrait aider à garder le rx plus stable, mm à l'horizontale... etc, etc...
Apres il y a un aspect crashproof, un châssis trop souple à tendance à faire bouger tous les éléments montés dessus ce qui peut provoquer des détériorations indirects (fixation qui prennent du jeu, casse de dent de la roue, effort sur les roulements, etc.
Il s'agit aussi de faire un bon compromis rigidité/souplesse, en cela, le châssis du Mini semble mieux fini.
kitox a écrit :Si vous hésitez entre un walkera et un t-rex 250, je vous le dit tout de suite, n'hésitez plus et foncez sur le 250, rien a voir.
Ça fait mal comment une pale de 250 ? Moins qu'un 450 ? Vraiment beaucoup plus qu'un Genius ou qu'un V120 ? d’ailleurs un V120/Genius c'est si différent ?

- kitox
- Chevalier Jedi
Un V120 je sais pas, mais une pale de 250 dans le doigt, c'est direct l’hôpital et si tu as de la chance, tu gardera de belle séquelle sur le doigt. après, plus la pale est grosse, plus elle est lourde et rigide, plus elle prend d’énergie en rotation et plus elle fera de dégâts. Une pale de 550 touche ton bras, peut de chance que tu t'en servent a nouveau comme il faut par la suite...
Mais les sensation de pilotage sont bien différentes en contre partie du danger, le genius fait moustique et ne donne pas beaucoup de sensations, un beau bestiaux du genre T-rex 550 qui vol devant toi, c'est difficile a décrire mais tu le ressent beaucoup plus, c'est jouissif de passer un pyro avec un gros, ou même un looping tout simplement, ça t'en collerais les roubignoles au fond du slip ^^
Mais les sensation de pilotage sont bien différentes en contre partie du danger, le genius fait moustique et ne donne pas beaucoup de sensations, un beau bestiaux du genre T-rex 550 qui vol devant toi, c'est difficile a décrire mais tu le ressent beaucoup plus, c'est jouissif de passer un pyro avec un gros, ou même un looping tout simplement, ça t'en collerais les roubignoles au fond du slip ^^
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Ok, donc j'attendrais le trex 150 et d'ici là : v120.
Le 250 ca sera pour quand je ferais ce que je veux de mes micros.

Le 250 ca sera pour quand je ferais ce que je veux de mes micros.

-
- Colonel
moi le v120d02s arrive d’ici 3 semaines normalement , un peu long le délai entre la commande et la livraison du au fêtes chinoises .
j’ai reçu un v100d03bl aujourd’hui ( acheté d’occase ) je le pensais plus nerveux ( en le comparant au genius ) il semble beaucoup plus sage en terme de couple ( surement du au poids plus important ) , l’Ac verrouille super bien ; je vais changé les joints toriques ( il semblent usés et l’hélico manque de stabilité ) , changé le train d’atterrissage , changé les pales par celle du génius et prévoir 1 couronne d’avance ( point faible du v100d03bl , elles sont super chères
)
j’ai reçu un v100d03bl aujourd’hui ( acheté d’occase ) je le pensais plus nerveux ( en le comparant au genius ) il semble beaucoup plus sage en terme de couple ( surement du au poids plus important ) , l’Ac verrouille super bien ; je vais changé les joints toriques ( il semblent usés et l’hélico manque de stabilité ) , changé le train d’atterrissage , changé les pales par celle du génius et prévoir 1 couronne d’avance ( point faible du v100d03bl , elles sont super chères

devo 7e super cp
devo 7e super cp
- trot
- Général
Salut,
Ancien possesseur d'un cb 100 (je sais rien à voir) j’envisageai de me racheter un hélico de la même taille. J'ai donc flashé sur le mini cp qui à l'air pas mal du tout. La question (peut être bête) que je me pose c'est si il est compatible avec ma devo 8 parce que sur la fiche il est écrit:
Standard transmitter:DEVO-8S
transmitter:DEVO-6/7/12
Est ce que devo 8 et devo 8S c'est pareil (a part la télémétrie)?
Ancien possesseur d'un cb 100 (je sais rien à voir) j’envisageai de me racheter un hélico de la même taille. J'ai donc flashé sur le mini cp qui à l'air pas mal du tout. La question (peut être bête) que je me pose c'est si il est compatible avec ma devo 8 parce que sur la fiche il est écrit:
Standard transmitter:DEVO-8S
transmitter:DEVO-6/7/12
Est ce que devo 8 et devo 8S c'est pareil (a part la télémétrie)?
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Totalement compatible, télémétrie incluse, moyennant une upgrade du logiciel interne récupérable sur le site du constructeur.
Par contre tu auras besoin d'un cable "usb vers radio" qu'il faut acheter...
Par contre tu auras besoin d'un cable "usb vers radio" qu'il faut acheter...

