Controleur Himodel
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- Armageddon
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Re: Controleur Himodel
Merci à vous deux.
Je validais effectivement avec la touche "entrée" et une petite musique se faisait retentir afin de confirmer ma sélection. J'ai donc tout bon.
Allez, demain je termine tout cela en réglant le gov store sans les pâles pour que mon hélico soit prêt pour les premiers rayons de soleil.
Je validais effectivement avec la touche "entrée" et une petite musique se faisait retentir afin de confirmer ma sélection. J'ai donc tout bon.
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Coupure moteur en plein vol avec le 60A !!!

Pas super cool en 450. Cela s'est passé en translation très rapide, je prenais mon élan pour monter un renversement. Et ploc plus de moteur. En tant normal j'aurais cherché l'auto rotation dans la lancée, mais là sur la trajectoire il y avait la maison d'un voisin particulièrement chiant. Bref, j'ai arrêté l'hélico ce qui a séché le rotor, et chute de 10m.
Le côté cool du 450 Pro c'est que quand les pâles sont arrêtées cet hélico est blindé comme un tank. Bref, un coup de tournevis sur la dérive, et il volait à nouveau.
C'était juste pour tester et je n'ai pas insisté car la coupure pouvait se reproduire.
Et l'on en revient au côté difficile à loger de cet ESC dans un 450 Pro. J'ai bossé comme un porc en imitant mal Jordan. Au lieu d'un truc bien propre moi j'avais un plat de spaghettis serrés à mort par un serre câble.


Visiblement l'idée est très mauvaise. Comme l'ESC ne m'avait jamais posé de problème jusqu'ici, j'imagine que c'est ce montage grotesque qui lui a fait perdre ses phases en générant des parasites.
Cela vous semble t-il possible ?
Sinon croyez-vous que je puisse couper le surplus de câble entre l'ESC et le moteur ? Est-ce déconseillé ? Cela m'arrangerait au niveau montage.
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Re: Coupure moteur en plein vol avec le 60A !!!
Le trex pro plus crashproof que le mini proto (quand le rotor ne tourne pas)Rodgeur a écrit :
Le côté cool du 450 Pro c'est que quand les pâles sont arrêtées cet hélico est blindé comme un tank. Bref, un coup de tournevis sur la dérive, et il volait à nouveau.

