Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
dersie
DETRAQUEUR

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 26 janv. 2012, 13:39

logphi a écrit : en indoor réduit quand on passe des virages cyclique + ac ça reste quand même chaud la prise de vitesse en sortie, non?
moi je m'éclate encore bien avec (au sens propre aussi, d'ailleurs ;) )
Oui ça reste toujours chaud. Il faut vraiment anticiper la vitesse en permanence sinon on est cuit. Si on est trop vite avec un petit espace on ne pourra pas ralentir suffisamment pour tourner sans se taper un mur. Ça reste limité en indoor pour tout les FP 90° ou fbl, c'est fait pour de grands espaces indoor. On a du mal à rester en faible vitesse car rien que les virages ça accélère naturellement.
Image
co-moderateur du forum picooz

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 26 janv. 2012, 18:06

thefaceoff a écrit :
Webspider a écrit : J'ai réussi à coller les mains gears une sur l'autre se qui me donne le mordant necessaire pour le moteur du t-rex100.
Le temps de vol est de 5.20 avec Hyperion 160mah.
Le vol est moin vif tout comme avec le moteur du msr, mais seul hic, il chauffe et il chauffe beaucoup.
Je suis maintenent certain qu'il ne tiendra pas le coup très longtemps sur le msrx.
Remarque, le moteur du t-rex est moins cher, donc si il dure aussi longtemps, c'est économique !
Ca rentre comment? c'est le même diamètre ?
Ça entre un peu serré, mais ça entre. L'espace des dents du pignon sont les mêmes donc niveau moteur ya juste à changer le connecteur(couper souder). Après un petit vol de 4.25 min, tu ne tiens pas ton doigt sur le moteur...vraiment trop chaud.
C'est pour ça que je dis qu'il ne tiendra pas longtemps...pas envie de tester plus que ça.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 26 janv. 2012, 20:19

[quote="thefaceoff"]Ouai clair, et comme le pignon est en bas, même avec la force centrifuge ça doit pas aller jusqu'aux balais.
Explique nous ta technique dol77. Tu huile en tenant le msrx tête en bas ou autre chose?

désolé de pas avoir répondu plus tôt , alors oui je met l'hélico tête en bas et je met une goutte d'huile dans les petits trous coté pignon , après je fais tourner la couronne en laissant tete en bas une dizaines de secondes et c'est parti ... pour le moment ça tien mais est ce grâce a l'huile , au fait que j'utilise des lipos 150 mah 12c ou j'ai de la chance; ou ..... ?? mystère...

je viens de faire 3 vols 3 x 4 mns a peu pres , ont dirais que mes lipos ont besoin de chauffer ( c'est des diesel :D ) , je branche , je décolle 30 secondes , led bleue qui clignotte je rebind et ca vole 4 mns ???

ce qui fait 66 vols :unsure:
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110

Quadri : Walkera Ladybird -
- Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i

Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 26 janv. 2012, 22:28

dol77 a écrit : désolé de pas avoir répondu plus tôt , alors oui je met l'hélico tête en bas et je met une goutte d'huile dans les petits trous coté pignon , après je fais tourner la couronne en laissant tete en bas une dizaines de secondes et c'est parti ... pour le moment ça tien mais est ce grâce a l'huile , au fait que j'utilise des lipos 150 mah 12c ou j'ai de la chance; ou ..... ?? mystère..

ce qui fait 66 vols :unsure:
66 vols avec un seul moteur huilé, c'est plus que sans huile.
Je ne pense pas que ça soit du au hasard vu la pénurie de moteur BLH3203 ( et EFLH3003 aussi).
J'en suis à 35 vols, et avec des 190mAh. Toujours autant de pêche, pas de blocages, rien...
Trop d'Expo tue l'Exploit!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 26 janv. 2012, 23:59

Et puis avec les 150mA 12C ça doit être au mieux 4min30 de vol non ? avec des moteurs qui chauffent et qui passent un grand courant plus le vol dure longtemps et plus ça use vite. Entre 4min30 et 5min30 ça à le temps de se dégrader beaucoup plus.