- trot
- Général
Merci fraggle! Le câble usb je l'ai mais je ne peux pas avoir la télémétrie sur ma devo 8 a part si je l'upgrade avec ça
http://www.hobbyone.com.hk/cn/product.jsp?id=10896
http://www.hobbyone.com.hk/cn/product.jsp?id=10896
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Oui, donc c'est compatible moyennant une upgrade matériel...
http://www.walkera.com/download/DEVO-8updae_en.pdf
J'avais pas vu les détails dans le pdf mais tu te debrouille tres bien tout seul!
Ca n'empeche pas la compatibilite de ta radio avec le mini cp.

http://www.walkera.com/download/DEVO-8updae_en.pdf
J'avais pas vu les détails dans le pdf mais tu te debrouille tres bien tout seul!

Ca n'empeche pas la compatibilite de ta radio avec le mini cp.

-
- Chevalier Jedi
Dommage que HobbyOne ne livre pas en france, car à 19$ la télémétrie, c'est pas cher.....
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- trot
- Général
Alors là je suit plus! Ma devo 8 est compatible moyennant un upgrade matériel ou elle est compatible d'origine?
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Apparement ce revendeur allemand est sensé le proposer. Mais pas trouvé...simontiny a écrit :Dommage que HobbyOne ne livre pas en france, car à 19$ la télémétrie, c'est pas cher.....
http://www.trade4me.de
Avec la devo8 standard :trot a écrit :Alors là je suit plus! Ma devo 8 est compatible moyennant un upgrade matériel ou elle est compatible d'origine?
-fonctions de bases = compatible
-Telemetrie = pas compatible

- silver
- Capitaine
Salut,trot a écrit :Alors là je suit plus! Ma devo 8 est compatible moyennant un upgrade matériel ou elle est compatible d'origine?
tu as 2 versions de récépteurs possibles avec le mini CP BNF :
- le récepteur de base pour devo
- le récepteur avec les capteurs pour les devo 'S'
-
- Chevalier Jedi
Aujourd'hui en regardant mon genius, je me suis dit y'a moyen de mieux intégrer tout le bordel et au passage aussi rendre mon châssis plus propre, parce que le montage du train avait été vite fait sans prendre des finissions ....
Du coups ponçage a l'eau des endroits coupé, puis passage a l'éponge a gratter pour rendre le tout lisse, et enfin gros rangement de l’électronique :

Mais ou qu'il est l'esc ?
Bien caché

Pour ceux qui auraient peur que la canopy passe pas :

Et la dernière pour djjul51 a propos de la lipo
:

Avec tout ça, mon genius qui d'habitude est a 43gr sur ma balance de cuisine avec lipo d'origine, vient de passer a 42gr
que de bon 
Du coups ponçage a l'eau des endroits coupé, puis passage a l'éponge a gratter pour rendre le tout lisse, et enfin gros rangement de l’électronique :

Mais ou qu'il est l'esc ?

Bien caché

Pour ceux qui auraient peur que la canopy passe pas :

Et la dernière pour djjul51 a propos de la lipo

Avec tout ça, mon genius qui d'habitude est a 43gr sur ma balance de cuisine avec lipo d'origine, vient de passer a 42gr

- Fraggle
- Chancelier Suprême
1g de moins ? Il devait être bien sale ton Genius !gael123 a écrit :Avec tout ça, mon genius qui d'habitude est a 43gr sur ma balance de cuisine avec lipo d'origine, vient de passer a 42gr que de bon

Sinon, l'ESC calé dans la mousse sous le récepteur, je pense que c'est risqué s'il se met à chauffer comme le mien.

