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Re: MSH PRÔTOS 500
Ben, je dois recevoir mes Edge lundi ou mardi, et Dimanche soir, je commande les pièces MSH dans le seul mag qui as tout ce qu'il me faut en stock: Fast-Lad 
Donc il revole la semaine prochaine, ou au WeekEnd prochain

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Re: MSH PRÔTOS 500
@protm : à tout hasard, vu que tu plantes au passage iddle up, j'ai moi même un accoup quand je passe en iddle up de 85% -> 100%.
En fait, le passage de régime se fait de manière très brutale, et il met un petit coup de queue à l'ac (avec un quark pourtant). Ce problème disparait lorsque j'utilise le governor : le passage est progressif de 85 à 100.
Peut être tout simplement que le beastx n'aime pas cet accoup justement?
En fait, le passage de régime se fait de manière très brutale, et il met un petit coup de queue à l'ac (avec un quark pourtant). Ce problème disparait lorsque j'utilise le governor : le passage est progressif de 85 à 100.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Non, c'est pas ça, mon AC ne bouge pas au changement, et je suis en governor.
Mais c'est l'apparition d'une vibration justement.
SI c'était l'Accoup, tout le monde aurait le problème
Mais c'est l'apparition d'une vibration justement.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je ne sais pas chez spectrum mais sur futaba on peut regler une temporisation sur les passages en idle up pour que ce soit progressif.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je sais pas non nonplus, mais de toute façon, c'est sur que c'est pas ça, le passage est progressif chez moi, puisque le GovStore de l'YGE régule, et passe de 65% à 80% en douceur.
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut protm il est possible que tes vibration n'apparaissent seulement à 85% ou que leurs fréquences entrainent une perturbation du MB seulement à ce nombre de tour là
as tu essayé avec moins de tours ou plus histoire de voir si cela se reproduit
par exemple en moto il est conseillé de passer les successions de dos d’âne à une certaine vitesse idem en 4*4 dans un désert il faut rouler assez vite
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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est assez étonnant que cela se produise car sur mon 250 avec beastX le changement du normal à l'idle up est très brutale (j'ai déjà pété une couronne à cause de sa), l'A/C bouge mais le beastX lui ne bronche pas.
D’après moi le pb ne vient pas de là, et pour ce qui est des vibrations à 85% chez moi en dessous de 50% il vibre énormément mais sans partir au tas sans prévenir.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Mais je le redis: ce n'est pas le changement de régime qui cause ça!
C'est une vibration qui apparait à partir de 76%, je sais, j'ai testé!
A 70%, j'ai pas de problème. Donc j'attends les pièces pour trouver et éliminer les vibrations
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Re: MSH PRÔTOS 500
protm si en dessous de 76 tu n'as rien et qu'au dessus cela foire, tes vibrations doivent donc au dessus de 76 avoir une fréquence telle qu'elles entrainent des troubles au MB alors qu'à des fréquences plus faible elles n'entrainent rien ; maintenant reste à trouver la ou les causes de ces vibrations qui sont malgré tout présentent à tous les régimes
bon courage à toi
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ben ouais, je sais, c'est au dessus de 76% que ça apparait, donc ça rentre en résonance à 76%. Je vais changer mon AC, ré-équilibrer mes pales d'AC, et procéder par élimination..
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Re: MSH PRÔTOS 500
Rebonjour!
J'ai reçu mes Edge B-Surface tout à l'heure, et ben si j'avais su, j'en aurais pris deux paires!
Elles sont PARFAITES!
La seule marche, c'est un micro point noir de 0.5mm de diamètre au niveau du pied de pale, détail qui ne se vois pas, puisque le plastique du pied de pale est dessus!
Donc pour 42 €, des Edge toutes belles! La super affaire!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je commence l'autorotation pour l'instant sur 450 ( ca coute moins chere en cas de louper ) est ce que certains ont testé sur le protos qui n'est aparement pas le meilleur dans cette figure a cause de la courroie unique ???
-
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Re: MSH PRÔTOS 500
Mais ça loupe plus souventBRUNO2 a écrit :Je commence l'autorotation pour l'instant sur 450 ( ça coute moins cher en cas de loupé )



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Re: MSH PRÔTOS 500
Yes! Testé sur...
Attends...
Comme d'hab! module qui corrige vers la gauche vers le premiers vols, j'ai du couper, il est parti en live, j'ai eu peur:Autorot: Sur les patins, nickel!
Faut juste être sur un endroit très ras, c'est à dire que moi, c'était au club avec 1cm d'herbe, avec plus, il se coucherais plus facilement.
En 450, je l'ai fait, mais c'est plus chaud...

