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phoenix78
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Message par phoenix78 » 28 janv. 2012, 21:40

Pour Le Docteur : puis je me permettre une petite remarque ? les antennes du satellite sont plaquées sur le flanc carbone. C'est, d'après specktrum et tout les fabriquants de récepteur 2.4, pas conseillé du tout voir interdit.

Autrement, merci pour les photos !
Il y en a pas beaucoup ici...
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Message par renaud67 » 28 janv. 2012, 21:45

Tu devrai placer ton satellite de l'autre coté pour améliorer la portée.. Du fait que tu as deja ton AR8000 sur le flanc droite...
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caverni
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Message par caverni » 28 janv. 2012, 22:38

je suis d accord c est vraiment trop juste tes xt60 tu risque de le planter ou d avoir un cours jus <_< <_<

prends ça tu sera tranquille
petit conseil tu mets un mâle au plus et une femelle au moins ça t évitera d inverser :) :) au branchement

sinon enlève les câbles qui passe devant l esc, il a besoin de refroidir ce truc là :lol: :lol: :lol: et ton satellite mets le a 90° de ton récepteur c est mieux pour la réception

et pour finir laisse un peu de mou devant le beastx ça évitera des effet néfaste B) B)
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Message par Le Docteur » 29 janv. 2012, 11:50

Merci pour les conseils, emplacement du satellite modifié, et protéger du carbone.

Caverni, je ne vois pas ce que tu me conseilles comme connecteurs.

Pour le moment, je vais surveiller les XT60. De ce que j'ai vu sur Helifreak, je ne suis pas le seul à le faire.
Bien Amicalement,

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Message par Specter_03 » 29 janv. 2012, 12:07

Je te conseil ça...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12887

idéal pour la mise en série des lipo's...
Les Connecteurs : La Bible… a écrit :Idéal sur du 600 et 700 pour faire du 12S avec 2 packs en série. Un pack aura un connecteur rouge + un bleu et l'autre un bleu + un noir et plus d'erreur possible de branchement puisqu'on saura automatiquement quels connecteurs brancher sur le contro et quels connecteurs brancher pour mettre en série les 2 batteries (les bleus en l'occurence). Fallait y penser.

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Message par caverni » 29 janv. 2012, 12:57

moi je voulais dire ça

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Message par phoenix78 » 29 janv. 2012, 13:14

Specter_03 a écrit :Je te conseil ça...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12887

idéal pour la mise en série des lipo's...
Les Connecteurs : La Bible… a écrit :Idéal sur du 600 et 700 pour faire du 12S avec 2 packs en série. Un pack aura un connecteur rouge + un bleu et l'autre un bleu + un noir et plus d'erreur possible de branchement puisqu'on saura automatiquement quels connecteurs brancher sur le contro et quels connecteurs brancher pour mettre en série les 2 batteries (les bleus en l'occurence). Fallait y penser.
+1
On évite les erreurs en alternant les mals et les femelles et en plus les couleurs.
Cela donne ceci :
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Message par Le Docteur » 29 janv. 2012, 18:41

Merci les gars pour vos conseils !

Bon premier vol aujourd'hui avec le 600, pas de soucis si ce n'est queue qui frétille (faut que je revoie les gains).

Sinon, pas de soucis pour le moment sur les XT60, pas de chaleur ni sur les connecteurs, l'ESC et les batteries.
Mais bon... c'est vrai qu'il fait 2° alors à suivre...
Bien Amicalement,

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Message par Le Docteur » 29 janv. 2012, 18:44

Sinon, juste une question, combien de temps de vol vous avez et avec quelles batteries ?

J'ai des Rhino 3700 25C et là j'ai mesuré 8 min sans rien faire... Votre avis ?