-
- Colonel
il est tout beau ce génius et bien rangé 

devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
En faite les 1g je pense que c'est le poids de la gaine thermo que j'ai enlevé de l'esc + les bouts de mousse enlevés aussi.
Niveau chauffe je risque rien, l'esc reste totalement froid et j'ai mis les puces coté plaque en carbone.
Il me plait bien comme il est, les prochains changements ce serait peut être une queue de mini cp plus longue, et aussi la couronne principale du mini cp si elle a le même nombre de dents, elle est + épaisse.
Niveau chauffe je risque rien, l'esc reste totalement froid et j'ai mis les puces coté plaque en carbone.
Il me plait bien comme il est, les prochains changements ce serait peut être une queue de mini cp plus longue, et aussi la couronne principale du mini cp si elle a le même nombre de dents, elle est + épaisse.
-
- Chevalier Jedi
Salut
La lipo 240 mah qui a été citée ne semble pas être celle du Mini CP si ? car si c'est le cas c'est peut être normal de pas voir trop de différence, ça peut être une vieille, et après on ne peut pas trop voir si c'est réel comme taux de décharge...
Pour le récepteur à la verticale, du coup je n'ai pas compris si vous avez observé que peu importe le début du bind il n'y avait pas de réajustement des gyros (car vous pouviez le remettre à plat ensuite), ou si c'était vraiment une incompatibilité récepteur vertical/chassis horizontal ?
Parce que perso je pense que le neutre des gyros doit être refait à chaque bind (c'est pour ça qu'il faut les binder bien à plat ces hélicos)
Pour la comparaison avec un 250 niveau sensation, je trouve qu'on ne compare pas du tout les mêmes problèmes... La sensation est une chose. La dangerosité, l'appel à la voltige, en est une autre... Il faut se dire que pour faire de la voltige et des bonnes sensations en 250, il faut oser. Et pour oser, il faut soit ne pas avoir peur du cap, soit par exemple l'avoir déjà fait sur un hélico comme le Genius...
La lipo 240 mah qui a été citée ne semble pas être celle du Mini CP si ? car si c'est le cas c'est peut être normal de pas voir trop de différence, ça peut être une vieille, et après on ne peut pas trop voir si c'est réel comme taux de décharge...
Pour le récepteur à la verticale, du coup je n'ai pas compris si vous avez observé que peu importe le début du bind il n'y avait pas de réajustement des gyros (car vous pouviez le remettre à plat ensuite), ou si c'était vraiment une incompatibilité récepteur vertical/chassis horizontal ?
Parce que perso je pense que le neutre des gyros doit être refait à chaque bind (c'est pour ça qu'il faut les binder bien à plat ces hélicos)
Pour la comparaison avec un 250 niveau sensation, je trouve qu'on ne compare pas du tout les mêmes problèmes... La sensation est une chose. La dangerosité, l'appel à la voltige, en est une autre... Il faut se dire que pour faire de la voltige et des bonnes sensations en 250, il faut oser. Et pour oser, il faut soit ne pas avoir peur du cap, soit par exemple l'avoir déjà fait sur un hélico comme le Genius...
-
- Chevalier Jedi
Bon ba mauvaise nouvelle pour moi, soucis financier je suis obligé de vendre mon genius (entre autre ....)
, comme quoi en un jour tout peut changer .....
Pour une fois que j'étais content a 100% d'un hélico, y'a toujours une emmerde pour tout gâcher
Je vais quand même essayer de garder la télécommande, histoire de pouvoir au moins faire du simu <_<

Pour une fois que j'étais content a 100% d'un hélico, y'a toujours une emmerde pour tout gâcher