Je viens d'essayer les 2 EFlite 150mA 25C que j'ai reçu, on est à 5min01 et 5min12 sur la 1ere charge. Donc bien loin du 6min ou même 7mi, ça c'est impossible avec 150mA.
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 27 janv. 2012, 00:59

je suis d'accord. Je suis à 6 minutes pile-poil avec les 190mAh miniaviation. Mais encore une fois, je ne pense pas que la chaleur soit en cause dans la dégradation du moteur.
Il faudrait des T° de malade genre 100 °C pour endommager le métal ou les bobines!
Ce sont les frottements qui crées la chaleur,et non pas la chaleur qui crée les frottements, or l'usure, c'est les frottements !
Le risque, c'est que les pièces de métal se dilatent et que le moteur "serre". Mais on en est loin !!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 27 janv. 2012, 01:59

Pour moi c'est juste l'intensité du courant.

A poids de l'hélico égal, moteur mSr sur mSr = 200 vols, le même moteur sur mSrx = 35 vols. Mega beaucoup plus de frottements sur 200 vols de mSr que 35 vols de mSrx non ?
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 27 janv. 2012, 03:15

Je conçois ce que tu avances Dersie, mais je pense qu'une électro-érosion requiert plus que 3 ou 4 ampères pour avoir un impact significatif. En plus, certaines conditions sont requises pour que ce phénomène se produise ( j'ai l'impression d'être dans le corps de Maitre Capello mdr )

Ca prouve que le moteur du msrx, c'est de la merde (je sais on tourne en rond, mais j'adore discuter avec toi et Webspider ;) ).
De toute façon on tourne autour du pot, mais faut pas avoir bac+5 pour comprendre que les coupables ce sont les balais! Trop plaqué vers le commutateur, plus de frottements et voilà, usure prématurée.
Après, là ou effectivement cela devient préoccupant, c'est quand le commutateur est vraiment rongé: les balais risquent d'entrer en contact d'une façon ou d'une autre.Court-circuit dans le moteur=chaleur: je pense pas que ca mette le feu ou que ça éclate. Par contre le 5 en 1 risque de ne pas apprécier.

Le moteur du msr est certainement similaire (en plus court) à celui du msrx, ce défaut en moins...

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 27 janv. 2012, 03:58

@thefaceoff

Le plaisir est partagé!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 27 janv. 2012, 04:02

Voici la réponse d'un ami qui vend du E-flight (msrx) sur E-bay:

Question:
Hi Rahim,
By experience, can you tell me if you have problem with this main motor?
The main motor burn anytime after 30 or 40 flights.
Thank you very much
Rene

Réponse:
Hello Rene,

in general with small helis, main and tail motors are big issue. i don't know if they do this purposely so customer keeps buying or thats how they are.

but yes, they do burn easily. no wonder i sell alot of these.

Thank you,
Rahim
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 27 janv. 2012, 04:11

Voici la réponse de HH:
There are many factors that can effect the life span of a motor. From using a battery with a lower "C" Rating then recommended (25C for the mSRX) to how heavy a user is on the throttle. Giving the motor proper cool down time between runs (about 10 minutes) also will prolong motor life. But in the end, brushed motors will fail after time and this is unavoidable. Due to small variations in manufacturing and the fact that the MSRX has a high head speed because of the flybarless system, we cannot guarantee the life span of a brushed motor.

Je dois leur répondre que se ne sont pas des frisbees que nous faisons voler mais des hélicos qui montent et descendent… quel con ce mec! En plus que je leur ai envoyé la photo avec le connecteur détruit. Je dois aussi leur rappeler que se ne sont pas les balais qui se détruisent mais le connecteur. Vous aurez la suite quand je l'aurai, mais soyez assurez que je ne lache pas prise facilement.

Web
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 27 janv. 2012, 04:17

Ben si on veut être tranquille il y a ceci aussi:

Image
154€ environ.
REF: EFLM 3032DFA

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 27 janv. 2012, 04:24

Webspider a écrit :Voici la réponse de HH:
There are many factors that can effect the life span of a motor. From using a battery with a lower "C" Rating then recommended (25C for the mSRX) to how heavy a user is on the throttle. Giving the motor proper cool down time between runs (about 10 minutes) also will prolong motor life. But in the end, brushed motors will fail after time and this is unavoidable. Due to small variations in manufacturing and the fact that the MSRX has a high head speed because of the flybarless system, we cannot guarantee the life span of a brushed motor.
10 minutes entre chaque vols carrément!
Ils sont gentil, à la limite les moteurs auraient une durée de vie de 150 vols je comprendrai, mais la 40 vols, c'est exagéré...

Merci pour le retour Web...
Je vais me coucher...

