hbk2: double problème d'anticouple/courroie...
- sphinx
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Salut à tous;
J'ai un petit problème avec mon hbk2... J'ai déja fait un petit crash avec pale contre le sol; mais rien de grave. J'ai une config d'origine avec moteur 370.
Dés que je monte; trim, manche et lieu du servo sur le tube de queue a fond; il tourne sur lui même... Rien a faire... Les pales arrières ont déja raffler le sol mais elle ne sont pas défformée ni rétraicies....
D'autre part; j'ai déja constaté que la courroie avait tendance à quitter son emplacement entre les deux petites roulettes avant le tube de queue pour se glisser vers le bas...
Ca tourne tjrs mais on sent une petite résistence lorsqu'on tourne le rotor à la main... Que dois-je faire???
Le problème pourrait venir de là selon vous??
p-s: J'ai regadé mais il n'y a pas de jeu du rotor d'haut en bas...
Un grand merci d'avance!
J'ai un petit problème avec mon hbk2... J'ai déja fait un petit crash avec pale contre le sol; mais rien de grave. J'ai une config d'origine avec moteur 370.
Dés que je monte; trim, manche et lieu du servo sur le tube de queue a fond; il tourne sur lui même... Rien a faire... Les pales arrières ont déja raffler le sol mais elle ne sont pas défformée ni rétraicies....
D'autre part; j'ai déja constaté que la courroie avait tendance à quitter son emplacement entre les deux petites roulettes avant le tube de queue pour se glisser vers le bas...

Le problème pourrait venir de là selon vous??
p-s: J'ai regadé mais il n'y a pas de jeu du rotor d'haut en bas...
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[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
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- sphinx
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p-s; Il ne contre pas assez le couple rotor...
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Tu na regarder le site !!!! <_< <_<
Il faut rajouter une petite rondelle, pour empecher la couronne de partir
pour plus de tails, tu peut chercher sur le site et/ou forum !!
++
Il faut rajouter une petite rondelle, pour empecher la couronne de partir
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=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
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Salut Sphinx,
Pour le servo de l'AC à fond sur le tube de queue, c'est méga pas bien du tout. Il y a des cotes précises à respecter que tu pourras trouver sur cette page
Et comme le disent les autres, fouine un peu sur le forum, tu trouveras des tas de bons renseignements précieux
Pour le servo de l'AC à fond sur le tube de queue, c'est méga pas bien du tout. Il y a des cotes précises à respecter que tu pourras trouver sur cette page
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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Est-ce que tu as bien remis la courroie à l'intérieur des galets et non pas à l'extérieur?
C'est une question bête mais ça m'est arrivé la première fois que la courroie a sauté...et je m'étonnais d'une certaine résistance à la main quand je faisais tourner le rotor...
Heureusement, je m'en suis rendu compte avant de revoler...mais c'est peut être ce que tu as fait, et qui expliquerait le comportement bizarre de ton King.
C'est une question bête mais ça m'est arrivé la première fois que la courroie a sauté...et je m'étonnais d'une certaine résistance à la main quand je faisais tourner le rotor...
Heureusement, je m'en suis rendu compte avant de revoler...mais c'est peut être ce que tu as fait, et qui expliquerait le comportement bizarre de ton King.
Hélicos:
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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
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Lyon, Rhône 69, 28 ans
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- sphinx
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Merci; je vai chercher...
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ca parait con mais je trouve pas...
Faut faire quel manipe?? Yen a qui disent qu'il faut agrendir les roulette avec une pièce supplémentaire mais je vois pas où trouver ca... Sinon; n'y a t'il aucun autre moyen?? merci
Par contre, merci pour les info sur le servo sur le tube de queue
Faut faire quel manipe?? Yen a qui disent qu'il faut agrendir les roulette avec une pièce supplémentaire mais je vois pas où trouver ca... Sinon; n'y a t'il aucun autre moyen?? merci