Je vais quand même essayer de garder la télécommande, histoire de pouvoir au moins faire du simu <_<
- silver
- Capitaine
Désolé pour toi Gaël... tu y reviendras ne t'en fais pas !!
-
- Général
Gaël, tu es sur que tu dois le vendre ? c'est con, maintenant que tu l'as optimisé aux petits oignons !
Franchement garde-le !
Franchement garde-le !
Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Colonel
C’est dommage de le vendre maintenant , tu ne vas pas rentrer dans tes frais entre ce qu’il t’a couté et ce que tu en demandes , tu auras 120 € à tout casser dans ta poche pour un investissement qui t’a couté le double , c’est vraiment dommage ....
Tu ne peux pas te séparer d’autre chose ? et conserver ton petit génius super préparé . . .
Si tu ne peux pas faire autrement , tu pourras toujours t’en repayer un nouveau quand les finances seront au beau fixe ( ce que je te souhaite )
Tiens nous au courant
Sylvain
Tu ne peux pas te séparer d’autre chose ? et conserver ton petit génius super préparé . . .
Si tu ne peux pas faire autrement , tu pourras toujours t’en repayer un nouveau quand les finances seront au beau fixe ( ce que je te souhaite )
Tiens nous au courant

Sylvain
devo 7e super cp
devo 7e super cp
- Proteus
- DETRAQUEUR
bon ben ca a fini par arriver j'ai pètè le tube de queue.
qqun a deja essayè de le demonter ?
il suffit de tirer fort ? ou ca accroche qqe part
qqun a deja essayè de le demonter ?
il suffit de tirer fort ? ou ca accroche qqe part
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Chevalier Jedi
Il faut enlever la barre transversale qui tient la canopy je crois...
Gael vraiment dommage... Je ne sais pas trop quels sont tes soucis mais je pense que vu ton prix de vente je sais pas si ça va t'apporter grand chose à part des regrets...
Gael vraiment dommage... Je ne sais pas trop quels sont tes soucis mais je pense que vu ton prix de vente je sais pas si ça va t'apporter grand chose à part des regrets...
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Non, la barre transversale sert a fixer les 2 servos situés dessous. Pour le tube, il suffit de tirer dessus.
Par contre au remontage d'une neuve ne pas trop pousser une fois en butée sinon le plastique peux lacher et le tube traversera le chassis jusqu'a toucher le rotor principal...
Ne pas oublier de bien plier le fil de l'AC contre la face superieur du tube.
Par contre au remontage d'une neuve ne pas trop pousser une fois en butée sinon le plastique peux lacher et le tube traversera le chassis jusqu'a toucher le rotor principal...
Ne pas oublier de bien plier le fil de l'AC contre la face superieur du tube.

-
- Général
Bonjour à tous,
Je fais de l'hélico rc depuis décembre 2011 et j'ai actuellement 3 FP (Voir ma signature) que je pense désormais maîtriser.
Ce qui me plairait bien, ça serait de passer au CP mais avec l'idée que je suis un débutant total, même dans l'hélico rc en général. Je compte donc prendre un mini CP comme le Génius pour m'entraîner à moindre coup pour au final m'acheter un Walkera 4F200LM.
J'ai bien lu les 22 pages et j'avoue que parfois le vocabulaire utilisé m'a laissé sur le bord de la route
. En tout cas, ce que j'ai retenu c'est que les moteurs d'origine sont vraiment pas à la hauteur.
Dois-je me diriger vers ce CP ? Je suis également débutant dans les mécaniques d'un CP et monter un brushless peut s'avérer être une lourde tâche pour le piètre bricoleur que je suis. Mais j'ai la motivation et la soif d'apprendre et de me perfectionner.
Existe-til un CP micro avec brushless d'origine ? J'aime Walkera et je compte pitoler le tout avec un DEVO 8.
Et dernière chose, sans vouloir dévier le sujet, que pensez vous du V120D02S qui lui a un brushless avec un AC variable pour un prix quasi identique ?
Merci pour vos conseils, je compte prendre ma décision fin février
Je fais de l'hélico rc depuis décembre 2011 et j'ai actuellement 3 FP (Voir ma signature) que je pense désormais maîtriser.
Ce qui me plairait bien, ça serait de passer au CP mais avec l'idée que je suis un débutant total, même dans l'hélico rc en général. Je compte donc prendre un mini CP comme le Génius pour m'entraîner à moindre coup pour au final m'acheter un Walkera 4F200LM.
J'ai bien lu les 22 pages et j'avoue que parfois le vocabulaire utilisé m'a laissé sur le bord de la route