En fait sur mon montage, j'ai mis le contro dans l'autre sens. Condensateurs vers le bas. C'est pour cela que tu as un gros plat de spaghettis.
Si ce sont les longs fils bleus que tu veux couper. Je pense que ça ne posera aucun problème.
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Controleur Himodel
Tu peux couper sans problème Rodgeur, aucune contrainte de ce côté.
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Re: Controleur Himodel
J'ai coupé sec, on verra bien.
Mais ce montage s'il est pratique me laisse dubitatif. A l'extérieur de châssis j'avais du mal à fermer la bulle c'était pas top.
Mais à l'intérieur je m'interroge. Autre piste : le contrôleur se trouve quand même quasiment dans le moteur. Les champs électromagnétiques de se dernier ne pourraient-ils pas foutre la merde dans le contrôleur. La dernière fois j'ai clairement perdu les phases et le moteur a calé...
Mais ce montage s'il est pratique me laisse dubitatif. A l'extérieur de châssis j'avais du mal à fermer la bulle c'était pas top.
Mais à l'intérieur je m'interroge. Autre piste : le contrôleur se trouve quand même quasiment dans le moteur. Les champs électromagnétiques de se dernier ne pourraient-ils pas foutre la merde dans le contrôleur. La dernière fois j'ai clairement perdu les phases et le moteur a calé...
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Re: Controleur Himodel
La température extérieure ne s'y prête pas trop mais est-ce qu'il n'aurait pas eu un coup de chaud et coupé ?
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Controleur Himodel
Sur mon pro, j'avais collé mon Icelite 50 sous le support batterie et je n'ai jamais eu de souci de coupure.
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Re: Controleur Himodel
J'ai fait pareil avec le contrôleur d'Align. Mais ce dernier se trouvait à 15mm du moteur là c'est 5mm. Bref, champ généré par le moteur est 9 fois plus important.Logoracer a écrit :Sur mon pro, j'avais collé mon Icelite 50 sous le support batterie et je n'ai jamais eu de souci de coupure.
Sinon la température est plus chaude d'au moins 10° dans la châssis (avec un plus haut à 39°) sans être gênant.
Cela n'était pas le cut off du contrôleur car je l'ai désactivé, j'étais à la 2eme mn de vol et j'ai eu un plus bas à 10V.
Pas de top radio non plus car j'avais le contrôle de l'hélico.
Les soudures avaient l'air correctes, pas de faux contact évident.
Je vois donc cette proximité moteur, les fils entortillés ESC - Moteur, le contrôleur lui même (150 vols sans problème avant et là coupure au 4eme vol de ce nouveau montage), ou moteur. Je n'ai pas pensé à toucher ce dernier. C'est un 450 Mx, il n'est pas du genre à chauffer.
En coupant les fils j'ai gagné 5g c'est toujours cela. C'est aussi sensiblement plus propre comme montage.
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Re: Controleur Himodel
Je trouve que vous vous prenez bien la tête.
Vous le mettez en dessous du châssis entre les patins.
Comme ça il prend l'air.
Et si vous chutez trop fort, et bien au prix ou il coute, bien vous vous en prenez un neuf.
Encore que je pense qu'il faut pas avoir de chance quand même car même si les patins cassent,
ils auront absorbés une bonne partie du choc.
Vous le mettez en dessous du châssis entre les patins.
Comme ça il prend l'air.
Et si vous chutez trop fort, et bien au prix ou il coute, bien vous vous en prenez un neuf.
Encore que je pense qu'il faut pas avoir de chance quand même car même si les patins cassent,
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Re: Controleur Himodel
Ouais mais c'est moche sous les patins.mat081278 a écrit : Vous le mettez en dessous du châssis entre les patins.
Il est pas beau ce gros truc, il faut impérativement le cacher sous le support lipo