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 27 janv. 2012, 04:46

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 27 janv. 2012, 06:41

thefaceoff a écrit :Ben si on veut être tranquille il y a ceci aussi:

Image
154€ environ.
Quel magnifique moteur!
J'ai pourtant cherché sans jamais trouvé.
Par contre, ils nous faudraient une nacelle sous l'hélico pour balader la lipo :)
Avec ce que je viens de voir, il est possible de faire mieux pour le msrx... ils peuvent tout faire mais le prix y serait aussi.
À la limite, J'aurais préférer payer plus chère pour de la qualité.
Vraiment superbe ce Brushless!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 27 janv. 2012, 09:46

Webspider a écrit : Je dois leur répondre que se ne sont pas des frisbees que nous faisons voler mais des hélicos qui montent et descendent… quel con ce mec!
Oui c'est exactement ce que je pense. Ils restent bloqué sur leur truc normal alors que c'est le seul de la gamme qui crame en 40 vols. On a les Trex100, SoloPro, mSr et autre qui vole pratiquement 200 vols tranquille.
Oui je l'aimais bien celui là. je viens de le ressortir mais la Lipo suit plus alors qu'il volait 8min.
thefaceoff a écrit :Ben si on veut être tranquille il y a ceci aussi:

Image
154€ environ.
Comme je disais celui du CB100 est le même en taille adapté.
Image

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 27 janv. 2012, 09:53

.
Image

jlpesce
Lieutenant

Message par jlpesce » 27 janv. 2012, 10:42

chris976 a écrit :D'autres part, pour remonter le fil de ce post..j'aimerai que celui qui a écrit que les lipo (lithium-polymére) pas Li-ion (comme sur son tableau) fonctionnaient mieux quand il faisait froid.... essaye de mettre un accu lipo au frigo, et le connecte immediatement aprés l'en avoir sorti...decolle et nous dise combien de temps il vole...pour voir. C'est exact que le froid est une bonne chose pour stocker les lipo...car le froid "endort" la lipo ...mais juste avant de l'utiliser... :lol:
bons vols
C'est moi chris976 qui ai dit cette #connerie# (désolé :wacko: ), bien sûr, pour le stockage et la conservation c'est mieux le froid (mais pas en dessous de 1°C) , pour l'utilisation il faut que la lipo se réchauffe, je constate d'ailleurs qu'après quelques dizaine de secondes de vol l'hélico semble être plus pêchu qu'au décollage preuve qu'en se réchauffant elle délivre plus de jus.
dol77 a écrit :je viens de faire 3 vols 3 x 4 mns a peu pres , ont dirais que mes lipos ont besoin de chauffer ( c'est des diesel :D ) , je branche , je décolle 30 secondes , led bleue qui clignotte je rebind et ca vole 4 mns ???
Je commence aussi à constater ce problème, avec en plus une in-contrôlabilité totale, en effet, la led bleue s'éteint brièvement, il part complétement à gauche, j'ai beau couper les gaz immédiatement le rotor continue à tourner encore une seconde... Alors, je débranche et rebranche la lipo (+ rebind) : la plus part du temps ça ne le refait plus.
On dirait que la lipo n'arrive plus à fournir la puissance à un instant donné, puis elle se reprend, est ce que les 4 moteurs déjà grillés n'auraient pas entamé pas les lipos :angry: ???
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

chris976
Lieutenant

Message par chris976 » 27 janv. 2012, 11:04

Hélas les accus lipo n'ont pas une durée de vie illimitée meme quand on respecte leur bonne utilisation (repos avant la charge...1 cycle ou 2 maxi par jour...ne pas trop les decharger...charger a 1C env. etc...) Alors dans le cas d'une utilisation avec un moteur pourri qui finit par coincer tellement il est "explosé"...il y a des chances que les lipo vieillissent prématurement ;)
ps: 53 vols....a sec....il y en a qui preferent :lol:
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 27 janv. 2012, 11:19

