Genius CP walkera
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Re: Genius CP walkera
@fanestyl : non, c'est bien l'esc qui chauffe, j'ai vérifié par la suite pour tenté un premier diagnostic.
@kikox : j'ai aussi fait quelques recherche il y a 2 ou 3 jours et rien en dessous de 3x3 sur les sites fr...
Si c'est confirmé, je préviens que la deterioration de ces roulements n'est pas detectables sans ce genre de pb...
Quelle pompe a frique ce loisir
@kikox : j'ai aussi fait quelques recherche il y a 2 ou 3 jours et rien en dessous de 3x3 sur les sites fr...
Les brushed morts récemment n'ont tourné qu'au lipo de base 15c 200mah. Mais le probleme semble venir des... roulements que je n'avais pas encore changés sur ce modele. Je viens de remettre un jeu de roulements neuf (axe+cyclique) et le moteur qui semblait mourir comme les deux autres fonctionne relativement mieux. Il est donc possible que les deux précedents brushed n'ont pas supporté la hausse de température induites par l'effet resistance.Flo38 a écrit :Moi mon Genius doit avoir 20 vols et le moteur brushed fonctionne comme à l'origine je crois...
T'as toujours volé avec des grosses lipos Fraggle ?
Ou alors je pense qu'il y a un sérieux faux contact quelque part... Car pour faire chauffer un brushless faut franchement y aller...
Si c'est confirmé, je préviens que la deterioration de ces roulements n'est pas detectables sans ce genre de pb...
Quelle pompe a frique ce loisir

-
- Chevalier Jedi
Salut
Vous avez mal cherché il y en a chez funrctoys...
Selon les ports vous pourriez voir pour un achat groupé... Après il suffit que quelqu'un digne de la règle 20 cm coupe de la bonne longueur et on pourra se les renvoyer par enveloppe...
T'avais crashé Fraggle ? Car un roulement ne se détériore pas comme ça tout de même...
Selon les ports vous pourriez voir pour un achat groupé... Après il suffit que quelqu'un digne de la règle 20 cm coupe de la bonne longueur et on pourra se les renvoyer par enveloppe...
T'avais crashé Fraggle ? Car un roulement ne se détériore pas comme ça tout de même...
- kitox
- Chevalier Jedi
Niquel, merci Flo 

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Bien vu, mieux que google d'ailleurs qui m'a balader bien loin de funrc...Flo38 a écrit :Salut
Certe, j'ai bien du cracher quelques fois avec ces roulements mais surtout je viens de me rendre compte que j'ai pas mal de vols avec (je m'entraine beaucoup pour etre fin pret pour les vacances

Sachant que je pratiques le CP depuis debut décembre + quelques semaines de birotor. A raison d'une 10aine de lipos/jour en moyenne ca doit faire, disons, dans les 300 vols/helico...

En tous cas je confirmes que mon dernier moteur à repris gout a la vie suite au changement des roulements (+20 vols avec +5 min d'autonomie

-
- Chevalier Jedi
N'achetez pas tout hein !
On y arrive Fraggle. 300 vols de 4 minutes avec un rotor à 2500 RPM en moyenne. Ca nous fait 3 millions de tours tout de même... Je sais pas la durée de vie de ces roulement sous les contraintes associées mais en tout cas avec les crashs on doit y arriver...
On y arrive Fraggle. 300 vols de 4 minutes avec un rotor à 2500 RPM en moyenne. Ca nous fait 3 millions de tours tout de même... Je sais pas la durée de vie de ces roulement sous les contraintes associées mais en tout cas avec les crashs on doit y arriver...
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Plus que 12 m avant rupture...
J'ai une question au sujet de la future mutation programmé de mes Genius en Mini.
Les bras de servo sont tous identiques sur le Mini alors que le Genius en combine 2 types (position du bras plus ou moins éloigné du corps du servo). Je suppose qu'il s'agit du moyen choisi pour aligner les tringleries bien à la verticale avec la rotule avant du cyclique.
Ce qui veut dire qu'il me manquerait un à deux bras pour utiliser directement les servos du Genius sur le MINI. Je me dis qu'en rusant un peut ça devrait passer, mais dans le constat inverse, peut-on acheter ces bras sans les servos ? (hors extrême à 11€...).
Sinon je pense avoir résolu la question de la fixation du récepteur sur le châssis du MINI.
Donc cette mutation ne coûtera qu'une queue d'AC+rotor, le châssis, les skids et un moteur principal (j'en suis presque heureux d'avoir cramer les autres
) et peut être une bulle.
++