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Re: Controleur Himodel
Mat l'hélico cela peut être un truc de bourrin, mais rien n'oblige à avoir cette approche réductrice.
Maintenant on a compris le message: mat il est viril, il est courageux, et il est blindé de tunes.
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Re: Controleur Himodel
Lol !!!!
C'est vrai que je suis un peu bourrin. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que j'aime ce hobby.
Car soyons honnête c'est un gros truc de bourrin.
J'adore les watts, plein pas négatifs et le bruit énorme des pales sur des grosses manoeuvres.
Pour ce qui est des tunes, bien ça, 30€ l'ESC, 60€ le plein d'essence ;-)
L'idée c'est pas de gâché, mais je pense qu'il est plus risqué de mettre l'ESC sous la bulle, sans ventilation et prendre le risque de casser toute la machine (surtout pour ceux qui utilise le BEC interne) que de le foutre sous l'hélico.
Un ami, a vu le BEC interne de son BL70G qui a lâché en vol. 20V sont passé sur l'électronique.
Bilan des courses, servos mort, 3GX mort, récepteur mort, hélico mort.
En gros 700 euros à la poubelle.
Après chacun fait comme il veut. Mais à 30€ l'ESC je pense qu'il vaut mieux pas prendre le risque.
C'est vrai que je suis un peu bourrin. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que j'aime ce hobby.
Car soyons honnête c'est un gros truc de bourrin.
J'adore les watts, plein pas négatifs et le bruit énorme des pales sur des grosses manoeuvres.
Pour ce qui est des tunes, bien ça, 30€ l'ESC, 60€ le plein d'essence ;-)
L'idée c'est pas de gâché, mais je pense qu'il est plus risqué de mettre l'ESC sous la bulle, sans ventilation et prendre le risque de casser toute la machine (surtout pour ceux qui utilise le BEC interne) que de le foutre sous l'hélico.
Un ami, a vu le BEC interne de son BL70G qui a lâché en vol. 20V sont passé sur l'électronique.
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Re: Controleur Himodel
Et non pas forcément. L'hélico cela peut aussi être un truc super détendant et cool. Il y a autant d'approches que de personnalités.mat081278 a écrit :Lol !!!!
C'est vrai que je suis un peu bourrin. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que j'aime ce hobby.
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Re: Controleur Himodel
Oui bien entendu, chacun ses goûts. Et je comprends tout à fait le côté cool, vol maquette ....
Enfin moi c'est pas mon trip, et j'avoue que c plutôt vol 3D et à donf de tours.
Mais je le répète, faites attention quand vous utilisez le BEC interne de vos ESC. Si l'ESC crame pas trop grave,
par contre si le BEC interne crame, alors là ça fait mal.
Car non seulement l'hélico part au tas, mais en plus vous avez de grande chance de flinguer l'électro.
Et aujourd'hui l'électro embarqué sur nos machines bien c clairement ce qui est le plus couteux.
Ce que je veux dire par là, c'est que parfois en voulant économiser 30€ bien on en dépense 10x plus.
Enfin moi c'est pas mon trip, et j'avoue que c plutôt vol 3D et à donf de tours.
Mais je le répète, faites attention quand vous utilisez le BEC interne de vos ESC. Si l'ESC crame pas trop grave,
par contre si le BEC interne crame, alors là ça fait mal.
Car non seulement l'hélico part au tas, mais en plus vous avez de grande chance de flinguer l'électro.
Et aujourd'hui l'électro embarqué sur nos machines bien c clairement ce qui est le plus couteux.
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Re: Controleur Himodel
Je n'avais pas bien compris ton message mat. En fait j'étais sur 2 forums. J'ai merdé là, sorry.
Je confirme cela chauffe plus dans le châssis. 42° après un test de 9:37 de statio. Bon ce n'est pas la mort mais en plein été cela sera à suivre.
Maintenant mettre un BEC externe alors que cet ESC pèse comme un âne mort et est énorme, cela devient dur à caser dans un petit pro. Enfin là en coupant les câbles j'ai du gagner 5g !
Avant de lâcher, j'imagine que le BEC interne doit chauffer, et que cela se répercute sur l'ESC. Alors il n'y a plus qu'a espérer que la télémétrie arrivera à le détecter. Cela doit bien mettre la haine ce truc. Mes jolis MKS 92A+ j'y tiens !!!

Je confirme cela chauffe plus dans le châssis. 42° après un test de 9:37 de statio. Bon ce n'est pas la mort mais en plein été cela sera à suivre.
Maintenant mettre un BEC externe alors que cet ESC pèse comme un âne mort et est énorme, cela devient dur à caser dans un petit pro. Enfin là en coupant les câbles j'ai du gagner 5g !

Avant de lâcher, j'imagine que le BEC interne doit chauffer, et que cela se répercute sur l'ESC. Alors il n'y a plus qu'a espérer que la télémétrie arrivera à le détecter. Cela doit bien mettre la haine ce truc. Mes jolis MKS 92A+ j'y tiens !!!
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Re: Controleur Himodel
Moi je mets une life à partir du 550 et +. Pas de BEC (ça sert à rien si les servos supportent le 6.6v comme les Align). J'alimente directement avec une life.
Sur le 500, j'utilise le bec interne de l'ESC mais j'ai mis l'ESC sur le côté pour qu'il puisse prendre l'air.
Je pense que sur un 450 je le mettrai sous le châssis pour qu'il prenne l'air.
De plus si vous le mettez sous la lipo, et que l'ESC prend feu, je pense qu'il y a pas bon banania avec la lipo au dessus.
Après, chacun fait comme il veut et c'est juste mon appréciation personnelle.
A++
Sur le 500, j'utilise le bec interne de l'ESC mais j'ai mis l'ESC sur le côté pour qu'il puisse prendre l'air.
Je pense que sur un 450 je le mettrai sous le châssis pour qu'il prenne l'air.
De plus si vous le mettez sous la lipo, et que l'ESC prend feu, je pense qu'il y a pas bon banania avec la lipo au dessus.
Après, chacun fait comme il veut et c'est juste mon appréciation personnelle.
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Re: Controleur Himodel
YO
Deux chtites questions SVP:
- Est ce que je peut monter directement la version Himodel en 100A sur un Atom 500 (60A d'origine)
- Pourquoi: par anticipation du fait que, quand je passerais en version "strech 550" (pas tout de suite hein)
il me faudra un 100A, ce qui fait que j'économiserais les € du 60A au début,
ou cela pose un quelconque problème....
Merci par avance...

