Blade MSR-X - Le MSR flybarless
- dersie
- DETRAQUEUR
Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Quand c'est chargé le voltage doit être de 4.20V. Ça ne doit pas dépasser 4.26V sinon la lipo se détruit et peut exploser. Au delà de 4.20V le chargeur charge déjà un peu trop et c'est pas bon. Quand les lipos ne sont plus neuves on a souvent 4.15V, 4.10V voir 4.05V quelque temps après la charge, c'est pas grave, c'est un peu usé.Webspider a écrit :Je te confirme que moi même, je ne me comprend pas
Tu a quand même répondu à ma question et le voltage max est de 4.7 volts?

co-moderateur du forum picooz
- Webspider
- Chancelier Suprême
Merci pour ta réponse!
Fin du test pour la lipo E-flight 150mha à 25c ...elle est morte.
Temps de vol = 94,63 mins
Nombre de vol = 20
Moyene par vol = 4,73 mins
A+
Nombre de vol = 20
A+
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Ouais ben pas cool, avec les 4 que j'ai acheté en voyant les temps flatteurs !
a peine 5min de vol et foutu sur 20 vols.
De toutes façons toutes les Lipo Eflite que j'ai eu : 110, 120, 150, 250, 220, pour les mCx, mCpx, mSr... et jusqu'a la 3S 1000mA du Blade SR, ont toujours donné de mauvais résultats et des durée de vie très faibles, bien plus que la majorité des autres marques de Lipos.

De toutes façons toutes les Lipo Eflite que j'ai eu : 110, 120, 150, 250, 220, pour les mCx, mCpx, mSr... et jusqu'a la 3S 1000mA du Blade SR, ont toujours donné de mauvais résultats et des durée de vie très faibles, bien plus que la majorité des autres marques de Lipos.

- Webspider
- Chancelier Suprême
Si j'ai donné de mauvaises informations sur ce forum, je m'en excuse. Elles fesaient bien au début et je n'ai pas testé à fond.
Je ferais mieux la prochaine fois avant de donner l'info.
Web
Web
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Non il ne me semble pas que tu ais donné de temps surévalué pour les EFlite 150mA, tu as donné dans les 5min ce qui est le bon temps théorique.Webspider a écrit :Si j'ai donné de mauvaises informations sur ce forum, je m'en excuse. Elles fesaient bien au début et je n'ai pas testé à fond.
Web
Herse a écrit :Pour info, voilà j'ai reçu 4 lipos Eflite 150mAh 25C les 4 premiers vols le temps est de 6:20 - 6:40 - 5:30 - 7:05

-
- Chancelier Suprême
donc en gros apres 40 vols il faut prévoir 1 moteur et 2 liposWebspider a écrit :Merci pour ta réponse!
Nombre de vol = 20
A+

j'aurais pas eu l'ocasion de griller mon moteur mes lipos assure plus qu'a peine 2mns de vols

Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i
Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )
- jlpesce
- Lieutenant
Très intéressante info glanée sur le forum Helifreak, avec une usure (une destruction même) du collecteur du moteur.

Just made the autopsy of two motors, a mSR X one, and for comparing an mSR one.
The mSR X one died after maybe 50~60 flights.
The strange thing is that the motor was fine until I used brand new miniaviation 190mAh batteries...
I guess it was already worn, but just 5 flights with these and motor died.
The heli wouldn't lift up, not enough power, and blades were like stuck, I had to push them by hand.
I have read that a commutator missing part was the cause.
And that's it, as you can see, the commutator just... melted to death...
I've read on forums that I'm not the only who had this just after using a brand new high ampered battery...
Anyone to confirm this? (or not)

Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e
- Webspider
- Chancelier Suprême
dol77 a écrit :donc en gros apres 40 vols il faut prévoir 1 moteur et 2 liposWebspider a écrit :Merci pour ta réponse!
Nombre de vol = 20
A+a remplacer soit 30 euros a peu pres ... bon pour moi ca va etre la revente quitte a pas le vendre grand chose , mieux vaut se couper un doigt qu'un bras ... a ++
j'aurais pas eu l'ocasion de griller mon moteur mes lipos assure plus qu'a peine 2mns de vols,
J'en suis à 40 vols et le moteur tien toujours.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Moi j'ai l'impression que c'est fini.
L'autonomie diminuait avec mes Hyperion mais toujours 3.64V en fin de vol et 5min18 , donc pas problème moteur mais baisse de capacité de la lipo. 34ème vol j'essaye à nouveau une miniaviation pour voir l'autonomie -> 5min59, pas mal et le mSrx avait une puissance de reprise plus forte. Vol suivant je remet une Hyperion et là chute de puissance à 4min55 avant que la led clignote, donc signe de moteur ou lipo qui suit pas ? et ça juste après une grosse pèche avec la miniaviation. Moi qui me demandais si c'était pas les miniaviation qui abimaient le moteur ? là je me demande encore plus. Bon l'Hyperion est à 3.65V donc bien vide quand même. Le moteur m'a paru chauffer. Donc il y'a des chances qu'a 35 vols il soit mort, a voir au vol suivant.... (j'aurais pas du essayer la miniaviation). Ou alors c'est la durée des vols qui est néfaste ? la plupart ici sont en dessous de 5min et dépasse les 40 vols, moi c'est 5min30 à chaque fois et 6min le dernier coup.
L'autonomie diminuait avec mes Hyperion mais toujours 3.64V en fin de vol et 5min18 , donc pas problème moteur mais baisse de capacité de la lipo. 34ème vol j'essaye à nouveau une miniaviation pour voir l'autonomie -> 5min59, pas mal et le mSrx avait une puissance de reprise plus forte. Vol suivant je remet une Hyperion et là chute de puissance à 4min55 avant que la led clignote, donc signe de moteur ou lipo qui suit pas ? et ça juste après une grosse pèche avec la miniaviation. Moi qui me demandais si c'était pas les miniaviation qui abimaient le moteur ? là je me demande encore plus. Bon l'Hyperion est à 3.65V donc bien vide quand même. Le moteur m'a paru chauffer. Donc il y'a des chances qu'a 35 vols il soit mort, a voir au vol suivant.... (j'aurais pas du essayer la miniaviation). Ou alors c'est la durée des vols qui est néfaste ? la plupart ici sont en dessous de 5min et dépasse les 40 vols, moi c'est 5min30 à chaque fois et 6min le dernier coup.