J'ai une question au sujet de la future mutation programmé de mes Genius en Mini.
Les bras de servo sont tous identiques sur le Mini alors que le Genius en combine 2 types (position du bras plus ou moins éloigné du corps du servo). Je suppose qu'il s'agit du moyen choisi pour aligner les tringleries bien à la verticale avec la rotule avant du cyclique.
Ce qui veut dire qu'il me manquerait un à deux bras pour utiliser directement les servos du Genius sur le MINI. Je me dis qu'en rusant un peut ça devrait passer, mais dans le constat inverse, peut-on acheter ces bras sans les servos ? (hors extrême à 11€...).
Sinon je pense avoir résolu la question de la fixation du récepteur sur le châssis du MINI.
Donc cette mutation ne coûtera qu'une queue d'AC+rotor, le châssis, les skids et un moteur principal (j'en suis presque heureux d'avoir cramer les autres

++

-
- Chevalier Jedi
Sinon aujourd'hui 7 lipos et un mini crash, translation rapides, flips dans tout les sens, vol dos et quelques translations sur le dos, je l'adore le petit
, j'avoue que ça me tente aussi le châssis du mini cp, pour l’électronique, faut récupérer la plaque de carbone ou il est posé, mais je vois pas ou la visser ensuite ? faudrait une photo du châssis a poil
les palonniers de servos je les aient pas vu seuls <_<
Par contre niveau connecteur de servos et compagnie, ce sont les mêmes ? parce que sur le site ils disent nouveaux connecteur ....

les palonniers de servos je les aient pas vu seuls <_<
Par contre niveau connecteur de servos et compagnie, ce sont les mêmes ? parce que sur le site ils disent nouveaux connecteur ....
- Fraggle
- Chancelier Suprême
A priori 3 visses :

Je pense faire des trous dans la plaque si besoin, j'ai espoir que l'entre-axe des vis soit le même que les trous de la plaque...
Pour les connecteurs, il me semble que ce sont les mêmes placés différemment, en revanche il est possible d'utiliser les prises de servo pour mettre à jour le programme interne du récepteur.

Je pense faire des trous dans la plaque si besoin, j'ai espoir que l'entre-axe des vis soit le même que les trous de la plaque...
Pour les connecteurs, il me semble que ce sont les mêmes placés différemment, en revanche il est possible d'utiliser les prises de servo pour mettre à jour le programme interne du récepteur.

Modifié en dernier par Fraggle le 30 janv. 2012, 20:57, modifié 1 fois.

-
- Chevalier Jedi
Ben oui mais si on fixe l'électronique du genius a la vertical, le gyro va mal compenser ?
Pour la mise a jour je pense pas que ça marchera sur l'electro du genius
Sinon le reste si les prises sont les mêmes, au pire faudra 1 servo, une queue et hop

Sinon le reste si les prises sont les mêmes, au pire faudra 1 servo, une queue et hop

- Fraggle
- Chancelier Suprême
Non, je pense que le gyroscope recalibre à chaque mise sous tension quelque soit l'orientation du PCB.

- Fraggle
- Chancelier Suprême
double post...

- kitox
- Chevalier Jedi
Alors ça, je suis pas sûr ..Fraggle a écrit :Non, je pense que le gyroscope recalibre à chaque mise sous tension quelque soit l'orientation du PCB.
- kitox
- Chevalier Jedi
en plus, plus je le regarde et plus je me dit que c'est mort le brushless sur celui-là, encore avec le circuit en bricolant on peut l'espacer, mais regarder la place avec les servo ... ca fait peur ^^
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Regarde mieux

-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Arf grillé

Par contre wouah le porc qui a fait ça

Je viens de remarquer que mon train atterrissage commence a se casser <_< , il y a un trait dans le plastique a force de plier .... j'ai plus qu'a tenter de le renforcer, au moins le temps que je reçois le nouveau que j'ai commandé, il est parti le 27 .... j'ai bien fait