Par contre, merci pour les info sur le servo sur le tube de queue

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p-s; non, la courroie est vers l'intérieur...
pp-s: U truc qui me semble bizzard, c'est que la courroie une fois déboitée; si je tourne le rotor dans l'autre sens, et bien elle se remet toute seule...
pp-s: U truc qui me semble bizzard, c'est que la courroie une fois déboitée; si je tourne le rotor dans l'autre sens, et bien elle se remet toute seule...
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salut,
Les guides d'origines ne sont pas assez long ce qu'il fait que le courroie saute parfois vers le bas.
Regarde le post de Paulobel sur le montage du kit AC Xtrem et tu comprendras ce que devrait être la longueur idéale de ces guides.
Pour le moment en ce qui te concerne, il faut que tu intercalles des rondelles de 1mm entre le chassis et tes guides afin de les descendres un peu pour qu'ils soient plus en face de la poulie crantée.
perso j'avais découpé mes rondelles dans du plastique. +un coup de foret Ø1.5 au milieu pour le passage de la vis.
a+
Les guides d'origines ne sont pas assez long ce qu'il fait que le courroie saute parfois vers le bas.
Regarde le post de Paulobel sur le montage du kit AC Xtrem et tu comprendras ce que devrait être la longueur idéale de ces guides.
Pour le moment en ce qui te concerne, il faut que tu intercalles des rondelles de 1mm entre le chassis et tes guides afin de les descendres un peu pour qu'ils soient plus en face de la poulie crantée.
perso j'avais découpé mes rondelles dans du plastique. +un coup de foret Ø1.5 au milieu pour le passage de la vis.
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- manu38
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Salut sphinx....
Peut etre un probleme de tension de courroie...il te faut retendre l'ensemble en reculant le tube de queue (4 mini vis le tiennent)
Tiens nous au courant
Peut etre un probleme de tension de courroie...il te faut retendre l'ensemble en reculant le tube de queue (4 mini vis le tiennent)
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28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
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- Paulobel
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+1, il faut peut-être tout simplement tendre la courroie, ce qui limitera le risque qu'elle saute des guides.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- sphinx
- Chancelier Suprême
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Ok
merci beaucoup les gas! J'vai voir...

[b]HELICO:[/b]
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Ca y est! j'ai réussi après des heures (car flème de tout démonter) à mettre une petite rondelle pour descendre les roulettes! Un grand merci a vous tous
Mais c'est vraiment tuant car très difficile d'accès...
Et un problème de moin, et un!!
p-s; la courroie ne descent plus mais je crain que cela ne résoudra pas tout à fait le problème car j'ai déja fait des vols où la courroie n'est pas descendue mais le problème était bien présent...
J'ai commandé de nouvelles pales arrière pour procéder par élimination...
Un grand merci!
p-s; vous croyez que ca a un rapport avec le giro??




Mais c'est vraiment tuant car très difficile d'accès...
Et un problème de moin, et un!!
p-s; la courroie ne descent plus mais je crain que cela ne résoudra pas tout à fait le problème car j'ai déja fait des vols où la courroie n'est pas descendue mais le problème était bien présent...
J'ai commandé de nouvelles pales arrière pour procéder par élimination...

Un grand merci!
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- MOLOTOV
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Bonjour,
Il se peut que tu n'aies pas assez de tour rotor.
Si tu as la radio d'origine esky tourne le potar en haut à gauche vers la gauche pour diminuer le pas.
Si tu as une radio programmable il suffit de monter ta courbe de gaz.
Il se peut que tu n'aies pas assez de tour rotor.
Si tu as la radio d'origine esky tourne le potar en haut à gauche vers la gauche pour diminuer le pas.
Si tu as une radio programmable il suffit de monter ta courbe de gaz.
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- sphinx
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Wemmel (Bruxelles)
Salut molotov; j'ai une radio d'origine mais je crain que ce ne soit pas ca... car il tourne dans le sens contraire du rotor; donc, pas assez d'anticouple... ; Je vai essayer ce que tu me dis quand même.
Mais explique moi, je vois pas trop le rapport avec le pas
...
Merci