- Webspider
- Chancelier Suprême
Bonjour, après vérification, la lipo E-flight fonctionne toujours.Webspider a écrit :Merci pour ta réponse!
Nombre de vol = 20
A+
J'avais un fil du connecteur qui fesait défaut et rendait fou l'hélico, mais pas avec les autres lipos...biz
Donc, je continu les tests de la lipo E-flight 150mah à 25c même si vous avez une bonne idée déjà sur la durée de vol.
Si quelqu'un peut effacer le post d'avant, je reviendrai avec d'autres données sur la lipo E-flight.
Merci
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- Webspider
- Chancelier Suprême
Après vérification, la lipo E-flight fonctionne toujours.Webspider a écrit :Merci pour ta réponse!
Nombre de vol = 20
A+
J'avais un fil du connecteur qui fesait défaut avec la E-flight mais pas avec les autres lipos...Bizzz!
Donc, même si vous avez de bonnes données sur la durée des vols, je vais continer mes tests sur la lipo E-flight 150mah à 25c et vous revenir avec mes résultats.
Si qulqu'un ici peut effacer mon post si haut, celà serait apprécié.
Merci
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- jlpesce
- Lieutenant
J'avais identifié avec mon MCX2 à l'époque les hypérions pour être les plus efficaces (notamment en temps de vol).
J'ai grillé 3 moteurs (le dernier est celui qui a duré le moins longtemps : 25 vols, y aurait il des disparités entre mêmes moteurs), je fais essentiellement du stationnaire avec quelques translations et virages (à droite).
Pas de crashs (sauf peut être les premiers vols).
Mon dernier moteur à maintenant 25 vols sans signe de faiblesse.
La durée des vols avec les hypérions diminue c'est vrai au fur et à mesure de leur utilisation.
J'en suis maintenant à environ 4'15 après plus d'une centaine de vols.
J'ai noté aussi une forte diminution des performances de lipo quand le moteur se dégradent, j'étais au-delà des 6' au début avec les hyperions. Cette dégradation est définitive.
Il semblerait d'après ce que j'ai pu lire par ci par là (forums français et U.S.) qu'en plus du problème moteur, le fait d'utiliser des lipos puissantes aggraverait la dégradation du moteur (destruction du collecteur, mais pas des balais).
Le fort appel de courant du moteur, la lipo donne tout ce quelle a, est préjudiciable au collecteur.
Je n'ai pas pu démonter un des 3 moteurs que j'ai grillé, puisque je les ai retourné : 1 au SAV Horizon pour remplacement, et les deux autres à la boutique où je les avais acheté pour qu'ils les retournent à leur fournisseur (en échange il m'en ont fourni 2 neufs) --> j'en attends donc 3 neufs ! et j'en ai commandé 2 du MSR
Dès que j'en ai un qui grille et que je ne peux pas me le faire remplacer (ça marche qu'au début), je procède au démontage pour voir l'état des balais et du collecteur et faire une photo à destination du SAV Horizon avec ma réclamation et à mon revendeur.
J'ai grillé 3 moteurs (le dernier est celui qui a duré le moins longtemps : 25 vols, y aurait il des disparités entre mêmes moteurs), je fais essentiellement du stationnaire avec quelques translations et virages (à droite).
Pas de crashs (sauf peut être les premiers vols).
Mon dernier moteur à maintenant 25 vols sans signe de faiblesse.
La durée des vols avec les hypérions diminue c'est vrai au fur et à mesure de leur utilisation.
J'en suis maintenant à environ 4'15 après plus d'une centaine de vols.
J'ai noté aussi une forte diminution des performances de lipo quand le moteur se dégradent, j'étais au-delà des 6' au début avec les hyperions. Cette dégradation est définitive.
Il semblerait d'après ce que j'ai pu lire par ci par là (forums français et U.S.) qu'en plus du problème moteur, le fait d'utiliser des lipos puissantes aggraverait la dégradation du moteur (destruction du collecteur, mais pas des balais).
Le fort appel de courant du moteur, la lipo donne tout ce quelle a, est préjudiciable au collecteur.
Je n'ai pas pu démonter un des 3 moteurs que j'ai grillé, puisque je les ai retourné : 1 au SAV Horizon pour remplacement, et les deux autres à la boutique où je les avais acheté pour qu'ils les retournent à leur fournisseur (en échange il m'en ont fourni 2 neufs) --> j'en attends donc 3 neufs ! et j'en ai commandé 2 du MSR
Dès que j'en ai un qui grille et que je ne peux pas me le faire remplacer (ça marche qu'au début), je procède au démontage pour voir l'état des balais et du collecteur et faire une photo à destination du SAV Horizon avec ma réclamation et à mon revendeur.
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
- Webspider
- Chancelier Suprême
Vraiment cool se que tu dis.
Je crois. sans trop me tromper, que les miniaviation à 190 et 200 mah sont PEUT-ËTRE la source de l'usure prématuré des moteurs du Msx. J'en suis au 47e vol et la lipo Hyperion fait toujous plus de 5 min. La majorité de mes tests se font sur du 150mah à 25c. Sur les 47 vols, j'en ai fait 11 sur des lipos hyperion.
Salutations
Je crois. sans trop me tromper, que les miniaviation à 190 et 200 mah sont PEUT-ËTRE la source de l'usure prématuré des moteurs du Msx. J'en suis au 47e vol et la lipo Hyperion fait toujous plus de 5 min. La majorité de mes tests se font sur du 150mah à 25c. Sur les 47 vols, j'en ai fait 11 sur des lipos hyperion.
Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Bon et bien 36 vols et le moteur mSr est mort, il est mort juste après passage sur la miniaviation qui a fait 6min de vol. Le précédent moteur s'était aussi dégradé juste après passage sur des miniaviation.
Même avis que jlpesce. Quand des lipos peuvent fournir un grand courant le moteur les absorbe et se crame. Si la lipo est limité et ne peut fournir le courant du à sa capacité de décharge réduite le moteur souffre moins. Donc je crois qu'il faut vraiment éviter ses miniaviation sur les mSr/mSrx.
Bon avec toutes mes commandes à droite et a gauche je me retrouve avec 7 moteurs de mSrx (et 2 de Bravo-SX en commande), donc je devrait être tranquille pour un moment, genre 250 vols. Là j'ai déjà fait 80 vols avec le mSrx et ça fait déjà. Le plus c'est mon mCx1 avec dans les 350 vols en 3ans, donc j'ai encore de quoi voler avec le mSrx. C'est sur qu'au niveau prix du vol vaut mieux pas trop regarder et commander un stock de moteur d'un coup comme ça on a pas l'impression d'en racheter sans arrêt. Pour ceux qui compte je pense que ce mSrx est quand même un gouffre. On est revenu au temps du 5#5 de Walkera il y'a 4 ou 5ans qui bouffaient ses moteurs en 30 vols.
Sinon je commence vraiment à bien m'amuser avec ce mSrx, grande translations dans le grenier, suffisamment de longueur pour apprécier et suffisamment peu pour que ce soir sport à le ralentir et changer de direction en fin de translation. Il réagit super bien mais avec la vitesse ça reste souvent chaud et il faut parfois 2 ou 3 longueurs de 5 à 6m pour le ralentir et le re-stabiliser.
Même avis que jlpesce. Quand des lipos peuvent fournir un grand courant le moteur les absorbe et se crame. Si la lipo est limité et ne peut fournir le courant du à sa capacité de décharge réduite le moteur souffre moins. Donc je crois qu'il faut vraiment éviter ses miniaviation sur les mSr/mSrx.
Bon avec toutes mes commandes à droite et a gauche je me retrouve avec 7 moteurs de mSrx (et 2 de Bravo-SX en commande), donc je devrait être tranquille pour un moment, genre 250 vols. Là j'ai déjà fait 80 vols avec le mSrx et ça fait déjà. Le plus c'est mon mCx1 avec dans les 350 vols en 3ans, donc j'ai encore de quoi voler avec le mSrx. C'est sur qu'au niveau prix du vol vaut mieux pas trop regarder et commander un stock de moteur d'un coup comme ça on a pas l'impression d'en racheter sans arrêt. Pour ceux qui compte je pense que ce mSrx est quand même un gouffre. On est revenu au temps du 5#5 de Walkera il y'a 4 ou 5ans qui bouffaient ses moteurs en 30 vols.
Sinon je commence vraiment à bien m'amuser avec ce mSrx, grande translations dans le grenier, suffisamment de longueur pour apprécier et suffisamment peu pour que ce soir sport à le ralentir et changer de direction en fin de translation. Il réagit super bien mais avec la vitesse ça reste souvent chaud et il faut parfois 2 ou 3 longueurs de 5 à 6m pour le ralentir et le re-stabiliser.