-
- Chevalier Jedi
J'avais même pas remarqué les palonniers différents...
Pour l'ac tu penses la changer car plus longue ?
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Ça depend s'il propose un kit AC complet comme sur le Genius ou non.Géneralement le prix est fait pour que ca soit bien plus interessant qu'en pieces détachées (rotor type mcpx+moteur+support moteur fragile + tube carbone) et sans devoir souder les fils pour le passage dans le tube...Flo38 a écrit :J'avais même pas remarqué les palonniers différents...
Sinon je penserais a la solution au metre "maison funrc"
Pour le Gyro on peut vérifier en bindant l'helico a la verticale, pour commencer

-
- Chevalier Jedi
Je suis en pleine bidouille pour adapter un train léger, j'ai un résultat satisfaisant, je vais voir si tout va bien 

-
- Colonel
Quelle différence concrète entre le genius cp et le mini cp pour vouloir changer ( à part bien sur le train d’atterrissage trop fragile à mon gout ) tout le reste me satisfait et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer de zozio ...
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp
devo 7e super cp
- djjul51
- Chevalier Jedi
idem...fanetsyl a écrit :Quelle différence concrète entre le genius cp et le mini cp pour vouloir changer ( à part bien sur le train d’atterrissage trop fragile à mon gout ) tout le reste me satisfait et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer de zozio ...
Gael, je suis intéressé par ta solution du skid

- Fraggle
- Chancelier Suprême
A peu pret tout ce qui manque au genius est dans le mini...fanetsyl a écrit :Quelle différence concrète entre le genius cp et le mini cp pour vouloir changer ( à part bien sur le train d’atterrissage trop fragile à mon gout ) tout le reste me satisfait et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer de zozio ...
- Chassis rigidifié moins sensible au vibrations et au crash, tout ce qui est monté dessus reste bien en place.
- les skids plus rigides et amovibles qui protege également la roue principale
- L'équilibrage est largement amelioré : servos en étoile, au plus proche de l'axe, support batterie sous le CG, on peut mettre des lipos plus lourdes sans modifier le CG et risquer de frotter la roue.
- L'AC est une réponse aux pb connu de puissances du genius
- le PCB mis à la verticale permet au gyro de ne plus subir les vibrations transmises par un chassis trop souple et un support suspendue au bout d'une plaque, au plus loin de l'axe.
Pour moi le Genius n'est qu'une beta et le Mini la release candidate

Modifié en dernier par Fraggle le 31 janv. 2012, 12:38, modifié 1 fois.

-
- Chevalier Jedi
Ouais. Et l'ac normalement est plus longue (le tube). Ca contredit un peu le problème de rapprochement des masses. En fait c'est pour ça que je te posais la question Fraggle. je pense que celle du genius n'irait pas niveau centrage et on perdrait aussi en efficacité d'AC.
Aussi, faut faire attention au vocabulaire. Le centrage (équilibrage des masses) et le rapprochement des masses vers le CG (réduction des moments d'inertie) sont deux problèmes différents.
Aussi, faut faire attention au vocabulaire. Le centrage (équilibrage des masses) et le rapprochement des masses vers le CG (réduction des moments d'inertie) sont deux problèmes différents.
-
- Chevalier Jedi
- djjul51
- Chevalier Jedi
- djjul51
- Chevalier Jedi
En effet, tout ça ! Si il n'y a que le châssis à changer, je le modifierai peut être ...Fraggle a écrit :A peu pret tout ce qui manque au genius est dans le mini...fanetsyl a écrit :Quelle différence concrète entre le genius cp et le mini cp pour vouloir changer ( à part bien sur le train d’atterrissage trop fragile à mon gout ) tout le reste me satisfait et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer de zozio ...
- Chassis rigidifié moins sensible au vibrations et au crash, tout ce qui est monté dessus reste bien en place.
- les skids plus rigides et amovibles qui protege également la roue principale
- L'équilibrage est largement amelioré : servo en étoile, au plus proche de l'axe, support batterie sous le CG, on peut mettre des lipos plus lourdes sans modifier le CG et risquer de frotter la roue.
- L'AC est un réponse aux pb connu de puissances du genius
- le PCB mis à la verticale permet au gyro de ne plus subir les vibrations transmises par un chassis trop souple et un support suspendue au bout d'une plaque, au plus loin de l'axe.
Pour moi le Genius n'est qu'une beta et le Mini la release canditate
Sinon j'ai découpé le porte Lipo du Genius, de façon à pouvoir avancer ma lipo 350mAh jusqu'au bout et plus aucun frottement sur la couronne, et à priori pas de problème de centrage
- djjul51
- Chevalier Jedi
Au fait, il provient d’où ce skid ?
-
- Chevalier Jedi
J'ai fais 5 lipos ce matin avec, tout va bien, a chaque fois 5 minutes de vol, translations rapides, flip, vol dos, petites translations sur le dos .... le train tient bien et ne vibre pas, l'hélico est bien posé au sol avec et ne rebondit pas, j'en suis contentdjjul51 a écrit :Au fait, il provient d’où ce skid ?djjul51 a écrit :pas mal ! tu nous diras ce que ça donne dans le temps

