Genius CP walkera

Répondre
silver
Capitaine

Re: Genius CP walkera

Message par silver » 21 janv. 2012, 18:39

Bonjour,

J'ai reçu mon kit double brushless Walkera : ne l'achetez surtout pas il est complètement buggé !!

On en parle sur helifreak, Walkera a stoppé la production en attendant une version fiable.

Voilà pour mon expérience du brushless Walkera :rolleyes:

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 21 janv. 2012, 20:42

silver a écrit :Bonjour,

J'ai reçu mon kit double brushless Walkera : ne l'achetez surtout pas il est complètement buggé !!

On en parle sur helifreak, Walkera a stoppé la production en attendant une version fiable.

Voilà pour mon expérience du brushless Walkera :rolleyes:
Désolé pour toi ... :(
De mon côté, je viens d'ajouter une hélice AC de mcpx V2, et avec mon HP03S, il est super ! :wub:

fanetsyl
Colonel

Message par fanetsyl » 21 janv. 2012, 22:17

Pas de bol pour le kit brushless de Walkera :angry: et dire que j'étais à deux doigts de l'acheter ( merci à flo38 pour l'analyse précise entre ce kit et le moteur HP03S avec son petit esc qui va bien )

Cet après midi J'ai monté le HP03S avec l'ESC , , il faut dire qu'il n'y a pas trop de place quand même sur le genius pour tenir l'ESC sans trop toucher la canopy .
Je ne sais pas comment Walkera voulait faire avec son kit car il a l'air encore plus encombrant avec toutes ses prises :wacko:

Résultat , j'ai du modifier la prise du moteur sur l'esc car pas assez de longueur de fil , un peu de double face et l'affaire est jouée ( une bonne heure de bricole quand même )

J'en profite pour dire que la nouvelle canopy est plus solide que l'ancienne , à voir ça dans l'usage maintenant .
Le skid que j'ai acheté chez oomodel était marqué new skid walkera genius mais je ne vois pas ce qu'il a de nouveau à part qu'il est neuf :lol:

Test :
Poids total 45 Grammes avec lipo 300mAh (funrctoys)
6min 30 de vol sans vider complètement la lipo et en faisant de longue translation ( jamais faites d'aussi longue en brushed ) pendant les 4 premières minutes , un couple d'enfer , le moteur et l'ESC ne chauffent pas , seule la lipo est tiède .

Test avec lipo d'origine ( 20 cycles de charge ) : temps de vol identique voir 30 secondes de plus mais un moteur avec fort couple qui ne s'écrase pas : temps de vol 4min 30 .

Lors de fortes prises de pas , l'AC décroche légèrement avec un moteur d'AC qui hurle pour compenser :lol:

Petite chose en plus , sachant que l'ac est maintenant alimenté seul sur le rx , vers la fin d'une lipo , l'AC reste prioritaire en terme de puissance sur le moteur principal ( chose qui s'avérait inverse en moteur brushed )

quelques petites photos de la modif :
Image
Image
Image
Image

Demain si le temps le permet , un petit vol pour montrer le couple extraordinaire de ce kit brushless ( il est cher , mais franchement ça vaut le coup :D ) , j'ai hâte d'essayer de le retourner , je pense que ça va être hallucinant :rolleyes:
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 22 janv. 2012, 12:24

Salut

L'AC aura toujours un peu de mal sans rallonger la queue et mettre une ac de mcpx 2 normalement. Mais par contre combien t'as mis de pourcentage de gaz ?

Pour ton poids, je pense que tu peux gagner pas mal encore... Y ont du mettre du rajout pour faire ça bien chez funrctoys...

Pour le kit de walkera qui marche mal, ça ne m'étonne même pas...

Et t'entends quoi par squid ?

garath
Général

Message par garath » 22 janv. 2012, 12:30

skid c'est le mot en anglais pour dire train d’atterrissage d'hélico : http://www.readyheli.com/H50047-Landing ... 33166.html
Modifié en dernier par garath le 22 janv. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 22 janv. 2012, 12:30

je vous mettrais des photos dans la journée.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...