Mais explique moi, je vois pas trop le rapport avec le pas



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Question bête mais as tu déplacé suffisamment ton servo d'AC sur le tube pour avoir plus de compensation??
Pour répondre à ta question sur la remarque de Molotov, avec le potar gauche en haut de ta radio, tu peux diminuer le pas pour un régime moteur donné....autrement dit, ton rotor principal aura besoin de plus de gaz (de tours) pour que l'hélico décolle.
Ton rotor d'AC, lui, tournant à une vitesse proportionnelle à celle du rotor principal...te permettra d'avoir plus d'effet pour contrer l'effet du rotor principal, l'incidence de ces pales ne changeant qu'avec la commande de servo AC, ça permet d'avoir un hélico plus stable et occasionnelement de "booster" un peu l'AC.
Autre suggestion: passe à la courroie d'AC Xtreme à 43 dents, et ton problème sera réglé.
Pour répondre à ta question sur la remarque de Molotov, avec le potar gauche en haut de ta radio, tu peux diminuer le pas pour un régime moteur donné....autrement dit, ton rotor principal aura besoin de plus de gaz (de tours) pour que l'hélico décolle.
Ton rotor d'AC, lui, tournant à une vitesse proportionnelle à celle du rotor principal...te permettra d'avoir plus d'effet pour contrer l'effet du rotor principal, l'incidence de ces pales ne changeant qu'avec la commande de servo AC, ça permet d'avoir un hélico plus stable et occasionnelement de "booster" un peu l'AC.
Autre suggestion: passe à la courroie d'AC Xtreme à 43 dents, et ton problème sera réglé.

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Un grand merci!; J'essayerai demain 

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p-s; chez toi: de quel coté sont les têtes de vis qui fixent les pales sur le rotor arrière??
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haaaa!!! J'en ai marre!!
Je suis maudit......!!
Après avoir fait ce que tu m'à dit; je constate qu'un autre problème encore plus grave vient d'apparaitre.... J'ai l'impression qu'il y a des mixages à la n'importe quoi mnt!!!
Ex: Au fur et à mesure que je monte les gazs; les ailerons montent proportionnellement avec; impossible a rectifier!!; ils sont liés.
Ex 2: quand j'agit sur la profondeur, les ailerons bougent aussi (un petit peu)
Je sais plus quoi faire; je me demande vraiment si je finirai par le faire voler mon king...................
p-s; excuse... j'en ai trop marre... Mais merci pour le reste en tout cas


Je suis maudit......!!




Après avoir fait ce que tu m'à dit; je constate qu'un autre problème encore plus grave vient d'apparaitre.... J'ai l'impression qu'il y a des mixages à la n'importe quoi mnt!!!