Et encore une autre question, pour les possesseurs du beastX, vous avez mis quoi comme gain ?
Bien Amicalement,

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Message par Blinderrrrr » 29 janv. 2012, 19:08

8 minute en translate? tu sais combien de tours tu as?
bravo pour ce premier vol
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

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Message par Le Docteur » 29 janv. 2012, 19:13

Merci Monsieur ! ^_^ ^_^

Oui j'ai mis en Governor à 2000 en N, 2100 en Idle 1 et 2200 en Idle 2.
Bien Amicalement,

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Message par renaud67 » 29 janv. 2012, 19:33

8 mn ? tu devais pas être loin de la fin..
Avec des 3300 je vole 5 mn et il reste 25 %
Pour le gain ca dépend des radios.. Il faut que ca frétille et on revient de 2 % a la louche...

j'ai 51 % en Idle1 et 48 % en Idle 2 . Je règle mon gain en vol avec le trim R de la DX8 donc en assignant ce trim au gain.. C'est pratique ca t’évite de poser chaque fois ..
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Message par Le Docteur » 29 janv. 2012, 19:46

Il me reste un peu plus de 3.7V sur la fin, je ne peux pas te dire en % car mon lipo saver ne mesure pas cette donnée.

Merci pour tes gains. Pour le moment, je suis à 50% partout en cours d'affinage. Je suis en DX8.
Et au niveau des potentiomètres et des paramètres du beast, tu as quels settings à titre indicatif ?
Bien Amicalement,

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Message par renaud67 » 29 janv. 2012, 19:55

Je suis a 10 h pour le P1 / P2 / P3
Boule sur les palos au dernier trou donc les plus éloignés du centre .
Je suis dans le rouge au 6 degrés
Débattement au max ce qui me donne 15 degrés de débattement au sol pour le cyclique et j'ai mi 12 degrés au collectif.
Dual rate a 115 % avec 5 % d'expo .. mais bon c'est des réglages plutôt violent .
Revo Mix a fond
Accélération du cyclique sur rouge
Pitch Boost désactivé
Le reste sur défaut usine


j'ai fait que 10 vols donc pas trop eu le temps de finaliser mes réglages bien que ca marche déjà très bien comme ca. Il est sur des rails
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Message par Le Docteur » 29 janv. 2012, 21:36

OK merci !

Pareil, trop extérieur, rouge à 6°... impossible de faire mieux. J'ai essayé les trous intérieurs, j'ai bien le bleu mais ça touche les servos sur le bas. Et lumière éteinte au point L donc j'ai remis extérieur.

Pareil, 12° au collectif.

Sinon, il me reste 40% après mes 8 min.
Bien Amicalement,

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Message par renaud67 » 29 janv. 2012, 21:42

Quand tu vas commencer a lui tirer dessus tu vas vite descendre en temps de vol.. :D
Sinon c'est cool ca donc avec tes 3700 tu peux faire péter les 10 mn en vol cool..
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Message par Specter_03 » 29 janv. 2012, 21:44

vous me dégouté...


moi j'arrive tout juste à 5 min avec mes 5000mAh sur mon 600ESP....

vais allez déprimé tout seul sur ma PP.... <_<

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Message par renaud67 » 29 janv. 2012, 21:51

En vol 3D tu fait pas plus que 4 - 5 mn avec des 3300 12s.
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Message par Specter_03 » 29 janv. 2012, 21:56

ouais mais moi c'est pas du 3D que je fais.... c'est plutôt du calme pour le moment.... bon il fait pas très chaud aussi... les lipo donnent pas forcement leur max...

on verra cette été… ;)

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Message par renaud67 » 29 janv. 2012, 21:58

Avec 10 degres je faisais 6 mn en alternant Vol 3D et Cool avec des 3300 il me restait 20 %
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Message par Specter_03 » 29 janv. 2012, 22:00

ouais sauf que la on est plus proche des 3-4°C les jours ou je suis sortis...

bon par contre j'ai remarque que lors de mes dernier vol, qui étais les premiers en FBL j'ai un timer a 5 min et j'ai remis que 3300mAh alors que quand j'étais en FB je remettais 4000mAh... donc je gagne un poil en FBL...