Niveau résistance, sur l'hélico dont il vient il a déjà mangé des murs et le sol violemment, il est encore intact, avec le genius je l'ai juste foutu dans un arbre

C'est un train de Xieda 9958, qu'on trouve chez miraclemart ou myrcmart a .... 0.99$, je m'en suis repris 3 histoire déjà d'en remettre un sur mon pauvre xieda qui c'est vu voler le siens

Pour le montage, suffit d'une mèche a la bonne taille (je sais plus) et d'un pistolet a colle chaude (ou une autre colle épaisse et résistante).

A gauche il faut agrandir le trou avec la mèche, je l'ai fait a la main histoire de pas trop l'agrandir, le but étant que le train tient en force dans le trou.
A droite faut mettre de la colle chaude dans le carré jusqu'à le remplir, attendre que ça refroidit, couper ce qu'il y a en trop et faire un trou dedans, pareil le train doit tenir en force, pour tomber en face des trou faut légèrement plier les pattes arrière du train, il est souple aucun soucis.
Au final ça tient comme les trains d’atterrissage des solo pro et compagnie, puis si le train casse, vu le prix c'est pas un drame

-
- Chevalier Jedi
Salut
Pourquoi mettre la colle ? Tu ne peux pas percer directement dans le plastique ?
Ca a l'air cool en tout cas... Niveau poids tu sais ce que ça donne ou pas ? Tu peux pas couper le support batterie ?
Pourquoi mettre la colle ? Tu ne peux pas percer directement dans le plastique ?
Ca a l'air cool en tout cas... Niveau poids tu sais ce que ça donne ou pas ? Tu peux pas couper le support batterie ?
-
- Chevalier Jedi
Non on peut pas percer, tout simplement parce qu'a l'endroit précis ou il faut mettre le train, il n'y a un trou <_<
J'ai oublié de préciser, faut virer le support batterie qui ne sert du coups a rien
Niveau poids j'ai toujours pas eu ma balance de précision, mais ça semble pareil, j'ai pris pour base ce que j'avais dit avant, soit 43gr avec lipo d'origine, et bien la j'ai toujours 43gr avec lipo d'origine.
J'ai oublié de préciser, faut virer le support batterie qui ne sert du coups a rien

Niveau poids j'ai toujours pas eu ma balance de précision, mais ça semble pareil, j'ai pris pour base ce que j'avais dit avant, soit 43gr avec lipo d'origine, et bien la j'ai toujours 43gr avec lipo d'origine.
- djjul51
- Chevalier Jedi
et la canopie qui bouge, c'est embêtant ?
voici le poids du skid complet :

voici le poids du skid complet :

-
- Chevalier Jedi
Non pas du tout en faite, elle bouge un poil, 2/3mm ....
Sinon j'ai aussi fait un crash test <_< j'ai voulu faire une lipo mais j'aurais pas du, il faisait déjà trop sombre, et bien sur y'a fallu que je vol comme un sauvage
, translation rapide, backflip, je vois plus comment est l'hélico .... coupure moteur et .... paf bien comme y faut
Résultat, la nouvelle canopy incassable reçu y'a même pas une semaine fissuré et c'est tout, le train c'est juste déboité a l'avant, remis en 5 secondes.
Je suis juste bon pour recommander une canopy, ça attendra un peut, je suis plumé la
Sinon j'ai aussi fait un crash test <_< j'ai voulu faire une lipo mais j'aurais pas du, il faisait déjà trop sombre, et bien sur y'a fallu que je vol comme un sauvage