------------------> Ma page perso <------------------

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 22 janv. 2012, 13:41

Oui garath merci lol mais j'ai oublié de préciser mon étonnement : cette pièce est sensée ne pas exister seule...

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 22 janv. 2012, 18:24

Bon, comme promis voilà quelques photos et comme vous pouvez le voir, j'ai dépouiller le tout au maximum, moins de matière me parait impossible, tout du moins sur la partie électronique ;)

Image

Image

Image

J'ai essayer de faire une installation le plus propre possible et le plus minimaliste en poids.
Quand je voit tes photos Fanetsyl, je suis étonné de voir que tu arrive a 45 grammes quand même, tu pourrais nous dire le poids de tes Li-po s'il te plait, parce qu'il n'y a que là que je voit que tu puisses avoir moins de poids que moi dans ce cas.

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 22 janv. 2012, 18:50

kitox, tu as un c05 non ?

Sinon, du coup tu mets la lipo depuis l'avant de la canopy ? C'est pas trop chiant ? Et aussi, tu vas avoir un très mauvais centrage, déjà qu'il est trop avant d'origine...

fanetsyl
Colonel

Message par fanetsyl » 22 janv. 2012, 18:53

Pour la lipo , c'est une 300mAh de chez funrctoys qui pèse 7,50 grammes
Petite précision , ma balance n'est pas des plus précise , 1 g d'erreur jusqu'à 1 kg et pour la lipo , la balance vacille entre 7 g et 8 g .
Donc au niveau précision lorsque je dis que mon genus avec sa lipo monté en brushless pèse 45 g ( il faut dire 45 g +- 1 g ) soit entre 44 g et 46 g :lol:

Mon prochain achat , une balance avec précision au 10 ème de gramme . :D

Pas pu faire de vidéo aujourd'hui , temps exécrable .
devo 7e super cp

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 22 janv. 2012, 18:58

Flo38 a écrit :kitox, tu as un c05 non ?

Sinon, du coup tu mets la lipo depuis l'avant de la canopy ? C'est pas trop chiant ? Et aussi, tu vas avoir un très mauvais centrage, déjà qu'il est trop avant d'origine...
Non, j'ai l'habitude avec mes précédents, c'est la méthode la plus courante dans le monde de l'helico tu sais ;)
pour le centrage, ouais je sais, mais pas trop le choix, de toute façon le centrage est déjà horrible d'origine alors je crois qu'il n'est plus a ça près, et puis ça n'as pas l'air de le gêner.
Et au final ça doit se valoir puisque j'ai supprimer trois quart du fil qui sert a alimenter le tout et déplacer le peu qu'il reste vers l'avant, la batterie elle, est au même emplacement que si la rentrais par l'autre coté, sauf qu’elle ne touche pas la couronne au moins. Pour ça le Minicp doit être mieux...

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 22 janv. 2012, 19:00

fanetsyl a écrit :Pour la lipo , c'est une 300mAh de chez funrctoys qui pèse 7,50 grammes
Petite précision , ma balance n'est pas des plus précise , 1 g d'erreur jusqu'à 1 kg et pour la lipo , la balance vacille entre 7 g et 8 g .
Donc au niveau précision lorsque je dis que mon genus avec sa lipo monté en brushless pèse 45 g ( il faut dire 45 g +- 1 g ) soit entre 44 g et 46 g :lol:

Mon prochain achat , une balance avec précision au 10 ème de gramme . :D

Pas pu faire de vidéo aujourd'hui , temps exécrable .
Ouf, tu me rassures ^^
Mais déjà tes Li-po ont quasi deux grammes de moins que les miennes.

bof669
Colonel

Message par bof669 » 22 janv. 2012, 19:02

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour mon problème de desserage de vis au niveau des portes pales
sincérement, l'hélico ne vibre pas du tout, du moins à vu d'oeil et au niveau du bruit...

mais les vis continuent à se dessérer aprés un vol, je pense qu'elles sont beaucoup trop courtes.
Quelqu'un aurait une référence pour avoir ce genre de vis en différentes tailles ?