-
- Caporal
personellement, j'ai brulé mon moteur de msrx avec des vielles (au moins un an) turnigy 160 ma....Alors les miniavialtions augmentent peut-être les risques de cramer le moteur rapidement...mais les moteurs on une faiblesse qui n'est pas juste explicable par la puissance du courant.
Personnellement, je vole mon msrx avec mon moteur de msr....avec mes miniaviations 190 ma et pour l'instant ça tient toujours....Par contre les miniaviations sont pas génial, génial. je préférais les turnigy 160, j'en attend d'un jour à l'autre justement, je vais tenter de me commender un moteur de msr neuf...parce que le miens a vu l'Arche de Noé à flots.
Bonne journée
Personnellement, je vole mon msrx avec mon moteur de msr....avec mes miniaviations 190 ma et pour l'instant ça tient toujours....Par contre les miniaviations sont pas génial, génial. je préférais les turnigy 160, j'en attend d'un jour à l'autre justement, je vais tenter de me commender un moteur de msr neuf...parce que le miens a vu l'Arche de Noé à flots.
Bonne journée
-
- Caporal
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moteur de remplacement quelque part dans le monde!!!!!!!!
- dersie
- DETRAQUEUR
Alors là moi les Turnigy c'est fini, jamais vu de Lipos plus mauvaise. J'en ai jeté plein et là sur celles qui restent on en fait pas grand chose. Elles marchent sur le mcx2 qui est plus abouti mais elles ne vont même plus sur le mCx1, c'est pour dire la crotte que c'est. Sur un mSrx ça tient à peine 3min et elles n'ont pratiquement pas servi. C'est la lipo qui s'use même si on s'en sert pas.remybour a écrit : je préférais les turnigy 160, j'en attend d'un jour à l'autre justement
J'en ai quand même repris des pas chères pour le TRex100 et d'origine elles sont moins bonne que mes 4 Align d'origine qui doivent avoir 30 cycles chacune.
Pour le mSrx j'ai des moteurs d'avance mais pas sur que j'en rachète quand ils seront usés.
Quand même une belle différence de taille entre le moteur de mSr et celui du mSrx.
Pour le cramage des moteur je dirais que c'est juste le courant. Le moteur mSr sur mSr est pas mort à 120 vols et il est naze sur le mSrx à 35 vols, là y'a pas photo.