Résultat, la nouvelle canopy incassable reçu y'a même pas une semaine fissuré et c'est tout, le train c'est juste déboité a l'avant, remis en 5 secondes.
Je suis juste bon pour recommander une canopy, ça attendra un peut, je suis plumé la

- djjul51
- Chevalier Jedi
dommage pour la canopie !
bon, ta solution de skid à l'air pas mal ... je vais peut être y passer
bon, ta solution de skid à l'air pas mal ... je vais peut être y passer

-
- Général
La solution a l'air bien mais moi j'ai des servos à la place de ton trou de droite, donc ça veut dire qu'il faut que je démonte les deux servos pour pouvoir remplir le trou de colle chaude, ça m'arrange moyen 

Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)
- djjul51
- Chevalier Jedi
au fait Gael, pas de pb pour mettre la lipo avec ce skid juste devant "l'entrée lipo" ?
tu utilises les lipos d'origines ou des 350mAh de V100D03 ?
tu utilises les lipos d'origines ou des 350mAh de V100D03 ?
-
- Colonel
gael123 a écrit :Ben oui mais si on fixe l'électronique du genius a la vertical, le gyro va mal compenser ?
J’ai essayé ce soir de binder avec mon genus en mettant le rx à la vertical ( pour savoir si on peut faire la modif du genus en mini cp en changeant seulement quelques composants ) , j’ai fait ce test plusieurs fois de suite , et le verdict est sans appel , c’est impossibleFraggle a écrit :Non, je pense que le gyroscope recalibre à chaque mise sous tension quelque soit l'orientation du PCB.

devo 7e super cp
devo 7e super cp
-
- Chevalier Jedi
Oui, de toute façon pour bricoler le mieux c'est de tout démonter du châssis.garath a écrit :La solution a l'air bien mais moi j'ai des servos à la place de ton trou de droite, donc ça veut dire qu'il faut que je démonte les deux servos pour pouvoir remplir le trou de colle chaude, ça m'arrange moyen
Sinon djjul51 pas de soucis particulier pour mettre les lipos, j'utilise des 350mah de v100d03
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Curieux j'ai pourtant fait le test moi-meme dans tous les sens et ai pu vider la lipo ensuite...fanetsyl a écrit : J’ai essayé ce soir de binder avec mon genus en mettant le rx à la vertical ( pour savoir si on peut faire la modif du genus en mini cp en changeant seulement quelques composants ) , j’ai fait ce test plusieurs fois de suite , et le verdict est sans appel , c’est impossible

Parcontre je n'ai pas démonté le Rx pour le positionner en permanence à la verticale pendant le vol, je me suis contenté de binder, puis de remettre l'helico à l'endroit. En 3 axes : aucun probleme. En 6 axes je ne dis pas.

-
- Colonel
je suis bien en 3 axes moi aussi et pour moi c’est impossible
je suis en rx wk et tu es peut-être en devo ?
je réessaye demain car je ne comprends pas pourquoi chez toi ça marche

je suis en rx wk et tu es peut-être en devo ?
je réessaye demain car je ne comprends pas pourquoi chez toi ça marche
devo 7e super cp
devo 7e super cp
- Fraggle
- Chancelier Suprême
Non laisse tombé...
J'ai refait un test en situation réelle, en collant le rx a la verticale sur la mousse pour faire un vol... et ca déconne mechamment...
En fait le module du cyclique gėre trés bien mais pas le head lock qui doit rester a l'horizontale, sinon l'AC fait n'importe quoi...
Bref je vais revoir ma copie pour la mutation du genius en essayant d'adapter le rx horizontalement <_<
J'ai refait un test en situation réelle, en collant le rx a la verticale sur la mousse pour faire un vol... et ca déconne mechamment...

En fait le module du cyclique gėre trés bien mais pas le head lock qui doit rester a l'horizontale, sinon l'AC fait n'importe quoi...
Bref je vais revoir ma copie pour la mutation du genius en essayant d'adapter le rx horizontalement <_<