Merci d'avance
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 22 janv. 2012, 19:10

Salut

C'est pas le genre de truc qu'on règle trop souvent... Je t'avoue ne pas vraiment avoir de solution... Pour les vis tu peux en essayer d'autres, mais tu l'as acheté neuf non ? Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas les bonnes...

kitox tu n'as pas répondu pour le moteur...

Et pour le centrage, j'ai trouvé la réponse, suffit d'allonger la queue façon mcpx entre 8 et 15 mm...

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 22 janv. 2012, 20:14

Si si, j'avais répondu plusieurs fois déjà, c'est bien un C05

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 22 janv. 2012, 20:20

Hum, si tu as si bonne mémoire dans ce cas je comprends mal ton étonnement pour le poids... Je peux te dire que j'ai dit plusieurs fois que le moteur hp3S faisait 2 gramme de moins que le tien...

Donc 2g de batterie puis 2g de moteur... Comme déjà dit, avec ta version des "pertes de poids", avec la version de fanetsyl, on atteint facilement 42-43g tout équipé...

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 22 janv. 2012, 20:34

Flo38 a écrit :Hum, si tu as si bonne mémoire dans ce cas je comprends mal ton étonnement pour le poids... Je peux te dire que j'ai dit plusieurs fois que le moteur hp3S faisait 2 gramme de moins que le tien...

Donc 2g de batterie puis 2g de moteur... Comme déjà dit, avec ta version des "pertes de poids", avec la version de fanetsyl, on atteint facilement 42-43g tout équipé...
Il est vrai ;)

fanetsyl
Colonel

Message par fanetsyl » 22 janv. 2012, 21:25

Je n'avais pas noté non plus que tu avais le C05 ;)
Ton Ac ne décroche pas ? sachant que ton moteur est encore plus coupleux que le HP03S .... Le mien est limite et je me demande s'il faut pas investir dans une hélice de mcpx ou carrément le moteur de queue du mcpx mais je ne trouve pas au détail ? je trouve seulement l'ensemble poutre moteur hélice à 14 € :angry:
devo 7e super cp

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 22 janv. 2012, 21:29

L'hélice suffit, et à combien de gaz tu voles ?

fanetsyl
Colonel

Message par fanetsyl » 22 janv. 2012, 22:35

dehors je suis à 80% , j'ai essayé vite fait ce soir à 70 % ( intérieur) mais ça me parait un peu faible , à vérifier demain dehors .
devo 7e super cp

tanin
Débutant

Message par tanin » 23 janv. 2012, 02:44

Bonjour à vous possesseur de Génius CP...
Je suis plus que débutant en cp (j'ai un birotor solo210 que je maitrise très correctement)..
Sur un coup de tête et attiré par la pub "6 axes" du génius, j'ai craqué pour ce model en pensant que ce serait pas trop difficile... et proche de mon birotor tout en ayant une marge pour progresser...

Je n'avais pas lu de forum, je ne m'étais pas renseigné.. bref.. j'y connais rien à part piloter mon birotor... je ne comprend rien au langage technique... ni au fonctionnement d'une télécommande. (DEVO 7) et a comment se comporte un CP...

Depuis les premiers vols, que vous imaginez facilement catastrophiques... j'ai parcouru le forum et éclaircit un peu ma lanterne...
Côté mécanique je comprend le système... je sais monter démonter le bazar... vu mon niveau... je le fais souvent au plus grand plaisir des vendeurs de pièces détachées...

Mais j'aurais voulu savoir en tant qu'utilisateur du Génius qu'est ce que vous réglez précisément ?
Je n'ai rien touché a la télécommande... et le génius est en 6 axes.

Quand je décolle, je n'ai pas de problème d'AC, après 100 crash et un changement de moteur d'AC, et de train, il est toujours dans son axe...
par contre je le stabilise à peut près mais pas longtemps... je le tiens un moment en place, puis il fini par se déporter de plus en plus cite et je n'arrive plus à le récupérer.. et crash...
Alors est ce que c'est tout simplement normal car je suis débutant... ou en 6axes, il devrait se stabiliser un minimum tout seul?

Autre question quels seraient les réglages a faire sur la radio?
y a t il un mode d'emploi de la DEVO 7 en français ? j'ai cherché mais pas moyen de trouver?
car je ne sais même pas comment positionner les switch qu'il y a partout!?