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Message par Le Docteur » 29 janv. 2012, 22:59

Pour le moment, je fais que du vol cool mais il a raison Renaud67, ça va diminuer quand je ferai plus de chose avec.
Bien Amicalement,

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Message par phoenix78 » 30 janv. 2012, 07:53

Specter_03 a écrit :ouais sauf que la on est plus proche des 3-4°C les jours ou je suis sortis...

bon par contre j'ai remarque que lors de mes dernier vol, qui étais les premiers en FBL j'ai un timer a 5 min et j'ai remis que 3300mAh alors que quand j'étais en FB je remettais 4000mAh... donc je gagne un poil en FBL...
C'est tour à fait normal : on enlève la trainé dans l'air de la BB.
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Message par renaud67 » 30 janv. 2012, 08:59

Vive le FBL... :D
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Message par Specter_03 » 30 janv. 2012, 09:42

Oui c'est sur mais je pensais pas voir une sites de différence...

J'ai en tout cas pas trop remarqué cela sur le 500...



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Message par Rodgeur » 30 janv. 2012, 12:10

8 mns en vol cool, ce n'est pas beaucoup.

Maintenant c'est sûr que du cool, avec 2.000 tours en 600 cela fait rigoler. C'est le régime que j'utilise pour faire du cool en 450 avec à la clé des vols de 12 mns. :D

Un helico en réel cool tu consommes 100W/kg. Donc là 4 kg=400W, soit 10A/h, bref il y a moyen de faire des vols de plus de 20 mns à 1.200 ~ 1.400 tours.

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Message par Specter_03 » 30 janv. 2012, 12:11

du reste je me demande quelle serais le RPM mini pour un 600ESP bien sur... :p

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Message par Davy » 30 janv. 2012, 12:17

A 1200 rpm il ne sera jamais stable je penses. Même pour du vol cool. J'ai fait des tests à 1500 et c'est déjà limite, il faut vraiment rester à plat.

PS : Je parles du 600 Pro EFL
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Message par Rodgeur » 30 janv. 2012, 12:25

S'il ne tient pas en l'air avec 1.200 tours en FBL c'est qu'il est buggé votre hélico de taille 600.

Le 450 Pro vole encore à 1.600 tours. Bon maintenant à 1.600 tours il doit falloir 10° de pas pour tenir un statio en 450 Pro. :D :D :D :D

Maintenant je parlais en effet de vol à plat, sur le dos ou sur le ventre en tournant la crêpe avec un demi tonneau. Les tic toc ne passent plus c'est sûr...

Regardez ce que l'on peut faire avec un hélico à piles:

http://www.youtube.com/watch?v=_DRV53dD ... ure=relmfu[/video]
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Message par Le Docteur » 30 janv. 2012, 12:32

C'est quoi les bons régimes moteurs sur le 600 EFL ?

Align parle de régime que je trouve élever surtout en terme d'autonomie (2400 à 2700 rpm).

Quand on lit les forums, il y'a discussion du ratio de l'AC qui ne peut pas tenir avec un faible régime sans augmenter le ratio ou la taille des pales.

Perso, je suis à 2000, 2100 et 2200 respectivement en normal, idle 1 et idle 2.

Pour le moment vu ce que je fais, je n'ai pas noté de décrochage.

Vos expériences préconisent quoi ?
Bien Amicalement,

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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 30 janv. 2012, 12:51

Salut
si tu tourne en dessous les 2300 je te conseille de passer avec des pales d'ac en 102 ou 105 mm..
KBDD sort des 102 mm
http://www.fast-lad.co.uk/store/kbdd_ye ... -4026.html

Ne touche pas au Ratio car tu vas passer d'un module 0,8 a 0,6 et tu vas fusillé tes pignons..

Ensuite si tu veux t'amuser il faut pas être en dessous des 1800-1900

Perso je doit avoir 1900 / 2100 / 2300
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Message par Le Docteur » 30 janv. 2012, 13:10

Je trouve ça dommage de devoir modifier la machine avec des pales plus grosses...

Surtout que le Castle en mode Governor n'aime pas trop avoir une vitesse supérieur à 2300.
Bien Amicalement,

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Message par renaud67 » 30 janv. 2012, 13:46

Perso ce que je trouve dommage c'est de le tarter pour cause de perte de l'ac mais bon chacun fait comme il le sent.. Si tu vole a plat ca ira très bien avec tes 90 mm

En plus je trouve qu'il a une super gueule avec les 102 mm et train du 700 E a l’arrière et 600 a l'avant...