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Re: MSH PRÔTOS 500
Mon 450 pro était nettement plus à l'aise dans cet éxercice. Certains arrivent à faire tourner quasi librement le rotor de leur Mini, ùmais c'est loin d'être un généralité. La transmission courroie très tendue des Protos n'est pas un modèle de douceurBRUNO2 a écrit :Je commence l'autorotation pour l'instant sur 450 ( ca coute moins chere en cas de louper ) est ce que certains ont testé sur le protos qui n'est aparement pas le meilleur dans cette figure a cause de la courroie unique ???

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Re: MSH PRÔTOS 500
Je confirme le T450 pro je l'ai vu en autorot, et même une autorot dos (vous me croirez ou pas).
Cependant je doit dire qu'il ets moins impressionnant en 3D que le mini protos, moins rapide, mois violent...
Le Protos 500 doit pouvoir exécuter une autorot non ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ben si ça se fait en Prôtos 
Moi je tends pas trop ma courroie, et je pourrais faire des autorot pas trop mal. Mon AutoRot d'urgence de 10m était nickel, donc ça fait des autorot ces trucs là

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Re: MSH PRÔTOS 500
Sa m'étonne pas, le protos 500 (pas le mini protos) compense sa grande friction par un poids inférieur 


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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est vrai que mon Protos a une roue libre beaucoup plus efficace que mon Mini alors que la tension de courroie est sensiblement la même. Le poids des pales doit y être pour beaucoup.
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Re: MSH PRÔTOS 500
pour les intéressés hobbyking allemagne vient de remettre en stock les turnigy 2650mah 40c 
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

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Re: MSH PRÔTOS 500
salut!
petit "planter de protos" tout à l'heure, hélice qui s'arrête à 5m et il s'enfonce bien à plat dans la boue heureusement pas de dégats... j'ai d'abord pensé à une rupture de courroie mais il s'agit en fait de la poulie tenseur coté moteur qui s'est désintégrée...

mes questions :
- ça vous est déjà arrivé?? bizarre tout me semblait ok et j'ai fait tout mes vols avec cette poulie sans toucher à quoi que ce soit ni à la tension.
je trouve pas la pièce!
j'ai bien les guide pulley chez makris : http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2866574
mais j'ai pas la pièce plastique du kit carbone où viennent se fixer les pulley, celle là à prit un peu niveau de l'insertion de l'axe et je préfère la changer :

merci pour vos conseils!
petit "planter de protos" tout à l'heure, hélice qui s'arrête à 5m et il s'enfonce bien à plat dans la boue heureusement pas de dégats... j'ai d'abord pensé à une rupture de courroie mais il s'agit en fait de la poulie tenseur coté moteur qui s'est désintégrée...

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Re: MSH PRÔTOS 500
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Re: MSH PRÔTOS 500
exact!! champion!!! même pas le temps d'envoyer mon mail à makris!!
merci!!!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pas cool que ça t'ai fait ça, y'en a une qui a eu pareil sur un MiniPrôtos hier, c'est le froid ou quoi 
Pas rassurant ce truc, tu peux même plus faire l'autorot, et ça arrive sans prévenir... <_<