Dernière question y aurait il quelqu'un dans le 67 qui a ce moustique et que le maitrise... et qui serait prêt a me consacrer un petit moment pour dégrossir?
Voilà... je sais que c'est surement incongru comme questions... vu que c'est de la base base... et que bien certain d'entre vous vont me renvoyer aux articles de réglage et autres truc de débutant... et vous avez raison...
J'en ai parcouru certains, mais le vocabulaire est abrupt... Côté club... je ne sais pas si j'aurais le temps de faire ça...

Je m'amuse bien avec mon solo210 en attendant... ! Mais ce génius a l'air vraiment plus palpitant... alors j'aurais voulu trouver le mode débutant et les réglages débutants du moustique te de la radio, par votre intermédiaire...
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'éclairer un peut!

Sincères salutations
Tanin

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 23 janv. 2012, 08:35

je commence vite fait par te renvoyer sur la page des réglages de la radio pour débutant, qui a été établi sur RC groups.
C'est une excellente base pour le pilotage "doux"
http://translate.googleusercontent.com/ ... jc9FgjYQrw

Sinon, il faut que tu vérifies la mousse du récepteur, voire la doubler avec la seconde fournie pour éviter les vibrations (le phénomène de déport à gauche) :)
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 23 janv. 2012, 12:38

Salut

L'autostabilisation est faite par rapport à un neutre et à la qualité du gyro/servo/réglage mécanique.

Globalement en 6 axes il va se stabiliser, mais toujours légèrement en pente d'un côté, à moins que les réglages soient bien foutus...

Aussi je te conseille de mettre les gains des gyros elev et aile vers les deux tiers vers le plus (si on considère le potar comme une horloge, je dirais environ 15H, plus l'heure augmente plus on tourne côté plus, et midi est au milieu...)

Aussi, prends les réglages débutants de la page de simontiny... Ca c'est pour diminuer les débattements "en gros"

Fraggle
Chancelier Suprême

Message par Fraggle » 23 janv. 2012, 16:08

Salut,

J'ai l'impression de relire ma bio... :lol:

Mon conseil avant tout : vire le 6 axes et met le 3 axes
La devo 7 est réglée par défaut en "pilotage expert" : avec un pas négatif dès le mode normal ce qui rends les décollages/ atterrissages beaucoup trop vif pour quelqu'un qui n'a pas encore les bons réflexes.

Pour les réglages de la Devo 7 : voir lien de simontiny et peux être compléter avec les intermédiaires sur un second modèle car le débutant est vraiment bridé à mort alors que l'intermédiaire (mode normale et D/R exp à 0) est un bon compromis qui peux être boosté d'un simple switch.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 23 janv. 2012, 20:11

En mode normal, un minimum de pas négatif (-3 à 0 de gaz, et -1 à 50% environ à la louche) est obligatoire pour les atterrissages en cas de vent...

Fraggle
Chancelier Suprême

Message par Fraggle » 23 janv. 2012, 20:27

Oui, je parles bien des réglages de tomz qui conseil, aux débutants qui n'ont pas envi de casser leur train, un mode normal sans pas negatif et un mode stunt 1 avec -3 pour l'exterieur avec vent.....
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 23 janv. 2012, 21:37

Perso je trouve ça stressant (même pour moi) le stunt 1. On a toujours peur de sauter du normal au stunt 2...
Aussi le stunt est une étape compliquée pour un débutant car pour la première tentative elle suppose une concordance parfaite entre les deux courbes pas/gaz pour éviter d'avoir une surprise...

Fraggle
Chancelier Suprême

Message par Fraggle » 23 janv. 2012, 22:16

Non, les reglages débutant de Tomz sont bel et bien fait pour les débutants. Il n'y aura aucun décrochage ou sursaut depuis le mode normal vers les deux autres modes, mm en passant directement au stunt2. Le stunt2 pourra alors effectivement probleme pour atterrir en douceur, mais il faut bien que la pratique passe par quelques moments stressants, marquants suffisament pour ne pas refaire les memes boulettes :rolleyes: .
Enfin, le débutant que je suis pense qu'il ne faut pas ignorer ces modes de vol et leurs réglages pour bien progresser.

tanin
Débutant

Message par tanin » 24 janv. 2012, 00:19

Bonjour!
MERCI à vous, pour vos réponses et vos liens!
Je comprend déjà un peu mieux ... c'est un pas! et le moustique est beaucoup plus facile à piloter...