Il faut savoir que cette helico n'a pas était concu a la base pour voler en dessous les 2200 avec les 90 mm
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Message par Davy » 30 janv. 2012, 14:06

Sur le mien, avec les pales de 95mm, j'ai :

1900, 2200, 2350

Je voles quasi tout le temps à 2200, j'arrives à passer funnels, piro, marches arrières, etc... sans problème, je n'ai jamais eu de décrochage. Par contre pas les tics tocs, mais je penses que c'est pas dû aux rpm mais à mes doigts.

Avec des Turnigy 3600 j'ai 5min30 d'autonomie.

J'avais fait des essais avec des pales de 105mm et je trouve qu'il est trop "pataud" quand on baisse le régime. Ca dépend sans doute du pilotage de chacun. D'ailleurs pour info moi j'aime pas le look avec le train de 700 à l'arrière ;o)
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Message par Le Docteur » 30 janv. 2012, 14:42

renaud67 a écrit :Perso ce que je trouve dommage c'est de le tarter pour cause de perte de l'ac mais bon chacun fait comme il le sent..
D'accord avec toi, j'ai pas envie de tarter mon 600 pour une connerie comme ça !

Mais d'accord avec zzzdavy aussi sur la modification.

C'est clair qu'il a été conçu pour voler à haut régime donc je vais le faire voler comme ça, on verra bien !

Je mettrai 2000 en normal juste pour le statio, 2200 et 2400 sur le governor et tant pis si le castle link n'est pas content de cette valeur. Sinon je reviendrai à une bête courbe de gaz mais j'aime bien le governor.
Bien Amicalement,

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Message par jaubertel » 30 janv. 2012, 18:23

ça me fait rire cette affaire 2700 RPM un 600 <_<
tu pilotes la navette spatiale, ça sert à rien de tourner si fort ou même il se désintègre :wacko:
puis le 600MX même à fond il tient pas 2700 RPM :p
Je monte jamais au dessus de 2300 RPM mais sur un vieux 600 transformé en 12S pour m'amuser et ça suffit amplement <_<
A+

PS : tu dois pouvoir descendre à 1600 RPM grand max le 600 PRO d'origine, c'est pas fiat pour ça trop quand même
Avec mon 700E , j'ai un mode de vol avec 1700 RPM et j'arrive à passer pleins de figures mais sans forçer sur le pas :p
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Le Docteur » 30 janv. 2012, 18:31

Le pb vient principalement du ratio des pignons AC :

Sur le nouveau 600 :
● Autorotation Tail Drive Gear: 131T
● Tail Drive Gear: 34T
● Drive Gear Ratio: 3.85

Sur l'ancien :
●Autorotation Tail Drive Gear:180T
●Tail Drive Gear:40T
●Drive Gear Ratio:4.5

Si tu n'augmentes pas tes tours au rotor, t'aura pas assez de tour à l'AC.
Bien Amicalement,

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Re: T-Rex600e PRO

Message par jaubertel » 30 janv. 2012, 20:00

Ok, mais j'ai encore jamais vu vraiment tourner un 600 à 2700 RPM, Align ils se sont ratés sur le coup alors, t'as un AC qui décroche tout le temps.
Car avec la puissance du moteur 600MX ça m'étonnerait qu'il tienne 2500 RPM sans bruler :rolleyes:
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Rodgeur » 30 janv. 2012, 20:19

Oui jaubertel c'est le paradoxe de cet hélico : sur le papier c'est une vraie merde, mais en vol cela à l'air de marcher super bien. Maintenant c'est un hélico de brute, pas de poète. Dommage il m'aurait bien plu sinon.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 30 janv. 2012, 20:41

jaubertel a écrit :Ok, mais j'ai encore jamais vu vraiment tourner un 600 à 2700 RPM, Align ils se sont ratés sur le coup alors, t'as un AC qui décroche tout le temps.
Car avec la puissance du moteur 600MX ça m'étonnerait qu'il tienne 2500 RPM sans bruler :rolleyes:
2700 non mais 2630 sans problème. ;)
Et son Ac est béton .. il faut juste avoir des pales d'ac plus grande pour ceux qui souhaite voler en dessous les 2200 tours. 8 Euro c'est raisonnable...
http://www.youtube.com/watch?v=upoAo4j8 ... r_embedded[/video]
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