Dois-je me diriger vers ce CP ? Je suis également débutant dans les mécaniques d'un CP et monter un brushless peut s'avérer être une lourde tâche pour le piètre bricoleur que je suis. Mais j'ai la motivation et la soif d'apprendre et de me perfectionner.
Existe-til un CP micro avec brushless d'origine ? J'aime Walkera et je compte pitoler le tout avec un DEVO 8.
Et dernière chose, sans vouloir dévier le sujet, que pensez vous du V120D02S qui lui a un brushless avec un AC variable pour un prix quasi identique ?
Merci pour vos conseils, je compte prendre ma décision fin février

-
- Général
Le moteur d'origine est très bien, je n'ai aucun problème avec, j'ai du faire une trentaine de vols et il est toujours aussi bon en translations (par contre je ne fais pas de 3D, je suis d'accord qu'il va être faiblard pour la 3D). Donc cela ne doit vraiment pas être un problème pour toi qui débute en CP ... Sinon le V120D02S me semble très bien, mais plus gros, donc pas pour l'intérieur, mais je laisse les personnes le possédant en parler 

Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
DJI F330 Naza (21vols)
DJI F330 Naza (21vols)
-
- Général
Merci pour ta réponse,
il est vrai qu'en 50 vols que je pourrai faire si il n'y a pas de problème, je n'en serai pas à la 3D.
Pour ce qui est de l'intérieur, avec mon CB100 pas de problème, avec un Genius CP, je vais manquer de place rapidement, donc mon hélico est plutôt destiné pour du gymnase et de l'outdoor !
Mais vraiment, je pense que pour le prix dans Radio, il est peu cher le V120D02S, après il ne faut pas oublier que je n'ai jamais piloté de CP jusque là.
il est vrai qu'en 50 vols que je pourrai faire si il n'y a pas de problème, je n'en serai pas à la 3D.
Pour ce qui est de l'intérieur, avec mon CB100 pas de problème, avec un Genius CP, je vais manquer de place rapidement, donc mon hélico est plutôt destiné pour du gymnase et de l'outdoor !
Mais vraiment, je pense que pour le prix dans Radio, il est peu cher le V120D02S, après il ne faut pas oublier que je n'ai jamais piloté de CP jusque là.

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Salut,
A mon avis le V120 , plus gros, est moins crashproof et les pièces de rechange sont plus cher et plus nombreuses. En cela le Genius/Mini est une merveille. Mais je n'ai pas de V120 donc à confirmer.
Concernant le moteur,celui du Genius fait très bien l'affaire pour débuter, celui du Mini semble être plus puissant mais peut etre plus cher ou moins durable, impossible de se prononcer pour le moment.
Avec le mini et certainement avec d'autre modèles plus tard, il est proposé la Devo8s (S = avec télémétrie = info sur la batterie, la température du moteur etc...), autant prendre un helico avec une Radio disposant des dernières fonctionnalités.
A+
A mon avis le V120 , plus gros, est moins crashproof et les pièces de rechange sont plus cher et plus nombreuses. En cela le Genius/Mini est une merveille. Mais je n'ai pas de V120 donc à confirmer.
Concernant le moteur,celui du Genius fait très bien l'affaire pour débuter, celui du Mini semble être plus puissant mais peut etre plus cher ou moins durable, impossible de se prononcer pour le moment.
Avec le mini et certainement avec d'autre modèles plus tard, il est proposé la Devo8s (S = avec télémétrie = info sur la batterie, la température du moteur etc...), autant prendre un helico avec une Radio disposant des dernières fonctionnalités.
A+

-
- Général
Merci pour ta réponse Fraggle !
Enfin je suis un peu dingue parfois et je compte acheter au mois de mars, mais début mars, le Walkera 4F200LM que j'aime depuis le début de mon apprentissage (Décembre 2011) avec DEVO 8 + un genius CP ou V120D02S sans la radio (J'ajoute 120 € pour me familiariser sur un CP petit).
C'est pourquoi, je compte sur vos jugements en fonction de mon expérience faible et du fait que si je prends le Genius CP (Avec moteur Brushed) je peux m'amuser un long moment, ou si je prends le V120D02S je vais passer un niveau trop élévé pour un novice ?
Greg
Enfin je suis un peu dingue parfois et je compte acheter au mois de mars, mais début mars, le Walkera 4F200LM que j'aime depuis le début de mon apprentissage (Décembre 2011) avec DEVO 8 + un genius CP ou V120D02S sans la radio (J'ajoute 120 € pour me familiariser sur un CP petit).
C'est pourquoi, je compte sur vos jugements en fonction de mon expérience faible et du fait que si je prends le Genius CP (Avec moteur Brushed) je peux m'amuser un long moment, ou si je prends le V120D02S je vais passer un niveau trop élévé pour un novice ?
Greg