Mais je manque énormément de théorie et de vocabulaire... surtout concernant les switchs...
En gros:
Côté droit de la radio:
Je ne saisi pas a quoi sert le Dual Rate? pos 0/1?
Le switch mix.. je comprend pas
OK les 3 positions du Stunt FDM... et leur utilitée.

Côté gauche:
- Trottle hold je ne comprend pas les 3 positions
- Gear 0/1 comprend pas
- Bouton Aux 2 je crois saisir que c'est "l’assistance" du gyro et que l'on règle plus ou moins si on veut que le gyro nous aide plus ou moins.... ...

J'ai dis que j'étais vraiment mauvais... ! vous avez le droit de me jeter... mais je me suis collé au mode d'emploi en anglais, je saisi en gros ce qu'il dit, mais il ne dit pas vraiment a quoi ça sert... ..pour un débutant!?

Sinon j'ai trouvé la définition de l'expo...

J'ai aussi bricolé un joli train renforcé avec un petit fil de corde a piano, noué avec du fil a couture et un peu de cyano... c'est pas mal du tout... pour mes crash intempestifs!! ça reste souple (un poil moins que le train d'origine) mais ne casse plus!

Côté 3/6 axes...
Fraggle tu conseilles d'enlever le 6 axes... c'est pour ma progression personnelle (ce que je comprend bien) ou c'est que ça ne sert pas vraiment....

Encore mercis...
Salutations
Tanin

Fraggle
Chancelier Suprême

Message par Fraggle » 24 janv. 2012, 00:58

A priori, chaque switch est programmable.

A droite,

D/R : pour appliquer deux types de réglages combinant le dual rate et l'exponentiel. Le dual rate est un parametre qui modifi le facteur amplitude des commandes / angles des servos = helico plus ou moins vif.

Mix : a priori pour le gain gyro par defaut mais je ne m'en sert pas...

A gauche,

trottle hold : mode "pré crash" pour couper les gaz est positionner les servos de maniere a limiter la casse.
Trn : pour training mode je crois, ne sert pas.
Gear : ne sert pas
Aux2 : idem, j'ai tenté d'affecter le gyro, sans effet...

Pour avoir insisté quelques temps avec le 6 axes je peux t'affirmer qu'il pose plus de pb qu'il n'aide au pilotage. Le 3axes est bien plus stable.

tanin
Débutant

Message par tanin » 24 janv. 2012, 01:42

Re!
Merci pour c'est infos... !
Il faut que je me serve du Trottle hold alors!!!
Le reste c'est pas pour tout de suite... !
Encore quelques essais dans le salon ce soir... c'est mieux mais reste un combat permanent... ça je pense que c'est normal, il reste 3s sur place, puis va se ballader... et pof dans un mur... des fois je récupère... je ne pensais vraiment pas que c'était aussi complexe de garder un CP stable... ... en tous cas ça reste palpitant!! ;-)
Côtés axes, j'ai bien testé pour l'instant, c'est quand même mieux pour moi sans le gyro 6, il faut sans cesse le remettre "a plat" du coup ça fait des donnée en plus pour le débutant que je suis... !

Grand merci encore!

Tanin

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 24 janv. 2012, 08:41

Les grands moments du débutant..... :)
mais quel plaisir de voir enfin son hélico faire un stationnaire.....

le tout est de ne pas se dégouter au début, car après, la progression est permanente pendant pas mal de temps au fil des étapes : stationnaire, puis vol dos, puis voltige simple, puis 3D.
D'un bout à l'autre, il faut compter pas mal de temps..... je dirai 2 ans..... mais chaque étape est un plaisir, et c'est cela qui compte.