jlpesce a écrit :
dol77 a écrit :je viens de faire 3 vols 3 x 4 mns a peu pres , ont dirais que mes lipos ont besoin de chauffer ( c'est des diesel :D ) , je branche , je décolle 30 secondes , led bleue qui clignotte je rebind et ca vole 4 mns ???
Je commence aussi à constater ce problème, avec en plus une in-contrôlabilité totale, en effet, la led bleue s'éteint brièvement, il part complétement à gauche, j'ai beau couper les gaz immédiatement le rotor continue à tourner encore une seconde... Alors, je débranche et rebranche la lipo (+ rebind) : la plus part du temps ça ne le refait plus.
On dirait que la lipo n'arrive plus à fournir la puissance à un instant donné, puis elle se reprend, est ce que les 4 moteurs déjà grillés n'auraient pas entamé pas les lipos :angry: ???
Oui c'est ça. Quand ça clignote c'est que ça a coupé, donc LVC rencontré et on coupe, c'est quand la lipo descend en dessous de 3.2V donc si elle est pas vide c'est qu'elle ne suit pas le taux de décharge. Si c'est pas des 25C ça va pas longtemps mais c'est normal.
Image

chris976
Lieutenant

Message par chris976 » 27 janv. 2012, 11:23

jlpesce a écrit :... pour l'utilisation il faut que la lipo se réchauffe, je constate d'ailleurs qu'après quelques dizaine de secondes de vol l'hélico semble être plus pêchu qu'au décollage preuve qu'en se réchauffant elle délivre plus de jus.
...ah ben tiens :wacko:
..un petit coup (10s) au four a micro-ondes....et vous constaterez qu'elle n'aiment pas non plus les hautes temperatures...mdr
simplement en les rechauffant dans vos poches juste avant le vol (le temps du vol en cours)....devrait suffire
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 27 janv. 2012, 17:49

[quote="dersie"]Et puis avec les 150mA 12C ça doit être au mieux 4min30 de vol non ?

OUI c'est a peu pres ca , je viens de faire deux vrai vols en exterieur ( pas de précision ) mais avec beaucoup de place :D , je me suis trop éclaté pendant 8 mns ..... ce qui fait 68 vols x 4 mns environs = 272 mns soit 4h30 de courant qui traverse le moteur ...

sinon , pour la radio j'utilise celle qui était fournis avec le MH-35 mais la fonction expert/débutant ( en appuyant sur un des sticks ) n'a pas l'air de fonctionner ou je fais mal la manip , ca change beaucoup la facon de controler l'hélico ou pas ?

dol77 a écrit:
je viens de faire 3 vols 3 x 4 mns a peu pres , ont dirais que mes lipos ont besoin de chauffer ( c'est des diesel ) , je branche , je décolle 30 secondes , led bleue qui clignotte je rebind et ca vole 4 mns ???

pour mes lipos , après les avoirs utilisées avec le ms rx puis les avoir déchargées au max avec le MCX2 et les avoir laissé reposé toutes la nuit , après recharge ce soir le soucis ne c'est pas reproduit , même mes 2 120 mah 14C ont fait volé le msr x pendant 4 mns ( autant de temps que les 150 mah 12c)

71 vols :rolleyes: pourvu que ca dure ...
Modifié en dernier par dol77 le 27 janv. 2012, 19:47, modifié 2 fois.

Herse
Colonel

Message par Herse » 27 janv. 2012, 19:08

logphi a écrit :Bonjour,
je confirme que les portes pale de mSR s'adaptent très bien sur le mSRx : à l'oeil...et en vol je ne vois aucune différence, et j'en ai encore 3 d'avance, je peux donc continuer à crash...oups...voler ;)
Merci de l'info, celà fonctionne parfaitement. Le moustique était au chômage depuis presque 2 semaines faute de stock du porte pale.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

jjd63
Chancelier Suprême

Message par jjd63 » 27 janv. 2012, 19:18

Bonsoir à tous !

Est ce que quelqu'un aurait testé la poutre d'AC (avec moteur) du MSR sur le MSRX ?
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 28 janv. 2012, 12:06

thefaceoff a écrit :
Dites sinon, j'ai acheté 4 hélicos depuis moins d'un mois et je n'ai fais volé que le msrx jusqu'à présent. ça vous a fait ça aussi ou je souffre de fièvre acheteuse? Bon là c'était le dernier mais quand même: c'est normal docteur?? :huh:

j'ai commandé mon 5eme jeudi soir ( en 1 mois aussi :rolleyes: :o ) ca doit pas etre tres normal mais bon .... ma femme commence aussi a medire " tu va peut etre en avoir assez maintenant ?? ............ heu oui ca devrait aller la .. :rolleyes:

jonas0_13
Colonel

Message par jonas0_13 » 28 janv. 2012, 12:30

Et c'est quoi ce petit cinquième ?