Deux chtites questions SVP:
- Est ce que je peut monter directement la version Himodel en 100A sur un Atom 500 (60A d'origine)
- Pourquoi: par anticipation du fait que, quand je passerais en version "strech 550" (pas tout de suite hein)
il me faudra un 100A, ce qui fait que j'économiserais les € du 60A au début,
ou cela pose un quelconque problème....
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Re: Controleur Himodel
Bein qui peut le plus peu le moins.
Après c'est juste une question de poids mais vu que la machine est assez puissante pas de pb.
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Re: Controleur Himodel
C'est bien ce que je me disais.....mais la ça me conforte... MERKI



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Re: Controleur Himodel
SVP,
Pour l'envoie (le sans douane
)
il faut choisir quel type ?

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Re: Controleur Himodel
Peu importe. J'ai testé à la fois l'EMS et l'envoi en normal (le moins cher) et les 2 sont arrivés sans douane à payer. Je crois que tu peux indiquer un % du montant à déclarer comme chez HK.
Et un truc à prendre impérativement, c'est l'assurance complémentaire qu'ils te proposent à 1 USD je crois. C'est pas cher et si jamais le colis se perd, ils te le renvoient (mais après la fin des délais de recours auprès de la poste, c'est bien expliqué sur leur site).
Sinon, n'oublie pas de prendre la carte également.
Et un truc à prendre impérativement, c'est l'assurance complémentaire qu'ils te proposent à 1 USD je crois. C'est pas cher et si jamais le colis se perd, ils te le renvoient (mais après la fin des délais de recours auprès de la poste, c'est bien expliqué sur leur site).
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Re: Controleur Himodel
J'ai pris le mode d'envoi le plus lent (et aussi le moins cher) qui est annoncé entre 15 et 60 jours.
Ca m'a un peu fait peur au début mais je l'ai reçu en 10 jours sans douane.
Tant que tu es sur le site, prends toi des tas de choses pour combler ton colis. J'ai pris 2 mètres de velcro adhésif et 10 mètres de gaine thermo pour quelques dollars à peine. J'suis tranquille pour plusieurs vies avec tout ça
.
Ca m'a un peu fait peur au début mais je l'ai reçu en 10 jours sans douane.
Tant que tu es sur le site, prends toi des tas de choses pour combler ton colis. J'ai pris 2 mètres de velcro adhésif et 10 mètres de gaine thermo pour quelques dollars à peine. J'suis tranquille pour plusieurs vies avec tout ça

Modifié en dernier par Jordan83 le 01 févr. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
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Re: Controleur Himodel


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Re: Controleur Himodel
YO
Heuuu comment on finalise la commende chez himodel ?
J'ai tout fait..... mais pas moyen de payer y'a pas le bouton ?
Faut attendre un retour de leur part ???
a l'aide
Heuuu comment on finalise la commende chez himodel ?
J'ai tout fait..... mais pas moyen de payer y'a pas le bouton ?

Faut attendre un retour de leur part ???

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- TITOR
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Re: Controleur Himodel
T'inquietes pas, tu dois attendre qu'un gars de Himodel te la valide et ensuite tu pourras règler.
tu vas recevoir un mail de confirmation.