-
- Chancelier Suprême
si j'ai bien tout compris le moteur n'est peut etre pas si defectueux que ca , le probleme viendrait d'utiliser des lipos délivrant trop de courant ??
ca pourrai expliquer que j'en suis a 58 vols ( ou lipos vidée car je fais surtout du stationnaire , pas facile a dompter ce moustique ) avec mes lipos 150mah 12c qui n'ont pas fournis "trop" de courant pour cramer le moteur , mais qui n'en fournissent plus assez pour voler plus d'1 mn 30 maintenant .
Apres 58 vols mon moteur a toujours la même puissance que le neuf que j'ai recu ( je l'ai installer pour faire le test ) ,seulement c'est les lipos qui suivent plus sur le msrx.
Le dernier vol que j'ai fais pour tester , 1mn 30 après décollage et stationnaire la led bleu a clignoter ,et pose de l'hélico , j'ai débrancher et rebrancher la batterie et j'ai pu décoller a peu prés encore 1 mn , après j'ai mis la lipo sur le mcx2 et la encore 3/4 mns de vols . Avec tout ça j'hésite , je met en vente ou j’achète des lipos adapter pour poursuivre le test de mon moteur
..
J'ai repris les vols avec le mcx2 ...c 'est long et très lent comme vols
ca pourrai expliquer que j'en suis a 58 vols ( ou lipos vidée car je fais surtout du stationnaire , pas facile a dompter ce moustique ) avec mes lipos 150mah 12c qui n'ont pas fournis "trop" de courant pour cramer le moteur , mais qui n'en fournissent plus assez pour voler plus d'1 mn 30 maintenant .
Apres 58 vols mon moteur a toujours la même puissance que le neuf que j'ai recu ( je l'ai installer pour faire le test ) ,seulement c'est les lipos qui suivent plus sur le msrx.
Le dernier vol que j'ai fais pour tester , 1mn 30 après décollage et stationnaire la led bleu a clignoter ,et pose de l'hélico , j'ai débrancher et rebrancher la batterie et j'ai pu décoller a peu prés encore 1 mn , après j'ai mis la lipo sur le mcx2 et la encore 3/4 mns de vols . Avec tout ça j'hésite , je met en vente ou j’achète des lipos adapter pour poursuivre le test de mon moteur

J'ai repris les vols avec le mcx2 ...c 'est long et très lent comme vols

- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Moi aussi je vole avec les miniaviations. Celles-ci sont plus puissantes de 40 Mah, et seraient susceptible de plus endommager le moteur? (pour seulement 26 % d'intensité en plus?)J'y crois pas!!
De plus, depuis que je parcours nos deux forums (heli4 et helimag: moi aussi je bouffe aux deux râteliers
, je n'en connais pas beaucoup qui ont vraiment fait voler le coucou et l'avoir poussé à fond ( je sais il fait un temps de merde depuis noël).
Et je ne pense pas que ça soit les "stationnaires" qui aient tiré sur les moteurs car à ce niveau là les LiPo e-flite et miniaviation libèrent la même intensité (celle demandé par le moteur pour effectuer le statio). il n'y a que moteur à fond que l'on pourrait voir une différence je pense.
Non je pense que l'on a tous commander les miniaviation en même temps que le post sur celles-ci est sorti (Kosem, 31 decembre) et qu'on les utilise tous depuis la même durée, c'est juste une coincidence pour moi.
Au fait, juste pour savoir, combien d'entre vous ont commandé des LiPo Hyperion 250 mAh+ skid Mcpx, et qui ne les utilise pas, à part moi ?