-
- Chevalier Jedi
J'ai débuté l'hélico sur v120d02 après beaucoup d'heures de simulateur (peut être 100)
Le S semble être plus résistant mais c'est vrai que le d02 cassait tout de même assez vite...
Sur Heli4, on peut dire que le Genius est une valeur sure. Après en DEVO peut être que tu devrais directement prendre le Mini CP, mais dans quelques mois car il n'est qu'au stade d'essai (même si le Genius est parfois désigné comme essai du Mini CP)
L'autre hélico je le connais pas. Tout ce que je sais c'est que quand je m'étais lancé en Falcon 3D il y a 2-3 ans, presque sans simulateur (2-3 heures) et sans Birotor/FP derrière, j'ai cassé. Le pire, c'est que c'était même pas sur un statio. J'avais enclenché l'idle UP plein pas négatif par erreur au sol, n'avais pas compris ce qui se passait, monté les gaz par réflexes, puis rabaissé trop fort...
Sur le Genius tu casserais le train. Moi, la LIPO avait été tranchée par les pales...
Le S semble être plus résistant mais c'est vrai que le d02 cassait tout de même assez vite...
Sur Heli4, on peut dire que le Genius est une valeur sure. Après en DEVO peut être que tu devrais directement prendre le Mini CP, mais dans quelques mois car il n'est qu'au stade d'essai (même si le Genius est parfois désigné comme essai du Mini CP)
L'autre hélico je le connais pas. Tout ce que je sais c'est que quand je m'étais lancé en Falcon 3D il y a 2-3 ans, presque sans simulateur (2-3 heures) et sans Birotor/FP derrière, j'ai cassé. Le pire, c'est que c'était même pas sur un statio. J'avais enclenché l'idle UP plein pas négatif par erreur au sol, n'avais pas compris ce qui se passait, monté les gaz par réflexes, puis rabaissé trop fort...
Sur le Genius tu casserais le train. Moi, la LIPO avait été tranchée par les pales...
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Bonjour,
J'ai un servo qui semble malade
, explication :
Hors tension, les servos résistent si l'on force dessus pour faire tourner le palonnier mais finissent pas tourner en entraînant tout le mécanisme de réduction du moteur jusqu'au le moteur lui-même.
Sous tension, le moteur résiste et les palonnier ne peuvent plus être bougé sans risquer de casser quelque chose.
Hors, un de mes servos n'offre plus aucune résistance au mouvement du palonnier s'il est hors tension. Alors qu'il fonctionne correctement sous tension et résiste comme de rien n'était. Étrange non ?
Quelqu'un à déjà eux ce genre de symptôme ? Est-ce grave docteur ?

J'ai un servo qui semble malade

Hors tension, les servos résistent si l'on force dessus pour faire tourner le palonnier mais finissent pas tourner en entraînant tout le mécanisme de réduction du moteur jusqu'au le moteur lui-même.
Sous tension, le moteur résiste et les palonnier ne peuvent plus être bougé sans risquer de casser quelque chose.
Hors, un de mes servos n'offre plus aucune résistance au mouvement du palonnier s'il est hors tension. Alors qu'il fonctionne correctement sous tension et résiste comme de rien n'était. Étrange non ?
Quelqu'un à déjà eux ce genre de symptôme ? Est-ce grave docteur ?
J'ai beau relire, je ne comprends pas ta phraseKRIEK a écrit : Enfin je suis un peu dingue parfois et je compte acheter au mois de mars, mais début mars, le Walkera 4F200LM que j'aime depuis le début de mon apprentissage (Décembre 2011) avec DEVO 8 + un genius CP ou V120D02S sans la radio (J'ajoute 120 € pour me familiariser sur un CP petit).
C'est pourquoi,...