- Yoy24
- Armageddon
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Re: Controleur Himodel
Haaaaaaaa super Merki TITOR
Ce qui est surprenant c'est qu'il y a plus rien dans mon panier

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- Armageddon
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Re: Controleur Himodel
Au fait, n'oublie pas les connecteurs pour ton contrôleur.
J'me suis fait avoir
.
J'me suis fait avoir

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Yoy24
- Armageddon
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Re: Controleur Himodel


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- Armageddon
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Re: Controleur Himodel
Petite question rapide du dimanche matin.
Je vais passer mon trex 450 de 3S en 6S. Je n'ai que ce paramètre à modifier.
Du fait de brancher la carte de programmation, l'esc va t-il perdre son GOV précédemment enregistré?
Je vais passer mon trex 450 de 3S en 6S. Je n'ai que ce paramètre à modifier.
Du fait de brancher la carte de programmation, l'esc va t-il perdre son GOV précédemment enregistré?
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- lionel70
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Re: Controleur Himodel
Bonjour,
Sincèrement, aucune idée. Personnellement, je ferai "gov off -> enter -> gov store -> enter" pour être sûr de bien repartir.
Sincèrement, aucune idée. Personnellement, je ferai "gov off -> enter -> gov store -> enter" pour être sûr de bien repartir.
- TITOR
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Re: Controleur Himodel
Perso je referai toute la prog du gov store, car le passage de 3 S en 6 S va radicalement changer la puissance et par conséquent le nombre de tour minute. Il te faudra revoir tes courbes, car tu ne voles pas avec les mêmes courbes en 3S et en 6S. 

-
- Armageddon
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Re: Controleur Himodel
Merci les gars, je ré-paramétrai donc mon gov store.
Vous avez raison, il vaut mieux faire les choses correctement.
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- Logoracer
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Controleur Himodel
Tu as changé de pignon ?
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Re: Controleur Himodel
Peut etre aussi forcé le nombre d'element de tes lipos a savoir 6.
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- Chevalier Jedi
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Re: Controleur Himodel
Oui la procédure.
C'est :
1- Changer le nb éléments avec la carte
2- Remettre l'ESC en mode gov normal
3- Faire un petit vol
4- Remettre l'ESC en mod gov store
5- Recalibrer
6- C'est fini.
A++
C'est :
1- Changer le nb éléments avec la carte
2- Remettre l'ESC en mode gov normal
3- Faire un petit vol
4- Remettre l'ESC en mod gov store
5- Recalibrer
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- Armageddon
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Re: Controleur Himodel
Pour le moteur, je passe du 450mx 3400kv au 450mx 1700kv donc je conserve mon pignon de 15 dents.Logoracer a écrit :Tu as changé de pignon ?
Merci à tous pour vos réponses

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Controleur Himodel
Donc si la vitesse du rotor te convenait, le principe du govstore, c'est que tu conserves la même vitesse qu'elle que soit la batterie. Je pense que tu devrais essayer comme ça sans rien changer puisque si tu étais en 3s, le contro est en mode détection auto du nombre de cellules.
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Re: Controleur Himodel
Logoracer a écrit :Donc si la vitesse du rotor te convenait, le principe du govstore, c'est que tu conserves la même vitesse qu'elle que soit la batterie. Je pense que tu devrais essayer comme ça sans rien changer puisque si tu étais en 3s, le contro est en mode détection auto du nombre de cellules.
Bof, électroniquement/informatiquement parlant, ça m'étonnerait que ça marche sans refaire un paramétrage de l'ESC.
Car quand tu fais un paramétrage en mode governor, l'ESC fait la correspondance entre la position de ton manche de gaz et la lecture que l'ESC fait de la vitesse de rotation du moteur. Et ensuite l'ESC fait la correspondance vitesse du moteur et courant/fréquence d'alimentation.
Si je ne me trompe pas, à un instant T, l'ESC alimente le moteur à travers 2 fils et se sert du 3ème fil pour lire la vitesse de rotation du moteur.
Pour moi, sans nouvelle programmation, ça ne va pas marcher correctement.
Tu essaies, et tu nous tiens au courant ?


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- Logoracer
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Controleur Himodel
Effectivement, je raisonnais sans changer le moteur, en ne changeant que le pignon (je ne sais pas pourquoi je voulais qu'il garde son moteur). En changeant le moteur, la lecture de la vitesse est faussée par rapport à l'ancien qui avait servi à faire le govstore.
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Re: Controleur Himodel
Bien sûr. Mais pas avant vendredi prochain malheureusementsteph66 a écrit : Tu essaies, et tu nous tiens au courant ?

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