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 28 janv. 2012, 14:07

un nine eagle bravo sx , je viens de le recevoir , excellent , ca me fait un intermediare entre le bi rotor et le msr x , ca va réduire le nombre de vols du msr x ...

jonas0_13
Colonel

Message par jonas0_13 » 28 janv. 2012, 14:47

Je ne le trouve pas sur le site de Nine Eagle. Il a sans doute un autre nom. Est-ce l'équivalent du Sop Pro ?

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 28 janv. 2012, 14:51

tristan745
Débutant

Message par tristan745 » 28 janv. 2012, 23:36

Idem pour moi, moteur de msrx qui s'est mis a failbir de maniere croissante sur 2-3 vols, jusqu'a plus avoir assez de puissance pour decoller! (avec un bruit inhabituel, comme si ca "raclait") au bout d'environ 30-35 vols.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 janv. 2012, 00:19

C'est vrai que ça vrai vraiment un gros défaut. Me demande si les gens vont lire les forums avant d'acheter un mSrx ? 40 vols avec un moteur, 4min30 d'autonomie pour voler si on a pas la vrai bonne lipo, ça craint quand même un peu. En sachant cela pas sur que j'en aurai acheté un :(

Je vais voir sur ce 3ème moteur avec radiateur, soufflage compresseur et injection de nettoyant contact, ce que ça va donner.
Si c'est le frottement des balais qui bouffe le collecteur on ne pourra rien faire. Si c'est l'oxydation qui augment la résistance électrique et le courant en nettoyant ça peut le faire. De l'huile sur les balais ? j'y crois pas vraiment, le balais doit être le plus directement en contact avec le collecteur pour que le courant circule de façon optimal.

Toujours content de la formidable stabilité et réactivité du mSrx, c'est vraiment une réussite au niveau du vol, moins au niveau technologique pour le moteur et la consommation.

Dernier vol avec ma caméra porte clé.

http://www.youtube.com/watch?v=wOKfokbhynE[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=wOKfokbhynE
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 29 janv. 2012, 03:27

Ecoutes,j'en suis à 40 vols à plus ou moins 1 vol. Je met une gouttes d'huile tout les 10 vols environ. Je fais 5m28 avec la lipo d'origine (20 vols à peu près en tout) et 6m00 pile poil avec la miniaviation 190mAh.
Encore 20 vols et je considèrerai que l'huile est la solution à nos problèmes...et tu seras bien obligé d'y croire...
Mais il est vrai que parfois, pour la faible différence de prix,je me dis que j'aurai dû prendre le Mpcx ou un solo pro 100 3D...
Modifié en dernier par thefaceoff le 29 janv. 2012, 20:15, modifié 1 fois.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 janv. 2012, 04:12

A 80 vols peut être, j'ai fait 45 vols avec le 1er moteur sans rien mettre. Il n'y a pas de compteur de vol sur le moteur qui lui dit de lâcher à un nombre précis. Actuellement 120 vols sur mon mSr et 215 sur mon Solo-Pro.

dol77 en était à 71vols et chris976 à 53 sans rien mettre.
Image

chris976
Lieutenant

Message par chris976 » 29 janv. 2012, 11:11

thefaceoff a écrit :....
Encore 20 vols et je considèrerai que l'huile est la solution à nos problèmes...et tu seras bien obligé d'y croire...
Mon expérience (j'suis vieux....depuis hier ;) ) me fait penser que l'huile améliore surement la friction entre les piéces en mouvement..(mais en chauffant elle perd toutes ses propriétés)...Je pense surtout que c'est un problème de résistance (sous dimensionnée) de matériaux...les balais sont trop fins et fragiles par rapport a l'intensité du courant qui les traverse...et de leur température de fonctionnement....ce qui fait qu'ils s'usent trop vite..et tu pourras y mettre des litres d'huile :p
Perso je tente l'expérience de 3 vols/jour avec des accus qui debitent 12C et a sec.... :wacko:
....on comparera dans un mois ;)
thefaceoff a écrit :Mais il est vrai que parfois, pour la faible différence de prix,je me dis que j'aurai dû prendre le Mpcx ou un solo pro 100...
Un solo pro 100...mdr

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 29 janv. 2012, 20:22

Bah quoi? il a l'air sympa ce solo pro 100 3D !