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Re: MSH PRÔTOS 500
j'étais pas haut heureusement... la courroie n'a vraiment rien, je pense que l'axe métal est sorti de la pièce plastique car le trou où il vient s'enficher est un peu mangé... le froid peut être, l'usure sans doute. ils font un upgrade poulie alu mais si le problème vient du support ça ne sert à rien.
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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est bizarre. A mon avis en poulie alu c'est mieux, mais bon, encore de l'argent à dépenser...
Pour l'exe, c'est pas possible qu'il sorte, la courroie fait tellement pression dessus qu'il ne peux pas bouger
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Re: MSH PRÔTOS 500
une autre photo pour voir les dégats, reste à savoir d'où c'est parti : si c'est parti du support qui était abimé, de la poulie qui s'est cassé en vol, de la courroie qui s'est désaxée. la courroie je ne pense pas car elle n'a rien.
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai trouvé ton problème je pense!
Tu as pas un roulement de la poulie HS? Si un roulement se bloque, l'axe se met à tourner dans le plastique, ont à le chauffer, il font, la poulie saute, et elle se bouffe, ça expliquerais tout...
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Re: MSH PRÔTOS 500
alors c'est fort possible le problème c'est que je n'arrive plus à les sortir...je bataille... mais ça me semble l'hypothèse la plus probable!
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Re: MSH PRÔTOS 500
rien à faire, même à la pince à chappe, l'axe ne sort plus, donc probablement que ça venait du roulement, c'est tout à fait logique!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais, ton roulement qui a bloqué, il a bloqué l'axe qui s'est mis à tourner/faire fondre le plastique. Pas de bol...
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Re: MSH PRÔTOS 500
protm a écrit :PAF!
Je vous jure, je vais acheter un Vbar un de ces 4!
Soit le BeastX est une grosse merdasse, ce que je ne pense pas
Soit le mien est défécteux
Soit c'est moi qui suis trop con!
Mais je me demande vraiment si il est pas déféctueux!
Je m'explique: Statio tranquille pour tester mes pales d'AC KBDD, nickel, mon axe d'AC neuf, OK, je passe l'idleUp, OK.
Je change de LiPo, je met l'Idle up, OK, je pose, j'enlève le velcro que j'ai mis autour du BeastX, je décolle, OK, je passe l'idleUp, à 1mètre du sol, et BAM!
Il s'explose sur l'herbe, il est parti sur la gauche d'une violence, j'ai JAMAIS vu ça!
Salut protm,
J'ai déja vu ce soucis sur le protos 500 de ETROUS, a priori cela vennait des servos , contact le pour lui demander des explications .

- protm
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut!
Comment ça des servos?
Moi c'est le beastX qui merdouille, puisque ça le fait pas quand le BeastX est sanglé
J'en ai parlé avec Marcel, qui est sur à 99% que c'est un vibration
Comment ça des servos?
Moi c'est le beastX qui merdouille, puisque ça le fait pas quand le BeastX est sanglé

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Re: MSH PRÔTOS 500
désolé je reviens à mes poulies mais j'ai noté une légère différence avec celles que je viens de commander :
sur ma poulie explosée actuelle je n'ai pas les deux petits washer pour les roulements, ça vous semble normal? une évolution récente?

merci.
sur ma poulie explosée actuelle je n'ai pas les deux petits washer pour les roulements, ça vous semble normal? une évolution récente?

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MSH PRÔTOS 500
Pourquoi avoir retiré la sangle ?protm a écrit :Salut!
Comment ça des servos?
Moi c'est le beastX qui merdouille, puisque ça le fait pas quand le BeastX est sanglé![]()
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- cedjen
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Re: MSH PRÔTOS 500
protm a écrit :Salut!
Comment ça des servos?
Moi c'est le beastX qui merdouille, puisque ça le fait pas quand le BeastX est sanglé![]()
J'en ai parlé avec Marcel, qui est sur à 99% que c'est un vibration
bien je peut pas t'expliqué lui il a changé les servos et cela fonctionne et il a jamais sangé sont beastX depuis il l'a mis en 3G peut etre aussi cela vient de la

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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut Protm!
je compatis..
J'ai eu la même chose que toi avec mon Fusion 50 cette semaine!!
Statio à 2m sol et v'lan l'heli sur le dos tout seul, heureusement j'ai pu passer l'autorot et le poser sur le dos en le freinant au mieux..Par chance pas trop de dégâts! Les pâles, les chapes, la mécanique à revoir entièrement..
Mais ça fait bizarre, le copain qui était à côté à reculé de 10m !!!
Le servo (un MKS DS1210 s'est bloqué en course maxi d'un côté et ne veut plus rien savoir!
Alors Beast X ou le servo ??
Vu que ce n'est pas la première fois que ça arrive, je dirais servo moyen de gamme qui ne supporte pas la fréquence du Beast X, pourtant j'étais pas aux max..
je compatis..
J'ai eu la même chose que toi avec mon Fusion 50 cette semaine!!
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Mais ça fait bizarre, le copain qui était à côté à reculé de 10m !!!
Le servo (un MKS DS1210 s'est bloqué en course maxi d'un côté et ne veut plus rien savoir!
Alors Beast X ou le servo ??
Vu que ce n'est pas la première fois que ça arrive, je dirais servo moyen de gamme qui ne supporte pas la fréquence du Beast X, pourtant j'étais pas aux max..