Ex: Au fur et à mesure que je monte les gazs; les ailerons montent proportionnellement avec; impossible a rectifier!!; ils sont liés.
Ex 2: quand j'agit sur la profondeur, les ailerons bougent aussi (un petit peu)
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Si j'ai bien compris ce que tu décrit, c'est complètement normal!
Sache que ce qui augmente ton pas/en même temps que les gazs, c'est la montée du plateau cyclique...donc tes servos d'aileron et de profondeur sont solidaires.
Donc ne t'arraches pas les cheveux pour rien....
Pour ton ex n°2, là aussi c'est pas complètement anormal, un réglage millimétré avec une radio programmable te permet d'enlever ce phénomène mais c'est déjà destiné au pro de la 3D, je ne pense pas que tu en sois encore là.
Donc maintenant, refait un petit test tranquille, statio à 40cm du sol...et voit déjà si tu arrives à régler ton AC correctement, trim un peu ton plateau si nécesaire...et tu seras dans une bonne config pour commencer à pratiquer du stationnaire.
Allez courage, tu y es presque!
Sache que ce qui augmente ton pas/en même temps que les gazs, c'est la montée du plateau cyclique...donc tes servos d'aileron et de profondeur sont solidaires.
Donc ne t'arraches pas les cheveux pour rien....
Pour ton ex n°2, là aussi c'est pas complètement anormal, un réglage millimétré avec une radio programmable te permet d'enlever ce phénomène mais c'est déjà destiné au pro de la 3D, je ne pense pas que tu en sois encore là.
Donc maintenant, refait un petit test tranquille, statio à 40cm du sol...et voit déjà si tu arrives à régler ton AC correctement, trim un peu ton plateau si nécesaire...et tu seras dans une bonne config pour commencer à pratiquer du stationnaire.
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Ok pour le 2 mais par contre; l'autre, je comprend pas; c'est en mode normal et seul le roulis bouge, il fait allez de plus en plus vers la droite l'hélico selon la puissance moteur...
Alors je te donnes un autre exemple bizzard: Avant le trim en haut a gauche (le pas) marchait; maintenant, il agit sur les ailerons!! (vue de l'arrière: le servo de gauche) donc même pas moyen de regler le pas, il ne décolera pas....
C'est trop bizzard...
p-s: merci beaucoup
Alors je te donnes un autre exemple bizzard: Avant le trim en haut a gauche (le pas) marchait; maintenant, il agit sur les ailerons!! (vue de l'arrière: le servo de gauche) donc même pas moyen de regler le pas, il ne décolera pas....


C'est trop bizzard...
p-s: merci beaucoup

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Heu...t'es sûr que tu n'as pas un servo mort dans l'histoire? Il bouge tous?
N.B: fais un petit effort sur l'orthographe et la rédaction...
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Non; en touts cas, s'il ont bougé quand l' hélico était coupé; ils se remettent tous droits quand on branche l'accu. Je ne comprend vraiment pas... Le servo du pas ne bouge jamais en mode normal?
p-s: Le pas; c'est bien le servo de droite vue de l'arrière??
p-s: Le pas; c'est bien le servo de droite vue de l'arrière??
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Bien sûr que si le servo du pas bouge en mode normal sinon ton hélico ne décollerait pas! C'est juste qu'en idle up il se déplace vers le bas jusqu'à pouvoir générer du pas négatif nécessaire pour la 3D et même le vol avec vent.
S'il ne bouge pas, ne cherches pas plus loin, c'est là que ce situe ton problème.
Pour l'emplacement du servo en question....n'ayant pas mon king sous les yeux...je ne voudrais pas dire de bêtise mais jette un oeil à la notice et tu le sauras.
S'il ne bouge pas, ne cherches pas plus loin, c'est là que ce situe ton problème.
Pour l'emplacement du servo en question....n'ayant pas mon king sous les yeux...je ne voudrais pas dire de bêtise mais jette un oeil à la notice et tu le sauras.
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De toute façon, tu peux faire un test simple....tu débranches ton moteur, tu mets plein gaz sans toucher au cylique, si tu n'as pas tout le plateau qui se soulève de manière homogène c'est que t'as un servo qui me..de...
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Ben ta raison; le servo du pas ne bouge pas; pourtant il marche... que faire???
Merci pour le temps que tu perds pour m'aider
p-s; joyeuses Pâques!
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T'aurais pas trop bidouiller le potar de ta radio? celui en haut à gauche à tout hasard?
Si c'est le cas, remets le à 12h et refais le test.
Si ça ne marche toujours pas, essaie d'inverser ce servo avec un autre pour voir s'il n'a pas un problème...car ça me parait quand même bizarre.
Ça doit forcément venir de là...
Si c'est le cas, remets le à 12h et refais le test.
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Ca n'existe pas le servo du pas sur un king2!!! <_<sphinx @ 24 Mar 2008, à 23:16 a écrit : Ben ta raison; le servo du pas ne bouge pas; pourtant il marche... que faire???
Le pas est donné par la montée/descente du plateau grâce à la commande simultanée des servos de roulis et de tangage!
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Bizarre j'aurai pourtant juré qu'il s'appelait pitch servo en bon vieux français servo du pas
Et que ce servo maître qui lorsqu'un ordre lui est donné, de par un mixage de derrière les fagots, embarque les servos ailerons et profondeur avec lui, ce qui fait monter le plateau.
Mais bon puisque tu le dis, c'est surement vrai