Perso, je suis dégrossi, pas encore de vol dos, voltige, mais le plaisir des translations
En cela le genius est génial. Il permet d'appréhender sans trop de crainte les phases de vol, à la différence d'un 450 par exemple.
Quand je passe du genius au trex, le stress n'est pas le même..... :)

j'adore ce moustique! :wub:
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 24 janv. 2012, 10:19

Ouais c'est sur, stress et danger ... Et stress lié au danger...

J'adore l'étape stationnaire puis vol dos lol...

Je suis tout de même un peu déçu de devoir abandonner le Genius pour retourner au mcpx pour mon départ à l'étranger. J'espère avoir moins de soucis avec cette fois... Je pars sur une v2... A ce qui parait est mieux...

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 24 janv. 2012, 22:54

salut,
souvent, lors d'un vol, mon Genius fait un bruit différent et devient instable, je ne trouve pas de quoi ça provient ... vibration ? Gyro ? frottement ?
Vous avez quoi comme réglage de Gyro (les 3 potentiomètres) avec le HP03S ?
Vibration ? peut être ma tête plus rigide avec la technique de la gaine thermo ?
Frottement lipo sur couronne ?

De plus, mon skid vient de lâcher, j'en ai pas de rechange et pas vraiment envie de tout remonter sur un nouveau châssis :angry:

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 24 janv. 2012, 23:05

C'est pas les vortex ? genre t'as une perte de portance d'un coup ?

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 24 janv. 2012, 23:13

Flo38 a écrit :C'est pas les vortex ? genre t'as une perte de portance d'un coup ?
je ne pense pas car dans ma main, il tourne bien et ne vibre pas

kékéboy
Débutant

Message par kékéboy » 25 janv. 2012, 00:33

salut a tous
jaurai besoin de savoir en phase d'apprentissage sur le vol 3d si le genius cp est un bon modèle je sai que il y a des simulateur mais c au cas ou je passe en réel si il es vraiment résistan ou me conseillez vous un autre modèle merci

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 25 janv. 2012, 00:43

djjul51 a écrit :salut,
souvent, lors d'un vol, mon Genius fait un bruit différent et devient instable, je ne trouve pas de quoi ça provient ... vibration ? Gyro ? frottement ?
Vous avez quoi comme réglage de Gyro (les 3 potentiomètres) avec le HP03S ?
Vibration ? peut être ma tête plus rigide avec la technique de la gaine thermo ?
Frottement lipo sur couronne ?

De plus, mon skid vient de lâcher, j'en ai pas de rechange et pas vraiment envie de tout remonter sur un nouveau châssis :angry:
Si c'est comme moi, c'est a cause des caoutchoucs dans la tête de rotor, ils s'usent vite et il y a un micro jeu dans les porte pales .... qui fait vibrer.

Perso je l'ai vu en mettant 100% de gaz et pas a 0 en le tenant a la main, il se mets a vibrer et par moment ça "résonne " et la la vibration devient vraiment forte et le gyro pète un câble .

fanetsyl
Colonel

Message par fanetsyl » 25 janv. 2012, 10:14

moi je n'ai pas ce souci là , j'ai monté la tête avec de la gaine thermo depuis déjà un moment , mes potards sont à 12h , par contre je ne monte pas au delà de 70 % en normal et 80 % en 3D sinon , le moteur tourne trop vite , et mon AC ne suit plus ( la queue vacille ) , je n'ai pas remarqué de bruit particulier .

Je confirme que le genius est super pour l'apprentissage de la 3D , il faut privilégier un champs à herbe haute ( 10-20 cm mini ) pour bien amortir les chutes et surtout couper les gaz avant la chute finale :blink:
devo 7e super cp

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 25 janv. 2012, 10:35

Et de l'herbe sèche (ce qui est rare chez moi en ce moment) pour éviter d'avoir à tout passer à la brosse à dent après...

Djull, l'effet vortex tu ne le trouveras pas dans tes mains, justement...

Je n'ai malheureusement pas étudié ce phénomène mais ce que j'en sais c'est qu'il ne sort pas de nulle part. L'hélico dans ta main c'est un souffle d'hélice avec une poussée etc, et à ma connaissance personne ne recense cette effet au décollage. Preuve qu'il faut un mouvement auparavant.

Répondre

Retourner vers « Walkera »