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Re: MSH PRÔTOS 500
Pourquoi avoir enlevé la sangle? Parce que c'est pas normal de devoir voler avec une sangle, sans sangle, il déconnais, j'avais changé TOUT l'Ac, ça le faisait encore, l'axe s'est fait usiner, j'ai changé Axe+roulement, j'ai volé avac la sangle, et comme ça marchait bien, je me suis dit que ça marcherais sans sangle. et bin non, cette saloperie de vibration a encore frappé...
Je sais pas si j'arriverais à avoir un truc sans vibrations un jour...
Emaurin: Pas de bol... Dans ton cas, je dirais plutôt servo, les miens marchent tous nickel, même les pignons on rien (En FBL avec pignon plastique pourtant).
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut protm,
J'ai connu aussi cette galère en 2011 ! avec un PROTOS 500 aussi et BEASTX.
J'ai volé longtemps, sans problème. Un beau jour ça s'est mis à déconner. Le bilan, 3 crash comme ce que tu décris. J'ai longuement discuté avec Marcel, il m'a échangé sans discuter le beast X, mais rien à faire.
Ecoeuré j'ai laissé de coté le protos longtemps, j'ai racheté un ATOM, j'ai remis mon beastX dessus et depuis je vole sans problème, (sauf en marche arrière rapide où j'arrive à la faire décrocher).
J'ai toujours été convaincu que c'est le beast X qui déconnait, en tout cas un problème d'incompatibilité avec le protos, mais c'est subjectif, je n'ai jamais eu de preuve.
Récemment j'ai mis mon 3G sur le protos car je veux le vendre, j'ai fais juste qq lipos, sans problème. Dès qu'il fera beau je referai pas mal de vol pour confirmer, mais ce qu'il y a de sur c'est que je remettrai jamais un beastX dessus.
Après en effet le VBAR c'est le pied. J'en ai mis un sur mon T600 (un ancien), c'est nickel, alors que j'avais qq soucis avec mon 3G. J'ai aussi un mini VBAR sur mon LOGO, c'est nickel aussi, je vole en toute confiance, jamais le moindre mouvement parasite. Dommage qu'il soit si cher car sinon j'aurai acheté un mini VABR pour mettre sur le protos !
Allez courage pour trouver ta solution !
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J'ai volé longtemps, sans problème. Un beau jour ça s'est mis à déconner. Le bilan, 3 crash comme ce que tu décris. J'ai longuement discuté avec Marcel, il m'a échangé sans discuter le beast X, mais rien à faire.
Ecoeuré j'ai laissé de coté le protos longtemps, j'ai racheté un ATOM, j'ai remis mon beastX dessus et depuis je vole sans problème, (sauf en marche arrière rapide où j'arrive à la faire décrocher).
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Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

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MSH PRÔTOS 500
Il n'y a rien d'anormal à voler avec la sangle si ça règle ton problèmeprotm a écrit :Pourquoi avoir enlevé la sangle? Parce que c'est pas normal de devoir voler avec une sangle, sans sangle, il déconnais, j'avais changé TOUT l'Ac, ça le faisait encore, l'axe s'est fait usiner, j'ai changé Axe+roulement, j'ai volé avac la sangle, et comme ça marchait bien, je me suis dit que ça marcherais sans sangle. et bin non, cette saloperie de vibration a encore frappé...
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Emaurin: Pas de bol... Dans ton cas, je dirais plutôt servo, les miens marchent tous nickel, même les pignons on rien (En FBL avec pignon plastique pourtant).

Maintenant je comprends que tu aies voulu vérifier si ton intervention technique avait résolu ton souci de vibration parasite.
Sur le 500, à la lecture des différents témoignages, je fais de moins en moins confiance au BeastX, alors que c'est un pur régal sur le Mini. Mon Vstabi me donnait entière satisfaction sur le 500, je suppose que le blueline sera du même acabit. D'ailleurs j'ai pu vérifier grâce aux logs que le Protos ne génère pas vraiment de vibrations et que pour le Vstabi elles sont parfaitement acceptables car elles restent en zone verte.
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