De plus, depuis que je parcours nos deux forums (heli4 et helimag: moi aussi je bouffe aux deux râteliers

Et je ne pense pas que ça soit les "stationnaires" qui aient tiré sur les moteurs car à ce niveau là les LiPo e-flite et miniaviation libèrent la même intensité (celle demandé par le moteur pour effectuer le statio). il n'y a que moteur à fond que l'on pourrait voir une différence je pense.
Non je pense que l'on a tous commander les miniaviation en même temps que le post sur celles-ci est sorti (Kosem, 31 decembre) et qu'on les utilise tous depuis la même durée, c'est juste une coincidence pour moi.
Au fait, juste pour savoir, combien d'entre vous ont commandé des LiPo Hyperion 250 mAh+ skid Mcpx, et qui ne les utilise pas, à part moi ?

Trop d'Expo tue l'Exploit!
- dersie
- DETRAQUEUR
C'est sur que 58 vols si ça dure 2min c'est pas pareil qu'un courant qui traverse en continu pendant 5min30, si on divise par 2 ça fait 29 vols.
C'est pas la capacité de la lipo : 150 ou 600mA qui donne l'intensité du courant qu'elle va fournir, ça, ça donne seulement le temps pendant lequel elle peut fournir. Si le moteur peut consommer 3A à un certain régime et une certaine poussée (car il n'y a pas que le régime, quand il est à 3cm du sol et que tu donne un grand coup de gaz pour remonter c'est pas pareil qu'un coup de gaz pour avancer) et que la lipo ne peut en donner que 2A et bien le moteur ne prendra que 2A et n'aura pas la même puissance. Ça on le voit très bien entre des les Hyperion et les miniaviation. Mon vol avec la miniaviation était beaucoup plus pêchu que celui d'avant avec les Hyperion, donc il y'a plus de courant qui traverse, le mSrx montait beaucoup plus vite et accélérait plus vite parce que le courant disponible était plus élevé.
Quoiqu'il en soit ça fait un moment qu'on utilise des coreless sur les EFlite ou Nine-Eagles et on a jamais cramé de moteur en 40 vols. Là quel qu’en soit la cause c'est une erreur de choix technique de la part d'EFlite. Si les balais ou le collecteur ne supporte pas le courant demandé on met du plus costaud on change de technologie et on met un moteur à charbon, brushless ou à eau si ils veulent mais un truc qui tient. Le moteur qui crame en 30 vols c'était la spécialité de Walkera sur les 4#3, 5#5 et 5#6 mais ça devrait être loin tout ça. Sur le mCpx c'est un moteur charbon comme pour les 5G6, pas top mais déjà plus adapté aux intensités plus fortes.
C'est pas la capacité de la lipo : 150 ou 600mA qui donne l'intensité du courant qu'elle va fournir, ça, ça donne seulement le temps pendant lequel elle peut fournir. Si le moteur peut consommer 3A à un certain régime et une certaine poussée (car il n'y a pas que le régime, quand il est à 3cm du sol et que tu donne un grand coup de gaz pour remonter c'est pas pareil qu'un coup de gaz pour avancer) et que la lipo ne peut en donner que 2A et bien le moteur ne prendra que 2A et n'aura pas la même puissance. Ça on le voit très bien entre des les Hyperion et les miniaviation. Mon vol avec la miniaviation était beaucoup plus pêchu que celui d'avant avec les Hyperion, donc il y'a plus de courant qui traverse, le mSrx montait beaucoup plus vite et accélérait plus vite parce que le courant disponible était plus élevé.
Quoiqu'il en soit ça fait un moment qu'on utilise des coreless sur les EFlite ou Nine-Eagles et on a jamais cramé de moteur en 40 vols. Là quel qu’en soit la cause c'est une erreur de choix technique de la part d'EFlite. Si les balais ou le collecteur ne supporte pas le courant demandé on met du plus costaud on change de technologie et on met un moteur à charbon, brushless ou à eau si ils veulent mais un truc qui tient. Le moteur qui crame en 30 vols c'était la spécialité de Walkera sur les 4#3, 5#5 et 5#6 mais ça devrait être loin tout ça. Sur le mCpx c'est un moteur charbon comme pour les 5G6, pas top mais déjà plus adapté aux intensités plus fortes.

- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Nous sommes d'accord. Les LiPo n'y sont pour rien. Et si ton moteur te fait un statio en pompant 2A, pour le même statio mais avec une lipo plus puissante, ton moteur va toujours te pomper 2A.
Et moi je prône pour une goutte d'huile bien placée au niveau des balais:
http://www.fast-lad.co.uk/store/images/ ... EAROIL.jpg
Et moi je prône pour une goutte d'huile bien placée au niveau des balais:
http://www.fast-lad.co.uk/store/images/ ... EAROIL.jpg
- Webspider
- Chancelier Suprême
Bon ben là c'est fini.
Le moteur est mort après 54 vols pour un toal de 249 minute soit plus de 4 heures de vols.
Avec un moteur neuf:
Lipo E-light 150mh à 25c avec 25 cycles de recharge: 5.06 minutes de vol (lipo utilisé dans le passé)
Lipo Hyperion 160mah à 25c avec 21 cycles de recharge: 5.31 minutes de vol (lipo utilisé dans le passé)
Lipo sans nom 150mah à 25c avec 21 cycles de recharge: 4.47 minutes de vol
Voilà, maintenent fini les tests.
Le moteur c'est de la merde... faut plus y pensé et s'amser avec ce superbe hélico.
Salutations
Le moteur est mort après 54 vols pour un toal de 249 minute soit plus de 4 heures de vols.
Avec un moteur neuf:
Lipo E-light 150mh à 25c avec 25 cycles de recharge: 5.06 minutes de vol (lipo utilisé dans le passé)
Lipo Hyperion 160mah à 25c avec 21 cycles de recharge: 5.31 minutes de vol (lipo utilisé dans le passé)
Lipo sans nom 150mah à 25c avec 21 cycles de recharge: 4.47 minutes de vol
Voilà, maintenent fini les tests.
Le moteur c'est de la merde... faut plus y pensé et s'amser avec ce superbe hélico.
Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
pas du tout !thefaceoff a écrit :Nous sommes d'accord. Les LiPo n'y sont pour rien. Et si ton moteur te fait un statio en pompant 2A, pour le même statio mais avec une lipo plus puissante, ton moteur va toujours te pomper 2A.
Avec lipo Hyperion en statio du vas donner un coup de gaz pour remonter, ton mSrx va monter à la vitesse de 3.5m/s et pomper 2A, avec la miniaviation 190mA il va monter à 6m/s et pomper 3A. Les valeurs sont des exemples bidons mais ça représente une certaine proportion de ce que ça donne. On voit nettement la différence de nervosité entre une lipos genre Turnigy qui ne délivre qu'un faible courant et une Hyperion, pareil avec miniaviation ou les 200mA Avionic.

- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Bon okay je te l'accorde, mais ce foutu moteur doit pouvoir résister à ça et je pense pas que ça soit des hausses ponctuelles d'intensité qui use ce foutu moteur....hé Dersie je sais plus ou j'en suis là avec ces deux conversations PTDR 
Webspider il est dépité de la situation, il a lâché l'affaire hihi ! tu as raison spider, on a tous au moins 5 moteurs de rechange, ya plus que ça a faire héhé !!

Webspider il est dépité de la situation, il a lâché l'affaire hihi ! tu as raison spider, on a tous au moins 5 moteurs de rechange, ya plus que ça a faire héhé !!
- Webspider
- Chancelier Suprême
Dites moi si le problème ne pourrait pas provenir de la platine qui déconne?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Webspider tu roupilles ou quoi?Webspider a écrit :Dites moi si le problème ne pourrait pas provenir de la platine qui déconne?
- Webspider
- Chancelier Suprême
@thefaceoff
C'est possibe.
C'est possibe.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- Webspider
- Chancelier Suprême
Mais j'ai écris à Horizon juste pour voir leur réponse et ajouter une plainte sur le tas.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Edge767, du forum Helifreak, dit qu'il en est à plus de 100 vols rien qu'en huilant son moteur avec de l'huile pour fusil !
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Edge767, du forum Helifreak, dit qu'il en est à plus de 100 vols en mettant de l'huile pour fusil dans son moteur !!
- dersie
- DETRAQUEUR
Bon heureusement que ça se change facile en 2s ce moteur. Pas comme les 5G6 ou il faut dévisser, ajuster le pignon et la couronne et passer 1H à défaire et remettre le mini connecteur qu'on fini par casser assez rapidement.
Horizon Hobby avait déjà répondu qu'il n'y avait pas de problème et que c'était une pièce d'usure.
Moteur tourne trop vite, chauffe trop, trop de courant. Le même moteur sur mSr fait 200 vols et sur le mSrx 30 vols. Et sur msr ou mcx on ne huile pas, pas de radiateur, rien. Si il faut trouver des artifices sur le mSrx c'est qu'il y'a un problème.
De l'huile ou nettoyant contact ? j'hésite, si il y'a vraiment de l'huile qui fait contact entre balais et collecteur ça réduit le contact électrique donc ça ne peut pas apporter quelque chose de bon ?
Horizon Hobby avait déjà répondu qu'il n'y avait pas de problème et que c'était une pièce d'usure.
Moteur tourne trop vite, chauffe trop, trop de courant. Le même moteur sur mSr fait 200 vols et sur le mSrx 30 vols. Et sur msr ou mcx on ne huile pas, pas de radiateur, rien. Si il faut trouver des artifices sur le mSrx c'est qu'il y'a un problème.
De l'huile ou nettoyant contact ? j'hésite, si il y'a vraiment de l'huile qui fait contact entre balais et collecteur ça réduit le contact électrique donc ça ne peut pas apporter quelque chose de bon ?

- Webspider
- Chancelier Suprême
Si nous sommes plusieurs à leur écrire, ça finira par aboutir quelque part.dersie a écrit : Horizon Hobby avait déjà répondu qu'il n'y avait pas de problème et que c'était une pièce d'usure.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- Webspider
- Chancelier Suprême
Je sais pas mais le moteur de msrx sur le msr ça donne quoi?dersie a écrit : Moteur tourne trop vite, chauffe trop, trop de courant. Le même moteur sur mSr fait 200 vols et sur le mSrx 30 vols. Et sur msr ou mcx on ne huile pas, pas de radiateur, rien. Si il faut trouver des artifices sur le mSrx c'est qu'il y'a un problème.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
-
- Caporal
Ha ça serait cool ça héhé..
- platystick
- Chevalier Jedi
OMG le statisticien, Rodgeur sort de ce corps!Webspider a écrit :... après 54 vols pour un toal de 249 minute soit plus de 4 heures de vols.
Ouf il est guérit et tout ça dans le même message!Webspider a écrit :... faut plus y pensé et s'amser avec ce superbe hélico.

- Webspider
- Chancelier Suprême
10/4
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- Webspider
- Chancelier Suprême
Bon je vais regarder mission impossible 4 et voir si il n'ont pas une solution pour nous. 

Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Il y'en a un qui a essayé, ça tourne plus fort mais pas de retour encore sur la durée de vie, 8min de vol avec les 190mA. Je pense que ça doit tenir comme tient le moteur mSr d'origine.Webspider a écrit : Je sais pas mais le moteur de msrx sur le msr ça donne quoi?

-
- Chancelier Suprême
[quote="dersie"]C'est sur que 58 vols si ça dure 2min c'est pas pareil qu'un courant qui traverse en continu pendant 5min30, si on divise par 2 ça fait 29 vols.
On c'est pas bien compris
les durées des 58 vols effectués sont a peu prés une 10zaines de vols de presque 6 mns ( le temps d'apprendre a décoller et faire un statio. ) les 48 suivants ont été de 4 mns a peu prés ( statio et translations très très lentes ) donc .... c'est après ces 58 vols que mes lipos n'envois plus assez de jus pour le msrx ( moteur d'origine et moteur neuf ) .. a peu prés 8vols par lipos pour des 150mah 12C.
Edge767, du forum Helifreak, dit qu'il en est à plus de 100 vols en mettant de l'huile pour fusil dans son moteur !!
pour info j'ai moi aussi huilé mon moteur ( avec de la 3 en 1 ) , a partir du 15eme vols a peu prés et tous les 4/5 lipos ...
On c'est pas bien compris

pour info j'ai moi aussi huilé mon moteur ( avec de la 3 en 1 ) , a partir du 15eme vols a peu prés et tous les 4/5 lipos ...
Modifié en dernier par dol77 le 23 janv. 2012, 12:02, modifié 1 fois.
-
- Chancelier Suprême