Et que ce servo maître qui lorsqu'un ordre lui est donné, de par un mixage de derrière les fagots, embarque les servos ailerons et profondeur avec lui, ce qui fait monter le plateau.
Mais bon puisque tu le dis, c'est surement vrai

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[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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Oula....je devais être bien fatigué moi hier soir pour ne pas avoir tilté ça...
Enfin....quand je disais qu'il fallait que tout le plateau soit solidaire....c'est ce que je voulais évoquer mais c'est vrai qu'il n'y a pas de servo dédié au pas..... Shame on me!
J'aurais du lui faire la remarque plus vite....
Bon en tout cas, si il débranche le moteur, qu'il met les gaz et que le plateau ne monte pas uniformément, et donc que les pales ne prennent pas de pas, c'est qu'il a un servo HS.
Enfin....quand je disais qu'il fallait que tout le plateau soit solidaire....c'est ce que je voulais évoquer mais c'est vrai qu'il n'y a pas de servo dédié au pas..... Shame on me!
J'aurais du lui faire la remarque plus vite....
Bon en tout cas, si il débranche le moteur, qu'il met les gaz et que le plateau ne monte pas uniformément, et donc que les pales ne prennent pas de pas, c'est qu'il a un servo HS.
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salut; bien dormis?
Moi oui, car maintenant, je vai plus parler de servo de pas; mais de servo de droite vue de derrière... (excusez...)
Donc oui; là est le problème: moteur débranché, gazs à fonds: seul deux servos montent; pas le troisième...
Pourtant: je le redis: il marche puisqu'il réagit et se remet parfaitement droit quand on branche l'accu.... D'ou ca peut venir??????
<_<
Il ne bouge à aucun autres moments que la mise en route de l'hélico.......
merci à tous

Moi oui, car maintenant, je vai plus parler de servo de pas; mais de servo de droite vue de derrière... (excusez...)
Donc oui; là est le problème: moteur débranché, gazs à fonds: seul deux servos montent; pas le troisième...
Pourtant: je le redis: il marche puisqu'il réagit et se remet parfaitement droit quand on branche l'accu.... D'ou ca peut venir??????



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Tu n'aurais pas débranché tes servos et rebranché celui-ci sur la mauvaise voie ? 
... celle de l'AC par exemple...

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sur quel voie est le servo de pitch chez vous?
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
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- Chevalier Jedi
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Normalement, c'est la voie AUX...
Je ne crois pas que ce soit différent sur ton modèle.
Essaies tout de même d'inverser deux servos pour voir si c'est toujours le même servo qui "coince"... <_<
Je ne crois pas que ce soit différent sur ton modèle.
Essaies tout de même d'inverser deux servos pour voir si c'est toujours le même servo qui "coince"... <_<
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
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Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

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- sphinx
- Chancelier Suprême
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merci beaucoup pour ton aide; je vai essayer...
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
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- sphinx
- Chancelier Suprême
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aye aye: movais signe... Le servo marche... J'ai inversé AC et pitch: le pitch marche mais pas l'AC...
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C'est donc le servo qui a un problème...
Mais je ne comprends pas pourquoi il s'initialise quand même à la mise sous tension <_< .
Peut être un pignon cassé ? Jettes un oeil à l'intérieur, on ne sait jamais...
Mais je ne comprends pas pourquoi il s'initialise quand même à la mise sous tension <_< .
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- sphinx
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ok; mais attend... Si c'est le servo de pitch qui marche pas; et que j'ai inversé L'EMPLACEMENT de fiche servo avec l'AC, et que mnt, c'est l'AC qui marche pas; Alors, c'est pas le servo??? Si??




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