http://www.youtube.com/watch?v=k_fNGZDh ... re=related

Les balais sont sans doute trop dure au niveau matériau, pour le commutateur, je te rejoins ce sur point.
Il est clair qu'avec une LiPo 12C tu ne vas pas abimer le moteur trop vite.
Modifié en dernier par thefaceoff le 29 janv. 2012, 21:25, modifié 2 fois.

will
Chevalier Jedi

Message par will » 29 janv. 2012, 21:22

Bonne chance avec les accus en 12C... <_< perso mon revendeur pas très au courant ( comme moi à ce moment là...) m'avait refilé une eflite 150 mah en 12C Elle a pas fait plus de 10 cycles avant de tenir 30 secondes max et quand tu l'a branches sur le chargeur elle est chargée! Soit cette lipo était déjà bien naze ou 12 C dès que ça viellit c'est cuit pour le msrx.

60 vols pour l'instant en huilant depuis 30... Je croise les doigts... :( perso ça me saoule cette épée de Damoclès au dessus de la tête, il va lacher quand? Changer des pièces parce que je l'ai fracassé d'accord mais un moteur tout les mois... :blink:
Je me commande deux moteurs d'avance avec les pièces que j'ai cassée, je flingue ces moteurs et après je passe à autre chose...j'aurai besoin de vos lumières pour ne pas me planter cette fois...

Qu'est ce qu'il y a de fiable en micro héli CP, le mcpx est il fiable?le solo pro 100? parce que là...moi qui débarque dans ce monde, Eflite ne marque pas des points avec le msrx...
Et sinon pour un débutant comme moi ( une semaine de lama v3 et ce msrx) un mcpx ça va être l'horreur ou pas? Je commence à bien maîtriser le msrx dans mon salon de 30 m2, virages des deux côtés, translation lentes avec la télécommande rtf. Bon des fois il y a encore des gros bugs... et zou ou plutôt PAF le mur!! :huh:
Un mcpx en intérieur ça sera encore jouable? ou juste des statios en attendant qu'il n'y est pas de vent dehors?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 29 janv. 2012, 21:37

Salut Will,
Perso, je cherche un petit hélico CP. C'est à mon avis polyvalent (on peux voler comme avec le msrx et plus tard on peut le passer en idl up comme ils disent).
Entre le mcpx(le V2, le V1 ayant apparemment quelques soucis aussi), le Solo pro 100 3D,le solo pro 180 3D, le Walkera V120D06, etc.. je n'arrive pas encore à faire un choix, parcourant les forums pour voir les différents problèmes.
Maintenant j'ai vu un vol de Mcpx version brushless et ca a l'air de poutrer sévère !!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 janv. 2012, 21:40

On avait calculé que ça consommait dans les 2.1A. 12C sur 150mA ça fait 0.15x12=1.8A, on est déjà en dessous de ce qu'il faut. Ensuite après 10 cycles la lipos vieilli et de 12C on passe dans les 7C, donc 0.15x7=1.05A, nettement insuffisant et ça vole plus.

Si la 25C descend à 17C ça fait encore 0.15x17=2.55A on reste bon.

mCpx c'est hyper vif pour l'intérieur, ça sera pareil pour tout CP.

Le V100D01 est un FBL en double brushless beaucoup plus vif que le mSrx, mais c'est Walkera....
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 29 janv. 2012, 21:48

Dersie, quelle sont tes préférences à toi? Avec tout les modèles que tu as, lesquels de ceux-là sont les plus fiables, les plus maniables,etc. ( je veux ton avis personnel, pas les retours forum)
Le msrx ça ne doit pas être celui que tu préfères! N'as-tu pas de Mpcx?
(déviation total du sujet initial mais bon...c'est juste une parenthèse)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 janv. 2012, 22:01

Le plus intéressant est le mSrx, problème moteur et autonomie mais en tant qu'hélico à piloter c'est le mieux.

mCpx très bien mais hyper vif et pas simple en intérieur.

V100D01 trop vif en indoor.

V120D01 très bien indoor, pas trop mal en outdoor mais faut pas le pousser car ça balance de trop. Si on se cantonne à l'indoor je préfère le V120D01. Avec un brushless et les bonnes lipos on a pas de soucis.

CB100 pas mal mais plus facile que les autres.

Si je dois choisir c'est le V120D01.

Indoor
http://www.youtube.com/watch?v=S04r4q5JuC4[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=S04r4q5JuC4

Outdoor
http://www.youtube.com/watch?v=ANNDIhNiGQ0[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=ANNDIhNiGQ0
Image

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »